- évangile a écrit:
- ... je suis désolé mais je ne vois pas ou il pourrait y avoir une contradiction ou un hors sujet ? Car à la lecture des messages ,il me semble que vous faites mention de la transfusion sanguine et que par conséquence j'ai bien mis des textes en relation avec ce qui a trait à l'ordonnance Divine concernant les disposition envers et le sang et ce qu'il représente pour le chrétien .
Salut Évangile,
personne ne te reproche de faire un hors-sujet. Les textes que tu as cité sont enrichissants pour les lecteurs bien que n'ayant pas un rapport direct avec les transfusions de
sang. Examinons 2 de ces textes :
- Citation :
- Mais il dit : “ Qu’as-tu fait ? Écoute ! Le sang de ton frère crie du sol vers moi. (Genèse 4:10)
Le
sang d'Abel versé par Caïn ne criait évidemment pas littéralement à Dieu. C'est tout simplement que le
sang innocent qui a été versé réclame justice comme c'est le cas suivant dans le livre de l'Apocalypse :
- Citation :
- 9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? (Apocalypse 6:9-10)
Un autre texte que tu mentionnes est celui-ci :
- Citation :
- Si tu construis une maison neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit afin de ne pas charger ta maison de sang dans le cas où quelqu'un en tomberait. ( Deutéronome 22:8 )
Je pense que tu es d'accord que là aussi, ce texte n'a rien à voir avec les transfusions de
sang et qu'il s'agit d'une mesure préventive pour éviter que quelqu'un ne tombe du toit plat d'une maison comme il y en a encore en Palestine de nos jours et que le propriétaire se rende ainsi coupable d'une dette de
sang.
Je suis content de rencontrer en toi quelqu'un qui croit encore en Dieu et à ce qui est écrit dans la Bible.
Cordialement en Christ
Nomade