La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?

+4
Elisa
Gégé2
Mimarie
Nomade
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 0:56

Bonsoir Smile

Nomade tu dis un peu plus haut
Citation :
"Pendant un temps, je me disais que tout le reste de l'enseignement de la communauté est juste mais au fur et à mesure que j'approfondissais mes recherche dans les publications de ces conducteurs religieux en les comparant avec "l'enseignement du Christ" (2Jean 1:9), j'ai fini par me demander : "Mais qu'est-ce qui reste de juste dans leurs doctrines ?"

Entièrement d'accord, même constat de mon côté, tout y est malignité.

J'en suis après aussi  arrivée à vérifier à quel point grave cette communauté peut causer de dégâts psychologiques, et leur cortège de souffrances .... ; combien elle façonne subtilement les esprits et les comportements, jusqu'à anesthésier la sensibilité naturelle, jusqu'à anesthésier les aptitudes cérébrales et intellectuelles qui permettraient de penser et d'agir librement en toute bonne conscience personnelle devant notre Dieu.

à qui réserverons nous notre loyauté : à Dieu ou à une religion ? that is the question !

fraternellement,
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:41

Bonsoir ,
Chaque chrétien est un édifice qui se construit sur le modèle de Christ, il se doit donc de se mettre à la norme instituée par Christ. Perdre de vue Christ, c'est la faillite de l'œuvre en cours.
Pour la plupart, les congrégations religieuses  ont remplacé Christ par une hiérarchie  laquelle de par son imperfection détourne leurs compagnons du modèle parfait, le seul chemin qui mène au Père. ( Voir Jean 14:6)

Les chrétiens qui suivent Jésus se trouvent donc sur un chemin divergeant  de ce qui leur vaut l'inimitié des hiérarchies. Celles-ci les excluent des lieux de réunions qui, petit à petit, se vident. C'est le constat que nous pouvons faire, la chrétienté s'est désagrégée  laissant la place à une multitude de sectes lesquelles reproduisent le modèle qu'ils avaient rejeté. Ce faisant, ils nient Christ en s'assoyant à sa place.

Ce même phénomène se reproduit aussi dans les fora chrétiens où certains s'ingénient à diviser, contredire, sans vraiment apporter d'arguments justifiant leur contradictions. Ils ne désirent pas construire , mais seulement faire obstacle à la vérité. Il se produit donc ce qu'avait annoncé Isaïe le prophète :

Spoiler:

Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 11:24

Shalom Mimarie et Gégé,

Mimarie a écrit:
... tout y est malignité.
J'en suis après aussi  arrivée à vérifier à quel point grave cette communauté peut causer de dégâts psychologiques, et leur cortège de souffrances .... ; combien elle façonne subtilement les esprits et les comportements, jusqu'à anesthésier la sensibilité naturelle, jusqu'à anesthésier les aptitudes cérébrales et intellectuelles qui permettraient de penser et d'agir librement en toute bonne conscience personnelle devant notre Dieu.
à qui réserverons nous notre loyauté : à Dieu ou à une religion ? that is the question !
fraternellement,
mimarie
En effet Mimarie, et je suis heureux à la pensée que pendant toutes ces années passées sur le forum La Liberté Chrétienne, nous ne nous soyons pas limités à combattre une secte comme c'est souvent  le cas sur d'autres fora. Sur notre forum, le but a toujours été d'honorer le Père et le Fils et de fortifier la foi des lectrices et lecteurs en exposant "l'enseignement du Christ" qui libère vraiment de la camisole de force sectaire immobilisant les captifs. (2Jean 1:9)

Gégé a écrit:
Chaque chrétien est un édifice qui se construit sur le modèle de Christ, il se doit donc de se mettre à la norme instituée par Christ. Perdre de vue Christ, c'est la faillite de l'œuvre en cours.
Pour la plupart, les congrégations religieuses  ont remplacé Christ par une hiérarchie  laquelle de par son imperfection détourne leurs compagnons du modèle parfait, le seul chemin qui mène au Père. ( Voir Jean 14:6) ...
Oui Gégé,
au fond c'est simple quand on a compris qu'il faut tout simplement devenir un membre de la famille divine au lieu d'être un adepte d'une "organisation" humaine dont le "saint siège" est à Rome (Catholiques), à New-York (Témoins de Jéhovah), à Salt Lake City (Mormons) etc.!
Je me plais à répéter qu'être un chrétien authentique consiste à nouer des relations étroites avec le Père et le Fils en se laissant guider par les Saintes Écritures éclairées par l'Esprit saint au nom duquel on est baptisé :
Citation :
Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, ... (Jean 17:20-21)

Continuons à nous enrichir et à nous édifier mutuellement dans le cadre du forum sur la base des Saintes Écritures aussi longtemps que cela est encore possible !

Fraternellement en Christ
Nomade

Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 17:16

J'aimerais mettre mon grain de sel sur ce sujet.              Au fond,il en est, des sites et des forums chrétiens, comme de toutes assemblées chrétiennes. J'ai fait parti de nombreuses années(25 ans) d'une assemblée d'environ 40 personnes.     Et nous pensions tous ètre les meilleurs ... Pourtant, chicanes divisions doctrines haines et autres choses charnelles se sont partagés les membres.           Heureusement pour moi, la grace de Dieu n'a pas permis que je m'en retourne à mon ancienne vie  malgré cette expérience.   Je lui en rends grace.
                      J'ai retiré plusieurs leçons de cela avec le recul.      Mais une plus particulièrement, voici:      Ce n'est pas parce qu'on fait parti d'une assemblée ou d'une religion ou d'une secte ou qu'on participe à un forum chrétien que l'on est chrétien.    On est chrétien premièrement personnellement.     Je peux cotoyer des personnes(chrétiennes?) pendant des années et finalement  m'apercevoir que je ne les connaissais pas ou peu dans leur foi et dans leurs manières de voir les choses et dans leur vie personnelle.       Pour moi la parabole de l'ivraie et du blé me parle beaucoup.    L'ivraie est semé au travers du blé.   Et cela jusqu'à la fin des temps.        Il y aura toujours de l'ivraie laquelle sera jugée à la fin des temps.  La vérité ressortira alors.      La Vérité  et le mensonge se cotoient malheureusement.         Mais celui qui tient ferme, dans la VÉRITÉ, restera debout.      
                 Nous devons tous comparaitre devant le tribunal de Christ.  Soyons vigilants.
      Que l'Éternel bénisse sa Parole ainsi que tous ceux qui l'aiment et qu'il se fasse connaitre à ceux qui sont ignorants de sa Parole....
          Daniel.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 17:51

DanP a écrit:
J'aimerais mettre mon grain de sel sur ce sujet.              Au fond,il en est, des sites et des forums chrétiens, comme de toutes assemblées chrétiennes. J'ai fait parti de nombreuses années(25 ans) d'une assemblée d'environ 40 personnes.     Et nous pensions tous ètre les meilleurs ... Pourtant, chicanes divisions doctrines haines et autres choses charnelles se sont partagés les membres.           Heureusement pour moi, la grace de Dieu n'a pas permis que je m'en retourne à mon ancienne vie  malgré cette expérience.   Je lui en rends grace.
                      J'ai retiré plusieurs leçons de cela avec le recul.      Mais une plus particulièrement, voici:      Ce n'est pas parce qu'on fait parti d'une assemblée ou d'une religion ou d'une secte ou qu'on participe à un forum chrétien que l'on est chrétien.    On est chrétien premièrement personnellement.     Je peux cotoyer des personnes(chrétiennes?) pendant des années et finalement  m'apercevoir que je ne les connaissais pas ou peu dans leur foi et dans leurs manières de voir les choses et dans leur vie personnelle.       Pour moi la parabole de l'ivraie et du blé me parle beaucoup.    L'ivraie est semé au travers du blé.   Et cela jusqu'à la fin des temps.        Il y aura toujours de l'ivraie laquelle sera jugée à la fin des temps.  La vérité ressortira alors.      La Vérité  et le mensonge se cotoient malheureusement.         Mais celui qui tient ferme, dans la VÉRITÉ, restera debout.      
                 Nous devons tous comparaitre devant le tribunal de Christ.  Soyons vigilants.
      Que l'Éternel bénisse sa Parole ainsi que tous ceux qui l'aiment et qu'il se fasse connaitre à ceux qui sont ignorants de sa Parole....
          Daniel.

Hello Daniel,
ça commence déjà à devenir une bonne habitude d'échanger Laughing

Puisqu'on change de page, je te cite intégralement.
Je suis passé moi aussi par divers groupes religieux. Mon père étant Catholique et ma mère Protestante, j'ai connu ces grandes religions dès mon enfance. J'ai constaté par la suite que dans toutes les églises , on trouve les enseignements de base sur le vrai Dieu Yahweh, sur son envoyé Jésus-Christ, sur l'Esprit saint au nom duquel on doit également être baptisé, sur les principes chrétiens à appliquer dans sa vie (ce que malheureusement seulement peu font), sur la vie, la mort, la résurrection et la vie éternelle.

J'ai mis du temps à comprendre que la diversité des enseignements dans les nombreuses églises, communautés et sectes du Christianisme vient du fait qu'au lieu de se laisser guider par l'Esprit saint qui éclaire les Saintes Éctitures, la grande majorité des chrétiens suit aveuglément les conducteurs religieux aveugles eux-mêmes !

Depuis une vingtaine d'années, mon épouse et moi-même sommes des chrétiens sans étiquette. Nous nous laissons guider par l'Esprit saint comme il est écrit :
Citation :
Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

20 Vous-mêmes, vous avez une onction de la part de celui qui est saint, et tous, vous avez la connaissance. .... 27 ... comme son onction vous enseigne toutes choses, qu'elle est véritable et qu'elle n'est pas un mensonge, demeurez en lui comme elle vous l'a enseigné. (1Jean 2:20,27)
Ceux qui se laissent ainsi conduire par l'Esprit s'enrichissent mutuellement en partageant avec leurs frères et soeurs ce que le Père leur a déjà donné. C'est ce que nous faisons notamment dans le cadre de nos réunions chrétiennes du forum et sur le forum public avec quiconque nous demande la raison de notre espérance.

À bientôt !
Nomade

Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 17:56

DanP a écrit :

" Heureusement pour moi, la grace de Dieu n'a pas permis que je m'en retourne à mon ancienne vie  malgré cette expérience.   Je lui en rends grace".

Bonjour Dan et bienvenue parmi nous !

Pour ma part, j'ai vécu un peu de ce que tu décris dans ton post et malheureusement, j'ai jeté le bébé avec l'eau du bain : Je n'ai plus voulu entendre parler de Dieu pendant plus de 20 ans !
Mais je suis, moi aussi, reconnaissant envers Notre Père qui a été d'une incroyable patience avec l'enfant terrible que j'étais devenu.
Je me suis entêté pendant des années mais il m'a comme sifflé et je l'ai finalement entendu.
Aujourd'hui, je sais que la vie ne vaut la peine d'être vécue que pour apprendre à le connaître, lui, et son Fils Jésus.

d
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 22:57

Je suis bien d'accord avec toi Nomade. Et merci de me décrire un peu ton parcours. Je me sens moins seul. Et félicitations à David d'être revenu vers Dieu. Je crois que Dieu ne voulait pas te laisser aller. Sa bonté envers ceux qui le considèrent comme un Père est immense. Dans son malheur Dieu a un jour ouvert l'esprit de Job . Parce que Dieu aimait Job. À bientôt. Que L'Eternel soit avec tous ceux qui l'aiment.
Daniel.
Crabe2

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 13:47

Bonjour à tous,

je viens de lire par curiosité les commentaires de ce topic et je ne peux m'empêcher d'y ajouter ma propre version...

Des fora disparaissent parce qu'ils sont stériles; un temps il est vrai, ils ont vécus mais ils n'avaient pas assez de sève pour continuer, ils sont donc morts à cause de leur sécheresse et par contre, un autre forum sera toujours là pour la raison inverse, savoir, être fécond et capable de se régénérer contre vents et marées - d'aucuns pourront y voir la désapprobation ou l'approbation du Créateur, pas moi car je continue à penser qu'Il ne nous aide pas ici bas, ni les bons, ni les mauvais et d'ailleurs, lorsque Jésus fait consigner qu'Il fait pleuvoir tant sur les bons que sur les mauvais, j'y vois bien la preuve que Dieu ne se permet pas ( pour des raisons que je n'ai pas encore comprises ) d'intervenir dans les affaires des hommes. fin de l'aparté. - ainsi, vous pouvez comprendre pourquoi vous êtes restés "la Liberté chrétienne" quand d'autres ont disparus; seulement parce que vous avez eu assez de force et assez de sève nourricière pour survivre.
En êtes vous conscients de cette puissance ou vous imaginez-vous seulement être toujours là grâce au soutien de Dieu ?

Non, vous possédez vraiment quelque chose qui vaut beaucoup et qui rassemble donc beaucoup. Seulement voilà, ce que vous transmettez n'est pas accessible à tous et en tout cas pas à moi, je m'en désole mais voulais vous faire part ici de mes remerciements sincères d'avoir un peu grâce à vous abandonné une foi stérile chez les témoins de la Java même si je n'ai pas su remplacer cette foi par la même que vous...

Toujours content de vous savoir en vie, Nomade, Gégé, Elisa, David ( le 2 ), Daniel ( l'ancien, le râleur:lol: ), Cette chère Mimarie et bien d'autres encore ainsi que les "nouveaux".

Continuant à vous assurer de mes sentiments très sincères, ne désespérant pas de comprendre avant d'avoir rendu ma vie ce qui vous fait fonctionner; très très bonne continuation à tous. Crabe.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 11:55

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous, je viens de lire par curiosité les commentaires de ce topic et je ne peux m'empêcher d'y ajouter ma propre version...
Salut Crabe "le curieux", eh bien voyons "ta propre version" sur la continuité du forum "La Liberté Chrétienne" !

Crabe2 a écrit:
Des fora disparaissent parce qu'ils sont stériles; un temps il est vrai, ils ont vécus mais ils n'avaient pas assez de sève pour continuer, ils sont donc morts à cause de leur sécheresse et par contre, un autre forum sera toujours là pour la raison inverse, savoir, être fécond et capable de se régénérer contre vents et marées - d'aucuns pourront y voir la désapprobation ou l'approbation du Créateur, pas moi car je continue à penser qu'Il ne nous aide pas ici bas, ni les bons, ni les mauvais et d'ailleurs, lorsque Jésus fait consigner qu'Il fait pleuvoir tant sur les bons que sur les mauvais, j'y vois bien la preuve que Dieu ne se permet pas ( pour des raisons que je n'ai pas encore comprises ) d'intervenir dans les affaires des hommes. fin de l'aparté. - ainsi, vous pouvez comprendre pourquoi vous êtes restés "la Liberté chrétienne" quand d'autres ont disparus; seulement parce que vous avez eu assez de force et assez de sève nourricière pour survivre.
En êtes vous conscients de cette puissance ou vous imaginez-vous seulement être toujours là grâce au soutien de Dieu ?
Le forum "La Liberté Chrétienne" est dans sa 13è année. Nous étions déjà à quelques chrétiens actifs dans divers foras en diverses langues après avoir été libérés des enseignements humains de conducteurs religieux aveugles. Gégé eut la bonne idée il y a plus de 12 ans d'ouvrir ce forum "La Liberté Chrétienne" et nous sommes venus le rejoindre à quelques-uns pour en former le noyau permanent. Personnellement, je considère ce forum comme une "porte ouverte" pour la diffusion de "l'enseignement du Christ" dans les divers continents du monde où se trouvent des francophones. (2Jean 1:9) Quant à sa continuité depuis sa fondation, cela me fait penser aux paroles réconfortantes de Jésus :
... Voici ce que dit le Saint, le Véritable, Celui qui a la clé de David, Celui qui ouvre et personne ne fermera, ... Voici : j'ai mis devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole et que tu n'as pas renié mon nom ... Tiens ferme ce que tu as ...  (Apocalypse 3:7-11) Avec les moyens de la technique des temps modernes, nous nous efforçons d'imiter l'apôtre Paul qui a dit : "Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, progressez toujours dans l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas vain dans le Seigneur. ... une porte s'est ouverte toute grande à mon activité, et les adversaires sont nombreux." (1Corinthiens 15:58; 16:9)

Crabe2 a écrit:
... vous possédez vraiment quelque chose qui vaut beaucoup et qui rassemble donc beaucoup. Seulement voilà, ce que vous transmettez n'est pas accessible à tous et en tout cas pas à moi, je m'en désole mais voulais vous faire part ici de mes remerciements sincères d'avoir un peu grâce à vous abandonné une foi stérile chez les témoins de la Java même si je n'ai pas su remplacer cette foi par la même que vous.
Cher Crabe, ta libération (d'une secte apocalyptique agissant comme faux prophète ayant annoncé à diverses reprises le retour du Christ et la fin du monde sans que ses prédictions se soient réalisées) a été un premier pas appréciable. Pourquoi t'arrêter en si bon chemin ? Fais donc le pas suivant consistant à suivre le Sauveur Jésus-Christ mort aussi pour toi et qui a dit : "Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi." (Jean 14:6)

Crabe2 a écrit:
Toujours content de vous savoir en vie, Nomade, Gégé, Elisa, David ( le 2 ), Daniel ( l'ancien, le râleur:lol: ), Cette chère Mimarie et bien d'autres encore ainsi que les "nouveaux". Continuant à vous assurer de mes sentiments très sincères, ne désespérant pas de comprendre avant d'avoir rendu ma vie ce qui vous fait fonctionner; très très bonne continuation à tous. Crabe.
Notre temps à tous est très limité. Aussi l'Écriture dit : "7 Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs. 12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu'aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur. " (Hébreux 4:7,12)

Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits pour toi et les tiens
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 16:32

Hello crabe ,

merci de contribuer à l'activité du forum LLC ;
Le constat que tu fais ne devrait'il pas t'interpeller ?
Comme le souligne Nomade, l'activité chrétienne est comme une porte ouverte laquelle donne accès à la vie. Tant qu'elle reste ouverte , nous pouvons en franchir le seuil. 
L'action des chretiens fait écho à la parole de Jésus juste avant son ascension vers le cie :
Citation :
 vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» (Actes 1: 8 )   

Ce témoignage devait se perpétrer jusqu'au retour de Christ, il consiste à faire briller "la lumière  comme  Jésus  nous y incite  disant : 
Citation :
Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos œuvres bonnes, et glorifient votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu 5:16)
De fait ce n'est pas par  nos propres mérites que nous témoignons mais seulement par la puissance de l'esprit saint, ce que Paul fait ressortir :
Citation :
 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ? (1 Corinthiens 3:16)

Ainsi contrairement à ce que tu penses , Dieu agit.  Jacques en souligne  la véracité  écrivant :
Citation :
 Prenez-vous pour des paroles en l’air ce que déclare l’Ecriture? Dieu ne tolère aucun rival de l’Esprit qu’il a fait habiter en nous, (Jacques 4:5)
Dès lors, pourquoi s'obstiner à nier les faits comme dit l'écriture:
Citation :
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix,Ne soyez pas endurcis comme au jour de l’Amertume, comme au jour du Défi dans le désert, ( Hébreux 3: 7,8 )

Chacun est donc invité à regarder , non pas vers des hommes  , mais vers Christ qui est la porte des brebis, le chemin qui mène au Père. Nous le suivons non par obligation ou par crainte , mais uniquement par amour pour Dieu et pour l'amour de la verité. 
Sincèrement et amicalement  gg

Elisa

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:39

hello  le Crabe 
a ce que je lis  tu es bien l'authentique Crabe  qui s'exprime sans déguiser ses émotions et ses pensées mais tu sais ,nous aussi nous continuons  a assure nos sentiments les plus nobles  et ce qui nous fait fonctionner c'est très simple c'est l'amour de la verité sa présence dans notre cœur détermine notre choix  et par le fait même notre conduite 
contente d'avoir eu un petit coucou de  ta part  sommes pas si mauvais que cela après tout  
porte toi bien ainsi que ta famille et au plaisir de te relire 
amicalement 
Elisa

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:27

Petit coucou du Crabe,

merci tardivement pour les encouragements, je vous souhaite de vous porter tous au mieux même si forcément comme tout le reste, se porter au mieux ne peut pas durer...

Elisa, excuse-moi de te décevoir, je n'ai rien d'intéressant à écrire mais, je me répète, j'ai bien de l'estime pour vous tous.
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 18:06

Merci beaucoup Crabe. J'espère que je fais partie que ceux que tu estimes, même si on ne se connaît pas beaucoup.....L'attitude amicale est une belle disposition.
                                ''Ayez en vous les sentiments(dispositions, attitudes) qui étaient en Jésus-Christ.''Phil.#2v5.    C'est à dire rechercher dans nos relations de charité chrétienne, l'intérêt d'autrui avant de rechercher ses propres intérêts.........
                         À bientôt Crabe
                                  Fraternellement
                    Dan.........
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:45

.
Cher Crabe,
3 mois sont déjà passés depuis nos derniers échanges en juillet 2018. Cela fait déjà 7 années que tu participes aux discussions sur le forum et tes 1279 messages témoignent d'un certain intérêt pour les choses de la foi et pour les participant(e)s aux discussions.

Je suis content pour toi que les informations trouvées sur le forum t'ont permis d'être libéré de l'influence d'un faux prophète récidiviste ayant non seulement prédit la fin du monde pour 1975 mais, puisque la fin n'est pas venue à l'époque, continue à maintenir que la génération de 1914 ne passera pas avant que la fin du monde ne vienne alors que nous sommes déjà en 2018 ! Comme beaucoup d'anciens membres déçus par une des nombreuses sectes, tu as pris une certaine distance envers les choses spirituelles. 

Il me semble utile d'attirer ton attention sur ce qui est toutefois incontournable :
1) soit tu as été "appelé" par le Père et que malgré la WT, tu es né de nouveau d'eau et d'Esprit saint 
2) ou tu as été séduit seulement temporairement par une organisation "religieuse" égarée.

Dans le 1er cas, il serait vital 
- d'affermir ton appel et ton élection en te laissant guider par l'Esprit saint, 
- de subir avec succès les épreuves 
- et de produire les fruits escomptés afin de recevoir le sceau d'approbation pour avoir part à la "première résurrection" donnant accès à la nature divine qui comprend l'immortalité et l'incorruptibilité ! (2Pierre 1:3-4)

Dans le 2è cas, prépare-toi au jugement qui aura lieu suite à la résurrection générale en produisant de bonnes oeuvres pour être alors approuvé afin de recevoir la vie éternelle (Apocalypse 20:11-15)

Le moment est encore favorable pour t'informer et pour agir.

Sincèrement
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptySam 6 Oct 2018 - 9:53

Bonjour  Crabe , et tous ,

Merci de penser à nous  , réciproquement j'espère que tu vas bien. 

Sortir de la forêt lorsque nous  nous y sommes  aventurés relève souvent de la quadrature du cercle ;  en effet  la densité de la végétation nous fait perde le sens de l'orientation  , il nous faut donc faire le point.
 Pour cela nous avons besoin de revenir à des connaissances élémentaires  , par exemple où se trouve le soleil , d'où vient la lumière, qu'elle est l'heure ?
 Ces quelques éléments essentiels mais primaires peuvent nous aider à prendre une bonne décision . 
Il en est de même pour le navigateur qui doit faire régulièrement le point pour vérifier sa position , même s'il est muni d'un gps  , en effet ce magnifique instrument peut tomber en panne auquel cas , si nous n'avons pas de bonnes connaissances cela nous fera tourner en rond  , et seul le hasard  sera notre bouée. 
Peut -on compter sur une bouée percée  ?   
Il devient donc évident que pour nous sortir d'une situation compliquée , il nous faille  faire le point et revenir aux choses élémentaires de base sur lesquelles nous pouvons nous appuyer avec certitude. 
Il n'est pas nécessaire de les laisser aller à la dérive , en estimant que les courants nous mèneront à bon port . 
Faisons appel au bon sens et agissons selon le peu de connaissance exacte que nous avons pu acquérir , alors nos chances de survie  augmenteront ,l'espoir reviendra.
De même, ce n'est pas parce que la WT nous a embrouillé l'esprit  que nous ne pourrions pas retrouver le chemin  de la vie.  
Posons nous la question ? D'où vient la lumière ?  (  Voir Jean 8 :12   )  
N'est-ce pas elle qui qui devrait nous décider de prendre une direction ,dans un sens ou dans l'autre  ? 
Dans notre malheur, nous avons le privilége d'avoir à bord le conseil du plus grand des navigateurs :

Citation :
Jésus leur répondit : « Même si c’est moi qui me recommande, ma recommandation vaut, parce que je sais d’où je suis venu et où je vais. C’est vous qui ne savez pas d’où je viens et où je vais. (Jean 8:14)

Nous savons que la voie qu'il nous indique est  celle du salut , de la vie qui nous attend auprès du Père :

Citation :
Jésus lui répondit: «Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. (Jean 14:6)

Donc, pas besoin de passer par des écoles de navigation religieuse , non , il nous suffit de le suivre à vue , cela indique que nous devons tout de même être à la manœuvre de notre barque. 
Amitiés  GG

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018 - 11:42

Coucou à tous,

ne pas répondre serait démontrer que vous ne m'intéressez pas et ce n'est pas vrai.
Répondre pourtant ne fait que vous faire perdre du temps en conjectures; je n'ai plus le goût de ces choses spirituelles si tant est que je ne les eus jamais !!!

J'attends le jugement sans trop d'état d'âme, on ne peut mourir qu'une fois et ça n'a pas plus d'importance qu'une feuille morte...

Désolé pour cet aparté qui n'a rien à voir avec le sujet du topic.

A tous bonne journée, Crabe.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018 - 22:09

Hello mon cher Crabe ;

quel bonheur de constater que tu penses toujours à nous  !

pour te parler ce soir , je passerai par plusieurs idées citées ici :  

-  tout d'abord ce que vient de dire David 2, et  qui est ce que j'ai vécu aussi moi-même, sauf que pour ma part je n'ai pas voulu entendre parler de Dieu pendant 40 ans après la WT  !

citation de David 2:
 DanP2 a écrit :

" Heureusement pour moi, la grace de Dieu n'a pas permis que je m'en retourne à mon ancienne vie  malgré cette expérience.   Je lui en rends grace".

Bonjour Dan et bienvenue parmi nous !

Pour ma part, j'ai vécu un peu de ce que tu décris dans ton post et malheureusement, j'ai jeté le bébé avec l'eau du bain : Je n'ai plus voulu entendre parler de Dieu pendant plus de 20 ans !
Mais je suis, moi aussi, reconnaissant envers Notre Père qui a été d'une incroyable patience avec l'enfant terrible que j'étais devenu.
Je me suis entêté pendant des années mais il m'a comme sifflé et je l'ai finalement entendu.
Aujourd'hui, je sais que la vie ne vaut la peine d'être vécue que pour apprendre à le connaître, lui, et son Fils Jésus.

d
---------------

merci à mon frère David, on est idem  !  

Tous nos frères et soeurs du forum t'ont prodigué des belles exhortations dans ce post ; et saches que pour ma part je pense très souvent à toi, et suis un peut chagrin de ne plus avoir tes interventions qui me plaisaient beaucoup !

Pour en revenir aux Saints-Ecrits, voici ce que je pourrai te donner comme  exemple  sur le fait que nous avons toutefois une espérance après notre passage sur terre, et envisager une vie céleste  après toutes ces vicissitudes terrestres, que nous avons tous à endurer à une plus ou moins grande échelle  !

je pense que pour cela 

1 Corinthiens  15  est tout à fait approprié  ;

Si tu reviens nous voir de temps en temps c'est que la petite lumière n'est pas complètement éteinte en toi, et qu'il y a encore une espérance  ;   le Seigneur n'abandonne pas ses brebis égarées, je peu t'en  parler en connaissance de cause, tu 
sais que je vis  avec une épouse absolument athée et d'une très grande incrédulité, je suis toujours avec des creux dans les immenses vagues de la vie ; mais je me remets à prier et ça recommence à aller mieux dans mon esprit ;  

Nous pensons tous très fort à toi mon cher Crabe , et dans l'espoir qu'un jour le chemin s'ouvrira en grand devant toi, et que tu verras la lumière     sunny    !  
Avec toutes mes meilleurs pensées  !  ton ami,      Daniel  2         Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 718757
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 0:24

Bonjour mon ami Daniel.
                          Tu as livré à Crabe un beau message......C'est spécial la vie, car nous ne savons jamais ce qu'elle nous réserve, du bon et du moins bon; Dieu seul connaît le chemin de chacun de nous. Nous pouvons faire des projets, des calculs, avoir des ambitions, se faire une sorte d'image taillée(à notre façon) de notre futur ou de ce que devrait la vie chrétienne, mais en bout de ligne, c'est notre Créateur qui décide des temps et des circonstances. Ecclésiaste #9V11 dans Semeur:" J'ai encore observé, sous le soleil, que ce ne sont pas les plus agiles qui gagnent la course, ni les plus forts qui remportent la victoire au combat, ce ne sont pas les sages qui ont du pain, et la richesse n'appartient pas aux hommes intelligents, et les faveurs ne récompensent pas les plus savant, car chacun rencontre tour à tour des circonstances favorables et des circonstances défavorables."
       Luc #6v47 nous dicte la bonne façon de faire pour résister à une tempête:"Savez-vous à qui ressemble celui qui vient à moi, qui écoute ce que je dis et qui l'APPLIQUE? .....il ressemble à un homme qui a bâti une maison: il a creusé, il est allé profond et il a assis les fondations sur le roc. Quand le fleuve(les courants contraires) a débordé, les eaux se sont jetées avec VIOLENCE contre la maison, mais elles n'ont pas pu l'ébranler, parce qu'elle était construite selon les règles de l'art. Mais celui qui écoute mes paroles sans faire ce que je dis ressemble à un homme qui a bâti sa maison directement sur la terre meuble, sans lui donner de fondations; dès que les eaux du fleuve se sont jetées contre elle, la maison s'est effondrée, et il n'en est resté qu'un tas de ruines."                       L'assiduité à se pratiquer, tel un athlète, à faire le bien selon Christ, même si la chose semble minime à nos yeux, renforce notre homme spirituel........
                               Au plaisir de te lire mon frère Daniel.
                             Affections fraternelles en Jésus-Christ...
                       Dan
Crabe2

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018 - 14:57

Bonjour à tous,

merci à toi Daniel (2, pour pas que tu te confondes avec le dompteur de lions ??  Laughing  )  pour tes encouragements, la sincérité pleine d'amour dont tu fais preuve à mon égard me va droit au coeur.
  Tu me ferais avoir honte de mon état de rebelle envers le Patron.
  N'empêche que je sais que vous avez raison de vous soumettre à Lui, même si je reste persuadé qu'Il n'a guère facilité les choses en laissant un témoignage ( la Bible ) sujet à caution... Sinon, ça se saurait et personne n'aurait eu la présomption d'écrire le Coran, le Livre de Mormon ou "La vérité qui conduit à la vie éternelle".

Continue à témoigner ton amour à ton épouse, tu fais ce qui est juste à défaut d'être bien. Tu montres l'exemple à suivre et je t'avoue que j'en ai besoin pour essayer d'avoir la même abnégation que toi envers mon épouse que j'ai pour son malheur et le mien poussée dans la secte Jéhoviste...

Merci aussi à DanP2 pour ce verset de l'Ecclésiaste qui m'encourage à accepter certaines choses.

Avec toujours mes meilleures pensées pour vous tous ( Petit coucou à Mimi qui je l'espère se régalera encore cette année avec du bon boudin blanc ardennais ).  Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 969541, Crabe.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 15:27

Crabe2 a écrit:
Coucou à tous,
ne pas répondre serait démontrer que vous ne m'intéressez pas et ce n'est pas vrai.
Répondre pourtant ne fait que vous faire perdre du temps en conjectures; je n'ai plus le goût de ces choses spirituelles si tant est que je ne les eus jamais !!!
Salut le Crabe,
selon tes intervalles de ces derniers temps, le moment de faire surface sur le forum devrait être proche. Je tiens à te dire que je n'ai jamais considéré comme une perte de temps d'échanger avec toi. Que tu n'aies plus le goût pour les choses spirituelles peut avoir une raison toute simple que j'aborde dans ma réponse à tes prochaines remarques :
Crabe a écrit:
J'attends le jugement sans trop d'état d'âme, on ne peut mourir qu'une fois et ça n'a pas plus d'importance qu'une feuille morte...
Désolé pour cet aparté qui n'a rien à voir avec le sujet du topic.
A tous bonne journée, Crabe.

Il faut savoir qu'il y a 2 sortes de gens qui seront finalement sauvés :
1) les appelés depuis la venue de Jésus au 1er siècle jusqu'à son retour qui sont élus après avoir subi les épreuves avec succès, porté les fruits escomptés et développé une personnalité selon le modèle qui est le Christ. Il s'agit de ceux qui sont nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint.

2) les nombreux autres humains qui seront approuvés lors du jugement dernier sur la base de leurs oeuvres. (Apocalypse 20:11-15) Si tu n'es pas dans la première catégorie de sauvés, alors ton avenir dépend de tes oeuvres. 

Voilà ! Si actuellement ni l'un ni l'autre ne t'intéresse, une des raisons peut se trouver dans la déception ressentie suite au démasquement  et au démontage de la secte de laquelle tu as été libéré. Il faut parfois un temps assez long pour digérer une telle expérience vécue. À cela s'ajoute la méfiance de retomber dans un nouveau piège.

Avec mes meilleurs souhaits !
Nomade

MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 2 Empty

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant