La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?

Aller en bas 
+27
Jean-Luc B
N.J FREE
JF0911
Adminis
Elisa
michel
mical
le chercheur
lionel
Crabe2
Pierrot
Emmanuel
ti-Jean
Eve
électron
Mimarie
Daniel
Xavier
medico
alice
Béréen
Pierre
Patrick PETITOT
marc
Patoune
Gégé2
Nomade
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:20

Bonsoir a tous
Quand a savoir si des chrétiens possedent encore ses dons qui sont ecrit dans Marc 16 :16 a 17
Paul nous a communiqué ce que l'esprit saint lui a enseigné

Citation :
Citation :
Dans 1Corinthiens13 8 a 13
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

a quoi sert -il d'avoir dons de guérison si les gens vont mourrir?
qui cherchons nous a glorifier Dieu ou l'homme ?
que l'esprit vous ouvre les yeux du discernement
elisa

_________________
Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14970
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:36

le chercheur a écrit:
Bonsoir
Concernant les dons, Mical avait soulevé une question importante.
J'y ais répondu en partie, pensant que quelqu'un d'autre allait donner son avis.
Je le remet, parce que je suis curieux de savoir, si de nos jours, certaines personnes possèdent les dons qui sont décrit en Marc 16:17, et surtout en Marc 16:18
mical a écrit:
Je me permets de soulever une autre question , ces passages s' adressent à qui ,
Citation :
Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné. 17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”* mc 16
De nos jours, certaines personnes disent posséder les "dons" du verset 17 (je ne peut pas vérifier par moi-même s'ils ont ces dons)
Mais si de nos jours, certaines personnes possèdent les "dons" du verset 18,...
Nomade a écrit:
Chers Chercheur et Mical,
c'est le contexte qui répond à la question de Mical :
Citation :
13 Ils revinrent à Jérusalem et annoncèrent la nouvelle aux autres ; mais ils ne les crurent pas eux non plus. 14 Plus tard, il se montra aux Onze pendant qu'ils étaient à table ; il leur reprocha leur incrédulité et leur aveuglement parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15 Et il leur dit : Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes. 16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles, 18 ils saisiront des serpents venimeux, ou s'il leur arrive de boire un poison mortel, cela ne leur causera aucun mal. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris. (Marc 16:13-18).
Le texte montre donc clairement que c'est aux onze apôtres fidèles que Jésus a dit qu'ils accompliraient les signes miraculeux mentionnés, et c'est ce qu'ils ont fait !
Cordialement
Nomade
Pierrot a écrit:
Merci pour ton intervention , Nomade ...!

Cependant , Paul , lui , ne faisait pas partie des 11 (ni des 12 ) ....

Peux tu refaire un commentaire ...?
Car Paul a bien été mordu ...(lui aussi !)

Que le Seigneur vous bénisse ...!
Salut Pierrot,
avec Marc 16 cité plus haut, la preuve biblique est faite que Jésus a dit ces paroles aux onze fidèles apôtres.

Personnellement, je n'ai jamais dit que seulement les apôtres auraient faits des miracles ou bénéficiés des dons surnaturels, j'ai précisé dans mes nombreux commentaires qu'avec la mort du dernier apôtre Jean, les dons surnaturels cessèrent.

Bonne soirée à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:39

Elisa a écrit:
Bonsoir a tous
Quand a savoir si des chrétiens possedent encore ses dons qui sont ecrit dans Marc 16 :16 a 17
Paul nous a communiqué ce que l'esprit saint lui a enseigné

Citation :
Citation :
Dans 1Corinthiens13 8 a 13
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.



a quoi sert -il d'avoir dons de guérison si les gens vont mourrir?
qui cherchons nous a glorifier Dieu ou l'homme ?
que l'esprit vous ouvre les yeux du discernement
elisa

Merci Elisa pour tes partages ...

Mais ...peux tu nous dire
Citation :

a quoi sert -il d'avoir dons de guérison si les gens vont mourrir?
qui cherchons nous a glorifier Dieu ou l'homme ?
que l'esprit vous ouvre les yeux du discernement

A quoi servait il d'avoir dons de guérisons , si les gens allaient mourir ...?
QUI cherchaient ils à glorifier (au premier siècle) Dieu ou l'homme ...???

Merci pour tes réponses et commentaires ...

Que le Seigneur te bénisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:39

bonsoir Elisa,

j' ai une question, ( j' aime cela ) es-tu témoins de Jéhowah

je pose cette question car tu cites le même le verset 8 de1 Corinthiens 13 tout comme les témoins qui me visitent tous les mois
Personnellement je trouve un verset un peu léger pour rejeter les cadeaux de Dieu, si cadeau il y a.
tu écris un peu rapidement : * a quoi sert -il d'avoir dons de guérison si les gens vont mourir *
je te réponds après réflexion * pourquoi Jésus a-t-il guérit, même ressuscité des morts *
des gens qui allait quand même mourir
mical





Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:17

mical a écrit:
bonsoir Elisa,

j' ai une question, ( j' aime cela ) es-tu témoins de Jéhowah

je pose cette question car tu cites le même le verset 8 de1 Corinthiens 13 tout comme les témoins qui me visitent tous les mois
Personnellement je trouve un verset un peu léger pour rejeter les cadeaux de Dieu, si cadeau il y a.
tu écris un peu rapidement : * a quoi sert -il d'avoir dons de guérison si les gens vont mourir *
je te réponds après réflexion * pourquoi Jésus a-t-il guérit, même ressuscité des morts *
des gens qui allait quand même mourir
mical

Même réflexion ...?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:33

Citation :
j' ai une question, ( j' aime cela ) es-tu témoins de Jéhowah

je pose cette question car tu cites le même le verset 8 de1 Corinthiens 13 tout comme les témoins qui me visitent tous les mois
Personnellement je trouve un verset un peu léger pour rejeter les cadeaux de Dieu, si cadeau il y a.
tu écris un peu rapidement : * a quoi sert -il d'avoir dons de guérison si les gens vont mourir *
je te réponds après réflexion * pourquoi Jésus a-t-il guérit, même ressuscité des morts *
des gens qui allait quand même mourir
mical

Personnellement Mical et Pierrot je suis chretienne sans aucune etiquette et tous ceux qui font la volonté du pére sont mes freres et mes soeurs
je ne penses pas que j'écris un peu rapidement ,j'ai seulement repris ce qu'a ecris Paul il est clair que les dons ne sont pas l'apanage des chrétiens ,pour recevoir les dons de Dieu il faut faire sa volonté et manifester ses qualités sans ce prealable nous ne pouvons prétendre aux dons il est bon aussi se rappeler que le plus grand don que notre pére nous a fait c'est son propre fils qu'il a donné pour nos pechés(voir Jean 3:16 )
Maintenant chacun est chacune est libre d'avoir une opinion d'autant que l'on repondra personllement devant Dieu pour soi - même
ne passons donc pas a coté de l'essentiel en s'eternissant sur un sujet ou personne n'est d'accord et qui divise
N'oublier pas que seuls ceux qui font la volonte du pére seront sauvés
Citation :
Mathieu 7 : 20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom
Bonne soirée a vous deux

elisa

_________________
Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:08

Bonsoir Pierrot !

Tu as écrit :

citation :
Paul , le grand apôtre ...avait laissé trophime malade ...au temps où les dons de guérison étaient en vigueur ...Pourquoi ...?
qu'en penses tu ...?
--------------------------------------------


Pourquoi je ne crois pas aux miracles , aux guérisons, aux dons miraculeux et à tous les prodiges que les hommes peuvent faire de nos jours, parce que Jésus nous a bien prévenu d'avance !

Mathieu 24 : 4-5 / 23 à 26 /
24.4
" Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
-----------
24.23
" Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. ! "

Ceci est la véritable parole de Christ !



Et voici ce que dit Dieu par le bouche du prophète Esaïe :

44.24
" Ainsi parle Yahweh, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, Yahweh, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
44.25
J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie. ! "

Ceci est la véritable parole de Dieu !


Cordialement et bonsoir ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:26

Bonsoir Daniel,

me permets-tu de développer une pensée bien humaine
tu écris que tu ne crois pas aux miracles aux dons et tous les prodiges que les hommes peuvent faire de nos jours,
cela est le droit de tout homme libre donc ton droit
juste pour clarifier ma pensée, c' est aussi le mien car tout ce que l' homme fait est litigieux
Tu cites des passages de la bibles pour justifier ta non croyance à ce que Pierrot partage sur ce sujet

Mat. 24:4-5 et Mat. 24 :23à26 : parle des faux messies , ou si tu veux des gourous, ou tout homme qui veut suivre ce chemin de perdition
tu cites encore Esaie 44 :25 et tu as raison ,c' est la Parole de Dieu elle est vérité
mais elle dit aussi au verset suivant * je confirme la parole de mon serviteur, et j' accomplis ce que prédisent mes envoyés *
Ce qui revient à comprendre qu' il y eut des prophètes de Dieu ( nous en connaissant quelques uns ) les auteurs des livres prophétiques et d' autres comme Abraham, Job, David Salomon , la liste est longue
et il y eut aussi des faux prophètes ( Jérémie 27 : 9 , Ezéchiel 13 , Néhémie 6 ) et d' autres passages

Maintenant me diras-tu il y a la mise en garde du Seigneur, et tu a raison, il ne faut pas la prendre à la légère, comme il est écrit dans 1 Pierre 1 : 8
* Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]. Mais opposez-vous à lui, solides dans la foi, *

Alors que faire , peut être mettre en pratique ce passage de Jean

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


mical

Ps Ce ne sont que des réflexions , mais qui me font réfléchir quand à mes certitudes


[b]
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14970
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyMar 20 Déc 2011 - 7:03

Chers lecteurs et participants,

je rappelle que le thème de ce fil est : Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?

Aucun croyant écrivant sur le forum n'a mis en doute qu'il y a eu effectivement des dons surnaturels au 1er siècle permettant de prophétiser, de parler en langues jamais apprises et de communiquer une connaissance surnaturellement révélée. Puisque Paul a dit que ces dons surnaturels prendraient fin, la question est de savoir : quand ?

Certains sont d'avis que ces dons surnaturels cessèrent au 1er siècle au plus tard avec la mort du dernier apôtre (Jean).

D'autres affirment qu'ils sont encore toujours en vigueur de nos jours.

Il y a 18 pages d'argumentation biblique et de suppositions ou affirmations humaines.

Que chacun fasse le tri et tire ses propres conclusions.

Que l'Esprit saint vous guide dans votre décision.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyMar 20 Déc 2011 - 7:27

Nomade a dit :
Citation :
14 Plus tard, il se montra aux Onze pendant qu'ils étaient à table ; il leur reprocha leur incrédulité et leur aveuglement parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15 Et il leur dit : Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes. 16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles, 18 ils saisiront des serpents venimeux, ou s'il leur arrive de boire un poison mortel, cela ne leur causera aucun mal. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris. (Marc 16:14-18).
Citation :
Le texte montre donc clairement que c'est aux onze apôtres fidèles que Jésus a dit qu'il saccompliraient les signes miraculeux mentionnés, et c'est ce qu'ils ont fait !

J'avais oublié de signaler que si Jésus s'est adressé aux onze en parlant des dons miraculeux (et qui donc selon vous se seraient arrêtés à la mort des apôtres )

Jésus s'est aussi adressé aux onze quand il a dit :
"Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes"

Pourquoi pensez vous que les dons miraculeux devraient s'arrêter et pas le commandement de prêcher ...?

Ils sont intimement liés , Jésus s'adressant aux onze ; il leur demande de prêcher la bonne nouvelle en leur disant qu'ils seraient accompagnés de signes ...

Plus de signes ...plus de prêches ...?


Moi , je crois qu'il faut continuer à prêcher ....et que nous avons bien besoin des dons pour appuyer nos mots ....!

Mais nos mots sont bien souvent "vides" pour démontrer l'amour , la grandeur et la puissance du Seigneur ...

Qu'en pensez vous ...?

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyMar 20 Déc 2011 - 7:41

Daniel a dit :
Citation :
Bonsoir Pierrot !

Tu as écrit :

citation :
Paul , le grand apôtre ...avait laissé Trophime malade ...au temps où les dons de guérison étaient en vigueur ...Pourquoi ...?
qu'en penses tu ...?



Pourquoi je ne crois pas aux miracles , aux guérisons, aux dons miraculeux et à tous les prodiges que les hommes peuvent faire de nos jours, parce que Jésus nous a bien prévenu d'avance !

Déja , tu ne répondais pas à la question , mais tu l'a contourné.....

je pense que Mical a répondu à tes arguments ...


Oui , il y a et il y aura encore des contrefaçons au point de séduire même les élus , s'il était possible ...

Si donc le Seigneur a prévenu , c'est bien qu'il serait difficile de faire la part des choses et de reconnaitre le vrai du faux .....j'en avais d'ailleurs déjà parlé ...mais il n'y avait pas eu de réponses ...

Si il y a du faux ....c'est parce qu'il y a du vrai ....

Et je reconnais comme Mical que nous avons (aurions ) bien besoin du don de discernement des esprits et (pour ) ne pas vouloir toujours jeter le bébé avec l'eau du bain ....

Que le Seigneur vous bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14970
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:35

Nomade a écrit:
14 Plus tard, il se montra aux Onze pendant qu'ils étaient à table ; il leur reprocha leur incrédulité et leur aveuglement parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15 Et il leur dit : Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes. 16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles, 18 ils saisiront des serpents venimeux, ou s'il leur arrive de boire un poison mortel, cela ne leur causera aucun mal. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris. (Marc 16:14-18).
Citation :
Le texte montre donc clairement que c'est aux onze apôtres fidèles que Jésus a dit qu'il saccompliraient les signes miraculeux mentionnés, et c'est ce qu'ils ont fait !
Pierrot a écrit:
J'avais oublié de signaler que si Jésus s'est adressé aux onze en parlant des dons miraculeux (et qui donc selon vous se seraient arrêtés à la mort des apôtres )

Jésus s'est aussi adressé aux onze quand il a dit :
"Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes"

Pourquoi pensez vous que les dons miraculeux devraient s'arrêter et pas le commandement de prêcher ...?

Ils sont intimement liés , Jésus s'adressant aux onze ; il leur demande de prêcher la bonne nouvelle en leur disant qu'ils seraient accompagnés de signes ...

Plus de signes ...plus de prêches ...?

Moi , je crois qu'il faut continuer à prêcher ....et que nous avons bien besoin des dons pour appuyer nos mots ....!

Mais nos mots sont bien souvent "vides" pour démontrer l'amour , la grandeur et la puissance du Seigneur ...

Qu'en pensez vous ...?

Que le Seigneur vous bénisse ...!
La réponse est très simple Pierrot,

- l'Évangile devait être prêché jusqu'à ce que la fin vienne (Matthieu 24:14)
- les dons surnaturels devaient cesser quand ce qui est complet serait venu et c'est ce qui arriva au plus tard avec la mort du dernier apôtre (1Corinthines 13:8-10)

Bonne journée à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: m   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:33

Les dons surnaturels avaient un but , celui de légitimer la nouvelle alliance etablie par Jesus tout comme Moîse fut légitimé par les oeuvres de puissance qu'il accomplit au nom de YHVH ,

Les chretiens ne marchent pas par la vue mes par la foi , ils suivent non pas des hommes mais christ qui les a ramenés à la vie par la foi , ont-ils encóre besoin d'être guéris ? Ne sont -ils pas dejà assis avec lui? n'ont -ils pas été relevés avec lui ? Aussi comme à Paul il leur est dit , "ma grâce vous suffit !

La discussion que nous venons d'avoir sur ce lien glorifie - t- elle notre seigneur Jesus ? glorifie - t -elle notre Pére ?

Est ce que la divison est un fruit de l'esprit de Dieu ?

Celui qui recherche l'approbation de Dieu , recherche se direction , son esprit et le père après avoir sondé son coeur le lui donne , le véritable chretien se reconnait aux fruits produits ce que Jesus confirme en Mathieu que nous connaissons tous , si nous tirons avec sagesse la substance des paroles de Jesus dans le sermon sur la montagne , nous comprendrons que ce ne sont pas les dons de puissance ,les dons miraculeux qui sont la marque distinctive des vrais chrétiens comme ont voudrait nous le faire croire , non la véritable marque c'est l'amour , et l'amour est la voie par exellence , la voie extraordinaire ,l'amour est la finalité , Paul fait remarquer que seul l'amour subsistera , et avec lui tous ceux qui en ont fait leur guirlandes .

Quand l'amour sera le seul moyen de reconnaissance des chretiens , celà signifiera que les moyens visibles et miraculeux qui ne sont pas le fait de hommes mais de Dieu , ces dons qui etaient necessaire pour ceux qui sont encore charnels disparaîtront puisque leur finalité est d'installer l'amour .

C'est vrai que beaucoup desirent ces dons ( , mais ils ne seront toujours que temporaires , et ils devront dans tous les cas cesser !

Ont-il cessé au premier siecle comme le pense Nomade et beaucoup d'autres ?

Ont -ils toujours cours comme l'affirment certains , c'est aussi une opinion , mais que ferons ceux là lorsque les dons cesseront vraiment ou s'il ont dejà cessés, continueront t-ils à affirmer le contraire ,comme c'est Dieu qui détermine la "quand" " ne se trouveront -ils pas comme des opposants à Dieu ? le fait de manifester d'abord l'amour ne nous aidera- t-il pas à accepter les decisions de Dieu , a marcher pour sa gloire et non la nôtre ?

Voila ce que j'en pense , tout don vient de Dieu , le plus grand c'est l'amour qui s'est manifesté par le don du fils pour notre rachat , c'est le seul qui restera , alors moi je choisis ce don , libre à chacun de faire un autre choix

Citation :
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)


Citation :
Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande des trois, c'est l'amour. (1 Corinthiens 13:13)

Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu. (1 Jean 4:7)
Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. (1 Jean 4:8 )
Vous savez comment l’amour de Dieu nous a été révélé : Dieu nous a envoyé son Fils unique dans le monde pour que par lui nous vivions. (1 Jean 4:9)
Voilà comment est l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils pour qu’il soit la victime pour nos péchés. (1 Jean 4:10)

Mes bien-aimés, si Dieu nous a aimés de cette façon, nous aussi nous devons nous aimer les uns les autres. (1 Jean 4:11)

Personne n’a jamais contemplé Dieu, mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour s’épanouit au milieu de nous. (1 Jean 4:12)


Si ces paroles sont vraies et qu'elles agissent en nous , c'est qu'en nous l'oeuvre est compléte , nous n'avons donc plus besoins des artifices relatifs aux tout petits , à ceux qui ne marchent que par la vue

C'est mon opinion , les dons ont existé , notre père pourvoit toujours à nos besoins , avons nous encore besoin de lait , ou alors de nourriture solide ? Peut-être que certains ont besoin des dons pour croire , ,les chrétiens croient parce qu'ils voient avec l'esprit et non par la vue

Bonne journée

GG


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:10

Hello Pierrot !

Tout d'abord, je remercie Mical, qui il est vrai a répondu à la question que tu me posais, mais je n'ai pas voulu la contourner ! Il m'a parlé avec des mots sans agressivité et avec douceur ! Et je l'en remercie ! Je ne cherche pas à détourner la questions, mais trop de questions fatiguent !

Pourquoi toujours chercher la querelle ? Tu, et te poses trop de questions mon cher Pierrot !

Pour moi, ma réponse est dans ma phrase signature, et j'ai fini de me casser les méninges, car dis toi bien que depuis 3 ans je me suis pris la tête pour trouver la vérité !

Le Père et le Fils feront de moi ce qu' ILS voudrons ! J'essaie de faire le maximum pour leur être agréable et rester dans l'amour dictée par Christ !

Comme je l'ai déjà dis, nos pieds sont collés sur cette terre, et nous ne pouvons nous approcher d' EUX que par la prière !
Alors je me suis remis à prier ! Que faire d'autre, je m'en remets à eux, et ILS décideront le jour venu !

Jésus a dit : " Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde " ! Alors j'ai confiance !


Cordialement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:34

Bonjour Gégé2

Tu choisis l' amour . C' est tout à ton honneur , comme cela l' est de tout chrétien digne de Jésus Christ

C' est bien l' ordre qu' Il donna à ses disciples , je vous donne un commandement nouveau, aimez vous les uns les autres etc.
( une parenthèse juste pour répondre à Nomade " qui affirme "
]Le texte montre donc clairement que c'est aux onze apôtres fidèles que Jésus a dit qu'ils s'accompliraient les signes miraculeux mentionnés,
et c'est ce qu'ils ont fait ! " du moins ont-ils essayé )

je m' excuse pour cet écart
Gégé2 qu' est l' amour selon Dieu ( pas si facile n' est pas ) surtout si je lis 1 Corinthiens 13

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13.2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
13.3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
13.4
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13.5
elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13.6
elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
13.7
elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
13.8
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.


Il y a vraiment matière pour contenter tous le monde , mais soyons sérieux , j' aimera m' arrêter au verset 3
donner ses biens pour les pauvres, c' est bien de l' amour cela , mais si je n' ai pas l' amour de Dieu je ne suis rien
Et que penser des versets 4 à 7 : Si j' aime vraiment selon Dieu tous ces adjectifs devraient être ma nature première
Mais malheureusement je dois dire comme l' apôtre Paul :
Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

Heureusement qu' il est aussi écrit : le fruit de l' Esprit Saint c' est l' amour et tout ce qui en découle

donc il y a de l' espoir, tout n' est pas perdu , il suffit de ..

mical
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:38

Bonour Mical

Ce n'est pas sur nous qu'il faut diriger les projecteurs , mais sur le Pére sans qui rien ne serait possible .
Ce que nous discutons ,ce sont des dons,ce qui est un fait c'est que parmi les dons seul l'amour demeurera parce que justement notre Pére est la personnification de l'amour et que c'est par ce moyen de l'amour qu'il iradique les péchès,a qu'il supprime toutes cause de divisions due à l'inperfection
Tour beau don parfait vien de Dieu dit Jacques ( voir Jacques 1 : 17 ) qu'avons nous que nous n'ayons reçus dit Paul
Citation :
En effet, qui est celui qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies pas reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi faire le fier comme si tu ne l'avais pas reçu? (1 Corinthiens 4:7)
De ce fait qu'est ce qui pourrait faire qu'un homme soit supérieur à un autre,c'est Dieu qui est l'auteur de la guérison et qui nous donne la vie,lui seul doit donc être glorifié , qui est gégé , sinon un esclave bon à rien , c'est Dieu qui se glorifie en faisant de nous des vases pour l'honneur , ou des vases pour un usage vulgaire,ce n'est pas de notre fait mais c'est l'oeuvre de Dieu,que Dieu seul soit glorifié tout ce que nous faisons doit être fait non pour nous même mais pour que notre Pére soit honorré
Ce qui est ressenti au travers des déclarations de certains chrétiens , c'est un élitismes encores supérieur à celui des pharisiens,qui croyait etre sauvés au travers de leurs oeuvres ou des oeuvres de la loi
ils étaient attachés à la lettre de la loi , mais en ignoraient l'esprit
Bonne journée

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:47

Bonjour Very Happy

Citation :
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie. 1 Corinthiens 13:9



Juste pour dire, que le dernier prophète, que j'ais connu c'est le CC de la Watch Tower et on connais les résultats Mr. Green

Ce n'est pas le seul, juste ceux de la fin du monde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde#cite_note-prevensect_general-1

Alors, à quel prophète je me fie?

Comment savoir lequel à le bon "don" si ils existent toujours?

Que Dieu vous bénisse tous dans l'amour I love you


Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:27

Bonsoir à tous ....

Je vois bien qu'il y a du mal à savoir si les dons ont déja cessé ou sinon ...quand cesseront ils ...?

certains disent qu'il étaient là uniquement pour le "début" de l'église naissante ...pour la "légitimer" ....

gégé a dit :
Citation :
Les dons surnaturels avaient un but , celui de légitimer la nouvelle alliance etablie par Jesus tout comme Moîse fut légitimé par les oeuvres de puissance qu'il accomplit au nom de YHVH
Je repose la question ...:
La nouvelle alliance établie par Jésus n'a t elle plus besoin d'être "légitimée" ...???

A mons sens , ce serait vraiment le moment ...!!!

d'autre part , j'ai aussi posée la question :
Citation :
Paul , le grand apôtre ...avait laissé Trophime malade ...au temps où les dons de guérison étaient en vigueur ...Pourquoi ...?
qu'en penses tu ...?

Je l'avais , par la force des choses , posée à Daniel ....mais il a le droit de ne pas vouloir se casser la tête ; c'est légitime ...

Qu'en pensent Gégé , Nomade , Elisa ...et les autres ...?


Je voulais aussi revenir sur ce qui est écrit concernant les dons et le but de ces dons pour l'Eglise , car je n'ai vu aucun commentaire , bien qu'ayant demandé ce que vous en pensiez ...
Citation :

C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. 9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? 10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. 11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

Citation :
Il a donné les apôtres , les prophètes .....et les autres pour le perfectionnement des saints ...jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus ....

Sommes nous tous parvenus ...?

Croissons nous en tous égards en celui qui est le chef , Christ ...?

Sommes nous arrivés ...???
Avons nous atteint le but ...???
sommes nous tous parvenus à l'unité de la foi...???
Sommes nous tous parvenus à la connaisance du Fils de Dieu ...???
Sommes nous tous à l'état d'hommes faits ...,???
Sommes nous tous à la mesure parfaite de Christ ...???


Si nous ne sommes pas encore tous parvenus ....pourquoi donc les ministères et les dons devraient ils cesser ...???

vous n'avez pas donné de réponse .... et je pense qu'il serait bien de le faire ...
Que le Seigneur vous bénisse ...

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:08

Nomade a dit :
Citation :
La réponse est très simple Pierrot,

- l'Évangile devait être prêché jusqu'à ce que la fin vienne (Matthieu 24:14)
- les dons surnaturels devaient cesser quand ce qui est complet serait venu et c'est ce qui arriva au plus tard avec la mort du dernier apôtre (1Corinthines 13:8-10)

Tu as quand même de drôles de raccourcis ...nous ne parlions pas des mêmes versets ....!!!

Mais ...reprenons ...!


Citation :
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

On voit bien aussi qu'avant que ne vienne la fin , il y aura de faux prophètes qui annonceront de fausses déclarations (en opposition avec ceux qui annonceront la vraie bonne nouvelle ...les vrais prophètes de Dieu ! )

D'ailleurs que penses tu des deux prophètes qui seront mis à mort ...???
Plus de prophètes ...???
Citation :
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront. 7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. 10 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. 11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. 12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. 13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

La prophétie n'a donc pas encore cessée ...!!!
A moins que vous ne m'expliquiez ces versets ...



Citation :
- les dons surnaturels devaient cesser quand ce qui est complet serait venu et c'est ce qui arriva au plus tard avec la mort du dernier apôtre

ce n'est que supposition de ta part et qui n'est pas argumentée ni référencée de quelque manière que ce soit ...
Ce n'est qu'une interprétation qui n'a aucune autre base ou aucune autre référence ...

Pure spéculation ...!


En plus , on voit très bien qu'avant la fin , l'amour du plus grand nombre se refroidi ...! ce qui veut dire que ...?

(l'amour n'a plus cours (ou très peu )avant qu'arrive la fin ...!)

ce qui est parfait ...n'est donc pas encore venu ...! ...car ce qui est parfait ....n'est ce pas l'amour ...???(pardonnez moi ce gros mot ...!)
(Cqfd)

Que le Seigneur te bénisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:47

Pierrot

Je parles pour moi ,même , je ne voit pas pourquoi tu designe des personne dans tin pladoyé

Le chetiens son libres , il choisisse leur voie , avons nous besoins d'exposer nos don peut être est ,ce ton cas , sans la faveur du Pére pas de don , inclinons nous donc devant sa majesté et celui honorons le lui et son fils , pour ce qui est des dons on verre plus tard si par hasard nous en avons .

Nous avons dit ce que nous en pensions, pas besoin de repeter sans cesse la même chose laissons à chacun sa liberté de choix , tu es pu t'exprimé , d'autre l'ont fait , j' ai dit ce que j'en pensait je pense que les lecteurs sont assez intelligents pour avoir comprit ce que tu as expliqué , ce que nous avons exposé librement chacun à notre tour , ici nous ne sommes pas dans une eglise ou il faudrait obeir au grand predicateur que tu es , maintenaant les lecteurs ont tres bien compris , ils deciderons pour eux mêmes selp, leur conscience maintenant il est ant de passer à autre chose qui soit constructif

Laissons à chacuk le soin d'exprimer leur foi , avec sa raison , n'agissons pas en integristes qui imposeraient leurs idées aux autres, la foi est une affaire personnelle entre nous et Dieu ,chacun peut l'exprimer , tu l'as fait , je l'ai fait laissons les autre le faire nous navons pas à imposer ,ni a de comptes à rendre à des hommes sur ce point


Bien que nous soyons libre , nous n'avons pas à insister sur notre point de vue , bien sur on peut croire ce que l'on veut mais on est pas oblig é de forcer le passage , chacun prend ou laisse à son choix
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» les "bonnes" prophéties
» Prophéties de l'AT : Habakuk
» Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» la Foi se nourrit-elle de propheties??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Évangéliques-
Sauter vers: