La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?

Aller en bas 
+4
Elisa
Gégé2
Mimarie
Nomade
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptySam 20 Mai 2017 - 10:35


Hello tout le monde,

notre forum La Liberté Chrétienne n'est probablement pas le seul auquel vous participez ou que vous visitez. Avez-vous également remarqué que des fora (forums) chrétiens qui marchaient bien se meurent ces derniers temps et que certains disparaissent même sans laisser de trace ?

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?
Qu'en pensez-vous ?

Avec mes meilleurs souhaits.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptySam 20 Mai 2017 - 18:39

Bonjour,

Il me semble qu'une des raisons possibles à cette disparition progressive des fora chrétiens peut se trouver dans ce verset relatif aux deux témoins que l'on trouve dans le livre de l'Apocalypse où l'apôtre Jean écrit sous inspiration :

Quand ils auront fini de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. (Apo.11-7).

La société moderne dans laquelle nous vivons prône la laïcité.
Mais la laïcité n'est-elle pas, dans une certaine mesure, la mise à mort des deux témoins ?
La mise à mort du Christianisme, donc ?

Selon ma compréhension, cette partie du livre de l'Apocalypse se fait l'écho de ce que le prophète Daniel avait déjà écrit plus de 500 ans plus tôt tant sur cette bête que sur ceux qu'il identifie aux saints :

20 J’ai aussi désiré savoir la vérité au sujet des dix cornes qu'elle avait sur la tête ainsi qu’au sujet de l'autre, celle qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, la corne qui avait des yeux et une bouche parlant avec arrogance et qui paraissait plus grande que les autres.
21 J’ai vu cette corne faire la guerre aux saints et l'emporter sur eux (...). Daniel 7:20-21
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptySam 20 Mai 2017 - 21:29

bonsoir Nomade et David, chacun, chacune

C'est vraiment étonnant ! je me faisais exactement la même réflexion ce matin et aussi hier sur ce ralentissement constatable.
oui, notre monde change à une allure folle; beaucoup de gens, sont préoccupés et tendus, le nez dans le guidon.
l'atmosphère est réellement très 'électrique'.
Nous avons besoin de repli pour préserver nos forces, notre lucidité, pour nos proches autour de nous, nous avons besoin d'entrer en qque sorte dans nos chambres intérieures et nous confier en notre Père et Jésus. En tout cas c'est ce que j'éprouve personnellement.

je ne suis pas loin de ressentir ce que conseillait Dieu à l'époque d'Esaïe:
- "Va, mon peuple, entre dans tes chambres, et ferme tes portes sur toi; cache-toi pour un instant ..."
ou ce que disait David :
" Fais-moi grâce, ô Dieu, fais-moi grâce, car c'est en toi que mon âme cherche un refuge; je cherche un refuge à l'ombre de tes ailes jusqu'à ce que le malheur soit passé". Ps 57.2


bien fraternellement,
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:41


Hello David et Mimarie,
vous êtes de ceux qui persévèrent depuis des années en postant des messages sur le forum La Liberté Chrétienne ou dans d'autres fora chrétiens dignes de ce nom pour exprimer leur foi et pour édifier celle des lectrices et des lecteurs. Cela ne manque certainement pas d'être observé depuis les cieux.

@ David :
Oui cher David, dans plus de 50 pays de la terre, "la bête" persécute déjà les chrétiens ouvertement et son opposition se fait également sentir dans les fora chrétiens où ceux qui ont l'esprit de cette "bête" s'opposent aux croyants qui prennent position pour le Créateur et son Fils Jésus-Christ intronisé comme roi dans le royaume de Dieu ! C'est certainement une des raisons pour lesquelles des fora chrétiens disparaissent !

@ Mimarie :
Mes méditations vont dans le même sens que les tiennes ! Combien de temps pourrons-nous encore nous exprimer librement sur le royaume de Dieu avant l'attaque généralisée de "Gog et Magog" ? Heureux ceux qui mettent à profit le temps qui reste pour affermir leur appel et leur élection et pour faire briller la lumière, notamment aussi par des messages glorifiant Dieu et honorant son Fils dans le forum La Liberté Chrétienne, messages lus par des francophones des divers continents et des îles !

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptyMer 24 Mai 2017 - 0:59


Pour essayer de mieux comprendre pourquoi des foras chrétiens disparaissent, voyons 2 exemples personnellement vécus dans le domaine francophone :

1) Un forum ouvert par une personne d'une communauté chrétienne pensant bien faire en diffusant de cette manière les enseignements de ses conducteurs religieux. Certains adeptes de la même communauté religieuse la soutenaient régulièrement. Il y avait de plus en plus de nouveaux inscrits sur ce forum ayant autrefois appartenus à la même communauté et qui s'en étaient séparés ou avaient été excommuniés parce qu'ils n'étaient plus d'accord avec les enseignements des conducteurs religieux. Des échanges vraiment enrichissants eurent lieu sur de nombreux thèmes bibliques et pendant un temps, le forum se développa bien. La personne ayant fondé le forum progressa dans la compréhension des Écritures et se rendit bientôt compte que sa communauté diffusait beaucoup d'enseignements erronés dont notamment des fausses prédictions. Elle fit connaître son intentions de modifier le nom du forum et d'inviter des participants qui n'étaient pas de sa communauté religieuse à travailler étroitement avec l'administration ! C'est alors que "l'autorité" intervint et le forum ne fut pas seulement fermé mais entièrement supprimé sans possibilité de lire les nombreux sujets bibliques enrichissants. Un certain nombre de participants de cet ancien forum vinrent s'inscrire dans notre forum La Liberté Chrétienne et en devinrent même des piliers.

2) Un autre forum ouvert par un adepte de la même communauté chrétienne que dans le cas précédent avait une équipe de base propageant les enseignements du siège de la communauté. Là aussi, divers participants chrétiens démontrèrent avec les Écritures que beaucoup d'enseignements de cette communauté étaient erronés. Pendant un temps, l'administrateur était ouvert à la discussion et même très réceptif mais des membres de la communauté actifs sur le forum se rendirent compte que les Écritures ne soutenaient pas leurs croyances et au lieu d'opérer les changements qui s'imposaient se mirent à s'opposer farouchement et finalement à se taire complètement faute d'arguments. C'est alors qu'un nouvel inscrit vint perturber les discussions au point qu'il prit finalement le forum en mains, l'administrateur laissant aller les choses à la dérive. Le forum n'a pas disparu mais il n'y a plus d'échanges depuis des années. Il est au moins possible de lire encore les sujets traités mais pour combien de temps encore ?

Quels enseignements peut-on tirer de ces 2 cas ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptyVen 26 Mai 2017 - 20:45


À mon avis, le problème que l'on peut constater pour les 2 fora (forums) mentionnés dans le message précédent, c'est que les administrateurs n'ont pas eu finalement comme souci primordial
- de louer le vrai Dieu
- d'honorer son Fils
- de fortifier la foi des lectrices et lecteurs.

Les enseignements d'hommes d'une organisation humaine leur étaient plus importants que "l'enseignement du Christ"! L'apôtre Jean a écrit :
Citation :
Prenez garde à vous-mêmes, pour que vous ne perdiez pas le résultat de notre travail, mais pour que vous obteniez une pleine récompense.  Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. (2Jean 1:8-9)

Voilà pourquoi ces fora sont un échec.

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptySam 27 Mai 2017 - 21:43

...Mais alors, pourquoi notre forum fonctionne ?

C'est une question rhétorique...

En fait, ce que je constate depuis les bientôt 3 années que je fréquente La Liberté Chrétienne c'est que les trois éléments distinctifs dont tu fais état, cher Nomade, sont ici scrupuleusement
réspectés :

1/ Louer le vrai Dieu : Ici ça le fait pleinement.
2/ Honorer son Fils : là encore j'en suis témoin.
3/ Fortifier la foi des lectrices et lecteurs : j'ai été dès le début abondamment enrichi et grace au travail que vous fournissez, je continue d'être journellement fortifié dans ma foi !

Merci,

cheers
d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptyLun 29 Mai 2017 - 11:58


Hello David,
oui, je pense sincèrement qu'un forum chrétien qui tient compte de ces trois points a de bonnes chances de "fonctionner" et je te remercie d'y contribuer dans cet esprit !

Le succès d'un forum chrétien ne dépend pas des capacités intellectuelles des croyants qui y participent activement mais de la présence de Dieu et du Christ par l'Esprit saint :
Citation :

En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)

Alors ceux qui craignent Yahweh se sont entretenus les uns avec les autres. Et Yahweh a été attentif, il a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui, pour ceux qui craignent Yahweh et qui respectent son nom. Au jour que je prépare, dit Yahweh des armées, ils seront pour moi un bien particulier, et je serai pour eux plein de tendresse, comme un homme est plein de tendresse, pour son fils qui le sert. Et vous verrez de la nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. (Malachie 3:16-18)



En somme, dans un forum chrétien authentique on devrait se sentir en famille puisque le Père, le Fils et quelques frères et soeurs y sont.

Mais comme dans le forum céleste aux jours de Job il y avait aussi des opposants cherchant à semer le doute, on ne devrait pas s'étonner qu'il en est de même de nos jours dans les fora (forums) chrétiens (Job 1:6-12)

Voir le sujet "Le forum céleste" en cliquant sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:26


J'ai fait des recherches dans Internet sur les diverses raisons pour lesquelles des fora chrétiens disparaissent de plus en plus souvent ces derniers temps. Des administrateurs et d'anciens inscrits mentionnent diverses causes dont notamment:

- les gens sont de plus en plus occupés pour assurer leur subsistance et n'ont plus le temps
- il y a une indifférence grandissante pour les valeurs spirituelles
- d'anciens croyants isolés devenus athées attaquent les chrétiens qui persévèrent dans la foi
- des membres de divers mouvements viennent en groupe pour prendre en mains un forum que l'administrateur finit par fermer
- des déchristianisateurs organisés cherchent à miner la foi des chrétiens
- des Satanistes et d'autres adeptes de l'occultisme viennent combattre les chrétiens
- des chrétiens authentiques venus pour aider sont soit chassés ou le forum ferme parce que l'administration et le noyau de base sont incapables de réfuter
- parce que bon nombre de leurs enseignements sont erronés, les conducteurs religieux font pression sur leurs adeptes pour qu'ils ferment leur forum

Connaissez-vous d'autres causes pour la fermeture de fora chrétiens.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 9:46

Peut-être arrive-t-il aussi que l'administrateur d'un forum où d'un membre du noyau dur d'un forum chrétien décède.

Que se passe-t-il alors ?
Comment réfuter l'armée des attaques visées plus haut qui, elles ne cessent pas, si les membres qui restent ne sont pas suffisemment forts pour faire face ?

Personnellement, je dois avouer que cette crainte me taraude.
C'est certainement égoïste de ma part mais c'est vrai.

d
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:31

bonjour Smile à chacun, chacune

c'est une lourde responsabilité morale et devant notre Père que d'ouvrir un forum chrétien sur le net.
qui dit forum , dit discussion, débat, échange, compréhensions différentes sur certains points et aussi... anonymat.
pas facile !
En outre, il faut s'y tenir constamment, le faire tourner et contenir certains intervenants. j'ai eu plusieurs fois l'occasion de reconnaître le mérite et la persévérance que vous avez Gégé et Nomade.

Je vais parler pour moi : je pense que pour les lecteurs de ce genre de forum chrétiens, plus on grandit en spiritualité et en meilleure compréhension, plus on rassemble le "puzzle" de notre foi, plus aussi on éprouve le besoin de lire des articles complets, sans coupures, sans parasitage, par exemple comme pour le sujet "prophéties accomplies et encore à venir".  j'en profite pour remercier Nomade, excellent !
je suis en train de le compiler , je le ferai passer à mon époux et à des connaissances quand tu l'auras développé entièrement.

sur ce, je vous dis bonne journée
sunny
avec mes bonnes pensées  chrétiennes pour chacun, chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 0:37

David 2 a écrit:
Peut-être arrive-t-il aussi que l'administrateur d'un forum où d'un membre du noyau dur d'un forum chrétien décède.
Que se passe-t-il alors ?
Comment réfuter l'armée des attaques visées plus haut qui, elles ne cessent pas, si les membres qui restent ne sont pas suffisemment forts pour faire face ?
Personnellement, je dois avouer que cette crainte me taraude.
C'est certainement égoïste de ma part mais c'est vrai.
d

Cher David,
le forum La Liberté Chrétienne a actuellement 2 administrateurs (Gégé et Nomade) ayant atteint la marge de longévité de 70 à 80 ans que l'on peut attendre en moyenne selon les Saintes Écritures et  les statistiques actuelles. (Psaume 90:10) Nous sommes bien conscients tous les deux que le temps qui nous reste est limité. Malheureusement, la vue de notre cher Gégé s'est considérablement détériorée ces derniers temps, c'est la raison pour laquelle il commente de moins en moins sur le forum.

Le forum est entré dans sa 12è année et nous avons déjà perdu par décès un certain nombre de piliers au cours du temps qui nous manquent beaucoup mais leurs écrits sont restés et peuvent donc encore toujours être lus. En fait, on peut lire sur le forum actuellement 56170 messages dans 2909 sujets ! Il y a un "index des sujets" ainsi que la possibilité de faire des recherches en inscrivant un ou plusieurs mots-clés dans l'espace "Rechercher" du forum.

Les Écritures montrent que Dieu a pourvu notamment à  
Citation :
...  des enseignants,  pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ; afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. (Éphésiens 4:11-14)

Pour devenir chrétien, il nous a tous fallu quelqu'un qui nous enseigne et nous baptise au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint. Jésus a promis qu'en temps voulu,
- l'Esprit saint jouerait un grand rôle dans notre éducation :
Citation :
Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu'il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir. (Jean 16:13)  

- et que le Père Lui-même achèverait notre formation :
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10)

Faisons donc confiance au Père qui pourvoit toujours aux besoins de ses enfants.
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptySam 3 Juin 2017 - 1:30


Mimarie a écrit:
bonjour Smile à chacun, chacune
c'est une lourde responsabilité morale et devant notre Père que d'ouvrir un forum chrétien sur le net.
qui dit forum , dit discussion, débat, échange, compréhensions différentes sur certains points et aussi... anonymat.
pas facile !
En outre, il faut s'y tenir constamment, le faire tourner et contenir certains intervenants. j'ai eu plusieurs fois l'occasion de reconnaître le mérite et la persévérance que vous avez Gégé et Nomade.

Chère Mimarie,
Gégé et moi-même avons beaucoup de joie à redonner à d'autres ce que le Père nous a donné au cours de décennies de notre vie de disciples du Christ. Tout le mérite en revient donc au Père !

Mimarie a écrit:
Je vais parler pour moi : je pense que pour les lecteurs de ce genre de forum chrétiens, plus on grandit en spiritualité et en meilleure compréhension, plus on rassemble le "puzzle" de notre foi, plus aussi on éprouve le besoin de lire des articles complets, sans coupures, sans parasitage, par exemple comme pour le sujet "prophéties accomplies et encore à venir".  j'en profite pour remercier Nomade, excellent !
je suis en train de le compiler , je le ferai passer à mon époux et à des connaissances quand tu l'auras développé entièrement. ...

Voilà une excellente initiative et je ne peux qu'encourager les lectrices et les lecteurs à prendre des notes car on ne sait pas combien de temps les fora chrétiens seront encore accessibles.

Fraternellement en Chríst, également à ton époux.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptySam 3 Juin 2017 - 16:04

Bonjour à tous ,
Si l'on considère que le forum , est , un espace ou chacun peut exprimer sa foi, la consolider en la confrontant à celle des autres  tout en reflétant les qualités sensées l'accompagner comme le préconise Pierre :
Citation :
Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur ; soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous : mais (faites-le) avec douceur et crainte, (1 Pierre 3:15)           
De fait le forum ,est un espace aménagé  pour que chacun puise s'exprimer librement, respectueusement de son expérience personnelle,de la manière dont il appréhende le conseil de Christ sur les traces duquel  le chrétien est appelé à s'engager :
Citation :
  C'est à cela, en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ lui aussi a souffert pour vous et vous a laissé un exemple, afin que vous suiviez ses traces ; (1 Pierre 2:21)
Le forum , est donc un espace dans lequel  chacun exprime  sa foi, lui donne  du relief, de la valeur en l'associant à celle des autres chrétiens  comme autant de pierres nécessaires à la construction d'un solides édifice, conscient que nous devons nous former aux normes  de Christ.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptyMar 13 Juin 2017 - 12:22


Le forum La Liberté Chrétienne est dans sa douzième année. Comme son nom l'indique, son objectif initial était de faire connaître la véritable liberté chrétienne dont on peut jouir après avoir été libéré d'une communauté religieuse s'étant éloignée de la vérité biblique :
Citation :

... “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ” ... “ Oui, vraiment, je vous le dis : ...  36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres (Jean 8:31-36)

C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage. (Galates 5:1)

Alors ceux qui craignent Yahweh se sont entretenus les uns avec les autres. Et Yahweh a été attentif, il a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui, pour ceux qui craignent Yahweh et qui respectent son nom. (Malachie 3:16)

Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. (Matthieu 18:20)

... l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)



- Au fil des années, le forum est devenu ainsi pour un certain nombre de chrétiens "nés de nouveau d'eau et d'Esprit" (Jean 3:3,5) une ekklesía virtuelle dans le cadre de laquelle ils ont pu "affermir leur appel et leur élection" (2Pierre 1:10) en se laissant guider par les Saintes Écritures éclairées par l'Esprit saint !

- Au moyen de la Messagerie du forum, un travail pastoral confidentiel a été rendu possible pour réconforter en privé ceux qui en ressentent le besoin

- Un témoignage a l'échelle planétaire a été rendu possible puisque nous avons des lectrices et des lecteurs francophones du monde entier venant avec divers mobiles

Vue l'opposition grandissante contre les chrétiens, que peut-on encore attendre du forum La Liberté Chrétienne à l'avenir ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1637
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:13

Bonjour a tous
que peut-on encore attendre du forum La Liberté Chrétienne à l'avenir

que l'amour pour la vérité les éclaire
L'amour de la vérité est en effet un attachement pur et total a Dieu et son fils  Jésus Christ qui doit être sans réserve. cet  amour doit nous guider dans nos sentiments et nos actes,
La séduction  par contre vise à éteindre le premier amour.  
la parole du père précise que tous ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvé, recevront une puissance d'égarement afin de croire au mensonge
par contre ceux qui gardent la parole de Dieu sont déclarés vainqueurs, en dépit des combats.
Il est important de connaître et d'aimer la vérité afin de détecter les contrefaçons et les erreurs
et c'est que l'on peut attendre du forum ,mais le forum n'est qu'un outil ,le chrétien c'est a lui de trouver son identité spirituel car celui qui fonde son espoir sur le roc ,qu'est notre seigneur Jésus ne sera point déçu
alors Amour de la Vérité ou mensonge ,comment réagissons nous ?
Elisa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptyJeu 15 Juin 2017 - 19:20

Elisa a écrit:
... la parole du père précise que tous ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvé, recevront une puissance d'égarement afin de croire au mensonge, par contre ceux qui gardent la parole de Dieu sont déclarés vainqueurs, en dépit des combats.
Il est important de connaître et d'aimer la vérité afin de détecter les contrefaçons et les erreurs
et c'est que l'on peut attendre du forum , ... Elisa

Il y a une vingtaine d'années, je me suis trouvé exactement devant l'épreuve mentionnée par Elisa : Aurais-je suffisamment "d'amour de la vérité" pour faire le bon choix ? Si j'avais connu un forum comme La Liberté Chrétienne à l'époque, tout aurait été beaucoup plus facile. Mais qui a dit que ce serait facile ?

Je me trouvais à l'époque depuis plus de 40 ans dans une communauté chrétienne qui m'avait enrichi spirituellement au début et dans laquelle j'avais trouvé par la suite une épouse modèle. C'est en lisant les livres anciens parus depuis plus de 100 années des conducteurs religieux de cette communauté que j'ai réalisé qu'ils avaient été des faux prophètes récidivistes et continuaient à induire leurs adeptes en erreur. Il y avait aussi des enseignements qui empêchaient notamment la plupart des adeptes à "naître de nouveau" pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu en enseignant que l'appel céleste avait cessé depuis 1935, c'est pourquoi moins de 1% des membres avaient l'espérance céleste pourtant si clairement enseignée dans les Saintes Écritures  (Jean 3:3-5; Matthieu 22:23-32). Je trouvais cela particulièrement grave car Jésus avait dévoilé des conducteurs religieux de son époque qui en faisaient de même :
Citation :
Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer. (Matthieu 23:13)

Pendant un temps, je me disais que tout le reste de l'enseignement de la comnmunauté est juste mais au fur et à mesure que j'approfondissais mes recherches dans les publications de ces conducteurs religieux en les comparant avec "l'enseignement du Christ" (2Jean 1:9), j'ai fini par me demander : "Mais qu'est-ce qui reste de juste dans leurs doctrines ?"
Après avoir discuté de tous ces points avec mon épouse, nous avons fait le choix par "amour de la vérité" d'informer le plus possible de membres de cette communauté en les encourageant à suivre le Christ et non des conducteurs religieux et leurs enseignements erronés ! La décision avait été facilitée par les paroles de Jésus desquelles il ressort clairement qu' "être un chrétien consiste à nouer des relations étroites avec le Père et le Fils" et non pas avec une église ou communauté institutionnalisée :
Citation :
Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous ... (Jean 17:20-21)

Mon épouse et moi-même n'avons jamais regretté d'avoir fait le bon choix par "amour de la vérité" en nous distançant de notre ancienne organisation pour rejoindre "la communauté mondiale des frères" (1Pierre 5:9)!

Voir le sujet du forum "La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9" en cliquant sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptyVen 16 Juin 2017 - 9:42

Nomade a écrit :

"Il y a une vingtaine d'années, je me suis trouvé exactement devant l'épreuve mentionnée par Elisa : Aurais-je suffisamment "d'amour de la vérité" pour faire le bon choix ? Si j'avais connu un forum comme La Liberté Chrétienne à l'époque, tout aurait été beaucoup plus facile. ".


Il y a près de trois ans, je me suis trouvé dans l'épreuve que toi et Elisa mentionnez et j'ai eu quant à moi, la possibilité de connaître La Liberté Chrétienne.

Je confirme : tout aurait a été plus facile.

Merci au Père d'avoir utilisé par amour et avec la maestria de Son Esprit, les outils que vous êtes entre ses mains pour permettre aux plus petits d'entre nous de le connaître tellement mieux et ainsi de l'aimer en retour !!!

Sincèrement et fraternellement en Christ,

d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptySam 17 Juin 2017 - 11:40


J'avais déjà participé à divers fora lorsque Gégé m'informa qu'il avait ouvert le forum La Liberté Chrétienne tout en m'invitant à y participer. C'est avec joie que je me suis alors inscrit sur son forum. Nous avons eu beaucoup de joies en travaillant ensemble avec d'autres frères et soeurs en Christ durant toutes ces années. Certains sont malheureusement déjà décédés mais ce sera une grande joie de les revoir à la résurrection.

Les choses se dégradent rapidement depuis quelques années. De plus en plus de gens correspondent à la description prophétique faite par l'apôtre Paul :
Citation :
Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles, car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies, insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu. Ils auront l'apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là. ... Du reste, tous ceux qui veulent vivre avec piété en Jésus-Christ seront persécutés, tandis que les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal en égarant les autres et en s'égarant eux-mêmes. (2 Timothée 3:1-5,12-13)

Il devient de plus en plus difficile de discuter sur Dieu et la foi avec les gens. C'est une des raisons pour lesquelles des fora chrétiens disparaissent. Le forum La Liberté Chrétienne tient bon mais il dérange.  C'est la raison pour laquelle j'avais soulevé la question :
Vue l'opposition grandissante contre les chrétiens, que peut-on encore attendre du forum La Liberté Chrétienne à l'avenir ?

En fait, l'avenir du témoignage rendu par les disciples fidèles qui persévèrent est entre les mains de Jésus :
Citation :
... Voici les choses qu’il dit, celui qui est saint, qui est véridique, qui a la clé de David, qui ouvre de sorte que personne ne fermera, et qui ferme de sorte que personne n’ouvre : 8 " Je connais tes actions — écoute :j’ai placé devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer —, [je sais] que tu as un peu de puissance, et tu as gardé ma parole et tu n’as pas trahi mon nom. ... " ( Révélation 3:7-8 )

Cette assurance donnée par Jésus devrait nous encourager à persévérer malgré l'opposition et l'indifférence grandissantes !

Nous savons  par les paroles prophétiques contenues dans le langage symbolique de l'Apocalypse que "la bête" mettra fin à un moment donné à l'oeuvre de témoignage. Les chrétiens authentiques reconnaîtront alors que leur délivrance est proche :
Citation :
7 Et quand ils auront achevé leur témoignage, la bête sauvage qui monte de l’abîme leur fera la guerre et les vaincra et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront dans la grande rue de la grande ville qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là où leur Seigneur a aussi été attaché sur un poteau. 9 Et ceux d’entre les peuples, et tribus, et langues, et nations regarderont leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettent pas qu’on mette leurs cadavres dans une tombe. 10 Et ceux qui habitent sur la terre se réjouissent à leur sujet et se donnent du bon temps, et ils s’enverront des cadeaux les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté ceux qui habitent sur la terre.
11 Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés. (Apocalypse 11:7-12)
Comparer avec 1Thessaloniciens 4:14-17.

Ne nous laissons pas décourager par ceux qui abandonnent déjà avant ...

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? EmptyDim 18 Juin 2017 - 17:08


Le forum La Liberté Chrétienne a tous les jours des commentaires nouveaux, au moins dans l'espace "Étude de la Bible verset par verset" où nous sommes actuellement dans l'Évangile de Matthieu après avoir examiné toutes les lettres inspirées, le livre des Actes et les Évangiles de Marc, Luc et Jean.  

Vous pouvez venir sur le forum à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, il y a toujours des lectrices et des lecteurs de divers continents en ligne.

Comme déjà mentionné dans un message précédent, certains piliers du forum sont malheureusement décédés et leurs commentaires édifiants nous manquent. Les membres de l'administration  approchent des 80 ans et d'autres participants prennent aussi de l'âge. Il y a beaucoup de nouveaux inscrits et certains qui participent depuis des années font de bons progrès, ce qui est prometteur. Il y a donc du potentiel permettant d'espérer que la relève aura lieu.

Mais même si un jour, il n'y avait plus de nouveaux commentaires pour diverses raisons, il y aurait encore de quoi s'informer dans les 56221 messages dans les 2912 sujets déjà actuellement disponibles.

Voilà, selon les paroles de Jésus dans  le livre de l'Apocalpyse citées plus haut, la porte de l'activité est encore toujours ouverte.

Je vous donne encore un ressenti personnel : Je suis certainement parmi les membres du forum ayant retiré le plus de tout ce qui y a été écrit de constructif et d'enrichissant spirituellement parlant. Les questions soulevées m'ont souvent fait faire des recherches approfondies dans les Saintes Écritures dont les résultats m'ont été bénéfiques en premier. Dans ce que j'ai écrit sur le forum, il y a beaucoup de pensées exprimées par des chrétiens qui se laissaient eux-mêmes guider par l'Esprit saint et qui appartenaient à des générations qui se sont endormies, chrétiens auxquels je suis donc redevable sur bien des points. Un grand merci donc à tous les membres du forum et aux auteurs du passé et de notre époque qui ont contribué à mon enrichissement spirituel. Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? 27316

Chers frères et soeurs en Christ, continuez à faire votre part pour "affermir votre appel et votre élection" (2Pierre 1:10-11) Je suis convaincu que le forum La Liberé Chrétienne pourra y contribuer dans une bonne mesure comme cela s'est avéré être le cas pour moi-même depuis de nombreuses années.

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?
» Pourquoi des chrétiens s'avèrent pires que des incroyants ?
» Comportement des chretiens
» 12 chrétiens...
» des chrétiens musulmans! ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: