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 La volonté explicite de Dieu

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le chercheur
Crabe2
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Nomade
NIKOLAJ TJ/TJC
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Mimarie

Mimarie


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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:27

Nicolaj,

Citation :
---dans le mot même : « éternel, éternelle, la racine du mot est : terre »
---donc le mot « éternel, éternelle » est directement lié à notre planète terre…
affraid alien
Là, tu n’es pas de sérieux, tu as trouvé ça dans les « Les pieds nickelés » ?…

ETERNEL
-Du latin aeternalis, de même sens, dérivé du latin classique aeternus.
-Dictionnaire le littré « Etymologie : Provenç. et espagn. eternal ; ital. eternale ; du bas-latin aeternalis, d'aeternus, contracté pour aeviternus, de aevum, âge, durée infinie en grec et du suffixe ternus qui s'applique au temps, comme dans hesternus, sempiternus.

TERRE
-Du latin "terra"

Mais je préfère penser que tu t'amuses.....
N'en fais pas trop !

Mimarie
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ti-Jean

ti-Jean


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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:08

Bien le bonjour à tous,,,

déception:
'' ---comprendre le mots et les idées, surtout ce qui est traduit depuis les langues anciennes, est facilité en notre époque, avec les dictionnaires et les encyclopédies spécialisés, de même certains dictionnaires comportent des petites ou plus grandes variations dans les explications proposées...et les définitions (subjectives/objectives des mots)... ''

j'en perd mon latin que je n'ai jamais possédé...

comprendre les saints écrits avec ce qui comprend des petites ou plus grandes variations dans les explications proposées etc...

j'aurais cru qu'avec ce genre de thèse humaine il est dès plus évident que nous nous éloignerons du sens des Saints Écrits Sacrés...

ne serait-il pas plus aisé de laisser l'Esprit Saint et de Vérité promis par le Seul Vrai Dieu Vivant nous impreingner de son enseignement qui nous est parvenue par son Fils le Christ Notre Seigneur Jésus, le plus grand enseignant des Saints Écrits Sacrés que la terre a porté...

Si vraiment vous avez été baptisé (( au nom ou dans de )) l'Esprit Saint pourquoi toujours chercher ailleurs...
Ne croyez-vous pas que:
Marie est tombé enceinte de par l'Esprit Saint... Matthieu 1: 18
que le Christ a été engendré en Elle par l'Esprit Saint... Matthieu 1:20
que le Christ nous a baptisé avec de l'Esprit Saint ... Marc 1:8...Jean 1:33... Jean 20:22
etc. etc. etc.
Matthieu 12: 30 « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi. Celui qui ne m'aide pas à rassembler le troupeau, il le fait partir de tous les côtés. 31 C'est pourquoi, je vous le dis : les gens recevront le pardon pour tous leurs péchés et pour toutes leurs insultes contre Dieu. Mais si quelqu'un insulte l'Esprit Saint, il ne recevra pas le pardon. 32 Si quelqu'un parle contre le Fils de l'homme, il recevra le pardon. Mais s'il parle contre l'Esprit Saint, il ne recevra pas le pardon, ni dans cette vie, ni dans la vie qui va venir. » Marc 3:29;

Que dire de ceux qui sont nés de nouveau...
Marc 13: 10 En effet, il faut d'abord annoncer la Bonne Nouvelle à tous les peuples. 11 Et quand on vous emmènera pour vous juger, ne soyez pas inquiets d'avance en vous demandant : “Qu'est-ce que nous allons dire ? ” Vous direz les paroles que Dieu vous donnera à ce moment-là. En effet, ce n'est pas vous qui parlerez, mais c'est l'Esprit Saint. 12 Le frère livrera son frère pour qu'on le tue, le père fera la même chose avec son enfant. Les enfants deviendront les ennemis de leurs parents et ils les feront condamner à mort. 13 Tout le monde vous détestera à cause de moi, mais celui qui résistera jusqu'à la fin, Dieu le sauvera. »
Jean 14: Jésus lui répond : « Si quelqu'un m'aime, il obéira à mes paroles. Mon Père l'aimera, nous irons à lui et nous habiterons chez lui. 24 La personne qui ne m'aime pas n'obéit pas à mes paroles. Ce que je vous dis maintenant ne vient pas de moi, mais cela vient du Père qui m'a envoyé. 25 Je vous ai dit ces choses pendant que je suis encore avec vous. 26 Le Père enverra en mon nom l'Esprit Saint, celui qui doit vous aider. Il vous enseignera tout et il vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Bien entendu que les Saints Écrits Sacrés ont étés traduits par les hommes... mais la compréhension ne vient-elle pas du Seul Vrai Dieu Vivant lui-même par la grâce de son Christ ???
bien fraternellement
ti-Jean



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Nomade
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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:34

Cher ti-Jean,
merci pour ton commentaire très édifiant montrant que le Père t'a accordé la compréhension sur l'essentiel par son Esprit saint.

Que de chemin tu as fait ces dernières années depuis que nous avons fait connaissance sur le forum de Marina!
Ce n'est plus ti-Jean qu'on devrait t'appeler mais grand-Jean car tu as grandi considérablement en maturité chrétienne.

Bonne continuation
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
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NIKOLAJ TJ/TJC




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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:01

Mimarie a écrit:
Nicolaj,

Citation :
---dans le mot même : « éternel, éternelle, la racine du mot est : terre »
---donc le mot « éternel, éternelle » est directement lié à notre planète terre…
affraid alien
Là, tu n’es pas de sérieux, tu as trouvé ça dans les « Les pieds nickelés » ?…

ETERNEL
-Du latin aeternalis, de même sens, dérivé du latin classique aeternus.
-Dictionnaire le littré « Etymologie : Provenç. et espagn. eternal ; ital. eternale ; du bas-latin aeternalis, d'aeternus, contracté pour aeviternus, de aevum, âge, durée infinie en grec et du suffixe ternus qui s'applique au temps, comme dans hesternus, sempiternus.

TERRE
-Du latin "terra"

Mais je préfère penser que tu t'amuses..... N'en fais pas trop ! Mimarie



Dictionnaire Français Définition http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/%C3%A9tymologie

Étymologie (racine, origine, évolution) nom féminin singulier

1 étude scientifique de la filiation d'un mot, reconstitution de son ascendance en remontant de son état actuel jusqu'à l'état le plus lointain connu
2 filiation ou origine d'un mot (l'étymologie latine de nombreux mots)

---Étymologie : éternelle, éternel :

Mots de la famille : terre, terrestre, associé à EL, qui signifie DIEU.

Cela emporte le sens et l’idée que DIEU (EL) ayant créé la terre, cette dernière subsistera autant de temps que lui-même, donc éternellement…
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Emmanuel

Emmanuel


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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:34

Bonjour à tous,

Citation :
---Étymologie : éternelle, éternel :

Mots de la famille : terre, terrestre, associé à EL, qui signifie DIEU.

Cela emporte le sens et l’idée que DIEU (EL) ayant créé la terre, cette dernière subsistera autant de temps que lui-même, donc éternellement…

Suspect

Nicolaj, j'ai vraiment l'impression que tu te moques de nous. Où es-tu allé cherché ça ?

Emmanuel
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http://www.recherches-bibliques.info
NIKOLAJ TJ/TJC




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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:13

Emmanuel a écrit:
Bonjour à tous,

Citation :
---Étymologie : éternelle, éternel :

Mots de la famille : terre, terrestre, associé à EL, qui signifie DIEU.

Cela emporte le sens et l’idée que DIEU (EL) ayant créé la terre, cette dernière subsistera autant de temps que lui-même, donc éternellement…

Suspect

Nicolaj, j'ai vraiment l'impression que tu te moques de nous. Où es-tu allé cherché ça ?

Emmanuel


---chaque nom a une origine et une signification, une étymologie propre:

***(Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.)El
Article détaillé : El (dieu).
Le mot El apparaît dans d'autres idiomes sémitiques du Nord-Ouest comme le Phénicien et l'Araméen. En Akkadien, ilu est le nom commun pour "dieu". On en trouve également trace en ancien "Arabéen" du Sud (un groupe de langues afro-asiatiques anciennement parlé dans le sud de la péninsule arabique, distinct de l'Arabe classique) et en Guèze, où, comme en Hébreu, il peut servir comme élément dans les noms propres.
Dans les textes sémitiques du Nord-Ouest, il apparaît souvent comme le nom d'un dieu bien particularisé, peut-être à la tête du panthéon, et parfois spécifiquement désigné comme le dieu créateur du monde. Toutefois, ce El de Canaan n'est pas celui d'Abraham qui, arrivant en un lieu nommé Bet El, édifie un autel à l'Éternel (Gen. 12:huit).
Dans le Tanakh, El (Hébreu: אל) est utilisé tant au singulier qu'au pluriel, tant pour le Dieu d'Israël que pour les idoles et autres dieux, encore que le Ramban explique que le elim de "Qui est comme toi parmi les elim, YHVH ?" ne désigne pas les idoles mais les anges dont le nom termine par El, comme Gabriel ("Dieu est ma force"), Michaël ("Qui est comme Dieu"), Raphaël ("Dieu a guéri"), Joël ("YoHWH est Elohim", Daniel ("Dieu est mon Juge"), etc.
Cependant, en tant que Nom divin, il apparaît principalement dans les passages poétiques et prophétiques, mais rarement en prose et, lorsque c'est le cas, avec une épithète (ex : un Dieu jaloux) qui pourrait laisser à penser qu'El est utilisé comme nom commun.
Autres exemples : El `Elyon ("Dieu Très-Haut"), El Shaddaï ("Dieu Tout-puissant"), El `Olam ("Dieu éternel"), El 'Haï ("Dieu Vivant"), El Ro'i ("Dieu Voyant"), El Elohe Israel ("Dieu, l'Elohim d'Israël"), El Guibor ("Dieu le Fort").
Ce Nom est également plus volontiers utilisé pour rendre mon Dieu qu'Elohim : Eli est bien plus commun qu'Elohaï.***
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Crabe2




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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:39

Hello Nicolaj,

bon, d'accord pour ton exposé sur "El", n'empêche que tu t'es vautré lamentablement sur "éternel", alors arrête le blabla et sois honnête, ça ne sert à rien de noyer le poisson si ce n'est à ridiculiser les TJ et comme j'en suis - encore - un, ça me vexe profondément !!!!

A part ça, si tu as VRAIMENT (et pardon pour le gros mot en majuscule...) des arguments solides sur l'absolu vérité Watchtowerienne qu'il y a une espérance terrestre, je t'en supplie sincèrement, défonce-toi pour que tous soient convaincus que c'est la pure vérité sans discussion, ou alors, rend les armes et cesse de défendre l'indéfendable, sous peine de nous faire passer pour des crétins congénitaux irrécupérables...

Re-à part ça, je n'ai rien d'intéressant à dire, bonne soirée, Crabe.
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NIKOLAJ TJ/TJC




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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 8:51

Crabe2 a écrit:
Hello Nicolaj,

bon, d'accord pour ton exposé sur "El", n'empêche que tu t'es vautré lamentablement sur "éternel", alors arrête le blabla et sois honnête, ça ne sert à rien de noyer le poisson si ce n'est à ridiculiser les TJ et comme j'en suis - encore - un, ça me vexe profondément !!!!

A part ça, si tu as VRAIMENT (et pardon pour le gros mot en majuscule...) des arguments solides sur l'absolu vérité Watchtowerienne qu'il y a une espérance terrestre, je t'en supplie sincèrement, défonce-toi pour que tous soient convaincus que c'est la pure vérité sans discussion, ou alors, rend les armes et cesse de défendre l'indéfendable, sous peine de nous faire passer pour des crétins congénitaux irrécupérables...

Re-à part ça, je n'ai rien d'intéressant à dire, bonne soirée, Crabe.

---la réponse à ta question se trouve dans Marc 10...
---la construction étymologique du mot éternel...tu sembles ne pas saisir...( é;ter;n;el)
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AHMED

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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 9:02

.... et en Hebreux .... puis en Grec ... qu est-ce que ça donne ...? scratch study
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Gégé2
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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 10:30

e - ter - el

- e = 5 eme voyelle de l'alphabeth

- ter = Adverbe , invariable , se dit de ce qui est repeté trois fois

- el = article espagnol equivalent à "le ",en Hébreux diminitif de "Elohims"

Vraiment je ne vois pas le rapport avec la terre qui est une planéte du systeme solaire, ou symboliquement reprèsente l 'humanité

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ti-Jean

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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 15:06

Bonjours à tous,
puisque nous sommes dans les copiés collés...

'' ***(Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.)El
Article détaillé : El (dieu).
Le mot El apparaît dans d'autres idiomes sémitiques du Nord-Ouest comme le Phénicien et l'Araméen. En Akkadien, ilu est le nom commun pour "dieu". On en trouve également trace en ancien "Arabéen" du Sud (un groupe de langues afro-asiatiques anciennement parlé dans le sud de la péninsule arabique, distinct de l'Arabe classique) et en Guèze, où, comme en Hébreu, il peut servir comme élément dans les noms propres.
Dans les textes sémitiques du Nord-Ouest, il apparaît souvent comme le nom d'un dieu bien particularisé, peut-être à la tête du panthéon, et parfois spécifiquement désigné comme le dieu créateur du monde. Toutefois, ce El de Canaan n'est pas celui d'Abraham qui, arrivant en un lieu nommé Bet El, édifie un autel à l'Éternel (Gen. 12:huit).
Dans le Tanakh, El (Hébreu: אל) est utilisé tant au singulier qu'au pluriel, tant pour le Dieu d'Israël que pour les idoles et autres dieux, encore que le Ramban explique que le elim de "Qui est comme toi parmi les elim, YHVH ?" ne désigne pas les idoles mais les anges dont le nom termine par El, comme Gabriel ("Dieu est ma force"), Michaël ("Qui est comme Dieu"), Raphaël ("Dieu a guéri"), Joël ("YoHWH est Elohim", Daniel ("Dieu est mon Juge"), etc.
Cependant, en tant que Nom divin, il apparaît principalement dans les passages poétiques et prophétiques, mais rarement en prose et, lorsque c'est le cas, avec une épithète (ex : un Dieu jaloux) qui pourrait laisser à penser qu'El est utilisé comme nom commun.
Autres exemples : El `Elyon ("Dieu Très-Haut"), El Shaddaï ("Dieu Tout-puissant"), El `Olam ("Dieu éternel"), El 'Haï ("Dieu Vivant"), El Ro'i ("Dieu Voyant"), El Elohe Israel ("Dieu, l'Elohim d'Israël"), El Guibor ("Dieu le Fort").
Ce Nom est également plus volontiers utilisé pour rendre mon Dieu qu'Elohim : Eli est bien plus commun qu'Elohaï.*** ''



en voici un de la société wt...

DIEU

Tout ce qui est adoré peut être appelé dieu, étant donné que l’adorateur lui attribue une puissance supérieure à la sienne et le vénère. On peut même faire de son ventre un dieu (Rm 16:18 ; Ph 3:18, 19). La Bible dit qu’il y a beaucoup de dieux (Ps 86:8 ; 1Co 8:5, 6), mais elle montre que les dieux des nations sont des dieux sans valeur. — Ps 96:5 ; voir DIEUX ET DÉESSES.

Les mots hébreux. 
Parmi les mots hébreux traduits par “ Dieu ” figure ’Él, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort ”. (Gn 14:18.) Il est utilisé pour parler de Jéhovah, d’autres dieux et d’hommes. Il est aussi largement employé dans la formation de noms propres, comme Élisha (qui signifie “ Dieu est salut ”) et Mikaël (“ Qui est comme Dieu ? ”). Dans certains endroits, ’Él apparaît avec l’article défini (ha’Él, littéralement : “ le Dieu ”) pour désigner Jéhovah, ce qui le différencie des autres dieux. — Gn 46:3 ; 2S 22:31 ; voir Appendice MN, p. 1686, 1687.

En Isaïe 9:6, Jésus Christ est appelé prophétiquement ’Él gibbôr, “ Dieu fort ” (et non pas ’Él Shadday [Dieu Tout-Puissant], nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1).

Le pluriel, ’élim, s’emploie à propos d’autres dieux, comme en Exode 15:11 (“ dieux ”). Il sert aussi de pluriel de majesté et d’excellence, comme en Psaume 89:6 : “ Qui peut ressembler à Jéhovah parmi les fils de Dieu [bivené ’Élim] ? ” Preuves que le pluriel ici et dans bon nombre d’autres passages est utilisé pour parler d’une seule personne, la Septante traduit ’Élim par le singulier Théos, et la Vulgate fait de même en le rendant par Deus.

Le mot hébreu ’èlohim (dieux) semble venir d’une racine qui signifie “ être fort ”. Il est le pluriel de ’èlôah (dieu). Ce pluriel désigne parfois plusieurs dieux (Gn 31:30, 32 ; 35:2), mais le plus souvent il s’agit d’un pluriel de majesté, de dignité ou d’excellence. Dans les Écritures, ’Èlohim est utilisé au sujet de Jéhovah lui-même, d’anges, de dieux-idoles (au singulier ou au pluriel) et d’hommes.

Lorsqu’il concerne Jéhovah, ’Èlohim est employé comme pluriel de majesté, de dignité ou d’excellence (Gn 1:1). Aaron Ember écrivit à ce propos : “ Que la langue de l’A[ncien] T[estament] ait complètement renoncé à voir un pluriel dans [...] [’Èlohim] (quand le terme s’applique au Dieu d’Israël), c’est ce que montre en particulier le fait suivant : il se construit presque toujours avec un verbe prédicat au singulier et il prend un adjectif attribut au singulier. [...] Il faut plutôt expliquer que [...] [’Èlohim] est un pluriel d’intensité, que ce nom exprime la grandeur et la majesté, qu’il est digne du Grand Dieu. ” — The American Journal of Semitic Languages and Literatures, vol. XXI, 1905, p. 208 ; voir aussi Appendice MN, p. 1687.

Le titre ’Èlohim attire l’attention sur la force de Jéhovah en tant que Créateur. Il apparaît seul 35 fois dans le récit de la création, et, dans chaque cas, le verbe qui exprime ce que Dieu dit ou fait est au singulier (Gn 1:1–2:4). En lui réside l’essentiel de forces infinies.

En Psaume 8:5, les anges sont aussi appelés ’èlohim, ce que confirme Paul lorsqu’il cite ce passage en Hébreux 2:6-8. Ils sont qualifiés de bené ha’Èlohim, ‘ fils de Dieu ’ (Jé) ou “ fils du vrai Dieu ” (MN), en Genèse 6:2, 4 ; Job 1:6 ; 2:1. Le Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner (1958), page 134, donne cette définition : “ Êtres divins (individuels), dieux. ” Et, page 51 : “ les dieux (particuliers) ”, citant Genèse 6:2 ; Job 1:6 ; 2:1 ; 38:7. C’est pourquoi ’èlohim a été traduit en Psaume 8:5 par “ anges ” (LXX) ou par “ ceux qui sont de condition divine ”. — MN ; voir aussi Dictionnaire d’Hébreu et d’Araméen Bibliques, par P. Reymond, Paris, 1991, p. 63.

Le nom ’èlohim s’emploie également au sujet de dieux-idoles. Parfois ce pluriel signifie simplement “ dieux ”. (Ex 12:12 ; 20:23.) Dans d’autres cas, il s’agit d’un pluriel d’excellence qui concerne seulement un dieu (ou une déesse). Toutefois, il est clair que ces dieux n’étaient pas des trinités. — 1S 5:7b (Dagôn) ; 1R 11:5 (la “ déesse ” Ashtoreth) ; Dn 1:2b (Mardouk).

En Psaume 82:1, 6, ’èlohim se dit pour des hommes, des juges humains en Israël. Jésus cita ce Psaume en Jean 10:34, 35. Ces hommes étaient des dieux en leur qualité de représentants et de porte-parole de Jéhovah. De façon comparable, Moïse apprit qu’il servirait de “ Dieu ” à Aaron et pour Pharaon. — Ex 4:16, note ; 7:1.

Dans de nombreux passages des Écritures, ’Èlohim est précédé de l’article défini ha (Gn 5:22). Voici ce qu’a déclaré F. Zorell à propos de l’emploi de ha’Èlohim : “ Dans les Saintes Écritures, c’est particulièrement le seul vrai Dieu, Jahve, qui est désigné par ce terme ; [...] ‘ Jahve est le [seul vrai] Dieu ’ Dt 4:35 ; 4:39 ; Jos 22:34 ; 2S 7:28 ; 1R 8:60, etc. ” — Lexicon Hebraicum Veteris Testamenti, Rome, 1984, p. 54 ; les mots entre crochets sont de l’auteur ; voir aussi Appendice MN, p. 1686.

Le terme grec. L’équivalent grec usuel de ’Él et de ’Èlohim dans la version des Septante et le terme rendu par “ Dieu ” ou “ dieu ” dans les Écritures grecques chrétiennes sont le même mot : théos.

Dans cette thèse on dit même ceci:
Un Dieu qui communique
Puisqu’il éprouve un grand amour pour ses créatures, Dieu leur donne amplement la possibilité de le connaître, Lui, ainsi que ses desseins. Trois fois il fit entendre sa voix à des hommes sur la terre (Mt 3:17 ; 17:5 ; Jn 12:28). Il lui est arrivé de communiquer par l’intermédiaire d’anges (Lc 2:9-12 ; Ac 7:52, 53) et par l’intermédiaire d’hommes auxquels il transmettait des directives et des révélations, comme Moïse, mais surtout par l’intermédiaire de son Fils, Jésus Christ (Hé 1:1, 2 ; Ré 1:1). Sa Parole écrite constitue ce qu’il communiqua à ses adorateurs ; elle leur permet d’être ses serviteurs et ses ministres parfaitement équipés, et elle les conduit sur le chemin de la vie.2P 1:19-21 ; 2Tm 3:16, 17 ; Jn 17:3.

la question se pose donc:
si Dieu a dans le passé communiqué par sa propre voix,
intermédiaire des anges,
intermédiaire d'hommes auquels ils transmettait ses directives et révélations...
et sous la nouvelle alliance surtout par son Fils, Jésus Christ,
et par conséquent par Sa Parole écrite qui constitue ce qu'il communiqua à ses adorateurs et leur permet d'être ses serviteurs et ses ministres parfaitement équipés et les conduit sur le chemin de la vie... selon tous les versets donnés en références...

à quoi et à qui sert donc les enseignements d'hommes et les confessions religieuses ???
fraternellement
ti-Jean
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NIKOLAJ TJ/TJC




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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:04

((à quoi et à qui sert donc les enseignements d'hommes et les confessions religieuses ???
fraternellement ti-Jean)))


---ceux qui enseignent, et essaient de le faire, avec simplicité ou complexité, le font probablement pour aider et éclairer les nouveaux étudiants de la bible...***(Actes 17:27, 28) [...] pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’***
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Gégé2
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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:12

Nikolaj

Est ce à des hommes de juger , si ceux qui cherchent Dieu le font sincérement , n'est pas une responsabolité individuelle asur laquelle nous ne pourvons intervenir , alors pourquoi des hommes se substitue à Christ ?

Amicalement

_________________
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ti-Jean

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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:16

Bonjour à tous,,,
donc NIKOLAJ TJ/TJC:
tu es en désaccord avec la wt society qui dit que l'ensignement du seul Vrai Dieu Vivant se communique par:
'' Sa Parole écrite constitue ce qu’il communiqua à ses adorateurs ; elle leur permet d’être ses serviteurs et ses ministres parfaitement équipés, et elle les conduit sur le chemin de la vie. ''

ainsi que les versets donnés en référence: (Lc 2:9-12 ; Ac 7:52, 53 ; 2P 1:19-21 ; 2Tm 3:16, 17 ; Jn 17:3 )

itt volume 1
page 637 sous intertite: Un Dieu qui communique.

Ce qui selon moi, revient à dire: que l'Esprit Saint et de Vérité du Seul Vrai Dieu Vivant est insuffisant pour communiquer avec ses adorateurs... et que l'Esprit Saint et de Vérité promis ne l'est enfin de compte pas promis et non remis par son Christ notre Seigneur Jésus...
bien fraternellement
ti-Jean
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NIKOLAJ TJ/TJC




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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:51

Gégé2 a écrit:
Nikolaj

Est ce à des hommes de juger , si ceux qui cherchent Dieu le font sincérement , n'est ce pas une responsabolité individuelle sur laquelle nous ne pourvons intervenir , alors pourquoi des hommes se substitue à Christ ?

Amicalement

***(Genèse 2:18) [...] Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. [...]***
---ce principe se suffit à lui seul, de comprendre que les humains ont toujours eu à se grouper... (hébreux 10:24-25) pour s'encourager à faire la volonté divine...
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NIKOLAJ TJ/TJC




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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:54

ti-Jean a écrit:
Bonjour à tous,,,
donc NIKOLAJ TJ/TJC:
tu es en désaccord avec la wt society qui dit que l'ensignement du seul Vrai Dieu Vivant se communique par:
'' Sa Parole écrite constitue ce qu’il communiqua à ses adorateurs ; elle leur permet d’être ses serviteurs et ses ministres parfaitement équipés, et elle les conduit sur le chemin de la vie. ''

ainsi que les versets donnés en référence: (Lc 2:9-12 ; Ac 7:52, 53 ; 2P 1:19-21 ; 2Tm 3:16, 17 ; Jn 17:3 )

itt volume 1
page 637 sous intertite: Un Dieu qui communique.

Ce qui selon moi, revient à dire: que l'Esprit Saint et de Vérité du Seul Vrai Dieu Vivant est insuffisant pour communiquer avec ses adorateurs... et que l'Esprit Saint et de Vérité promis ne l'est enfin de compte pas promis et non remis par son Christ notre Seigneur Jésus...
bien fraternellement
ti-Jean

---je ne suis pas un "fanatique de la wt", aussi il y a bien des points que je leur conteste bibliquement (je leur ai à chaque fois écrit sur cela) ...avec preuves à l'appui...les tj associés à la wt font beaucoup de bien et quelquefois des erreurs...qui doivent être "corrigées" par YHWH et JC...
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ti-Jean

ti-Jean


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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:07

bonjour à tous,
@ NIKOLAJ TJ/TJC
dans ce cas-ci, en ce qui concerne la façon dont le Seul Vrai Dieu Vivant communique avec ses adorateurs, afin de les équipés pour toute oeuvre bonne, et selon les Saints Écrits Sacrés, qui auraient-ils à corriger selon toi ?
ti-Jean
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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:54

ti-Jean a écrit:
bonjour à tous,
@ NIKOLAJ TJ/TJC
dans ce cas-ci, en ce qui concerne la façon dont le Seul Vrai Dieu Vivant communique avec ses adorateurs, afin de les équipés pour toute oeuvre bonne, et selon les Saints Écrits Sacrés, qui auraient-ils à corriger selon toi ?
ti-Jean

---ce qui est à corriger chez certains tj (même des responsables) c'est l'arrogance, le manque d'excuses, la présomption, l'abus de pouvoir, des procédures abusives et des règlements internes qui peuvent tordre les saintes écritures...
***(Matthieu 23:1-5) [...] Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, en disant : 2 “ Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. 3 Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas. 4 Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt. 5 Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes  [...]***
---JC à mis le doigt sur cela...
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ti-Jean

ti-Jean


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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:13

@ NIKOLAJ TJ/TJC
'' donc NIKOLAJ TJ/TJC:
tu es en désaccord avec la wt society qui dit que l'ensignement du seul Vrai Dieu Vivant se communique par:
'' Sa Parole écrite constitue ce qu’il communiqua à ses adorateurs ; elle leur permet d’être ses serviteurs et ses ministres parfaitement équipés, et elle les conduit sur le chemin de la vie. ''


je m'exprime probablement très mal excuse moi...

Je voulais savoir si tu étais d'accord avec cette affirmation de la wt:

'' Sa Parole écrite constitue ce qu’il communiqua à ses adorateurs ; elle leur permet d’être ses serviteurs et ses ministres parfaitement équipés, et elle les conduit sur le chemin de la vie. ''
ainsi que les versets mis en référence:
(Lc 2:9-12 ; Ac 7:52, 53 ; 2P 1:19-21 ; 2Tm 3:16, 17 ; Jn 17:3 )
en ce qui concerne la façon dont le Seul Vrai Dieu Vivant communique avec ses adorateurs dont:
l'Esprit Saint et de Vérité promis ?
ti-Jean

naturellement tu n'est pas obligé d'y répondre...
ti-Jean
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NIKOLAJ TJ/TJC




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MessageSujet: Re: La volonté explicite de Dieu   La volonté explicite de Dieu - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:39

---JC a clairement parlé et promis à propos de "l'assistant" ou "Esprit-Saint" en action sur tous ses disciples... ainsi en plus des saintes écritures la bible, nous avons bien des avantages en notre époque, car il y a des "perspicaces"...pour nous aider à tout comprendre en son temps...

---voir: ***(Daniel 11:33-35)
[...] Quant aux perspicaces parmi le peuple, ils donneront de l’intelligence à la multitude. Oui, ils trébucheront par l’épée et par la flamme, par la captivité et par le pillage, pendant [un certain nombre de] jours.
34 Mais quand ils trébucheront, ils seront secourus par un peu de secours ; oui, beaucoup se joindront à eux au moyen d’une douceur feinte.
35 Et certains parmi les perspicaces trébucheront, afin de faire une œuvre d’affinage à cause d’eux et de purifier et de blanchir, jusqu’au temps de [la] fin ; car c’est encore pour le temps fixé.***
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