La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Arche de Noé

Aller en bas 
+10
michel
paysan
Crabe2
LXX
Lévitique
Papias
Théophile
Sherlock
Gégé2
Patoune
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:44

Cet homme a construit une réplique du travail de l'Arche de Noé.
(Ampleurs données dans la Bible, revue par lui)

Il habite à Schagen, Pays-Bas.
Arche de Noé 110

L'Arche de Noé vient d'être ouverte, pour la première fois, aux habitants de la ville.

Il s'agit d'une réplique de l'Arche biblique, construit par le Hollandais Johan Huibers,
comme un témoignage de sa foi, en la vérité littérale de la Bible.
Arche de Noé 211

L'arche mesurait 300 coudées de long, 50 de large et 30 de haut.
En calculant sur la base d'une coudée de 44,5 cm, évaluation la plus faible,
(certains pensent que l'ancienne coudée faisait plutôt 56 ou 61 cm),
l'arche mesurait 133,50m, par 22,30m, par 13,40m, soit, moins de la moitié de la longueur du paquebot Queen Elizabeth 2.

Ce rapport entre la longueur et la largeur (6 pour 1) est utilisé aujourd'hui par les architectes navals.
L'arche offrait donc un volume d'environ 40.000 m3.
On estime qu'un tel vaisseau avait un déplacement sensiblement égal à celui du Titanic, grand paquebot de 269 m du XXe siècle.
Arche de Noé 310

Forme et dimensions. L'arche (hébreux : tévah ; grecque : kibôtos),
était une embarcation rectangulaire en forme de coffre,
probablement coupée à angles droits et à fond plat.

Elle n'avait besoin, ni d'un fond arrondi, ni d'une étrave pour fendre l'eau rapidement, ni d'un gouvernail,
puisqu'il suffisait qu'elle soit étanche et qu'elle flotte.

Un vaisseau de cette forme est très stable, il ne se retourne pas facilement, sa capacité est supérieure d'environ un tiers, à celle des navires de forme traditionnelle.
Une porte était aménagée sur un côté de l'arche pour charger et décharger la cargaison.
Arche de Noé 410

L'intérieur fut consolidé par l'ajout de deux étages, les trois ponts disponibles, offraient une superficie totale d'environ 8.900 m2.
L'arche est construite de cèdre et de pin.
L'école biblique débat exactement sur le type de bois utilisé par Noé.

Arche de Noé 510

Des modèles de girafes, éléphants, lions, crocodiles, zèbres, bisons et autres animaux, accueillent les visiteurs, dès leur arrivée, dans la principale pièce.
Arche de Noé 610

Huibers a fait le travail de ses propres mains, en utilisant des outils modernes,
parfois avec l'aide de son fils, Roy.

La construction a commencée en Mai 2005.

Les visiteurs ont été étourdis, quand, ils virent l'arche s'étendre ainsi, sur le paysage local.

«Je connais l'histoire de Noé, disent certains, mais, je n'avais aucune idée que le bateau été si grand".
Arche de Noé 710

Il y a suffisamment d'espace près de la quille, pour qu'un film soit projeté,
devant 50 places de théâtre, où, les enfants peuvent regarder une vidéo,
qui raconte l'histoire de Noé et son arche.

Huibers, un chrétien, a dit qu'il espère que le projet permettra de renouveler l'intérêt dans le christianisme,
dans les Pays-Bas, où l'église a chutée de façon spectaculaire, au cours des 50 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyMar 20 Jan 2009 - 0:38

Bonsoir Patoune
Merci , pour le reportage photo , ainsi que pour les commentaires
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:33

Je tiens à signaler qu'en dehors de cette prouesse de réalisation (que je trouve magnifique), l'arche ne repose pas sur l'eau directement, mais est soutenue par un flotteur.

Est-ce flottable ?

L'arche de Noé serait de beaucoup le bateau en bois le plus long jamais construit. Il est plus qu'un peu douteux qu'un navire en bois navigable de cette taille pourrait être construit même aujourd'hui. Selon l’expert de construction navale A.M. Robb, il existe "une limite maximum, dans la région de 90 mètres, sur la longueur du bateau en bois; au-delà d'une telle longueur la déformation en raison de la distribution différente des masses et la flottabilité deviennent excessives, avec la difficulté conséquente de maintenir (d'entretenir) la coque imperméable à l'eau "(p 355). Même au vingtième siècle, les plus grands navires en bois ne faisaient pas plus que 90 mètres; ces bateaux fuyaient tellement que même avec un système de pompage permanent et des renforcements en fer ils étaient dangereux pour la mer agitée ou pour un long voyage »

Si Huibers voulait faire une démonstration, c'est l'inverse qu'il a réalisé. Comment imaginer 3 millions d'espèces avec la nourriture pour un an dans un espace aussi exigu ?
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:08

Bonjour à tous.

L'Epître aux Hébreux chapitre 11 rappelle ce qui a sauvé Noé et les siens :

7 Par la foi, Noé, étant averti divinement des choses qui ne se voyaient pas encore, craignit et bâtit une arche pour la conservation de sa maison* ; et par cette arche il condamna le monde et devint héritier de la justice qui est selon la foi.

Beaucoup avancent des arguments apparemment irréfutables pour démontrer que le récit du déluge universel est un mythe. Mais ce qu'ils veulent ignorer c'est que la foi a toujours été le dénominateur commun de tous les serviteurs authentiques de YHWH. Or une chose que l'on explique par la rationalité ou par la vue est étrangère à la foi.
Aujourd'hui comme hier, c'est la foi qui conduit au salut en produisant des oeuvres de justice dans l'espérance et l'amour.

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:01

Bonjour Theophile et tous,
La foi est une des conditions pour etablir des relations avec notre Dieu
Hebreux 11 : 6 exprime cette pensée en disant sans la foi il est impossible de lui plaire "
La foi n'est pas forcement etre aveugle , ou un manque d'intelligence , tous nous savons qu'aucun scientifique ne peut demontrer que Dieu n'existe pas , par contre tous nous avons des temoignage extraordinaire dans la creation qui nous demontrre que Dieu existe , sa puissance se voyant clairement dans ce qui nous entoure de sorte que ceux qui ne veulentpas croire , s'investissent inlassablement à demontrer l'inexistence de Dieu sans jamais y parvenir
C'est vrai que nos pensées ont du mal à assimiler toute la connaissance, c'est pourquoi nous nous en tenons à ce que nous pouvons compendre , conscient que chaque jour qui passe , notre Pére nous apporte cce ui est necessaire
L'arche de Noé , et un exemple de foi , mais ce n'est pas cette foi là qui nous sauvera , c'est toutes les dispositions prises par Dieu, par l'intermediaire de Christ ,, l'enseignement de Christ à certainement plus de force que tous les autres enseignements confondus, hors christ croyait au deluge , en l'arche et à l'existence de Noé
C'est vrai qu'il est facile de mettre en doute , mais il est plus difficile d'expliquer la puissance de Dieu , et sa capacité à créer toutes choses pour le bien de ses créatures
La science , en est encore qu'au balbutiement , et ne connait guére que 1% de ce qui est , et c'est sur ce 1% que la plupart des hommes metttent leurs confiance , ou est donc l'intelligence dans tout celà
Le reniement de la foi cause plus de problême que la foi elle même !
Alors pour les croyants , il n'y a pas photo , la foi est de loin superieure
cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:24

“J’accepte la vie avec sa part de mystère”.

C’est une pensée importante parce que selon qu’on y souscrive ou pas, on appartient à l’une des catégories qui divisent l’humanité. Il y a les êtres rationnels et les autres. Ceux qui croient à l’apparence des choses et ceux qui traquent leur transparence. Ceux qui s’arrêtent au pied du miroir et ceux qui le traversent. Ceux qui se satisfont des manifestations sensibles et ceux qui les tiennent pour illusion.

Sylvain Tesson
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:03

Bonjour

J’ai bien compris que 10 000 preuves négatives sur le sujet ne vous ferait pas changer d’avis. On pourrait en rester là, mais diable ! Pourquoi donc les chrétiens (et non les Juifs, ni les Arabes) tentent-ils de prouver que le déluge a eu lieu ? Tout simplement, car les chrétiens fondamentalistes s’imaginent que le déluge de Noé est une allégorie préfigurative de la future destruction par Dieu de la Terre. Depuis Augustin d’Hippone, cette technique de lecture a été maintes et maintes fois utilisée par les Pères de l’Eglise.

Les murailles de Jéricho tombent ? ce sont les murs du tombeau qui sont tombés quand Jésus est ressuscité. Quel est ce gopher, le bois mystérieux de l’Arche de Noé ? c’est le bois de la Croix ; car, de même que par Noé l’humanité est passée outre à le condamnation, de même, par le Christ, elle passe outre à la mort.
Saint Justin dit, dans son Apologétique (apolog. I, n. 55), que le signe de la croix est marqué sur les membres de l’homme; que quand il étend les bras, c’est une croix parfaite, et que le nez forme une croix sur le visage.

A chaque fois la démonstration n’en est pas une, mais juste une utilisation anachronique d’un passage afin de le faire appliquer à un dogme escathéologique poreux.

Il ne faudrait pas comprendre allégorie dans le sens commun du terme, qui veut nous faire croire que c’est une figuration stylistique sans valeur futuriste. Pour les chrétiens fondamentalistes, tout comme les Premiers Pères de l’Eglise, il faut le comprendre dans le sens premier. Au IIe, IIIe, IVe siècle etc, on attendait toujours le retour de Jésus. Comment sera donc le jugement dernier ? Tout comme le Déluge. Tout comme (on croit que) le déluge a eu lieu (postula que le texte reçu est un témoignage de première main sans influence humaine), de même le retour du Christ aura lieu.

Et voici comment l’absence de preuve est soutenue par le seul raisonnement circulaire dont le résultat est de s’auto-convaincre sans avoir apporté une réelle démonstration vérifiable.

On peut noter la capacité aussi de retourner le raisonnement logique (ce que nous appelons le bon sens) que nous utilisons dans la vie de tous les jours. Si un individu se présente à votre porte et commence à vous expliquer que la Licorne Rose et Invisible est la créatrice de toute vie et que vous devez lui rendre hommage, je suis prêt à parier que vous le prendrez pour un fou. Expliquez lui que la Licorne ne peut être invisible et Rose et que son existence est douteuse, il vous rétorquera qu’aucun scientifique n’a jamais prouvé son absence d’existence et que les scientifique ne savent pas grand-chose (il sortira 1% d’un chapeau). Comment allez-vous réagir ? Qu’est-ce que vous allez penser ? Entre nous ?

Sans vouloir offenser Gégé (pour qui j’ai une grande estime), je ne révèle par ce présent post, la faillibilité de tels raisonnements. D’autant plus si ces raisonnements (somme toute, assez innofenssifs) amènent la personne à conditionner la vie dans l’attente d’un évènement aussi improbable que l’existence de la Licorne Rose et Invisible.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:41

Bonsoir Sherlock,

Merci pour le respect que tu as pour moi , j'ai demontr en de nombreuses occasions que j'ai moi aussi du respect pour toi , et surtout pout ton erudition , que je suis loin égalé ,
Cependant permet moi de te manifester ma deception , car les arguments que tu emploies , sont tout aussi pueril que ne le pouraient être les miens , ce qui m'etonne c'est que tu connaises aussi mal le christianisme , pas celui des temoins de Jehovah ou des catholiques , mais celui des chretiens authentiques , celui qui permet à des hommes d'aler au delà de leur propre humanité , ce christianisme qui à animé les hommes de foi du premier siecle , ce n'est pas du fondamentalisme fanatique qul les animait sinon ils seraient rester juif, ou seraient rester dans l'ombre , celà leurs auraien evité pas mal de souffrance, mais ils avaient autre chose , la vraie foi , celle qui deplace de montagne , pas besoins pour celà de conte de fée , ni de la Licorne rose , mais seulement d'une force interieur hors du commun qui fait qu'ils on une puissance qui depasse la normale qui n'st pas la leurmais celle de Dieu
C'est vrai , je comprend que celà te depasse , mais tu devrais regarder autour de toi , et tu remarqueras que c'est ce qui manque aujourd'hui à la plupart des hommes , ce qui fait que le monde devient sans coeur , sans âme , et sans espérance
Ton argument est donc , sans valeur , et à plus de force contre toi que contre les chretiens , car le monde bat de l'aile, et avec lui toutes ses esperances , nous nous avons au moins un point de repaire , celui qui avait construit la civilisation moderne ,,la vrai foi , que tous pour la plupart on perdu , c'est vrai pour vous pas de Dieu , est ce là la vrai sagesse
au vu de l'etat du monde , je crois qu'il est preferable d' avoir la foi , d'autant que est bases sur des bases solides ,mais il est inutile que je les explique puisque tu est tributaire comme moi de la loi du 1% , ainsi malgré toute tes connaissances , toutes ta connaissances , tout ce que tu crois n'est qu'une chimére qui ne t'emmennera pas autre part que le reste de l'humanité , sache que sans foi aucune science ne peut exister ,
ta logique te mêne ou ?
Ce que je ne comprend pas , c'est ton obstination à vouloir nous ôter ce que nous avons de plus precieux , qu'en recolteras tu ?
je ne pense pas que c'est de cette maniére que tu pourras retrouver l'amour des tiens , ni l'estime de toi même
Ce n'est pas contre nous que tu devais depenser ton energie , nous ne sommes rien , que fou qui ont encore la foi, mais nous ne sommes pas une organisation , tout comme les premiers chretiens que tu as cités , nous n'avons pas besoins de cette forme de société puisque notre cité n'est pas d'ici bas , mais je te parle de chose que tu ne peux pas comprendre puis que çà reléve de la croyance en la licorne rose
je te souhaite beaucoup de bonheur , et de trouver un jour le même tresor que le nôtre , c'est vrai que pour toi c'est follie , mais pour nous c'est l'esssentiel et celà nous donne de la force
Merci pour tout l'intérêt que tu nous manifestes
respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 22 Jan 2009 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyJeu 22 Jan 2009 - 2:52

GG, tu as écrit :
Citation :
nous ne sommes rien , que fou qui ont encore la foi,
Permets moi de préférer à la place du mot "fou" celui de : cucu la praline.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:13

Gégé2 a écrit:
Bonsoir Sherlock,

Merci pour le respect que tu as pour moi , j'ai demontr en de nombreuses occasions que j'ai moi aussi du respect pour toi , et surtout pout ton erudition , que je suis loin égalé ,

Cela dépend dans quels domaines. Il y a des domaines dans lesquels, tu es surement plus doué que moi Wink



Citation :

C'est vrai , je comprend que celà te depasse , mais tu devrais regarder autour de toi , et tu remarqueras que c'est ce qui manque aujourd'hui à la plupart des hommes , ce qui fait que le monde devient sans coeur , sans âme , et sans espérance

Et il y a eu le christianisme et les croisades, l'Inquisition, la Théocratie
Il y a eu le communisme et les goulags, les exactions, le mépris de la pensée critique
Il y a eu le jéhovisme et les fausses prophéties, les déceptions et des familles brisées.


Toutes ces espérances platoniciennes pensaient que les idées valaient mieux que la réalité. Je suis de ceux qui pensent que les idées ne sont que des raisonnements, cela ne surpasse pas la réalité (que je ne considère pas comme étant idéal car l'idéal est une idée)

Citation :

Ton argument est donc , sans valeur , et à plus de force contre toi que contre les chretiens , car le monde bat de l'aile, et avec lui toutes ses esperances , nous nous avons au moins un point de repaire , celui qui avait construit la civilisation moderne ,,la vrai foi , que tous pour la plupart on perdu , c'est vrai pour vous pas de Dieu , est ce là la vrai sagesse

Le problème c'est que chaque religion est convaincu d'avoir la vrai foi suivant la page 15 du livre déclaré comme sacré par elle. Mathématiquement, il y en a forcément qui se trompe. L'echec de l'histoire est peut-être une démonstration de l'absence de soutien divin ? Non ?


Citation :
au vu de l'etat du monde , je crois qu'il est preferable d' avoir la foi , d'autant que est bases sur des bases solides ,mais il est inutile que je les explique puisque tu est tributaire comme moi de la loi du 1% , ainsi malgré toute tes connaissances , toutes ta connaissances , tout ce que tu crois n'est qu'une chimére qui ne t'emmennera pas autre part que le reste de l'humanité , sache que sans foi aucune science ne peut exister ,
ta logique te mêne ou ?

C'est bien les seules choses que je partage avec vous. LA foi et le fait que Jésus soit Dieu. Votre définition de la foi est exclusive, tandis que la mienne est ouverte à tous. Je peux comprendre que cela soit choquant, mais l'exclusivité n'a rien apporté de bon à l'humanité jusqu'à présent.

Citation :

Ce que je ne comprend pas , c'est ton obstination à vouloir nous ôter ce que nous avons de plus precieux , qu'en recolteras tu ?


C'est confondre foi et faux raisonnement. La foi en la sola scriptura est une erreur. Car avec plus de 400 000 variations dans les 24 000 manuscrits du NT qui nous sont parvenus (dont 5400 quasi-complets), il faut comprendre que Dieu est incapable de préserver sa parole.

Considérer que la Bible Segond de 1910 est suffisante soi en 2009, veut dire que la bible Segond était suffisante pour Paul. L'étude des textes montre que le texte original n'est plus et qu'il a été modifié au gré des idées théologiques des scribes

La foi catholique qui repose sur de la tradition a plus de foi que la foi protestante qui est parti d'un postulat révélé faux par la suite. Les Ecritures n'offrent aucune garantie d'infaillibilité.

Citation :
je ne pense pas que c'est de cette maniére que tu pourras retrouver l'amour des tiens , ni l'estime de toi même

Je vais très bien et pour ceux qui me parlent plus, cela ne me dérange pas outre mesure.


Citation :

merci pour tout l'intérêt que tu nous manifestes
respectueusement


Tout aussi respectueusement
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:36

Bonjour Patoune

Se soucier des hommes sages de ce monde , et de leurs theories, c'est comme monter sur un bateau percé , qui petit à petit s'allourdit , et prend du flanc , il finira par couler , par disparaitre , leurs message , n'est pas porteur d'espoir , mais c'est la catastrophe qu'ils annoncent , ils epuisent la terre ,il en tire le sang , la vie , et la rendent inculte ,
Cetains se croient insubmersibles , n'ont -ils pas la puissance avec eux , n'ont ils pas la connaisnce avec eux , et qu'annonce leurs prophêtes si ce n'est la destruction de la terre
Alors ou est le gain ?
Ce qui est de mode dans ce monde perverti , c'est la grossiéreté , l'irrespect , l'egocentrisme , et l'exploitation des classes defavorisées , qu'ils n'ont cessés d'apauvrir
Ou est donc la vrai folie ? ceux qui se prenne pour les sauveur du monde en creant les armes les plus meurtrieres qui soient , ou encore qui epuisent les economies , pou realiser des reves les plus fus comme d'etablir de bases de vie sur Mars ,
La vrai science , n'est pas contre la foi , car elle est foi elle même , par contre , certains hommes se dressent contre Dieu , car il est devenu gênant pour eux ,dont la conscience est marquée au fer rouge, le royaume ne les interress pas , ce qui les interresse , c'est leur propre personne , ils ne comprennent pas que nous avons du respect pour la personne de Dieu et qu nous croyons au salut offert pat le fils , our eux celà et folie , Paul le disait dejà il y a deux mille ans , rie n' a changé
Dommage , ils n'ont pas comprit , ce sera à leur propre detriment
Ce que je ne comprend pas ,c'est que des chretiens , qui se recommandent de qualité d'amour de Christ , en viennent a se dresser contre leur propre foi ,
Leurs propos parlent contre eux , car rien en eux n'est amour , il ne connaissent pas la misericorde ils ont bien un semblant de charité , mais ils renient ce qui en fait la force
leur voix n' a pas de force , car elle est ettoufée par leurs actions
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:03

Bonjour SHerlock

Ce que tu oublies , c'est que nous sommes loin d'être les fondamentalistes , que tu pretend que nous sommes , nous ne faisons partiés d'aucune religions organisées , et ne preconisons que de suivre Christ n, et Christ uniquement
Alors qui est Gégé n ou qui est Nomade , ou Theophile , ou en core Patoune , des humains comme toi, qui cherchent la verité , qui à pretendu parmi nous que nous avions le verité , personne ,
Mais nous sommes conscient que le message divin à et" bradé au prfit , d'homme sans foi , qui installérent leur propre loi , leurs propres doctrines ,je ne citerai personnes puisque toutes les religions sont ba^ties sur le même modéles qu'elles soient dites chretiennes ou pas , preuve en est que desormais ils pactisent tous ensemble , rejetant l'essentiel de la foi
Tu dis que Dieu na pas su sauvegarder sa prole , c'est une erreur , l'essentiel du mesage divin est preservé , il ne tient pas dans les doctrines humaines , qui sont la principales sources de divisions , mais ils tient dans l'epine dorsale de la Parole de Dieu , qui se revele en Christ lequel est le chemin la verité et la vie , il n'y à pas d'autre source de foi, sinon des idées comme tu le fait remarquer qui se ressemblent eou qui s'oppposent les unes les autres sur des detailles ,come le deluge qui n'est absolument pas ne chose essentielles à la foi ,
C'est la foi , qui est importantes , et surtout sur quoi elle repose ,
Ce que nous faisons , ne plait pas , puisque nous declarons qu'aucune religion n'est detentrice de la verité , et que le seul moyen de salut est Christ , il ne reside pas dans des doctrinez elaborrées par des humains soit representant s de dieu sur la terre
Peut être est ce là que le b^t blesse , les chretiens ne sont pa regroupés en une organisation , mais il y à des chretiens partout , et nous ne sommes tous inaptes pour decider qui et qui , car nous somme incapable d connître le coeur , et les pensées profondes de chacun
C'est donc à titre individuel que nous cultivons notre foi , non dans des bouillons de cultures dirigés par des hommes pervertis
VOilà pour situer les choses ! a toi de juger
Pour mar part j'ai fait mon choix et il est iireversibble , non pas que je ne changr ai pas , mais je le ferai en fonction de ma conscience et non en fonction de Pierre Paul, Jacques , peut-être suis je fou , mais je suis un fou libre , un fou heureux
Bonne journée
respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:55

Bonjour

Gégé2 a écrit:
comme le deluge qui n'est absolument pas ne chose essentielles à la foi ,

Nous sommes bien d'accord. Alors pourquoi tenter de le prouver quand il n'y a plus que la foi pour le garder ? Pourquoi ne pas accepter l'allégorie de ce verset ?

http://books.google.fr/books?id=S1bCK7_KOaEC&pg=PA102&lpg=PA102&dq=all%C3%A9gorie+les+quatres+lettres&source=web&ots=8FAQxlLjjI&sig=NKnZCwryU1QM4dpSY5W0RByx4nE&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=6&ct=result



Citation :
C'est la foi , qui est importantes , et surtout sur quoi elle repose ,



Ce que nous faisons , ne plait pas , puisque nous declarons qu'aucune religion n'est detentrice de la verité , et que le seul moyen de salut est Christ , il ne reside pas dans des doctrinez elaborrées par des humains soit representant s de dieu sur la terre

Nous sommes d'acord

Citation :

Pour mar part j'ai fait mon choix et il est iireversibble , non pas que je ne changr ai pas , mais je le ferai en fonction de ma conscience et non en fonction de Pierre Paul, Jacques , peut-être suis je fou , mais je suis un fou libre , un fou heureux
Bonne journée
respectueusement

Je préfère un fou libre et heureux qu'un homme raisonnable triste et dans une cage mentale Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:37

Sherlock

e que j'ai dit , c'est que le delugen n'est pas essentiel à la foi , je n'ai pas dit qu'il ne faisait pas partie du contexte de la foi , le contraire serait dementir la Parole de Jesus qui par du Deluge et de Noé non comme d'une allegorie ,mais bien comme d'un exemple reel
On ne peut pas avoir la foi en Jesu et en son enseignement et rejeter son enseignement
Pierre egalement dans sa deuxieme lettre mentionne le deluge comme un fait et non comme une allegorie
De plus il nous faut prendre la Parole pour ce qu'elle est c'est à dire la parole de Dieu , il s'y trouve des allegorie , mais on ne peut pas mettre le deluge au rang des alllegorie mais comme d'un fait vecut ,
rejeté une partie de la bible , c'est rejeter toute la bible , c'est vrai crtains l'on fait , mais au prix de leur foi , ils , ne professe que leurs propres doctrines , au detriment de la verité
Mais ne t'inquiete pas je ne suis pas triste pour celà , je t'informe seulement qu'elle est ma position
On peut ne pas être d'accords sur des details qui ne sont pas mentionnés dans la Parole , mais pas sur les affirmation qui y ont faite
Dans tout les cs il faut faire un choix , tu as fait le tein , moi je garde ma liberté , je fais mes choix , même si pour toi c'est le secret de la licorne rose , c'est mon droit , et je n'oblige personne à penser comme moi , la est la vraie liberté ,
Quand à toi , puisque tu penses autrement, ce n'est pas moi ui te contredirai , c'est ton choix , d'ailleurs tu est beaucoup plus intelligent que moi, il est donc normale que tu sois en avance sur moi, le temps , nous mettra peut -être un jour au même niveau, en attendant je fais avec ce que j'ai reçu , et ce que je suis
Mon chemin est tracé , tu ne peux pas me reproocher de ne pas changer , je l'ai fait , avec autant de perte que tu as pu en avoir , et pourtant j'ai la foi et mon ancienne religion , me reejette , tot comme toi tu me rejettes , mais est ce bien important , je le repéte ce n'est pas essentiel à ma foi , je ne puis parler pour les autres
Rassure toi je ne suis pas fondamentaliste, je ne crois pas que la terre ai ete crée en 6 jours de 24 heures , ni même de 7 000 ans , celà t'etonnera peut être , mais c'est bien ainsi
respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:02

Je te rassure Gégé, je ne te rejette pas !

Tu sais, je suis un gars très sympa en fait derrière mon ordinateur. Si, si ! Je bois même des pintes de Guinness avec des amis ce soir. Un homme qui boit des pintes de Guinness dans un pub irlandais, ne peut pas être forcément mauvais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:12

Alors a ta santé , et bonne soirée

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:44

La sagesse et la folie :

1 Corinthiens 1 :

23 mais nous, nous prêchons Christ crucifié, aux Juifs occasion de chute, aux nations folie,
24 mais à ceux qui sont appelés, et Juifs et Grecs, Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu ;
25 parce que la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et que la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
26 Car considérez votre appel, frères, — qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de nobles,…
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les [hommes] sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les choses fortes ;
28 et Dieu a choisi les choses viles du monde, et celles qui sont méprisées, et celles qui ne sont pas, pour annuler celles qui sont ;
29 en sorte que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.


Respectueusement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:49

Sherlock a écrit:
Je te rassure Gégé, je ne te rejette pas !

Tu sais, je suis un gars très sympa en fait derrière mon ordinateur. Si, si ! Je bois même des pintes de Guinness avec des amis ce soir. Un homme qui boit des pintes de Guinness dans un pub irlandais, ne peut pas être forcément mauvais. Laughing

Et joues-tu d'un instrument de musique ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyVen 23 Jan 2009 - 1:54

Je reviens du pub ! C'était vraiment sympa avec une bonne ambiance.

Papias, je joue un peu de guitare de temps à autre, mais je suis un piètre musicien (comme dirait Brice de Nice : l'instrument ne me veut pas aujourd'hui). Il n'est pas nécessaire de casser l'ambiance ! Mr. Green


Et toi, tu joues d'un instrument en plus de danser dans les soirées de bretagne ? (soirées ayant des origines païennes ! bouuuuuuh) Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé EmptyVen 23 Jan 2009 - 4:14

Bonne cuvée Sherlock Mr. Green Smile

En parlant de déluge, comme un fait exprès, une collègue m'a donné un bouquin traitant du sujet. Un baroudeur qui a fait le voyage jusqu'au mont Ararat.
S'il y a des idées intéressantes, je ne manquerai pas de vous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arche de Noé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arche de Noé retrouvée ?
» Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: