La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Question de se remonter le moral

AuteurMessage
Pierre
Modérateur
Pierre

Question de se remonter le moral Empty
MessageSujet: Question de se remonter le moral   Question de se remonter le moral EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:01

Une petite histoire que je viens de dénicher sur un autre forum.

Citation :
Quelque part très loin, dans un pays très chaud...

Un vendeur d'eau, chaque matin, se rend à la rivière, remplit ses deux cruches, part vers la ville distribuer l'eau à ses clients.

Une des cruches, fissurée, perd de l'eau, l'autre toute neuve rapporte plus d'argent. La pauvre fissurée se sent inférieure. Elle décide un matin, de se confier à son maitre.

« Tu sais, dit-elle, je suis consciente de mes limites. Tu perds de l'argent à cause de moi, car je suis à moitié vide quand nous arrivons en ville. Pardonne mes faiblesses. »

Le lendemain, en route vers la rivière, notre maitre interpelle la cruche fissurée et lui dit :

- Regarde au bord de la route....

- C'est joli, c'est plein de fleurs, répond la cruche.

- C'est grâce à toi, réplique le maitre. C'est toi qui, chaque matin, arroses le bas côté de la route ! Le « hasard » divin a laissé des graines se répandre tout le long de la route, et toi, sans le savoir et sans le vouloir, tu les arroses chaque jour.....

Ne l'oublions jamais : nous sommes tous un peu fissurés. Mais Dieu, si nous le lui demandons, sait faire des merveilles avec nos faiblesses.

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas

Question de se remonter le moral
Page 1 sur 1