La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?

Aller en bas 
+4
Elisa
Gégé2
Mimarie
Nomade
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2018 - 15:20

Cher Crabe que j'affectionne sans te connaître.
                                                         Pour moi, il est évident que Dieu t'appelle.  J'ai lu quelques uns de tes messages et, tu sais, ils me font voir quelqu'un qui croie plus qu'il n'y paraît.
           Mat 21 v 28 aux prêtres et responsables du peuple:" Un homme avait deux fils. Il alla trouver le premier et lui dit: Mon fils, va aujourd'hui travailler dans notre vigne. Je n'en ai pas envie, lui répondit celui-ci. Mais, plus tard, il regretta d'avoir répondu ainsi et se rendit dans la vigne. Le père alla trouver le second fils et lui fit la même demande. Celui-ci répondit: Oui, mon Seigneur, j'y vais! Mais il n'y alla pas. Lequel des deux a fait la volonté de son père? C'est le premier, répondirent-ils....."   Hé oui..............Évidemment, cette question, pris dans son  contexte, a pour but de faire réfléchir les principaux du peuple sur leur comportement vis à vis l'appel de Dieu versus les gentils(étrangers).
                   Mais ce passage met aussi en lumière la dualité de l'homme: Celui qui dit oui oui oui mais finalement ne le fais pas et celui qui dit non mais qui après avoir réfléchi entre en lui-même et reviens sur ses positions premières.......Qui ne se reconnait pas un peu ou beaucoup dans cette allégorie? 
                      Les sectes et les sectaires, ils ont commencés dès le début de l'ère chrétienne. Actes 20 v 29 Paul disait déjà:"  Je le sais: quand je ne serai plus là, des loups féroces se glisseront parmi vous, et ils seront sans pitié pour le troupeau. De vos propres rangs surgiront des hommes qui emploieront un langage mensonger pour se faire des disciples. Soyez donc vigilants!" Si cela était vrai du temps de l'Apôtre Paul, à fortiori 2000 ans plus tard.
                       Pour en revenir à l'allégorie, Dieu connaît chacun de nous, parce qu'il nous a donné de son Esprit, vie qui lui appartient.  Il nous connaît chacun individuellement. Jean 10 v 3:" Il(Christ) appelle par leurs noms celles(les brebis) qui lui appartiennent..."
                        Et tu le sais, la Bible n'a pas son pareil pour parler au coeur de l'homme.
                                Salutations fraternelles sincères cher Crabe.
                                         Respectueusement
                                    Dan...
                       

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2018 - 18:00

Bonsoir à tous,

  merci Dan(P2) de te soucier de moi et de ta réponse très gentille.
Je ne crois pas à cet appel, c'est quelque chose que les hommes ont forgé pour se rassurer et je n'ai plus besoin de me rassurer quant  mon avenir - ça ne m'empêche pas d'apprécier la compagnie de gens qui croient que nous avons été créés par un Dieu ( et c'est toujours mon cas ).
  Je suis électromécano dans une usine et je ne sais pas si vous connaissez le monde ouvrier mais je dois dire qu'il est assez répugnant aussi suis-je content d'avoir la compagnie d'un collègue différent, il est musulman et met en pratique des valeurs morales qui me plaisent, même si je ne manque pas une occasion de lui dire tout le mal que je pense de Mohammed et de sa pseudo révélation... Cela reste mon seul lien avec une spiritualité hormis mon léger retour chez vous !!
 Pour autant, pensant qu'il y a un Créateur, désespérant le comprendre, je reviens justement vers vous pour voir si quelque part je ne me tromperais pas. ( Pour être franc, c'est aussi parce que je vis mal le fait d'avoir plongé mon épouse et un de mes fils dans le bain des Témoins de la Java - qu'ils crèvent est un de mes voeux les plus chers !! )


  La parabole des deux fils que tu cites m'est connue et je ne me retrouve ni dans l'un ni dans l'autre; de toute façon, Jésus a pu dire ce qu'il voulait, qui est sûr que c'est vrai ???

  Mais je te souhaite Dan, ainsi qu'à tous les membres de ce forum, une bien bonne soirée et une encore meilleure nuit Wink . Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018 - 23:49

Rebonjour mon cher Crabe.
                                                                      Pour répondre à ton message, et ce en toute amitié : Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 718757 :, S'IL(si) est vrai que les hommes se sont forgés un appel de Dieu pour se rassurer, il est tout aussi vrai que beaucoup d'hommes se sont forgés des raisonnements et des philosophies pour ne pas y croire. Donc 1 à 1 ou égalité, si on peut dire.
                                Pour ce qui concerne le monde ouvrier, je le connais très bien; j'y ai passé toute ma vie. Je suis issu d'un monde modeste avec peu de moyen matériel et intellectuel, ou' il fallait jouer du coude pour gagner sa vie.   L'Évangile a été pour moi un extraordinaire remède pour corriger ce qui manquait à mon homme naturel et , surtout, spirituel. Un choix que je ne regrette pas aujourd'hui.
                                    Pour ce qui concerne la parabole citée, il se peut que tu ne t'y reconnaisses pas du tout....Mais, Jésus dit-il n'importe quoi pour autant? et l'homme dit-il toujours la vérité ou est-il toujours juste dans ses jugements et ses actions? scratch     En fait, par expérience, je préfère les simples paroles de Jésus à beaucoup de raisonnements humains soi-disant intelligents...
     1 Cor. 1 v 20:" La prédication de la mort de Christ sur une croix est une folie  aux yeux de ceux qui se perdent....... Ou' est le sage? ou' est le spécialiste de la loi? Ou' est le raisonneur de ce monde? Dieu n'a-t-il pas changé en folie la sagesse de ce monde? En effet, là ou' la sagesse divine s'est manifesté, le monde n'a pas reconnu Dieu par le moyen de la sagesse(du monde)."
                                  Mon cher Crabe, je te dis: à bientôt;  et que Dieu te garde.
                                            Respectueusement.
                                                         Dan.....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 14:25

Dont acte...


Merci Dan, du coup, le forum n'est pas près de disparaître, enfin, tant qu'il y aura internet, ça fait des années que des prophètes prédisent qu'il doit s'écrouler car paraît-il internet n'a pas été prévu pour devenir aussi lourd...
Bah, si c'est comme les prophéties de la Watch Tower, on a encore de beaux jours devant nous Laughing .


Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 0:59

Bonsoir à tous  !

merci à mon Crabe et à DanP2  ...   


de l'amour,      et encore de l'amour  chrétien      !!!

super, ce que ça fait du bien à mon petit coeur d'homme  !

 

et aussi 
 
merci mon cher Nomade de tes propos !

Ce qu'il faut nous dire, c'est que Dieu est patient, et qu 'IL  nous attend tous,

 car      " IL "     nous aime,  et veut tous nous sauver  !  

Je pense très très fort à vous tous en esprit et vous divulgue mon amour chrétien  ! 

Que l'ange du Seigneur vous protège tous et vous aide à tenir jusqu'au bout  !  

Avec tout mon amour fraternel  !       Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 718757


Daniel  2     Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 8891
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:07

Bonsoir à tous


et bonsoir à ce vieux Daniel que je remercie de sa gentillesse envers moi bien que n'étant pas certain de la mériter...


En t’espérant en bonne santé malgré l'âge qui monte. Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 4:50

Bonjour....
                                               À la question d'origine: pourquoi les fora chrétiens disparaissent-ils?  Ma réponse à moi: Je crois qu'il n'y a pas de raison unique.  Quelque fois les conjonctures sont favorables, d'autres fois moins. Il peut aussi arriver des situations comme décrit par Nomade dans son message du 23 mai  2017, et d'autres aussi...........Pour moi, la qualité d'un fora, comme d'une assemblée chrétienne, ne dépend pas du nombre de ses membres ou de ses participants......Évidemment, un des buts d'un fora, comme d'une assemblée, est d'augmenter en nombre et non de rapetisser.........Je ferai, ici, un parallèle avec les voyages missionnaires de Paul.
                                             En parcourant les Épîtres de Paul et les Actes, il est aisé de constater à quel point les situations pouvaient changer d'un lieu de pèlerinage à l'autre. 2 Cor.11 résume bien les différentes conditions vécues par Paul:  v 23 à 28:" Souvent en danger de mort, cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme. Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux-frères. J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité......"   Il a été abandonné de TOUS comme nous le rapporte sa seconde lettre à Timothée # 1 v 15 et # 4 v 16.
                                      Ce qui m'amène à dire, en considérant cet exemple, est que l'important, c'est de garder le bon  dépôt, peu importe la situation vécue..... 2000 ans plus tard, nous parlons encore de Paul(malgré ses apparentes défaites), nous avons ses lettres; et son témoignage s'est répandu aux 4 coins de la terre.........N'oublions pas aussi
 tous ceux qui, après le départ de Paul, ont travaillés à perpétuer ses enseignements(et tous les Écrits) et dont on a jamais entendu parler......Pouvaient-ils s'imaginer que leur travail aurait des répercussions sur une aussi longue période de temps?       Jusqu'à aujourd'hui, l'Esprit de Dieu a veillé à ce que sa Parole soit présente dans le monde.  Et tous ceux qui ont participés à cet événement en ont été des instruments.......L'Esprit de Dieu travaille au delà du moment présent de la vie(brève) de chacun......    Héritage qui se transmet de génération en génération, par des hommes qui ont eu à coeur de ne pas laisser la Parole de Dieu, cette lampe, s'éteindre sous les coups répétés du malin....
       
                              Que l'Éternel bénisse sa Parole ainsi que tous ceux qui l'aiment d'un amour sincère......
                             Fraternellement en Jésus-Christ
                                               Dan

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:42

Chers frères et soeurs en Christ,
la question "Pourquoi des fora (forums) chrétiens disparaissent-ils ?" est plus actuelle que jamais en 2020 comme j'ai pu le constater en faisant aussi des recherches récentes concernant des fora en d'autres langues. 

Une des causes principales de la fermeture de fora chrétiens est la venue d'adversaires du christianisme qui viennent détruire la foi des non-affermis. Une autre cause non négligeable est la présence de "faux-frères" qui perturbent de plus en plus les échanges constructifs entre croyants. Cette situation n'est pas nouvelle puisque déjà au 1er siècle, l'apôtre Paul avait constaté :
Citation :
Cependant, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Christ-Jésus, avec l'intention de nous asservir...5 Nous ne leur avons pas cédé un seul instant par soumission, afin que la vérité de l'Évangile soit maintenue parmi vous. (Galates 2:4-5)  

Aux jours de l'apôtre Paul, les frères et soeurs fidèles ne cédèrent pas un seul instant à de tels loups qui s'étaient introduits au milieu des brebis ! Et nous, résistons-nous aujourd'hui aussi à une telle influence ? Le noyau du forum a tenu bon et les membres de l'administration sont intervenus à divers moments au cours des années lorsque des membres actifs du forum perturbaient de plus en plus sa bonne marche et nous continuons à rester vigilants. 

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec vous.
Votre frère en Christ  
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptySam 4 Avr 2020 - 18:18

Chers membres du forum,
j'ai relancé récemment ce sujet intitulé "Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?"
Peut-être avez-vous constaté en lisant mon message précédent de ce sujet qu'aucun forum n'est à l'abri - y compris le nôtre. 

Ce sujet est plus que jamais devenu d'actualité. Il y a diverses causes à la fermeture de fora fraternels, des causes internes mais également en provenance de l'extérieur. Il serait utile de relire les 3 pages de ce fil tout en s'examinant soi-même pour remédier à la situation présente et éviter à l'avenir qu'elle ne se reproduise. 

Vue la situation actuelle dans le monde, est-ce vraiment le moment de quitter la communauté des frères et soeurs ?
Citation :
Retenons la confession de notre espérance sans chanceler, car celui qui a promis est fidèle ; et prenons garde l’un à l’autre pour nous exciter à l’amour et aux bonnes œuvres, n'abandonnant pas le rassemblement de nous-mêmes, comme quelques-uns ont l’habitude de faire, mais nous exhortant l’un l’autre, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. (Hébreux 10:23-25)

En toute sincérité et avec amour fraternel
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:08

Shalom aux membres du forum ainsi qu'aux lectrices et lecteurs bien disposés,
un des objectifs du forum La Liberté Chrétienne est de fonctionner comme une église virtuelle. 
Certains espaces constituent des "Réunions chrétiennes" où il y a de la nourriture spirituelle en abondance. Nous avons même eu des baptêmes et un bon nombre de membres du forum se sont déplacés pour se voir face à face. Un des soucis est de contribuer à conduire les frères et soeurs à maturité, notamment par les nombreux sujets d'études bibliques et par des discussions en privé par mp ou par téléphone selon les besoins. Il y a eu des périodes très prospères où "les fruits de l'esprit" contribuaient à la paix et la joie des frères et soeurs mais également des jours orageux où "les fruits de la chair" devenaient manifestes. 

Un sujet de discussion du forum sur la communauté chrétienne de Galatie illustre bien ces hauts et ces bas. Voici un extrait de notre discussion sur le forum :
Citation :
... comme écrivait Paul à ces chrétiens de Galatie qui avaient si bien commencé par l'Esprit et qui étaient en train de finir par la chair : "À présent vous connaissez Dieu ..." mais ... ! Comment ces Galates, après avoir été engendrés par Dieu comme ses enfants et avoir acquis avec l'aide de l'Esprit saint une connaissance considérable sur l'oeuvre de rédemption, les prophéties, les promesses d'une vie merveilleuse dans la maison du Père, retournaient ensuite aux oeuvres de la chair comme "hostilités, disputes, passions jalouses, fureurs, ambitions personnelles, divisions, dissensions" ? (Galates 5:20)

Je pense que pendant toutes ces années, ils avaient négligé de renouveler leur personnalité pour la rendre de plus en plus conforme au modèle et exemple laissé par le Christ. Nous avons 3 sujets sur le forum basés sur le texte de l'apôtre Pierre : "Or, c'est à cela que vous avez été appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle afin que vous suiviez ses traces" (1 Pierre 2:21 Bible de Jérusalem) :

Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus notre modèle : ses ÉPREUVES (1Pierre 2:21)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combien de temps reste-t-il à chacun de nous pour faire notre part pour affermir notre appel et notre élection ? ...
Voir ce sujet du forum en cliquant sur : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains membres du forum ont vraiment mis le temps à profit jusqu'à ce jour pour développer leur spiritualité. Il est encore toujours temps pour d'autres d'en faire de même !

Que la paix de Dieu et du Christ soit avec vous tous !
Fraternellement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2020 - 16:40

Une des causes de la disparition de fora chrétiens est la formation de cliques hostiles !

Pour éviter d'emblée les malentendus, je tiens à préciser que le principe "qui se ressemble s'assemble" est concrétisé aussi bien dans le positif que dans le négatif :
- des membres du forum peuvent prendre plaisir à discuter en privé par e-mail ou/et par mp en passant par la Messagerie du forum (Les membres de l'administration n'ont pas accès aux mp échangés entre les membres du forum)
- il est vrai que nous sommes sur le forum La Liberté Chrétienne dans lequel chacun peut s'exprimer librement en respectant la charte du forum mais serait-ce un comportement chrétien de former une clique dans les coulisses et de passer ensuite à l'attaque de connivence à plusieurs dans le forum public comme cela a déjà eu lieu à plusieurs reprises au cours des 14 années de l'existence du forum ? Jusqu'ici, le forum a survécu à toutes les attaques. 

Les membres du forum qui sont chrétiens savent que les mêmes problèmes surgissaient déjà dans les églises du 1er siècle comme il ressort des conditions qui régnaient dans les 7 églises mentionnées dans Apocalypse chap. 2 et 3 ainsi que dans les autres églises auxquelles des lettres inspirées par l'Esprit saint furent envoyées. Souvent, la cause des problèmes était la formation de cliques. 

Le forum est bien visité, beaucoup sont donc à l'écoute, même :
Citation :
16 ... ceux qui craignent Yahweh se sont entretenus les uns avec les autres. Et Yahweh a été attentif, il a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui, pour ceux qui craignent Yahweh et qui respectent son nom. 17 Au jour que je prépare, dit Yahweh des armées, ils seront pour moi un bien particulier, et je serai pour eux plein de tendresse, comme un homme est plein de tendresse, pour son fils qui le sert. 18 Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. (Malachie 3:16-18)

Avec mes souhaits de bénédictions divines
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:32

Probablement vous voulez dire le mot FORUM  comme sujet

Pourquoi des FORUMS Chretiens disparaisse t'il?

Avant la religions etait tres forte, plus que le gouvernement alors elle etait partout
La bible a annoncer que au temps de la fin la religions perderais ses fideles, de plus en plus et encorr plus au points que elle en serais assécher  ...

Je pense que  nul doute sur ce fait
Elle annonce aussi que les gouvernement detruirait la religion 
Elle est mieux de faire vite car il ne reste plus grand monde de nos jours dans les religions elle la detruirais pour se remplir les coffres ...
Hummm, plus que jamais aujourdhui les gouvernement en aurais besoin  ...
Le restant des propheties montre que cette prophetie qui n'est pas encore accompli, serais une des suivante a faire manchette a la télévision  ...
Je n'en serais pas surpris que un bon matin je vois cela comme titre au nouvelle du jour  ...

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 8:40

au pluriel, en latin, forum fait fora.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 8:45

La bible a predit que les Eglise se viderais
Que les gens delaisserais Dieu
S'amuserais a la place de chercher Dieu
Les forums en ont pris un coup aussi
Et plus que bientot, pour renflouer les coffres des gouvernement, ils irons ramasser  l'argent qui reste dans les religions  en les détruisant  ...
Alors, les religions seront bientot terminer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:21

Invité a écrit:
 
Il me semble que lorsque les interventions d'un participant à une discussion se mettent davantage à ressembler à une lancée d'ogives nucléaires à têtes multiples qu'à un échange paisible entre membres d'une même Eglise, il devient  évident que l'objet du participant n'est rien d'autre que la sape, la volonté clairement affichée de ne rien vouloir entendre. 
L'objectif n'est donc plus l'échange mais le détournement : Un kidnapping spirituel !

Une sorte de détermination acharnée visant à la destructuration de l'enseignement du Rocher sur lequel repose notre fratrie : Jésus.
fraternellement en Christ,
d

Chères lectrices, chers lecteurs,
nous avons une telle situation actuellement dans le cadre de notre forum !

Un TÉMOIN DE JÉHOVAH est venu prêcher ici à sens unique. (Les TJ respectueux sont toujours les bienvenus - 1Pierre 3:15-16). 

Ce que la plupart des TJ venus récemment dans l'Organisation Watch Tower ne savent pas, c'est que 
les conducteurs religieux des TÉMOINS DE JÉHOVAH avaient prédit la fin du monde pour 1975 affraid 

Bien que la fin de monde ne soit pas venue en 1975, les conducteurs religieux des TÉMOINS DE JÉHOVAH continuèrent à affirmer que la génération de 1914 verrait la fin du monde. 106 années sont passées depuis ! Ils sont aveugles et ceux qui les suivent sont aveugles !

Que dit la parole de Dieu sur de tels faux prophètes ?

Citation :
21  Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-​nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22  Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’ (Deutéronome 18:21-22 TMN)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 12:51

Non, les forum se vide car les gens quittent les religikns, rienque dans ma villes des dizaine d'église  on ete donner car il ni a plus personne qui y vont alors que il y a 20 ans elles etait remplis

Svp, soyez logique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 19:51

10.07.2020    18:27:46
Bonjour Patrice 1633

Lorsque  tu te présentes à une porte, quelle est ta première parole ? Pourquoi ne fais-tu pas pareil quand tu viens sur ce forum?
Peur de te compromettre ?
Ou amour de ton prochain ?
Puisque tu parles des désertifications des églises nous pouvons dire aujourd'hui 
que les salles du royaume  sont aussi désertées. Qu'en penses tu ?
Donc, quelle que soit la religion, les mêmes plaies s'abattent sur elles même si ses adeptes pensent être à l'abri et protégés par la force des choses. Les congrégations deviennent désertes, cela signifie t-il qu'il n'y a plus d'adeptes ? Les bénédictions ne viennent pas forcément vers ceux qui les méritent. Jesus n'a t-il pas dit ? :
- vous serez des objets de haines parmi les nations,
- s'ils mon persécuté, ils vous persécuteront aussi 
- quiconque vous persécutera croira rendre un culte à Dieu.
Ils vous excluront des synagogues ; et même, l'heure vient où quiconque vous fera mourir pensera offrir un culte à Dieu. (Jean 16:2)
Nest-ce pas ce que vous faites lorsque vous annoncez que ceux qui sont d'une autre religion que la vôtre va être détruite par Dieu ?
N'est-ce pas pour cela que vous vous détournez de ceux qui disent la vérité  sur les faux prophètes, quelle que soit leur étiquette ?
Ne doit -on pas aimer ses ennemis et faire du bien a ceux qui nous haïssent  ?
Voilà quelques points à méditer  ! Ce n'est pas parce que l'on est seul que l'on est rejeté par Dieu !
En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. " (Matthieu 18:20)

Le fait d'être persécuté où isolé n'est pas une marque de bénédiction ou de malédiction. 
Dieu porte ceux qui sont dans l'épreuve !
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020 - 8:36

bonjour Patrice1633
- je te cite "Non, les forum se vide car les gens quittent les religikns, rienque dans ma villes des dizaine d'église on ete donner car il ni a plus personne qui y vont alors que il y a 20 ans elles etait remplis Svp, soyez logique"

tu es certainement au courant que dans ton pays, la WT a fermé d'un seul coup 53 salles de réunions rien que sur le grand Toronto: mêmes causes, mêmes effets.
Mais là, je doute que ces salles du R. soient données; elles seront vendues... ou alors ce sera un scoop.

- un peu plus haut , tu écrivais : " plus que bientot, pour renflouer les coffres des gouvernement, ils irons ramasser l'argent qui reste dans les religions en les détruisant ... Alors, les religions seront bientot terminer"
Mais tu oublies que la WT est aussi une religion, immensément riche, et, en accord avec ta logique, un même sort l'attend donc.

cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2020 - 11:33

15.07.202010:11:56

L' église, quelle est-elle ?
 Beaucoup se représentent le " culte pur " au travers d' une structure : temple , bâtiment religieux (Basiliques ; cathédrales, salles du royaume ) organisations regroupant l'ensemble des fidèles , ce sont là des structures matérielles ou des systèmes qui réunissent ceux  qui se réclament  d'un même credo , d'une même foi , d'une même religion , toutefois ses structures ne garantissent en aucun cas la sincérité  de ceux qui y adhèrent . 
Ainsi quelle que soit la structure  , elle ne peut garantir  l'authenticité  de ceux qui s'en réclament,  qui s'en parent ,  ni garantir le salut  de ceux qui s'y abritent. 
C' est un fait qui se vérifie au travers  de l'histoire  du peuple d'Israël  , celle - ci  forme la majeure partie  de l'écriture rapportée "  pour nous instruire, afin que, grâce à la persévérance et au réconfort des Écritures, nous ayons l’espérance. (Romains 15:4)
Alors tirons en les enseignements ...   

Il y avait : un Dieu, un peuple, une loi , une prêtrise, un temple , des  lois cérémonielles. 
 Tout cela  a-t-il garanti le salut de ce peuple ?
La réponse tient dans cette affirmation de Dieu, le seul garant du salut : 
 Car je prends plaisir à l’amour bien plus qu’aux sacrifices, à la connaissance de Dieu bien plus qu’aux holocaustes. (Osée 6:6 ) 
Ce fait devrait mener chacun à la réflexion que le salut ne dépend pas de la structure mais de notre attachement à Celui qui a mis en place le moyen du salut, ce qui implique notre amour pour lui , pour sa disposition  ; ce qui implique notre mise en conformité avec ses exigences du moment . Ce que Dieu avait mis en place au travers de la structure " Israël " n'était que  : 
La Loi de Moïse ( qui) ne possède qu’une ombre des biens à venir et non pas l’image même de ces réalités. Elle ne peut donc en aucun cas amener à la perfection ceux qui s’approchent ainsi de Dieu sur la base des mêmes sacrifices offerts perpétuellement d’année en année. (Hébreux 10:1) 

Qu'est ce que cela implique pour chaque chrétien?
 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?   Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi des fora chrétiens disparaissent-ils ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: