La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le nom de Dieu

Aller en bas 
+14
Michel-ange
Laurent Dussault
Elisamu
luciole 14
JF0911
Daniel
Crabe2
Mimarie
Gégé2
LXX
Chrysalide
Emmanuel
Nomade
paysan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
LXX




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2012

Le nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:16

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous !!

LXX: Tu expliques que l'on pourrait appeler Dieu "Père Yahweh"...

Mon père s'appelait Robert, il n'a pourtant me semble-t-il jamais trouvé inconvenant que je l'appelle papa jusqu'à sa mort !!


That's all folks !! ... Le Crabe ...

Malgré tout le respect que je lui dois, tu ne vas tout de même pas comparer ton père avec Dieu ? Puis, si "Père Yahweh" ne te plait pas, tu pourrais toujours appeler Dieu "Yahweh notre Père" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:56

Citation :
LXX a écrit :

michel a écrit:
Paul écrit sous inspiration :
Citation:
"Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! " (Romains 8:15)
Très sincèrement je ne parviens pas à voir dans ces paroles de Paul l'idée selon laquelle on devrait ignorer le Nom divin.

Bonsoir LXX ;

Paul n'invite pas à "ignorer" le nom divin (que je respecte ) , mais il se trouve que nous ne connaissons que les consonnes : YHWH . La véritable prononciation nous est inconnue , est-ce à dire que nous "ignorons" le nom du tout-puissant ? Dieu avait-il la main trop courte pour n'avoir pas dévoilé la véritable prononçation de son nom glorieux dans les écritures ? Pourquoi Jésus , Paul ni aucun disciple n'a prononcer le nom de Dieu ?

Très sincèrement , je réitère ces paroles de Paul :
"..mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! "

D'autre part , libre à chacun de prononcer le nom divin selon sa convenance , ce n'est pas un péché , mais pour ma part , je l'appel "Père" .

Amicalement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2013 - 1:47

LXX a écrit:
Malgré tout le respect que je lui dois, tu ne vas tout de même pas comparer ton père avec Dieu ? Puis, si "Père Yahweh" ne te plait pas, tu pourrais toujours appeler Dieu "Yahweh notre Père" ! Wink

Et pourtant les chrétiens, les vrais, sont bien des fils adoptifs de Dieu, c'est pourquoi ils l'appellent Père et non par son nom.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
LXX




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2012

Le nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:17

Emmanuel a écrit:
LXX a écrit:
Malgré tout le respect que je lui dois, tu ne vas tout de même pas comparer ton père avec Dieu ? Puis, si "Père Yahweh" ne te plait pas, tu pourrais toujours appeler Dieu "Yahweh notre Père" ! Wink

Et pourtant les chrétiens, les vrais, sont bien des fils adoptifs de Dieu, c'est pourquoi ils l'appellent Père et non par son nom.
On se demande d'ailleurs pourquoi étant donné que les Hébreux, qui eux aussi étaient fils adoptifs de Dieu, l'appelaient par son nom. Puis, comment sanctifier le nom de Dieu sans jamais le prononcer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:05

Bonjour ,
Peut -on être aussi catégorique, en effet il y à une grande différence entre les chrétiens et les Hébreux , ces derniers étaient le peuples de Dieu son serviteur
Citation :
Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. (Isaïe 43:10)
De plus nous savons ne s'est pas fait connaître aux patriarches sous ce nom "YHVH" et que de lus les Israélites cessèrent de le prononcer par crainte superstitieuses, ce qui n'est pas le cas des Chrétiens qui ont appris à connaître YHWH au travers de son envoyé Jésus ,sinon comment comprendre Jean 1 : 18
Citation :
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
(Jean 1:18)
Jésus a fait connaitre le Père a ses disciples qui par son entremise devenaient enfant de Dieu , en effet si les Hébreux étaient des fils pourquoi devaient -ils encore passer par Jésus pour être adopter ?
Citation :
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
(Jean 1:12)
Ce sont la des questions qui pourraient orienter notre discussion , et surtout la faire avancer ,
Le nom de Dieu , n'est pas seulement un nom , mais il à une signification qui va bien au delà d'une simple prononciation ,il fait appelle à l'intelligence; sinon , il nous suffirait de connaître la prononciation pour avoir le salut, mais l’écriture dit clairement que ce n'est pas suffisant , il nous faut connaître la personne de Dieu, son action et celle de son fils Jésus, c'est ce qui ressort de Jean 17 : 3 qu'il n'est pas besoin de commenter
Il y a une différence entre connaître un nom , et connaître la volonté de la personne qui le porte, puis de s'y soumettre car c'est la sagesse qui l'impose en raison de ce qui fait sa renommée
=blue]]En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. (Zacharie 8:23) [/quote]
C'est la renommée qui est le moteur de ce choix , et c'est au travers de Jésus que nous connaissons le Père et que nous allons ver lui
Jésus dit:
Citation :
«C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Bonne journée


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu - Page 6 EmptySam 8 Juin 2013 - 8:19

Bonjour à toutes, tous,

Cher Nomade :

Citation :
Mais depuis que j'ai appris durant mon adolescence que la forme Jéhovah est employée aussi en sorcellerie, j'ai toujours eu une réticence à employer cette forme et une raison de plus est d'éviter qu'on me prenne pour un membre de la communauté des TJ.

J'ai également entendu dire que le nom "Jéhovah" était utilisé notamment par les lucifériens. Mais je n'ai jamais eut l'occasion de creuser cette bizarrerie.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi certains satanistes l'utilisent ?

Merci. A +

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu - Page 6 EmptySam 8 Juin 2013 - 9:07

Bonjour, JF et tous ,
Le pourquoi parait évident , tout comme la contrefaçon brille généralement plus que le réalité , les usurpateurs se donne toujours une sorte de légitimité, le fait d'utilisé le tétragramme qui désigne le créateur transforme en un nom commun par des voyelles est une trop belle occasion de se faire un nom qui soit craint , l’ignorance fait le reste .
Hors le Parole est claire selon Jésus notre vie éternelle dépend de notre connaissance de Dieu et de celui qui est son envoyé , cela dépasse et de loin la simple connaissance ou prononciation d'un nom dont la consonance s'est perdue , notre vie dépend non pas du fait de savoir prononcer le nom , mais de l’obéissance au créateur parce qu'il est notre Père , parce que nous l'aimons , parce que nous le connaissons pas seulement de nom mais par ses actions ,par ses maniérés d'être , Notre Père n'est pas un mystère ,il est l'auteur de notre vie , il est amour , bonté" , miséricorde .
Les escrocs qui se servent du nom ; pour dominer leurs semblables le pressentent sous un faux jour , le but n'est pas d'aider mais de dominer par la crainte , ou par ce qu'il y a de plus mauvais chez l'homme ,ses désirs mauvais , la domination , l'usurpation ce qui caractérisent les ennemis de Dieu
Le but est très bien exprimé par Jeunesse lorsqu'il fait l'apologie des conducteurs religieux hypocrites de son époque ( voir Mathieu 23 ) *Ce qu'ils cherchent c 'est d'assouvir leurs propres désirs , au détriment du bonheur du plus grand nombre
Bonne journée . gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 9 Juin 2013 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu - Page 6 EmptySam 8 Juin 2013 - 14:46

Bonjour LXX et tous,

LXX a écrit:
On se demande d'ailleurs pourquoi étant donné que les Hébreux, qui eux aussi étaient fils adoptifs de Dieu, l'appelaient par son nom. Puis, comment sanctifier le nom de Dieu sans jamais le prononcer ?

D'où les hébreux sont-ils fils adoptifs de Yahweh ?

Que signifie sanctifier son nom sinon sanctifier sa personne même ? S'il était question de sanctifie le nom plutôt que la personne de Dieu pourquoi alors Jésus n'a-t-il pas prononcé le nom à sanctifier dans cette prière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
LXX




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2012

Le nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu - Page 6 EmptySam 8 Juin 2013 - 15:32

Emmanuel a écrit:
D'où les hébreux sont-ils fils adoptifs de Yahweh ?
En tant que peuple élu.

Emmanuel a écrit:
Que signifie sanctifier son nom sinon sanctifier sa personne même ?
A partir du moment où le nom doit être sanctifié, il ne doit pas être ignoré.

Emmanuel a écrit:
S'il était question de sanctifie le nom plutôt que la personne de Dieu pourquoi alors Jésus n'a-t-il pas prononcé le nom à sanctifier dans cette prière ?
La personne de Dieu est indissociable de son Nom. Parce que ça n'était pas nécessaire à cet instant là du fait qu'il parlait devant des juifs qui bien sûr n'ignoraient pas ce Nom. C'était même un rappel à l'ordre destiné à rappeler que les chefs religieux juifs qui, loin de sanctifier le nom de Dieu, le reniaient en refusant de le prononcer par pure superstition.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu - Page 6 EmptySam 8 Juin 2013 - 20:18

Bonsoir LXX et tous !!!

C'est quoi le problème alors ?

Tous ici - y compris moi - semblent d'accord pour accorder au Nom de Dieu - Yahweh, Jéhovah ou plus certainement YHWH - tout le respect qui sied et personne ne nie l'importance de sanctifier ce Nom - en fait, on devrait plutôt écrire sanctifier Dieu me semble-t-il ; donc que désire de plus LXX ??

Ce serait plus constructif peut-être d'aller prêcher le Nom de Dieu à ceux qui le nient, par ignorance ou mépris, par leurs oeuvres et leur esprit rebelle...

Sinon, que LXX avance plus clairement en présentant la défense de ses idées, le forum est là pour débattre, pas pour servir de moulin à prières...

Merci de l'attention et bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Le nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu - Page 6 EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:38

Salut Gégé, Bonjour à toutes / tous,

Citation :
Le pourquoi parait évident , tout comme la contrefaçon brille généralement plus que le réalité , les usurpateurs se sonne toujours une sorte de légitimité, le fait d'utilisé le tétragramme qui désigne le créateur transforme en un nom commun par des voyelles est une trop belle occasion de se faire un nom qui soit craint , l’ignorance fait le reste .
Hors le Parole est claire selon Jésus notre vie éternelle dépend de notre connaissance de Dieu et de celui qui est son envoyé , cela dépasse et de loin la simple connaissance ou prononciation d'un nom dont la consonance s'est perdue , notre vie dépend non pas du fait de savoir prononcer le nom , mais de l’obéissance au créateur parce qu'il est notre Père , parce que nous l'aimons , parce que nous le connaissons pas seulement de nom mais par ses actions ,par ses maniérés d'être , Notre Père n'est pas un mystère ,il est l'auteur de notre vie , il est amour , bonté" , miséricorde .
Les escrocs qui se servent du nom ; pour dominer leurs semblables le pressentent sous un faux jour , le but n'est pas d'aider mais de dominer par la crainte , ou par ce qu'il y a de plus mauvais chez l'homme ,ses désirs mauvais , la domination , l'usurpation ce qui caractérisent les ennemis de Dieu
Le but est très bien exprimé par Jeunesse lorsqu'il fait l'apologie des conducteurs religieux hypocrites de son époque ( voir Mathieu 23 ) *Ce qu'ils cherchent c 'est d'assouvir leurs propres désirs , au détriment du bonheur du plus grand nombre

Merci pour cette réponse.

Les satanistes auraient aussi pu prendre le nom originel de Satan. Ce nom là aussi provoquent au "mieux" un malaise, pour d'autres une vrai crainte, y compris des non-croyants.

L'utilisation et le détournement du nom de Dieu est-il juste une tentative d'escroquerie ?

Encore merci. Bon Dimanche.



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu - Page 6 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:03

Bonjour JF$
Citation :
L'utilisation et le détournement du nom de Dieu est-il juste une tentative d'escroquerie ?

C'est beaucoup plus qu'une escroquerie mais une usurpation , ce que n' a pas fait Jésus bien qu'il soit lui même porteur su nom de Dieu , étant son représentant , sa Parole Paul écrit
Citation :
En effet, Dieu a voulu que toute sa plénitude habite en lui. (Colossiens 1:19)
Pourtant
Citation :
lui qui était vraiment divin, il ne s'est pas prévalu d'un rang d'égalité avec Dieu, (Philippiens 2:6)
C'est exactement le contraire que ce qu' a fait Satan , et que font ceux qui le suivent ; pm se servent du nom en prétendant en être ses représentant mais ce qui témoignent contre eux ce sont leurs œuvres
Citation :
Ce que les désirs mauvais produisent, on le voit bien : ils mènent une vie immorale et mauvaise, ils se conduisent n'importe comment. (Galates 5:19)
lls adorent les faux dieux, ils pratiquent la sorcellerie. Ils détestent les autres, ils se disputent, ils sont jaloux. Ils se mettent en colère, ils cherchent à passer devant tout le monde, ils se divisent en partis et en groupes opposés. (Galates 5:20)
Ils veulent ce que les autres possèdent, ils boivent trop, ils mangent trop et ils font encore bien d'autres choses semblables. Je vous avertis et je l'ai déjà dit : ceux qui font ces choses-là n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. (Galates 5:21) (Parole de vie)
Jésus le fit remarquer :
Citation :
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Mathieu 7:20)
Ils se servent du nom , comme un faussaire produit de fausses pieces pour escroquer autreui ; dans le cas qui nous occuppent ils legitimisent leur pouvoir en pretendant avoir l'aval de Dieu puisqu'ils se servent du nom apparemment en toute impunité ; mais le moment viendra ou chacun aura des comptes à rendre
Fraternellement gg



_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu - Page 6 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:16

Cher LXX,

voici différentes prononciations du nom de Dieu Yhwh :
Jahou, Jevo, Jao, Jabé, Javé, Jahoh, Javo, Jaou, Jaod, Yahweh, Iahvé, Jehevah, Jehvah, Jéhovah, Yehóa, Jiova, Ihova, Geova, ihouva, etc

Les Juifs d’Éléphantine parlant le grec écrivaient Jahou (Alexandre Westphal, Dictionnaire encyclopédique de la Bible Tome I, page 295)

On est donc loin de l'unanimité et il n'y a aucune raison valable d'être dogmatique sur la prononciation exacte du nom de Dieu Yhwh de nos jours. Même les Témoins de Jéhovah reconnaissent :
Citation :
"Il est donc évident que la prononciation originelle du nom de Dieu s’est perdue. Mais cela n’a pas une grande importance, sinon le Créateur aurait veillé à ce qu’elle soit préservée à notre intention." (Le nom divin qui demeure à jamais).
C'est également l'avis des participants de ce forum - lié à aucune église ou dénomination - qui manifestent un grand respect pour le nom divin qu'ils font connaître à d'autres en citant notamment des textes de l'AT dans des versions qui le contiennent.

LXX a écrit:
On se demande d'ailleurs pourquoi étant donné que les Hébreux, qui eux aussi étaient fils adoptifs de Dieu, l'appelaient par son nom. Puis, comment sanctifier le nom de Dieu sans jamais le prononcer ?
Les Hébreux de l'antiquité n'étaient pas des "fils adoptifs de Dieu" avant la venue de Jésus. C'est à partir de Jésus que l'invitation de devenir des "enfants de Dieu" a été donnée d'abord aux Juifs puis aux gens des nations :
Citation :
Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et tout homme qui aime celui qui a fait naître aime celui qui est né de celui-là. (1 Jean 5:1 TMN)
12 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; 13 et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu. (Jean 1:12-13 TMN)
Ce sont donc bien les chrétiens d'origine juive et ceux venant des nations qui ont foi dans le nom de Jésus qui deviennent des "enfants de Dieu" depuis le 1er siècle !
Et toi, cher LXX, es-tu également un "fils adoptif de Dieu" né d'eau et d'Esprit saint ? (Jean 3:3-5)

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Le nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu - Page 6 EmptySam 15 Fév 2014 - 22:44

sur le web:

https://www.google.fr/search?q=phon%C3%A9tique+nom+divin&oq=phon%C3%A9tique+nom+divin&aqs=chrome..69i57j69i60.8161j0j8&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8

bonnes lectures...bibliques...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:16

Hello  !



Romain  10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.




Colossiens  2.8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
2.9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.


Actes  4.11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


1  Jean 5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


Et le Nom de Dieu le Père = YHWH !!!

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom de Dieu
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)
» Le Nom de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: