Marcel du Cantal
Nombre de messages : 108 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? Dim 14 Jan 2007 - 12:54 | |
| - MonstreLePuissant a écrit:
Or cette promesse d'être prêtres et rois n'a été faite qu'à ceux de la nouvelle alliance. Ceux qui étaient sous l'ancienne alliance ne bénéficient pas de cette disposition. Si, outre les textes d'Apocalypse sur les 144.000 que nous avons déjà vu, et qui parlent des serviteurs de Dieu sans en exclure un seul, il y a le texte de Matt 8: 11 qui montre les patriarches au ciel avec Jésus. Je ne parlerai pas des 24 vieillards qui sont devant le trône divin, à égalité, 12 pour les 12 apôtres, et 12 pour les tribus d'Israël. Maintenant, je crois que j'ai tout dit sur ce sujet, je me tais. M. | |
|
MonstreLePuissant
| Sujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? Dim 14 Jan 2007 - 13:03 | |
| - Marcel du Cantal a écrit:
- Si, outre les textes d'Apocalypse sur les 144.000 que nous avons déjà vu, et qui parlent des serviteurs de Dieu sans en exclure un seul, il y a le texte de Matt 8: 11 qui montre les patriarches au ciel avec Jésus.
Qu'ils soient au ciel avec le Christ ne signifie pas qu'ils seront rois et prêtres, et juges. Car seuls ceux qui ont part à la première résurrection ont droit à ce privilège. Or, la première résurrection est réservée à ceux de la nouvelle alliance, à ceux qui sont Fils de Dieu par adoption et cohéritiers de Christ. Mais rappelle toi que ces hommes fidèles du passé "attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur." (Hébreux 11:10). Eux aussi auront le droit d'aller aux arbres de vie, et de boire à la source de l'eau de la vie, lesquels se trouve dans la ville, la Nouvelle Jérusalem. - Marcel du Cantal a écrit:
- Maintenant, je crois que j'ai tout dit sur ce sujet, je me tais.
Reviens nous lire quand même, tu seras toujours le bienvenu. | |
|
Marcel du Cantal
Nombre de messages : 108 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? Dim 14 Jan 2007 - 13:22 | |
| - MonstreLePuissant a écrit:
Reviens nous lire quand même, tu seras toujours le bienvenu. Bien sûr, que je lis. Mais j'évite les polémiques en ne relançant pas le débat. Chacun est libre de croire ce qu'il veut. (pour le moment. Attends un peu que l'antichrist soir là ! )M. | |
|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? Dim 14 Jan 2007 - 14:14 | |
| Salut Moi je trouve que la bonne explication se trouve quelque part dans tout ce qui vient d'être dit Il suffit de faire le tri, d'eliminer ce qui est faux il ne restera plus que le vrai Encore faut -il être d'accord sur les critéres du vrai et du faux Bien a vous _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
Théophil Invité
| Sujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? Dim 14 Jan 2007 - 20:22 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"? | |
| |
|