La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le JdB de Sabrina

Aller en bas 
+5
Patrick PETITOT
Nomade
marc
Gégé2
Patoune
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:13

J’ouvre ce post dédié à ma lecture de la Bible, aux points que j’aurais relevés, aux commentaires et aux interrogations que je me ferai.
Certains seront peut-être jugés inintéressants, c’est une manière pour moi de me remémorer de ce que j’ai appris ces dernières années.

Matthieu 5:13 [...] Vous êtes le sel de la terre ; mais si le sel perd sa force, avec quoi lui rendra-t-on son pouvoir salant ? Il n’est plus bon à rien qu’à être jeté dehors pour être piétiné par les hommes.

Sert à la conservation des aliments, ce qui donne le prix ou la valeur d'une chose.
Symbole de ce qui demeure, qui demeure intact.
Qu’est ce qui doit demeurer intact ? La foi, l’espérance et l’amour.
« Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour ; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour. » (1 Corinthiens 13:13)

Le sel doit être utilisé avec délicatesse. Il faut faire attention à la quantité que l’on met dans les aliments.
Quand on parle de Dieu aux autres, il faut savoir en parler avec sagesse et équilibre car notre parole a des conséquences sur la vie d’autrui.
C’est également valable dans nos propos avec nos frères et sœurs et les membres de notre famille et amis.
Colossiens 4:6 [...] Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel, pour savoir comment vous devez répondre à chacun.

http://www.interbible.org/interBible/source/coeur/2002/coeur_020129.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptyLun 11 Sep 2006 - 9:31

Bonjour Sabrina , et tous

Merci pour ce nouveau fil qui va nous permettre de parler de la Parole de vérité , et celà sans esprit partisans ,
Ce sujet sur le sel , peut -être tres instructif ,surtout sur notre façon de nous comporter avec autrui , et aussi comment nous pouvons tempérer notre propre personnalité .

Selon Mathieu 5 : 13 que tu cites Jesus fait remarquer que les chretiens sont "le sel de la terre"
A un autre moment Jesus pose une question tres importante à ses disciples Mathieu rapporte au chapitre 24 : 45 de son evangile :
Citation :
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
Ce verset qui à fait l'objet de nombreuses spéculations pour justifier l'etablissement d'une autorité , ou d'une hierarchie qui dominerait sur les chretiens en leurs imposants des regles , des interprêtation des dogmes , l'autorité recevant son pouvoir directement de Dieu , etant la seule à pouvoir definir la doctrine, ce qui ne laissait aux chretiens plus aucune liberté de choix , et de cefait perdait son libre arbitre .
est ce bien ce que Jésus voulait definir en posant cette questions ?
Notons au passage que la Jesus fait allusions a la nourriture qui doit -être dispensée au temps convenable par un serviteur qui se sera qualifié pour celà ,
Entre la nourriture et le sel il y à un rapport evident , sans sel la nouriture perd de sa saveur , et n'est pas toujours agréable à absorbée
Jesus dit " vous mes disciples vous ête le sel "
'd'un autre côté il "quel est donc le serviteur qui se qulifiera pour dispenser la nourriture "
Ceci , n'est -il pas un encouragement à se preparer pour une oeuvre future qui concernera tout les chretiens qui se seront préparés à titre personnel en suivant le seul veritable serviteur fidéle
Citation :
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Il est "le chemin , le verité et lavie ' il est le "pain de vie " il est celui qui dispense la nourriture au temps convenable par l'intermédiare de L'esprit saint (Jean 14: 26 )
Y à -t-il un autre par qui nous devons recevoir la nourriture ?
Un autre point important , les disciples , sont le sel , qui est lui dissout dans la nourriture ,
La nourriture c'est la bonne nouvelle cocernant Christ et les chretiens sont chargées(mathieu 28 : 19 et 20) de rendre cette bonne nouvelle agréable et recevable , ils deviennent ainsi les collaborateurs de Christ
il font partie intégrante de Christ puisqu'ils en sont le corps
aussi doivent -il etre des imitateurs de Christ en presentant la bonne nouvelle a toute sorte d'homme de façon à ce que chacun puisse etre attiré part cette nourriture spirutelle , les organisation ont souvent dénaturée la bonne nouvelle en y ajoutant trpo de sel , c'est à dire qu'is se sont substitué à Christ
C'est ma comprehension , peut etre y eb t-il d'autree , c'est de la discussion que jaillit la lumiére
affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:43

Merci Sabrina pour nous faire partager tes impressions de ta lecture de Matthieu. On peut dire que cela tombe à point nommé. Cela nous montre que nous avons tous de l'importance pour notre édification et le bien de tous. C'est cet état d'esprit de coeur que nous devons rechercher et ton initiative est à saluer.

Ce passage de Matthieu nous rappel que nos propos, en particuliers sur ce forum sont visibles de

tous. Nous pouvons servir la cause du Christ par la qualité de nos propos et par l'effet qu'ils

auront sur notre prochain. Si nous voulons être le "sel de la terre", il nous faut apprendre à

maîtriser nos propos et notre langue (Jacques 3 :5-10)

5 De même aussi la langue est un petit membre et qui pourtant se vante de grandes choses.

Voyez quel petit feu suffit pour incendier une si grande forêt ! 6 Eh bien, la langue est un feu. La

langue est constituée monde d’injustice parmi nos membres, car elle tache tout le corps et

enflamme la roue de la vie sur terre, et elle est enflammée par la géhenne. 7 En effet, toute

espèce de bêtes sauvages ainsi que d’oiseaux et de bêtes rampantes et d’animaux marins va

être domptée et a été domptée par l’espèce humaine. 8 Mais la langue, personne parmi les

humains ne peut la dompter. C’est une chose mauvaise, déréglée, pleine d’un poison qui donne

la mort. 9 Avec elle nous bénissons Jéhovah, oui [le] Père, et pourtant avec elle nous

maudissons les hommes qui sont venus à l’existence “ à la ressemblance de Dieu ”. 10 De la

même bouche sortent bénédiction et malédiction.

Je suis sûr que nous avons tous à coeur de garder à ce sel sa valeur purificatrice et conservatrice. Comme disait si bien Sabrina, il faut savoir en user à bon escient, ni comme l'a fait remarquer Gégé, tomber dans les excès des organisations qui ont finis par étouffer la parole du Christ dans le coeur de leurs adeptes.

Il faut donc trouver l'équilibre entre les deux.

Merci encore à vous pour ces rappels.


Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Matthieu 6:20   Le JdB de Sabrina EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:33

Matthieu 6:20
Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent [...]

Quelle est la source de ces trésors ?
Jacques 1:17 : [...] Tout beau don et tout présent parfait vient d’en haut, car il descend du Père des lumières [célestes] [...]

Quels sont les trésors qui sont au ciel ? La vie éternelle, la résurrection, la reconnaissance de notre personne aux yeux de Dieu, …

Le verbe «amasser » sous entend une multitude de trésors, que ceux déjà mentionnés plus haut.

Un commentaire de ce verset indique que "amasser des trésors dans le ciel", signifie rechercher les réalités éternelles, celles qui concernent le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptyMar 12 Sep 2006 - 0:53

Bonsoir Sabrina , et tous

Le terme ammasser , me fait penser aux fourmis que notre Pére nous encourage à observer et a tirer profit de la leçon et à devenir sage (voir proverbes 6 : 6 )
au chapitre 30 : 25 il est ecrit que la fourmi prepare sa nourriture pendant la saison favorable (l'été )
Le contexte dans lequel Jesus nous invite à nous amasser des trésors dans le ciel fait ressortit qu'il est preferable de travailler a notre edification spirituelle et à acquerir la faveur divine que de s'amasser des bien matériels qui ne peuvent en aucun cas nous procurer la vie
Paul dans sa premiére lettre aux Corinthiens 15 : 58 nous invite être
"fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur"
.c'est donc en nous affermissant , et en travaillent dur à notre edification que nous nous amassons un tresor innestimable dans le ciel dont les pieces principale sont la faveur et l'amour de notre Pere celeste et de son fils

Paul nous donne une exellente recette pour s'ammasser des trésors dans le ciel il ecris dans sa lettre aux Romains
Citation :
10 Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.
11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur.
12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière.
13 Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité.
14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent.
16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
18 S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Adorer Dieu   Le JdB de Sabrina EmptyVen 22 Sep 2006 - 23:48

Romains 13 parle de la soumission aux autorités supérieures

Romains 13:4 [...] car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée [...]
Bon nombre de personnes s'y soumettent par crainte d'être punies.

Concernant notre adoration à JAH et notre pratique du culte, le faisons nous parce que quelqu'un nous pousse ? nous surveille ? le faisons nous pour épater les autres ? pour être accepté d'une communauté ?
Prions nous Dieu plus souvent lorsqu'on a des problèmes à résoudre ?

Voila, c'est mon coup de gueule de cette soirée et une réflexion que j'ai souvent.

Bonsoir à Ami, Marc, Gégé et Téo.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptySam 23 Sep 2006 - 9:25

Bonjour Sabrina ,

Tres bon coup de gueule !
C'est un reflexion qui monte souvent a la tête des lors que l'on observe se qui se passe autour de nous .
En ce qui concerne le chrétien , ses actions , ses motivations , ne sont ou ne deraient pas être asservies à son environnement , sa conduite sera toujours guidée par l'amour d'abord envers Dieu , puis envers son prochain . ( voir Jéremie 31 : 31 à 33 )
Paul donne un exellent conseil :
Citation :
9 Que [votre] amour soit sans hypocrisie. Ayez en aversion ce qui est mauvais, attachez-vous à ce qui est bon Romains 12 : 9
Si nous avons le mal en aversion ,notre conduite , ne se fera pas par rapport à nos observateurs mais uniquement par rapport à nous mêmes et pat rapport a notre conscience .
Jacques (1 : 13à 15) fait ressortir que ce sont les desirs qui sont le pilote de l'homme
aussi si nos desirs nous poussent à plaire à Dieu plutôt qu'aux hommes , nos reactions , notre conduite sera forcement en rapport avec ceux ci
Une autre chose nous incite à agir , c'est la crainte , aussi est -il important que la crainte de sesobéir à Dieu soit plus forte que la crainte de l'homme
Il est vrai aussi que l'imperfection fait son oeuvre , c'est pourquoi , il est important de faire des efforts constant ,
alors merci pour ton coup de gueule , et pour tes questionnement ui nous aident a nous situer et à faire le point
afffection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptyMar 3 Oct 2006 - 6:20

Bonjour Gégé, bonjour à vous tous.

Je suis arrivée au chapitre 14 de Matthieu où l'on parle du meutre de Jean Baptiste à l'occasion de l'anniversaire du roi Hérode.

Voici mon explication sur les anniversaire de naissance.

Toute action que nous faisons comporte des risques
- allez au cinéma > voir un film immoral
- assister à un mariage > soûlerie
- danser avec une personne de l’autre sexe > attitude déplacée

En l’occurrence, à l’occasion de cet événement, Hérode n’a pas su résister aux charmes féminins et a été l'instigateur de la mort de Jean Baptiste.

Ce n’est pas l’événement qui est à condamner, c’est ce qui s’est passé.

Il est possible que les premiers chrétiens ou les juifs dans les temps pré-chrétiens ne fêtaient pas les anniversaires de naissance. On peut décider dans son cœur, eu égard à ces informations, ne pas le faire pour soi.

Mais, si par contre, c’est important pour une personne de notre famille ou de notre entourage, de fêter cet événement, si y assister, lui prouve notre affection et notre considération...
Il s’agit de considérer le degré de compréhension actuel de la personne.

Nous avons parlé dans une autre rubrique de la supériorité de l’amour sur la loi. Je pense que ça peut s’appliquer sur ce point.

Je vous fais part d’une anecdote qui s’est passé à mon travail.
Une collègue ne voulait pas prendre le thé avec d’autres parce qu’elle estimait que cette pause prenait trop de temps.
De par son attitude rigide, elle en est venue à ne pas être appréciée par ses autres collègues (plus d’autres choses).
Puis, un jour, une de ses collègues-amies lui a fait remarquer que son attitude lui portait préjudice.
En l’occurrence, dans ce cas, boire un thé est considéré comme un acte d’intégration et de considération pour les autres et s'y refuser laissant entendre le message opposé.
Donc moralité : il faut boire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptyMar 3 Oct 2006 - 11:04

Bonjour Sabrina,
je viens de lire qu'on boit du thé pendant la pause. Alors si tu veux bien, on va boire un thé et parler un peu des anniversaires.

Les conducteurs religieux des tJ justifient l'interdiction pour leurs membres de fêter l'anniversaire de naissance, sous peine d'exclusion Shocked , en citant deux évènements rapportés par la Bible : l'anniversaire de Pharaon et l'anniversaire d'Hérode. Il est vrai que les deux fêtes ont mal tourné mais je ne pense pas qu'un tJ qui fêterait son anniversaire de naissance ordonnerait l'exécution de quelqu'un de son entourage dans le cadre de celui-ci.
Le concile suprême des tJ justifie encore sa décision en disant qu'un trop grand honneur échoit à la personne qui fête son anniversaire. Ne faudrait-il pas alors commencer par supprimer également le culte de "l'esclave infidèle et imprudent" ? Et ne faudrait-il pas que ces dirigeants de la WT se repentent et s'excusent d'avoir célébré publiquement le 100è anniversaire de la Tour de Garde ?
En argumentant sur les anniversaires de naissance, les dirigeants des tJ ont toujours ignoré un 3è évènement biblique et qui est de taille, celui-là! Il s'agit de la visite des mages venus d'Orient pour fêter la naissance de Jésus :
Citation :
Entrant dans la maison, ils virent l'enfant avec Marie, sa mère, et, se prosternant, ils lui rendirent hommage ; ouvrant leurs coffrets, ils lui offrirent en présents ... - Matthieu 2,11
Et une multitude de l'armée céleste chantait ... (Luc 2,13).
Je n'irai pas jusqu'à dire que les anges chantaient "Joyeux anniversaire" !Mais il faut s'imaginer la scène dans une famille de tJ : Des mages (grec : mágoi) viennent les visiter pour célébrer la naissance de leur fils en lui apportant des cadeaux!

Mon impression personnelle est que les dirigeants des tJ, en interdisant la célébration des anniversaires de naissance à leurs adeptes sous peine d'exclusion, agissent conformément aux paroles de Jésus :
Citation :
"Vous filtrez votre boisson pour en éliminer un moustique, mais vous avalez un chameau" - Matthieu 23,24
Pourquoi ne pas laisser à chacun le soin de décider avec sa propre conscience s'il veut ou non célébrer un anniversaire de naissance ?
Citation :
... Pourquoi, en effet, ma liberté personnelle serait-elle jugée par la conscience d'un autre - 1 Cotinthiens 10,29

Voilà, la pause thé est terminée!
Une bonne journée te souhaite ton frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:17

Bonsoir Nomade, Gégé et vous autres Smile

J'ai fait un petit récapitulatif des chapitres que je viens de lire de Matthieu chapitre 1 à 18 et j'ai remarqué qu'un des messages plus récurrents de Jésus à ses auditeurs concernait LA FOI et le manque de foi.

Voici les épisodes :

Matthieu 8/5-10 > Officier de la ville de Capernaüm dont le serviteur était malade
Matthieu 9/2 > Le paralytique couché sur un lit
Matthieu 9/22 > La femme avec le flux de sang
Matthieu 9/29 > Les deux aveugles
Matthieu 14/31 > Pierre piégé dans une tempête et s'enfonce
Matthieu 15/28 > La femme Phénicienne
Matthieu 17/20 > La foi grosse comme un grain de moutarde

En conclusion, je citerai :
« Or, sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que [Dieu] est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent. » (Hébreux 11:6)

A relire quand des fois, on doute de l'influence de Dieu dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:24

Matthieu 21:5 « Dites à la fille de Sion : ‘ Vois ! Ton Roi vient à toi, doux de caractère et monté sur un âne, oui, sur un ânon, le petit d’une bête de somme.»

On voit ici une antinomie entre les mots Roi et doux de caractèreet entre le Roi et vient à toi.
Le moi Roi suggère la crainte, l’autorité
Mais paradoxalement :
- ce Roi est doux de caractère
- ce Roi vient au devant de cette fille de Jérusalem
Ce sont les traits dominants de ce Roi qui montrent que l’autorité du Christ fait passer l’amour, la compréhension en premier.


Deux sujets à réflexion, par contre :
Matthieu 21:9 « … Sauve-le, nous t’en prions, là-haut dans les hauteurs ! »
Pourquoi la foule demande-t-elle qu’il faille sauver le Fils de David ? Savait-elle le sort qui lui était réservé ?

Matthieu 21:2 « Allez au village que vous voyez devant vous, et vous trouverez tout de suite une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les et amenez-les-moi »
Pourquoi Jésus avait-il besoin de deux ânes pour entrer à Jérusalem alors que la prophétie (Zakarie 9 :9) en indique un seul ?


Affaire à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:51

Bonjour Sabrina et tous

Concernant Mathieu 21 ! 9

Voici le même texte dans la bible en français courant

Citation :
21 9 Les gens qui marchaient devant Jésus et ceux qui le suivaient criaient : « Gloire au Fils de David ! Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur ! Gloire à Dieu dans les cieux q ! »
note
q Comparer Ps 118.25-26. — Gloire... Gloire : le texte original comporte les deux fois le terme Hosanna, dérivé d'une expression hébraïque signifiant viens à notre aide (Ps 118.25) ; mais ce terme est devenu une acclamation, un cri de louange.

Li est à remarquer de qu'autres traduction emploie le terme Hosana qui est devenu une acclamtion de louange

a chacun d'en tirer les conclusions
G



--------------------------------------------------------------------------------

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:35

Gégé, j'ai cherché dans d'autres versions de la Bible, comme Segond ou Darby, il n'y a pas cette partie du verser 9 de Matthieu chapitre 21 :

Matthieu 21:9 « … Sauve-le, nous t’en prions, là-haut dans les hauteurs ! »

Et on dit bien que :
"Un exemple de traduction littérale réussie : la version Darby"

Je vais essayer Chouraqui qui est la ultra littérale de toutes, à ce qu'il paraît ...

Merci de nous avoir apporté des éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:36

Version Segond 1910
« Et les foules qui allaient devant lui, et celles qui suivaient, criaient, disant : Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du *Seigneur ! Hosanna dans les lieux très-hauts ! » (Matthieu 21:9)
bonne soirée

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptyMar 17 Oct 2006 - 8:27

cheers yes gégé
Donc ça existe bien. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:15

Bonjour Sabrina

2eme question

Matthieu 21:2 « Allez au village que vous voyez devant vous, et vous trouverez tout de suite une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les et amenez-les-moi »
Pourquoi Jésus avait-il besoin de deux ânes pour entrer à Jérusalem alors que la prophétie (Zakarie 9 :9) en indique un seul ?

Peut être que l'anon n'aurait pas suivit les disciples sans sa mére , ne pas oublier que c'etait une bêt qui n'avait jamais éte monté
ton frére

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptySam 21 Oct 2006 - 10:40

Dans le registre, avez-vous des versets que vous avez peine à comprendre ? en voila deux :

« Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent. » (Matthieu 7:13-14)

« Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. » (Matthieu 22:14)

comparés à :

« [Que] rien [ne se fasse] par esprit de parti, ou par vaine gloire ; mais que, dans l'humilité, l'un estime l'autre supérieur à lui-même, » (Philippiens 2:3)

Je ne veux pas croire que dans les 6 milliards d'êtres humains, seuls 6 millions vont être sauvés, en l'espèce, uniquement les TJ (tout en sachant que d’autres groupements religieux ont ce même raisonnement).

Je ne veux pas croire que seuls les TJ sont bons et les autres mauvais. C'est une injure à l'Humanité.

C’est un raisonnement très dangereux qui amène les croyants à se comporter comme des Pharisiens.

Il y a des gens (croyants ou non) qui, jusqu’à maintenant, sont disposés à sacrifier leur vie pour les autres littéralement parlant à l’exemple de Jésus Christ.

[Et puis, que veut dire la route étroite puisque certains religions imposent restreignent d'elles-même ce chemin (exemple : refuser d’exécuter un service civil, refuser de se faire vacciner) mais on s’aperçoit après coup que ce ne sont des commandements d’hommes].

Voila, vous n'êtes pas obligés d'y répondre mais il fallait que ça soit dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptySam 21 Oct 2006 - 11:07

Bonjour Sabrina,

Comme toi je n'ai jamais accepter l'idée même que Dieu puisse détruitre des familles entiere , pour la simple raison qu'ils n'appartenaient pas à "l'organistion"

Cela donne une mauvaise image de notre Père.

Bien à Toi Sabrina.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptySam 21 Oct 2006 - 12:11

Chers Sabrina et Ami,

Ce sont les versets qui me viennent à l'esprit mais il y en a d'autres.

Actes 10

34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui

Jean 3

16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu

Je me rappel lorsque j'étais en semi liberté pour cause de "neutralité", que dans le bus il y avait une dame évangéliste qui nous parlait de l'évangile de Jean comme étant un leitmotiv, certains de mes compagnons se moquait un peu d'elle, mais finalement elle avait raison. La clé du salut passe bien par la foi en Christ. C'est fondamental. C'est notre Père qui nous aime tellement qui a voulu qu'il en soit ainsi. Cela ouvre des perspectives immenses à toute l'humanité qui croit déjà en Christ mais aussi à celle qui le verra lors de son retour glorieux et qui pourra aussi être sauvée.

J'espère que tout comme pour moi, vous trouverez aussi du réconfort dans cette promesse non seulement pour nous mêmes mais pour tous nos frères et soeurs humains.



Citation :
1 Jean 2:2 Et il est la propitiation pour nos péchés; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour les péchés du monde entier.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:12

sabrina a écrit:
Dans le registre, avez-vous des versets que vous avez peine à comprendre ? en voila deux :

« Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent. » (Matthieu 7:13-14)

« Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. » (Matthieu 22:14)

comparés à :

« [Que] rien [ne se fasse] par esprit de parti, ou par vaine gloire ; mais que, dans l'humilité, l'un estime l'autre supérieur à lui-même, » (Philippiens 2:3)

Je ne veux pas croire que dans les 6 milliards d'êtres humains, seuls 6 millions vont être sauvés, en l'espèce, uniquement les TJ (tout en sachant que d’autres groupements religieux ont ce même raisonnement).

Je ne veux pas croire que seuls les TJ sont bons et les autres mauvais. C'est une injure à l'Humanité.

C’est un raisonnement très dangereux qui amène les croyants à se comporter comme des Pharisiens.

Il y a des gens (croyants ou non) qui, jusqu’à maintenant, sont disposés à sacrifier leur vie pour les autres littéralement parlant à l’exemple de Jésus Christ.

[Et puis, que veut dire la route étroite puisque certains religions imposent restreignent d'elles-même ce chemin (exemple : refuser d’exécuter un service civil, refuser de se faire vacciner) mais on s’aperçoit après coup que ce ne sont des commandements d’hommes].

Voila, vous n'êtes pas obligés d'y répondre mais il fallait que ça soit dit.



Bonjour Sabrina,


Tu cites :

Citation :
« Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui les trouvent. » (Matthieu 7:13-14)

« Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. » (Matthieu 22:14)

Et tu les compares à :

Citation :
« [Que] rien [ne se fasse] par esprit de parti, ou par vaine gloire ; mais que, dans l'humilité, l'un estime l'autre supérieur à lui-même, » (Philippiens 2:3)

Pour arriver à la conclusion :

Citation :
Je ne veux pas croire que dans les 6 milliards d'êtres humains, seuls 6 millions vont être sauvés,…etc…

Ce qui est important, ce n’est pas ce que tu penses ou ce que tu crois de ce qui est écrit dans la Parole de DIEU, mais de ce que le Seigneur dit. Et si le Seigneur dit que « peu » seront des « élus », c’est que c’est « peu » !

Ce n’est pas à nous de mettre un chiffre en comparaison de ce « peu », cela est prendre la place de CHRIST qui connaît ses brebis et les appelle par leur nom (Jean 10 et Jean 15/16). Mais je te comprends bien lorsque tu réagis en écrivant :

Citation :
Je ne veux pas croire que dans les 6 milliards d'êtres humains, seuls 6 millions vont être sauvés, en l'espèce, uniquement les TJ (tout en sachant que d’autres groupements religieux ont ce même raisonnement).

Je ne veux pas croire que seuls les TJ sont bons et les autres mauvais. C'est une injure à l'Humanité.

C’est un raisonnement très dangereux qui amène les croyants à se comporter comme des Pharisiens.

Tu écris ainsi, parce que peut-être que toi tu crois qu’une personne peut être « catholique », et soit sauvée tout en demeurant dans cet enseignement ? Un personne « témoins de Jehova », et soit sauvée tout en demeurant dans cet enseignement ? Une personne « protestant » et soit sauvée tout en demeurant dans cet enseignement ? Et ainsi autant de sectes dans ce monde se revendiquant de CHRIST, et de personnes soient sauvées tout en demeurant dans leurs divers enseignements ?

Cela c’est l’enseignement « œcuménique », qui est celui de l’antéchrist qui agit puissamment actuellement dans le monde par son esprit en les personnes qui croient cela ! Nous sommes tous frères et sœurs en CHRIST, pour cela il nous suffit « d’aimer », et de « s’aimer » les uns(es) les autres, pour êtres « enfants nés de DIEU », et êtres sauvés de la mort éternelle (la séparation d’avec DIEU, Apocalypse 20/11 à 15) !

Non Sabrina, cela n’est pas l’Evangile de JESUS-CHRIST, et ne sont frères et sœurs de JESUS-CHRIST, et sauvés(es) que ceux(celles) qui font la volonté de DIEU son Père (Matthieu 7/13 à 29).

Qu’est-il écrit :

Citation :
2 Corinthiens 6 :

6.14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

6.15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?

6.16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

6.17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

6.18 Je serai pour vous un Père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout puissant.

Et voilà la volonté de DIEU pour quiconque LE croit :

Citation :
Matthieu 17.5 :

Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !


Je reviens donc maintenant aux versets que tu as cité :

Citation :
« Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui les trouvent. » (Matthieu 7:13-14)

Quoique la « porte étroite », et le « chemin resserré » qui mène à la Vie soient clairement définis par JESUS-CHRIST, « peu » les trouvent, on en revient à « beaucoup » d’appelés, mais « peu » d’élus ! La « porte étroite » (Romains 6 et 7), c’est JESUS, le CHRIST de DIEU, le Fils de l’homme, et non pas JESUS-CHRIST que beaucoup aiment à se l’imaginer à sa convenance ! Le « chemin resserré », c’est sa Vie (1 Jean 4/17 et Hébreux 10), celle qu’IL donne à quiconque LE croit, à quiconque ne veut plus de sa vie de « pécheur », à quiconque est fatigué et chargé de lui-même, à quiconque en a marre de vivre toujours esclave du péché et de Satan à cause de sa vieille nature, son vieil homme, cela malgré lui !

Comprends-tu cela Sabrina ? Lors de tes réponses précédentes dans ce même post, tu parlais de la « foi », et c’est uniquement par « la foi » en la Parole de DIEU et de JESUS son Fils, et par « l’obéissance » de cette foi par l’œuvre que DIEU fait en Sa Parole faite chair en son Fils, que tu demeureras dans Son salut donné par Sa grâce, et que tu seras sauvée !


DIEU te bénisse. Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.


Site : http://perso.orange.fr/patrick.petitot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Contenu sponsorisé





Le JdB de Sabrina Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le JdB de Sabrina
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: