La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?

Aller en bas 
+13
le chercheur
Dusseldorf
tolérance 18
Brickben
Julius75
Mimarie
Patoune
Nomade
paysan
JF0911
Gégé2
Crabe2
Daniel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:50

Bonjour paysan ,
les questions que tu soulèves , dépasses le cadre énonce en Genèse ou YHVH donne à Noé , des directives concernant son alimentation , il pouvait désormais se nourrir de chair animal , avec une restriction concernant le sang
Le soldat agit sous la direction de l’autorité pour laquelle il combat , et à laquelle il obéit, tant qu'il reste dans ce cadre , il n'est pas responsable , du sang versé , de plus ; il ne verse pas le sang pour se nourrir, mais pour glorifier son maître et asseoir sont autorité Paul a écrit à ce sujet
Citation :
Celui qui s’engage dans l’armée cherche à donner satisfaction à son chef et oublie les autres moyens de gagner sa vie. (2 Thimothée 2:4)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:26

Bonjour Paysan, et Bonjour à tous les lecteurs,

Personnellement, je ne comprends pas très bien tes interrogations, d'autant que la Bible est on ne peut plus claire. Que dit elle?
Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7)

Depuis la création d'Adam, tout homme sur la terre tire son origine de ce premier homme qu'est Adam.
Ce qui signifie, que pour chacun des humains que nous sommes, nous sommes des âmes vivantes, et la vie est dans notre sang. Pourquoi aurait-ce été différent pour l'homme Philistin que tu cites? N'était il pas un homme à part entière créé lui aussi à l'image de Dieu? (Genèse 1:26)

car, quant à la vie de toute chair, son sang est sa vie en elle; et j’ai dit aux fils d’Israël: Vous ne mangerez le sang d’aucune chair; car l’âme de toute chair est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14) Traduction John Nelson Darby

Mis à part Jérémie 19: 9, Il n'y a pas dans la Bible, sauf erreur de ma part de cas de cannibalisme qui y est rapporté.

Le seul endroit où il est suggéré de manger de la chair Humaine et de boire du sang est celui-ci: Jésus leur dit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)
La signification de Ses paroles n'est en aucun cas une difficulté pour toute personne au cœur sincère, qui adhère et s'efforce de comprendre l'enseignement donné par Jésus Christ.

Le livre du Lévitique, le chapitre 17 les versets 10 à 16 répond à toutes tes questions, dans la mesure où l'on comprend que ce qui y écrit s'adresse à l'ingestion de chair animale et non pas de chair humaine.

Fraternellement
Christian 59
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:13

Bonjour à tous
hello Christian
Je que je voulais dire c'est :  Le sang était-il sacré en toute circonstance ?
Sur un champs de bataille par exemple (il semble que non)
Lors d'une transfusion par exemple
Etait-il sacré uniquement lorsqu'un animal était sacrifié ou mis à mort pour être mangé  ?
Lors d'une transfusion , le donneur n'est pas mort donc le sang qu'il a donné n'a rien de sacré .
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:59

Cher Paysan, et Chers lecteurs,

Pardonne moi de réitérer mon propos, mais les réponses se trouvent entre autre dans le Livre du Lévitique les chapitres 1:3-8 et 17 les versets 10 à 16.

Le sang est un élément sacré puisqu'il représente la vie.

Pour être mangé, l'animal devait et le doit aujourd'hui encore, être vidé de son sang. Il doit être comme l'on dit communément, être saigné. (Deutéronome 12:21-25) (Actes 15:29)

Pour le sacrifice, l'animal était tout d'abord égorgé, vidé de son sang, avant d'être offert en holocauste à Dieu (Lévitique 1:3-Huit)

As-tu pris connaissance du commentaire de Gégé 2 concernant ta question au sujet du sang versé sur un champ de bataille ?
Lorsque les Israélites combattaient les Philistins, se nourrissaient ils de leur sang? Comme le dit très justement Gégé 2 ils combattaient pour glorifier Dieu et asseoir son autorité.

Fraternellement
Christian 59
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:00

En conclusion donc un chrétien peut accepter une transfusion de sang ou la refuser selon sa compréhension personnelle de la Bible sans que personne ne puisse lui imposer une quelconque conduite contraire à sa conscience .
Les dangers pour la santé que constitue la transfusion étant un autre sujet qu'il convient de ne pas considérer dans le cadre biblique .
Le CC des TdJ a donc....... une dette de sang  affraid
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:00

Salut Paysan,

Citation :
Le CC des TdJ a donc....... une dette de sang


Oui, c'est une "conclusion" que l'on peut tirer.

Il y en a d'autres = victimes sacrificielles à un dieu inconnu...!!??..... study ... le dieu auquel ses victimes sacrificielles sont consenties est-il vraiment le dieu prévu au départ ??

Car comment un symbole pourrait-il être plus important que la chose qu'il symbolise lui-même ??

Jérémie 7:31 (Bible Parole de vie)
Dans la vallée de Hinnom, ils ont installé un lieu sacré, le Tofeth. Et là, ils brûlent en sacrifice leurs fils et leurs filles. Je n'ai pourtant pas commandé cela et je n'y ai jamais pensé. »

Jérémie 19:5 (Bible des peuples)
Ils ont construit des hauts-lieux pour Baal, pour y brûler leurs fils par le feu, en holocauste à Baal ; c’est une chose que je n’avais pas commandée, dont je n’avais jamais parlé, qui ne m’était même pas venue à l’esprit.

Jérémie 32:35 (NBS)
Ils ont construit des hauts lieux en l'honneur de Baal, dans la vallée de Ben-Hinnom, pour offrir leurs fils et leurs filles en sacrifice à Moloc. Cela, je ne l'avais pas ordonné, cela ne m'était pas venu à la pensée: commettre de telles horreurs pour faire pécher Juda!


Vous semez vos champs pour qu'il les dévaste, vous meublez et remplissez vos maisons pour fournir ses pilleries, vous élevez vos filles afin qu'il puisse assouvir sa luxure, vous nourrissez vos enfants pour qu'il en fasse des soldats dans le meilleur des cas, pour qu'il les mène à la guerre, à la boucherie, qu'il les rende ministres de ses convoitises et exécuteurs de ses vengeances. Vous vous usez à la peine afin qu'il puisse se mignarder dans ses délices et se vautrer dans ses sales plaisirs. Vous vous affaiblissez afin qu'il soit plus fort, et qu'il vous tienne plus rudement la bride plus courte. Et de tant d'indignités que les bêtes elles-mêmes ne supporteraient pas si elles les sentaient, vous pourriez vous délivrer si vous essayiez, même pas de vous délivrer, seulement de le vouloir.
Etienne de la Boétie
Discours sur la servitude volontaire

Mais ça va un peu affoler notre nouvel ami  Acide-citrique..


A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013 - 8:06

paysann a écrit:
En conclusion donc un chrétien peut accepter une transfusion de sang ou la refuser selon sa compréhension personnelle de la Bible sans que personne ne puisse lui imposer une quelconque conduite contraire à sa conscience .
Les dangers pour la santé que constitue la transfusion étant un autre sujet qu'il convient de ne pas considérer dans le cadre biblique .
Le CC des TdJ a donc....... une dette de sang   affraid 
C'est un des enseignements que nous pouvons tirer des différents commentaires ils soulignent la responsabilité qu'endossent ceux qui s' érigent en lieu et place du créateur  , le Dieu tout puissant YHVH , JF à souligné avec raison que les Israélites se rendaient coupables en allant au delà de ce qui est écrit,(voir 1 Corintjiens 4 : 6) en suivant aveuglement ( voir 1 Thessaloniciens 5 : 21)  des faux prophètes présomptueux  , ou des enseignants soucieux de leur propre image , et de leur place tête de troupeau allant jusqu'a éclipser le vrai berger  (Voir Jean  10 : 11 )
Ce qui est à souligner , c'est qu'en faisant ce contant ,concernant la responsabilité des soi- disant berger , nous engageons notre propre responsabilité ;tout comme  celle des Israélites  lesquels étainit sensés connaitre la volonté de leur Dieu et à se montrer fidèles envers lui , non envers des hommes , ou des femmes
Les textes cités par JF , fustigent tous ceux qui se sont livrés à des impuretés , des infidélités , offrant leurs propre enfants aux idoles ,n'ont -ils pas chacun une part de responsabilité , ne serait que vis à vis de leur progéniture , n'avait -ils pas la responsabilté de leurs inculquer les commandements de Dieu    
Citation :
 Ces paroles que j'institue pour toi aujourd'hui seront sur ton coeur. (Deutéronome 6:6)   Tu les inculqueras à tes fils et tu en parleras quand tu seras chez toi et quand tu seras en chemin, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. (Deutéronome 6:7)
Ce texte montre clairement la responsabilité individuelle , nous ne pouvons nous retrancher derrière un système , ce qui n’enlève rien à la responsabilité
des dirigeants religieux , ce qui devrait nous pousser à la prudence en vérifiant toutes choses , sans crainte des hommes  
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013 - 15:27

Lorsqu'on demande à un Témoin de Jéhovah s'il laisserait mourir son enfant si celui-ci avait besoin d'une transfusion de sang, il répond presque toujours qu'Abraham était également prêt à offrir son fils Isaac en sacrifice. Mais tous les lecteurs de la Bible savent que Dieu empêcha par un ange Abraham d'offrir vraiment son fils Isaac en sacrifice. Dieu n'approuve pas les sacrifices humains comme il a déjà été démontré avec les Écritures  plus haut (Jérémie 7:31).

Les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah disent fort justement que ce sont les démons qui demandent des sacrifices humains :
Citation :
Les lecteurs de la Bible savent que les sacrifices humains ont souvent été associés au faux culte. Les Cananéens, et même parfois les Israélites rebelles, sacrifiaient leurs enfants à des dieux-démons (II Rois 23:10; Jérémie 32:35). Les Aztèques, eux aussi, faisaient des sacrifices d’enfants...
Réveillez-vous ! 8/2/1987  p. 25

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013 - 8:53

Phrase pleine de bon sens retirée d'une publication de le wt

"Leurs regards se portent en effet vers d’autres sources de vie, surtout vers les systèmes religieux ayant leurs traditions, leurs rites et cérémonies, et leurs doctrines contradictoires qu’il faut accepter avec une crédulité aveugle, alors qu’il existe une foi intelligente fondée sur les Écritures inspirées."  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:01

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,

Acide-citrique a écrit: Je voudrais Juste remettre les choses en ordre! La "Watch-Tower" Ne t'interdis Absolument rien! Tu es libre ayant ton propre LIBRE ARBITRE de te laisser guider par les paroles de Dieu et son enseignement ou pas!! Nul ne peut te forcé a quoi que ce soit! Soit ton cœur est touché et tu t'appliqueras a la parole Divine, soit pas! Mais j'insiste, personne ne te force ou ne t'interdis quoi que ce soit tu es libre!

Acide-citrique, tu as raison dans ce raisonnement, la WT ne t’interdit rien - du moins pas au stade où tu en es avec les TJ - mais tu t'apercevras plus ou moins rapidement que si rien ne t'est interdit, rien n'interdit les "docteurs de la loi" que sont les anciens de ta congrégation de t'expliquer que tu ne fais pas bien et quand ils comprendront que tu n'écoutes pas leurs conseils en décidant tout de même de faire "ce qui ne t'est pas interdit", ils se débarrasseront de toi, soit en cessant de te pousser dans le sein de l'association WT si tu n'es pas baptisé, soit en t'excommuniant... Ce n'est pas plus compliqué et c'est comme ça que ça marche chez les TJ ( J'en ai fait partie 27 ans ).
Je te souhaite de découvrir l'envers du décors assez rapidement...

Au plaisir de lire tes commentaires, Crabe.

Bonjour Crabe Merci pour ta réponse très respectueuse comme sur beaucoup de sites je m'attendais a être prise un peut pour cible heureuse de voir que ce n'est pas le cas et que l'on peut partager divers opinons sans animosité ^^ Tout ce que je peux dire c'est que la façon d'on j’étudie la Bible avec les témoins de Jéhovah me parait être juste et depuis que je m'applique a la loi de Jéhovah je vois bien que ma vie change en positive, je commence a avoir un comportement et des pensé saine pour quelqu'un qui vient du monde et qui n'a pas été élevé dans la vérité les changements sont grand et surtout très flagrant! Spirituellement je ressent que je suis réellement sur le chemin de la vérité, après il ne faut pas oublié que moi comme les Témoins de Jéhovah nous sommes que poussière et imparfait il peut arrivé que certain face ou prennent les mauvaises décisions, et si nous ne formions pas une grande congrégation de frère et de sœur beaucoup retomberait dans l'amour de ce monde l'appât du gains le péché de la chaire etcetera! Pour l'instant et j’espère que ce sera toujours comme cela tout ce que nous enseigne les Témoins de Jéhovah ce rapporte entièrement aux écrits Biblique. Il n'y a pas de culte sortie d'anciennes coutume Païenne ou autre on m'apprend a aimer mon Dieu a aimer mon prochain a honoré le nom de Jéhovah a partager a aider a ne pas être médisante ne pas avoir de pensé mauvaise ne pas être belliqueuse, ne pas volé mentir forniqué, et bien d'autre chose! Mais que peut-il y avoir de mal a tout cela il n'y a pas de violence pas de jalousie ou si l'envie nous en prend nous avons juste a pensé aux commandements de Dieu et si on l'aime vraiment on ce reprend immédiatement! Enfin pour moi je n'y vois que des choses bonne qui m’améliore moi en tant qu'individu me fait grandir spirituellement et m'apprend ou plutôt me réapprend a aimer les gens mon prochain je trouve que tout cela ne peut que formé une merveilleuse pierre angulaire. Tous unis dans cette amour dans l'amour de Dieu ne peut que faire de nous des hommes de Dieu et un monde meilleurs pour le reste j'espere toujours gardé une conduite honorable aux yeux de Dieu Jéhovah et ne jamais rien faire qui pourrais etre assez grave pour me faire viré ou excommunier :-)

Je te remercie de ta réponse et espère que tu comprendras le sens de mes mots qui ne vise vraiment qu'a te faire comprendre que seul l'amour et la droiture compte pour moi et tant que c'est cela que j'apprendrais les Témoins de Jéhovah serons pour moi les plus juste de toute les religions :-) a tres bientot

Juste un petit mot pour le sang de mon poins de vu très bref, il me parait evident que s'il est interdis pour nous de manger du sang je ne vois pas la différence avec une transfusion sanguine cela reviens au même que si on le mangeais c'est une logique voila cordialement a tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:08

Bonjour à tous,

je n'ai pas le temps d'aller plus profond dans l'étude du texte d'Acide-Citrique - non pas que je me consacre au nouvel an, ex-tj oblige... - mais je voudrais juste vous souhaiter une bonne journée et surtout aidez-moi à ne pas être trop acide avec A-C; faut pas que j'me laisse aller...

Bon, je craque quand même un peu: Bananier, pommes sautées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:25

Re...

je profite de quelques minutes pour remercier Acide-Citrique de ses compliments, ce n'est pas tous les jours que quelqu'un me félicite de mes réponses "pleines de tact et de délicatesse", les habitués apprécieront...

A-C: continue de faire preuve d'ouverture d'esprit, dans le respect de tes convictions évidemment, je sais que d'avoir été TJ longtemps m'a tout de même beaucoup apporté en stabilité; mais d'autres humains n'ont peut-être pas eu besoin de ce cheminement pour être meilleurs, alors cela valait-il le coup ? Je n'en sais rien, toujours est-il que croire qu'il y a un seul Dieu et qu'Il se soucie de nous est certainement bien et ça me suffit pour l'instant...

Have a nice day folks !!!
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:38

Hello,

Citation :
Il n'y a pas de culte sortie d'anciennes coutume Païenne ou autre on m'apprend a aimer mon Dieu a aimer mon prochain a honoré le nom de Jéhovah a partager a aider a ne pas être médisante ne pas avoir de pensé mauvaise ne pas être belliqueuse, ne pas volé mentir forniqué, et bien d'autre chose! Mais que peut-il y avoir de mal a tout cela il n'y a pas de violence pas de jalousie ou si l'envie nous en prend nous avons juste a pensé aux commandements de Dieu et si on l'aime vraiment on ce reprend immédiatement!

Je rejoins Crabe, en disant qu'il n'y a pas absolument besoin de devenir ou d'étudier avec les TJ pour se transformer intérieurement. Bien d'autres gens, d'autres confessions, même athées, sont de bonnes personnes, des bons maris et des épouses aimantes, de bons salariés, etc... Sinon à quoi servirait le sacrifice du Christ. Ce ne sont pas les biens portants qui ont besoin d'un médecin.

Autre argument : les Saintes Ecritures seraient'elles pas assez puissantes, auraient-elles besoin des TJ en plus pour pouvoir transformer la personnalité des lecteurs ? Est-ce biblique ?
Non, la Parole de Dieu, à travers les écrits bibliques et le témoignage des Évangiles sont suffisamment puissants pour œuvrer à une transformation interne d'un ou d'une lectrice suffisamment réceptive. Prétendre le contraire serait aller au-delà du texte et manquer de foi.
Mais la WT ne peut dire le contraire politiquement, et au risque de se déjuger. Forcement, sinon elle se tire "une balle dans le pied".  

Quand à la jalousie et l'envie, il faut juste penser aux commandements de Dieu et hop, comme par magie, toutes ses mauvaises pensées s'évanouissent. C'est ce qu'on appelle la pensée magique infantile....
Ceux qui ont 10, 20,30 voir 50 ans d'expériences chez les TJ te diront que ce n'est pas si simple et si magique que ça. Et que la jalousie et l'envie tu vas très vite l'expérimenter in vivo dans ta congrégation.

Mais tu peux avoir besoin d'en passer par là... Garde un esprit de débutant = Shoshin dans le budo...

Juste un petit mot pour le sang de mon poins de vu très bref, il me parait évident que s'il est interdis pour nous de manger du sang je ne vois pas la différence avec une transfusion sanguine cela reviens au même que si on le mangeais c'est une logique

Non ce n'est pas la même chose et ce n'est pas si évident. Si c'était si évident, les juifs et les musulmans n'accepteraient également pas les transfusions.
Dans le cas d'ingestion, le produit passe par l'estomac et les intestins. Il est décomposé et re-métabolisé. Ce n'est pas le cas lors des transfusions.
D'autre part, dans l'acte d'ingestion, il y a jouissance de la pulsion orale. Pas dans le cas des transfusions.
Ingérer et transfuser n'est pas la même chose. Sauf pour la WT, mais elle s'est trompé et à changé d'avis tellement de fois !!

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:03

Invité a écrit:
... Bonjour Crabe Merci pour ta réponse très respectueuse comme sur beaucoup de sites je m'attendais a être prise un peut pour cible heureuse de voir que ce n'est pas le cas et que l'on peut partager divers opinons sans animosité ^^ Tout ce que je peux dire c'est que la façon d'on j’étudie la Bible avec les témoins de Jéhovah me parait être juste et depuis que je m'applique a la loi de Jéhovah je vois bien que ma vie change en positive, je commence a avoir un comportement et des pensé saine pour quelqu'un qui vient du monde et qui n'a pas été élevé dans la vérité les changements sont grand et surtout très flagrant! Spirituellement je ressent que je suis réellement sur le chemin de la vérité, après il ne faut pas oublié que moi comme les Témoins de Jéhovah nous sommes que poussière et imparfait il peut arrivé que certain face ou prennent les mauvaises décisions, et si nous ne formions pas une grande congrégation de frère et de sœur beaucoup retomberait dans l'amour de ce monde l'appât du gains le péché de la chaire etcetera! Pour l'instant et j’espère que ce sera toujours comme cela tout ce que nous enseigne les Témoins de Jéhovah ce rapporte entièrement aux écrits Biblique. Il n'y a pas de culte sortie d'anciennes coutume Païenne ou autre on m'apprend a aimer mon Dieu a aimer mon prochain a honoré le nom de Jéhovah a partager a aider a ne pas être médisante ne pas avoir de pensé mauvaise ne pas être belliqueuse, ne pas volé mentir forniqué, et bien d'autre chose! Mais que peut-il y avoir de mal a tout cela il n'y a pas de violence pas de jalousie ou si l'envie nous en prend nous avons juste a pensé aux commandements de Dieu et si on l'aime vraiment on ce reprend immédiatement! Enfin pour moi je n'y vois que des choses bonne qui m’améliore moi en tant qu'individu me fait grandir spirituellement et m'apprend ou plutôt me réapprend a aimer les gens mon prochain je trouve que tout cela ne peut que formé une merveilleuse pierre angulaire. Tous unis dans cette amour dans l'amour de Dieu ne peut que faire de nous des hommes de Dieu et un monde meilleurs pour le reste j'espere toujours gardé une conduite honorable aux yeux de Dieu Jéhovah et ne jamais rien faire qui pourrais etre assez grave pour me faire viré ou excommunier :-)
Je te remercie de ta réponse et espère que tu comprendras le sens de mes mots qui ne vise vraiment qu'a te faire comprendre que seul l'amour et la droiture compte pour moi et tant que c'est cela que j'apprendrais les Témoins de Jéhovah serons pour moi les plus juste de toute les religions :-) a tres bientot

Bonjour "Invité" (ex Acide-Citrique),
c'est dommage que tu te sois retiré du forum chrétien, surtout après avoir écrit : "à très bientôt" ! Mais peut-être reviendras-tu y lire anonymement et c'est dans cet espoir que je m'adresse à toi.

Il y a du bon chez les Témoins de Jéhovah comme dans toutes les religions chrétiennes. Savais-tu que selon Jésus, aucune église ou organisation chrétienne ne peut prétendre être la seule vraie religion ? Eh oui, dans sa parabole sur la bonne graine et la mauvaise herbe dans Matthieu chap 13, Jésus a montré que les deux restent mélangés jusqu'à son retour et c'est alors seulement que les anges feront le tri ! Puisque Jésus n'est pas encore revenu avec ses anges, les vrais et les pseudo-chrétiens restent mélangés.
 
Dans leurs excellents commentaires, Crabe et JF t'ont déjà répondu, je me limiterai donc à te faire réfléchir sur une seule déclaration de Jésus.  
Chez les TJ, seulement 1% des membres affirme être des chrétiens nés de nouveau  Shocked 
Pourtant, selon Jésus, "... Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu ... Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:3-5). Si tu veux entrer dans le royaume de Dieu, il te faudra "naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint" ! Or, puisque 99 % des TJ ne sont pas nés de nouveau, crois-tu vraiment que c'est leur religion qui t'aidera à entrer dans le royaume de Dieu ?

Je ne vais pas te faire un grand discours mais je te recommande de venir lire les discussions du forum chrétien, même si la personne qui te fait l'étude ainsi que les anciens te déconseillent vivement de le faire.  Mais c'est ton libre choix !

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines  I love you 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:41

Bonjour,

je crois juste d'écrire ces choses:

Je pense avoir une part de responsabilité ( humble ) dans le départ d'Acide-citrique: Il faudrait apprendre à laisser le temps au temps et ne pas se jeter sur le premier visiteur venu en lui déballant tout sur les TJ et la WT, ça ne sert à rien qu'à l'effrayer et à le faire fuir...

Conclusion: Il faudrait plutôt utiliser la procédure de prédication des TJ - savoir être dans l'écoute active style méthode Gordon...

Dommage que je ne sois pas psychologue !!!
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:13

Bonjour à tous
Bonjour crabe
Voila ce qu'écrivait un autre crabe du 1er siècle :
1 Pierre 3 : 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect. sunny
Comme quoi tout est possible ! sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 298301 
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:52

Bonjour à tous
Que pensez vous de cette analyse  
http://www.aggelia.be/questionsang.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:35

Bonjour "paysan"
C'est une étude intéressante  .... Merci de nous la faire partager
Ce qui ressort en premier , est que la conscience individuelle se doit d'être respectée, cependant celle-ci se doit d'être éduquée par la recherche de la connaissance exacte de la vérité.
J'y reviens dans un prochain message , le temps d' approfondir le sujet et de l'examiner sous ses différents aspects (voir 1 Thessaloniciens 5 : 21 )

Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:27

L’analyse en question , tente à démontrer que la position des tjs sur les transfusions sanguines , seraient conformes à l'enseignement des apôtres ,  pour celà ils s' appuient sur les écrits de Paul faisant ressortir que la loi est bonne ' ce qui est vrai) puisqu'elle est la dilution des deux commandements principaux qui commande d'aimer Dieu , et son prochain comme soi -même ( Mathieu 22 : 36 à 39)
Hors les  tes cités indique clairement que nous ne sommes plus sous la loi mosaïque , mais sous celle de Christ et de l'esprit  saint  ce que fit ressortir Jesus en  Jean 16 : 13, ce fait se confirme lorsque nous analysons le décret de Apôtres  lequel expose un paradoxe puisqu'il demande au chretiens imposer la circoncision laquelle etait imposée par la loi , , mais de ne retenir de la loi que de se détourner de idoles , de la fornication , et de s’abstenir de consommer sang  du sang (Dans le cadre de ce qui avait et- imposer à No"lorsqu’il dut changer ses habitudes alimentaires  d'avant le déluge; ce qui fut confirma" par la loi Mosaïque
L'ordonnance donnée à No" et donc une ordonnance universelle qui s'applique à toute l'humanité , il est donc logique que les apôtres sous inspiration divine   référent ce commandement  sans que les chretiens soient pour autant soumis à la lettre de la loi mais   seulement à son esprit  son essence dans le cas contraire , il faudrait mettre toute la loi en oeuvre ;pas seulement quelque commandements .
Puisque Les apôtres nous rappellent la loi sur le sang , il szrait donc sage de'en determiner les contours ;
Les transfusions sanguines peuvent-elles s' intégrer dans  cette loi universelle donnée à Noé ? et à sa descendance ?  
Pouvons nous justifier notre raisonnement ?
Chacun est libre d’exprimer son opinion

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:38

Gégé2 a écrit:
L’analyse en question , tente à démontrer que la position des tjs sur les transfusions sanguines , seraient conformes à l'enseignement des apôtres ,  
N'est-ce pas plutôt le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   sang - Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN TJ ou un chretien peut-il voter ?
» Refus de recevoir une transfusion sanguine
» Liens (Sang)
» un chrétien c'est quoi ?
» dans quel sens le sang du Christ nous sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: