La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?

Aller en bas 
+3
Elisa
Nomade
Crabe2
7 participants
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? Empty
MessageSujet: Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?   Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:53

Le vernis craque vite pour des chrétiens stables dans leur foi !!!

C'est ça l'image des hommes mûrs qui ne chancellent pas devant les attaques contre leur foi ????

Je suis incapable de discerner qui pourrait avoir raison - c'est là ma faiblesse, je ne comprends les autres qu'à l'aune de mes défauts - mais je suis bien triste de vous voir en querelle !!!

Ce pourrait-il , peut-être, que la vérité soit au milieu de vous et pas dans un camp ou dans l'autre ??

Je ne cherche pas ainsi à me présenter comme un juge impartial et perspicace, je suis désolé que ça se passe comme dans les religions et sectes... D'ailleurs, je suis certain que si le sujet en question m'avait interpellé, je me serais montré plus incapable que vous à traiter la chose sereinement !!!

Si le Dieu qui nous a fait nous regarde - j'en doute, Il nous a laissés tomber il y a longtemps - ça doit le faire ricaner, à moins que ce ne soit Satan qui en rit encore !!!

Une bonne journée quand même, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?   Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 2:53

Crabe a écrit:
Si le Dieu qui nous a fait nous regarde - j'en doute, Il nous a laissés tomber il y a longtemps - ça doit le faire ricaner, à moins que ce ne soit Satan qui en rit encore !!!
Aux jours du prophète Malachie, les membres du peuple de Dieu étaient également très pessimistes :
Malachie a écrit:
Vous dites: c'est vanité de servir Dieu, et que gagnons-nous à avoir gardé ses observances et marché dans le deuil devant Yahvé Sabaot? Maintenant nous en sommes à déclarer heureux les arrogants: ils prospèrent, ceux qui font le mal; ils mettent Dieu à l'épreuve et ils s'en tirent! Alors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom. Au jour que je prépare, ils seront mon bien propre, dit Yahvé Sabaot. J'aurai compassion d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Alors vous verrez la différence entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne le sert pas. (Malachie 3:14-18)
Dieu nous regarde et nous entend ! Il fait la différence entre celui qui rassemble avec Jésus et celui qui disperse ! Et Satan ne rira plus longtemps !


Crabe a écrit:
Le vernis craque vite pour des chrétiens stables dans leur foi !!!
C'est ça l'image des hommes mûrs qui ne chancellent pas devant les attaques contre leur foi ????
Je suis incapable de discerner qui pourrait avoir raison - c'est là ma faiblesse, je ne comprends les autres qu'à l'aune de mes défauts - mais je suis bien triste de vous voir en querelle !!!
Il y a diverses raisons pour lesquelles même des chrétiens authentiques peuvent avoir des différends entre eux !
Lors de la dernière soirée passée avec Jésus avant son exécution, un évènement triste nous est rapporté sur l'attitude des apôtres :
Luc a écrit:
24 Il s'éleva aussi parmi eux une contestation : lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand ? 25 Jésus leur dit : Les rois des nations les dominent et ceux qui ont autorité sur elles se font appeler bienfaiteurs. 26 Il n'en est pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus jeune, et celui qui gouverne comme celui qui sert. 27 Car qui est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.(Luc 22:24-27)
Le livre des Actes des Apôtres nous rapporte encore :
Citation :
36 Quelques jours après, Paul dit à Barnabé : Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir où ils en sont. 37 Barnabé était décidé à prendre aussi avec eux Jean, appelé Marc ; 38 mais Paul estimait ne pas devoir prendre avec eux quelqu'un qui les avait quittés depuis la Pamphylie et qui ne les avait pas accompagnés dans leur œuvre. 39 Le conflit devint tel qu'ils finirent par se séparer. Barnabé prit Marc avec lui et embarqua pour Chypre. 40 Paul choisit Silas et partit, recommandé par les frères à la grâce du Seigneur.(Actes 15:36-40)
Connaissez-vous d'autres causes de désaccords entre chrétiens ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?   Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:00

Citation :
Connaissez-vous d'autres causes de désaccords entre chrétiens ?
PAUL aux GALATES  nous enseigne que Pierre a été réprimandé par Paul pour l'adaptation de son comportement et la variation de ses enseignements selon le contexte et les circonstances.


Citation :
Galates 2 11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
2.12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
2.13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
2.14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?
2.15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens.
2.16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
2.17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifié par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché? Loin de là
!

_________________
Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? Job12
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?   Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:01

Nomade a écrit:
Le livre des Actes des Apôtres nous rapporte encore :
Citation :
36 Quelques jours après, Paul dit à Barnabé : Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir où ils en sont. 37 Barnabé était décidé à prendre aussi avec eux Jean, appelé Marc ; 38 mais Paul estimait ne pas devoir prendre avec eux quelqu'un qui les avait quittés depuis la Pamphylie et qui ne les avait pas accompagnés dans leur œuvre. 39 Le conflit devint tel qu'ils finirent par se séparer. Barnabé prit Marc avec lui et embarqua pour Chypre. 40 Paul choisit Silas et partit, recommandé par les frères à la grâce du Seigneur.(Actes 15:36-40)
Bonjour à chacun(e)

Ils ont également finis par se réconcilier!

Citation :
Colossiens 4 : 10
Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres s'il va chez vous, accueillez-le;

2 Timothée 4 : 11
Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère.

Philémon 1 : 24
ainsi que Marc, Aristarque, Démas, Luc, mes compagnons d'oeuvre.
Le chercheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?   Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:41

hello Le   chercheur!
tu vas bien ?

Citation :
Ils ont également finis par se réconcilier!
I love you la loi d'or..., le fruit de l'esprit... en action   Exclamation 

Dans la vie courante, souvent les différends tiennent à pas grand chose,  à l'incompréhension , à la mauvaise interprétation de actes ou des paroles de l'autre, ou vouloir avoir raison à tout prix, aussi à la susceptibilité toute charnelle qui nous tient et fait souffrir inutilement : d'où les ressentiments (une plaie pour la paix de l'esprit).

- "que le soleil ne se couche pas sur votre ressentiment" : le meilleur remède que l'on ait jamais trouvé; combien de fois je l'ai constaté, étant loin d'être parfaite....
-"N'entre pas sans cause en procès avec quelqu'un, quand il n'a eu aucun tort envers toi. (Proverbes 3:30)

- "… celui qui garde son sang–froid apaise les disputes".   Ou mieux encore ,selon la bible Semeur, « un homme calme les éteint ».
-Proverbes 15:18.

flower 
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?   Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 1:20

Citation :

Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?
Imperfection ! Smile 
Avoir un différent ou désaccord entre Chrétiens ne veut pas dire se comporter en "ennemi" mais avoir un point de vue , un raisonnement qui diffère des autres , les "différents" mentionnés dans la bible n'ont en générale aucun impact sur l'essentiel , la vérité , la croyance , ce ne sont souvent que des désaccords d'ordres personnels rapidement résolus .
Lorsque ces désaccords prennent une autre ampleur au point de mettre en doute la parole de Dieu , on ne peut plus parler de "différents sans gravité " mais d'une sérieuse mise en cause de la vérité telle qui est mentionnée dans la bible , ce qui reviendrai à imiter l'ennemi de Dieu , il y a donc une différence entre un simple "différent" et un "désaccord" sérieux basé sur une doctrine biblique et vitale.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?   Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:03

Comme il ressort des messages précédents, il peut y avoir divers degrés de gravité dans les différends entre chrétiens.

L'apôtre Jean en vient à parler de cas extrêmes :
Citation :
10 C'est par là que se manifestent les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. 11 Voici le message que vous avez entendu dès le commencement : Aimons-nous les uns les autres ; 12 ne faisons pas comme Caïn, qui était du Malin et qui égorgea son frère. Et pourquoi l'égorgea-t-il ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes. 13 Ne vous étonnez pas, frères, si le monde a de la haine pour vous. 14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. 15 Quiconque a de la haine pour son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui. (1 Jean 3:9-15)
Caïn a vu le succès de son frère Abel qui était visiblement approuvé par Dieu. Au lieu de changer d'attitude pour gagner également l'approbation divine, la jalousie et l'amertume poussèrent Caïn a supprimer son frère Abel. Jean dit sous inspiration divine qu'un chrétiien qui a de la haine pour son frère est un meurtrier. "Ne faisons pas comme Caïn" dit-il ! Un chrétien n'ira peut-être pas jusqu'à tuer littéralement un autre chrétien mais il pourra par exemple porter atteinte à sa réputation. En langue allemande, on parle de "Rufmord" (meurtre de la réputation). Un tel "Caïn" fraternel circule parmi les frères et soeurs pour les dresser contre un frère qu'il jalouse :
Citation :
Une personne fausse provoque des disputes. Celle qui dit du mal des autres divise les amis. (Proverbes 16:28 Parole de vie)

Un homme d’intrigues déchaîne sans cesse la dispute, et un calomniateur sépare les intimes. (Proverbes 16:28 TMN)

20 Quand il n'y a plus de bois, le feu s'éteint ; quand il n'y a plus de mauvaise langue, la querelle cesse.
21 Le charbon entretient les braises, le bois entretient le feu et l'homme querelleur attise la dispute.
22 Les calomnies sont comme des friandises, elles s'insinuent jusqu'au fond de soi-même.
23 Des paroles chaleureuses qui cachent un esprit malveillant, c'est de l'argent impur plaqué sur de l'argile.
24 L'homme plein de haine donne le change par ses paroles, au-dedans de lui il prépare des tromperies. 25 Quand il parle aimablement, ne t'y fie pas, car il a l'esprit plein de pensées détestables. 26 Il est assez rusé pour dissimuler sa haine, mais tout le monde finit par découvrir sa méchanceté. (Proverbes 26:20-22)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?   Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:23

D'une manière générale, nous n'aimons pas les disputes. Cela nous fait mal. Et pourtant il nous arrive parfois d'avoir des conflits. Alors, comment les régler ?

La Parole de notre pére nous encourage à faire tout notre possible pour régler nos différends, et vivre en paix les uns avec les autres. C'est Paul qui nous y invite
Citation :
" Autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes ". Romains 12 :18
Aux Galates il ecrit : nous dit :
Citation :
" Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. " Galates 6 :1-2,
C'est cet esprit de douceur qui va faire toute la différence dans la résolution d'un conflit avec nôtre frère. C'est un exercice difficile d'arriver à maitriser sa façon d'être ou de parler face à quelqu'un avec lequel nous sommes en conflit.
Nous n'avons pas de difficultés à voir les fautes chez les autres, l'esprit de jugement vient tout seul. Il en est tout autrement de l'esprit de douceur.
Celui-là dépend de notre écoute de l'esprit de Dieu qui habite en nous, et de notre choix de le laisser agir, sans rechercher notre propre intérêt.

La volonté de Dieu est : Que nous recherchions l'unité ; pour celà, il ,ous faut balayer nos différends pas nos differences c'est particuliérement vrai pour les membres du corps de Christ. Jesus nous dis t que :
Citation :
" si la maison est divisée en elle-même elle ne va pas subsister " Marc 3. 25

Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas avoir des opinions différentes. Mais pour garder l'unité de l'esprit il y a des moyens appropriés pour gérer nos différences, sans que cela entraîne des conflits. Un bouquet de fleurs est harmonieux bien que composé de fleurs differentes et variées , il y a donc un enrichissement dans la differences des lors que nous avons un esprit de conciliation ,
les différend sonts souvent le produit de malentendu ,l'imprfection humaine et l'orgeuil font le reste aussi l'ecoute des autres evitera bien des dituetions conflictuelles ,
Citation :
L'oreille attentive aux réprimandes qui mènent à la vie Fait son séjour au milieu des sages. (Proverbes 15:31)

Comme l'a fait remarquer notre frére Nomade
Citation :
," là ou il n'y à pas de combustible , le feu s'éteind"
de plus si nous sommes entre fréres et soeurs nous ne seront pas attristé outre mesure en
Citation :
Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d'un ennemi sont trompeurs. (Proverbes 27:6)

Si des differends surgissent , notre but sra de les aplanir , pour celà nous chercherons à régler le problème avec la personne au lieu de faire des commérages à son sujet.
Citation :
Plaide ta cause avec ton prochain, et ne révèle pas le secret d’autrui, (Proverbes 25:9)
de peur que celui qui l’écoute ne te fasse honte, et que ton opprobre ne se retire pas. (Proverbes 25:10)
Ce sont là quelque points que nous devrions méditer
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?   Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:40

Citation :
Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.
Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Église de Dieu,
de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés. (1Corinthiens 10:31-33)
study 
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?   Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? EmptySam 12 Oct 2013 - 15:34

Hin hin !

Michel, pardonne-moi d'avance, mais c'est un peu court ta citation biblique, si ça marchait "en général", ça se saurait non ?

C'est surtout un truc utilisé par les chefs religieux (j'ai déjà donné...) pour te clouer le bec et te forcer à t'écraser s'ils trouvent que c'est toi qui a tort (j'ai déjà vécu...).
Evidemment ,je ne suis pas impartial et il se peut que j'ai déjà eu tort, mais quand même, pourquoi es-tu si certain que Paul avait la bonne attitude ? Tu as déjà expérimenté ce schéma "en vrai" ?

Bon, je te taquine, mais je reste persuadé que c'est un principe utilisé par les teigneux pour museler les doux et en plus ça marche puisque celui qui aime la paix (j'aime à croire que j'en suis) va adhérer spontanément ou pas à ce précepte biblique, quitte à se laisser traiter injustement...

Bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?   Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? EmptySam 12 Oct 2013 - 19:10

Bonjour ""crabe "
As - tu  lu le contexte des versets cités par Michel , qu'in dique t-il ?
Que le chrétien doit prendre en compte la conscience d'autrui , ce faisant nous honorons notre Pére céleste ne devenant pas une pierre d'achoppelment, même si nous sommes dans notre bon droit  ( de manger et de boire de tout ce que le Pére à créé )  
Que les chef religieux utilisent cet argument , n'est pas choquant en soi , puisque c'est juste  , par contre ce qui l'est c'est qu'ils jugent ceux qui ne pratique pas ce qu'ils enseignent , tout en ne la pratiquant pas eux mêmes , c'est donc avec raison que Jesus les ranges parmi les hypocrites
Citation :
«Les spécialistes de la loi et les pharisiens se sont faits les interprètes de Moïse. (Matthieu 23:2)
Tout ce qu'ils vous disent [de respecter], faites-le donc et respectez-le, mais n'agissez pas comme eux, car ils disent et ne font pas. (Matthieu 23:3)
Ainsi , selon Jésus , il est bien de faire ce qui est juste , même si l'enseignant ne le fait pas , faire ce qui est bien est agréable à Dieu ,que les enseigne appliquent apres avoir vérifié honore Dieu , ceux qui agissent autrement malgré la leur connaissance seront jugés avec beaucoup de sévérité  ce que Jesus fait remarquer aux enseignants d'Israel  
Tu as peut être de raisons de soulever le liévre , mais est ce justifié en rapport avec Michel ?
L'Ecclesiaste à ecrit  :
Citation :
J'ai tout vu pendant ma vie sans consistance: un juste mourir du fait de sa justice et un méchant prolonger son existence par sa méchanceté. (Ecclésiaste 7:15)
Ne sois pas juste à l'excès et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu? (Ecclésiaste 7:16)
C'est à mediter
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 14 Oct 2013 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?   Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:50

Bonjour à tous,

Gégé: Si j'accepte le reproche, c'est justement parce que j'ai déjà réfléchi à la chose...

Avec mes meilleurs sentiments à tous et à Michel, Crabidou (tiens, Brickben ne poste plus, dommage !!).
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?   Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:17

@ Crabe

Smile J'ai un gros défaut , c'est de citer des passages bibliques sans les commenter !! excuse moi , mais je raisonne comme ceci : aucun passage de la bible n'est commenté par l'écrivain ! scratch study 

Amitiés cher Crabe et bonne soirée;
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?   Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:38

... Merci ...

Je comprends, j'enregistre avec grand plaisir, à bientôt de te lire Michel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?   Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?
» Pourquoi des chrétiens s'avèrent pires que des incroyants ?
» Pourquoi les chrétiens sont-ils aussi divisés ?
» L'unité entre chrétiens - à quel prix ?
» 12 chrétiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: