La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantere
Invité




Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu Empty
MessageSujet: Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu   Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:32

Bonjour à tous!
Les animaux ont une âme flower
Dieu aime les animaux il les a sauvé du déluge cat
Les hommes ne devraient plus manger de viande cela sauverait beaucoup de vie animale et surtout cela éliminerait la cruauté animale extreme. Wink
Si tout le monde savait et croyait que les animaux ont une âm e on ne pourrait plus les tuer pour rien et surtout les manger pig
Aimez-vous les animaux? elephant

aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu   Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:55

Bonsoir Chantere,

nous avons d'emblée plusieurs points communs puisque je suis végétarien et j'aime aussi les animaux.

Tu sembles connaître la Bible puisque tu sais que les animaux sont des âmes et tu cites l'histoire du déluge selon laquelle des animaux ont été préservés bien que la grande majorité périt avec les humains condamnés par Dieu.

J'aimerais savoir ce que tu penses des paroles suivantes que Dieu adressa à Noé après le déluge :
Citation :
Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains.
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. - Genèse 9,2-4.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu   Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:43

Bonjour chantere

merci de nous faire part de ton sentiment ( qui est partagé ) à l'egard des animaux , ceux ci sont la creation de notre Pére celeste , et au travers d'eux nous pouvons y decouvrir la grande sagesse de notre Dieu , nous y decouvrons sa puissance , son amour , sa justice , c'est donc à chacun de nous de l' apprecier à sa juste valeur , Notre Pére est attentif à toute sa création , a qui il fournit tout ce qui est necessaire , Jesus disait que pas un moineau ne tombait sans qu'il soit au courant , il tien aussi a ce que l'animal soit bien traité , il ordonna de ne point museler le boeuf qui tournait la meule a moudre(afin qu'il puisse se nourrir de son travail ) , il permit aussi au juif de breaker le sabbat pour secourir un animal que serait tomber dans un trou d'eau
Nous pouvons etre sur que notre pére contribue au bonheur de toute sa creation
A nous donc de discerner sa volonté
Merci de te participation
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu   Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:23

Sauf que les sacrifices d'animaux étaient constants dans le temple, boeufs, agneaux, colombes...Au point qu'il s'agit de manger l'Agneau.
Dieu habille Adam et Eve de peaux de bêtes.
Abel fut agrée alors qu'il sacrifiait les petits de son troupeau et cain rejetté alors qu'il offrait les végétaux...
Bref, c'est pas si simple...
Quand Noe sort de l'arche, il offre en sacrifice tous les animaux purs, et Dieu trouve l'odeur agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu   Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:32

C'est vrai , les pensées de Dieu ne sont pas nos pensées !
a mediter

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu   Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» Arche de Noé
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Arche de Noé retrouvée ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: