La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

nos animaux de compagnie...

+2
Gégé2
grain-de-sable
6 participants
AuteurMessage
grain-de-sable

nos animaux de compagnie... Empty
MessageSujet: nos animaux de compagnie...   nos animaux de compagnie... EmptyJeu 28 Juin - 21:56

Bonsoir,

qu'en est-il de leur sort ?

Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: nos animaux de compagnie...   nos animaux de compagnie... EmptyVen 29 Juin - 10:10

Bonjour "Grain de sable "

Merci de nous faire connaître au sujet de nos compagnons à quatre pattes , ailes ou nageant dans un bocal , ou encore rampant , comme toi J'aime ces créatures si attachantes , mais je me demande si nous pouvons les comparéees a des humains ? Certe ces creatures sont le reflet de la sagesse de notre pére celeste , toutes sont dotérs de qualités particulieres et souvent uniques n ce qui indique la diversité , l'imagination du Dieu , qui nous à crée à son image , mais souvent , les images son salies , froissées , denaturées , et c'est ce que le pechés à produit sur les hommes qui ne tienne pas compte de la direction divine .

La question que tu poses est difficile , mais aussi interresante , personellement je pense que la reponse se trouve en chacun de nous ,n dans notre formation , dans notre education dans nos rxperieces heureuses ou malheureuses , mais aussi dans notre aprehension de la volonté divine egard , dans la reconnaissance que nous manifestons au travers de nos actions , de nos relation avec le Pére , avec nos fréres , mais aussi avec l'ensemble de la crétion qui à éte perturbée et qui aujourdhui en harmonie parfaite , puisque une partie s'est mise inadequation ce qui nous perturbe tous , plus ou moins , la solution doit donc se trouver dans le renouvellement de notre personnalité , afin de la calque sur celle de Jesus notre modele parfait ( voir 1 Pierre 2 : 21 )

fraternellement gg

MessageSujet: Re: nos animaux de compagnie...   nos animaux de compagnie... EmptyVen 29 Juin - 13:12

Merci Gégé,

je sais que ma question peut sembler bien surprenante...

Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil - 21:45, édité 1 fois
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: nos animaux de compagnie...   nos animaux de compagnie... EmptyVen 29 Juin - 15:18

Chacun voit de quelle manière il désire s'alimenter, végétarien ou pas.

Ce qui est sur pour un chrétien c'est ce que dit la Bible :
-"Tout ce qui se meut [et] qui est vivant vous sera pour nourriture ; comme l’herbe verte, je vous donne tout. (Genèse 9:3)
-"tout ce qui se vend au marché de la viande, continuez à le manger, sans poser de question à cause de [votre] conscience (1 Corinthiens 10:25)
-"L’un croit pouvoir manger de toutes choses; l’autre qui est faible, mange des herbes : que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas; et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, car Dieu l’a reçu. (Romains 14:2,3)

A n'en pas douter, tu connais bien tous ces versets.

Pour ce qui est de l'élevage industriel des animaux et des poissons, c'est connu et difficilement soutenable.
Que te dire d'autre chère Grain de sable ?
A chacun , étant éclairé, de décider en 'toute bonne conscience" ! La sienne, pas celle de l'autre.

Mimarie
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: nos animaux de compagnie...   nos animaux de compagnie... EmptyVen 29 Juin - 15:43

hello Gégé,

Citation :
l'ensemble de la crétion qui à éte perturbée et qui aujourdhui en harmonie parfaite , puisque une partie s'est mise inadequation ce qui nous perturbe tous , plus ou moins , la solution doit donc se trouver dans le renouvellement de notre personnalité , afin de la calque sur celle de Jesus notre modele parfait [/quote

En construisant notre personnalité chrétienne, nous acquérons de la hauteur et une vue d’ensemble du dessein divin : les idées se calent, nos états d’âme douloureux s’estompent , nos questionnements affectifs parfois exacerbés trouvent réponse naturellement.
C’est tout un renouvellement de nos façons de voir et de concevoir le monde et la Vie qui se produit et opère en chacun de nous.

fraternellement à tous,
Mimarie
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: nos animaux de compagnie...   nos animaux de compagnie... EmptyVen 29 Juin - 16:41

bonjour Grain de sable

Tu as écris
Citation :
Tuer une vie pour s'alimenter, dans le principe cela m'a toujours un peu choquée. Mon interrogation s'est accentuée depuis que l'on nous montre des reportages épouvantables, sur les animaux élevés dans des conditions absolument révoltantes, d'une cruauté telle faite envers les animaux... juste pour satisfaire notre palais et remplir notre assiette.

je partage avec toi cette pensée des lors que l'on ne respecte plus et que l'on maltraite ses animaux boeuf ane chevaux pour ne parler que d'eux bien sur dans le but tant qu’ils ne sont pas morts, ils représentent un intérêt financier. Sur ce marché, le prix d’un kilo de “viande vivante” coûte plus de deux fois plus cher qu’un kilo de viande morte… Quel que soit leur état, les animaux ne sont donc jamais achevés. En l’absence de toute forme de soins, leurs souffrances perdurent, même au-delà de la vente. Leur calvaire ne s’arrêtera malheureusement pas là non plus. Ils ne seront achevés qu’une fois parvenus chez leur nouveau propriétaire
Sur ce marché, la violence est partout. Les animaux sont attachés par le museau pendant des heures sans pouvoir se mouvoir. La plupart arrivent déjà blessés ou malades après avoir été entassés dans des véhicules inadaptés. Tout est prétexte à recevoir des coups, parfois mortels. Pour être déplacés, ils sont tirés par les pattes ou la queue comme de vulgaires objets. Certains sont si affaiblis – parfois même mourants – qu’il faut des sangles pour les maintenir. Dans l’indifférence générale, ils agonisent dans des souffrances indescriptibles.
il n'y a pas de quoi être fier l'homme est un vrai danger pour tout ce qui vit car il brise l'harmonie hommes animaux et son environnement en fait les humais ne recherchent pas Dieu et ne veulent pas le connaitre ,Le fait de ne pas chercher à connaître Dieu engendre ses jugements et conduit au dérèglement des mœurs, comme le soulignent très clairement les passages suivants :

Citation :
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. Romains 1:28-31
et pour en revenir a ta question etant donner que le chrétien n'est plus sous la loi donc
Citation :
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats Colossiens 2 :16
donc je conclue
Citation :
Romains 14.
17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
14.18 Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.

Amicalement Elisa

MessageSujet: Re: nos animaux de compagnie...   nos animaux de compagnie... EmptyVen 29 Juin - 16:45

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------

Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil - 14:55, édité 2 fois
grain-de-sable

MessageSujet: Re: nos animaux de compagnie...   nos animaux de compagnie... EmptyVen 29 Juin - 16:54

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------

Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: nos animaux de compagnie...   nos animaux de compagnie... EmptyVen 29 Juin - 17:13

J'espére que non le chrétien ne peut cautionner le mal surtout s'il laisse l'esprit saint de la parole agir ,il est capital de se nourrir de la parole du pére pour pouvoir resister a ses forces mauvaise par contre je suis d'accord que certains prefère la satisfaction du plaisir immédiat, pour eux les mots bien et mal ont une consonance gênante
Elisa

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: nos animaux de compagnie...   nos animaux de compagnie... EmptyVen 29 Juin - 17:44

Hello GdS , Elisa , Mimarie

Ce que nous lisons dans la Parole de notre Pére , inqique clairement que Notre Dieu se soucie aussi des animaux la loi prevoyait des amenagement pour soulager la servitude des animaux
Citation :
Vous ne mettrez pas une muselière à un boeuf qui foule le blé. (Deutéronome 25:4
Ce texte indique que celui qui travaille doit aussi pouvoir s'alimenter , et celà est vrai egalement pour les aninaux , Jesus egalement fait ressortir toute l'attentio, que Diru porte aux anumaux dans des paroles d'encouragement à ses disciples il dira
Citation :
' Ne vend-on pas deux moineaux pour une petite pièce? Cependant, pas un ne tombe par terre sans l'accord de votre Père. (Matthieu 10:29)
, oui dieu aime sa creation et Jesus lui même se compare à un berger qui connat toutes ses brevis , les appelle toutes par leur nom , il s'en soucie particulierement quand elles sont malade il les porte , quan il en manque une il par à sa recherche personellement ; il est vrai que celç c'est la pensée de Dieu , Mais "
Citation :
Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du mal, (1 Jean 5:19) "
Aussi c'est vrai , nous sommes affligés par les methodes du monde , cependant ce n'est pas nous qui pouvons changer les choses , ce qui importe donc c'est que nous agissions selon la vilonté de Dieu , en l'imitant dans tout les domaine , en etant patient car notre Pére ne laissera pas imounis ceux qui saccagennt sa creation , mais c'est un autre problême qui demanderaz ausssi de notre part du courage , pour affronter les condition qui prevaleront lors du jugement
]Bonne journée sunny

MessageSujet: Re: nos animaux de compagnie...   nos animaux de compagnie... EmptyVen 29 Juin - 18:08

Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: nos animaux de compagnie...   nos animaux de compagnie... EmptyVen 29 Juin - 22:08

Bonjour à tous,
Je pense que la manière dont nous traitons les animaux est examinée par le Père. C'est ma conviction personnelle. Aucun texte biblique explicite à priori.
Notre société de consommation ultra industrielle ne respecte pas l'animal. Manger tous les jours (voire plusieurs fois par jour) de la viande n'est pas indiqué pour la santé. Mais il n'y a pas que la viande, mais aussi la consommation excessive de produits laitiers qui provient d'animaux inséminés artificiellement et finissent épuisés par les multiples gestations à l'abattoir.
Ce faisant, on participe à un système inique bien éloigné de Dieu.
Fraternellement.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: nos animaux de compagnie...   nos animaux de compagnie... EmptyVen 29 Juin - 23:14

Chers lecteurs,
cela fait déjà pas mal de temps que mon épouse et moi-même sommes devenus pratiquement végétariens, non pas pour des raisons religieuses ou bibliques mais pour des raisons de santé et nous nous portons très bien !

À propos de texte biblique, que pensez-vous de celui-ci ?
Citation :
Je vis un [autre] ange debout dans le soleil. Il cria d'une voix forte à tous les oiseaux qui volaient haut dans le ciel: «Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des guerriers, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands.»(Apocalypse 19:17-18)
Certainement à méditer, n'est-ce pas ?

Respectueusement
Nomade

MessageSujet: Re: nos animaux de compagnie...   nos animaux de compagnie... EmptySam 30 Juin - 2:02

Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil - 14:54, édité 2 fois
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: nos animaux de compagnie...   nos animaux de compagnie... EmptySam 30 Juin - 2:44

Citation :
par Nomade:
"Je vis un [autre] ange debout dans le soleil. Il cria d'une voix forte à tous les oiseaux qui volaient haut dans le ciel: «Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des guerriers, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands.»(Apocalypse 19:17-18)
Certainement à méditer, n'est-ce pas ?

- dans le même ordre il y a Ezechiel 38, 17, 18
"Quant à toi, fils de l'homme, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel: Dis aux oiseaux, à tout ce qui a des ailes et à toutes les bêtes sauvages: 'Réunissez-vous, venez, rassemblez-vous de tous côtés pour le sacrifice que je vous offre, un grand sacrifice sur les montagnes d'Israël! Vous mangerez de la viande et vous boirez du sang. Vous mangerez la chair des guerriers et vous boirez le sang des princes de la terre, comme si c'étaient des béliers, des agneaux, des boucs, des taureaux, tous engraissés en Basan. Vous mangerez la chair des guerriers et vous boirez le sang des princes de la terre, comme si c'étaient des béliers, des agneaux, des boucs, des taureaux, tous engraissés en Basan"

- A propos de Ninive et de son éventuelle destruction, Dieu s'est soucié des animaux qui s'y trouvaient :
"et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de 120'000 êtres humains incapables de distinguer leur droite de leur gauche et un grand nombre d'animaux !» (Jonas 4:11)

patoune dit
Citation :
Je pense que la manière dont nous traitons les animaux est examinée par le Père. C'est ma conviction personnelle.

Absolument d'accord avec toi.

"Le juste a le souci du bien-être de ses bêtes;(Prov 12:10)

Dernière édition par Mimarie le Sam 30 Juin - 23:57, édité 2 fois
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: nos animaux de compagnie...   nos animaux de compagnie... EmptySam 30 Juin - 8:18

Bonjour à tous,

Si l'on choisit de manger de la viande, en acheter provenant d'animaux élevés sainement. Certes, elle est plus chère mais c'est davantage respectueux à tous les niveaux. Il faudra peut-être réduire d'autres dépenses, celles qui sont de confort. C'est ce que je pense maintenant.

Nomade a indiqué :
Citation :
Je vis un [autre] ange debout dans le soleil. Il cria d'une voix forte à tous les oiseaux qui volaient haut dans le ciel: «Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des guerriers, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands.»(Apocalypse 19:17-18)
Grain de sable à écrit :
Citation :
Parlant des oiseaux du Ciel, Nomade : assimilable à une sorte de "revanche" sur les hommes, qu'à leur tour les bêtes dévoreront ? Bien vu... un juste retour des choses....
Je n'avais pas pensé à ça. En effet.

Oui en effet mimarie, notre justice est liée au traitement des animaux. Merci.

Bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nos animaux de compagnie...   nos animaux de compagnie... Empty

nos animaux de compagnie...
Page 1 sur 1