La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?

Aller en bas 
+27
Jean-Luc B
N.J FREE
JF0911
Adminis
Elisa
michel
mical
le chercheur
lionel
Crabe2
Pierrot
Emmanuel
ti-Jean
Eve
électron
Mimarie
Daniel
Xavier
medico
alice
Béréen
Pierre
Patrick PETITOT
marc
Patoune
Gégé2
Nomade
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:19

Vous savez les amis, il y a un grand forum évangélique sur la toile. Je vais m'inscrire pour demander des explications, avec le respect que je leur dois.
Et je vous tiens au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:29

Nomade a écrit:

Il s'agissait de prophéties utiles aux chrétiens du premier siècle. Ce don de prophétie cessa lorsque la Bible était complète avec la prophétie de l'Apocalypse.

Crois-tu sincèrement que la seule intelligence humaine peut percer les secrets des prophèties de l'AT, et du NT, Apocalypse compris ?

Il n'existe aucune information indiquant qu'une église ait compris le sens réel de la Révélation.
De nos jours, c'est la confusion la plus totale en matière de révélation prophètique...

Et quant à Daniel, il lui est dit: Daniel 12:

Citation :
8 Et moi, j’entendis, mais je ne compris pas. Et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ?

9 Et il dit : Va, Daniel ; car ces paroles sont cachées et scellées jusqu’au temps de la fin.

Il faudra bien qu'un homme ou qu'une équipe de chrétiens reçoivent le don de cette connaissance cachée pour la révéler aux autres.
A moins de se contenter des explications boiteuses proposées actuellement sur le marché religieux...

Et sur le plan pratique, nous avons toujours autant besoin de prophètes comme Agabus pour nous mettre à l'abri des épreuves...

teo
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:33

teo a écrit:
Ainsi, selon toi, la connaissance est aboutie totalement, donc le don de la connaissance et de la prophètie sont inutiles ?
Il ne me viendrait même pas à l'idée que le don de connaissance révélée de manière surnaturelle et le don de prophétiser puissent avoir eté inutiles Shocked
Ces dons surnaturels étaient tout simplement temporaires comme Paul l'a écrit et comme je l'ai répété maintes fois .´Ils avaient été utiles pour affermir les congrégations jusqu'à ce que les Écritures inspirées furent complètes.

Teo a encore écrit :
Citation :
''Qui veut plus risque d'aller au-delà des Écritures et d'être séduit par les "révélations" des esprits trompeurs, ce qui conduirait finalement à la désapprobation divine."
Cela inclut-il l'interprétation des prophèties que seul le don du Saint Esprit peut révéler aux serviteurs de Dieu ? teo
Comme je l'ai déjà dit, la compréhension des Écritures est accordée à chaque chrétien né de nouveau d'eau et d'Esprit. - Jean 16,13; 1Jean 2,27.

Il ne faut pas confondre "recevoir les dons surnaturels temporairement" et être "baptisé d'Esprit saint" avec un effet permanent !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:39

teo a écrit:
Il faudra bien qu'un homme ou qu'une équipe de chrétiens reçoivent le don de cette connaissance cachée pour la révéler aux autres.
A moins de se contenter des explications boiteuses proposées actuellement sur le marché religieux...

Et sur le plan pratique, nous avons toujours autant besoin de prophètes comme Agabus pour nous mettre à l'abri des épreuves... teo
Eh bien Théo, permets-moi de te poser les questions :

Es-tu un tel homme ayant reçu de nos jours "le don de cette connaissance cachée pour la révéler aux autres" ?

Es-tu un "Agabus pour nous mettre à l'abri des épreuves" ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:43

Nomade a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, la compréhension des Écritures est accordée à chaque chrétien né de nouveau d'eau et d'Esprit. - Jean 16,13; 1Jean 2,27.

Il ne faut pas confondre "recevoir les dons surnaturels temporairement" et être "baptisé d'Esprit saint" avec un effet permanent !

Nomade dit:
Citation :
Comme je l'ai déjà dit, la compréhension des Écritures est accordée à chaque chrétien né de nouveau d'eau et d'Esprit.

Excuse-moi, mais je ne vois pas encore une unité de pensée parmi ceux qui se disent nés de nouveau.
Ainsi entre toi et P. Petitot, il y a divergence totale de vue. Sans parler des autres...

Tu dis aussi:
Citation :

Il ne faut pas confondre "recevoir les dons surnaturels temporairement" et être "baptisé d'Esprit saint" avec un effet permanent !

Tu affirmes donc, sous l'Esprit Saint de ton baptême, que tu possédes la connaissance parfaite et que les dons ont cessé ?

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:50

Bonsoir

Admettons que j'ai le don de propheiser , ( simple hypothése )
Si je donne l'explication de la revelation , allez vous acceper tous ce que je dis comme etant la parole de Dieu
Ce que je vois sur le net , m'incite à pense le contraire
et puis comment reconnaitrez vous que je suis un vrai prophête, Moise , Elie , Jesus et les apôtres firent des oeuvres de puissances pour n'^tre reconnus comme prophête que par tres peu de personne
De plus la bible nous met en garde contre les faux prophêtes
alors des que je vais prophetiser , il va y avoir une levée de bouclier
A reflechir ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007 - 19:03

Gégé2 a écrit:
Bonsoir

Admettons que j'ai le don de propheiser , ( simple hypothése )
Si je donne l'explication de la revelation , allez vous acceper tous ce que je dis comme etant la parole de Dieu
Ce que je vois sur le net , m'incite à pense le contraire
et puis comment reconnaitrez vous que je suis un vrai prophête, Moise , Elie , Jesus et les apôtres firent des oeuvres de puissances pour n'^tre reconnus comme prophête que par tres peu de personne
De plus la bible nous met en garde contre les faux prophêtes
alors des que je vais prophetiser , il va y avoir une levée de bouclier
A reflechir ?

Très intéressant Gégé.

Dans cette hypothèse, ton auditoire sera constitué de deux catégories de personnes. Et Jésus en parle en Jean 8:

Citation :

47 Celui qui est de Dieu entend les paroles de Dieu ; c’est pourquoi vous, vous n’entendez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.

Donc, que t'importe ?
Ceux qui en sont dignes écouteront ce que tu diras pour leur profit, et les autres te prendront pour un démon. Mais tu auras servi ton Maître et tes frères- ce qui est le plus important.


teo
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007 - 19:36

Tu n'as pas répondu à mes questions/objections Téo :

Le don des langues pourrait servir à quoi à notre époque ?

Est-ce qu'on peut alors dissocier le don des langues d'avec les autres dons ?

Pourquoi le don des langues ne serait-il plus du tout utile alors que les autres dons devraient-ils être indispensables ?
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007 - 19:42

Patoune a écrit:
Tu n'as pas répondu à mes questions/objections Téo :

Le don des langues pourrait servir à quoi à notre époque ?

Est-ce qu'on peut alors dissocier le don des langues d'avec les autres dons ?

Pourquoi le don des langues ne serait-il plus du tout utile alors que les autres dons devraient-ils être indispensables ?

Bonsoir Patoune.
Réponse: 1 Cor.14:
Citation :

20 Frères, ne soyez pas des enfants dans vos entendements, mais, pour la malice, soyez de petits enfants ; mais, dans vos entendements, soyez des hommes faits.


21 Il est écrit dans la loi : «C’est en d’autres langues et par des lèvres étrangères que je parlerai à ce peuple ; et même ainsi, ils ne m’écouteront pas, dit le *Seigneur»
[Ésaïe 28:11-12].

22 De sorte que les langues sont pour signe, non à ceux qui croient, mais aux incrédules ; mais la prophétie [est un signe], non aux incrédules, mais à ceux qui croient.

23 Si donc l’assemblée tout entière se réunit ensemble*, et que tous parlent en langues, et qu’il entre des hommes simples ou des incrédules, ne diront-ils pas que vous êtes fous ?

24 Mais si tous prophétisent, et qu’il entre quelque incrédule ou quelque homme simple, il est convaincu par tous, [et] il est jugé par tous :

25 les secrets de son cœur sont rendus manifestes ; et ainsi, tombant sur sa face, il rendra hommage à Dieu, publiant que Dieu est véritablement parmi vous.

Pour l'interprétation de ces paroles, je sais que tu es intelligente Patoune.
Sinon, pour reprendre la formule consacrée de Nomade et Gégé: je te laisse méditer. L'Esprit Saint fera le reste.

Fraternellement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007 - 19:54

Teo

Je pense qu'il est inutile de m'inclure dans tes messages ,
çà fait un moment que j'easaye de prophetiser , mais tu ne m'ecoute pas
qu'en conclure ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007 - 20:20

Gégé2 a écrit:
Teo
qu'en conclure ?

Que j'ai passé un bon samedi en parcourant les forums où j'y ai trouvé à boire et à manger parmi des gens de toutes sortes, pour la plupart des bons bougres pas compliqués du tout et qui ne cherchent qu'à en savoir davantage. Quelques échanges de mails et de numéros de téléphone. Oui, franchement, une bonne journée de prédication !

Bonne soirée à tous. Smile

teo
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007 - 20:38

Théo a écrit :
Citation :
Tu affirmes donc, sous l'Esprit Saint de ton baptême, que tu possédes la connaissance parfaite et que les dons ont cessé ?
Je n'ai jamais affirmé posséder la connaissance parfaite.
Par contre, selon ma compréhension largement étayée, les dons surnaturels n'étaient que temporaires et limités au premier siècle.

J'ai répondu à toutes tes questions au fur et à mesure de la discussion.
Je souhaiterais qu'à ton tour, tu répondes aux 2 questions déjà posées sur la page précédente :
Citation :
Citation :
teo a écrit:
Citation :
Il faudra bien qu'un homme ou qu'une équipe de chrétiens reçoivent le don de cette connaissance cachée pour la révéler aux autres.
A moins de se contenter des explications boiteuses proposées actuellement sur le marché religieux...

Et sur le plan pratique, nous avons toujours autant besoin de prophètes comme Agabus pour nous mettre à l'abri des épreuves... teo


Eh bien Théo, permets-moi de te poser les questions :

Es-tu un tel homme ayant reçu de nos jours "le don de cette connaissance cachée pour la révéler aux autres" ?

Es-tu un "Agabus pour nous mettre à l'abri des épreuves" ?
Dans l'attente de te lire,
bonne soirée
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007 - 21:10

Nomade a écrit:

J'ai répondu à toutes tes questions au fur et à mesure de la discussion.
Je souhaiterais qu'à ton tour, tu répondes aux 2 questions déjà posées sur la page précédente :
Dans l'attente de te lire,
bonne soirée
Nomade

Mon cher Nomade,

Tu me dis:
Citation :
''
J'ai répondu à toutes tes questions au fur et à mesure de la discussion. ''

C'est inéxact ! Le plus souvent, tu fais l'impasse sur mes questions, et cela ne date pas d'aujourd'hui. Depuis mon retour sur ce forum, je me suis appliqué à répondre à toutes les questions qui m'ont été posées. J'ai ouvert une quantité de sujets qui n'ont suscité que des silences de la part des membres permanents du forum qui me considèrent dangereux. Et j'ai aussi répondu par mails et téléphone à ceux qui ont voulu en savoir davantage.
Je ne voudrais pas t'embarrasser publiquement en te reposant la même question que tu connais et à laquelle tu ne m'as jamais répondue. Je perçois les limites du prétérisme... qui est aussi un piège dangereux. Alors, je respecte malgré tout tes connaissances actuelles, respecte donc aussi celles des autres et laisse les s'exprimer en langage clair sans ''brouillages'' comme il convient dans un forum publique s'il te plaît.

Quant à savoir qui je suis, tu le sauras en te présentant avec moi devant le trône du Christ.


Bonne soirée et bon dimanche Nomade ! Cool


teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007 - 21:52

L'amour est la marque distinctive des veritables chretiens , sans l'amour je ne suis rien , et mon message n' a aucune valeur
Ce lui qui ne cultive pas le fruit de l'Esprit de Dieu peut -il pretendre etre investit de cet esprit pour Parler au non de Dieu?
Ais je de l'amour quand mon seul but est de lutter contre mes fréres , de les presenter sous un faux jour ,?
Ai je de l'amour quand j'elude toutes les questions qui me sont posées
Ai je de l'amour quand j'innonde le forum de message tendencieux visant au denigrement des personnes qui font l'effort de me recevoir malgré tout le mal que j'ai dit sur eux ?
Que sont les dons sans amour
C'est pourquoi
«
Citation :
redressez les mains lassées et les genoux défaillants, » (Hébreux 12:12)
« et faites des sentiers droits à vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se dévoie pas, mais plutôt se guérisse. » (Hébreux 12:13)
« Poursuivez la paix avec tous, et la sainteté, sans laquelle nul ne verra le Seigneur, » (Hébreux 12:14)
« veillant de peur que quelqu'un ne manque de la grâce de Dieu ; de peur que quelque racine d'amertume, bourgeonnant en haut, ne [vous] trouble, et que par elle plusieurs ne soient souillés ; » (Hébreux 12:15)

Car :
«
Citation :
car les yeux du *Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont [tournées] vers leurs supplications ; mais la face du *Seigneur est contre ceux qui font le mal». » (1 Pierre 3:12)

et:

Citation :
« La face de l'Éternel est contre ceux qui font le mal, pour retrancher de la terre leur mémoire. » (Psaume 34:16)
« [Les justes] crient, et l'Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. » (Psaume 34:17)
« L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit abattu. » (Psaume 34:18)
« Les maux du juste sont en grand nombre ; mais l'Éternel le délivre de tous : » (Psaume 34:19)

O ! Pere delivre moi de ma mechanceté , delivre moi de ma haine , afin qu 'il puisse y avoir pour moi du reconfort au jour de ton grand salut

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptySam 10 Nov 2007 - 22:54

Concernant les dons de prophetie , n'est -il pas important d'inclure ce verset dans notre raisonnement
« Mais quand nous-mêmes, ou quand un ange venu du ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu'il soit anathème. » (Galates 1:Cool
« Comme nous l'avons déjà dit, maintenant aussi je le dis encore : si quelqu'un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu'il soit anathème. » (Galates 1:9)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2007 - 0:26

Cher Gégé.

tu connais certainement l'histoire des mormons et du prophète Joseph Smith. C'est un cas typique d'un prophète apparu longtemps après la fin des dons surnaturels accordés aux chrétiens du premier siècle. Le livre des mormons est un de ces faux évangiles dont Paul parle dans le texte de Galates que tu as cité. Joseph Smith et d'autres ont eu des visions qui se trouvent dans un second livre considéré comme une collection de perles précieuses.
J'ai eu de nombreuses discussions avec des missionaires mormons. Certains m'ont confiés qu'ils avaient déjà entendu des voix leur assurer que les mormons sont la seule vraie église. Leur but était ensuite d'avoir des visions pour pouvoir accéder à la prêtrise. Pour cela, ils vont dans la nature et demandent à avoir des visions, et ils en ont!

Le monde pullule de prophètes apparus depuis la fin des temps apostoliques. Tous ceux qui ont lu la Bible savent que Jésus et d'autres ont prédit la venue de ces faux prophètes. Pourquoi beaucoup se laissent-ils prendre au piège ? C'est flatteur de faire partie d'une élite.

Le mouvement charismatique compte plus de 500 millions d'adeptes de diverses églises et communautés. Un chrétien sur quatre s'est donc déjà laissé séduire malgré les nombreux avertissements contenus dans les Écritures.

Il ne fait aucun doute que l'Esprit saint a été actif à travers tous les siècles écoulés jusqu'à nos jours puisque les chrétiens authentiques sont conduits par lui mais pas à la manière imaginée par les victimes d'un autre esprit. - Jean 16,13; 1Jean 2,20+27; 4,1. Il est rassurant de savoir que les élus ne se laissent pas séduire par ces esprits trompeurs !

Je te souhaite une bonne nuit ainsi qu'à tous les lecteurs

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2007 - 5:19

Bonsoir GG et Nomade,

Ce que vous me dites me fait penser au témoignage de Simone dans le forum Enfant Prodigue, une ex-évangéliste qui s'est rapprochée davantage des catholiques maintenant.
C'est une femme que j'ai déjà cité pour démontrer que les tJ et les évangélistes fonctionnent sur le même schéma.
Voici ce qu'elle dit à propos des dons de l'Esprit :

Citation :
Lors de séances de prières les gens tombaient par terre, pleuraient, étaient pris de convulsions, se tordaient de rire, faisaient le coq, etc..on attribuait cela à « la bénédiction du Père ».et on qualifiait les fous rires de « saint rire ».et on nous disait de ne pas réfléchir, car autrement on mettait Dieu « dans une boîte » ou qu'on résistait « au Saint-Esprit » !! C'est sans commentaire !!!...c'est ainsi que lors d'une prédication ou au moment de prise de la Sainte Cène, des gens éclataient de rire..des milliers de gens se sont rendus à Toronto pour soit disant recevoir cette bénédiction et apporter « ce fabuleux réveil » dans leurs églises et aujourd'hui beaucoup ne reviennent pas et qui ne veulent surtout pas aborder le sujet..je crains d'avoir perdu des personnes qui m'étaient chères. Les gens reçevaient des prophéties personnelles, des promesses de guérison, on leur promettait que Dieu avait un ministère (pastoral, etc..).
Tout cela m'incite à la prudence. Mais peut-être qu'il y a une forme de dons de l'Esprit, la bonne, la petite voix dont je faisais allusion dans un autre message.
Et puis, j'attends le retour d'Assad pour nous expliquer tout ça, pauvre pêcheresse que je suis.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:45

Gégé2 a écrit:
L'amour est la marque distinctive des veritables chretiens , sans l'amour je ne suis rien , et mon message n' a aucune valeur
Ce lui qui ne cultive pas le fruit de l'Esprit de Dieu peut -il pretendre etre investit de cet esprit pour Parler au non de Dieu?
Ais je de l'amour quand mon seul but est de lutter contre mes fréres , de les presenter sous un faux jour ,?
Ai je de l'amour quand j'elude toutes les questions qui me sont posées
Ai je de l'amour quand j'innonde le forum de message tendencieux visant au denigrement des personnes qui font l'effort de me recevoir malgré tout le mal que j'ai dit sur eux ?
Que sont les dons sans amour

Merci Gégé pour ces rappels édifiants.

Bien sûr ! Mais à moins que ma qualité de chrétien soit définitivement mise en doute par jugements de valeur au plus haut niveau... et que l'anathème ait été prononcé sur ma personne estimée apostate par présentation présomptueuse d'un autre évangile que celui reçu par voie apostolique, j'aimerais reprendre ce que Paul dit en Galates 5 pour affiner la définition de l'amour selon ce qu'en disent réellement les Ecritures pour que nous progressions tous ensemble dans cette voie extraordinaire d'édification spirituelle
Citation :
:

4 L’amour use de longanimité ; il est plein de bonté ; l’amour n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas ; il ne s’enfle pas d’orgueil ;

5 il n’agit pas avec inconvenance ; il ne cherche pas son propre intérêt ; il ne s’irrite pas ;

6 il n’impute pas* le mal ; il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité ;

7 il supporte* tout, croit tout, espère tout, endure tout.

8 L’amour ne périt jamais.

J'attire ton attention particulièrement sur les versets 7 et 8:


Citation :



7 il supporte* tout, croit tout, espère tout, endure tout.

8 L’amour ne périt jamais.

Comme nous le lisons, c'est dans l'épreuve que notre amour doit se manifester et est prouvé : il supporte tout... endure tout... il ne périt jamais. Même sur la croix, Jésus a pardonné et prié pour ses persécuteurs. Etienne a fait de même.
Je pense que des discussions sur des forums ne sont pas des persécutions...

Alors ! Il faut savoir raison garder. Oui ou non ?
Pour ma part, je vous pardonne totalement, sachant que nous avons tous des efforts à faire pour manifester le véritable amour - un don de l'Esprit. Et ce n'est pas encore gagné !

Bon courage Gégé !


teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:01

Bonjour Teo ,

Merci de me rappeler ces exxelents conseils de Paul , que je ne manquerai pas de mettre en apllication dans la mesure de mon imperfection et de ma sensibilté tres imparfaite
Ce que je remarque mon cher Teo , c'est que tu abordes toujours tes sujets par une note acide , ce qui laisse apparaître une certaine agressivité
qui n'a pas lieu d'être chez une personne qui donne d'aussi bons conseils
Ce n'est pas que je ne puisse supporte cette acidité (j'aime le citron ) mais je penses que les lecteurs qui recherches la verité , doivent se demander si le christianisme , n'est pas en realité qu'un leurre destiné à mettre le gens sous la domination d'esprits forts qui imposent leur point de vue a tout prix balayant ainsi les grands principes que tu viens d'enumérés avec toute l'eloquence que l'on te connais
Un proverbe dit : Charité bien ordonnée commence par soi même ' c'est donc ce que je vais m'efforcer de faire en te souhaitant beaucoup de bonheur et de reussite et que tu me supportes comme je te supporte , et que tu m'aimes comme je t'aime
bien amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:19

Téo,
Bien sûr que tu es un apostat

-
-
-
-
-
mais de la WT Very Happy
(enfin d'après eux ... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» les "bonnes" prophéties
» Prophéties de l'AT : Habakuk
» Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» la Foi se nourrit-elle de propheties??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Évangéliques-
Sauter vers: