La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| La formule ternaire de Matthieu 28:19 est-elle authentique ? | |
|
+12Papias Mimarie JF0911 Highlander michel Nomade Gégé2 Jacqueline_12 vulgate Grospied le chercheur Emmanuel 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Highlander
| Sujet: Re: La formule ternaire de Matthieu 28:19 est-elle authentique ? Lun 22 Oct 2012 - 10:05 | |
| - Gégé2 a écrit:
-
J'ai ramarqué , que tu avais de idées bien arrêtées sur le sujet, c'est la philosiohie qui est à la môde depuis le siéecle des lumiéres, mon opinion personnelle , n'est pas un véritable problême pour puis que je me range du côté de plus en plus restreint de ceux qui coomprennent que la Parole de Dieu est la Verité En effet, j'ai des idées bien arrêtées sur les écritures. Cela n'a rien à voir avec la philosophie des "Lumières", qui en fait n'étaient que "ténèbres", mais avec un long travail personnel via la Maçonnerie. Je pratique la maçonnerie Templière d'où mon Ordination comme Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte (CBCS), qui exige la croyance en Dieu, en Notre Seigneur Jésus-Christ et la Vierge Marie. Si vous le souhaitez, nous pourrons y revenir... - Gégé2 a écrit:
- Il et evident que ce qui est ecrit se verifie de nos jours , puisque tout est fait pour dechristianiser le monde . Il est vvrai que chacun peur avoir son point de vue , ses opinions , c'est ce que l'ont peu appeler la liberté de penser , de raisonner , et d'echanger , mais chacun a aussi le devoir de verifier pour voir si tout ce qu'on lui dit et vrai , s'il accepte la direction d'autres hommes sans verifier il n'en reste pas mpins qu'il est responsable de ses actions , de ses paroles bonnes ou mauvaises
La déchristianisation du monde a commencé avec la Réforme, qui nous a conduit à la Révolution et à la séparation de l'Église et de l'Etat, au nom de cette monstrueuse religion qu'est la laïcité. Et nous en percevons aujourd'hui effectivement les dégâts. Pour le reste, vous avez parfaitement raison. Il est important de vérifier. Mais cela demande parfois des investissements onéreux dans certains ouvrages... - Gégé2 a écrit:
- SUr le net tout circule , le vrai , le faux , le beau , l'ignoble , il est donnc recommander d" Éprouvez toutes choses; tenez ferme ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21) nous ne devrions pas nous offusquer si lorsque nous affirmons quelque chose si notre vis a vis se renseigne , et nous oppose des arguments pour etayz=er ce qu'il croit être la verité ,ce n'est pas une marque d'irrsspect , lorsque nous alons chez autrui , nous montrons notre respect enn ecoutant et en refutant dans un esprit douceur agissant avec autrui , comme on voudrait qu'il nous traîte
Ce ne sont là que de sages paroles Gégé, pleines de douceur. Dommage que tout le monde ne vous entende pas... - Gégé2 a écrit:
- Dire la verité , est une marque de respect pour autrui, mais il est des choses qui ne regarde que nous , ce sont des informations que nous ne partageons generalement qu'avec des personnes de confiance , aussi nous te remercions et nous somme honoré par cette marque de confiance , personellement je susi qulque peu documenté sur la frans maçonnerie , Je me ôsais la qiestion si Le 33 eme degré avait un rapport avec les "illuminatis" qui joue un rôme important dans lzes affaires du monde ? simple curiosité !
Ce n'est pas tellement une question de confiance Gégé. Un Frère peut se dévoiler si les circonstances s'y prêtent. Ce qui est interdit, c'est de révéler l'identité d'un autre Frère. Tôt ou tard, j'aurai été amené de le faire. Il valait donc mieux que je le fasse maintenant. Au moins, tout est clair. Quant au 33ème, il n'y a dans la maçonnerie initiatique aucune interaction ou articulation avec les Illuminatis, qui existent toujours, mais qui en réalité n'ont fait que calquer les vêtures des Francs-Maçons et jeter le discrédit sur les autres Frères, qui sont en quête de La Vérité. Nous pourrons aussi y revenir si vous le souhaitez... - Gégé2 a écrit:
- Nous ne nous choquons pas facilement , il est à supposer que si tu est venu sur ce forum , c'est peut -être pour y trouver des idées nouvelles , et les confroter avec les tiennes , pour moi les edritures sont inspirées de Dieu , si ce n'etait pas le cas la christianisme n'aurait pas d'objet , mais voilà le christianisme est là , les chretiens authentiques sont fermements persuadés que Dieu le Pére est l'innspirateur des ecritures et qu'il veille à sa preservation , la preuve est qu'il est le livre le lus lu et le plus traduit , le plus repandu dans le monde ,pour certain c'est leur livre de chevet , c'est le livre par exellence aux etats unis d''Amerique , tous les chretiens digne de se noms on placé leur foi en la parole de Dieu , reste ceux qui s'ingenie pour disquelifier la bible , le bur etant la dechristianisation , mais mon opinion est qu'ils ne reussirons pas
Oui Gégé, je vais sur les forums pour m'enrichir, m'instruire et confronter mes idées avec celles des autres. Ce n'est pas toujours facile, vous le savez sans doute. Il y a toujours dans une telle galerie, un ou plusieurs allumés. Ce sont généralement des apostats. Ils se croient subitement touchés par la grâce et deviennent les pires prosélytes et fossoyeurs des certitudes qu'ils défendaient hier. Oui, le Christianisme est là et bien là. Alors agissons pour qu'il prenne davantage d'ampleur. Quant à la Bible, ce n'est pas parce que on l'aborde avec un esprit critique, que la valeur du message s'en trouve altéré. Elle doit être le fil d'Ariane qui conduit l'homme à se perfectionner en entrant dans une dimension spirituelle. Or, la spiritualité est une voie intérieure (ésotérique) alors que le Livre est la voie extérieure (exotérique). Les deux sont complémentaires...
Personne ne détruira ni réussira à détruire la Bible. Elle est le patrimoine de l'Humanité. Mais les textes sont à manier avec délicatesse, comme de l'explosif... - Gégé2 a écrit:
- Le constat est que tu es en honorable compagnie , ce qui est etonnant est que tu daigne nous honorer de te compagnie , nous que sommes ques des sots , des attardes mentaux , des ignorants , comparer aux grabds ma^tres que tu cites nous ne sommes que du menus frotins , celà doit être gratifiants d' etre aux côtés dees grans de ce monde , mais tu aurais du savoir par ton etude de la bible que : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. (1 Corinthiens 15:33) il est sage de verifier si ceux que nous frequentons ne risquent pas pas de nous detourner du but que nous nous sommes fixé , Je ne sais quel est le but quue tu t'es fixé envenant sur notre forum , esst tu sûr de ne pas être convertis a notre foi , c'est peut être un peu moin glorieux , mais je pense que tu sera en agreable compagnie
Gégé, il existe effectivement de sottes gens. Mais ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas Maçons, ou n'ont pas les mêmes fréquentations que les Maçons. Ils le sont généralement pour d'autres raisons. Et, en ce bas monde, personne n'est parfait. Nous devons donc faire preuve d'indulgence à l'égard des autres. Les grands de ce monde, comme vous dites, ne sont pas dans les Loges Maçonniques, mais ils détiennent le pouvoir et sont peu nombreux; à peine quelques centaines. En venant sur ce forum, je n'avais pas de but précis, sinon celui d'apprendre des autres. Concernant ma foi, comme je le disais à Emmanuel, je suis résolument catholique et n'apostasierai pas. Ce n'est pas une question de gloire, mais de fidélité à mon baptême dans l'Église Catholique. Par ailleurs, en tant que CBCS, je me suis engagé devant Dieu et le Christ. Il n'y a donc pas de retour possible. Lorsque l'on s'engage de cette façon et après tant d'années d'efforts, on doit savoir ce que l'on fait... | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: La formule ternaire de Matthieu 28:19 est-elle authentique ? Lun 22 Oct 2012 - 14:30 | |
| - Papias a écrit:
- ... A lire de toute urgence : " Les évangiles sont des reportages , n'en déplaise à certains" - chez Pierre Tequi éditeur - par Marie -Christine Ceruti -Cendrier. Une catholique convaincue et convaincante sur l'historicité des Evangiles et qui reprend point par point , toutes les affirmations péremptoires des démythisateurs. Remarquable , car argumenté sur tous les plans philologiques, archéologiques, historiques, preuves intrinsèques et extrinsèques de la Parole de Dieu qui demeure. Seul bémol, son final sur le suaire de Turin qualifié de 5ième évangile (doutage !). Ce livre m'a persuadé de l'authenticité des Evangiles (en dehors de la littérature Jéhovienne)... (1 Pierre 1:24, 25) [...] Car “ toute chair est comme de l’herbe, et toute sa gloire est comme une fleur d’herbe ; l’herbe se dessèche et la fleur tombe, mais la parole de Jéhovah subsiste pour toujours ”. Eh bien, c’est ici la “ parole ”, celle qui vous a été annoncée comme une bonne nouvelle."
Oui, loué soit le Seigneur ! Papias Salut Papias, je m'étais souvent demandé ce que tu devenais et je suis heureux de lire que tu crois toujours au seul vrai Dieu Yhwh et à son envoyé Jésus-Christ. Par ton nouveau message, tu montres à quel point la parole écrite de Dieu, la Bible ou Bibliothèque divine, te tient toujours à coeur. Que tu cites un ouvrage - n'étant pas de la Société WT - sur la fiabilité des Évangiles montre que tu n'as pas de préjugé contre quiconque dit la vérité sur la Parole de Dieu. Tu es toujours le bienvenu sur le forum ! Que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ te bénisse abondamment ainsi que les tiens. Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Highlander
| | | | Elisamu
| Sujet: Re: La formule ternaire de Matthieu 28:19 est-elle authentique ? Lun 22 Oct 2012 - 19:26 | |
| bonsoir cher Highlander, si l'arbre dont il s'agit est la bible, on peut en effet creuser et passer sa vie à pénétrer plus à fond pour accumuler un tas de connaissances et faire plein de choses formidables en fonction d'elles, mais à quoi tout cela servira-t'il si on ne fait pas le choix d'aller vers l'arbre qui nourit de sa sève de vie dont la bible parle ? bonne soirée à chacun d'entre vous, Elisamu | |
| | | Highlander
| | | | Crabe2
| Sujet: Re: La formule ternaire de Matthieu 28:19 est-elle authentique ? Mar 23 Oct 2012 - 14:32 | |
| Bonjour Highli, Heilo, Heila etc...
A part étaler tes titres pompeux (dont nous n'avons d'ailleurs pas l'ombre d'une miette de preuve !!) et polémiquer systématiquement sur chaque post en balançant de laconiques contradictions, es-tu capable de dialoguer sans donner l'impression que tu t'ennuies de nos réponses si convenues ?
Mais pourquoi es-tu là ?
Si c'est pour faire le bouffon comme au temps des rois, ben c'est réussi Chevalier La Mancha !!
Mais si c'est pour apprendre quelque chose aux participants du forum, tant mieux, je suis preneur, mais il te faudrait user d'un peu de pédagogie (je sais, tu vas dire que tu ne peux pas parce que j'ai un QI d'huître, mais si ce n'est pour moi, du moins pour les autres ???)...
Au plaisir peut-être, Crabe.
EDIT: J'ai peut-être réussi à faire comprendre à Higli qu'il ne devait pas trop s'attaquer à moi, de peur de perdre, il préfère sans doute taper sur les plus faibles, comme l'ont fait avant lui les soi-disants chevaliers qui opprimaient les pauvres et s'engraissaient sur le dos des femmes et des orphelins !!!!
Donc, si Highli vous ennuie, vous me le dites, je sais comment lui clouer le bec !!!
Dernière édition par Crabe2 le Mar 23 Oct 2012 - 20:27, édité 1 fois (Raison : Parce que j'ai raison et qu'il a peur de répondre !!!) | |
| | | Highlander
| Sujet: Re: La formule ternaire de Matthieu 28:19 est-elle authentique ? Jeu 25 Oct 2012 - 23:15 | |
| - Crabe2 a écrit:
- Bonjour Highli, Heilo, Heila etc...
A part étaler tes titres pompeux (dont nous n'avons d'ailleurs pas l'ombre d'une miette de preuve !!) et polémiquer systématiquement sur chaque post en balançant de laconiques contradictions, es-tu capable de dialoguer sans donner l'impression que tu t'ennuies de nos réponses si convenues ?
Mais pourquoi es-tu là ?
Si c'est pour faire le bouffon comme au temps des rois, ben c'est réussi Chevalier La Mancha !!
Mais si c'est pour apprendre quelque chose aux participants du forum, tant mieux, je suis preneur, mais il te faudrait user d'un peu de pédagogie (je sais, tu vas dire que tu ne peux pas parce que j'ai un QI d'huître, mais si ce n'est pour moi, du moins pour les autres ???)...
Au plaisir peut-être, Crabe.
EDIT: J'ai peut-être réussi à faire comprendre à Higli qu'il ne devait pas trop s'attaquer à moi, de peur de perdre, il préfère sans doute taper sur les plus faibles, comme l'ont fait avant lui les soi-disants chevaliers qui opprimaient les pauvres et s'engraissaient sur le dos des femmes et des orphelins !!!!
Donc, si Highli vous ennuie, vous me le dites, je sais comment lui clouer le bec !!! Ce message là, m'avait échappé. Mais bon!!! pas de quoi fouetter un chat... Notre marin d'eau douce n'a pas changé... | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La formule ternaire de Matthieu 28:19 est-elle authentique ? Jeu 25 Oct 2012 - 23:54 | |
| Bonjour chers lecteurs , Ce forum à pour but d'honorer notre créateur , notre Pére celeste , en cultivant le fruit de son esprit , et en nous servant de l'epée de l'esprit . L'homme est ce qu'il est , une poussiére dans l'univers , quel difference y a t-il entre le bon et le mauvais , le bon fait la volonté de son Pére , et le mauvais fait la volonté du sien , nous ne pouvons nous réclamer de Dieu et agir comme les opposants à Dieu , notre Pére est "Amour" il Habite en ses enfants par son esprit , et le fruit de l'esprit est: - Citation :
- le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. (Galates 5:22) Contre de telles attitudes, il n'y a pas de loi. (Galates
5:23) (Ecclésiaste 8:9) Si nous voulons gloroier le Pére agissons selon sa volonté et imitons sa personnalité , alors nous nous grandiront vraiment car nous serons comme dit Jésus 'la lumiére du monde ( voir Mathieu 5 : 14 )mieux vaut souffrir parce que l'on fait le bien que d'être heureux en faisant le mal C'est mon opinion et c'est ainsi dans la chartre de ce forum _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | LXX
| Sujet: Re: La formule ternaire de Matthieu 28:19 est-elle authentique ? Jeu 30 Mai 2013 - 14:38 | |
| - Jacqueline_12 a écrit:
- Bonsoir, Gégé,
Eh non, ce n'est pas si simple que ça.
Par exemple : Tu sais bien qu'il y a un verset 1 Jean5:7 qui est sujet à caution, et certaines bibles l'auraient carrément supprimé. Pourtant 1 Jn est dans le Canon. Je n'ai pas encore le droit d'insérer des adresses venant de l'extérieur, voici donc un copié-collé :
selonlabible.over-blog.com ... Les versions suivantes: A. Crampon (1905), J. F. Ostervald (1900) et Le Maistre de Saci (1841) insèrent aussi ce passage trinitaire; tandis que d'autres comme La Bible en français courant (1983), La Bible du Centenaire (1928-1947), La Bible de Jérusalem (1978), la version de A. Kuen (1976-1982) et bien entendu la Traduction du monde nouveau (1974) omettent ce passage trinitaire.
Si quelqu'un a les moyens de vérifier sur les Bibles des années indiquées ?
Si cela est vrai, alors ça veut dire que certaines personnes ont eu en main ou ont toujours en main des Bibles anormales. Ce qui signifie aussi que ces personnes ont été ou sont trompées.
Personnellement je n'apprécie pas qu'on se permette d'intervenir au niveau des textes. Même si l'essentiel est la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.
Il serait donc intéressant de savoir le fin mot de l'histoire au sujet de cette formule ternaire de Matthieu 28:19 Concernant 1 Jean 5:7 et 8, La bible Crampon 1905 dit : Concernant le même verset la Bible tmn donne cette précision en note : Ce n'est pas très net, j'en suis désolé, mais je n'ai pas pu faire mieux ! | |
| | | Lévitique
Nombre de messages : 148 Localisation : Israel , Bethléem Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: La formule ternaire de Matthieu 28:19 est-elle authentique ? Dim 5 Jan 2014 - 2:24 | |
| Bonsoir et Salut à Tous !
Je vous salut au Nom de Jésus-Christ notre sauveur et rédempteur , avec la divinité de Jésus-Christ , le péché originel ,les 70 semaines de Daniel , les 7 sceaux .... le baptême fait partit des sujets les plus controverses dans le milieu du Christianisme . C'est une question très importante , mais rappeler vous bien s'il y a des divergences , des credo ou des doctrines qui ont vue le jour , c'est parce que le diable ne veut pas que nous comprenions ces choses , et il a mis le trouble dans le camp . il a mis un voile sur ces questions très importante parce qu'il sait ce que Dieu resserve lorsque nous croyons à toute la parole , pas une partie de la parole mais toute la parole .
Chez les Juifs: Paroles: ils confessent un Dieu unique. Nom invoqué: le Seigneur Dieu, l’Eternel (Deut. 6.4). Pratique: immersion complète, trois fois.
Chez les Catholiques: Paroles: ils confessent une trinité de personnes. Nom invoqué: titres de Père, Fils et Saint-Esprit (Mat. 28.19). Pratique: une seule aspersion d’une eau appelée “eau bénite”.
Chez les Protestants: Paroles: ils confessent une trinité de personnes. Nom invoqué: titres de Père, Fils et Saint-Esprit (Mat. 28.19). Pratique: les uns par immersion, les autres par aspersion.
Chez les disciples de Jésus-Christ : Paroles: ils confessent un grand Dieu en une seule Personne. Nom invoqué: Jésus-Christ (Actes 2.38), comme le firent tous les disciplesde Jésus-Christ, c’est-à-dire les vrais Chrétiens, décrits dans le Nouveau Testament. Pratique: immersion complète, une fois.
| |
| | | Lévitique
Nombre de messages : 148 Localisation : Israel , Bethléem Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: La formule ternaire de Matthieu 28:19 est-elle authentique ? Dim 5 Jan 2014 - 2:30 | |
| Pourquoi être baptisé selon la doctrine des apôtres? Pendant des siècles, cette très ancienne question s’est imposée aux conducteurs spirituels. Les apôtres ont-ils délibérément enfreint l’ordre de Jésus-Christ quand Il leur ordonna d’aller par tout le monde et de faire des disciples en les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit? Ont-ils inauguré quelque chose sans base scripturaire lorsqu’ils instruisaient les nouveaux convertis et leur commandèrent de se repentir et d’être baptisés au Nom de Jésus-Christ pour la rémission de leurs péchés? Si les apôtres n’ont pas obéi à l’ordre de Jésus, alors qui Lui a obéi, et quand? Telle est la grave et sérieuse question que chacun doit se poser, et cela, non pas comme Ponce Pilate qui se trouva une fois en face d’une grave décision concernant Jésus (la Parole faite chair, Jean 1.14), et qui demanda une bassine d’eau, pensant ainsi se laver de sa culpabilité. Il ne pouvait pas effacer sa faute simplement en la lavant dans de l’eau. Vous non plus! Mais, pour être libéré du péché, on doit obéir à la Parole de Dieu telle qu’Elle Se présente. Cherchons avec soin une réponse.
Est-il scripturaire de baptiser un converti au Nom de Jésus-Christ ? Dans la Bible, il y a plus de textes se rapportant au baptême en Christ qu’il n’y a de grandes doctrines. Nous allons relever huit textes où il est parlé du baptême au Nom de Jésus-Christ, et nous montrerons pourquoi aucun autre baptême n’est suffisant.
1° - Actes 2.38: les Juifs à Pentecôte. 2° - Actes 8.12-16: ceux de race mélangée, les Samaritains. 3° - Actes 10.48: les païens de la maison de Corneille. Pierre leur ordonna d’être baptisés au Nom du Seigneur (le Nom du Seigneur n’est autre que Jésus-Christ). 4° - Actes 9.14: Saul, dans son délire religieux, traînait en prison tous ceux qui invoquaient le Nom du Seigneur. Actes 9.5: Jésus parla du Ciel et dit à Saul qu’Il était le Seigneur. Actes 22.16: Paul fut baptisé en invoquant le Nom du Seigneur. Romains 6.3: Paul déclare qu’il fut baptisé au Nom de Jésus-Christ en utilisant le pronom “nous”: “Nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés. Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort”.
Suite ...
| |
| | | Lévitique
| Sujet: La formule ternaire de Matthieu 28:19 est-elle authentique ? Dim 5 Jan 2014 - 2:33 | |
| 5° - Romains 5.3.5: les saints de Rome furent baptisés par l’apôtre Paul au Nom du Seigneur Jésus, qui mourut, fut enseveli et ressuscita. Ces douze disciples de Jean-Baptiste que Paul trouva à Ephèse n’avaient jamais été identifiés à Christ dans Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection.
6° - 1 Corinthiens 1.12,13: trois questions furent posées à I' Eglise de Corinthe: a) Christ est-Il divisé? b) Paul a-t-il été crucifié pour vous? C) Avez-vous été baptisés au nom de Paul? (ce qui implique clairement qu’ils ont été baptisés dans un nom). Il serait inutile d’être baptisé au nom de Paul, car il n’est pas mort, n’a pas été enseveli et n’est pas ressuscité. Le baptême vous identifie avec quelqu’un qui est mort, qui a été enseveli et qui est revenu à la vie. Dans la même lettre, Paul mentionne quelques-uns des péchés qui empêchent l’entrée dans le Royaume de Dieu, et il résume en disant que “cela concernait quelques-uns d’entre vous, mais maintenant, vous êtes lavés, sanctifiés (mis à part), et justifiés”.
Remarquez comment cela se fait par le moyen de deux choses: premièrement par le Nom de notre Seigneur Jésus-Christ, deuxièmement par l’Esprit de notre Dieu (1 Cor. 6.11).
7° - Galates 3.27: l’Eglise des Galates fut baptisée au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Car vous tous qui avez été baptisés en Christ avez revêtu Christ (la révélation de la Parole) (Rom. 13.14).
8° - Colossiens 2.12: dernier point, mais non le moindre: l’ Eglise de Colosses avait été “ensevelie avec Christ dans le baptême”. Cette expression de Paul s’adressant aux Colossiens fut également employée dans l’épître aux Romains, versets 3 et 4 du chapitre 6, où il dit qu’ils avaient été baptisés en Jésus-Christ (une seule personne); mais dans l’épître aux Colossiens, nous apprenons une chose particulière concernant Ie baptême. Etant ensevelis avec Christ, en Lui nous sommes circoncis. C’est pourquoi Paul a dit aux Galates que la circoncision dans la chair n’apporte aucun avantage, car maintenant, le baptême en Christ a remplacé la circoncision (lisez Col. 2.11-13). Ainsi, Paul a hautement affirmé à l’ Eglise de Colosses que le baptême en Christ qui représente l’ensevelissement avec Lui (et non pas avec “eux”) retranche complètement l’ancienne vie de péché. Rappelez-vous que, sous l’ancienne alliance, la circoncision était aussi un retranchement: on coupait le prépuce avec un couteau aiguisé. Le baptême au Nom de Jésus-Christ est un ordre, c’est la circoncision de la nouvelle alliance
Suite ...
| |
| | | Lévitique
| Sujet: La formule ternaire de Matthieu 28:19 est-elle authentique ? Dim 5 Jan 2014 - 2:38 | |
|
Certains pourraient penser que cela a un rapport avec le baptême de l’Esprit, mais c’est loin d’être un baptême spirituel. Nulle part dans les Écritures il est dit que recevoir le baptême de l’Esprit vous identifie à Christ. L’Esprit n’est pas mort, n’a pas été enseveli et n’est pas ressuscité, mais Paul affirme aux Corinthiens (1 Cor. 15.4) que c’est Christ qui, le troisième jour, est ressuscité des morts. Toutes les références des Écritures que nous vous avons données au sujet du baptême parient d’un ensevelissement dans les eaux de la mort: il s’agit de votre mort, de votre ensevelissement, et de votre résurrection avec Lui. Il ne s’agit en aucun cas d’un baptême spirituel. Le baptême ne peut être administré que par une personne qui a eu la révélation de Jésus-Christ. Tel est le seul baptême chrétien, le seul qui puisse vous unir à la plénitude de Christ, dans Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection.
Maintenant, examinons la formule trinitaire. Les trinitaires croient que le Père est une personne, que le Fils est une autre personne, et que le Saint-Esprit est une troisième personne (trois personnes dans la Divinité). Si vous croyez cela, vous ne pourrez être identifié qu’au Fils (le Fils étant Jésus-Christ), car rappelez-vous ce qu’est le baptême et ce qu’il représente: mort, ensevelissement, résurrection. Quand le Père mourut-Il? Quand fut-Il enseveli? Quand ressuscita-t-Il ? Quand le Saint-Esprit mourut-il? Quand fut-Il enseveli? Quand ressuscita-t-Il? Oh, cœur sincère qui recherche la divine vérité, ne comprends-tu pas cela? Père et Saint-Esprit ne peuvent pas être deux personnes distinctes du Fils. Le baptême conforme aux Écritures vous identifie avec Celui-là qui seul mourut, fut enseveli et ressuscita. Ce mystérieux baptême dans l’eau au Nom du Seigneur Jésus-Christ pour la rémission des péchés, qui est la circoncision chrétienne, vous unirait seulement à Jésus-Christ et non pas au Père ni au Saint-Esprit, si c’étaient deux personnes séparées. Il n’y aurait aucune possibilité d’être baptisé dans l’eau et de vous identifier avec le Père et le Saint-Esprit, s’ils étaient deux personnes spirituelles distinctes du Fils, ce qu’ils ne sont certainement pas!
Si les apôtres n’avaient pas eu la révélation de Matthieu 28.19, et que cet ordre n’ait pas été accompli dans Actes 2.38, en ce que Jésus-Christ était le Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, les apôtres, comme nous-mêmes, nous serions trouvés devant douze terribles erreurs:
1° - Christ aurait menti, lorsqu’il dit qu’il ouvrait l’intelligence de Ses disciples afin qu’ils comprennent les Ecritures, à commencer par la loi de Moïse, les prophètes et les psaumes (Luc 24.44,45). 2° - Paul aurait perdu son temps lorsqu’il pria pour que les Ephésiens soient éclairés (Eph. 1.18). 3° Tout le temps que Christ a consacré à essayer d’enseigner Ses disciples, pendant trois ans et demi, aurait été perdu. 4° - Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection n’auraient servi à rien aux disciples qui essayèrent de continuer Son œuvre après Sa mort. 5° - Toutes les instructions qu’il leur donna pendant quarante jours après Sa résurrection auraient été inutiles et vides de sens 6° - L’effusion de l’Esprit qu’ils attendaient à Jérusalem n’aurait servi à rien; elle les aurait conduits dans l’erreur. 7° - Dans le programme de Christ pour racheter les perdus, Il n’aurait pas su choisir des hommes capables de comprendre Ses instructions, après qu’il les eût enseignés Lui-même pendant trois ans et demi. 8° - Pierre aurait égaré 3’000 Juifs sincères, et répandu à Jérusalem une fausse doctrine. 9° - Jésus aurait été un déséquilibré pour avoir remis les clefs du Royaume à quelqu’un d’aussi stupide que Pierre, lequel se serait trompé dès son premier message, pensant qu’il utilisait les clefs correctement (Mat. 16.19) quand il ouvrit la porte de la grâce aux Juifs, et dans la maison de Corneille, aux nations. 10° - Le Ciel lui-même aurait été dans la confusion, car un ange vint auprès de Corneille et lui dit d’envoyer chercher Pierre qui lui dirait des choses par lesquelles il serait sauvé lui et sa maison (Actes 11.14). 11° - Dieu le Père aurait également perdu la raison, pour avoir envoyé quelqu’un d’aussi incapable que Jésus-Christ sur la terre avec une mission si importante, puisque Celui-ci n’aurait pu la transmettre qu’à douze ignares qui ne purent même pas donner le moindre message au peuple, après que Dieu eût envoyé des Juifs de toutes les nations pour l’entendre (Actes 2.5).
12° - Pierre aurait été momentanément fou, pour croire que ce message de repentance, de baptême et de réception du Saint-Esprit, tel qu’Actes 2.38 le rapporte, était pour les Juifs et les nations (en aussi grand nombre que le Seigneur, notre Dieu, les appellerait). Combien le Seigneur Dieu tout-puissant aurait dû être reconnaissant à Constantin, l’empereur romain, à l’église Catholique romaine et à ses filles prostituées, les églises Protestantes, d’avoir tant combattu la doctrine des apôtres et de l’avoir annulée!
| |
| | | Lévitique
| Sujet: La formule ternaire de Matthieu 28:19 est-elle authentique Dim 5 Jan 2014 - 2:44 | |
| Les informations suivantes sont données comme preuves que l’histoire de l’ Église ,comme l’ Ecriture, établit que le baptême dans l’eau au Nom de Jésus fut pratiqué pendant trois cents ans après Jésus-Christ, et fut changé par l’église Catholique romaine
D’après la Nouvelle Encyclopédie de Collier (Vol. 10, p. 3), le mot “trinité” ne se trouve pas dans les Écritures, et il aurait été employé pour la première fois par Théophile, évêque d’Antioche, au IIème siècle.
Encyclopédie britannique (Vol. 3, p. 365-366): le “un en trois personnes”, la formule trinitaire, ne fut pas uniformément utilisée au début; et jusqu’au IIIème siècle, le baptême au Nom de Christ était si largement pratiqué que le pape Etienne, en opposition avec St-Cyprien, le déclara valide. Mais les missionnaires Catholiques, en omettant une ou plusieurs personnes de la trinité lors du baptême, se virent excommuniés par l’église Catholique. Actuellement, la formule de Rome est: «Je te baptise au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit».
Encyclopédie mondiale, (vol. 16, p. 7270) — La doctrine de “trois en un” est considérée comme un mystère pour lequel il n’y a pas d’explication adéquate. La première déclaration de foi dans le Père, le Fils et le Saint-Esprit faisant autorité fut faite par le premier concile des églises à Nicée en 325, qui déclara également que le Fils est de la même substance que le Père. Si vous rejetez la doctrine des apôtres concernant le baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ qui vous amènera à la révélation de la vérité, sachant que Jésus Lui-même a prié pour tous ceux qui croiraient en Lui par les paroles des apôtres (Jean 17.20), et si vous continuez à accepter le baptême trinitaire en trois personnes séparées, vous serez automatiquement identifié à l’église Catholique romaine, car c’est son baptême que vous aurez reçu.
Soyez Bénis !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La formule ternaire de Matthieu 28:19 est-elle authentique ? | |
| |
| | | | La formule ternaire de Matthieu 28:19 est-elle authentique ? | |
|