La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?

+6
Julien
caro
Patoune
Gégé2
Bible
Adminis
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? Empty
MessageSujet: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptyLun 27 Mar 2006 - 11:35

A tous , salutations
Citation :
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

Voici un petit tableau qui nous aidera à analyser et à discerner cette prophetie donnée par Jesus (Rév 1: 1)

http://chretiens.libres.free.fr/grande%20foule.html

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Bible

MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptySam 3 Juin 2006 - 9:16

MONSIEUR ADMINISTRATEUR
Pourrais-je avoir une explication de ce qui précéde
Je comprends pas la situation. En effet, vous posez la question sur l`identité de la grande foule en donnant le tableau fourni par la secte qui ne peut etre considéré comme une référence crédible
Merci de vouloir m`éclairer. Bible
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptySam 3 Juin 2006 - 9:41

Bonjour Tibi ,

Si tu te penches de plus prêt sur le tableau qui est en référence , tu t'appercevras que ce n'est pas fourni par les Tjs , c'est simplement un parallelle qui fait ressortir les similitudes entre les deux soit disant groupes qui en fait n'en forme qu'un seul ., il est la  donc là à titre indicatif ,
N'oublions pas que nous ne sommes plus sous l'égide d'une organisation , et que nous pouvons éprouver toutes choses et retenir ce qui est en conformité avec la pensée de Yah  (1 tessaloniciens 5 : 21)

Nous attendons de te lire

affection fraternelle

Dernière édition par Gégé2 le Ven 19 Juil 2019 - 18:41, édité 1 fois
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptySam 3 Juin 2006 - 10:15

Gégé, loin de moi d'entrer dans les débats. Je vois trop l'effet que ça donne sur d'autres forums les joutes à coup de versets bibliques, à celui qui aura le dernier verset qui clouera le bec de l'autre.

Si tu regardes dans d'autres traductions de la Bible, le terme "grande foule" de Révélation 19:1 est rendu autrement, comme par exemple dans la traduction de Darby :

« Après ces choses, j'ouïs comme une grande voix d'une foule nombreuse dans le ciel, disant : Alléluia ! Le salut et la gloire et la puissance de notre Dieu ! » (Apocalypse 19:1)

et de la même traduction
« Après ces choses, je vis : et voici, une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toute nation et tribus et peuples et langues, se tenant devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de longues robes blanches et [ayant] des palmes dans leurs mains. » (Apocalypse 7:9)
Bible

MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptySam 3 Juin 2006 - 10:22

La grande foule vivra-t-elle au ciel ou sur la terre? Pendant des années, et jusqu’en 1935,... on pensait que c’était une classe céleste... Prédicateur p166
Bonjour Gégé
La phrase que j`ai copié fait penser qu`il s`agit bel et bien d`un document de la secte.
Le livre prédicateur est bien issu de la WT
La phrase qui disait ˝qu`on pensait que....˝est également tiré de ce livre
c`est pour cela que j`étais interloqué.
Peux-tu me dire ce qu`administateur désigne est-ce toi alors il est plus simple de dire Gégé je crois
Bénédiction Bible
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptySam 3 Juin 2006 - 11:48

Bonjour Tibi ,

T u fais bien dz relever ce qui te sembles des erreurs , ne sommes nous pa là pour çà ,, pour corriger dans notre cerveau les shéma de pensée inculquer par des annés d'esclavage spirituel
c'est de la discussion que jaillit la lumiére dit le sage Salomon , il esr donc bien de confronter nos point de vue ,
Pour ce qui esr de la phrase en haut du tableau, elle est bien tirée du livre predicateurs ais pas le tableau qui demontre le contraire du livre

Merci de cette mise au point
affecion fraternelle

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptySam 3 Juin 2006 - 14:16

@ Tibi ,

Adminis désigne deux personnes qui ont la clef du forum ,
pour information , Pierre et moi , en principe nous ne postons pas sous ce pseudo ,
Les textes postés sous ce pseudo l'ont été à la création du forum  par moi
A ta disposition pour tout reanseignement

Affection fraternelle

Dernière édition par Gégé2 le Ven 19 Juil 2019 - 18:51, édité 1 fois
Bible

MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptySam 3 Juin 2006 - 17:37

Merci Gégé pour l`explication.
La grande foule alors.... tu voudrais bien donner ton point de vue.
Ce que j`aime faire remarquer a ceux qui seraient toujours inféodés á la secte, c`est qu`au moment oú Jean voit cette grande foule il y a encore des esclaves qui doivent etre marqués Rév 7 verset3
Le verset suivant montre que les 144 000 sont déjá au complet et que nous sommes á la fin de la grande tribulation verset 14.
Rien que la comparaison de ces textes fait la démonstration combien la WT enseigne le contraire de la parole.
Celá montre également que la grande foule en question n`est pas comprise dans le nombre des 144 000.
Je sens Gégé que nous allons de nouveau aborder le point qui ne fut jamais achevé et qui concerne une différence entre deux classes céleste.
Je veux bien aller jusqu`au bout si vous ne voyez pas d`objection.
En attendant donnez déjá votre point de vue de ce qui est exposé.
Amicalement Bible
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptySam 3 Juin 2006 - 18:14

Bonjour Tibi ;

En pratiquant les différents forums , j'ai appris beaucoup de choses , entre aure à être humble ,
Chacun d'entre nous , avons sa perception de l'enseignement biblique plus ou moins affuté , , surtout sur des points ou il faut beaucoup de discernement comme l'est l'identification de la grande foule .
De tout les commentateurs bibliques , les Temoins de Jehovah sont les seuls à affirmer que 144000 soit le chiffre litterale d'un groupe qui figurerait l'epouse de Christ ;
Permet moi donc d'être prudent quand à cetre affirmation ayant été moi même influencé par cette organisation depuis ma plus tendre enfance et celà jusqu'en 1996 epoque ou j'ai compris que nous etions induis en erreur ;
Aussi en disciple attentif de Jésus , j'ecouterai avec attention tes explications que je verifierai avec soin conscient que nous devons chercher , demander, frapper pour recevoir l'enseignement salutaire

Toute mon affection fraternelle

Invité

MessageSujet: très intéressant.   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptySam 3 Juin 2006 - 21:24

bonsoir Tibi,

Je tenais à te dire que le développement sur ces deux classes dont l'espérance est céleste . Et un sujet des plus intéressant et important pour les enfants de Yah .

Je suis d'accord pour une explication détaillé sur ce point précis .
En parallèle mon approche sur les deux témoins et la Jérusalem d'en haut, ira également dans ce sens.

A mon avis ce qui bloque la compréhension de l'espérance pour certains et le devenir de la terre. Pour cela également la sainte parole nous donne une explication.

Je serais très attentif sur ton argumentation.
Que l'esprit de vérité de sagesse et de crainte de YeHoWah repose sur toi.

Bien à toi , Tibi.

PS: le chiffre 144000 n'est pas du tout un problème pour la confirmation de l'èspérence de ces deux classes.
caro

MessageSujet: Pouvons-nous identifier la Grande Foule?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptyDim 4 Juin 2006 - 1:44

confused Pour moi maintenant je ne sais pas de qui on parle peut-etre comme nous avions une idée avant les 12tribus et pour moi ca beaucoup de sens car je ne crois plus que maintenant il y ait des oints qui attendent de monter au ciel comme Marie.Je ne me demande plus cette question car Dieu seul le sait et meme avant que j`étudiais cette question me restait toujours dans ma tete difficile a gober que sur terre il y restait des oints,J`en parlais avec mon conjoint qui était témoin et lui me disait toujours il faut que tu le crois mais enfin il ` m`a dit que lui restait pour moi et que plusieurs choses il se posaient mais n`en parlaient pas aux freres et faisaient son petit train train.C`est un gars honnete et charitable et un bon pere de famille et il a la foi et j`aime mieux son attitude d`avoir laissé des questions en suspens tout en me laissant aller comme je voulais.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptyDim 4 Juin 2006 - 9:23

Bonjour Caro ,

C'est vrai qu'il y a toujours plus de questions que de réponses, c'est bien pourquoi Jesu , nous a encorager a continuer à chercher , et à demander . (Mathieu 7 : 7 & 8 )
Aussi est -il necessaire de nous tourner vers la source de la connaissance (Dieu ) pour avoir des réponse à nos questions .
Tu dis :
Citation :
car je ne crois plus que maintenant il y ait des oints qui attendent de monter au ciel comme Marie.Je ne me demande plus cette question car Dieu seul le sait et meme avant que j`étudiais cette question me restait toujours dans ma tete difficile a gober que sur terre il y restait des oints,J
Tu sais pour l'instant , à part Jesus , personne n'est monté au ciel .
tu dis les oints ! c'est qui les oints , ce sont ceux qui reçoivent l'approbation de Dieu , être oint , c'est être choisit , on est choisit lorsque l'on s'applique à faire la volonté de notre Pére celeste , ce n'est donc pas unechose exraordinaire , ( Mathieu 7: 21)
Seul ceux qui se montreront fidéles seront véritablement scellés et iront rejoindre leur Pére lors de la premiére resurrection (Apocalypse 20 : 6)
Ce n'est donc pas nous qui pouvons savoir qui est oint , ou qui ne l'est pas .
La seule chose que nous puissions faire est de nous qualifier , en suvant les trace de Jésus (Mathieu 16 : 24 , 1 Pierre 2 21 )

Merci pour ton commentaire

Amour fraternelle

MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:03

Un petit préalable avant d`aller au fond si vous permettez.
Ce que j`expose ici,ne doit pas etre considéré comme ferme et définitif
car il s`agit que de l`exposition de mes sentiments personelles.
Si je les étale devant vous, c`est pour recevoir les corrections nécéssaires á l`aide de la parole de Dieu et de son esprit qui agit dans vos coeurs et vos esprits qui cherchent comme moi a connaitre le dessein de Jéhovah en profondeur. Eph 3 verset 14-19.
L`évangile selon Mat au chap 25 semble présenter un moyen d`approche intéressant.
En effet il s`agit d`un chapitre qui nous présente la totalité de la classe humaine.
Ce qui est extraordinaire c`est que Jésus la divise en trois catégories.

La premiére concerne les vierges qui doivent se marier avec Jésus.
La deuxiéme concerne les disciples ou esclaves engagés qui rendent des comptes sur la facon d`avoir géré les avoir qui leur fut confié.
La troisiéme concerne les humains non engagés qui seront jugés sur la base de leur comportement envers les deux premiéres catégories, que Jésus qualifie de ses fréres.
Il me semble logique de se poser une question sur la distinction ente les deux premiéres catégories.
En effet, si tous les disciples font partie de la classe de l`épouse, il ne devrait y avoir qu`une seule catégorie confondue.
Ce qui me conforte dans cette approche, c`est le texte de Rév 19 ;9 ainsi que Luc 12;36-48.
Dans le premier nous découvrons l`existence des INVITES au mariage de Jésus. Invités qui doivent etre des disciples oints et ayant bénéficié également de la premiére résurrection.
Il ne serait pas normale d`utiliser cette dénomination, d`invités, si tous feraient partie de la classe de l`épouse.
En Luc, il y a également une distinction entre deux classes.
En effet, dans la description que donne Jésus ,il veut encourager ses disciples toujours en vie sur terre alors qu`il vient de se marier dans le ciel.
Il dit que vous aussi soyez semblables a des hommes qui attendent leur Maitre quand il REVIENDRA de son mariage.
La suite du texte, qui est un paralléle a Mat 24;45 ,montre que ce sont ses esclaves qui seronts établis comme gestionnaires des avoirs complets de Jésus aprés la prise de pouvoir des affaires terrestres.
Le véritable esclave fidéle et avisé qui serait établi seulement aprés le mariage de Jésus aves son épouse.
Nous aurons alors N°1 l`existence de l`épouse de Jésus. N°2 Les autres disciples morts fidéles et résuscités comme des invités au mariage. N°3 Les disciples toujours en vie sur terre qu`on peut également découvrir en Luc 19;13-19,et qui devraient rejoindre Jésus á la fin de leurs vie terrestre comme décrit en 1Cor 15;51-52. il faut effacer ce que la WT avait ajouté entre-paranthése ˝dans la mort˝pour avoir le texte clair. N°4 Les Brebis qui seraient épargnées pour avoir aidé les fréres de Jésus.
Je m`arréte avec ces éléments pour ne pas trop charger et j`attend vos commentaires perspicaces bien étayés par la parole.
Fraternellement Tibi
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptyDim 4 Juin 2006 - 13:41

Bonjour tous ,

@ Tibi :
Que forme l'ensemble des deux groupes que tu decris ?

Amour fraternel

Invité

MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptyDim 4 Juin 2006 - 17:27

Cher Tibi,

Je constate ton amour pour les choses sacré, et merci pour ton partarge et toi aussi , tu accepte que notre compréhension peut etre modelé par l'édification de tous , mais surtout par la parole.

Peut-tu à travers toutes l'écritures , nous démontrer le cheminement des 4 points que tu mentione.Car si ton explication se révèle exacte nous devrions retrouver le modèle à travers chaques sytèmes de choses mis en place par YeHoWaH.

Je compte sur toi. Et merci encore pour ton travail.
Bible

MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:22

Salut Gégé.
Je ne comprends pas ta question.
As-tu lu et réfléchi sur ce que j`ai écrit
Normalement tout devrait etre suffisament clair pour ceux qui utilisent la bible comme référence.
Voici ce que tu me demandes

Bonjour tous ,

Tibi :
Que forme l'ensemble des deux groupes que tu decris ?

Quel groupes Il y a 4 dans la résumé
Pour ce qui est des appelés pour le Royaume il y a l`épouse et ceux qui sont les invités auxquelles il faut ajouter ceux qui les rejoindront plus tard.
Je crois avoir assez clair pourtant.
Les textes le sont également
Analysez bien tel que décrits,puis posez les questions par rapport a ce que vous avez trouvé par la méditation de ces données. Tibi
Ami
Invité

MessageSujet: Intérrogation.   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:58

Bonsoir Bible,

Je me permet d'intervenir, car cela fait plusieurs fois que je te pose des questions , mais je n'ai pas de réponse de ta part.
Tu dois certainement avoir de bonne raison.

Donc mes questions sont:
Citation :
Peut-tu à travers toutes l'écritures , nous démontrer le cheminement des 4 points que tu mentione.Car si ton explication se révèle exacte nous devrions retrouver le modèle à travers chaques sytèmes de choses mis en place par YeHoWaH.

Ensuite , as-tu gouté le don du ciel et , as-tu eu part à la première résurection ?
Je compte sur ton amour chrétien , pour répondre .
Merci Bible.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptyDim 4 Juin 2006 - 22:45

Bonsoir Tibi,
Excuse moi Tibi , mais j'ai omis de preciser les 2 premiers groupes

Nous aurons alors N°1 l`existence de l`épouse de Jésus.
L'epouse n'est -elle pas l'ensemble des Chretiens Fidéles,?

N°2 Les autres disciples morts fidéles et résuscités comme des invités au mariage.Pourquoi serait-ils une autre classe puisqu'il n'y a qu'une Nouvelle Jérusalem formé par l'ensemble ?

N°3 Les disciples toujours en vie sur terre qu`on peut également découvrir en Luc 19;13-19,et qui devraient rejoindre Jésus á la fin de leurs vie terrestre comme décrit en 1Cor 15;51-52.
Reste à determiner a quel moment Jesus reçois le pouvoit royal rt quand sonne la derniere trompette?

N°4 Les Brebis qui seraient épargnées pour avoir aidé les fréres de JésusA quel moment celà de passe t-il et qui pouvons nous identifier en ces brebis ?.

Affection fraternelle

MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptyLun 5 Juin 2006 - 8:10

Salut Gégé et l`Ami
Je vais essayer de répondre á Gégé d`abord puis á l`Ami.
Tu dis ceci

Nous aurons alors N°1 l`existence de l`épouse de Jésus.
L'epouse n'est -elle pas l'ensemble des Chretiens Fidéles,?

C`est justement le point sur lequel j`essai de raisonner

Ensuite tu dis

N°2 Les autres disciples morts fidéles et résuscités comme des invités au mariage.Pourquoi serait-ils une autre classe puisqu'il n'y a qu'une Nouvelle Jérusalem formé par l'ensemble ?

Quand nous sommes habitués a des enseignements précis il parait parfois impossible de raisonner autrement.
Tu poses d`ailleurs ta question de la maniére qui démontre ce que je viens de dire.
Tu demandes ˝pourquoi˝ ...je ne sais pas dire pourquoi Jéhovah avait prévu ces éléments qu`on essai de découvrir.
La seule chose que je peux dire, c`est qu`au moment du mariage de Jésus,il nous fait connaitre l`existence des invités.
Comme il ne peut s`agir de l`épouse,alors je raisonne sur l`identité des ces invités.
Je ne vois que cette explication,a savoir, qu`il doit avoir en plus de l`épouse des autres oints. Seul la grande foule est dans la position de chrétiens résuscités.
Il y a d`autres chrétiens sur terre en ce meme moment,mais ils sont toujours en vie alors, c`est pour cela que Jésus vient les visiter et leur offre un banquet en préparant de sa propre main Luc 12;36-37
Je trouve ce geste de Jésus trés agréable qui démontre sa sollicitude envers ses disciples.

En suite tu dis

N°3 Les disciples toujours en vie sur terre qu`on peut également découvrir en Luc 19;13-19,et qui devraient rejoindre Jésus á la fin de leurs vie terrestre comme décrit en 1Cor 15;51-52
Reste à determiner a quel moment Jesus reçois le pouvoit royal rt quand sonne la derniere trompette?

Tu m`interroge sur le moment de cet événnement.
Le contexte montre clairement que c`est au moment du réglement des comptes aprés que Jésus revient d`avoir pris son pouvoir royale étendu sur la terre ce qui n`est pas encore arrivé.
C`est alors qu`il va confier ses avoir á l`esclave fidéle avisé en leur assignant des villes peuplés par les brebis qui furent épargnées lors de cette prise de pouvoir.
C`est ce qui est décrit en Mat 25 dans le dernier groupe ...des versets31-48

Ensuite tu dis

N°4 Les Brebis qui seraient épargnées pour avoir aidé les fréres de JésusA quel moment celà de passe t-il et qui pouvons nous identifier en ces brebis ?.

Tu connais le moment car Jésus le dit aux versets 31 et 32
Ces brebis ne connaissent ni Jésus ni les relations qui les unissent á ses fréres, donc il s`agit des personnes qui ne sont pas les disciples de Jésus.
Comme le verset le dit LES NATIONS.

Est-ce que cela te parait-il plus clair

Pour l`Ami qui demande d`étayer avec toutes les écritures
Qu`entends-tu par toutes
Les versets que j`ai mentionné ne sont-ils pas suffisants
Je ne cite pas les versets que tu connais pour des détailles, qui sont mentionnés uniquement pour montrer l`harmonie de ce qui est exposé.
Il serait plus facile que tu poses tes questions d`une maniére précise et je te donnerais le verset qui conviennent.
En suite tu dis que nous devrions retrouver des modéles á travers tous les systémes de Jéhovah.
Si tu fais allusion au seul systéme juif, il est évident que nous trouvons des modéles, mais les autres systémes n`en renferment pas nécéssairement.
Le systéme des patriarches par ex, je ne vois pas autre chose que l`annonce de la venue de Jésus dans la lignée prophétisée.

Voudrais-tu faire l`analyse des points et les versets proposés,puis pose tes questions sur un point précis á la fois qui te paraitront obscures.
N`oublie pas que j`attends de votre part une aide pour mieux discerner.
Ce que je propose lá, c`est un essaie dans une direction qui peut-etre corrigé si des erreurs s`y trouvent.
Fraternellement Tibi [/b]
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:07

Bonjour Tibi et tous ,

Pour moi, ce sont des tableaux prophétiques, des paraboles pour nous aider à raisonner et pour comprendre des choses qui ne seraient pas à la portée de notre compréhension sans ces images intellectuelles.
Tous les Chrétiens sont invités au mariage de Christ « « Nul ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne le tire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6:44)
Il est évident que nous n’en auront une compréhension totale que lorsque nous seront avec Christ ( ce qui ne manquera pas d’arriver si nous sommes fidèles) (Voir i Corinthiens 13 : 12 ) c’est vrai que nous sommes intéressés par les desseins de notre Père, et cela nous permet de resté éveillés en tout temps .
Maintenant que signifie pour nous toutes ces choses symboliques
Sur ce forum trois discussions reprennent les mêmes choses sur des aspects différents
-1°) Les deux Témoins.

-2°) La Jérusalem d’en haut, la Jérusalem terrestre, la nouvelle Jérusalem.

-3°) Identification de la grande foule .

Nul doute que si nous approfondissons ces trois aspects du desseins divin avec un esprit d’humilité et dans la prière , que nous irons vers une vision plus claire de la signification de ces figures allégoriques du royaume de Dieu .

Maintenant reprenons ton explication

- Préalable :
Citation :
Un petit préalable avant d`aller au fond si vous permettez. Ce que j`expose ici,ne doit pas être considéré comme ferme et définitif
car il s`agit que de l`exposition de mes sentiments personnelles
.

Nous sommes bien d’accord , cela vaut pour tous ( 1 Corinthiens 13 : 12 ) nous devons donc demander la direction de l’Esprit Saint qui lui , nous enseignera en conformité avec le dessein et la volonté de notre Père ( Jean 14 : 26 ) toute autre approche serait me semble - t –il vouée à l’échec

c`est pour recevoir les corrections nécessaires á l`aide de la parole de Dieu et de son esprit qui agit dans vos coeurs et vos esprits qui cherchent comme moi a connaitre le dessein de Jéhovah en profondeur. Eph 3 verset 14-19.Nous devons garder cette pensée à l’esprit, si nous voulons connaître toutes les facettes toutes les dimensions du dessein de notre Père car il révèle sa chose confidentielle à se serviteurs seulement (Amos 3 : 7 et Apocalypse 1 :1 )

Sommes nous bien d’accord ?

MessageSujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?   Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? Empty

Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant