La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| La pensée bouddhiste | |
|
+6Elisa Elisamu Jean-Luc B Mimarie grain-de-sable michel 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La pensée bouddhiste Mer 11 Juil 2012 - 9:20 | |
| Bonjour chers lecteurs , Ce qu'il faut attester , c'est que notre Dieu est tout puissant , il est juste , il est sage , il est amour , il fait bénèficier des avantages de sa création aux justes , comme aux méchants , il est donc honnête de démontrer notre reconnaissance et de le louer chaque jour pour la vie qu'il nous donne , et pour les bienfaits qui entretiennent cette vie , ne serait-ce que le pain de chaque jour. Vivre est donc un privilège , mais il n'est pas la garantie que nous avons l'approbation de Dieu ,en effet avec la vie notre Pére nous a donné le "libre arbitre " et la possibilité d'être à son image , de manifester mes mêmes qualités que lui, d'être bons envers tous , bons comme mauvais , il ne nous donne pas le droit de juger , aussi Jésus le fait ressortir ces fréres s'identifient à l'amour qu'ils se manifestent les uns les autres , mais aussi au comportement qu'ils ont vis à vis de ceux qui ne sont pas conscients de l'amour que Dieu leur (nous ) prodigue au delà du mérite , notre pére n'est pas partial , il donne à tous , il n'y a donc pas de favoritisme , les bons , comme les méchants profitent de la création , et c'est aléatoirement que certains bénèficient de ce qu'ils considérent comme une protection particulière . Jésus fit remarquer à ses disciples que la voie du juste , est étroite , parsemée de difficultés et d'épreuves , Jésus etant le modele à lui - même dû affronter des conditions de vie difficile ,faire face à l'adversité et il le fait remarquer s'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. (Jean 15:20) ce que nous avons appris par la parole de Dieu , c'est que pour la plupart , tous les serviteurs de Dieu , ont dût affronter la persécutions , les conditions difficiles , les tribulations , les attaques de l'adversaire de Dieu , celà des le commencement avec Abel , avec Henoch , avec Noé ,Abraham , Lot , le cas de Job en est l'illustration frappante , oui nous vivons dans le monde , et le monde hait tout ce qui est fidèle à Dieu notre Pére , alors c'est vrai quelquefois Dieu nous protége , mais il ne nous dispense pas de l'epreuve qui est le label de notre integrité - Spoiler:
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction ! Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. Si nous sommes affligés, c’est pour votre consolation et pour votre salut ; si nous sommes consolés, c’est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons. Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation. Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie. Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous–mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts. C’est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d’une telle mort, lui de qui nous espérons qu’il nous délivrera encore, vous–mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet. 2 Corinthiens 1 : 3 à 11
Ce qui est certain c'est que Dieu ne nous dispense pas de l'epreuve , il peut cependant intervenir lorsque nos capacités de resistance sont epeuisées - Spoiler:
Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; Portant avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie soit aussi manifestée dans notre corps. Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie soit manifestée dans notre chair mortelle 2 Corinthiens 6 :8 à 12
Nous ne pouvons donc pas invoquer certains faits comme des interventions de Dieu en notre faveur ce que nous savons c'est que nous devons empreunter le même chemin que Christ - Spoiler:
Car c'est à cela que vous êtes appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, nous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses pas; (1 Pierre 2:21)
Mais dans tous les cas soyons assurés que - Spoiler:
Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. (1 Corinthiens 10:13)
Ce ne sont pas les choses terrestres qui sont importantes pour le chretiens Paul ecrit - Spoiler:
C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même lorsque notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car un moment de légère affliction produit pour nous au-delà de toute mesure un poids éternel de gloire. Aussi nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont momentanées, et les visibles éternelles. 2 Corinthiens 4. 16 à 18.
Amicalement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Mer 11 Juil 2012 - 11:43, édité 1 fois | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: La pensée bouddhiste Mer 11 Juil 2012 - 10:34 | |
| Salut Jean-Luc,
tu as raison, tu as bien le droit de raconter ta vie et tout le toutim, j'ai aussi le droit d'écrire que tu n'as aucune preuve et que ça n'a rien à voir avec Dieu, au final, c'est Lui qui juge...
Bonne journée, Crabe.
GDS: je ne suis pas aussi révolté que tu le penses, sinon, je ferais d'autres choses que d'ennuyer la galerie avec des états d'âme, mais encore une fois, c'est cool de ta part que de m'encourager, alors grand merci et surtout, au plaisir de te lire, Crabe.
Gégé, tu as sans doute raison, alors J-L est mon épine dans la chair ?? (ERF !!!) Serviteur !! Crabe. | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: La pensée bouddhiste Mer 11 Juil 2012 - 14:05 | |
| Bonjour serviteur Crabe Si tu es un serviteur alors tu sais pertinement que tout serviteur se doit d'examiner son armure avant le combat ,une seule ne suffit pas sans risquer d'être atteint par les projectiles n'as tu oublier quelque chose dans ton équipement une petite révision s'impose Paul a écrit écrit Ephésiens 6:10-12 déclare : “Enfin, puisez votre force dans l'union avec le Seigneur, dans son immense puissance. Prenez sur vous toutes les armes que Dieu fournit, afin de pouvoir tenir bon contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde à la vérité il faut ajouter la justice, puis à la justice le zèle de l'Evangile, puis le casque du salut, puis le bouclier de la foi, puis l'épée de la parole de Dieu, et enfin la prière. Ce n'est que lorsque le chrétien auras revêtu la panoplie complète que Dieu lui offre alors il sera réellement équipés et prêts pour le combat ,protection et securité lui seront assuré maintenant je que j'en dit tu es libre de ton choix serviteur Elisa _________________ | |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: La pensée bouddhiste Mer 11 Juil 2012 - 14:34 | |
| Hello Crabe ; Que penses-tu de ces paroles de Jésus et comment les appliquer dans notre quotidien : - Citation :
- Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.(Matthieu 7:12)
Valable pour moi-même bien entendu et chacun de nous devrait y méditer sur la manière dont nous devons nous comporter envers nos semblables. Bien amicalement : Michel. | |
| | | Jean-Luc B
Nombre de messages : 186 Localisation : Centre France Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: La pensée bouddhiste Mer 11 Juil 2012 - 15:31 | |
| . - Crabe2 a écrit:
- tu as bien le droit de raconter ta vie et tout le toutim, j'ai aussi le droit d'écrire que tu n'as aucune preuve et que ça n'a rien à voir avec Dieu, au final, c'est Lui qui juge...
Avant de prétendre si rapidement que je n'ai aucune preuve, tu aurais dû prendre le temps de te renseigner. Il y a des choses où il n'est pas nécessaire d'avoir des « preuves » ou d'attendre le jugement divin pour se faire une opinion. Concernant l'action et le pouvoir de Dieu sur notre existence, l'Écriture Sainte nous donne de solides éléments qui sont suffisants pour savoir reconnaître l'action divine: « Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, Et ne t'appuie pas sur ton intelligence ; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et c'est lui qui aplanira tes sentiers. » (Prov. 3: 5-6.) Et aussi : « Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée? N`est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens? » (Lam. 3: 34-35.) Je m'attends à toute une série d'objections à ces deux citations bibliques, mais ça ne changera rien au fait que ce sont de réflexions inspirées par Dieu et que pour celui qui croit, Il est le Tout Puissant et tient toutes choses dans ses mains. Depuis que je Le connais et que j'ai compris qu'Il m'aimait, je cherche à le « reconnaître dans toute mes voies. » Ça ne veut pas dire que je comprends toujours ses raisons, mais je suis persuadé que si les cheveux de ma tête sont comptés et qu'il n'en tombe pas un à terre sans qu'Il le sache et le permette, je peux donc déclarer sans me tromper que c'est Lui qui m'a gardé et fait vivre jusqu'à aujourd'hui. Je peux d'ailleurs dire la même chose pour tous ceux qui me lisent : si Dieu dans son amour ne les avait pas gardé jusqu'à aujourd'hui, ils ne seraient plus sur cette terre. - Crabe2 a écrit:
- alors J-L est mon épine dans la chair ??
Mais non, mais non, Crabe. Je suis bien en dehors de ta chair et même à des centaines de km ! Ce que tu prends pour de la présomption de ma part est simplement l'assurance que l'expérience m'a permis d'avoir. J'ai vu Dieu à l'oeuvre aussi bien dans ma vie, que dans mes finances, mes relations ou ma santé et celle de mes proches. Son bras n'est pas trop court pour intervenir, ni son oreille trop dure pour entendre nos demandes. Il est Le Vivant et Il le montre tous les jours à ceux qui ont foi en Lui. Je te souhaite de Le connaître de cette façon toi aussi, car il n'y a rien de mieux sur terre que de savoir que « IL ET » tous les jours avec nous, et qu'Il s'occupe de nous comme un Bon Berger protège et nourrit ses brebis. Je peux te garantir que le savoir et le croire ça métamorphose une existence. Amicalement. Jean-Luc B . | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| | | | Crabe2
| Sujet: Re: La pensée bouddhiste Mer 11 Juil 2012 - 23:15 | |
| Bonsoir J-L,
comme d'hab, des prétentions...
Bien sûr que je prétends que tu n'as pas de preuve !! Et t'as qu'à me donner les renseignements qui me manquent tiens donc !!! Tu sais, moi aussi Dieu me sauve tous les jours puisqu'Il me laisse vivre !!! Ce n'est pas une raison pour que je clame qu'Il m'a protégé parce que je ne suis pas encore mort, ben alors tous les psychopathes de la planète sont protégés autant que toi et moi; tes arguments, c'est du vent !!!
Tu écris:
J'ai vu Dieu à l'oeuvre aussi bien dans ma vie, que dans mes finances, mes relations ou ma santé et celle de mes proches.
Pourquoi, Dieu t'a fait gagner au loto, t'as rendu plus sympathique (çà ne marche pas fort de ce côté-là !!), t'a déjà accordé la vie éternelle ?? Du vent et toujours du vent, mais no problemo, tu peux bien faire comme les télévangélistes qui crient sur un podium que le Seigneur les sauve et pas grave s'il y en a qui te croient, moi, je ne marche pas dans ton trip...
Par contre, et vous n'êtes pas obligés de me croire, ceux qui me liront, je peux vous assurer que je ne n'ai pas de haine contre J-L, j'aurais bien du mal à éprouver de la haine pour quelqu'un que je ne connais pas, croyez-le ou non, j'ai juste une saleté de méfiance envers tous ceux qui disent que le Seigneur les bénit et leur accorde plus qu'à d'autres; et si je me trompe, ben ce n'est pas grave pour J-L, alors bonne nuit !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: La pensée bouddhiste Jeu 12 Juil 2012 - 10:01 | |
| Hello Crabe 2,croire que l'on est plus béni parce que tu files droit c'est dans la tête des gens,Jesus a dit quoique tu séme tu récoltes,alors quand tu séme de bonnes choses c'est normalement que tu es de bon resultat,le faite de pensée que tu vas obtenir ta 50% de chance d'avoir ce que tu souhaites à condition de perseverer dans la pensée pas pour rien que la priére est tres éfficace.
|
| | | Crabe2
| Sujet: Re: La pensée bouddhiste Jeu 12 Juil 2012 - 14:10 | |
| Merci Colombe de te préoccuper de ce que je comprends ou pas - c'est sincère - mais en fait, je ne comprends pas ce que tu veux m'exprimer, désolé, ce n'est pas exprès !
Bonne journée, Crabe. | |
| | | JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: La pensée bouddhiste Jeu 12 Juil 2012 - 15:16 | |
| Bonjour, Chrétien depuis... heu... toujours je crois parce que je ne souviens plus quand ça a commençé.... fréquentant des senseï japonais, eux-mêmes pratiquant les arts martiaux japonais et le bouddhisme et shintoisme, en cotoyant certains sur et en dehors des tatamis, ayant qques séances de zazen à mon actif ... je continue à souscrire à = "la vraie religion est la religion chrétienne" dixit Jacques Lacan. Pourquoi ? parce que.... On va nous sécréter du sens à en veux-tu en voilà, et cela nourrira non seulement la vraie religion, mais un tas de faussesPourquoi ? parce que ... (dirait Crabe2 énervé... je rigole ... ) l'homme est un animal parlant: "Il n'est plus du tout heureux, il ne ressemble plus du tout à un petit chien qui remue la queue, ni non plus à un brave singe qui se masturbe. [...] Il est ravagé par le Verbe."un p'tit lien pour ceux qui voudrait creuser la question : http://www.revispsi.uerj.br/v8n1/artigos/pdf/v8n1a03.pdf Bonne après-midi. | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: La pensée bouddhiste Jeu 12 Juil 2012 - 20:02 | |
| Ah oui, John Fitzgerald, tu peux bien dire que tu rigoles !!
L'homme est p't-être ravagé par le verbe, mais moi je dirais plutôt par l'herbe...
C'est un truc de bouddhiste ou de Jedi là ????
N'essaie pas la force sur moi !!!!
Bonsoir...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: La pensée bouddhiste Ven 13 Juil 2012 - 10:59 | |
| Désolée crabe2 de ne pas pouvoir m'exprimée mieux que cela,le clavier c'est pas mon truc On est tous issu de la même racine,et je suis d'accord avec toi que Dieu accorde à chacun sa benediction si on peut dire sa comme sa,bref ,Jésus le dit bien combien plus Dieu vous donnera se donc on a besoin,dans la mesure ou on Lui fait la demande. A PLUS |
| | | JF0911
| Sujet: Re: La pensée bouddhiste Ven 13 Juil 2012 - 13:26 | |
| bonjour, le verbe et l'herbe pourrait être le titre d'une nouvelle parabole un truc de Jedi ? surement ! mais y a pire... - l'herbe du Maroc = pas terrible à long terme. mais on ne parle peut-être pas de la même chose ?! GDS : un p'tit truc de technique de p'tit bouddha pour faire lien avec le post "TJ dans la tourmente", pour essayer de se déconnecter cérébralement : A faire en fonction de son environnement géographique = une p'tite balade en forêt, en conscience, en marche afghane (http://www.marche-consciente.com/html/marche_afghane.htm), laisse les pensées s'évanouirent tels quelles sont venues sans s'y attarder (bon un peu difficile au début mais peu à peu le mental s'appaise, enfin ça marche pas toujours mais ça vaut le coup d'essayer) - peu à peu elles fileront.... .... dans le sens de Ecclésiaste chap 1 = une pâture de souffle (vs 14 - version A. Chouraqui). Si t'as pas de forêt, ben... désolé... Ca doit bien marché ailleurs mais en forêt, c'est quand même tip top. en tout cas mieux que l'herbe.... | |
| | | JF0911
| Sujet: Re: La pensée bouddhiste Ven 13 Juil 2012 - 13:54 | |
| un exemple d'une passerelle entre Christianisme et Bouddhisme : le Verbe et le Kototama ou Kotodama. consultez le texte en lien : du passage du Jutsu au Do. http://www.aikido.com.fr/Publications-diverses notamment page 21 la page Wiki sur le Kototama : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kotodama ça paraît un peu ésotériquo-mystique au 1er abord, mais l'Evangile de Jean 1 : 1 ne l'est-il pas moins tant il a donné du fil à retordre aux Exégètes de tout bords. ravagé par le Verbe. pour qu'une parole sorte, il faut du souffle. du Ki ?! Nephesh ne serait-il pas loin de cela ? la capacité de parler et Nephesh ? à mon avis, il doit y avoir qque chose à creuser là.... et qu'est-ce que l'homme parle ! et c'est d'ailleurs un de ses gros problèmes !! bonne a.m. | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: La pensée bouddhiste Ven 13 Juil 2012 - 16:35 | |
| OK,
merci de votre intérêt, pour ma part, j'abandonne le sujet, je ne crois pas y trouver mon compte, bonne continuation, Crabe. | |
| | | grain-de-sable
| Sujet: Re: La pensée bouddhiste Ven 13 Juil 2012 - 16:59 | |
| -------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------
Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:24, édité 1 fois | |
| | | JF0911
| Sujet: Re: La pensée bouddhiste Sam 14 Juil 2012 - 10:37 | |
| Bonjour GDS, Oui, les verts paturages de Psaumes 23. Mes errances de jeunesse m'avaient fait comprendre qu'il aurait pu s'agir d'autre chose.. autant pour moi Par rapport à Genése 3.... ben j'écoute ma femme moi aussi Mais c'est plus comme Abraham j'arriva poa à retrouver le texte Bon week à toi. ps : j'essayerai de poster un autre exemple de point de jonction Christianisme / Bouddhisme d'ici la fin du week end, si le temps est trop moche pour les travaux extérieurs | |
| | | JF0911
| Sujet: Re: La pensée bouddhiste Mar 17 Juil 2012 - 14:59 | |
| bonjour à tous,
voici un petit lien pour ceux qui voudrait poursuivre la reflexion autour des points de convergence/divergence Christianisme et Bouddhisme :
http://www.zen-deshimaru.com/FR/sangha/deshimaru/QR.htm#LABEL13
ce n'est pas tout à fait du bouddhisme originel, mais plutôt une branche = le Zen japonais par Dogen Deshimaru.
notamment les items :
- Zen et Christianisme - Dialogues avec des moines chrétiens
pas toujours aisé de comprendre la pensée de Dogen, notamment parce qu'il aime répondre sous forme de Koan.
mais ce que je trouve interessant de prime abord, est l'immense respect pour la personne de Jésus Christ qu'on les Senseï qui se reclament du Zen et de Bouddhisme en général. il y a même parfois quelque fascination.
GDS : tu devrais trouver qques éléments de réflexion en rapport avec ton post précédent sur comment envisager son trépas et son décès. tu notera certainement que Dogen Deshimaru attire l'attention de ses interlocuteurs sur l'essentiel de ce qui semble faire l'homme pour lui = l 'angoisse de mort. et que même les bouddhistes les plus aguerris ne peuvent évacuer complétement cette question = comment mourrir ?
Bonne après-midi.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: la pensee boudhiste Mar 17 Juil 2012 - 19:31 | |
| Tres interessant,merci pour ce lien |
| | | JF0911
| Sujet: Re: La pensée bouddhiste Ven 20 Juil 2012 - 20:43 | |
| Bonsoir à toutes et tous,
Avant le week-end, de départ en vacances bien méritées pour certains, je vous propose une petite digression autour d’un autre concept Bouddhiste.
Le concept en question est plutôt hindouiste par son origine, mais a largement été repris et développé par le Bouddhisme. Pour nous Chrétien, ce concept nous semble souvent au moins obscure, au plus l’objet d’un rejet total : la réincarnation.
Je vous propose de faire un pas de côté et de l’envisager à la lumière d’un texte assez remarquable (c’est un avis perso….). Ensuite nous le rattacherons à une sentence biblique. Et sans doute que les commentaires viendront étoffer ou démonter ce pas de côté.
Voici le texte :
Quelle logique a provoqué, produit ma vie et mon chemin ? La logique de la lumière ? La logique, qu’un jour, la douleur de l’homme doit venir au jour et trouver la parole ? La logique du Logos ? La logique que toutes les souffrances de l’homme, qui ne peuvent pas être saisies par la conscience, qui ne peuvent pas être partagées au moment où elles sont subies, s’agglutinent en une masse infiniment lourde et noire. Et cette masse invisible dirigera nos décisions, nos rencontres, nos hasards. Un jour, comme dans le ciel, un jour, la masse atteindra sa limite, et ça explosera. Irrésistiblement, son contenu se déploiera au grand jour !
Tous nos « excès », toutes nos guerres, nos crimes sont de telles mises en lumière de la « masse critique dépassée » , du noir trop infini ! Si ces éclats de lumière ne sont pas saisis par l’homme et compris comme la déclaration et la délivrance d’un passé, qui n’avait jamais le droit d’être présent, d’être reconnu, ils retourneront dans la nuit noire de tout ce qui nous échappe…
Qu’est-ce que la réincarnation ? Ce ne sont pas les individus qui se réincarnent, mais leurs souffrances, restées dans l’ombre !
Ainsi, aux souffrances des ancêtres se rajoute une nouvelle souffrance, tenue en silence et transmise au plus réceptif de la progéniture !
Pourquoi je me sens, je me vis, lumière de ma famille, de notre histoire familiale ? Pourquoi j’incarne l’inconscient, l’ombre familiale ? Tout le monde l’incarne, mais pourquoi tout le monde ne cherche t’il pas à l’éclairer ? Par peur de la douleur, par peur du mal de soi, par peur de soi, peur que les histoires que nous nous racontons tombent, s’écroulent sur nous et nous broient ! Par peur de l’effroi de l’annonce d’une douleur incommensurable ! Par l’absence d’un autre attentif, qui a traversé l’épreuve, ein Erlöster*, qui aura vu, ce qui est à voir : la vie est d’abord souffrance ! Notre douleur est notre conscience première, notre conscience à l’état brut. Notre douleur est souvent insupportable à un tel point que nous allons nous dissocier de cette conscience première pour la confier à la médecine. Voici notre soulagement mais aussi le risque de notre perte, la perte de notre conscience de nous-mêmes, de notre histoire intime ! Ainsi, dissociés, « tranquillisés » et « indolores », nous avons perdu notre âme, nous ne serons plus présents à nous-mêmes, mais nous sommes désormais capables d’infliger cette douleur abandonnée à quiconque, dépendant de nous, en premier à nos enfants.
Voici la fabrique de la réincarnation.
*un redempté Titus Milech – Lieu du Crime, l’Allemagne l’inquiétante étrange partie – Edition L’Harmattan Janvier 2011 – page 32-33.
N'est'il pas possible d'envisager la réincarnation comme témoin du vent de boulet des guerres napoléoniennes ?
Ezéchiel 18 : 2 Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?
Jérémie 31.29 En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées
Bon week. Portez-vous bien.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pensée bouddhiste | |
| |
| | | | La pensée bouddhiste | |
|