La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?

Aller en bas 
+27
Jean-Luc B
N.J FREE
JF0911
Adminis
Elisa
michel
mical
le chercheur
lionel
Crabe2
Pierrot
Emmanuel
ti-Jean
Eve
électron
Mimarie
Daniel
Xavier
medico
alice
Béréen
Pierre
Patrick PETITOT
marc
Patoune
Gégé2
Nomade
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:09

Citation :
Cependant ces dons ont pour but premier d' honorer le Pére et le fils , la meilleure façon de le faire etant d' être obeissant et humble ; Jesus fit remarquer que beaucoup lui diront " seigneur , seigneur " en mettant en avant leurs oeuvres de puissances ; les miracles qu'ils auront fait au nom de Jesus , pourtant , Jesus leur dira : eloignez vous de moi vous qui meprisez la loi !

-Qu'ellle loi ont -il meprisée ?

-Et si ce n'est pas Jesus qui est à l'origine de leurs oeuvres de puissance , au nom de qui les font -ils , et d'ou leurs biennent leur Dons ?

Peut- être pourrions nous en discuter ? en considérant avec humilité le point de vue divin plus que le point de vue humain

14 pages ont déjà été écrites sur le sujet ....et c'est bien pour cela que je venais mettre mon grain de poivre APRES m'être "tapé" 14 pages de lecture ...! ...

Citation :
Ce que nous pouvons ajouter , c'est que les dons ont permit de faire progresser la connaissance , ce qui etait leur but
mais aparemment , la connaissance n'a pas vraiment augmenté , il n'y a qu'à voir l'état des discussions entre chrétiens ...!!!
quelle connaissance ....,et dans quelle proportion , et dans quels domaines ...?

Beaucoup , en effet , diront un jour au Seigneur : "n'avons nous pas fait ceci ou cela en ton nom ...???"

Comment pourront ils dire cela , puisque selon toi (vous) , il ny a plus de dons depuis le premier siècle ...???

Tout le discours de Jésus et des disciples ne s'adressaient donc qu'à ceux du premier siècle ...?
Non ...bien sur ...!

Il s'adresse à "toutes les générations" depuis Jésus ...

Certains lui diront donc : "n'avons nous pas ...?"

Et il leur dira : "éloignez vous ...parce que malgré la puissance et les dons que Jésus leur avait donné, ils ne s'en sont pas servi comme ils auraient dû ...
ils l'ont fait pour s'enrichir , pour se faire bien voir , pour leur propre gloire , ou la satisfaction de la chair ....,ou que sais je ...


Car la LOI , c'est aimer ton prochain comme toi même ...!

Si donc , les dons n'existent plus ...Jésus ne pourra pas nous dire "éloignez vous de moi car ..." puisque nous ne pourrons pas (selon toi (vous)) lui dire ; ""n'avons nous pas prophétisé ou fais des miracles ...""

Est ce que tu me suis , Gégé ...?
Citation :

Et si ce n'est pas Jesus qui est à l'origine de leurs oeuvres de puissance , au nom de qui les font -ils , et d'ou leurs biennent leur Dons ?
si ce n'est pas Jésus ...c'est que c'est l'ennemi ...mais je doute que l'ennemi fasse des "oeuvres de puissance" pour secourir les malheureux ...

Il se peut , et c'est bien ce qu'il se passe , que Jésus fasse les oeuvres ...mais que les humains s'approprient les honneurs de ces "oeuvres de puissance" ...
dans ce cas , Jésus pourra leur dire : "vous commettez l'iniquité ..."

Est ce que tu comprends , Gégé ...?
j'aimerais donc que tu me dises (que vous me disiez) ce que tu en penses , et en quoi ma réflexion est fausse ...!
Il n'y a rien ici qui aille en contradiction avec ce qui est écrit ...


Et sinon , que penses tu (pensez vous) de l'exhortation à se méfier des faux prophètes , faux enseignants qui viendront avant le retour du Seigneur pour séduire s'il était possible même les élus ....

S'il y a des faux prophètes et des faux enseignants et des faux bergers , c'est justement en opposition avec les vrais enseignants , les vrais prophètes et les vrais bergers ....
Non ...?
Oui ...?
Peut être ...?
Est ce que tu comprends , Gégé ...?

quelles sont donc ces langues qui édifient le croyant et avons nous encore besoin d'être édifiés ...ou non ...?

Voilà quelques questions que je pose , en espérant avoir des réponses ...
j'ai répondu aux tiennes ....

Que le Seigneur te bénisse .

Citation :
C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. 9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? 10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. 11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
Il a donné les apôtres , les prophètes .....et les autres pour le perfectionnement des saints ...jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus ....

Sommes nous tous parvenus ...?

Croissons nous en tous égards en celui qui est le chef , Christ ...?

Non ...!(malheureusement )

nous voyons bien que nous sommes tous plus ou moins des enfants ...flottants et emportés à tout vent de doctrine ...non ...?
Combien les ministères et les dons sont nécessaires ...
Non ...?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:58

Hello ;

Personnellemnt J'ai de la famille Pentecôtiste ; Ils parlent en langues , mais sont incapble de traduire , est un don de l'esprit de Dieu

Mon cousin avait un ulcére d'estomac , il ne s'est kamais soigné parce qu'il etait guerit selon le pasteur qui luii a fait l'imposition des mains et qui est lui aussi mon cousin , est ce là le dons dont tu parles ? Mon cousin et mort d'un cancer de l'estomac , qui s'est generalisé ,, force est de reconna$itre que sa foi en l'homme etait grande , mais rien a voir avec la vrai foi .

Parlons des prophéties , peut tu me citer des propheties nouvelles , ou ecritent apes la revelation de Jesus christ

Les dons ne sont necessaire que s'ils sont utiles pour l'edification de tous , aujourd'hui nous avons le don de l'esprit saint , c'est lui qui nous enseigne en nous rappelant toutes choses que Jesus à dites , ( voir Jean 16 ; 13 ) Qu'elle moyen aurais de veriofier si je n'ai pas de base pour le faire

la base c'est la parole ecrite de Dieu , c'est elle qui est la verité (voir Jean 17 : 17), pas les enseignements humains

Jesus est le seul moyen par lequel obtenir le salut ( Voir Actes 4 ; 12 ) la est la bonne nouvelle , et il n'y en a pas d'autres

Concernant les chretiens authentiques , ils sont tous enseignés par l'esprit saint

Citation :
Quant à vous, l’Esprit dont vous avez été oints par le Christ demeure en vous. Vous n’avez donc pas besoin que l’on vous instruise, car cet Esprit dont vous avez été oints vous enseigne tout. Ce qu’il enseigne est vrai, il ne ment pas. Restez donc attachés à cet enseignement tel que vous l’avez reçu de l’Esprit. (1 Jean 2:27)
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:12

Merci pour ta réponse .
Mais ....

Je vois que tu n'as pas répondu à ce que je te demandais ...
Que tu aies de la famille chez les pentecotistes m'importe peu ...ici , nous parlons de "ce qui est écrit " ...
Mais bon ...

Citation :
Ils parlent en langues , mais sont incapble de traduire , est un don de l'esprit de Dieu
S'ils parlent en langues et sont incapables de traduire dans l'église , qu'ils se taisent dans l'église ....
Paul parlait en langues plus que tous , mais dans l'église , il ne le faisait pas ...sauf si ...
Mais cela n'enlève en rien que celui qui parle en langues parle à Dieu et c'est en Esprit qu'il dit des mystères ....

Concernant les maladies , je m'étonne que tu ne te souviennes pas de Paul qui avait une "écharde dans la chair " et malgré qu'il y ait eu dans l'églises des gens qui pouvaient guérir , Paul n'a pas été guéri ...
Pourtant , à cette époque , tu sais que les dons existaient , non ???
Pourquoi Paul n'a t'il pas été guéri et pourquoi paul a t'il laissé Trophime malade , et pourquoi thimothée avait il des problèmes d'estomac ....
Tu aurais vécu dans ce temps là , aurais tu dis la même chose que ce que tu viens d'écrire ...?
Probablement.... puisque Paul n'était pas guéri (comme beaucoup d'autres , d'ailleurs ...!), comme ton cousin ...
Les problêmes dans certaines églises qui croient aux dons de l'Esprit pensent et croient que c'est un dû de la part de Dieu et qu'il suffit d'insister , de persister à croire pour que cela arrive ...
Mais la parole dit que "SI nous demandons quelque chose qui est selon sa volonté , IL nous écoute et nous répond" ...
Mais encore faudrait il être sur que c'est selon sa volonté avant ..., Non ...?

Qu'en penses tu ...?

et concernant les prophéties , c'est pareil ....

Comme partout , il y a des vrais et il y a des faux ....

le problême , c'est que certains rejettent tout ...sous de mauvais prétextes ...

J'espère que tu auras d'autres arguments que ceux de ton cousin chez les pentecotistes , et que tu te serviras de la parole pour montrer que j'ai tort dans ce que j'écris ...

Pourquoi parler de faux prophètes s'il ne peut pas y en avoir de vrais ..?

Citation :
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
Sommes nous parvenus à la connaissance parfaite ...?

Merci pour tes réponse
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:54

Je n'ai pas à contester avec toi

Si j'ai cité ce cas , c'est pour démontrer les dangers de certaines pratiques , le danger exite aussi pour les dons de prophèties puisque tu le dit toi même il y a des faux prophètes qui se serviront de dons miraculeux pour tromper même les élus
Le pourquoi des dons à étè expliquè tout au long de ce fil , nous n'allons pas recommencer les 14 pages,j'attirerai tout simplement l'attention sur ce que dit Paul
Citation :
Nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos pensées, et de ne pas vous laisser troubler par quelque raisonnement subversif, ou par quelque parole subtile, ou quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour de Christ était proche. (2 Thessaloniciens 2:2)
Que personne ne vous égare d’aucune façon. Car ce jour n’arrivera pas avant qu’éclate le grand Rejet de Dieu, et qu’apparaisse l’homme de la révolte qui est destiné à la perdition, (2 Théssaloniciens 2:3)
l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de dieu, et de tout ce qui est l’objet d’une vénération religieuse. Il ira jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même dieu. (2 Théssaloniciens 2:4)
Je vous disais déjà cela lorsque j’étais encore chez vous: ne vous en souvenez-vous pas? (2 Théssaloniciens 2:5)
Vous savez ce qui le retient pour l’instant afin qu’il ne paraisse que lorsque son heure sera venue. (2 Théssaloniciens 2:6)
Car la puissance mystérieuse de la révolte contre Dieu est déjà à l’oeuvre; mais il suffira que celui qui le retient jusqu’à présent soit écarté (2 Théssaloniciens 2:7)
pour qu’alors paraisse l’homme de la révolte. Le Seigneur Jésus le fera périr par le souffle de sa bouche, et le réduira à l’impuissance au moment même de sa venue. (2 Théssaloniciens 2: 8 )
L’apparition de cet homme se fera grâce à la puissance de Satan, avec toutes sortes d’actes extraordinaires, de miracles et de prodiges trompeurs. (2 Théssaloniciens 2:9)
Il usera de toutes les formes du mal pour tromper ceux qui se perdent, parce qu’ils sont restés fermés à l’amour de la vérité qui les aurait sauvés. (2 Théssaloniciens 2:10)Voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient au mensonge. (2 Théssaloniciens 2:11)
De son côte Jean nous met en garde
Citation :
Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n’importe quel esprit; mettez les esprits à l’épreuve pour voir s’ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde. (1 Jean 4:1)

Bonne soirée
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 15 Déc 2011 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:12

Bonjour tous

Ce que Paul à souligné lorsqu'il parles des dons miraculeux , et spirituels , est qu'ils on été nécèssaire pour developper la congrégation naissante , mais Paul le déclare ces dons auraient une fin , ou un temps ou ils seraient abolis par qu'ils aurons atteint leur but
Citation :
L’amour n’aura pas de fin. Les prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera. (1 Corinthiens 13: 8 )
a seule chose qui ne disparaît pas,c'est l'amour,ainsi Paul en disant celà préparait la congrégation à la maturité chrétienne , le moment ou elle n'aurait plus besoins de dons particuliers pour contruire la foi Paul indique que pour celà il y a une voie beaucoup plus exellente , celle de L'amour en effet il déclare avec force que l'on peut revoir des dons miraculeux et les exercer , mais que sans l'amour leurs effets sont nuls et nous ne sommes que du vent, du bronze qui tinte,une trompette qui d'ou sort un son inconnu ,bref les dons sans l'amour nous assimile au néant
Cest pourquoi les chrétiens sage et avisé suivra le conseil de Paul en suivant une voie plus exellente celle ou l'amour donne de la valeur non seulement au dons que nous aurions,mais aussi au message que nous portons . ' la bonne nouvelle du royaume " Paul écrit
Citation :
Aspirez aux dons les meilleurs. Je vais encore vous montrer la voie par excellence. (1 Corinthiens 12:31)

C'est cette voie plus exellente que les chrétiens devraient mettre en avant , cette voie c'est celle qui nous identiie ,

Citation :
A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. (Jean 13:35)

Quelques soit nos capacités , (nos donsreçà de Dieu ) , ils atteindront leur but s'ils sont enveloppés par l'amour qui est la qualité divine par exellence ,celle ci ne fera jamais defaut tandis que les dons deviendrons initiles .
Si nous avons des dons et que nous ne manifestopns pas l'amour , nous devrions donc nous pose laquestion : D'ou viennent -ils ?

Chacun est à même de discerner celà au trevers de la Parole de notre Pére et avec l'aide de l'esprit saint .

La discussion a pour but non pas d'etablir des dogmes ou de donner raison à l'un au détriment de l'autre , ce qui est important dit Jesus c'est de faire la volonté du Pére , avec ce que nous avons reçut car c'est vrai qu'avons nous que nous n'ayons pas reçus , notre vie est un don , notre salut est un don , tout ce que nous possedons est un don de notre Pére , Dieu est tout puissant , mais c'est aussi un Dieu d'ordre ( voir 1 Corinthiens 14 : 33)

La congregation chreetienne avait besoin d'authenticité , c'est pourquoi les dons venant de Dieu furent le sceau qui legitimait les apôtres , de plus , les chretiens de l'epoque ne disposaient pas des evangiles , ni des lettres des apôtres , , la révelation de Jesus ne leurs etait pas parvenue , ils avaient donc besoin de ces dons pour progresser et être enseignés , , maintenant nous disposons de tout ces ecrits , la revelation est compléte , il n'y a rien à ajouter , rien à retrancher mais Dieu nous donne son esprit afin que nous puissions etre eclairés sur son dessein, il ne nous laisse pas seul , et nous donne des compagnons qui nous edifient et qui s'enrichissent eux aussi à notre contact , pas besoins de suoers apôtres qui regneraient en maître sur nous , nous n'avons qu'un seul maître c'est Jesus qui lui nous mene au Pére ' voir Jean 14 : 6
Bonne journée à tous sunny
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:40

Bonjour à tous.

2 Corinthiens 5:6-7 BDS
«Nous sommes donc, en tout temps, pleins de courage, et nous savons que, tant que nous séjournons dans ce corps, nous demeurons loin du Seigneur — car nous vivons guidés par la foi, non par la vue.»

Guidés par la foi, non par la vue...

A-t-on donc réellement besoin aujourd'hui de voir des guérisons... d'entendre parler en langues...?

Il me semble que le miracle, c'est chaque jour le don de la vie, se lever le matin et se sentir vivant... et libre par la grâce de notre Seigneur Jésus Christ.
Le miracle c'est pour moi le sourire de mes enfants, leurs câlins et l'amour de mon épouse, le chant des oiseaux, les premiers givres de l'hiver, l'amour inconditionnel de mon chien quand je rentre du boulot... dans toutes ces petites choses de la vie se reflètent les dons de Dieu... pas dans de l'événementiel ou du spectaculaire.

Y en avait-il besoin aux débuts du christianisme, certainement puisque Dieu l'a voulu ainsi.
Mais maintenant, nous sommes guidés par la foi, non par la vue!

Fraternellement, Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:50

Citation :
Je n'ai pas à contester avec toi

Si j'ai cité ce cas , c'est pour démontrer les dangers de certaines pratiques , le danger exite aussi pour les dons de prophèties puisque tu le dit toi même il y a des faux prophètes qui se serviront de dons miraculeux pour tromper même les élus
tu auras compris , Gégé , que l'on peut avoir des opinions différentes fondées sur la bible ...

Que le danger existe concernant l'exercice des dons par certains , car ils peuvent venir de l'ennemi , ou de la chair et que chacun exerce le discernement (c'est aussi un don de Dieu !) , la parole en effet nous met en garde ...
A nous de définir ce qui peut venir de l'ennemi et non de DIEU ....

mais il y a danger de dire que les dons n'existent plus ...car cela irait à l'encontre de la parole , j'en ai parlé dans mes précédants messages ...

Il y a en effet des faux prophètes et il y en aura encore ...en opposition avec les vrais ...cela est attesté par la parole de Dieu ....

Il n'est pas question de contester dans le mauvais sens du terme ...mais dans le bon sens ...!

Citation :
Ce que Paul à souligné lorsqu'il parles des dons miraculeux , et spirituels , est qu'ils on été nécèssaire pour developper la congrégation naissante , mais Paul le déclare ces dons auraient une fin , ou un temps ou ils seraient abolis par qu'ils aurons atteint leur but
Paul ne souligne nulle part qu'ils "ont été nécessaires pour developper la congrégation naissante "
Il souligne , c'est vrai , que les dons seraient abolis ....

Mais quand ....?

Quand nous serons tous parvenus ... ce que nous n'avons pas encore atteint ....!
Citation :

jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
Tu le dis bien dans ton commentaire que nous sommes emportés par la séduction et la ruse et la tromperie des hommes (les faux prophètes et les faux docteurs ) ...N'avons nous pas encore besoin de ce don de discernement des esprits , pour voir s'ils viennent de Dieu ...?

Celui qui a donné ces dons en a donné d'autres ...
lesquels veux tu garder .....?
Et lesquels veux tu jeter ...?

Citation :
4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 5 diversité de ministères, mais le même Seigneur; 6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. 7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. 8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; 10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. 11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Citation :
1 Corinthiens 12.27-31 (version Segond 1910)
27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 28 Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? 30 Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils? 31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.

je suis sur que tu ne me diras pas que nous n'avons plus besoin de "secourir" ou de "discerner les esprits" ou de "parole de connaissance" , ou de "foi" , ou de "paroles de sagesse " ...., ou de ceux qui savent "gouverner"...ou de "docteurs" ...ou de "pasteurs"

tous cela , ce sont des dons de Dieu POUR l'église ...

tu ne voudras pas en éliminer quelques uns pour en garder quelque autres , n'est ce pas ...?
Ce serait illogique de ne plus vouloir les apôtres ou les prophètes , mais de vouloir garder les pasteurs et les docteurs ....car Dieu les a tous donnés pour notre édification ...
ou de ne plus vouloir du don des langues ou de prophétie , mais de vouloir garder celui de connaissance , de foi ou de sagesse ...non ...?

Qu'en penses tu ...?

Citation :
11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints
Si , comme tu le dis , c'était uniquement pour le début et pour ""developper la congrégation naissante ""
et si ""les dons sans l'amour nous assimile au néant"" et "sont nuls" ...qu'en serait il des dons avec l'amour ...?
"
Et sans vouloir "contester" mais en restant "selon la parole " ....
Que le seigneur te bénisse ...


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:24

Naaman a écrit:
Bonjour à tous.

2 Corinthiens 5:6-7 BDS
«Nous sommes donc, en tout temps, pleins de courage, et nous savons que, tant que nous séjournons dans ce corps, nous demeurons loin du Seigneur — car nous vivons guidés par la foi, non par la vue.»

Guidés par la foi, non par la vue...

A-t-on donc réellement besoin aujourd'hui de voir des guérisons... d'entendre parler en langues...?

Il me semble que le miracle, c'est chaque jour le don de la vie, se lever le matin et se sentir vivant... et libre par la grâce de notre Seigneur Jésus Christ.
Le miracle c'est pour moi le sourire de mes enfants, leurs câlins et l'amour de mon épouse, le chant des oiseaux, les premiers givres de l'hiver, l'amour inconditionnel de mon chien quand je rentre du boulot... dans toutes ces petites choses de la vie se reflètent les dons de Dieu... pas dans de l'événementiel ou du spectaculaire.

Y en avait-il besoin aux débuts du christianisme, certainement puisque Dieu l'a voulu ainsi.
Mais maintenant, nous sommes guidés par la foi, non par la vue!

Fraternellement, Naaman.

Bonjour Naaman ...

Citation :
car nous vivons guidés par la foi, non par la vue

OUI , Naaman ...Celui qui écrivait celà était le même qui disait ce que j'ai copié plus haut ...
Il vivait par la foi , mais aussi avec les dons qui lui étaient bien utiles ...


Et nous voyons bien qu'aujourd'hui , nous vivons aussi par la foi et non uniquement par la vue ...!!!
heureusement ...!!!
d'ailleurs , jésus a dit :
Citation :
Jésus lui dit: 29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
Et là ...je vois bien que tu ne crois pas aux dons ...!

et pourtant , la bible est claire ...!

Citation :
Mais maintenant, nous sommes guidés par la foi, non par la vue!
La bible ne dit pas qu'après le premier siècle , les disciples ne seraient guidés que par la foi , et non plus par la foi et la vue ...!


Citation :
A-t-on donc réellement besoin aujourd'hui de voir des guérisons... d'entendre parler en langues...?
Réellement besoin de voir et d'entendre pour croire ....... non , puisque je croyais avant d'avoir vu et entendu , moi aussi ...!

Mais lorsque l'on voit et que l'on entend et que l'on VIT ces choses ... ce sont sont même des certitudes ....
...et rien ne pourra nous enlever ce que nous avons (si ce n'est le Seigneur lui même )

Citation :
Le miracle c'est pour moi le sourire de mes enfants, leurs câlins et l'amour de mon épouse, le chant des oiseaux, les premiers givres de l'hiver, l'amour inconditionnel de mon chien quand je rentre du boulot... dans toutes ces petites choses de la vie se reflètent les dons de Dieu... pas dans de l'événementiel ou du spectaculaire

Oui , ça aussi , c'est le miracle de DIEU .... ce sont des dons ...!!!
Mais il a fait des dons très spéciaux POUR l'église ...

Que le Seigneur te bénisse .
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:52

Bonjour Pierrot,

je suppose que tu as l'espérance de monter au ciel pour rejoindre Dieu et Christ...

Dans ces conditions, quel intérêt pour un chrétien de s'attacher à des dons miraculeux qui n'apportent que des bienfaits terrestres ?

Celui de soulager certaines misères de ses semblables ?
Force est de constater que ces dons ne sont pas efficaces au vu de la détresse mondiale, si c'est vraiment Dieu qui a donné ces dons à certains, Il se moque un peu de nous !!!

Bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:01

Bonjour à vous tous et bonjour chers lecteurs,

Trés bonne analyse cher Crabe et bon argument logique : les dons miraculeux ont donc bien cessés comme la parole de Dieu l'indique, inutile de chercher plus loin que ce que dit le texte ..... sinon effectivement si Dieu continue à donner des dons à certains , vu ce qui se passe autour de nous il se moque vraiment de nous!

Bien cordialement

Lionel


Dernière édition par lionel le Jeu 15 Déc 2011 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:23

Crabe2 a écrit:
Bonjour Pierrot,

je suppose que tu as l'espérance de monter au ciel pour rejoindre Dieu et Christ...

Dans ces conditions, quel intérêt pour un chrétien de s'attacher à des dons miraculeux qui n'apportent que des bienfaits terrestres ?

Celui de soulager certaines misères de ses semblables ?
Force est de constater que ces dons ne sont pas efficaces au vu de la détresse mondiale, si c'est vraiment Dieu qui a donné ces dons à certains, Il se moque un peu de nous !!!

Bonne journée, Crabe.

Bonjour Crabe ,

Je te poserais juste la question de savoir si les premiers chrétiens avaient l'espérance de monter au ciel ...et quel intérêt y avait ils pour EUX de s'attacher à des dons miraculeux qui n'apportent que des bienfaits terrestres ...

Je suis sur que ta réponse sera la bienvenue ...!

Mais sinon ...

AS tu demandé la promesse ...?

Y crois tu ...?

Citation :
11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?12 Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

Citation :
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
......38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Que le Seigneur te bénisse ...
AS tu demandé ...?


""Demandez ....et vous recevrez"" ...
AVANT d'être des témoins , Jésus demande d'attendre la promesse du Père ....

Pourquoi vouloir être "témoin" si on a pas reçu la promesse ...???

La question est posée ...(aux TJ , surtout ...mais aux autres aussi )

""Vous recevrez ...... et vous serez mes témoins ..."" a dit Jésus ...!

Peut on "ne pas recevoir" et vouloir être témoin ...?

Témoin de quoi ...Témoin de qui ... si on a rien reçu ....?

La question est posée ...

Que le Seigneur te bénisse ...


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:39

Bonjour tous

La promesse , réside t'elle dans le fait de recevoir des dons miraculeux , Qu'elle promesse fit Jésus ?

Citation :
Mais le Saint-Esprit descendra sur vous: vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde. (Actes 1: 8 )

Jésus promet d'envoyer l'esprit Saint et c'est lui qui exerce sa puissace , le premier rôle de l'esprit saint est donné par Jésus

Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

jean confirme Quant à vous, l’Esprit dont vous avez été oints par le Christ demeure en vous. Vous n’avez donc pas besoin que l’on vous instruise, car cet Esprit dont vous avez été oints vous enseigne tout. Ce qu’il enseigne est vrai, il ne ment pas. Restez donc attachés à cet enseignement tel que vous l’avez reçu de l’Esprit. (1 Jean 2:27)

Je ne vois pas que Jésus promet des dons spéciaux mais seulement l'esprit qui doit nous enseigne et notre témoignage vient de ce que nous produisons le fruit de l'esprit de Dieu en particulier l'amour qui est signe distinct des chrétiens , il n'est écrit nulle part que les dons seraient notre signe de reconnaissance , les dons ont existés , ils devaient disparaître , quand ils disparaissent comment se reconnait -on ?

Est ce à note faculté de guérir , ou de parler en langue , ou encore de prophètiser , d'interprêter ?

Est ce là le culte pûr et immaculè approuvé par Dieu ?

Paul dit que si nous possédons tous les dons e que nous n'avons pas l'amour , nous ne sommes rien

Que dire .......de plus

Personnellemnt je demande à Dieu de m'enseigner , et je ne suis pas déçu ! Very Happy

avec respect

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:11

Résumé :
La venue du Messie Jésus était caractérisée par des miracles divins accomplis par lui-même et par la suite par les apôtres et des disciples. Le but était de prouver à la vue de tous que le christianisme était désormais "la Voie" que Dieu approuvait !

Jusqu'à ce que les écrits inspirés déstinés à conduire les chrétiens soient au complet, les dons surnaturels de l'Esprit saint tels que
- parler en langues
- prophétiser
- transmettre de la connaissance divine surnaturellement révélée
étaient en cours.

Lorsque la Bible fut complète, les dons surnaturels cessèrent ou finirent puisque la preuve avait été donnée que le Christianisme est la lumière du monde et que la Bible contient la connaissance, les prophéties et tout ce dont les disciples ont besoin (2Timothée 3:16-17).

Ce que Paul avait prédit se réalisa donc déjà au 1er siècle :
Citation :
... Quant aux interprétations prodigieuses, elles seront abolies, et les langages miraculeux cesseront, et la connaissance surnaturelle sera annulée; Car nous ne connaissons que partiellement, et nous interprétons qu'incomplètement; Mais quand arrivera ce qui sera achevé de la révélation écrite, alors ce qui est incomplet sera annulé. (1 Corinthiens 13:8-10).
Comme les prêtres-magiciens du temps de Pharaon imitaient les miracles divins faits par l'intermédiaire de Moise et d'Aaron, de même des gens ont continué à faire des miracles après la mort des apôtres et l'achèvement de la Bible au 1er siècle en prétendant qu'ils venaient de Dieu.

Que celui qui a des oreilles ...
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:47

Citation :
Citation:
... Quant aux interprétations prodigieuses, elles seront abolies, et les langages miraculeux cesseront, et la connaissance surnaturelle sera annulée; Car nous ne connaissons que partiellement, et nous interprétons qu'incomplètement; Mais quand arrivera ce qui sera achevé de la révélation écrite, alors ce qui est incomplet sera annulé. (1 Corinthiens 13:8-10).

Ceci n'est pas une traduction fidèle de l'original. On devrait s'intéresser plus au texte original qu'aux interprétations des "traducteurs". Je mets bien traducteurs entre guillemets car pour moi on est dans l'interprétation tendancieuse là.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:02

Bonsoir à tous Very Happy

@ Emmanuel, tu écris:

Citation :
Ceci n'est pas une traduction fidèle de l'original. On devrait s'intéresser plus au texte original qu'aux interprétations des "traducteurs". Je mets bien traducteurs entre guillemets car pour moi on est dans l'interprétation tendancieuse là.

Emmanuel

Si tu serais, un traducteur de la bible, comment traduirais-tu, 1 Corinthiens 13:8-10 Question Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 27316

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:04

Bonjour nomade ...!!!
je me demandais d'où venait cette traduction .......j'ai vu !


--------------------------------------------------------------------------------

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. (1 Corinthiens 13:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Mais quand ce qui est à achever aboutira, alors ce qui est partiel sera aboli. (1 Corinthiens 13:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Quand viendra ce qui est parfait, tout ce qui est partiel sera éliminé. (1 Corinthiens 13:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Mais quand arrivera ce qui sera achevé de la révélation écrite, alors ce qui est incomplet sera annulé. (1 Corinthiens 13:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera. (1 Corinthiens 13:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. (1 Corinthiens 13:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle Edition de Genève
© 1979 - Société Biblique de Genève mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli. (1 Corinthiens 13:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Mais quand ce qui est parfait viendra, ce qui est partiel disparaîtra. (1 Corinthiens 13:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra. (1 Corinthiens 13:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. (1 Corinthiens 13:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit mais quand ce qui est parfait sera venu, tout ce qui est partiel disparaîtra. (1 Corinthiens 13:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin. (1 Corinthiens 13:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Mais quand ce qui est parfait viendra, alors ce qui est imparfait sera aboli. (1 Corinthiens 13:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Mais quand la perfection sera venue, alors ce qui est en partie sera aboli. (1 Corinthiens 13:10)


moi , je veux bien que la perfection qui est venue soit la "révélation écrite ...mais ce n'est pas dans le texte grec ...!

mais je vois que tu as bien choisi une traduction ...
d'autre part ...celà n'explique en rien pourquoi les autres dons devraient être encore en vigueur ...SI ...?

Pourquoi les autres dons de DIEU continueraient ils ...eux ...???

j'en avais noté quelques uns auparavant :


Citation :
28 Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? 30 Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils? 31 Aspirez aux dons les meilleurs.

Citation :
à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; 10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues

Citation :
11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints

Plus donc besoin d'évangélistes , de pasteurs et de docteurs , plus besoin non plus alors de don de secourir , de gouverner , de paroles de connaissance ou de sagesse , puisque selon vous , c'est l'Esprit qui enseigne à tous ...

Est ce vraiment cela que vous voulez dire ...?

je suis sur que non ...
Mais alors ...?

comment faites vous pour "trier" ce qui est encore des dons de Dieu, des dons spirituels utiles , et d'autres qui ne le sont plus ...???

Ne croyez vous pas que la prophétie serait encore très utile de nos jours ...?

Citation :
22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants. 23 Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous? 24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous, 25 les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.

il est clair qu'en l'absence de prophéties , de guérisons de paroles de connaissance , ils seront bien peu nombreux ceux qui publieront que dieu est milieu de son peuple ...

Citation :
Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu
.
Paul qui était pourtant un "grand" ne connaissait pas encore comme il avait été connu ...

Voyons nous "face à face" ...?
j'ai bien peur que non ...
Preuve que "ce qui est parfait" n'est pas encore venu ou accompli venu ou accompli

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:12

Citation :
Si tu serais, un traducteur de la bible, comment traduirais-tu, 1 Corinthiens 13:8-10

Le chercheur

Strong's
Citation :
Transliteration Greek English Morphology
3752 [e] hotan ὅταν when Conj
1161 [e] de δὲ however Conj
2064 [e] elthē ἔλθῃ might come V-ASA-3S
3588 [e] to τὸ that which Art-ANS
5046 [e] teleion τέλειον is perfect, Adj-ANS
3588 [e] to τὸ that Art-NNS
1537 [e] ek ἐκ in Prep
3313 [e] merous μέρους part N-GNS
2673 [e] katargēthēsetai καταργηθήσεται will be done away. V-FIP-3S



ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Α΄ 13:10 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
ὅταν δὲ ἔλθῃ τὸ τέλειον, τὸ ἐκ μέρους καταργηθήσεται.
ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Α΄ 13:10 Greek NT: Greek Orthodox Church
ὅταν δὲ ἔλθῃ τὸ τέλειον, τότε τὸ ἐκ μέρους καταργηθήσεται.

ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Α΄ 13:10 Greek NT: Tischendorf 8th Ed. with Diacritics
ὅταν δὲ ἔλθῃ τὸ τέλειον, τὸ ἐκ μέρους καταργηθήσεται.

ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Α΄ 13:10 Greek NT: Stephanus Textus Receptus (1550, with accents)
ὅταν δὲ ἔλθῃ τὸ τέλειον τότε τὸ ἐκ μέρους καταργηθήσεται

ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Α΄ 13:10 Greek NT: Byzantine/Majority Text (2000)
οταν δε ελθη το τελειον τοτε το εκ μερους καταργηθησεται

ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Α΄ 13:10 Greek NT: Textus Receptus (1894)
οταν δε ελθη το τελειον τοτε το εκ μερους καταργηθησεται

1 Corinthians 13:10 Greek Study Bible (Apostolic / Interlinear)

ὅταν δὲ ἔλθῃ τὸ τέλειον, τὸ ἐκ μέρους καταργηθήσεται.
KJV with Strong's
But when that which is perfect is come then that which is in part shall be done away
où en français ...

Citation :
Segond Bible (1910)
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
Darby Bible (1859 / 1880)
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin.

Martin Bible (1744)
Mais quand la perfection sera venue, alors ce qui est en partie sera aboli.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:40

Bonsoir Pierrot,

je ne veux pas être impoli donc je réponds... Rien à dire, des membres du forum le font mieux que moi.

C'est tout à fait ton droit d'avoir tous les dons que tu veux et d'en faire ce que tu veux, note bien que je ne méprise pas, c'est juste que ce n'est pas mon combat, alors bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:55

Hello Emmanuel et Pierrot,

je n'ai ni le temps ni l'intention de reprendre les arguments des 15 pages de ce fil chaque fois qu'un nouveau participant venant sur le forum se présente sur ce fil.

La traduction de 1Corinthiens 1:8-10 a été discutée ainsi que la signification des versets. Il suffit de lire le fil en entier.

Je respecte votre point de vue sans l'approuver. Ceci est un forum d'échanges et chaque lecteur est libre de se faire une opinion lui-même.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:10

Je m'excuse ; mais je préfère de loin la voie plus excellente indiquée par Paul mais ce n'est plus à la mode. Ce qui est bien c'est les doctorats , les paroles pompeuses , la super connaissance , je ne sais comment la petite brebis va reconnaître la voix du vrai berger

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. (Matthieu 11:28)

rien de celà dans le discours , seulement de savoir qui recevra le don de suprématie sur les petites brebis qui souvent comme moi , ne comprennent rien a tout ce meli -melo. Pourtant c'est bien aux humbles que l'héritage est promis , où donc est cette humilité qui devrait être la guirlande des chrétiens
Citation :
Par ceci tous les hommes reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. (Jean 13:35)

Ou sont donc ses fameux dons qui indiquent que l'on est des imitateurs de Jésus qui ne chercha pas à dominer malgré qu'il avait toute la puissance du Pére et qui donna sa vie pour nous , pour demontrer que nous sommes des vrais bergers sommes nous prrêt à renoncer au fameux dons qui laisse apparaître , un desir de domination et non l'intérêt des brebis
N'oublions pas que c'est l'amour qui edifie , pas le pouvoir
respectueusement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prophéties de l'AT : Habakuk
» les "bonnes" prophéties
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» la Foi se nourrit-elle de propheties??
» Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Évangéliques-
Sauter vers: