Pierre Modérateur
Nombre de messages : 564 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Question de se remonter le moral Dim 19 Nov 2006 - 21:01 | |
| Une petite histoire que je viens de dénicher sur un autre forum. - Citation :
- Quelque part très loin, dans un pays très chaud...
Un vendeur d'eau, chaque matin, se rend à la rivière, remplit ses deux cruches, part vers la ville distribuer l'eau à ses clients.
Une des cruches, fissurée, perd de l'eau, l'autre toute neuve rapporte plus d'argent. La pauvre fissurée se sent inférieure. Elle décide un matin, de se confier à son maitre.
« Tu sais, dit-elle, je suis consciente de mes limites. Tu perds de l'argent à cause de moi, car je suis à moitié vide quand nous arrivons en ville. Pardonne mes faiblesses. »
Le lendemain, en route vers la rivière, notre maitre interpelle la cruche fissurée et lui dit :
- Regarde au bord de la route....
- C'est joli, c'est plein de fleurs, répond la cruche.
- C'est grâce à toi, réplique le maitre. C'est toi qui, chaque matin, arroses le bas côté de la route ! Le « hasard » divin a laissé des graines se répandre tout le long de la route, et toi, sans le savoir et sans le vouloir, tu les arroses chaque jour.....
Ne l'oublions jamais : nous sommes tous un peu fissurés. Mais Dieu, si nous le lui demandons, sait faire des merveilles avec nos faiblesses. _________________ Pierre
Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
| |
|