La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Melchior Invité
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Ven 10 Nov - 22:50 | |
| Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. - 1 Thessaloniiens 4,16-17 ------------------------------ Il ne sert de rien de "tourner" les mots pour en changer le sens.... Tu as bien dit "que cela arrivera à certains humains":tu aurais dû dire comme paul ,si tu en avais l'assurance:"Nous les vivants qui seront restés, nous serons tous enlevés ensemble!" or tu confirmes bien que tu en doutes en ce qui te concerne, d'après tes propos....Car un vrai et authentique chrétien espère et s'attend à être enlevé puisqu'il a en lui la preuve par les arrhes de l'Esprit qu'il est fils de Dieu. De plus déjà ,l'Eglise primitive s'attendait à ce bonheur.... Tu sais aussi bien que moi que le "certains humains"voulait dire dans ton texte. je le répète car c'est important : tout chrétien rempli de l'Esprit,donc né de Dieu ,s'attend avec joie à cet enlèvement. Et même s'il meurt dans l'attente de celui-ci, il n'en sera pas désenvatagé pour autant, dit Paul.
Et ce n'est pas une erreur:Car d'une part ,je n'ai jamais dit que l'on savait exactement quand il viendrait(ne me fais donc point "menteur".....).et d'autre part, tu te trompes encore: car tous membres du corps de Christ(réellement baptisés du Saint-Esprit.....SAIT qu'il est fils de Dieu et l'Esprit l'en rassure .....Ce sont ceux qui ne sont pas encore habités par l'Esprit ou qui ne le seront jamais, qui doutent de cet espérance. Leur "chair" ne saurait les en convaincre, n'étant jamais entrés dans le royaume! Celui qui a vécu:Jean 14:21à23 lui SAIT.....
La chair est toujours opposée à l'ESprit.et sur ce ,il n'y a rien de changé sous le soleil!
Dirais tu comme dans l'Apocalypse22:20:"Amen,viens,Seigneur Jésus!"?
Tout comme toi,cordialement. |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Sam 11 Nov - 0:39 | |
| Chers @ Melchior : Nous avons donné chacun notre point de vue. Je suggère de laisser les lecteurs tirer à leur tour leur propre conclusion. @ Théophile et Ami : Désolé pour cette digression qui nous amène loin du thème de ce fil. Il n'était pas dans mes intentions de discuter ici en détail l'enlèvement de l'ekklesía. Je pense que vous avez compris qu'en citant 1 Corinthiens 15,51 je voulais tout simplement prouver qu'il était possible que des humains passent de la vie physique à la vie dans un corps spirituel pour vivre au ciel sans passer par la mort. Donc, si Adam et Ève étaient restés fidèles, eux et leurs descendants parfaits ne devaient pas nécessairement vivre éternellement sur la terre car Dieu pouvait très bien les transférer à un moment donné de la terre dans le ciel sans qu'ils aient besoin de mourir. Bonne nuit à tous Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Ami Invité
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Sam 11 Nov - 6:49 | |
| Cher Nomade, J'ai bien saisi la direction de ton intervention. Ton commentaire démontre bien toute la puissance de notre Père. Ainsi en fut - il avec tous ce qui à pu exister avant nous. Bien à Toi frère. |
| | | Théophil Invité
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Sam 11 Nov - 17:58 | |
|
Dernière édition par le Mar 23 Jan - 9:55, édité 1 fois |
| | | Ami Invité
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Sam 11 Nov - 22:09 | |
| Bonsoir Téo, Je veut bien expliquer ce qui dans la sainte parole amène à une telle réflexion. Je suis bien d'accord avec le fait que seul les chrétiens fidèles peut-être amené à contempler la gloire de son Père et lui rendre un service sacré. Si Adam et Eve auraient été fidèles , ils continueraient aujourd'hui avec sa descendance à rendre se service sacré , tout en tenant dans la soumission la mission que leur Père leur avaient confié. Maintenant le jardin de Dieu ( l'Eden, est bien plus qu'un lieu sur terre ) son explication dans les écritures nous pousse à cette réflexion. Ou est la difficulté pour Dieu créateur ,de planté un jardin dans son Eden ( plaisir )et de prendre soin de l'homme( instruction ) et le mettre face à une situation ou chaque description de ce paysage à sa signification. Ce sujet est très intéressant , est-ce le moment dans parler? De te lire. Bien à toi Téo, Affection. |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Sam 11 Nov - 22:46 | |
| - Théophile a écrit:
-
Mais dans le contexte qui nous intéresse dans ce fil, il serait peu avisé d'introduire des idées personnelles qui induisent les lecteurs en erreur.
La vie céleste n'a pas été proposée à Adam et à ses descendants en récompense de leur soumission en Eden. Montrez moi où on pourrait lire une telle affirmation ! ...
Toute autre vision des choses n'est qu'humaine. Et il est dangereux d'écouter un autre esprit que l'Esprit de Dieu qui s'exprime au moyen de la Révélation par les Ecritures Saintes.
Bonsoir cher Teo, avant d'aller plus avant, aurais-tu l'amabilité de répondre aux questions suivantes: - qui a introduit quelles "idées personnelles qui induisent les lecteurs en erreur" ? - qui a affirmé que "la vie céleste a été proposée à Adam et à ses descendants en récompense de leur soumission en Eden" ? - qui a donné une "vision des choses humaine" ? J'ai lu et relu tous les commentaires des 2 pages de ce sujet de discussion et je ne vois franchement pas à quoi tu fais allusion dans ton commentaire adressé à Ami et à moi. Dans l'attente de ta réponse, je t'envoie mes chaleureuses salutations fraternelles Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Dim 12 Nov - 1:48 | |
| Juste en aparté de la conversation, il y a un texte qui m’a toujours intriguée, c’est celui-ci : Révélation 2:7 > - Citation :
- Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis (= jardin) de Dieu. ’
En acceptant l'idée que ce verset s'adresse aux oints de l'esprit en premier, il n'y a pas de jardin dans la demeure divine. Est-ce le verset qui tue la théorie du paradis sur terre ? Et quand on voit le renvoi qui en est fait du terme "arbre de vie" > Romains 2:7 parlant de la vie éternelle et non de l'immortalité, il y a de quoi perdre son latin ! et son grec aussi Mais, comme dirait Ami - Citation :
- Ce sujet est très intéressant , est-ce le moment dans parler ?
| |
| | | Patoune
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Dim 12 Nov - 8:21 | |
| Bon pour continuer le raisonnement : (Ézékiel 28:12-14) [...] . 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. [...] *** Note *** “ jardin ”. Héb. : gan ; gr. : paradéïsou ; syr. : pardaisèh ; lat. : paradisi. Donc le Jardin d'Eden = Montagne Sainte > Or la montagne sainte de Dieu, se trouve où ? Dans le CIEL 2 Corinthiens 12:1-4 > 12 Il faut que je me glorifie. Cela est sans profit ; mais j’en viendrai à des visions surnaturelles et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel. 3 Oui, je connais un tel homme — était-ce dans le corps ou en dehors du corps, je ne sais, Dieu le sait — 4 qu’il a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire. *** Note *** “ paradis ”, P46אBVgSypJ11,17,18 ; J22 : “ jardin d’Éden ”. MAIS(Genèse 2:15) 15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper [...] Ce que je comprends aujourd'hui : On dirait qu'il y a deux jardins d'Eden | |
| | | Ami Invité
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Dim 12 Nov - 8:39 | |
| Bravo Sabrina,que le père te bénisse encore et encore Effectivement Adam cultive "le sol"du jardin en "Eden" et cultive le sol d"ou il a était pris. N'oublions pas qu'il fût installé dans le jardin et ensuite fut réinstaller sur le sol d'ou il fut " fabriqué ". Nous pouvons avoir d'autres preuves et détails, mais je te laisse le soin de trouver gràces à l'Esprit de Dieu . C'est tellement beau de voir cela, seul avec l'Esprit , n'est-ce pas Sabrina Bien à toi soeur. PS: Ce n'est pas deux Eden ! Attention , il ya la terre et l'Eden de Dieu " la montagne sainte. |
| | | Théophil Invité
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Dim 12 Nov - 8:51 | |
|
Dernière édition par le Mar 23 Jan - 9:55, édité 1 fois |
| | | Ami Invité
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Dim 12 Nov - 9:15 | |
| Bonjour Téo,
Nous sommes tous attentifs à la parole , les commentaires passés sont passés .
Pas de problème,
L'amour avant tout.
Affection.
Dernière édition par le Lun 13 Nov - 18:00, édité 1 fois |
| | | Théophil Invité
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Dim 12 Nov - 9:25 | |
|
Dernière édition par le Mar 23 Jan - 9:56, édité 1 fois |
| | | Patoune
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Dim 12 Nov - 10:04 | |
| @Téo Ce n'est pas si simple que ça :
As-tu regardé les références et les renvois des textes de : Ézékiel 28:12-14 2 Corinthiens 12:1-4 Révelation 2:7
Si tu veux je peux te les envoyer. J'ai mis ça sous word.
Affection fraternelle | |
| | | Ami Invité
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Dim 12 Nov - 10:10 | |
| Salut Téo,
Je comprend bien .....
Pas de problème,
L'amour avant tout.
Affection.
Dernière édition par le Lun 13 Nov - 18:01, édité 1 fois |
| | | Théophil Invité
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Dim 12 Nov - 10:21 | |
|
Dernière édition par le Mar 23 Jan - 9:57, édité 1 fois |
| | | Ami Invité
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Dim 12 Nov - 11:12 | |
| Je laisserai sabrina te répondre .......
Pas de problème,
L'amour avant tout.
Affection.
Dernière édition par le Lun 13 Nov - 18:01, édité 1 fois |
| | | Théophil Invité
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Dim 12 Nov - 11:22 | |
|
Dernière édition par le Mar 23 Jan - 9:57, édité 1 fois |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Dim 12 Nov - 11:27 | |
| Bonjour chers freres et soeurs ,
Spprime par l'auteur _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par le Mar 14 Nov - 10:28, édité 1 fois | |
| | | Ami Invité
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Dim 12 Nov - 12:41 | |
| Bonjour Gégé,
Tu sais que de notre côté .....
Pas de problème,
L'amour avant tout.
Affection.
Dernière édition par le Lun 13 Nov - 18:02, édité 1 fois |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? Dim 12 Nov - 13:14 | |
| Bonjour Ami , Supprime par l'auteur affection fraternelle _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par le Mar 14 Nov - 10:28, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? | |
| |
| | | | Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ? | |
|