La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La volonté explicite de Dieu

Aller en bas 
+5
le chercheur
Crabe2
Gégé2
Nomade
NIKOLAJ TJ/TJC
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:03

références:
(Actes 13:36) [...] Car David, d’une part, a servi en sa propre génération la volonté explicite de Dieu [...]

(Romains 9:14-21) [...] Que dirons-nous donc ? Y a-t-il de l’injustice chez Dieu ? Que cela n’arrive jamais !
15 Car il dit à Moïse : “ J’aurai pitié de qui j’ai pitié, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. ”
16 Ainsi donc, cela dépend, non pas de celui qui veut ni de celui qui court, mais de Dieu, qui a pitié.
17 Car l’Écriture dit à Pharaon : “ C’est pour cela même que je t’ai laissé subsister, pour montrer à ton sujet ma puissance, et pour que mon nom soit proclamé dans toute la terre. ”
18 Ainsi donc, il a pitié de qui il veut, mais il laisse s’obstiner qui il veut.
19 Tu me diras donc : “ Pourquoi fait-il encore des reproches ? Car qui a résisté à sa volonté explicite ? ”
(((*** Documents extraits ***
(2 Chroniques 20:6) puis il dit : “ Ô Jéhovah le Dieu de nos ancêtres, n’es-tu pas Dieu dans les cieux et ne domines-tu pas sur tous les royaumes des nations, et n’y a-t-il pas dans ta main force et puissance, sans personne pour te tenir tête ?
(Job 23:13) Mais il n’a qu’une [idée], et qui peut s’opposer à lui ? Son âme a une envie, et il fera [cela].
(Daniel 4:35) Tous les habitants de la terre sont considérés comme rien ; et il agit selon sa propre volonté parmi l’armée des cieux et les habitants de la terre. Et il n’existe personne qui puisse arrêter sa main ou qui puisse lui dire : ‘ Qu’as-tu fait ? ’

(Nehémia 8: huit) 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture.)))

20 Mais, ô homme, qui es-tu donc pour répliquer à Dieu ? L’objet façonné dira-t-il à celui qui l’a façonné : “ Pourquoi m’as-tu fait ainsi ? ”
21 Comment ? Est-ce que le potier n’a pas pouvoir sur l’argile pour faire de la même masse tel récipient pour un usage honorable, tel autre pour un usage déshonorant ?

http://fr.wiktionary.org/wiki/explicite
Étymologie Du latin explicitus, expliqué, « clair », participe passé de explicare, déployer, dérouler.
Adjectif
Singulier Pluriel
Masculin
et féminin explicite explicites

/ɛk.spli.sit/

explicite /ɛk.spli.sit/ masculin et féminin identiques Caractère de ce qui est exprimé, rédigé ou énoncé par quelque chose de manière directe, d’une façon claire et précise sur laquelle on ne peut se tromper. Dans le cas d'un texte, l'explicite est ce qu'il affirme textuellement. Volonté explicite. Foi explicite. Clause explicite. Cette stipulation n’est pas suffisamment explicite. Antonymes implicite
Références Tout ou partie de cet article est extrait du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition, 1932-1935 (explicite), mais l’article a pu être modifié depuis.

---à ce jour quelle est cette « volonté explicite » ?
---qu’enseigne donc la Bible, et les groupes cultuels divers, sur ce sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:28

---dans "la volonté explicite de Dieu", Paul parle aussi d'un ministère de la réconciliation, de passer "en macédoine", vers des gens qui ont besoin d'entendre la parole divine de la B.N.du R.de.D...

///(2 Corinthiens 5:20) [...] comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ”///

///(Luc 4:43) [...] “ Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. ” ///
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:57

Bonjour Nikolaj,

merci de partager avec nous le fruit de tes recherches et de nous édifier par ta foi dans le Père, le Fils et les Écritures.

Le texte d'Actes 13 que tu as soumis à la discussion est traduit très différemment. C'est parce que le terme grec boulê a beaucoup de sens. Il peut signifier volonté, dessein après réflexion; destinée, but, estimation après analyse; conseil, etc.

Voici quelques exemples de traduction :

Citation :
36 David, lui, a servi en son temps le plan de Dieu ; ... BFC

36 Or David, après avoir servi, en son temps, le dessein de Dieu, ... TOB

36 Or, après avoir servi dans sa génération comme Dieu en avait décidé, .. NBSegond
Le travail des traducteurs n'est pas toujours facile.

Bonne journée à toi et aux lecteurs
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:37

---À l’origine, Yéhowah-Dieu chargea l'homme Adam de cultiver et maintenir la beauté de la terre, et aussi de prendre soin des animaux
réf. Genèse 1:28 ; 2:15 ; 3:23.
réf. Isaïe 45:18 décrit aussi ce qui devait être fait...et pourquoi...

---et qu'en est-il de nos jours ou des "jours" à venir???

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:23

Que lisons nous

Citation :
En effet, voici ce que dit l'Eternel, le créateur du ciel, le seul Dieu, qui a façonné la terre, l'a faite et l'affermit, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte, qui l'a formée pour qu'elle soit habitée: C'est moi qui suis l'Eternel et il n'y en a pas d'autre. (Esaïe 45:18)


A partir de ce texte affirmer que les choses sont figées sur la base de ce qui est ecrit dans la Genése dans les verset que tu cites , n'est ce pas aller au - delà de ce qui est ecrit La prophetie d' Isaïe est clair , la terre a été faite pour être habitée , elle l'est depuis la création des animaux , puis d'Adam sa descendance s'st repandue jusque dans les parties les plus lointaines elle n'est donc pas deserte, la parole de YHVH est accomplie et le sera tant que la terre subsistera , ce qui ne veux pas dire que la terre subsistera indefiniment , tout comme l'alliance que Dieu fit avec les Israelites devait demeurer jusqu'a des temps indefini , cette alliance eut une fin .Pareillement la terre subsistera tant que le Pére le permettra , il est celui qui décide , ce n'est pas à l'homme de dire a Dieu ce qu'il doit faire , une chose est sûre , sa volonté , s'accomplit immanquablement c'est autre texte d'Isaie indique bien que les choses matérielles ne sont pas immuables en effet il est ecrit
Citation :
Levez les yeux au ciel, baissez–les sur la terre, car, comme une fumée, le ciel s’évanouira et, comme un vêtement, la terre s’usera. Ses habitants mourront comme des mouches, mais mon salut sera établi pour toujours, mon oeuvre de justice ne sera jamais ébranlée. (Esaïe 51:6)
Comment ce texte peut -il se comprendre au travers de ceux que tu as cités ?

A mediter

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:15

Gégé2 a écrit:
Que lisons nous

Citation :
En effet, voici ce que dit l'Eternel, le créateur du ciel, le seul Dieu, qui a façonné la terre, l'a faite et l'affermit, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte, qui l'a formée pour qu'elle soit habitée: C'est moi qui suis l'Eternel et il n'y en a pas d'autre. (Esaïe 45:18)


A partir de ce texte affirmer que les choses sont figées sur la base de ce qui est ecrit dans la Genése dans les verset que tu cites , n'est ce pas aller au - delà de ce qui est ecrit La prophetie d' Isaïe est clair , la terre a été faite pour être habitée , elle l'est depuis la création des animaux , puis d'Adam sa descendance s'st repandue jusque dans les parties les plus lointaines elle n'est donc pas deserte, la parole de YHVH est accomplie et le sera tant que la terre subsistera , ce qui ne veux pas dire que la terre subsistera indefiniment , tout comme l'alliance que Dieu fit avec les Israelites devait demeurer jusqu'a des temps indefini , cette alliance eut une fin .Pareillement la terre subsistera tant que le Pére le permettra , il est celui qui décide , ce n'est pas à l'homme de dire a Dieu ce qu'il doit faire , une chose est sûre , sa volonté , s'accomplit immanquablement c'est autre texte d'Isaie indique bien que les choses matérielles ne sont pas immuables en effet il est ecrit
Citation :
Levez les yeux au ciel, baissez–les sur la terre, car, comme une fumée, le ciel s’évanouira et, comme un vêtement, la terre s’usera. Ses habitants mourront comme des mouches, mais mon salut sera établi pour toujours, mon oeuvre de justice ne sera jamais ébranlée. (Esaïe 51:6)
Comment ce texte peut -il se comprendre au travers de ceux que tu as cités ?

A mediter

GG


---ce qui est matériel, palpable peut être désintégré par YHWH,s'il le voulait...mais,
---par la pensée Divine, la bible, nous connaissont ses intentions...qui sont la subsistance de ses créations et créatures fidèles...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:57

Bonjour à tous,

en tout cas, si je devais témoigner que Nicolaj est bien un TJ, je serai sûr de moi !!!

Même techniques infantilisantes d'enseignement, je m'explique:

On prend un texte biblique et on le traduit; puis on explique en long en large et en travers un terme du verset en en donnant signification, étymologie et tout le toutim.
C'est comme le Canada Dry, ça a la couleur, mais ce n'en est pas !!

Car Nomade a bien montré que "la volonté explicite de Dieu" peut se traduire d'autres façons, ce qui rend ridicule l'exposé sur le sens de "explicite" ("le plan de Dieu" - "le dessein de Dieu" - "comme Dieu en avait décidé).
Remarquez comme c'est bien joué, pendant qu'on absorbe béatement ces informations intellectuelles mais absolument pas essentielles car tellement discutables, on passe à côté de ce qui aurait dû être retenu, c-à-d la connaissance de la pensée de Dieu...

Je n'ose plus dire qu'on me prend pour un blaireau puisque malgré un minimum d'instruction, je me suis fait avoir par ce type de démonstration frauduleuse d'explication biblique pendant tant d'années et j'en subis encore le joug...

Après tout ça, comment pourrais-je jamais exprimer de manière explicite (lol) aux TJ que j'aime à quel point la WT nous prend pour des untermenshen ???

Pfff !!! Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:51

Bonsoir

Nicolaj à écrit:

Citation :
---ce qui est matériel, palpable peut être désintégré par YHWH,s'il le voulait...mais, ---par la pensée Divine, la bible, nous connaissont ses intentions...qui sont la subsistance de ses créations et créatures fidèles...


Mais quoi Question

C'est une prophétie! (futur)
Citation :
Levez les yeux au ciel, baissez–les sur la terre, car, comme une fumée, le ciel s’évanouira et, comme un vêtement, la terre s’usera. Ses habitants mourront comme des mouches, mais mon salut sera établi pour toujours, mon oeuvre de justice ne sera jamais ébranlée. (Esaïe 51:6)


Ses habitants = tous ses habitants!
lequel d'entre nous, n'habite pas sur cette bonne vieille terre?
Réponse= alien (E.T) Mr. Green

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:29

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

en tout cas, si je devais témoigner que Nicolaj est bien un TJ, je serai sûr de moi !!!

Même techniques infantilisantes d'enseignement, je m'explique:

On prend un texte biblique et on le traduit; puis on explique en long en large et en travers un terme du verset en en donnant signification, étymologie et tout le toutim.
C'est comme le Canada Dry, ça a la couleur, mais ce n'en est pas !!

Car Nomade a bien montré que "la volonté explicite de Dieu" peut se traduire d'autres façons, ce qui rend ridicule l'exposé sur le sens de "explicite" ("le plan de Dieu" - "le dessein de Dieu" - "comme Dieu en avait décidé).
Remarquez comme c'est bien joué, pendant qu'on absorbe béatement ces informations intellectuelles mais absolument pas essentielles car tellement discutables, on passe à côté de ce qui aurait dû être retenu, c-à-d la connaissance de la pensée de Dieu...

Je n'ose plus dire qu'on me prend pour un blaireau puisque malgré un minimum d'instruction, je me suis fait avoir par ce type de démonstration frauduleuse d'explication biblique pendant tant d'années et j'en subis encore le joug...

Après tout ça, comment pourrais-je jamais exprimer de manière explicite (lol) aux TJ que j'aime à quel point la WT nous prend pour des untermenshen ???

Pfff !!! Bonne journée à tous, Crabe.


---la variété des traductions enrichit les connaissances bibliques...
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyLun 26 Déc 2011 - 4:17

Hello Crabe,
ton message:
Citation :
Remarquez comme c'est bien joué, pendant qu'on absorbe béatement ces informations intellectuelles mais absolument pas essentielles car tellement discutables, on passe à côté de ce qui aurait dû être retenu, c-à-d la connaissance de la pensée de Dieu...
C'est étudié pour !...

Citation :
C'est comme le Canada Dry, ça a la couleur, mais ce n'en est pas !!
décidemment j'aime toujours ton humour !
drunken bom

Citation :
j'en subis encore le joug...
La prise de conscience, la réflexion personnelle, le recul, c'est signe que le joug de l'esclavage se desserre peu à peu? c'est plutot bon signe ?

Idea Mathieu 11:29,30 study

Amités fraternelles,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:42

le chercheur a écrit:
Bonsoir
Nicolaj à écrit:
Citation :
---ce qui est matériel, palpable peut être désintégré par YHWH,s'il le voulait...mais, ---par la pensée Divine, la bible, nous connaissont ses intentions...qui sont la subsistance de ses créations et créatures fidèles...


Mais quoi Question C'est une prophétie! (futur)
Citation :
Levez les yeux au ciel, baissez–les sur la terre, car, comme une fumée, le ciel s’évanouira et, comme un vêtement, la terre s’usera. Ses habitants mourront comme des mouches, mais mon salut sera établi pour toujours, mon oeuvre de justice ne sera jamais ébranlée. (Esaïe 51:6)
Ses habitants = tous ses habitants! lequel d'entre nous, n'habite pas sur cette bonne vieille terre? Réponse= alien (E.T) Mr. Green Le chercheur

---le passage prophétique d'Isaïe que tu cites englobe bien des bonnes intentions du vrai Dieu, et comme au moment de la rédaction de la prophétie, les humains étaient et sont encore imparfaits et indignes de la vie éternelle, l'expression: "ils mourront comme des mouches" s'y réfère-t-elle comme quelque chose qui incite les humains à réfléchir sur leur condition provisoire et vaine?...le langage poétique des saintes écritures nous y invite...à surtout comprendre la volonté explicite de YHWH...
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:26

Bonjour Nicolaj

Nomade t'as déjà répondu sur "la volonté explicite de Dieu"
Tu devrais considérer d'autres traductions que la TMN.

Nomade a écrit:
Bonjour Nikolaj,

merci de partager avec nous le fruit de tes recherches et de nous édifier par ta foi dans le Père, le Fils et les Écritures.

Le texte d'Actes 13 que tu as soumis à la discussion est traduit très différemment. C'est parce que le terme grec boulê a beaucoup de sens. Il peut signifier volonté, dessein après réflexion; destinée, but, estimation après analyse; conseil, etc.

Voici quelques exemples de traduction :

Citation :
36 David, lui, a servi en son temps le plan de Dieu ; ... BFC

36 Or David, après avoir servi, en son temps, le dessein de Dieu, ... TOB

36 Or, après avoir servi dans sa génération comme Dieu en avait décidé, .. NBSegond
Le travail des traducteurs n'est pas toujours facile.

Bonne journée à toi et aux lecteurs
Nomade


Le chercheur La volonté explicite de Dieu 545266
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:18

Bonjour tous ,

Ce qui est à considérer comme la "verité " c'est cette Parole de Jésus
Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
Partant de ce fait , et pour reprendre une image chére à notre cher Nomade,nous aurons beau atteler dix boeufs devant une personne qui n'est pas attirée par Dieu,nous ne pourrons pas la faire avancer d'un pouce, et celà quelque soit la traduction de la bible employée , elle se trouve devant un mur d'incompréhension uniquement parce qu'elle ne connait pas Dieu,et qu'elle considére comme bénèdictions les choses visibles,alors que l'homme de Dieu,lui regarde ce qui est invisible à l'oeil physique,pour ne voir que ce qui est visible par l'oeil spirituel en bref il s'amasse des trésors dans le ciel " (Voir Mathieu 6 : 33) ce que ne peut faire,ni voir l'homme dont l'espérance est terrestre , materielle ,animale
Bonne Journée x 365 = bonne année à tous , fréres et soeurs de par le monde , que le Pére nous guide tous vers les eaux de la vie ( voir Apocalypse 22 ; 17) qu'il nous garde et nous accorde sa lumiére par son esprit
Fraternellement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:58

le chercheur a écrit:
Bonjour Nicolaj

Nomade t'as déjà répondu sur "la volonté explicite de Dieu"
Tu devrais considérer d'autres traductions que la TMN.

Nomade a écrit:
Bonjour Nikolaj,

merci de partager avec nous le fruit de tes recherches et de nous édifier par ta foi dans le Père, le Fils et les Écritures.

Le texte d'Actes 13 que tu as soumis à la discussion est traduit très différemment. C'est parce que le terme grec boulê a beaucoup de sens. Il peut signifier volonté, dessein après réflexion; destinée, but, estimation après analyse; conseil, etc.

Voici quelques exemples de traduction :

Citation :
36 David, lui, a servi en son temps le plan de Dieu ; ... BFC

36 Or David, après avoir servi, en son temps, le dessein de Dieu, ... TOB

36 Or, après avoir servi dans sa génération comme Dieu en avait décidé, .. NBSegond
Le travail des traducteurs n'est pas toujours facile.

Bonne journée à toi et aux lecteurs
Nomade

Le chercheur La volonté explicite de Dieu 545266


---je les considère avec réalisme et sérieux...car, bien traduire est une responsabilité primordiale, pour que les lecteurs(trices)/étudiant(es) puissent saisir la finesse des idées et expressions du passé...et les comparer au reste des saintes écritures...(romains 15:4)...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:01

le chercheur a écrit:
... C'est une prophétie! (futur)
Citation :
Levez les yeux au ciel, baissez–les sur la terre, car, comme une fumée, le ciel s’évanouira et, comme un vêtement, la terre s’usera. Ses habitants mourront comme des mouches, mais mon salut sera établi pour toujours, mon oeuvre de justice ne sera jamais ébranlée. (Esaïe 51:6)
Ses habitants = tous ses habitants! lequel d'entre nous, n'habite pas sur cette bonne vieille terre? Réponse= alien (E.T) Mr. Green Le chercheur
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---le passage prophétique d'Isaïe que tu cites englobe bien des bonnes intentions du vrai Dieu, et comme au moment de la rédaction de la prophétie, les humains étaient et sont encore imparfaits et indignes de la vie éternelle, l'expression: "ils mourront comme des mouches" s'y réfère-t-elle comme quelque chose qui incite les humains à réfléchir sur leur condition provisoire et vaine?...le langage poétique des saintes écritures nous y invite...à surtout comprendre la volonté explicite de YHWH...[/b]
Hello chercheur et Nikolaj,
la volonté explicite de Yhwh à l'égard de la terre et du monde physique est non seulement clairement exprimée en Ésaie 51:6 mentionné ci-dessus, elle est encore confirmée dans le texte suivant selon la TMN des témoins de Jéhovah :
Citation :
(Hébreux 1:10-12) 10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”
Il n'est pas dit que Dieu que pourrait les faire périr s'il le voulait comme l'interprètent les TJ mais "eux périront" et la durée limitée des cieux et de la terre est mise en contraste avec l'éternité de Dieu.

Que Dieu soit reconnu pour vrai ainsi que sa parole la Bible pour véridique !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:12

---alors à quoi servira la vie éternelle (liée à la terre) selon JC??? (jean 17:3)--- si l'éternité n'était pas liée aux desseins divins???---une telle volonté (explicite) (expliquée) tout au long des saintes écritures se comprend par la comparaison du vrai sens des textes sacrés...(Marc 13:14) [...] (que le lecteur exerce son discernement) [...]
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptySam 21 Jan 2012 - 9:10

Bonjour Nikolaj

Tu ecris:---alors à quoi servira la vie éternelle (liée à la terre) selon JC??? (jean 17:3

Ta question est trés insolite j"en reprends les termes détaillés :"à quoi servira la vie éternelle "tu précises"(liée à la terre" tu appuyes ta question par un verset qui démontre que la vie eternelle est liée à la connaissance de Dieu et de Jésus , je n'y trouve aucune reférence à notre chère terre , peut -être pourrais-tu m'aider à faire la relation entre cet enseignement fort de Jésus prononcé dans une requéte faite à son Pére dans un moment crucial , c'était juste avant sa mort , il demande au Père de prendre soin de ses fréres que le Pére lui a donné , or nous savons que l'espérance des apôtres et par extension de tous ceux qui appartiennent à Christ, c'est bien sûr la vie eternelle dans la maison du Pére ce que Jésus avait précisé au début de son discours sacerdotal où il indique je cite que
Citation :
Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures; si ce n’était pas vrai, je vous l’aurais dit: en effet je vais vous préparer une place. (Jean 14:2)(B d)
Conclusion : Jean 17 : 3 s'adresse à des personnes ayant une espérance liée au ciel et non à la terre .

Comme nous ne sommes pas d'accord sur ce point , et que nous sommes des personnes raisonnables et civilisées , j'aimerais que tu nous fasses la démonstration biblique de ce que tu présentes comme une vérité , tout au moins celle que tu défends certainements avec sincérité , mais non selon la connaissace exacte .

Que d'autres texte puissent être compris différemment peut être acceptable compte tenu d'un enseignement dont les bases sont erronées , mais ce texte est clair, Jesus y enseigne ses disciples dont l'espérance est seulement céleste .

Tu n'es peut -être pas convaincu , cependant comme le conseille Paul , éotre devoir de Chretien est de vérifier , afin de ne pas entraîner derrière nous les petites brebis du seigneur.

Que le Père te donne la compréhension et te guide sur les traces de Jesus
Citation :
c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Bonne journée à toi

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptySam 21 Jan 2012 - 20:31

---À propos de la vie éternelle, Jésus a dit : “ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils [[les humains en général]] apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ” — Jean 17:3.
Cf. (Hébreux 11:6).
---dans le mot même : « éternel, éternelle, la racine du mot est : terre »
---donc le mot « éternel, éternelle » est directement lié à notre planète terre…
---apprendre à connaître Dieu et son fils, de façon relative pour nous, aboutit au résultat enseigné par JC…
---Ainsi, le dessein de YHWH-Dieu est que la terre soit le lieu d’habitation des humains dans la perfection et le bonheur pour une vie éternelle. — Psaumes 37:11 ; 115:16 ; Isaïe 45:18 ; Révélation 21:3, 4.
---la bible est comprise ainsi : deux espérances…………
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyDim 22 Jan 2012 - 0:14

Bonsoir Nikolaj

dans le mot même : « éternel, éternelle, la racine du mot est : terre »
---donc le mot « éternel, éternelle » est directement lié à notre planète terre…


Ta definition du mot "éternel " me laisse pantois , vraiment je viens d'apprendre quelque chose, moi qui croyait que c'etait la caractéristique de ce qui est "hors du temps" , "sans fin ", "indestructible ' " de ce qui dure toujours

Ainsi selon mon avis , en Jean 17 : 3 la vie eternelle depend de la connaissance de Dieu comme source de cette vie , et de Jesu Christ, sans lequel il nous serait impossible d'aller boire à cette source

Mais nous sommes tous imparfaits , et les choses nous echappent

Merci de nous avoir eclairer ,

Bonne soirée

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu EmptyDim 22 Jan 2012 - 8:58

---comprendre le mots et les idées, surtout ce qui est traduit depuis les langues anciennes, est facilité en notre époque, avec les dictionnaires et les encyclopédies spécialisés, de même certains dictionnaires comportent des petites ou plus grandes variations dans les explications proposées...et les définitions (subjectives/objectives des mots)...

---Paul explique ces différences nouvelles selon 1 corinthiens 15, où il développe la notion nouvelle de vie "immortelle" aux cieux, en présence de JC pour ceux qui sont appelés à cela, aussi des traductions de la bible diverses se rejoignent dans l'idée précise, pas toujours avec les mêmes mots...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volonté explicite de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La volonté explicite de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découvrons la Volonté de Dieu !
» Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?
» Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ?
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: