La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les animaux et le paradis

Aller en bas 
+2
Gégé2
Antoinetta Marie
6 participants
AuteurMessage
Antoinetta Marie

Antoinetta Marie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2022

Les animaux et le paradis Empty
MessageSujet: Les animaux et le paradis   Les animaux et le paradis EmptySam 24 Déc 2022 - 0:00

Bonjour à tous et toutes,
Notamment à Gégé, Nomade, Nicodème et d'autres dont j'ai lu beaucoup de leurs sujets sur ce forum et avec qui, je dois l'avouer, je suis souvent d'accord.
Je n'ai pas lu les 15 pages qu'il y a sur ce forum sur les témoins de Jéhovah, je l'avoue. Alors peut être que mon sujet a déjà été posté et commenté. Si c'est le cas, je m'en excuse.
Je n'ai pas non plus lut les règles du forum en entier : est il obligé de se présenter, de parler de soi dans une section dédiée avant de poster sur le forum, je ne sais pas, désolée ...

J'aurais une question a poser qui me tient "violemment" à coeur. J'ai eu le bonheur d'avoir au cours de ma vie 5 chiens, tous plus merveilleux et uniques les uns que les autres.
Hélas, je les ai perdus. De maladie ou autre.
Et leur mort m'a fait une peine infinie.
Bien plus que certains membres de ma famille (dommage pour ceux que je vais choquer) qui se sont suicidés ou morts d'autres choses, mais qui, de leur vivant, ont pourris mon existence de maintes façons.

J'avoue que la pensée de revoir certains "humains" que j'ai connus sur une Terre transformée en paradis ne me touche guère. D'autres, ah oui, j'en serais si heureuse, mon papa tout d'abord que j'aimerais tant revoir 🥲.

Mais j'aurais plus de joie et de bonheur à revoir certains animaux que certains humains.


Ma question est celle ci : que deviennent les animaux dans les religions en général, et chez les tj en particulier ?


J'ai posé 1000 fois ma question : sur le site des tj, à des curés, des églises et je n'ai eu que des réponses vagues, pas de réponses du tout ou des réponses d'une grande méchanceté.

Alors voilà, comme chrétiens éclairés qui pensez par vous même, je me permets de vous demander votre avis.
Car malheureusement, même par la prière, je n'ai eu de réponse ni de Dieu, ni de Jesus.
Merci d'avance.

Dieu vous garde
Antoinetta-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les animaux et le paradis Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et le paradis   Les animaux et le paradis EmptySam 24 Déc 2022 - 7:38

Bonjour, Antoinetta Marie,

Tout d'abord, soit notre bienvenue, ce forum, préconise, l  liberté, la libre expression, le libre arbitre, aussi, chacun est libre de s'exprimer, de se présenter ou pas, tout en respectant la chartre, bienséance, la morale et la vérité, par elle nous gagnons notre liberté, bien sûr, nous sommes es humains imparfaits nous sommes donc limités par une connaissance qui n'est que partielle, nous serons donc, souvent, limités, dans nos réponses, dans nos explications,, ce sera certainement le cas de mon commentaire  concernant la réponse à tes questionnements sur les animaux, particulièrement ceux de compagnie. 
 Comme toi, moi et mon épouse, sommes très attachés à nos animaux, pour avoir eu des chiens, des chats, mais aussi des animaux de basse- cour.
La réponse, est complexe car elle se heurte, a des sentiments profonds, à l'affectifs humains, lequel s'éloigne souvent de la raison, ce qui confirme cet adage : " Le Coeur a ses raisons que la raison ne connait pas "

Il est donc important, de voir le problème selon la point de vue du créateur lui seul, connait nos sentiments, mais aussi le pourquoi et le comment de sa création, en effet les êtres vivants n'ont pas tous le même statut, pourtant Dieu prête une attention particulière a le gente animal, laquelle et souvent exploité par l' homme de faon cruelle, voir ignominieuses.  
Tes questions sont donc très pertinentes. 
, Y répondre demande de la réflexion, du temps, et surtout la connaissance exacte de la vérité sur le dessein divin. 
Voilà pour l'instant, d'autres vont certainement te répondre ce sera un enrichissement pour tous dans la mesure où, quelque  soient, nos sentiments, nous respections, l'ordre naturel, établit par notre créateur.   
Quel est ton point de vue sur le sujet ? 
 Amicalement  gg
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Les animaux et le paradis Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et le paradis   Les animaux et le paradis EmptySam 24 Déc 2022 - 15:06

                      Bonjour Antoinetta et soit la bienvenue...

                    
                          Bien que tu t'adresses à Gégé et Nomade plus particulièrement, et en espérant que cela ne contrarie personne, je me permet à la suite de Gégé d'amener une piste de réflexion qui pourrait peut-être t'éclairer sur le point que tu soulèves à propos des animaux...
               
                          Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre et tous les êtres vivants dont l'homme fait à son image(Gen.1.26-28). Tout cet ensemble fut l'œuvre du Logos, la Parole, Jésus-Christ bien avant de venir en chair, selon qu'il est écrit dans Jean 1:
        
                                                " 1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. 2 Au commencement, il était avec Dieu. 3 Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui."   et encore dans Colossiens 1:
                      " 16 Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances, . Oui, par lui et pour lui TOUT a été créé. 17 Il est lui-même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui."


                    Le Logos est le maître d'œuvre du Dieu invisible.... il ne faut donc pas s'étonner que la vie, un des attributs du Logos, soit présente partout dans l'univers, tant dans le règne végétal, qu'animal, dans le visible, l'invisible, dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand, tout "respire la vie" d'un concepteur vivant..
                                         Cependant, l'homme est une créature particulière, privilégié, doté d'une intelligence supérieure, avec la capacité de pouvoir s'élever en esprit et devenir un être semblable à Dieu, spirituellement; il avait le libre choix; seulement, l'esprit malin l'a fait dévié vers une autre voie et à la place de faire fructifier l'Esprit de Dieu en lui, l'homme est devenu semblable à un "autre"....
                  
                                Physiquement parlant, les animaux sont semblables à nous: de l'argile auquel Dieu donne la vie(le souffle, une âme, les sentiments), mais la capacité d'avoir l'Esprit de Dieu n'a été donné qu'aux hommes, et un Sauveur tel que Jésus-Christ leur a été suscité pour leur montrer la voie à suivre et pour faire partie de la famille divine, dans un même esprit.....

                           Il y aurait d'autres choses à dire, je m'arrête ici pour l'instant, en espérant que mon message t'aidera dans ton questionnement.

                   Que l'Éternel te bénisse en Jésus-Christ...
                   Sincèrement et respectueusement,  Dan....

                   
Revenir en haut Aller en bas
Antoinetta Marie

Antoinetta Marie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2022

Les animaux et le paradis Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et le paradis   Les animaux et le paradis EmptySam 24 Déc 2022 - 21:25

Merci tout d'abord de m'avoir répondu.

Mon avis sur la question ? Si j'écoutais mon coeur je dirais que j'aime assez la représentation du paradis des animaux telle qu'on peut la voir sur internet : un arc en ciel géant où, derrière se cache une grande plaine, et où nos animaux courent vers nous pour se jeter dans nos bras.
Bien sûr, je sais que c'est un peu (beaucoup ?) utopique ☺

Personnellement, je ne crois pas que les animaux seront avec nous dans le paradis, car ce serait trop beau, trop parfait pour moi (et je suis plutot défaitiste de nature et que je crois que Dieu ne prend pas cet amour au sérieux)
Et cela me fâche tu vois ! Car c'est Dieu qui a mis cet amour des animaux en nous et hop ! D'un coup de baguette magique il nous demanderais d'y renoncer ? Et quid des animaux dans le paradis ? Seront ils éternels comme nous ? Ou mourront ils de vieillesse ? Dans ce cas il y aura des cris, des douleurs et les choses anciennes n'auront pas disparues ?

Bref, comme tu peux le voir, c'est compliqué pour moi

Je n'ai jamais été tj, mais je suis "née dans la vérité" comme on dit, de parents tj.
Mon père, peu instruit, et d'une autre génération a beaucoup souffert à leur contact, et ma mère, malheureusement est une "bigotte" pour qui les anciens sont directement inspirés par Dieu (sic)
Moi, les anciens ont refusé que je sois "proclamatrice", car je n'adhérais pas au culte du collège central, et que je refusais de leur obéir. J'avais 12 ans. Ils ont essayé alors de me casser, de m'humilier (un membre du béthel est venu à mon étude personnelle de la Bible (avec une "soeur" qui m'avait été imposée et avec laquelle je n'avais aucune affinité). Le surveillant de district m'a alors posé la question a 1000 dollars cénsé faire de moi une bonne proclamatrice (si je répondais bien 😅) : combien y'a t'il de membres au college central, quels sont leurs noms et leur attributions?

J'ai eu le malheur de répondre un peu séchement que je m'en moquais et que je ne voyais pas en quoi savoir cela me rapprocherait de Dieu. J'eus droit à un "ZÉRO", claironné triomphant par ce surveillant, et un rire moqueur de la soeur. Je quittais donc le salon où se déroulait l'inquisition ... pardon, l'étude de la bible 😅, et j'ai couru dans ma chambre faire ma première crise d'astme qui m'envoya à l'hopital ....
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les animaux et le paradis Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et le paradis   Les animaux et le paradis EmptySam 24 Déc 2022 - 22:20

Bonsoir Antoinetta Marie,
sois la bienvenue sur notre forum "La Liberté Chrétienne" !

En lisant tes messages,  cela m'a fait plaisir de découvrir ta sensibilité pour les animaux et cela m'a rappelé mes jeunes années où j'avais un chien-loup à la place de frères et soeurs puisque j'étais fils unique. Nous avons passés des moments inoubliables à la maison et dans la nature, notamment dans une forêt à proximité de notre maison. Comme tu peux te l'imaginer, la perte de cet ami lorsqu'il était arrivé au bout de sa longévité naturelle était très douloureuse. Je peux donc très bien comprendre ce que tu ressens toi aussi. 

À bientôt j'espère !
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Les animaux et le paradis Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et le paradis   Les animaux et le paradis EmptyDim 25 Déc 2022 - 10:09

Bonjour Antoinetta Marie 

 Bienvenue sur ce forum LLC,
Le rêve fait partie de la construction humaine  et souvent les rêves se transforme en cauchemar, le problème des animaux domestiques c'est qu'il fait partie  de notre vie l'animal n'a pas la conscience de l'homme  ,il s'attache plus facilement à la personne qui le soigne et son instinct le pousse vers  ce qui l'intéresse le plus,  c'est à dire la nourriture si je te parle comme cela c'est que  moi-même possède  des animaux  qui sont très libre  ils ne viennent me cajoler que lorsque la faim les prends mais après c'est souvent l'indifférence , ce qui démontre que l'animal n'est pas conçu comme l'homme mais pour l'homme ,c'est vraiment un palliatif à nos soucis  ,je comprends cela .
ce qui veut dire que tu reportes ton affection naturel pas forcément vers l'homme qui impose  mais vers l'animal  qui accepte , sans parler  ton affection et généralement tu leur rend bien puisqu'il n'y a pas de parole ni de protocole particulier 
 ton  problème se trouve  dans le fait que l'on  ta imposée des règles de vie que tu ne comprends pas ,en fait ce sont les TJ qui sont le centre du problème si je te comprend bien ,car ils ont accaparés tes parents  et ont voulu te transformée en une proclamatrice d'une chimère qui manque  le but  puisqu'il ne manifeste pas le véritable amour et ne sont occupés  qu'au profit qu'ils peuvent tirés de leurs adeptes c'est exactement ce que fait le chien ou le chat il tire profit de son maitre mais avec beaucoup plus  de doigtés que les TJ 
Sur ce, j'espère que ne sera pas choquée par mon message 
Je te souhaite une bonne journée et peut-être de bonne fête de fin d'année et beaucoup de bonheur avec tes animaux si tu en a encore 
Affectueusement  elisa

_________________
Les animaux et le paradis Job12
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Les animaux et le paradis Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et le paradis   Les animaux et le paradis EmptyDim 25 Déc 2022 - 12:30

Bonjour à toutes et tous, et aussi à toi Antoinetta Marie.


Merci à toi, de te joindre à nous sur ce forum, qui bien qu’en distanciel, nous rapproche les uns des autres 
par l’Esprit que le Père nous envoie, pour que nous puissions nous encourager les uns les autres.


Quelle sensibilité ? Aimer autant les animaux, comme c’est beau.


Cet amour, que tu donnes aux animaux, est louable, et en fonction de ce que tu as vécu, je le comprends. 
Ton cœur s’est dirigé, plutôt vers eux que vers les humains.


La question que tu te poses est pertinente, je la reprends « J'avoue que la pensée de revoir certains "humains" 
que j'ai connus sur une Terre transformée en paradis ne me touche guère. 
D'autres, ah oui, j'en serais si heureuse, mon papa tout d'abord que j'aimerais tant revoir »


Si je ne me trompe pas, ton espérance serait de vivre sur une terre transformée en « paradis » ?


La question que l’on peut donc se poser, serait « que nous promet le Père et son fils » quant à notre devenir ?
Un avenir dans les cieux avec Christ « dans le Royaume de Dieu » ?
Où bien une vie éternelle sur une terre transformée en paradis ? (avec les animaux)


Voilà une question qu’elle est bonne n’est-ce-pas ?


Comment y répondre ?
Peut-on avoir ton point de vue sur ce thème, (du moins si tu as une idée là-dessus ?)


En attendant ta réponse, passe de bons moments avec ceux que tu apprécies.
Fraternellement - Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux et le paradis Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et le paradis   Les animaux et le paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux et le paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE
» Concernant notre état au paradis
» Tu seras avec moi dans le paradis...
» Où la Bible situe-t-elle le paradis ?
» animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: