La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?

Aller en bas 
+13
le chercheur
Dusseldorf
tolérance 18
Brickben
Julius75
Mimarie
Patoune
Nomade
paysan
JF0911
Gégé2
Crabe2
Daniel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 21:41

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 502470 sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 68550 sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 68550 sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 502470


Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 5:01

Désoler pour mes débordements émotionnel
Je reprend mes esprits un peu et médite sur cela demain en cours de journée

...depuis si longtemps que je défend ce principe d'une importance peut être exagéré
ça fait l'effet d'une bombe
Bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:53

Bonjour à toutes, tous,

Citation :
ça fait l'effet d'une bombe

Oui, c'est bien ça.... ça remue pas mal le p'tit vélo dans la tête ....

du coup, j'ai détruit la carte sur les transfusions que j'avais gardé par oubli, icst !!??, dans mon portefeuille...


Citation :
Le diable dans l'eau bénite viens de manger une claque sua yeule...

Zarbi le langage du Fils de Brique, mais j'aime bien !!

Chez les frenchies, on aurait dit que la claque nous aurait fait faire 3 tours dans notre slip sans toucher l'élastique.... Laughing

http://z-omega.over-blog.fr/article-tant-va-la-cruche-a-l-eau-97786856.html

A +



Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:13

Salut a vous Nomade , Jf ,crabidou
et tous
Avec cette question ,oui Jf ,le petit hamster cour dans sa roulette(dans ma tête)
J'ai bien compris , nomade ,le lien entre le sabbat et caractère sacré du sang
Un jour tu sacrifierais ta vie pour ne pas avoir de transfusion de sang,et cela toute ma vie,et le jour d'après ,
Tu découvre le but de ce principe
....ça revire a l'envers
Ou comme tu dis Jf , tu fais trois fois le tour de l'élastique sans toucher au slip
Hi hi
Revenir en haut Aller en bas
tolérance 18




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2011

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:00

Le sujet est intéressant, les questions pertinentes et certaines réponses sont excellentes.

Premier principe nous ne sommes plus sous la loi cependant la prescription sur le sang revient en Actes 15:29. Pendant de longues années j’ai cru que les TJ avaient raison sur l’interdiction des transfusions en me basant sur une de leur brochure qui assimilait une transfusion à de la nourriture. J’ai appris plus tard que pour être nourri avec du sang il faut qu’il passe par le tube digestif. Le sang transfusé n’est donc pas digéré. Alors se pose la question qui suit :

Qu'elle différence y a t-il entre le fait de consommer le sang d'un animal que nous tuons pour le manger, et celui d'accepter une transfusion de sang complet ou fractionné ?
Pour moi elle est totale. Toutes les prescriptions sur le sang ont un rapport avec la nourriture et la mise a mort d’un animal pour le manger.
La transfusion est faite à l’inverse pour améliorer la santé voire sauver une vie. Cela n’est bien sûr pas à 100%, on peut contacter des maladies mais sur la balance thérapeutique, le bénéfice est plus grand que la perte. Dans les années 90 les TJ ont modifié la façon de voir les choses sur le sang en acceptant des fractions. Dans quelques années ils feront comme pour la transplantation d’organes qui était interdite considérée comme une transfusion de la chair, du cannibalisme ( TG du 15 aout 1968 et une transgression majeure de la loi divine .
En 1980, revirement complet. Dans la Tour de Garde du 15 juin, page 31, la Société annonce qu'il n'y a aucun commandement précis dans la Bible interdisant les transplantations d'organes.
Cela devient une "question de conscience".
De surcroît, celui qui acceptait une transfusion il y a 15 ans était exclu. L’approche actuelle est différente en disant que c’est le témoin qui ne veut plus faire partie des TJ.
Preuve : extrait du rapport 480 du SENAT ce 3 avril 2013 la réponse de Guy Canonici président des TJ de France.
Mme Muguette Dini. - Si le Témoin de Jéhovah accepte une transfusion sanguine, quelles
conséquences doit-il en attendre au sein de la communauté ?
M. Guy Canonici. - Si sa décision s’accompagne d’un refus de rester dans la communauté, celle-ci en prendra acte.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:46

Bonjour Tolérance 18 !

Tout à fait d'accord avec toi ;

la Watch-Tower n'a pas bien compris ce que Jésus à dit en son temps, ainsi que l'apôtre Paul aux Romains, et met bien ses adeptes sous la servitude !


Jésus a dit :

Marc 7.14 à 23
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende ...


et voir aussi Romains 10 : 9 à 13 et 14 : 10 à 23
(- déjà cité dans un de mes précédent message plus haut dans ce sujet )


Que le Seigneur ouvre les yeux Shocked à tous ceux qui sont dans les ténèbres et les tentacules des organisations humaines actuelles farao , et qui séduisent les habitants de la Terre en leur faisant croire des sornettes et des fables affraid !

Bonne journée sunny à toi et à tous ! Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:46

Bonjour à tous,

est-ce à dire que les rapports diffusés par la WT sur la dangerosité des transfusions sanguines sont tous faux ?

Ce n'est pas une question-piège, je suis juste tellement blasé par les mensonges de la pieuvre de Brooklyn que je m'attend à tout !!

Bonne journée par ailleurs, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:50

Bonjour Crabe
Tu questionnes
Citation :
est-ce à dire que les rapports diffusés par la WT sur la dangerosité des transfusions sanguines sont tous faux ?

Cette question est pertinente , ils serait très injuste de prétendre que tour ce que dit la WT au sujet du sang serait faux , en effet la plupart du temps cette organisation s'appuie sur des rapports d'experts du monde éclaire des scientifique , ces hommes ne disent pas que des bêtises .
De plus nous savons tous que les transfusions de sang comportent des dangers importants , il est porteur de toutes sortes de pathologie , il y a les risques de rejet et d’incompatibilité ce qui fait de la transfusion une sorte de roulette russe .
Par contre , il faut reconnaître que le sang peut aider de nombreuses personnes malades tels que les hémophiles , ainsi que pour la chirurgie lourde qui serait risquée s'il n'y avait les transfusions
Maintenant le problème de la conscience demeure , et c'est la connaissance  exacte qui nous permettra de prendre de bonne décision en accord avec la volonté de notre Péeé mais aussi avec notre propre conscience , en effet celui qui va à l'encontre de sa propre conscience pêche comme le fait ressortir Paul    
Citation :
je sais et, grâce au Seigneur Jésus, j'en suis sûr : rien n'est impur. Mais si quelqu'un pense qu'une chose est impure, elle devient impure pour lui. (Romains 14:14)
C'et donc à chacun de se forger une opinion qui soit soit sûre et de préférence basée sur la Parole de Dieu
Ainsi concernant le sang , il y a les recommandations données à Noé, A Moïse, et aux Chrétiens que nous avons discutées plus haut , qui concerne notre alimentation avec de la chair animale, ce qui n'a rien à voir avec une transfusion de  sang  ou aucune âme n'est retranchée  
la loi qui s'appliquait aux Israélites , n'est pas violée  puisque au tenant personne ne meurt  la loi " Âme pour âme  ne serait donc pas applicable
Dans ce cas c'est le bon sens qui devrait avoir le dernier mot ,chacun étant a même de calculer les avantages et les inconvénients d'un traitement ou le sang est employé
Que chacun soit convaincu en son propre cœur

Citation :
Que chacun ait dans son esprit une pleine conviction. (Romains 14:5)
Fraternelleùent gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 28 Déc 2013 - 6:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:28

Merci à Gégé pour cette réponse sensée !!

A + !!!
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:10

Bonjour à tous
Nous trouvons un exemple de ce principe cié par gégé2 ( Que chacun ait dans son esprit une pleine conviction. (Romains 14:5)) en 1Ch 11:15-19 ; 12:16 ; 2S 5:17, 18
C’est de là que trois soldats de David firent une sortie jusqu’à Bethléhem afin d’aller lui chercher de l’eau d’une citerne. Mais David refusa de la boire, estimant qu’elle représentait le sang qu’ils avaient risqué de verser pour la lui rapporter. — 1Ch 11:15-19 ; 12:16 ; 2S 5:17, 18
Je ne sais pas quel fut la réaction des 3 soldats qui ont risqué leur vie pour finalement voir David refuser de boire l'eau.Pourquoi les a t il envoyer pour ensuite agir ainsi d'autant plus qu'ils ne sont pas morts ?
Mystère ! Non ,il avait dans son esprit une pleine conviction.C’était son droit tant qu'il ne l'impose pas aux autres .
PS: Si j'avais été un des trois soldats je n'aurais pas été content !
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:51

Citation :
UN NOUVEAU SCANDALE DU SANG CONTAMINÉ EST EN VUE

Ce déni de réalité face à la maladie de Lyme en France est d'autant plus criminel que c'est une maladie qui peut se transmettre par transfusion sanguine, ce qui sous-entend un nouveau scandale du sang contaminé puisqu'aucune précaution n'est prise actuellement. Dans certains pays, les dons de sang ou d'organes sont interdits aux malades atteints par la maladie.
>
> Un tel mépris de notre santé est inacceptable, et nous souhaitons donc en référer directement aux autorités politiques. Et c'est pourquoi je vous demande de signer notre appel au Ministère de la Santé.
Extrait du manifeste de l'Association Lyme Sans Frontières

On s'aperçoit que ce n'est pas un liquide anodin mais une vraie bombe à retardement. On parle aujourd'hui de la maladie de Lyme et dans quelques temps, quelle autre maladie va-t-on y détecter ?
Cela revient à jouer à la roulette russe.
Pourquoi pas, chacun est le responsable de sa santé. Et personne n'a le droit de trouver à redire, même pas un collège central.

Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:17

Bonjour à toutes / tous,

Ce qui se passe, dans la position de la WT sur la question du sang et des transfusions sanguines,

est typique d'une notion de droit dans les législations des hommes = c'est le rapport entre droit et droit vivant.

Le droit vivant est un héritage germanique, mis en oeuvre pour les 1ère fois en Italie. Le droit vivant est dit vivant quand il y a possibilité de discussions transversales entres "docteurs de la loi".
Dans les systèmes humains, c'est particulièrement le cas quand les Cours Constitutionnelles sont saisies. Les juges discutent et peuvent débattrent du bien-fondé de l'application d'une loi. Les citoyens peuvent saisir directement les Cours Constitutionnelles. Les débats juridiques deviennent publiques et sont même sujets d'études chez les doctorants et les juristes.

Le droit devient vivant.

Au sein de la WT, il n'y a pas de possibilité de dialogue. Il n'y a que suprématie interprétative dans une structure hyper hiérarchisée. Pas de dialogue = pas de pacifications. Verticalité excluant les possibilités de collaboration.
Aucun mécanisme pouvant servir de garantie ou contre-poids à la contrainte et l'arbitraire.

Le droit de la WT est un droit mort... !!!

Vous pourrez trouver un texte surprenant de parallèles :

http://www.droitconstitutionnel.org/congresNancy/comN4/lebedelTD4.pdf

Bonne lecture. Bon Dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:50

Daniel a écrit:
Bonjour à tous  !

...  j'ai une question ;
-  la Watch-Tower interdit à ses adeptes de manger le sang, ou d'accepter des transfusions sanguines ; aurait-elle donc raison   ?

Je croyais que nous n'étions plus sous la loi, mais sous la grâce  !

Bonne soirée à tous  !  Fraternellement  !  Daniel


Je voudrais Juste remettre les choses en ordre! La "Watch-Tower" Ne t'interdis Absolument rien! Tu es libre ayant ton propre LIBRE ARBITRE de te laisser guider par les paroles de Dieu et son enseignement ou pas!! Nul ne peut te forcé a quoi que ce soit! Soit ton cœur est touché et tu t'appliqueras a la parole Divine, soit pas! Mais j'insiste, personne ne te force ou ne t'interdis quoi que ce soit tu es libre!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:10

acide citrique a écrit :" Je voudrais Juste remettre les choses en ordre! "
                                       OU  ?
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:59

Bonsoir à tous,

Acide-citrique a écrit: Je voudrais Juste remettre les choses en ordre! La "Watch-Tower" Ne t'interdis Absolument rien! Tu es libre ayant ton propre LIBRE ARBITRE de te laisser guider par les paroles de Dieu et son enseignement ou pas!! Nul ne peut te forcé a quoi que ce soit! Soit ton cœur est touché et tu t'appliqueras a la parole Divine, soit pas! Mais j'insiste, personne ne te force ou ne t'interdis quoi que ce soit tu es libre!

Acide-citrique, tu as raison dans ce raisonnement, la WT ne t’interdit rien - du moins pas au stade où tu en es avec les TJ - mais tu t'apercevras plus ou moins rapidement que si rien ne t'est interdit, rien n'interdit les "docteurs de la loi" que sont les anciens de ta congrégation de t'expliquer que tu ne fais pas bien et quand ils comprendront que tu n'écoutes pas leurs conseils en décidant tout de même de faire "ce qui ne t'est pas interdit", ils se débarrasseront de toi, soit en cessant de te pousser dans le sein de l'association WT si tu n'es pas baptisé, soit en t'excommuniant... Ce n'est pas plus compliqué et c'est comme ça que ça marche chez les TJ ( J'en ai fait partie 27 ans ).
Je te souhaite de découvrir l'envers du décors assez rapidement...

Au plaisir de lire tes commentaires, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Dusseldorf




Nombre de messages : 21
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 12/07/2013

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 4:11

Bonjour à tous,

En effet depuis l'époque de Noé,Dieu a interdit la consommation de sang,interdiction réaffirmée en Actes 15:29 notamment.

Mais c'est sur que si l'on cherche où est-ce qu'il est écrit dans la Bible qu'il faut refuser des transfusions sanguines,on peut toujours chercher...ça n'existait pas à l'époque (pas que je sache).

Et comme ça a été souligné précédemment,c'est le principe biblique en jeu qu'il faut prendre en compte et par conséquent le contexte dans lequel l'interdiction a été formulée. (Mais ça aussi été dit je crois). De là chacun se fera son opinion sur ce qui est acceptable ou pas.

C'est vrai que la Watchtower n'interdit rien mais c'est une sorte de chantage affectif. "Si tu veux être l'un des nôtres,fais ce qu'on te dis"
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 8:13

Hello,

Citation :
c'est une sorte de chantage affectif. "Si tu veux être l'un des nôtres,fais ce qu'on te dis"

Ca va même plus loin.. c'est "rejoins-nous, soit des nôtres ou meurt"..

Là où Jésus déclare "venez à moi".

Pour ce qui est des transfusions, c'est comme le reste. Une position non-discutable, qui vaudra un recadrage direct dans la "p'tite salle" ou une exclusion quasi-immédiate, sans témoins, sans possibilité de défense et d'appel réel.

Paysan, je recopie un de tes post précédent :

TdG 15 novembre 2013 page20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.


La WT n'interdit rien mais t'oblige à obéir à tout ce qu'elle dit et écrit... scratch 

Awake...

A +
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:26

Acide-Citrique a écrit:

Je voudrais Juste remettre les choses en ordre! La "Watch-Tower" Ne t'interdis Absolument rien! Tu es libre ayant ton propre LIBRE ARBITRE de te laisser guider par les paroles de Dieu et son enseignement ou pas!! Nul ne peut te forcé a quoi que ce soit! Soit ton cœur est touché et tu t'appliqueras a la parole Divine, soit pas! Mais j'insiste, personne ne te force ou ne t'interdis quoi que ce soit tu es libre!

Cordialement

Bonjour  Very Happy  sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 12968 

Ça se passe exactement comme l'a dit Crabe, tant que tu seras un "ami de la vérité", ils fermeront les yeux sur certaines choses, mais une fois baptisé, leurs yeux seront grands ouverts!

http://www.tj-encyclopedie.org/Motifs_d'exclusion#Liste_des_motifs

Citation :
Plusieurs critiques peuvent être opposées à cette interprétation des Écritures :
Les transfusions sanguines n'existaient pas du temps des apôtres, ils ont donc prononcé cette interdiction d'un point de vue alimentaire : il ne fallait pas manger de sang. D'ailleurs, cet interdit biblique est entouré dans le texte par des interdits alimentaires. Le texte admet donc plusieurs interprétations. Pourtant, les témoins de Jéhovah excommunient les personnes subissant des transfusions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transfusion_sanguine_chez_les_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah#Critiques
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:10

Bonjour Acide Citrique et bonjour à tous les lecteurs,

Concernant le sang, je pense qu'il serait intéressant, que tu puisses lire les différents commentaires qui ont déjà été donnés sur le sujet.
Je t'indique ci-dessous, les liens nécessaires. Toutefois, nous devons nous rappeler que chacun de nous demeure responsable de ses propres interprétations de la Bible (Romains 14:12).

Nous devons tous marcher selon la connaissance, la lumière, que nous avons reçue, et toujours bien garder à l'esprit ces paroles de l'Apôtre Paul : et si, sur quelque point, nous pensons autrement, là encore Dieu nous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne ( Philippiens 3:15-16).

Toutefois, il arrive parfois que la lecture des divers commentaires, basés sur la Parole de Dieu, suscitent en nous une profonde réflexion, et nous amène à considérer différemment ce que nous pensions être gravé dans le marbre.

Notre choix d'apprendre, à examiner ce qui est agréable au Seigneur est de notre propre responsabilité et non pas calqué sur ce que d'autres auraient décidé à notre place (Ephésiens 5:10).

Dans ces périodes difficiles que le monde traverse, nous avons besoin plus que jamais de nous encourager les uns les autres, de nous fortifier et de  trouver de la consolation dans l'exemple d'Amour que Christ nous a laissé (Philippiens 2:1-4) , en veillant toutefois, a ne pas devenir des esclaves de mouvements religieux, dussent ils se réclamer détenir la Vérité ou d'entretenir avec Dieu des relations privilégiées

Nous n'avons aucune inquiétude à avoir, si nous nous remettons complètement à Dieu, convaincus qu'il est un Dieu d'Amour (1 Jean 4:huit) et que toutes ses actions contribuent au bonheur de tous ceux qui le cherchent (Hébreux 11:6).

Fraternellement
Christian59

https://jesus.forumgratuit.org/t2213-un-chretien-peut-il-accepter-une-transfusion-de-sang

https://jesus.forumgratuit.org/t352-liens-sang?highlight=sang
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:36

Quelques questions qui me viennent à l'esprit concernant le sang .
Quand un soldat israélite égorgeait un philistin ou un autre "ennemi" , couvrait -t-il le sang de la victime avec de la poussière comme il était demandé dans la loi concernant les sacrifices d'animaux ?
Le sang du philistin représentait il la vie dans cette situation ?
Les vêtements du soldat israélite étaient souillé par du sang (je suppose ) devait il recourir à la purification ?
Dans ce cas de figure le sang était il sacré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN TJ ou un chretien peut-il voter ?
» Refus de recevoir une transfusion sanguine
» Liens (Sang)
» un chrétien c'est quoi ?
» dans quel sens le sang du Christ nous sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: