La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?

Aller en bas 
+13
le chercheur
Dusseldorf
tolérance 18
Brickben
Julius75
Mimarie
Patoune
Nomade
paysan
JF0911
Gégé2
Crabe2
Daniel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:30

Oui....! ru as raison, J'avais recopié et lu  qu'une partie du document ,merci de m'avoir remis dans sur les rails
En fait l'auteur vient au mêmes conclusions que moi .

Mais c'est l’occasion pour chacun de nous de s'exprimer sur ce sujet  peut-être pourrais tu nous faire part de ton avis , d'autant que la question de ce fil reste entière .

Amicalement  gg


.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 16:41

Patoune a écrit:
personnellement j'ai du mal à déchirer ma "carte de sang" de chez les tJ.
11 ans après avoir décroché, elle est toujours avec ma carte d'identité.

Bonjour Very Happy

Si l'on ne doit jamais consommer du sang, c'est précisément parce que le sang, c’est la vie ? Or toute vie vient de Dieu et lui appartient ?
sunny


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:54

Bonjour à tous cheers

Afin de rester en bonne santé,
nous devons boire le sang du messie.

Alors ne soyez pas étonnés,
à ce que le sang procure la vie.

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 873855  Wine time !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:24

Bonsoir tout le monde,

juste mon sentiment:

Recevoir du sang de quelqu'un d'autre est une affaire de conscience, s'interroger sur l'intégrité du ou des donneurs ne va pas faciliter la tâche, juste la compliquer; quid des dons d'organes ?? On ne s'en sort plus...

Par contre, avoir peur des conséquences physiologiques d'une transfusion me paraît sensé...

Ce n'est que mon avis, shalom, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:27

dons d'organes ?


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:40

Salut crabe,

que veux-tu dire ?
sunny


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: dons d'organes   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 23:47

Voici un article "instructif" Rolling Eyes concernant les "dons d'organes" (soulevé par Crabe)

http://www.alterinfo.net/Ce-qu-on-ne-vous-dit-pas-sur-le-don-d-organes_a76192.html


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 0:21

Hello Rose des Sables,

si c'est vrai - je me dois de confirmer ce que j'ai lu - ça fait froid dans le dos !!!

Au final, je ne suis pas étonné, je me doute que pour un tas de motivations qui n'ont rien à voir avec le serment d’Hippocrate, les toubibs peuvent faire ces horreurs en toute bonne conscience, tels des Mengele sans humanité...

Have a good night folks.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: dons d'organes   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 4:55

Evil or Very Mad hello tout le monde,
concernant le prélèvement et don d'organes tout ceci est malheureusement exact ....
la médecine différencie depuis près de 50 ans la mort cérébrale et la mort clinique. et on comprend, entre autres, pourquoi.

Spoiler:

Effectivement, pour prélever des organes, le «mort» doit d'abord être anesthésié :
Spoiler:

Ce qu'il faut savoir :
Spoiler:

un lien qui s'ajoute à ceux donnés par rose des sables
http://www.alternativesante.fr/coups-de-gueule/don-d-organes-reflechissez-bien

"on ne nous dit pas tout ..."

amicalement à chacun chacune,

Ave Crabe Smile toujours contente de t'apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:59

Bonjour à tous,

Mimarie
, c'est un grand plaisir pour moi de te savoir toujours vaillante; merci de ton salut.

Bon ben, force est de constater que les prélèvements d'organe ne sont ni plus ni moins qu'un assassinat.

Après, par rapport aux autres horreurs qui se perpètrent sur la terre...

Je persiste et signe: Le Grand Patron a sa part de responsabilité, c'est trop facile de dire qu'Il a donné le libre arbitre aux hommes, c'est comme si je laissais un de mes enfants - majeurs - accomplir des actes criminels en lui répétant que ce n'est pas bien...

N'est-il pas écrit ceci ?

Traduction John Nelson Darby
• 1885 -    Ne refuse pas le bien à celui à qui il est dû, quand il est au pouvoir de ta main de le faire. (Proverbes 3:27)


Et que fait Celui qui l'a fait consigner ???

... C'est comme cette vieille rengaine de Claude François... Et il attend...

Bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:24



Crabe2 a écrit:

Je persiste et signe: Le Grand Patron a sa part de responsabilité, c'est trop facile de dire qu'Il a donné le libre arbitre aux hommes, c'est comme si je laissais un de mes enfants - majeurs - accomplir des actes criminels en lui répétant que ce n'est pas bien...
Et que fait Celui qui l'a fait consigner ???
... C'est comme cette vieille rengaine de Claude François... Et il attend...
Suspect


Luc 12 : 45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, 46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.


Il en sera de même envers tous ceux qui s'impatientent..... "il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles"

Alors mon cher ami, c'est sincère de te dire que même "si c'est pour rire ou pour faire réagir" ?


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:56

Bonjour à tous,

merci à toi Rose des Sables, tes avertissements sont pertinents et j'en mesure l'augure tant il est vrai que mes accusations apparaissent filles du Grand Accusateur.

Au temps pour moi si je me trompe, malheureusement pour moi, je ne provoque pas dans le but d'amuser la galerie mais parce que je suis vraiment convaincu que le Créateur se joue de nous. J'ai déjà exprimé ma pensée et je la reprend ici:

- Je suis quasiment certain que nous ne sommes pas le fruit du hasard, donc il y a un Créateur.

- Je pense que le texte biblique a été écrit par la volonté de ce Dieu-Créateur.


Puisque ce texte sensé guider les hommes fait polémique, c'est donc également la volonté de ce Dieu que cette polémique existe et peu importe qu'un de Ses fils se soit rebellé et en profite pour conduire les humains vers la destruction, le fait est que le Grand Patron - dont je ne connais pas les voies... - nous laisse nous dém...... ( le mot n'est pas trop fort bien que trivial ) depuis des millénaires avec comme consolation que:

" Celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé ".

Elle est bien bonne celle-là, les pauvres hères qui ont enduré dans les camps nazis ont été sauvés, les autres sont morts dans l'effroi; sans dramatiser, si je dois crever, ça arrivera, je m'en remettrai ... ou pas !!

En fait, ce texte me fait penser aux récompenses hochets proposées par la Watch Tower.  Sad

En attendant, je continuerai de chercher à comprendre et pour cela, j'ai besoin de vous.

Bien sûr, le jour où l'Administration estimera que j'ai dépassé les bornes de l'offense à Dieu, elle prendra les décisions qu'elle jugera adéquates; mais je ne vais pas faire semblant d'être un bon chrétien, ça n'aurait aucun sens...

Note bien Rose des Sables que je ne veux pas faire vaciller ta foi ou le truc auquel tu carbures, je me dis juste que si vous vous régalez des mets de Dieu, peut-être que des miettes tomberont de la table... Et je ne suis pas un sale cabot, quoique...

Au plaisir de vous lire, Crabe.


Pardon car ça n'a plus rien à voir avec la problématique du don de sang...


Dernière édition par Crabe2 le Ven 6 Mai 2016 - 14:01, édité 1 fois (Raison : Troll ?)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:50

Bonjour Crabe,



Crabe2 a écrit:
[]Bonjour à tous,

merci à toi Rose des Sables, tes avertissements sont pertinents et j'en mesure l'augure tant il est vrai que mes accusations apparaissent filles du Grand Accusateur.

Au temps pour moi si je me trompe, malheureusement pour moi, je ne provoque pas dans le but d'amuser la galerie mais parce que je suis vraiment convaincu que le Créateur se joue de nous. J'ai déjà exprimé ma pensée et je la reprend ici:

- Je suis quasiment certain que nous ne sommes pas le fruit du hasard, donc il y a un Créateur.

- Je pense que le texte biblique a été écrit par la volonté de ce Dieu-Créateur.


Puisque ce texte sensé guider les hommes fait polémique, c'est donc également la volonté de ce Dieu que cette polémique existe




Dieu n'est pas responsable des "doutes" des hommes, ni de leurs "polémiques".
Qui sème le doute dans le coeur des hommes, si ce n'est son Opposant Satan ?
Satan qui a voulu lui-même se rebeller, et devenir le Dieu de ce système.
La Bible justement, nous indique quelle sera l'étendue de l'oeuvre de Satan sur terre et sur l'humanité, et ainsi que tu l'exprimes à juste titre : sous sa domination, quel constat d'échec. Comme nous en sommes les témoins visuels durant notre courte vie : Satan est le Dieu de beaucoup.  

Mais nous pouvons aussi "tenir le coup", et ne pas nous laisser aveuglément guider à notre pure perte. Notre Espérance ne se situe pas sur cette terre, en tant qu'être de chair, car la chair est corruptible (preuve en est), mais spirituelle, selon les promesses faites par Christ :

Jean 14 : 5    Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.





Crabe2 a écrit:
et peu importe qu'un de Ses fils se soit rebellé et en profite pour conduire les humains vers la destruction



Tu as des enfants, et tu ne saurais être tenu pour responsable si l'un des tiens se rebellait contre toi... ce serait "son" choix, non le tien. Tu en souffrirais très certainement, tout comme Dieu a dû en être déçu et affecté très probablement.



Crabe2 a écrit:
le fait est que le Grand Patron - dont je ne connais pas les voies... - nous laisse nous dém...... ( le mot n'est pas trop fort bien que trivial ) depuis des millénaires avec comme consolation que:

" Celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé ".



Nous sommes dotés du libre-arbitre, il est vrai que chacun fait ses propres choix. Nous pouvons nous aigrir, nous complaire à gindre, mais comme on dit : cela ne changera pas le cours du soja en Chine... Certains choisissent donc cette voie.

Mais n'y a-t-il pas mieux à faire et par la Bible, de "connaitre ses voies" justement puisque tu indiques que tu ne les connais pas ? Connaitre ses voies est l'objectif des Chrétiens.
Les voies de Satan, en revanche, elles sont manifestes et on les connait : c'est avec le passeport destination assurée vers la Mort (charnelle et spirituelle), un aller-simple et sans retour possible. Question de choix aussi.



Crabe2 a écrit:
Elle est bien bonne celle-là, les pauvres hères qui ont enduré dans les camps nazis ont été sauvés, les autres sont morts dans l'effroi; sans dramatiser, si je dois crever, ça arrivera, je m'en remettrai ... ou pas !!



Nous sommes tous destinés à mourir :  

Romain 6 : 23  Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Christ n'a-t-il pas lui aussi souffert à cause des humains qui l'ont rejeté et condamné ?

et qui ne peut ignorer aussi que :

"Tout cela, je l’ai vu, et il y a eu application de mon cœur à toute œuvre qui s’est faite sous le soleil, [durant] le temps où l’homme a dominé l’homme à son détriment." (Ecclésiaste 8:9).





Crabe2 a écrit:
En fait, ce texte me fait penser aux récompenses hochets proposées par la Watch Tower.  Sad  



La WatchTower, c'est derrière nous... un peu comme Sodome et Gomorrhe (non pour son impudicité, mais ses faux enseignements qui ne satisfont que l'égo de leur conducteurs aveugles et qui conduisent les brebis sincères vers le précipice), alors : ne nous retournons pas, et ne regrettons rien : soyons heureux d'en être sortis... Very Happy



Crabe2 a écrit:
En attendant, je continuerai de chercher à comprendre et pour cela, j'ai besoin de vous.



Nous avons tous besoin les uns des autres, comme tu le dis et nous avons  aussi besoin de nos grands frères affermis dans la Foi, ici qui nous guident. Ils le font sans en rechercher gloire et honneur, mais par Amour, celui Agape et Authentique, sans dogmatisme, ils tentent sur ce forum, de nous faire connaitre la Bible, partager. Il y passent beaucoup de leur temps.

... mais au vu certaines de nos réactions, j'imagine parfois qu'ils pourraient aussi avoir envie de tout laisser tomber.... Rolling Eyes car certaines de nos réactions négatives ne sont pas édifiantes, ni encourageantes, et qui se situent à l'opposé même du but noble et intègre du forum et dont c'est la raison d'être et d'exister, et du but que les fondateurs se sont aussi fixés : Ne soyons pas ingrats, ne décourageons pas nos frères ainés...




Crabe2 a écrit:
Bien sûr, le jour où l'Administration estimera que j'ai dépassé les bornes de l'offense à Dieu, elle prendra les décisions qu'elle jugera adéquates; mais je ne vais pas faire semblant d'être un bon chrétien, ça n'aurait aucun sens...



tu dis : En attendant, je continuerai de chercher à comprendre et pour cela, j'ai besoin de vous.
Personne ne peut "affirmer" qu'il est un bon Chrétien (ce serait prétentieux) , mais faire tout son possible pour l'être. Si tu as besoin du forum et ceux qui le font vivre (leur participation) : alors n'offense  pas Dieu...  car ce n'est pas compatible et cela n'édifie personne, mais peut à force, jeter un malaise. Est-ce le but sous-jaccent fixé ?

Si vraiment ta cherche est sincère et que pour cela tu dis avoir besoin de nous (nous tous ici rassemblés), abandonne ta révolte, et abandonne de toi l'idée que "Dieu joue avec nous au chat et à la souris" (Ce n'est pas Dieu qui est pervers, mais bien Satan qui est un manipulateur et utilise avec les humains, ces petits jeux pervers, toxiques et malsains ...)

Un tel point de vue que Dieu se jouerait de nous : dans notre coeur, nous ne pouvons pas avec toi, partager.




Crabe2 a écrit:
je me dis juste que si vous vous régalez des mets de Dieu, peut-être que des miettes tomberont de la table... Et je ne suis pas un sale cabot, quoique...



tu sais, ce sont les petites gouttes d'eau qui font les grandes rivières, donc nos petites avancées faites avec constance et sincérité (petites miettes nourrissent aussi) qui feront de nous un jour certainement, un Chrétien inébranlable et qui tient ferme dans sa Foi (qui se régalera de mets, à la Table de Christ).

Il n'y a pas de créature plus méprisable que d'autres, ou de sales cabots et s'ils le deviennent c'est en fonction de ce que sont leur Maitre dont ils sont l'image et le reflet.





Crabe2 a écrit:
Au plaisir de vous lire, Crabe.


Crabe2 a écrit:

Moi de même Crabe, et puissent tes grosses pinces te servir à tourner les pages de la Bible, d'elle d'y puiser réconfort et de trouver en toi la Paix, de te réconcilier avec elle et avec notre Dieu, et comme nous, ici lorsque nous y venons : c'est pour nous régaler. Very Happy

Bon appétit I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 16:39

No comment, c'est inutile pour l'instant mais encore une fois, merci Rose des Sables de l'intérêt que tu me portes.

Ah, au fait du sujet, je suis dégoûté du boudin, mais si je suis malade un jour, j'espère que je saurai refuser une transfusion sanguine.

Et pourtant, ça fait quasiment 2 ans que je n'ai plus de contact avec les TJ ( A part mon épouse et un de mes rejetons ),  mais aux dernières nouvelles, la WT laissait libre du choix d'accepter des fractions sanguines, de là à penser qu'un jour ils tourneront leur jaquette...
Ca me fait bien plaisir de voir qu'ils sont aussi girouette que le reste de l'humanité et je m'inclus dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 17:03

Crabe2 a écrit:
No comment, c'est inutile pour l'instant mais encore une fois,
Ah, au fait du sujet, je suis dégoûté du boudin, mais si je suis malade un jour, j'espère que je saurai refuser une transfusion sanguine.

mais aux dernières nouvelles, la WT laissait libre du choix d'accepter des fractions sanguines, de là à penser qu'un jour ils tourneront leur jaquette...
Ca me fait bien plaisir de voir qu'ils sont aussi girouette que le reste de l'humanité et je m'inclus dedans !!


que Dieu t'éclaire,

Amicalement


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptySam 7 Mai 2016 - 1:27

Bonsoir Crabe ,
Ce qui apparaît , c'est que ce sujet  à eu le mérite de te faire revenir prendre ton souffle en surface , et même si tes pinces sont toujours aussi affutées, elles manques quelques peu d'efficacité face à l'argumentation biblique de "Rose des sables "
Ce qu'il nous faut retenir , c'est que le sujet  apparaît toujours  comme un pavé dans la mare  ( de sang) il éclabousse toujours les consciences mal éduquées , d'autant que tu prends la mesure  de l'injustice causée par par la faute d'un seul ....
Le plus grave ... ! c'est d'ajouter du poids à l'injustice   en devenant l'accusateur de celui qui n'y est pour rien  ; si ce n'est d'avoir mis en place l'interdit  qui ne limitait en rien notre confort .
De plus comme tu le sais , il est tenu par sa loi, il fallait qu'elle s'accomplisse  , ce qui est le cas jusqu'à ce jour.  Cependant , elle est contre balancée par une injustice  encore plus grande puisqu'elle a causée la mort du juste, ce sang versé injustement  crie vers Dieu
Ne lui fera - t - il pas justice ?
En le faisant , ne justifiera - t - il pas tous ceux dont il s'est chargé de la faute ?
Certes, le temps paraît long , mais qu'est-ce que quelques milliers d'années face à l'éternité !Au lieu grommeler dans notre coin , ne serait-il pas plus judicieux d'annoncer cette bonne nouvelle  du salut par le moyen d'un sang pur et sans tache .
La vie, nous ne l'aurons pas par transfusion ( elle est un moyen de prolongation limité ) mais par foi  dans la capacité de régénération du sang de Christ
Citation :
Vous le savez : ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères ;mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ. (1 Pierre 1:18 ,19)
Fort de ce  renseignement , il ne tient  qu'à nous  d'en saisir  l'opportunité  en mettant notre confiance en celui  qui juge avec justice. À nous de gagner sa confiance  par des action de justice  reconnaissant nos fautes  mais aussi le moyen de les corriger.
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:30

Binjourr Rose des Sables et Gégé,

Ah mais c'est que vous en pincez pour me contredire !! Et après, on dit que c'est moi qui controverse...

Et que je convaincs que le sang c'est pas bon, que les seuls méchants sont Satan et les hommes et que ceux qui critiquent l'Organisateur originel de tout ce cirque sont rien que des ingrats.

Gg se réjouit de ce que RDS évite mes pinces. C'est chrétien ça de se réjouir de mon malheur ??

Bon, plus sérieusement, si vous estimez avoir eu des arguments convainquants, j’en suis heureux pour vous ; pour ma part, il me semble que rien de nouveau n’a été mis au jour et ainsi, mes questions restent sans réponse ; mais je n’en fait reproche qu’à mon manque de discernement…

C’est pas bien grave, en tout cas pour moi.

Je suis bien content malgré tout d’avoir repris un certain goût à frotter ma carcasse au rocher du forum.

Plus encore, très content de retrouver des vieux chasseurs de crabe comme Gégé toujours vaillant malgré l’âge grandissant ;
idem pour Rose des Sables que j’avais appréciée au temps de SiO2

Une bonne fin de dimanche je vous souhaite…
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:11

Crabe2 a écrit:

Je suis bien content malgré tout d’avoir repris un certain goût à frotter ma carcasse au rocher du forum.

Plus encore, très content de retrouver des vieux chasseurs de crabe

Attention à toi : qu'est-ce que c'est bon, le "crabe mayonnaise"... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2016 - 7:54

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce sujet important,

Lorsque qu'un malade est affaibli, qu'il ne s'alimente plus, il reçoit des perfusions par voie intraveineuse.

Ces perfusions servent :

- à l'hydrater,
- à le nourrir

Etant dans l'incapacité provisoire de manger et de boire (ce qui se fait par voie digestive), la médecine prend le relais pour le maintenir en vie et qu'il ne présente pas de carences : ce qui se fait par voie veineuse. Le but et résultat sont exactement identiques que s'il mangeait par voie normale, car pour vivre, l'humain a besoin de boire et de manger. Que ce soit manger et boire par le tube digestif, ou que s'alimenter se fasse temporairement par perfusions en intraveineuses.



Dans la Bible, il nous est demandé de ne pas "manger" de sang.

Si l'on poursuit la même logique, celle du malade temporairement dans l'incapacité de s'alimenter seul par voie digestive, mais qui est alimenté par perfusion par voie veineuse, il reçoit tout pareil, de la "nourriture" qui a pour but de le maintenir en vie. 


Me posant la question : "manger" le sang comme cela est évoqué dans la Bible :

- l'ingurgiter dans l'alimentation, par voie naturelle digestive  : Dieu nous demande de nous en abstenir
- recevoir le sang par transfusion, également comme une "nourriture" pour être maintenu en vie, par voie intraveineuse,  n'est-il "manger" du sang quand même et que cela revienne exactement à la même chose  ?

Selon ma conscience et ma compréhension --mais n'imposant rien à personne--  ma conclusion : c'est exactement la même chose :

- que l'on mange du sang dans de la nourriture par voie naturelle digestive,
- que l'on soit alimenté avec du sang, nourriture de survie, par voie intraveineuse / transfusion.



Genèse (9.3-6) : Dieu autorise les humains à consommer de la viande mais avec une réserve sur le sang :
Spoiler:

Dans le livre du Lévitique , il est interdit de consommer la graisse ou le sang des animaux offerts en sacrifice à Dieu :

Lévitique 7:25-27
Spoiler:

Lévitique 17 : 1-14
Spoiler:


Pour les premiers chrétiens souvent issus du Judaïsme, se posait la question de l'observance des ces prescriptions anciennes (alimentaires) :

Actes 15: 19-21
Spoiler:

Actes 15 : 28-29 :
Spoiler:

Voici un autre lien du forum, sur le même thème  : https://jesus.forumgratuit.org/t352-liens-sang?highlight=sang


Bon début de semaine à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:40

Bonjour à tous  ,

la question que je me pose  est : pourquoi l'interdit concernant le sang, n'apparait qu'à partir du Chapitre 9 de la genèse au sujet d'une nouvelle disposition alimentaire ?
Désormais , les hommes pourraient se nourrir  de chair animale  , pour cela ils devaient ôter la vie à l'animal en le vidant  de l'organe vital qu'est le sang pour démontrer du respect  à Yahvé  l'auteur de toute vie .
Cela signifiait  que 'homme  ne pouvait se nourrir de l'animal avec son sang  , ce n'est que lorsque la vie de l'animal n'était plus entretenue par manque de sang que l'on pouvait consommer de sa chair .
Cela signifie t-il que la chair était complétement vidée de son sang  ?
Tous ceux qui cuisinent savent que lorsqu'ils découpent un animal saigné , il continue à sanguinoler. Les mains et les outils de découpe deviennent rouge sang , démonstration qu'un résidu de sang et de plasma  principal composant du sang  reste dans le morceau de viande que nous consommons  en toute bonne conscience.
Nous en déduisons que ce n'est pas le sang en lui-même qui est  en cause  mais ce qu'il représente :" le principe de la vie" que seul Dieu donne. Ce principe est commun  à l'homme et à  l'animal , il est personnel  car c'est un don de Dieu que lui seul peut reprendre. C'est pourquoi il n'est pas permis à l'homme de tuer  sans le consentement de Dieu  dans les conditions qu'il définit par le commandement.
De ce fait, l'homme pour se nourrir de l'animal devait verser la partie de sang qui le maintenait en vie , une fois le souffle rendu , il n'était pas nécessaire  de laver la viande  car de toute façon il reste toujours une partie de sang à l'intérieur  , ce qui importe donc  c'est l'obéissance au commandement  , lequel fut répété par la loi mosaïque puis par les recommandations des apôtres qui mettent ce décret au même  rang que l'adultère , le meurtre , etc. ....
Il n'est donc pas question des transfusions  dont le sang provient de personnes  qui restent vivantes , dans ce cas  la vie de qui est enlevée  ?
La transfusion  est donc une acceptation qui relève de la conscience individuelle laquelle doit  se nourrir de la connaissance  des dangers  liés à cette pratique qui, nous le savons, ne peut que prolonger la vie mais pas la sauver indéfiniment  .
C''est donc à chacun  de  faire selon sa conscience , pas selon le dictat  d'un pouvoir illégitime
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN TJ ou un chretien peut-il voter ?
» Refus de recevoir une transfusion sanguine
» Liens (Sang)
» un chrétien c'est quoi ?
» dans quel sens le sang du Christ nous sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: