La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| le chemin | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Michel Invité
| Sujet: Re: le chemin Jeu 27 Avr 2006 - 12:54 | |
| Bonjour!
Dans cette discussion, il est fait allusion aux "choses plus importantes". De quoi s'agit-il?
Par ailleurs, la "grande foule" dont il est question devrait être constituée d'un nombre considérable de personnes. Où se trouve cette "grande foule", comment est-elle rassemblée (éventuellement)?
Cordialement. |
| | | Ami Invité
| Sujet: Gloire à notre père. Jeu 27 Avr 2006 - 20:15 | |
| Cher Onésime, Je viens seulement de lire ton commentaire sur la troisième porte. Nous voulons avec mon épouse te dire merci. Ensemble aidons tous ceux qui on le cœurs purs à emprunter ce chemin de la vie. Merci encore, notre frère. Amen et amen. Famille Ami. |
| | | onesime
| Sujet: Re: le chemin Ven 28 Avr 2006 - 10:28 | |
| Bonjour Michel , C'est avec plaisir que je constate , ton intérêt pour ce fil de discisson , et que tu examines en profondeur cette discusion qui soit dit en passant est fort interreante puisqu'elle à pour objet d'indiquer la direction vers laquelle doivent se diriger les véritables chretiens . Comme tu as pu le remarquer , c'est une discussion ouverte et contradictoire chacun pouvant aporter son point de vue pourvu qu'il respecte les regles de la bienséance . L'eventail des opinions sur le sujet est tellemment important , qu'il est necessaire de le rertécir et de tenir compte que de ce que disent les ecritures afin de ,e pas être emporté au gré des courants de la pensées humaines souvent deformées par des années d'enseignements persuasifs plus ou moins erronés . T u poses deux questions tres ciblées qui font ressortir la structure même du sujet je te cite : - Citation :
-il est fait allusion aux "choses plus importantes". De quoi s'agit-il? -Par ailleurs, la "grande foule" dont il est question devrait être constituée d'un nombre considérable de personnes. Où se trouve cette "grande foule", comment est-elle rassemblée (éventuellement)? Je te soupçonne d'être "Chretien" aussi je pense que tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je te demande d'exprimer qu'elle est la chose la plus importante , celle qui est l'epine dorsale de ta foi ? Au juifs qui demandait un signe , qu'a repondu Jésus ? - Citation :
- 39 En réponse il leur dit : “ Une génération méchante et adultère recherche sans cesse un signe, mais aucun signe ne lui sera donné si ce n’est le signe de Yona le prophète.
Les juifs n'avaient pas su discerner les choses importantes qui se degageaient de la premier alliance , certe ils attendaient ' un "Meshia "mais seulement pour les conforter dans leurs spriviléges de peuple élus , ils avaient oublie le but véritable de la nation d'Israel qui etait la sanctification du Nom (YHvH)et la benediction des Nations (Voit exode 19 : 4 à 6 , Genese 22 : 17) Aujourd'hui , beaucoup revendiquent l'appellation de "congregation de Dieu ou d'Epouse de Christ , de peuple elus , d'etre ' la "colonne et le soutient de la vérité"(1 Timothée 3 : 15) pour celà , ils ont creer de grandes et belles organisations qui clament à qui veut l'entendre qu'ils sont le seul vrai peuple de Dieu , Ne ressemblent -ils pas aux Juifs de Jesus qui mettaient leurs confiance dans ce qui "paraissait" mais qui oubliaient le plus important. Aussi en reponse à ta question quelles sont les choses importantes ? Qu'y - t- il de plus important pour un Chretien sinon ce signal dressé sur le mont Moriah et sa signification profonde ( voir Eaie 11 : 10 ; Mathieu 25 31 ) C" est à chacun d'execer son discernement , pour saisir ce qui est veritablement important , rappellons nous tout simplement des paroles de Jesus en Mathieu 24 : 28 - Citation :
- 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.
Ta deuxieme question tout aussi importante decoule naturellement de la premiére ou est donc cette grande foule de personnes et comment est -elle reaassemblées Encore une fois , c'est là qu'intervient le discernement au travers de l'ecriture et c'est Jesus qui repond en Mathieu 13 :24 à 30 et 37 à 43, une lecture simple de ces quelques versets peut nous apprendre beaucoup si nous l'associons à la lesture de Révelation 7 La grande foule , n'est identifiable que dans sa finalité , la encore , c'est le discernement et l'aide de l'Esprit Saint qui nous guiderons Qu'en penses -tu ? Amicalement | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: le chemin Dim 30 Avr 2006 - 15:04 | |
| En écoutant notre ami onesime, nous réalisons la difficulté qu’il y a emprunter cette voie , c’est réellement un chemin escarpé et nous saisissons mieux les paroles du maître rapportées Mathieu 7 : 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent Mais nous ne sommes pas de ceux que la difficulté rebute, Jésus , s’y est engagé avec détermination et depuis qu’il a ouvert la porte beaucoup l’on franchie c’est d’ailleurs ce qu’il avait prévu selon ce qui est rapporté par - Citation :
- Mathieu au chapitre 11 :
Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent . Ce n’est pas une simple promenade, ou on flânerait , ,non, non, comme le fait ressortir ce texte ,c’est un combat , déjà contre nous même , a cause de notre imperfection, puis contre les forces spirituelles mauvaises nous devons donc redoubler d’énergie , et lutter les yeux fixer sur le but , celui qui est au-delà du rideau ; là ou Christ est entré pour préparer une place à tous ceux qui vaincrons, dans l’évangile de Luc 13 : 24 il est écris - Citation :
- 13.24
Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas 13.25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes Comme le montre ce texte , la porte ne sera pas toujours ouverte , et il sera donc trop tard , pour ceux qui auront été hésitants Tous ceux qui se sont engagés devrais avoir l’attitude d’esprit de Paul selon ce qu’il rapporte en Philippiens 3 :12 à 14 12 Non, certes, je ne suis pas encore parvenu au but, je n'ai pas atteint la perfection, mais je continue à courir pour tâcher de saisir le prix. Car Jésus-Christ s'est saisi de moi. 13 Non, frères, pour moi je n'estime pas avoir saisi le prix. Mais je fais une seule chose: oubliant ce qui est derrière moi, et tendant toute mon énergie vers ce qui est devant moi, 14 je poursuis ma course vers le but pour remporter le prix attaché à l'appel que Dieu nous a adressé du haut du ciel dans l'union avec Jésus-ChristNe pensons jamais que nous pouvons nous reposer sur nos lauriers, non, en effet a tout moment, nous pouvons être disqualifiés, et mis hors course - Citation :
- 40 Alors deux ouvriers travailleront côte à côte dans un champ: l'un sera emmené, l'autre laissé.
41 Deux femmes seront en train de tourner la pierre de meule: l'une sera emmenée, l'autre laissée.
42 Tenez-vous donc en éveil, puisque vous ignorez quel jour votre Seigneur viendra. (Mathieu 24 : 40 à 42) Il est donc important de suive le conseil ci-dessus, ainsi que celui que nous donne Paul dans sa lettre aux Philippiens - Citation :
- « cependant, dans les choses auxquelles nous sommes parvenus, marchons dans le même [sentier]. » (Philippiens 3:16)
« Soyez tous ensemble mes imitateurs, frères, et portez vos regards sur ceux qui marchent ainsi suivant le modèle que vous avez en nous. » (Philippiens 3:17) _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: le chemin Mar 24 Juin 2008 - 12:23 | |
| On s’aperçoit que certains chrétiens en arrivent à déprécier le Nouveau Testament sous prétexte que l’Eglise Catholique a en défini le canon.
Il me paraît dangereux d’écarter cette partie de la Bible ou tout du moins de la dévaloriser car le message qui en ressort met en évidence la transformation ou métamorphose du croyant dans l’objectif de devenir une nouvelle création. "Laissez-vous transformer" a dit l'apôtre Paul.
Cette transformation est au prix d’un dur combat sur l’Homme que nous sommes "livré à nous-même".
Les idées de "lutter avec énergie", "ne pas être bon avec soi-même" sont également mises en évidence dans les Evangiles.
D’ailleurs, David dans le Psaume pose la question suivante à Jéhovah son Dieu : Qui sera l’Hôte de ta tente ?
Parallèlement, Jean dans sa Révélation qu’il a reçue du Seigneur montre que les qualités requises pour entrer dans la Nouvelle Jérusalem - Apocalypse 21:27 et 22:15
Par ailleurs, si d’autres écrits n’ont pas retenus dans le canon biblique, est-ce si important ?
Le but n’est-ce pas d’avoir la condition d’un homme approuvé de Dieu ?
"Ne rien savoir de plus que Christ attaché à un poteau" comme le dit l'apôtre Paul, ôtant le péché du monde peut-il être préjudiciable à notre avenir éternel ? Ratons-nous quelque chose d’important ? Il me semble que non.
Je suis consciente que bon nombre de chrétiens empruntent d’autres chemins pour venir à Jésus et prennent pour référence d’autres pensées religieuses non chrétiennes ou philosophiques.
A eux, je leur pose cette question : "Est-ce que le chemin qu’ils empruntent prône-t-il l’abnégation et la lutte contre leur "moi" à l’exemple de Jésus, des apôtres Paul, Jean, Pierre, Jacques ?
Il me semble que ces philosophies masquent ce qui est important pour le Chrétien, montrant par là des manoeuvres du Diable pour enténébrer l'esprit des humains.
A ces chrétiens, je m'adresse. Peut-être, y a-t-il des éléments qui me manquent. Sans me sentir supérieure, j'aimerais en parler avec eux sans esprit de lutte dans le but de comprendre, bien que pour moi, c'est une mise en garde que je leur adresse.
Fraternellement | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: le chemin Mar 24 Juin 2008 - 13:28 | |
| Bonjour chère Patoune, je vois que tu reprends le fil de la discussion sur " le chemin", une discussion de haut niveau menée il y a 2 ans et qui mérite bien d'être reprise de temps à autre. Comme toi, je trouve qu'il est regrettable que beaucoup de chrétiens n'approfondissent pas les choses expliquées dans le NT, notamment dans la lettre aux Hébreux, sur le tabernacle et l'accomplissement de la tente plus grande et réelle depuis le premier siècle. Les catholiques se contentent généralement de brefs extraits des Évangiles lus lors de la messe et qui commencent généralement par les paroles d'introduction : "En ce temps-là, Jésus dit à ses discipes..." Il s'agit là seulement d'un tout petit biberon de la parole mais les chrétiens devraient grandir en maturité. - Hébreux 5,12-6,3. Les Témoins de Jéhovah par contre ont dans l'ensemble une excellente connaissance du texte de la Bible mais pour ce qui est du NT et surtout des lettres qui précisément conduisent à la maturité, ils les laissent généralement de côté parce qu'on leur a dit que les promesses qui y sont décrites concernent les oints. C'est ainsi que des millions de TdJ et "d'intéressés" ne repondent pas à l'appel céleste qui est encore toujours adressé à qui veut bien y répondre favorablement. Quel drame! Tu as écrit : - Citation :
- Je suis consciente que bon nombre de chrétiens empruntent d’autres chemins pour venir à Jésus et prennent pour référence d’autres pensées religieuses non chrétiennes ou philosophiques.
A eux, je leur pose cette question : "Est-ce que le chemin qu’ils empruntent prône-t-il l’abnégation et la lutte contre leur "moi" à l’exemple de Jésus, des apôtres Paul, Jean, Pierre, Jacques ?
Il me semble que ces philosophies masquent ce qui est important pour le Chrétien, montrant par là des manoeuvres du Diable pour enténébrer l'esprit des humains.
A ces chrétiens, je m'adresse. Peut-être, y a-t-il des éléments qui me manquent. Sans me sentir supérieure, j'aimerais en parler avec eux sans esprit de lutte dans le but de comprendre, bien que pour moi, c'est une mise en garde que je leur adresse. Bien que je ne me sens pas concerné par cet appel que tu adresses à ceux qui par "les philosophies masquent ce qui est important pour le Chrétien", je veux bien te soutenir dans la discussion. Si tu penses toutefois que je contribue également "à masquer ce qui est important", n'hésites pas à me dire en quoi et nous pourrons en parler dans un esprit constructif et dans le respect mutuel. Bonne journée à toi et à tous les lecteurs Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | LEWIS
Nombre de messages : 181 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: le chemin Mar 24 Juin 2008 - 16:04 | |
|
Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 11:58, édité 1 fois | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: le chemin Mar 24 Juin 2008 - 18:59 | |
| Lewis a ecrit : - Citation :
-
- Citation :
- Je dirai même que le christianisme, tel qu'il est perçu par les diverses pensées fondamentalistes et l'une des religion qui permet le moins d'atteindre ce but.
Bonsoir Léwis C'est quoi le christianisme ? La verité est -elle fondamantaliste ? Ce qui est vraiment dangereux ce sont ceux qui ayant une autorité imposent ce que eux pensent qu'ils soient fondamentalistes ou non , qu'ils soient croyants ou non , n'y change rien Tu parles du taoisme , ou du confucianisme , il me semble que au delà de la philosophie de base , l'histoire demontre que pour les peuples qui l'on pratiqués , ce ne fut pas forcement la panacé, l'esclavage y regnais sous des regimes feodaux qui n'ont rien a envier a celui qui regnait en europe sous des seigneurs soit disant chretiens et dont le pouvoir etait soi disant de droit divin Alors se pose la vrai question est ce que la conjugaison des cultures produirait quelque chose de meilleur Personnellement je ne le pense pas , ce n'est pas la culture qui produit le bonheur , mais le changement de la personne Quand tu parles du dieu sanguinaire , as tu remarqué que son action fut contre des cultures encore plus sanguinaire, et que souvent ce sont les hommes par leurs propres actions qui se sont auto detruits que ce soit les peuples semitiques ou non C'est vrai qu'aujourd'hui ceux qui se pretendent chretien et qui se permettent de juger Dieu veulent imposer leurs points de vue à d'autre peuples , non pas a cause de la religion mais souvent par interêt personnel , pour leur prendre leurs richesses fossilles , pour celà on invente de faux pretextes religieux et fondamentalistes Les veritables chretiens , sont reellement des personnes qui aiment leur prochain, il n'ont jamais pretendu que les autres cultures n'ont rien produit de bon , l'homme qu'il soit de chine , d'afrique des ameriques , des iles australes sont tous le produit du Dieu createur du ceiel et de la terre , et dans toutes les cultures ils y a des hommes bien même s'il ne sont pas chretiens , ils ont en eux mêmes , et naturellement les qualitées de Dieu Alors quel difference avec les chretiens ? Ils ne connaissent pas Christ ! cependant ils benefiecieront des bienfaits du royaume comme tous les hommes de bonne volonté , en definitive tous les hommes ont eu ou auront cette posibilité Dieu n'est pas partial , cependant c'est sa volonté qui sera faite quoi qu'il arrive , il n'y a pas de pisstolet sur la tempe , mais seulement la raison , l'intelligence , Tu parlais de se servir de l'intellect , crois tu que les dirigeants nazis ou autres dictateurs ne se servent pas de leur intellect , c'est un raisonnement à double tranchant Aussi je ne te rejoins pas dans ton raisonnement , et me range resolument derriére Christ qui' n'est pas comme tu le dis un nom mais une designation pour une fonction, pour une action Concernant toutes les citations que tu as faites , pas besoin d' aller en Chine , ou ailleurs , la pensée de Christ suffit (voir Mathieu 16 : 24, et Mathieu 7 : 12) c'est vrai que la soupe est toujours meilleure chez les autres , mais je pense que notre cuisinier depasse et de loin tous les autres , Cependant , il y a un monde entre le dire et le faire ! Si dejà nous appliquons pour nous même l'enseignement de Christ , je ne vois pas ce que Confucius pourait -y ajouter , pas plus que Rimbaud d'ailleurs , Il ne suffit pas d'ecrire de belles maximes , encore faut-il se les appliquer , le constat general ne fait pas mentir cette affirmation Que tu trouves pas à ton gout ne m'etonne pas , mais vois tu! on fait selon nos possibilités d'homme imparfaits , ne nous attendons donc pas à egaler les meilleurs , l'important n'est -il pas de progresser à notre niveau, alors on fait à notre niveau , en esperant que le Pére nous guidera Mais j'oubliais , nous n'avons peut -être pas le même Pére , vu que tu accuses avec vurulence le Dieu de la Bible Bien à toi _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | LEWIS
Nombre de messages : 181 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: le chemin Mar 24 Juin 2008 - 22:29 | |
|
Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 11:59, édité 1 fois | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: le chemin Mar 24 Juin 2008 - 23:06 | |
| Lewis tu ecris - Citation :
- juste une petite question en passant : c'est un coup monté au coin du feu pour me foutre à la porte ?
Tu me connais certainement tres mal , car si tu me connaissais, tu saurais que je ne pratique pas ce genre de manoeuvre , si j'avais voulu te mettre dehors je te l'aurais dit directement et sans fioriture. Il ne me semble pas que Patoune ai cité qui que ce soit , - Citation :
- Les pires des massacres ont été perpétrés au nom de la religion chrétienne
C'est vrai , ce qui n' honore en aucun cas la chretienté , et je ne pense pas qu'aucune ses composantes ne peux se vanter d'en avoir fait moins bien que les autres - Citation :
- Ce ne justifie en rien l'escalade de la violence
Qui sommes nous pour juger Dieu , et puisque que ta lecture n'est pas fondamentaliste pourquoi en tenir compte puisque pour toi çà n' a pas de fondement veritable , pourquoi faire ressortir une rumeur ? Hors Dieu , comment s'est comporté le genre humains ,alors quand un petit homme juge le createur qui n' a fait que faire descendre des individus irreformable au sheol , pour revoir le problême plus tard , je ne vois pas le problême , puisque de toute fàçon on y passe tous , un peu plus tôt , un peu plus tard C'est donc un problême sentimentalistes exacerbés - Citation :
- Bonsoir Gégé et à bientôt plutôt sur un sujet que les forumeur d'ici maitrise.
Comment dois je interpreter celà ? Comme je l'ai dejà dit je suis qu'un tout petit , un ignorant qui compte sur le Pére pour pouvoir prgresser Que je sois un idiot ne donc aucun doute Pour ta gouverne , il n'y à pas eu de concertation entre moi et les autres donc pas de stategie , mais celà vise aussi quelqu'un Lewis , tu es un esprit brillant , je te felicite pour celà , il est difficile de se comprendre puisque nous ne parlons pas la même langue Selon toi nous nous egarons , mais qu'en pense le Pére , une questions qu'est ce qu'un fondamentaliste ? Je pense que tu te trompes lourdement sur mon compte ? Mais bon , je n'ai ni ton age , ni ton experience Concernant ta genealogie , elle n' est pas en accord avec ta pensee non fondamentaliste bonne soirée _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | LEWIS
| Sujet: Re: le chemin Mar 24 Juin 2008 - 23:37 | |
|
Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 11:59, édité 1 fois | |
| | | Patoune
| Sujet: Re: le chemin Mer 25 Juin 2008 - 3:07 | |
| @ Nomade : - Citation :
- Si tu penses toutefois que je contribue également "à masquer ce qui est important", n'hésites pas à me dire en quoi et nous pourrons en parler dans un esprit constructif et dans le respect mutuel.
Pas du tout, tu peux continuer à dormir sur les deux oreilles @ Lewis : Merci pour tes recherches et les informations données. C'est un sujet qui me préoccupe énormément et nullement un coup monté pour te faire dégager de l'échiquier En tout cas, nous savons que notre Père traitera tous les hommes, les taoïstes, les bouddhistes, etc..., de la même manière, avec justice et bonté. C’est la raison pour laquelle que nous comporter de même à l’égard de tous, et même envers nos ennemis (ce qui nous demande beaucoup d’efforts, pour ce cas précis). Voila, j’arrête là, sinon Certainement nous reparlerons de ça mais au compte-gouttes pour ne pas sortir les griffes. Alors à dans quelques temps. Fraternellement ou/et bises. | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: le chemin Mer 25 Juin 2008 - 9:09 | |
| Bonjour Patoune , Lewis , et tous ,
@ Patoune : Je n'aime pas les sucettes , Par respect dû à nos lecteur qui sont nombreux , nous avons devoir de degager et montrer les balises qui tracent le chemin qui mene à Dieu avec les indicateurs bien visibles mis en place par Jesus lui -même comme nous le rapporte Pierre qui lui nous invite à marcher dans ses traces (1 Pierre 2 : 21 ) Le seigneur lui même indique que nous devons le suivre continuellement en nous reniant nous mêmes ( Mathieu 16 : 24 Le Problême qui est posé est : Est ce que la Bible est le produit de Dieu ? Est ce sa Parole ? Ou N'est -elle que des fables sorti de l'imagination humaine , d'ou nous tirons les leçons que nous voulons selon les humeurs du moment ? Dieu donnerait -il à ses enfants une nourriture indigeste( le produit de fables qui n'ont de realité que dans son esprit ) , qui devrait passer obligatoirement par les mains d'un preparateur designé ( pasteur , ancien , curé , le tout sous l' egide d'une direction centralisée) qui lui la preparerait à la sauce d'aujourd'hui , avec des condiments tirés des diverses ecoles culinaires originaires des quatre coins de la planéte , pour nous nourrir d'une bouillie recomposée ou d'une ratatouille digne des usines du celêbre film " l'aile ou la cuisse " C'est du moins ce qu'affirment les detracteurs de la Parole de Dieu , notre lecture ne doit pas être littérale , mais nous devons l'interprêter , et l'accommoder avec l'aide des grands maîtres de l'esprit ( les philosophes) qui sont en fait les prophêtes modernes , que nous devons suivre aveuglement car leurs sources ne sont pas accessibles au commun des mortels , puisque pour comprendre il faut bac + 7 pour les moins doués Le psaume 119 : 105 affirme que la Parole de Dieu est une lampe pour nos pieds , ce qui traduit signifie qu'elle est à même de nous guider sur le chemin difficile tracé par Jesus lui même Hors si j'en crois les detracteurs , elle n'est que le combustibles qui alimente une centrale ( l'exegéte, ou le philosophe , ) qui lui fournit la vrai lumiére pour lui même , ensuite c'est lui qui nous dirige vers le bon chemin puisque lui seul est à même d'en comprendre le sens , lui seul etant capable de lire ce qui n'est pas ecrit , et qui se trouve dans l'esprit de la lettre Donc pour suivre le chemin de Christ , nous sommes obligé de passer par une societé de decodage , c'est d'ailleurs ce genree de société qu'ont elobarées tout les systêmes spécialises dans les pistes spirituelles en tout genre , n'est ce pas pour celà que la confusion s'est installée, et le pire n'est pas encore venu Est ce ce que vous pensez ? Jesus fait apparaitre dans son enseignement que ce ne sont pas les sages du point de vue de ce monde, qui ont la vraie connaissance , non elle est donnée aux humbles , aux sans grade , à ceux qui demandent , qui cherchent et qui frappent , à ceux qui reconnaissent Dieu comme leur guide , et son fils comme leur sauveur , a ceux qui ne placent pas leur confiance dans les humains chez qui et par qui il n'y a point de salut C'est vrai le chretien , est dans les limites prevues par le Pére , libre , Cependant sa liberté , acquise à un prix élevé , le contraint à marcher dans une voie etroite , et sans detour , afin qu' il ne retombe pas dans une condition qui soit pire que la precedente , ce ne serait pas sage Alors allons nous tous ,nous lancer dans des etudes universitaires et theologiques, archeologiques et historiques pour pouvoir decoder la bible selon nos prpopre aspiration ? Le problême c'est que là encore ,il y a plusieurs voies ,dilemne ! Que faire ? sommes nous definitivement perdus ? L'espoir vient-il des hommes ou de Dieu ? Qui à resolu le problême de l'humanité ? Ce ne doit pas être un homme , car si nous observons ce qui se passe autour de nous , il semble que l'humanité , bien que brillante technologiquement , bien que detenant une connaissance scientifique et philosophique propre à resoudre de nombreux problémes , malgré celà , il apparait qu'elle est incapable de resoudre les maux qui rendent les hommes malheureux , Doit -on faire confiance en cette humanité , ou l'injustice regne , ou l'egoisme est la qualité premiére , ou l'exploitation de l'homme bat son plein Ou alors ! ce qu' enseigne la Parole de Dieu est vrai, elle est à notre portée , puisque Dieu lui même declare vouloir nous enseigner , si nous nous montrons humbles et conscient s de notre conditions humaines corruptibles et faibles (voir Esaie 48 : 17 ) La parole de Dieu est la lumiére , c'est elle qui nous conduit vers Jesus , c'est lui qui nous rachéte et nous libére , c'est encore lui qui nous montre le chemin vers le Pere ( Jean 14 : 6 ) Certe nous pouvons ecouter ceux qui disent le contraire ? c'est notre liberté , c'est notre choix , c'est notre responsabilité , nous pouvons changer de voie , mais ou mene t-elle ? respestueusement et humblement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Mer 25 Juin 2008 - 16:49, édité 1 fois | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: le chemin Mer 25 Juin 2008 - 9:22 | |
| Lewis Quand il s'agit de defendre Mon Pére , je n'abdique pas facilement Surtout lorsque que ceux qui pretendent avoir ses faveurs le salissent par des affirmations sorties de leur contexte Ca n'a rien de personnelle , puisque c'est la tendance actuelle des nouvelles religions , qui font de nouvelles victimes en se servant des deçus des anciennes , rien de nouveau sous le soleil - Citation :
- Il y a confusion entre pouvoir temporel et pouvoir religieux.
Le taoïsme par exemple est la voie du non-agir. Comment veux-tu qu'un taoïste opprime qui que se soit Pour ma part je ne fait pas de difference entre les deux pouvoir puis que l'un sert l'autre et vice et versa Concernant le " non agir " pas etonnant que les exploiteurs s'en servent , celà leur permet toutes sortes d'injustices sans risque de revolution; Le pouvoir religieux est bien existant , le temporel aussi , il marche de paire au detriment de l'homme , là est la vrai tromperie ! Quand au pouvoir de Dieu il est etouffé voir anihiler , certains religieux et pas des moindre allant jusqu' à affirmer que Dieu est mort , ou qu'il est une invention de l'homme , un mythe Bien à toi _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: le chemin Mer 25 Juin 2008 - 14:13 | |
| Bonjour à tous « Je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14:6) Cette affirmation de Jesus , peut -elle être contestée , Il est le chemin , en Jean 10 :9 il precise qu'il est "la porte " c'est à dire un passage obligatoire, à laquelle doivent se rendre toux ceux qui veulent acceder aupres de Dieu puisque Jesus precise que nul ne peut aller au Pére que par lui C'est vrai beaucoup , on dit des choses qui s'apparentent à son enseignement , Etait-ils mandatés par le souverain de l'univers? Ce n'est pas parce que l'on se pretend illuminé , ou envoyé qu'on l'est vraiment , un ambassadeur ne doit -il pas montrer ses lettres de creances signées de son souverains Jesus et le seul a qui il dit " celui -ci est mon fils , le bien -aimé " suivez le ! Annoncer une autre bonne nouvelle , est une imposture , même si celle ci à des airs d'authenticités , Satan ne se deguise t-il pas en ange de lumiére(voir 2 Corinthiens 11 : 14 ) et ses serviteurs en apôtres de Christ ( voir 2Corinthiens 11 : 13 ) Maintenant , nous sommes tous responsables de la maniére dont on se nourrit , nous ne pouvons participer à deux tables à la fois , ni servir deux maîtres , il nous faut faire des choix , les miens sont fait , et j'espére que chacun saura choisir pour lui même , en toute connaissance bien a vous _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Mer 25 Juin 2008 - 16:41, édité 1 fois | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: le chemin Mer 25 Juin 2008 - 14:23 | |
| Patoune a écrit : - Citation :
- ... nous savons que notre Père traitera tous les hommes, les taoïstes, les bouddhistes, etc..., de la même manière, avec justice et bonté.
Je suis également convaincu que Dieu traitera ces gens avec justice et bonté après la résurrection générale et lors du jugement dernier comme il est écrit : - Citation :
- Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. – Apocalypse 20,12
Il est vrai que ces gens ignoraient tout des Écritures inspirées mais agissaient bien souvent comme s’ils les connaissaient comme Paul nous l’explique : - Citation :
- Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leur coeur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. – Romains 2,14-15
Ils devront toutefois accepter Jésus comme leur Sauveur après leur résurrection puisqu’il est écrit : - Citation :
- Il n 'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. – Actes 4,12.
Quant à l’époque actuelle, ce qui est écrit est toujours valable : - Citation :
- Il a fait que tous les hommes, sortis d 'un seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur, et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous av.ons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race... Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme. Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils ont à se repentir, parce qu 'il a fixé un jour il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu 'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts... – Actes 17,26-31 Si ces gens sont confrontés avec l’Évangile du Christ, ils devraient saisir l’opprtunité de devenir des enfants de Dieu dès maintenant! Malheureusement, on assiste actuellement à l’inverse : de plus en plus de chrétiens occidentaux se tournent vers les systèmes de morale d’Extrême-Orient et rejettent le christianisme, ou ils essayent de l'accomoder dans une religion mondiale unique dans le cadre d'un nouvel ordre mondial proclamé par les politiciens. Fraternellement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | LEWIS
| Sujet: Re: le chemin Jeu 26 Juin 2008 - 0:21 | |
|
Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 12:01, édité 1 fois | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: le chemin Jeu 26 Juin 2008 - 4:11 | |
| Bonsoir Lewis Belle demonstration ! Elle merite que l'on s'y arrête un instant , il ne serait pas juste que tu aies ecrit tout celà pour rien "toute peine merite salaire " Je ne me dechainerai pas, puisque je suis dejà libre , tout aussi libre qu'un "petit christ " sans pretention , et surtout etant dans l'incapacité de lire dans la langue grecque (koiné ) Je commencerai donc par la fin , mon ego n'etant pas mort de mort naturelle , mais de par volonté delibérée, puisque s'est volontairement que je me suis mis au service de mon Pére celeste vers lequel me guide Jesus, celui qui à reçu "tout pouvoir " ( de qui je me le demande ? ) et qui en consequence agit en "nom et place" du souverain seigneur de l'univers , il en à reçu le sceau en raison de sa fidelité , il peut donc dire avec raison moi et le "Pére" sommes un et comme les "petits christs " ont perdu leur "ego" ils ne sont qu'uns eux aussi et de ce fait porte le même nom que le Pére en raison: 1°) de leurs ascendance " fils de Adam , fils de Dieu " 2°) En raison de leurs fidelité (qui ne sera scellee qu'à leur mort physique ) C'est ce que confirme notre grand Frére Jesus qui s'etant renié pour racheter ce qui avait ete perdu par Adam ( notre vie ) devient du même coup notre Pére eternel , notre Dieu puissant , notre prince de Paix ( voir Esaie 9 : 6 - 7 ) tout celà de par la volonté du Dieu tout puissant c'est donc son oeuvre , "sa nouvelle creation" oui Jesus nous l'apprend dans sa revelation à Jean 3 : 12 - Citation :
- « Celui qui vaincra, je le ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il ne sortira plus jamais dehors ; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom. » (Apocalypse 3:12)
Notons ici qu'il est beaucoup question de nom , celui du Dieu de Jesus , celui de la nouvelle Jerusalem ( sur qui le nom du grand Dieu est invoqué ) et le nouveau nom de Jesus qui ne peut être que celui de son Pére , puisqu'il reçois tout pouvoir de sa part Tu vois , je ne suis pas encore "deboulonner " ni declouter pour reprendre ton expression que comme à ton habitude tu utilises a mauvais escient bien que tu le dises avec un grand entendu ou sous entendu (mais on ne se refait pas , chassez le naturel il revient au galop) Ce qui est etonnant , c'est que tu vas chercher bien loin ce qui est evident ; En quelque sorte tu nous dis " Dieu as -t-il vraiment dit celà " ? n'est ce pas entre les lignes qu'il vous faut lire ?, Dieu sais que le jour ou vous ferez celà ! vos yeux s'ouvrirons et vous serez comme Dieu , (tu me deçois , ne sommes nous pas dejà a son image , ne somme nous pas ses enfants ?ne pourvoit - il pas à nos besoins ? ne nous enseigne -t-il pas par le moyen de sa Parole , ) Lorsque tu dis que Jesus porte le nom de son Pére , un nouveau né pourrais nous le dire pas besoin d'aller pour celà d'etudier la culture Chinoise ou Japonaise , ni de lire des copies de la bible en grec, Tu vois cher prophete tu ne nous apprends rien de plus que ce qui est ecrit , ce qui est dommage , c'est que tu tais le plus important, c'est à dire que l'action de Jesus ( nom) Christ ( qualité ) est le passage obligé pour aller au Pere ,( c'est le point le plus important de Jean 14 : 6 ) pas besoin du "Dao " ou "Tao" seulement de " la voie " ou du Chemin ( l'exemple de Jesus) qui est aussi la porte ( mais là je ne sais pas comme çà se prononce en grec, pas plus qu'n chinois et encore moins en japonais ) par contre "la porte " c'est bien comprehensible dans la langue des indigenes du coin, il ne peut y avoir de confusion une porte est un lieu de passage vers un autre lieu , dans le cas present Jesus est la porte qui mene à la maison du Pére , qui à pour nom , celui que porteront tous ceux qui seront acceullis par lui La boucle ne sera vraiment bouclée , que lorsque nous seront devant le Pére , auparavant il faudra demontrer notre fidelité ,à Dieu et a sa Parole alors de grace ne faisons pas l'amalgame de toutes les religions , le chemin est unique , c'est l'exemple de Jesus (nom ) Christ (qualité ) Pierre nous indique que nous devons marcher sur ou dans ses traces ( 1 ¨Pierre 2 : 21 ) c'est à cette voie que nous sommes appelés . Mais c'est vrai que tu as un avantage sur nous , marseille fut fondée par les pheniciens qui cotoyaient beaucoup les grecs Bien à toi mon ami _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Jeu 26 Juin 2008 - 9:25, édité 1 fois | |
| | | Patoune
| Sujet: Re: le chemin Jeu 26 Juin 2008 - 9:17 | |
| Jésus est la résurrection et la vie – Jean 6 :40 Si quelqu’un a soif qu’il vienne à Jésus – Jean 7 :38 Jésus est la lumière du monde – Jean 8 :1 Jésus demande de « s’attacher à la parole que je vous ai annoncée » - Jean 8 :31 C’est celle-là qui « rend libre et vraiment libre » - Jean 8 :31
L’autorité suprême est Jésus - Philippiens 2:8-11 > C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
| |
| | | LEWIS
| Sujet: Re: le chemin Jeu 26 Juin 2008 - 9:22 | |
|
Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 12:03, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le chemin | |
| |
| | | | le chemin | |
|