La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arche de Noé

Aller en bas 
+10
michel
paysan
Crabe2
LXX
Lévitique
Papias
Théophile
Sherlock
Gégé2
Patoune
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:00

Bonjour tous ,
Il est a constater que des que l'on remet les pieds sur terre , et que l'on se laiise aller à sa propre personnalité , ,l'ambiance devient beaucoup plus courtoise.
C'est à se demander si c'est a connaissance qui est le facteur de division ?
Je tiens à rappeler que le salut n'est pas assetti à la connaissance , mais à l' amour
Paul le rappelle dans sa lettre au Corinthiens 13
« Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n'aie pas l'amour, je suis comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante. » (1 Corinthiens 13:1)
« Et si j'ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien. » (1 Corinthiens 13:2)
« Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brûlé, mais que je n'aie pas l'amour, cela ne me profite de rien. » (1 Corinthiens 13:3)
cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:52

Sherlock a écrit:
Je reviens du pub ! C'était vraiment sympa avec une bonne ambiance.

Papias, je joue un peu de guitare de temps à autre, mais je suis un piètre musicien (comme dirait Brice de Nice : l'instrument ne me veut pas aujourd'hui). Il n'est pas nécessaire de casser l'ambiance ! Mr. Green


Et toi, tu joues d'un instrument en plus de danser dans les soirées de bretagne ? (soirées ayant des origines païennes ! bouuuuuuh) Rolling Eyes Wink

Et votre piano, il joue de la flûte ? Vous me ferez un petit arragement , tatatin, tatatin, tintintin .... (Le Grand restaurant).

La convivialité et la fraternité bretonne sont des sentiments universels que Dieu a bien voulu disposer dans notre âme. Je selectionne mes soirées et quand la recette va à la restauration du calvaire solitaire (il est maigre le pauvre...) je m'abstiens de présenter ma petite personne...Toutes choses sont pures pour les purs...

Je vous laisse à vos atermoiements....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 11:31

Cher Papias ,
En terme de convivialité , je pense que notre Pére est le modele Parfait ; puisqu'il invite toute sorte d'hommes à se reconciloer avec lui,
Bien sur il nous faut revêtir l'habit qu'il nous offre , la nouvelle personnalité chretienne ,il comporte plusieurs pieces dont l'amour et la misericore , qui sont requis de tous si nous voulons penêtrer dans la salle de banquet
Il n'y a pas de passe droit ni d'exeption, chacun de nous avons se devoir pour etre agreer , refuser cette offre c'est refuser la vie qui l'accompagne
Que les bretons continuent donc ,a s'entrainer à l'amour et aux belles oeuvres
Il est vrai que celà depasse largement les dimensions de l'arche de Noé , mais l'amour chretien se doit d'être illimité , et là il faut beaucoup plus de foi pour le mettre en oeuvre , n'en deplaise aux theoriciens de l'humanisme , qui rejettent les bases de la foi , c'est leur droit , ce qu'ils oublient c'est souvent leurs devoirs envers leurs freres croyants ,
Mais au royaume des humains nuls n'est parfaits , aussi , ne soyons pas trop rigoureux envers eux , ce n'est pas nous qui les jugerons , et puis le temps quelquefois arrange bien les choses , et fait oublier les rancoeurs , n'oublions pas que le chretiens sont les porteurs de lumiére , n'est ce pas un paradoxe en ce siecles ou les feux brilles de toutes parts, ou la connaissance prend de l'embonpoint , ou les têtes se deforment sous la pression du savoir
Alors sachons raison garder !
Et construisons notre navire sous le rire goguenard des moqueurs de tout poils
tres respectueuessement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:17

Patoune , bonjour
Ala question que tu as posée sur Msn , c'est que j'ai un problême de connection
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:02

Pour revenir à notre discussion sur le déluge et après lecture des arguments.
A la question qui a été posée :
Citation :
Pourquoi donc les chrétiens (et non les Juifs, ni les Arabes) tentent-ils de prouver que le déluge a eu lieu ?
Parce que ni pour les Juifs, ni pour les musulmans Jésus n’a une importance aussi grande que pour les chrétiens qui eux, ne doutent pas quand la voix de Dieu s’est manifestée à cette occasion :
Marc 9:7 > … et une voix vint du nuage : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé ; écoutez-le.

Il est bon néanmoins d’émettre une nuance, à cette idée :
Citation :
car les chrétiens fondamentalistes s’imaginent que le déluge de Noé est une allégorie préfigurative de la future destruction par Dieu de la Terre.
A la lecture des versets concernant le déluge dans Luc 21 :26 à 35 et Matthieu 24 :37 à 42, on retiendra cette partie là et également celle qui correspond à celle Luc :

Matthieu 24:40-42 > Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

Dans ces versets, Jésus attire l’attention de tous les chrétiens non pas tant sur la destruction de la Terre mais sur leur destinée céleste puisqu’ils seront pris, conformément à l’enseignement de l’apôtre Paul sur l’enlèvement de l’Eglise.

Ce qui n’est pas du tout l’enseignement des tJ.

(Merci GG pour ta réponse)

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 1:15

Papias a écrit:


Et votre piano, il joue de la flûte ? Vous me ferez un petit arragement , tatatin, tatatin, tintintin .... (Le Grand restaurant).

De l'orgueil bon sang ! Ta ta tin, ta tin, ta tin ! C'est très mauvais, c'est de la bouillie tout ça ! (La Grande Vadrouille)
Citation :

La convivialité et la fraternité bretonne sont des sentiments universels que Dieu a bien voulu disposer dans notre âme.

Et Dieu a donné l'alcool aux bretons pour qu'ils ne soient pas maitres du monde

Citation :
Je selectionne mes soirées et quand la recette va à la restauration du calvaire solitaire (il est maigre le pauvre...) je m'abstiens de présenter ma petite personne...Toutes choses sont pures pour les purs...

Je vous laisse à vos atermoiements....

C'est vrai qu'en Bretagne, il y a besoin de sous car on dit Kant giz, Kant Iliz et vu le coût d'entretien.

J'espère que tu donnes pour les bibliothèques au moins. Car c'est la connaissance qui sauve l'homme, pas la religion ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 1:08

Bonsoir et Salut à Tous !

On parle beaucoup du Titanic alors voici une citation pour l’occasion, C’est comme bien des choses .. y a des gens qui ont pleins de diplômes, de cartes de compétences mais pour le travail bien fait on passera , L'arche de Noé était faite avec du bois de gopher et du bois de Sittim. Ils ne sont rien d'autre que des bois creux.... le bois de Gopher C'est le bois le plus léger qui existe , c’était un bois tendre, flexible ,Et c’est de ce bois qu’était construite l’arche, c’était d’un bois qui pouvait être travaillé facilement, un bois flexible ...  il avait tenu 40 jours sur l'eau et il n'avait jamais eu de plus aussi abondante dans l'histoire de ce monde si ce n'est à cet époque . Mais regardez les grandes réalisations navales su 21 e siècle réalisé par des ingénieurs, des mécaniciens et autres , qui construisent des bateaux  avec un petit gouvernail ou quelque chose pour maintenir le bateau , ils ont du mal avec . Dieu reste Dieu dans toute chose    

«  Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic ...  »  


 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
LXX




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2012

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:17

Lévitique a écrit:
Bonsoir et Salut à Tous !

On parle beaucoup du Titanic alors voici une citation pour l’occasion, C’est comme bien des choses .. y a des gens qui ont pleins de diplômes, de cartes de compétences mais pour le travail bien fait on passera , L'arche de Noé était faite avec du bois de gopher et du bois de Sittim. Ils ne sont rien d'autre que des bois creux.... le bois de Gopher C'est le bois le plus léger qui existe , c’était un bois tendre, flexible ,Et c’est de ce bois qu’était construite l’arche, c’était d’un bois qui pouvait être travaillé facilement, un bois flexible ...  il avait tenu 40 jours sur l'eau et il n'avait jamais eu de plus aussi abondante dans l'histoire de ce monde si ce n'est à cet époque . Mais regardez les grandes réalisations navales su 21 e siècle réalisé par des ingénieurs, des mécaniciens et autres , qui construisent des bateaux  avec un petit gouvernail ou quelque chose pour maintenir le bateau , ils ont du mal avec . Dieu reste Dieu dans toute chose    

«  Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic ...  »  


 Smile
Il ne faut toutefois pas oublier que l'arche de Noé n'était pas un navire. Elle n'avait ni fond arrondi, ni étrave, ni gouvernail car il suffisait qu'elle soit étanche et qu'elle flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:46

Bonsoir à tous,

certes Septante, l'arche n'était pas un navire, l'idée sert seulement à démontrer que YHWH-Dieu donne toujours des informations dignes de foi et Noé et sa famille ont juste eu raison de se conformer aux directives divines; il faut quand même bien avouer que construire un coffre qui a pu jauger dans les 40.000 T - comme le Titanic - sans le voir chavirer à la première lame était quelque chose d'extraordinaire, même si on peut penser que Dieu protégeait l'arche, ça reste une construction absolument fabuleuse, je trouve même que sans étrave, sans quille, sans gouvernail, sans moyen de propulsion, faire un truc qui flotte pendant une année entière est plus fort que construire un voilier, si beau fût-il !!!

Sans polémique, bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
LXX




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2012

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:59

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,

certes Septante, l'arche n'était pas un navire, l'idée sert seulement à démontrer que YHWH-Dieu donne toujours des informations dignes de foi et Noé et sa famille ont juste eu raison de se conformer aux directives divines; il faut quand même bien avouer que construire un coffre qui a pu jauger dans les 40.000 T - comme le Titanic - sans le voir chavirer à la première lame était quelque chose d'extraordinaire
Bonsoir Crabe,

C'est une erreur de penser cela. Un vaisseau de cette forme est très stable, il ne se retourne pas facilement et sa capacité est supérieure d’environ un tiers à celle des navires de forme traditionnelle. J'en veux pour preuve les caissons Phoenix qui servirent de digue de protection pour le port artificiel d'Arromanches, après avoir été coulés volontairement à 1900 mètres de la côte début juin 1944 (on peut encore les voir aujourd'hui). Ces caissons de grande taille qui, comme l'arche, avaient la forme de grands coffres sans forme arrondie, ni étrave, ni gouvernail, furent remorqués d'angleterre (où ils furent fabriqués dans le plus grand secret) jusqu'à la côte française par une mer très forte, et sans la protection divine. Donc, sachant cela, et sachant également que Dieu, de plus, protégeait l'arche, on ne voit pas comment celle-ci aurait pu chavirer.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:03

Bonjour Septante,

je ne suis pas certain que le parallèle entre caisson Phoenix et arche de Noé soit très pertinent.
J'ai fréquenté les ports dans ma jeunesse et j'ai souvent vu des barges en béton, je sais, ça flotte très bien, mais ça n'a rien à voir avec un coffre en bois !!

Les caissons Phoenix - pour les plus gros - étaient construits avec 6.000 T de béton et n'avaient un volume que de 21.000 T, ce qui représente moins de la moitié du volume de l'arche, env. 57.000 T, lorsque j'ai prétendu que l'arche déplaçait 40.000 T, c'était parce qu'il est évident qu'elle était prévue pour flotter et donc devait déplacer moins que son volume...
Les caissons avaient en eux-même la capacité à tenir la mer puisque possédant un fond massif - du béton plein -  lest naturel des plus lourds...

Mais surtout, on ne sait rien de la façon dont Noé s'y est pris pour rendre stable un coffre en bois...

Il reste, je te l'accorde, que c'est faisable puisque Noé l'a fait; mais ça n'enlève rien à l'admiration que je porte envers cette oeuvre colossale - pour l'époque, les matériaux, les outils et le peu de main-d'oeuvre, quelle chose !!!!

Là-dessus, bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
LXX




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2012

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:30

Crabe2 a écrit:
Bonjour Septante,

je ne suis pas certain que le parallèle entre caisson Phoenix et arche de Noé soit très pertinent.
J'ai fréquenté les ports dans ma jeunesse et j'ai souvent vu des barges en béton, je sais, ça flotte très bien, mais ça n'a rien à voir avec un coffre en bois !!

Les caissons Phoenix - pour les plus gros - étaient construits avec 6.000 T de béton et n'avaient un volume que de 21.000 T, ce qui représente moins de la moitié du volume de l'arche, env. 57.000 T, lorsque j'ai prétendu que l'arche déplaçait 40.000 T, c'était parce qu'il est évident qu'elle était prévue pour flotter et donc devait déplacer moins que son volume...
Les caissons avaient en eux-même la capacité à tenir la mer puisque possédant un fond massif - du béton plein -  lest naturel des plus lourds...
Quel que soit le matériau utilisé, la forme était la même, et il n'est pas du tout certain que le bois utilisé pour l'arche soit forcément moins lourd que le béton. Je trouve donc la comparaison très appropriée.

Crabe2 a écrit:
Il reste, je te l'accorde, que c'est faisable puisque Noé l'a fait; mais ça n'enlève rien à l'admiration que je porte envers cette oeuvre colossale - pour l'époque, les matériaux, les outils et le peu de main-d'oeuvre, quelle chose !!!!
Je suis moi aussi très admiratif du travail de Noé et ses fils. Une chose est sûre, il a fallu beaucoup de temps pour réaliser ce travail, certainement quelques décennies.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 19:32

Bonjour Septante,

... C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ...

LXX écrit:

Quel que soit le matériau utilisé, la forme était la même, et il n'est pas du tout certain que le bois utilisé pour l'arche soit forcément moins lourd que le béton. Je trouve donc la comparaison très appropriée.

Réponse de Crabe:

Masse volumique du bois vert ( le cas le moins avantageux pour moi ) :
Pour les bois les plus lourds comme l'ébène ou le gaîac = 1.33 !!

Masse volumique pour du béton non armé ( le cas le moins avantageux pour moi ) = 2.2 !!

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
LXX




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2012

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 1:14

Crabe2 a écrit:
Bonjour Septante,

... C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ...

LXX écrit:

Quel que soit le matériau utilisé, la forme était la même, et il n'est pas du tout certain que le bois utilisé pour l'arche soit forcément moins lourd que le béton. Je trouve donc la comparaison très appropriée.

Réponse de Crabe:

Masse volumique du bois vert ( le cas le moins avantageux pour moi ) :
Pour les bois les plus lourds comme l'ébène ou le gaîac = 1.33 !!

Masse volumique pour du béton non armé ( le cas le moins avantageux pour moi ) = 2.2 !!

Bonne soirée !
Est-ce vraiment une question de masse volumique ?
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:17

LXX a écrit:
Crabe2 a écrit:
Bonjour Septante,

... C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ...

LXX écrit:

Quel que soit le matériau utilisé, la forme était la même, et il n'est pas du tout certain que le bois utilisé pour l'arche soit forcément moins lourd que le béton. Je trouve donc la comparaison très appropriée.

Réponse de Crabe:

Masse volumique du bois vert ( le cas le moins avantageux pour moi ) :
Pour les bois les plus lourds comme l'ébène ou le gaîac = 1.33 !!

Masse volumique pour du béton non armé ( le cas le moins avantageux pour moi ) = 2.2 !!

Bonne soirée !

Ce qui compte , c'est le principe d'Archimède .  drunken 
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé ......quoique ....pas si sûr ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:24

Hello  LXX,

oui, c'est une question de masse volumique puisqu'il n'est pas raisonnable de rapprocher les constructions actuelles avec l'arche de Noé, ce serait comme dévalorisant pour Noé que de comparer un caisson de béton avec l'arche en bois; techniquement, on comprend bien pourquoi un caisson de béton est stable et très simple à mettre en oeuvre ( avec nos moyens modernes évidemment ) et pourquoi la construction d'une arche en bois bien plus grande  - voire colossale - était une gageure il y a quelques milliers d'années pour une poignée d'humains courageux mais ne disposant que de quelques outils manuels pour fabriquer un engin de survie capable d'emporter un minimum de provisions et maintenir en vie dans un espace confiné animaux et humains pendant une année entière. Une capsule de survie pharaonique qui devait respecter les lois de la physique concernant flottabilité, équilibre des masses, centre de gravité, espaces cloisonnés, etc...

C'est là que je me dis que la protection divine a dû être à l'oeuvre mais que ça n'enlève rien à l'exploit accomplit par Noé et les siens.

Après, je n'ai certainement pas compris ce qui te motivait à vouloir comparer ceci et cela, donc pardon si j'ai enfoncé le clou toujours un peu abruptement.

Au plaisir de continuer à profiter de nos échanges ( pour autant qu'on puisse profiter des miens... ), bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:54

bonjour à tous
Je me suis toujours posé la question de savoir à quel niveau de l'arche se trouvait la ligne de flottaison et comment était assurée l'étanchéité absolue des parois ( bois + bitume ) .
Est-ce que le bois en gonflant renforçait l'étanchéité comme dans le cas d'un tonneau ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:25

Citation :
Or tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance. (Romains 15:4)

Ce texte souligne un point important , l' écriture à un but celui s"edifier la foi , et de donner de la consistency à l'espérance qu'elle suscite en ceux qui se penchenr sur elle
Alors pui , l'écriture rapporte des évenements dont le but premier est d'indiquer comment Dieu à agit ou procéde pour assured le salut se ses serviteurs .
Il esr t certe passionnant d'etuduer en detail les moyens mis en oeuvres , et de les comparer au techniques et connaissances acquiesce depuis lors ; il n'en demeure pas moins que l'essentiel , n'est pas dans l'outil utilisé ,mais dans le résultat produit , en l'occurence , en ce qui concerne l'arche assurer le salut de Noé et de sa famille , l'histoire biblique montre que Dieu n'est pas à cours de moyens qui depassent quelques fois notre entendement pour assurer la survie de qui il veut ; tout ces faits sont des repéres qui nous permettent d'être confiants car
Citation :
à Dieu, car tout est possible à Dieu.» (Marc 10:27) ,

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:32

Gégé2 a écrit:
Citation :
Or tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance. (Romains 15:4)

Ce texte souligne un point important , l' écriture  à un but   celui s"edifier la foi , et de donner de la consistency à l'espérance qu'elle suscite en ceux qui se penchenr sur elle  
Alors pui , l'écriture rapporte des évenements dont le but premier est d'indiquer comment Dieu à agit  ou procéde pour assured le salut se ses serviteurs  .
Il esr t certe passionnant d'etuduer en detail les moyens mis en oeuvres , et de les comparer au techniques et connaissances acquiesce depuis lors ; il n'en demeure pas moins que l'essentiel , n'est pas dans l'outil utilisé ,mais dans le résultat produit , en l'occurence , en ce qui concerne l'arche assurer le salut de Noé et de sa famille , l'histoire biblique montre que Dieu n'est pas à cours de moyens qui depassent quelques fois notre entendement pour assurer la survie de qui il veut ; tout ces faits sont des repéres qui nous permettent d'être confiants car  
Citation :
à Dieu, car tout est possible à Dieu.» (Marc 10:27)       ,      
Entièrement d'accord avec toi Gégé2 , c’était juste de la curiosité technique . cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:01

Bonjour à tous,

Bon ben, ceci dit belle abbesse, je dois réviser ma copie; j'avais des données de mesure de l'arche apparemment erronées:
Mesures plus faibles, genre 134x22x14 ce qui nous rapproche des 40.000m3...

Toujours est-il que le principe reste le même, une construction extraordinaire dont les ingénieurs navals ( que je ne suis pas évidemment ) vantent la capacité à tenir la mer, notamment à cause du rapport Longueur / Largeur de 6.

Oui Gégé, tu as raison, ce ne sont pas les données techniques qui donneront la vie éternelle...

Une bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arche de Noé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Noé   Arche de Noé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arche de Noé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arche de Noé retrouvée ?
» Arche de Noé/la place des animaux=créatures de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: