La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty
MessageSujet: Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité   Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité EmptyMer 13 Avr 2016 - 0:10


Citation :
J'ai vu quelle occupation Dieu réserve aux humains. Il fait toute chose belle au moment voulu.
Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité,
même si l'homme ne peut pas comprendre l'oeuvre que Dieu accomplit du début à la fin. (Ecclésiaste 3:10-11 Segond 21)

Au moment où j'ouvre ce nouveau sujet de discussion, je suis en train de regarder la fin d'une émission sur arte intitulée

Citation :

Immortalité, dernière frontière

Les avancées combinées de la biologie et du numérique pourraient-elles nous permettre d'en finir avec la mort ? Des scientifiques et des entrepreneurs se penchent sur la question de l'immortalité. La cryogénie se perfectionne, le clonage laisse entrevoir des possibilités... Ce vieux rêve de l'immortalité intéresse des cryogénistes anglais, Dmitry Itskov, un milliardaire russe ayant investi sa fortune dans cette quête, et même Google, géant des nouvelles technologies.
Cet état des lieux sur la quête contemporaine de l'immortalité se révèle prenant et instructif. Les deux réalisatrices Sylvie Blum et Caroline Arrighi de Casanova dressent un bilan étayé des nouveaux espoirs et de leurs enjeux économiques, sociaux et éthiques. Ce vieux fantasme de l'humanité pose toujours beaucoup de questions.

mardi 12.4.2016 à 22:40 sur arte


Puisque Dieu a implanté en nous la notion de l'éternité, ne serait-ce pas cruel de nous laisser vivre en moyenne seulement 70 à 80 ans ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité   Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité EmptyMer 13 Avr 2016 - 0:43

Bonsoir Nomade,

Je viens de regarder en replay cette émission, sur le lien suivant :

http://www.tv-replay.fr/programmes-tv/arte/nc/date/1.html



Merci pour ce nouveau sujet de discussion, dont on y parler de "l'homme augmenté" etc... Rolling Eyes

L'humain est orgueilleux, et défie maintenant les lois divines.

Très sincèrement, vivre éternellement dans ce présent système ? cela ne m'intéresse guère et suis heureuse d'espérer que l'issue pour en sortir (car ici nous ne serons jamais affranchi de notre condition de pêcheur imparfait), c'est la mort ainsi que le confirme la Bible :

Romains 6 :
22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Ici bas, nous sommes tous pécheurs, certains font de leur mieux, d'autres pas. Mais vivre en tant que tel, de plus éternellement ?  mais quelle horreur....

amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité   Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:48

rose des sables a écrit:
... Ici bas, nous sommes tous pécheurs, certains font de leur mieux, d'autres pas. Mais vivre en tant que tel, de plus éternellement ?  mais quelle horreur....

Hello Rose des sables,
la vie est un don précieux du Créateur aux humains ! Même dans des conditions difficiles, elle vaut la peine d'être vécue mais vivre éternellement dans les conditions actuelles, ce serait certainement insupportable - déjà maintenant, il y a de nombreux suicides et la Bible a prédit pour les temps apocalyptiques :
Citation :
En ces jours-là, les humains chercheront la mort, mais ils ne la trouveront pas. Ils désireront mourir, et la mort les fuira. (Apocalypse 9:6)

Ceux qui ont vu l'émission de la chaîne arte intitulée "Immortalité, dernière frontière" ont probablement déduit que la vie éternelle telle qu'elle est envisagée scientifiquement par les efforts humains se limiterait probablement à un nombre réduit de riches. En gros, voici ce qui est envisagé et partiellement même déjà appliqué :

C'est en 1967 que le premier humain s'est fait cryogéniser - c'est-à-dire congeler à -220° - avec l'espoir d'être ranimé lorsque la science sera en mesure de le faire pour guérir aussi la maladie qui aurait inévitablement mené à la mort. Les frais de maintenir de telles personnes cryogénisées sont couverts soit par leur fortune ou par les assurances auxquelles ces gens paient leurs cotisations. Au lieu d'aller se recueillir au cimetière sur la tombe d'un proche, on se rend à la cuve dans laquelle il se trouve, confiant de le revoir bientôt.
La technologie est très avancée et beaucoup n'est plus du domaine de la science-fiction. Il y a déjà des variantes dont notamment la conservation uniquement du cerveau et de l'ADN dans le but de cloner et d'implanter le cerveau conservé le moment venu.
On va même plus loin en envisageant de digitaliser sur un disque dur les informations contenues dans le cerveau. Il serait possible ensuite d'installer ce disque dur dans un robot ou même de transférer les informations du cerveau digitalisé à la vitesse de la lumière à n'importe quel endroit du globe par Internet ou même à travers l'espace sur une autre planète ou une galaxie où il y aurait un récepteur installé par des astronautes après un premier voyage interplanétaire ou interstellaire ! On envisage sérieusement de vivre éternellement en prenant "l'évolution" en mains pour l'accélérer !

Cela ne rappelle-t-il pas les momies de l'Égypte antique conservées pour les faire revivre dans le futur ?
Que penser de tout cela ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité   Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:25

Bonjour Nomade,

Merci de nous avoir communiqué les références de ce reportage, fort intéressant...

Toutefois, comme tu l'indiques, l'espérance d'un Chretien ne se situe pas dans les choses matérielles, comme celles de repousser par la technologie déshumanisante, selon,le reportage, l'échéance de la mort, ou d'envisager devenir immortel. Quel péché d'orgueil, et de rejet de Dieu....

Nous avons l'impression d'entendre les paroles de satan qui disait à Eve : si tu manges du fruit de la connaissance du bien et du mal, tu ne mourras pas (égale à Dieu...). Faisant passer Dieu pour un menteur.

Dans le reportage Arte, il est indiqué vers la fin, qu'ils vendent de l'illusion, mais en attendant beaucoup (de riches) auront misé leur fortune placée en actions au prix fort, dans ces sociétés de recherches ( ex : Calico  avec Google qui brigue ce nouveau créneau lucratif etc...) et ensuite, ces mêmes actions ne vaudront plus grand chose car d'autres technologies auront remplacé les plus anciennes et c'est le cercle vicieux des actions de la bourse qui s'effondre etc... Le monde de l'argent !

Mais Notre espérance à nous, Chrétiens, est d'une nature tout autre, elle n'est pas d'ordre matérielle / terrestre, car nous plaçons notre confiance en Dieu, en Jesus-Christ qui nous font de merveilleuses promesses :


Matthieu 6
25 C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?
27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent;
29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.
30 Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?
31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ?
32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


Matthieu 16
24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme
27 car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
28 je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne


Fraternellement  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité   Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité EmptyJeu 14 Avr 2016 - 15:55

rose des sables a écrit:
... Dans le reportage Arte, il est indiqué vers la fin, qu'ils vendent de l'illusion, mais en attendant beaucoup (de riches) auront misé leur fortune placée en actions au prix fort, dans ces sociétés de recherches ( ex : Calico  avec Google qui brigue ce nouveau créneau lucratif etc...) et ensuite, ces mêmes actions ne vaudront plus grand chose car d'autres technologies auront remplacé les plus anciennes et c'est le cercle vicieux des actions de la bourse qui s'effondre etc... Le monde de l'argent !

En effet, ils se sont détournés de Dieu et de son envoyé Jésus-Christ pour espérer recevoir  l'immortalité par des hommes mortels Shocked
Depuis 1967, c'est un marché de plus en plus lucratif.

rose des sables a écrit:
Mais Notre espérance à nous, Chrétiens, est d'une nature tout autre, elle n'est pas d'ordre matérielle / terrestre, car nous plaçons notre confiance en Dieu, en Jesus-Christ qui nous font de merveilleuses promesses ...

En effet, la Bible assure aux disciples authentiques de Jésus qu'ils recevront l'immortalité et l'incorruptibilité en étant revêtus de la nature divine lors de leur résurrection tout comme Jésus au 1er siècle :
Citation :
53 Il faut en effet que ce (corps) corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce (corps) mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce (corps) corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce (corps) mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. (1Corinthiens 15:53-54)

3 Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu. 4 Par elles les promesses les plus précieuses et les plus grandes nous ont été données, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise. (2Pierre 1:3-4)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité   Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité EmptyVen 15 Avr 2016 - 14:58

Voyons maintenant de plus près le texte clé duquel a été tiré le titre de ce sujet :
Citation :
J'ai vu quelle occupation Dieu réserve aux humains. Il fait toute chose belle au moment voulu.
Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité,
même si l'homme ne peut pas comprendre l'oeuvre que Dieu accomplit du début à la fin. (Ecclésiaste 3:10-11 Segond 21)

Nous devons notre vie - comme tout ce qui vit - au Créateur qui est le Dieu Tout-Puissant !
À la différence des animaux, Dieu a implanté dans les humains la notion de l'éternité. Puisque nous mourrons tous, une situation temporaire anormale accable l'humanité.

Dieu n'a pas laissé les humains dans l'ignorance puisque dans Le Livre des livres la Bible, nous sommes informés que Dieu a pris des dispositions pour notre salut en envoyant notre Sauveur Jésus-Christ :
Citation :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Notons bien que Dieu met en perspective la vie éternelle pour les humains qui seront approuvés lors du jugement final qui aura lieu après la résurrection générale :
Citation :
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. Devant sa face s'enfuirent la terre et le ciel, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. 13 La mer donna les morts qui s'y trouvaient, la mort et le séjour des morts donnèrent les morts qui s'y trouvaient, et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. 14 La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse 20:11-15)

Comme exposé dans le message précédent, certains humains obtiendront même l'immortalité.
Y a-t-il une différence entre vie éternelle et immortalité ? Oui, toutefois cette différence ne réside pas dans la durée mais dans la qualité de vie. En effet, l'immortalité (et l'incorruptibilité qui va de pair) est le niveau de vie le plus élevé : celui de la nature divine.

Contrairement aux perspectives présentées dans le documentaire d'arte intitulé "Immortalité, dernière frontière", ni l'immortalité, ni la vie éternelle ne pourront être obtenues par le moyen de l'ingéniosité humaine.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité   Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité EmptyVen 15 Avr 2016 - 15:39

Nomade a écrit :

"Contrairement aux perspectives présentées dans le documentaire d'arte intitulé "Immortalité, dernière frontière", ni l'immortalité, ni la vie éternelle ne pourront être obtenues par le moyen de la science humaine".

Mais quelle place est faite à Dieu dans cette poursuite de l'immortalité par la science ?
D'ailleurs, l'immortalité, dernière frontière avant quoi ?
Dernière frontière avant que l'espèce humaine puisse fièrement dire  d'elle même "nous y sommes arrivés. Nous sommes comme Dieu, nous sommes dieu"  ?



.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité   Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité EmptyVen 15 Avr 2016 - 18:21

Si mon commentaire sur ce fil de discussion était  "hors sujet", je remercie nos Administrateurs de le transférer sur un lien plus approprié.



Bonjour à Toutes et Tous,

David a dit :

Mais quelle place est faite à Dieu dans cette poursuite de l'immortalité par la science ?
D'ailleurs, l'immortalité, dernière frontière avant quoi ?
Dernière frontière avant que l'espèce humaine puisse fièrement dire  d'elle même "nous y sommes arrivés. Nous sommes comme Dieu, nous sommes dieu"  ?



Ces questions sont très intéressantes pour nous Chrétiens, qui avons une vision différente comme le souligne David, dont notre Espérance n'est pas "de la placer ou la de miser" dans ce monde et sans ses affaires.

Notre Espérance et notre Foi sont en Dieu et Jesus-Christ. Notre fil à plomb, qui nous enseigne, étant la Bible, et rien d'autre.



Apocalypse 21:
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.


Jérémie 10:23
Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.

Matthieu 23.12
Qui s'élève sera abaissé, et qui s'abaissera sera élevé"


Proverbes 16
17 Le chemin des hommes droits, c'est d'éviter le mal; Celui qui garde son âme veille sur sa voie.
18 L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute.
19 Mieux vaut être humble avec les humbles Que de partager le butin avec les orgueilleux.…



Ceux qui placent leur confiance en l'humain, en la technologie etc... sont des opposants de Dieu. Ils rejettent aussi Jésus-Christ, refusent son Royaume.
Ces hommes sont orgueilleux, pensant rivaliser avec Dieu, et parvenir par leur intelligence (dont Dieu les a dotés), devenir des humains "immortels", ce qui est la promesse que leur fait "le diable".


Devenir immortel dans ce système, ne leur enlèvera aucunement leur statut de "pécheurs et d'hommes imparfaits".  

L'humain sera donc, entre-autre, toujours un prédateur envers son semblable plus faible. La domination de l'homme par l'homme, le clivage des nantis pensant tout pouvoir acheter (se faire "augmenter", et y compris acheter avec de l'argent, des richesses terrestres, la vie "éternelle") se qui se fera contre les "moins nantis" qui seront donc bien défavorisés, inégaux, voire leurs esclaves ?


Par opposition, la Vie éternelle promise par Jésus notre Roi : nous serons tous égaux et tous délivrés du péché et de notre condition de pêcheur, d'homme imparfait (avec toutes les tares et conséquences sur l'autre, que cela aujourd'hui sur terre, engendre).


Il est intéressant de se remémorer les 10 commandements que Dieu avait confiés à Moise :

Première table de la loi relative à Dieu

1 Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
2 Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Pour les v.4-5, voir 34.17 ; Lv 19.4 ; 26.1 ; Dt 4.15-18 ; 27.15. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Ce mot est aussi traduit par images. La jalousie est une marque de l'amour divin. Dieu demande qu'un culte exclusif lui soit rendu (voir 34.14 ; Dt 4.24 ; 32.16, 21 ; Jos 24.19 ; Ps 78.58 ; 1 Co 10.22). Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
3 Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper. Voir Lv 19.12.
4 Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.


Seconde table de la loi relative au prochain
5 Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne c. Voir Dt 27.16 ; Mt 15.4 ; 19.19 ; Mc 7.10 ; 10.19 ; Lc 18.20 ; Ep 6.2-3.
6 Tu ne commettras pas de meurtre
7 Tu ne commettras pas d'adultère
8 Tu ne commettras pas de vol
9 Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain g. Voir Ex 23.1 ; Mt 19.18 ; Mc 10.19 ; Lc 18.20.
10 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.
Tu n'auras pas d'autre dieu que moi



Voici maintenant, depuis les années 80, les 10 commandements d'hommes, gravés sur les pierres des Georgia Guidestones :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones


et un lien intéressant développant en quoi tout cela consiste :

http://www.inexplique-endebat.com/2015/03/georgia-guidestones-humanite-menacee.html


Ces Dix commandements sont gravés sur les deux faces des quatre pierres érigées verticalement et sont écrits en huit langues différentes : l'anglais , l'arabe , le chinois (mandarin) , l'espagnol (castillan) , l'hébreu , l'hindi , le russe et le swahili.

1 Maintenez l'humanité en dessous de 500 000 000 d'individus en perpétuel équilibre avec la nature5.
2 Guidez la reproduction sagement en améliorant l'aptitude et la diversité6.
3 Unifiez l'humanité avec une nouvelle langue vivante7.
4 Dirigez la passion, la foi, la tradition et toute chose par l'usage de la raison et de la modération8.
5 Protégez les peuples et les nations par des lois équitables et des tribunaux justes9.
6 Laissez toutes les nations se gouverner librement, et réglez les conflits internationaux devant un tribunal mondial10.
7 Évitez les lois tatillonnes et les officiels inutiles11.
8 Équilibrez droits individuels et devoirs sociaux12.
9 Privilégiez vérité - beauté - amour - recherche de l'harmonie avec l'infini13.
10 Ne soyez pas un cancer à la surface de la Terre. Laissez de l'espace à la nature. Laissez de l'espace à la nature14.


Le premier commandement est des moins surprenant.

Alors que nous sommes environ 7 milliards d'individus à ce jour, que nous savons aussi que la terre pourrait subvenir aux besoins de chacun, il est cependant indiqué : Maintenez l'humanité en dessous de 500 000 000 d'individus en perpétuel équilibre avec la nature5. ce qui implique alors que les 6,5 milliards "excédentaires" qui dérangeraient, doivent être tués pour laisser la place à une élite composée de 500 millions d'individus, qui jouiraient eux seuls, de ressources de la planète, et ces mêmes qui décideraient alors qui a le droit de vivre, et qui doit mourir... Ce qui est une incitation au génocide, la porte ouverte à l'eugénisme, à la discrimination entre êtres humains...


Le roman d'anticipation "le meilleur des mondes" écrit en 1931 par Aldols Huxley devint réalité (téléchargement de ce livre sur le lien ci-dessous) :

http://www.ebooksgratuits.com/pdf/huxley_le_meilleur_des_mondes.pdf


Mais vingt-cinq ans plus tard, Aldols Huxley publie un essai dédié à ce livre, "Retour au meilleur des mondes", insistant notamment sur les évolutions du monde qu'il perçoit comme allant dangereusement vers le monde décrit dans son ouvrage dont cette suite est téléchargeable sur le lien ci-dessous :

http://inventin.lautre.net/livres/HUXLEY-Retour-au-meilleur-des-mondes.pdf



Le "transhumanisme" traité dans ce roman de fiction à l'époque, thème déjà développé sur ce fil mais il y a encore peu, qui était du domaine de la pure fiction, est aujourd'hui en route, et demain sera notre réalité. Pensant personnellement que Dieu ne peut accepter de telles dérives, et espérant qu'Il interviendra avant :  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme

Un article et Vidéos sur le sujet, sont édifiants :

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/20160415.OBS8586/video-pour-ce-neurologue-le-transhumanisme-est-un-crime-contre-l-humanite.html

commentaire : Voilà le monde "qu'ils" nous préparent ! Ce n'est plus de la science-fiction...
Une espèce "nouvelle" arrive sur Terre : moitié Homme, moitié Robot ! (ce qui fait penser à une sorte de Néphilimes aux jours de Noé et d'avant le Déluge).

Ray Kurzweil, le pape du Transhumanisme, ingénieur informaticien, futurologue, chef de projet chez Google (calico), annonce que l’homme qui arrive "sur le marché" sera de moins en moins biologique car "bourré" de composants électroniques.
D’autres affirment que "nous serons comme des Dieux", capables de connaître les pensées de n’importe quelle personne située dans n’importe quel endroit du monde. Les transhumanistes veulent "améliorer" l’homme, "l'augmenter" grâce à la technologie et, pourquoi pas, le rendre immortel… Ils sont devenus fous.  !


https://www.youtube.com/watch?v=l_hmiqMmfIA

Si tout cela peut en séduire certains, ceci est leur choix. Ils choisissent leur camp, et placent leur confiance dans le père du mensonge, qui les mènera tous de toute façon, quoiqu'ils disent et fassent, à leur perdition, à leur destruction.


Pour répondre aux questions pertinentes de David :

Mais quelle place est faite à Dieu dans cette poursuite de l'immortalité par la science ?
D'ailleurs, l'immortalité, dernière frontière avant quoi ?
Dernière frontière avant que l'espèce humaine puisse fièrement dire  d'elle même "nous y sommes arrivés. Nous sommes comme Dieu, nous sommes dieu"  ?


Tout dépend en quoi nous plaçons notre Espérance, et pour nous Chrétiens, notre Espérance de vie est ailleurs, quitte à perdre la nôtre ici-bas, Jésus Christ et Dieu se souviendront de nous lors de la résurrection (des justes et des injustes).

Le dessein divin, lui ne change pas, quoique l'homme (méchant) fasse.
Dieu laisse faire pour le moment ces hommes arrogants et prétentieux dont leur chef est Satan, et notre seule espérance, soit que le nom de Dieu, incontestablement, sera un jour Sanctifié !


Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés,
et ne nous laisse pas entrer dans la tentation,
mais délivre-nous du mal.

Car c'est à toi qu'appartiennent :
le règne la puissance et la gloire,
Aux siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité   Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:31


La formule de la vie éternelle est simple. Elle commence par :
Citation :
La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé. (Jean 17:3)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité   Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:16

Bonjour à Tous,

ce fil de discussion sur la Vie Éternelle, la pensée d'Eternité animant le coeur de l'humain, est intéressant par le parallèle qui a été fait entre :

- l'homme arrogant, orgueilleux, pensant trouver des solutions humaines plus folles les unes que les autres et assouvir ---mais sans Dieu--- son désir d'éternité ; cette catégorie d'hommes s'évertuant à chercher l'immortalité en mettant leur confiance en l'humain par le biais de science, de la recherche, de la technologie, sans oublier l'argent,


- et l'homme qui place sa confiance en Dieu et en Christ-Jésus qui a triomphé de la mort et qui nous donné l’assurance que notre existence ne se termine pas dans la mort. Il nous en a donné une preuve et seule la foi en lui nous garantit la vie éternelle: «Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt» (Jn 11:25).

Comme nous l'indique ci-dessous Nomade, il n'y a qu'une seule "formule" et nous avons notre libre-arbitre pour faire maintenant nos bons choix, tant qu'il en est encore temps....

:
Nomade a écrit:


La formule de la vie éternelle est simple. Elle commence par :
Citation :
La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé. (Jean 17:3)


study
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 1849
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité   Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:57

Bonsoir à tous !

Tout à fait d'accord avec vous !

Tout est dit dans 1 Corinthiens 15

15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
15.57
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!
15.58
Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

2 Corinthiens 5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
5.11
Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.



Et Jésus nous a dit :

Luc 20 :27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Il n'est donc pas question que nous vivions éternellement dans un corps physique !


Bonne soirée à tous ! Fraternellement ! Daniel 2



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité   Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité EmptyMar 19 Avr 2016 - 12:12

Chers lectrices, chers lecteurs,

connaissez-vous le record de longévité atteint par un être humain ? C'est 969 ans :
Citation :
Mathusalem [Metoushélah] ... La durée totale de sa vie fut de 969 ans ; puis il mourut. (Genèse 5:26-27)
Mathusalem n'est pas le seul à avoir vécu presque 1000 ans. Noé a vécu 950 ans et Adam a 930 ans, et il y en a eu d'autres (Voir Genèse chapitre 5).

Qu'en pensez-vous ?
Quelles déductions peut-on en tirer ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité   Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:05

Bonsoir Nomade et tous,

A l'époque nos patriarches vécurent longtemps car ils étaient encore proches de la perfection.

Mais ils appartenaient déjà de par leurs (nos) parents communs (Adam et Eve) à un monde déjà souillé par le péché.

C'est pourquoi tous et nous mêmes aujourd'hui, sommes devenus mortels, héritant du statut de pêcheurs imparfaits.


Vivre qujourd'hui encore de si longues années, dans le monde (humain) actuel rendu par les humains depuis, une vraie prison mentale et parfois physique,  avec tous les clivages, le racisme, toute la misère humaine etc... Etc... ?

Dieu nous libère par la mort, et l'espérance de vie d'aujourd'hui me concernant, dans un tel contexte, déjà me suffit amplement.....

"N'en jetez plus, la cour est pleine" comme on dit, donc subir tout cela aujourd'hui, durant des siècles encore, comme nos ancêtres jusqu'à 900 ans... Que le supplice serait long....

La vie, merveilleuse et éternelle prévue initialement par Dieu, l'humain l'a rejetée.

Elle n'est pas /plus du tout celle que les humains aujourd'hui aussi, en ont fait, et vivent à cause d'eux !  Eux, dont nous faisons partie, avons tout saboté, et très honnêtement, je crois que la mort est libératrice, si entre-temps, le Jour du Seigneur n'est pas encore venu.

Nous craignons la mort parce que nous avons peur de souffrir physiquement (maladie comme le cancer etc...) et avons peur de l'inconnu, car la mort pour nous est une grande inconnue. Ce passage nous effraie tous un peu.

Mais malgré cela, j'ai confiance, je fais confiance, car depuis un certain temps déjà, à part ce qui pourrait me rattacher à mes proches, ma famille, mes nouveaux amis et surtout les frères de,coeur (rencontres sur le forum par exemple (parce qu'il,représente le Christianisme que je recherche, auquel je crois et auquel j'ai confiance également) : qui et quoi d'autre pourrait présenter pour moi, un intérêt particulier pour devoir s'accrocher encore (à quoi ?) a ce système, à tout prix ? quelles perspectives réjouissantes ce monde-ci, sous les dictats humains, nous propose-t-il surtout pour nous, en tant que Chrétiens... qui sommes aux antipodes des centres d'intérêts actuels de la grande majorité, rejetant Dieu, Jesus, se traduisant par leurs revendications, leurs loisirs, leur vision à court terme, le matérialisme, la politique etc.., etc... Etc....

Mettre son espérance en ce système corrompu et d'iniquité, de vivre encore bien des années dans ce contexte-ci ? non merci....

Ceci dit avec beaucoup de pragmatisme, et sans aucune forme de pessimisme, de dépression ou d'idée suicidaire, mais ce que j'analyse, de ce que nous sommes devenus, ce à quoi nous sommes assujettis dans nos sociétés sous l'emprise du méchant, ce qui peut ici encore nous attendre en tant que Chrétien ayant une tout autre esperance et tant que le Jour (libérateur) de Jah et de Jesus n'est pas encore arrivé ? Attendre quoi....  Shocked

Je sais que la mort physique n'est pas une fin en soi, meme s'il nous arrive de pleurer ceux qui nous quittent et que nous aimions. Mais je sais aussi que Dieu et Jesus reconnaîtront leurs petites brebis. Esperant qu'ils me compteront parmi elles, ce qui est aujourd'hui ma seule priorité, de souhaiter tenir ferme et fidele jusqu'au bout, et tous ensemble, il faut que nous nous soutenions...

Dans quel contexte serais-je dans ce cas ensuite ressuscitée  ? Pour l'instant je ne sais trop,  (sur resté au ciel ?) ce sont pour moi des détails sans importance pour mon salut, car je n'ai pas toute la connaissance, et je fais confiance.... Je Leur fais entièrement confiance.  Leurs desseins seront pour tous ceux agréés, parfaits quoiqu il en soit.

Esperant ne pas être trop hors sujet, si je n'avais pas bien compris la question, ni heurter d'autres sensibilités différentes des miennes, ce qui n'est pas mon intention non plus.

Fraternellement  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité   Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité EmptyMer 20 Avr 2016 - 7:47


Hello Rose des sables,

il est toujours indiqué de rappeler que les disciples de Jésus ont de bonnes raisons de continuer à vivre dans ce monde à la dérive comme cela a été exposé à l'aide des Écritures dans la trilogie :
Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21)
Jésus notre modèle : ses ÉPREUVES (1Pierre 2:21)
Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)

Voir ces sujets en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/f76-connaitre-dieu-et-son-envoye-jesus-christ-jean-173

C'est le Père qui décide quand il nous donne le sceau d'approbation final après avoir subi toutes les épreuves tout en ayant développé une personnalité reflétant les qualités de Christ et avoir produit aussi les oeuvres escomptées.

Bon courage à toutes et à tous

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 07/03/2006

Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité   Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité EmptySam 2 Juil 2022 - 16:16

Rappel :

Citation :
J'ai vu quelle occupation Dieu réserve aux humains. Il fait toute chose belle au moment voulu. 
Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité
même si l'homme ne peut pas comprendre l'oeuvre que Dieu accomplit du début à la fin. (Ecclésiaste 3:10-11 Segond 21)



Et vous chères lectrices et chers lecteurs y compris les participant(e)s : Qu'en pensez-vous ?

Dieu a-t-il déjà mis aussi dans votre coeur la pensée de l'éternité ?

Dieu mettrait-il la pensée de l'éternité dans notre coeur pour ne nous laisser vivre que 70 à 80 ans ?

Sincèrement
Nomade
Un membre de l'administration du forum


.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité   Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité EmptyLun 11 Juil 2022 - 15:39

rose des sables a écrit:
Bonjour à Tous,
ce fil de discussion sur la Vie Éternelle, la pensée d'Eternité animant le coeur de l'humain, est intéressant par le parallèle qui a été fait entre :
- l'homme arrogant, orgueilleux, pensant trouver des solutions humaines plus folles les unes que les autres et assouvir ---mais sans Dieu--- son désir d'éternité ; cette catégorie d'hommes s'évertuant à chercher l'immortalité en mettant leur confiance en l'humain par le biais de science, de la recherche, de la technologie, sans oublier l'argent,
- et l'homme qui place sa confiance en Dieu et en Christ-Jésus qui a triomphé de la mort et qui nous donné l’assurance que notre existence ne se termine pas dans la mort. Il nous en a donné une preuve et seule la foi en lui nous garantit la vie éternelle: «Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt» (Jn 11:25).
Comme nous l'indique ci-dessous Nomade, il n'y a qu'une seule "formule" et nous avons notre libre-arbitre pour faire maintenant nos bons choix, tant qu'il en est encore temps.... :
Nomade a écrit:
La formule de la vie éternelle est simple. Elle commence par :
Citation :
La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé. (Jean 17:3)


Bonjour Rose des sables et aux lectrices/lecteurs,
je reviens volontiers à ce sujet sur la vie éternelle dans lequel beaucoup d'aspects ont déjà été discutés, notamment 
- la perspective d'obtenir la vie éternelle de la part du Créateur et à ses conditions
- ou bien une vie sans fin grâce à la science Shocked (Voir le commentaire d'introduction de ce sujet)

Il y a encore un aspect qu'il serait judicieux d'aborder dans la discussion de ce sujet :
Est-il vraiment inévitable pour les humains de vivre éternellement 
- soit auprès de Dieu ou 
- dans un "enfer" épouvantable dominé par ses opposants : le diable et les démons ? 

Qu'en est-il vraiment ?
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité   Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a même mis dans leur coeur la pensée de l'éternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée
» Ils sont sortis des TJ mais la WT est restée dans leur tête
» ... ayant leur conscience cautérisée au fer rouge
» Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?
» La pensée bouddhiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: