La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le JdB de Sabrina

Aller en bas 
+5
Patrick PETITOT
Nomade
marc
Gégé2
Patoune
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:02

Bonjour Patrick,

Il me semble que tu oublie la mission principale du Christ, voici ce qu'il répondit aux pharisiens qui lui reprochait de manger avec les collecteurs d'impôts et autres pécheurs :

Citation :


(Matthieu 9:13) Allez donc apprendre ce que signifie : ‘ Je veux la miséricorde et non le sacrifice. ’ Car je suis venu appeler, non pas des justes, mais des pécheurs. ”


A méditer ...

Un frère parmi tant d'autres.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: nge   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:45

marc a écrit:
Bonjour Patrick,

Il me semble que tu oublie la mission principale du Christ, voici ce qu'il répondit aux pharisiens qui lui reprochait de manger avec les collecteurs d'impôts et autres pécheurs :

Citation :


(Matthieu 9:13) Allez donc apprendre ce que signifie : ‘ Je veux la miséricorde et non le sacrifice. ’ Car je suis venu appeler, non pas des justes, mais des pécheurs. ”


A méditer ...

Un frère parmi tant d'autres.

Marc.



Bonjour Marc,



Un frère parmi tant d'autres...C'est joli, mais cela ne veut rien dire !

Contrairement à ce que tu crois, je sais ce que JESUS dit par :

Citation :
Allez donc apprendre ce que signifie : ‘ Je veux la miséricorde et non le sacrifice. ’ Car je suis venu appeler, non pas des justes, mais des pécheurs.

Ma traduction de la bible dit :

Citation :
9.12 Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs

C'est pour cela que je t'annonce le vrai Evangile, qui fait d'un homme pécheur (si mauvais soit-il à ses yeux), un homme affranchi et réellement libre de l'esclavage du péché et de Satan (Jean 8/35 et 36).

Annoncer un autre Evangile, n'est pas de l'ESPRIT de DIEU. Dire que le Seigneur est " incapable " de me libérer du péché, alors que LUI dit le contraire, n'est pas de DIEU son Père, son ESPRIT, mais de l'esprit de Satan !

Attention Marc, de ne pas tout " accepter " au nom de " l'amour " !


DIEU te bénisse. Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Site : http://perso.orange.fr/patrick.petitot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:24

Bonjour Patrick,

J'ai exprimé mes doutes et mes incompréhensions publiquement sur ce JdB car je sais qu'il y a ici des frères qui avec bonté, amour et patience et bienveillance m'aideront à voir les choses comme Dieu les voit.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 5:41

Citation :
1 Corinthiens 10:23-33 : Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses. Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne bâtissent pas. Que chacun continue à chercher, non pas son propre [avantage], mais celui de l’autre. Tout ce qui se vend au marché de la viande, continuez à le manger, sans poser de question à cause de [votre] conscience ; car “ à Jéhovah appartient la terre et ce qui la remplit ”. Si quelqu’un des non-croyants vous invite et que vous vouliez y aller, mangez tout ce qu’on placera devant vous, sans poser de question à cause de [votre] conscience. Mais si quelqu’un vous dit : “ Voici quelque chose qui a été offert en sacrifice ”, n’en mangez pas, à cause de celui qui l’a signalé et à cause de la conscience. “ La conscience ”, dis-je, non la tienne, mais celle de l’autre. Car pourquoi ma liberté serait-elle jugée par la conscience d’un autre ? Si je prends ma part en rendant grâces, pourquoi parlerait-on de moi en mal pour ce dont je rends grâces ? 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. Gardez-vous de devenir des occasions de trébucher pour les Juifs ainsi que pour les Grecs et pour la congrégation de Dieu, tout comme moi je plais à tous en toutes choses, ne cherchant pas mon propre avantage, mais celui du grand nombre, afin qu’ils soient sauvés [...]

Ici, d’après ce que je comprends, il existe trois facteurs décisionnels :

- notre conscience
Car pourquoi ma liberté serait-elle jugée par la conscience d’un autre ? Si je prends ma part en rendant grâces, pourquoi parlerait-on de moi en mal pour ce dont je rends grâces ?

- la conscience de l’autre
Mais si quelqu’un vous dit : “ Voici quelque chose qui a été offert en sacrifice ”, n’en mangez pas, à cause de celui qui l’a signalé et à cause de la conscience. “ La conscience ”, dis-je, non la tienne, mais celle de l’autre.

- la conscience des autres
Gardez-vous de devenir des occasions de trébucher pour les Juifs ainsi que pour les Grecs et pour la congrégation de Dieu, tout comme moi je plais à tous en toutes choses, ne cherchant pas mon propre avantage, mais celui du grand nombre, afin qu’ils soient sauvés [...]


A travers ces textes, je voudrais exprimer un message de tolérance pour les actions qui relèvent de la conscience et non d’une loi divine.
Ne pas voir nécessairement ce que fait notre frère ou soeur comme un péché.
Car ce qui n’est pas acceptable aujourd’hui, le sera peut-être dans l’avenir. Notre conception des choses peut évoluer également.
Ainsi, les divisions, les discussions stériles et les bavardages sont évités.

Ce n’est peut-être pas un message qu’on a l’habitude d’entendre mais il est bon de le souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Le levain des Pharisiens - Marc 8:15   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:02

Quelques idées sur le levain des Pharisiens :

Le levain, s'il permet au pain d'être consommé plus facilement, il a aussi pour effet la fermentation, la corruption.

Ainsi, dans l'ancienne religion des Romains, le prêtre de Jupiter (Flamen dialis) n'avait pas le droit de toucher du levain, parce que ce levain venait de la corruption et corrompait à son tour.

L'action des Pharisiens est caractérisée par le repli sur soi, par une tradition fermée sur elle-même, avec ses justifications. Elle est caractérisée par la présomption.

Laisser travailler en soi le levain des Pharisiens, c'est :
- rechercher en tout les premières places et les marques d'estime ;
- permettre des déformations travaillant "de l'intérieur", parfois inconsciemment ; s'il est facile de dénoncer une doctrine - car celle-ci s'exprime en termes précis - il est plus délicat de s'attaquer à certaines tournures d'esprit, d'autant plus dangereuses qu'elles sont sournoises ... ;
- d'avoir la prétention d'être juste en soi-même, qui exclut toute possibilité de conversion authentique et de foi en Dieu ;
- d'avoir une dureté de coeur ;
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 2:28

Merci les frères de cesser d'entrer en discussion sur ce sujet ici, quitte à le déplacer et d'en débattre dans un autre endroit du forum, si le coeur vous en dit.

Paix à vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:48

Bonjour à tous,

À la demande de Sabrina, soit de déplacer les messages sous « Le jdB de Sabrina » qui sont hors sujet sous « Le jdB de Patrick » ou un autre nom si Patrick m'en fait la demande.

https://jesus.forumgratuit.org/viewtopic.forum?t=185

En espérant ne pas devoir intervenir encore dans cette discussion.

Merci de votre compréhension.

Mes amitiés à tous !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:56

Bonjour à tous,

Ma lecture quotidienne de la Bible m'a poussée maintenant jusqu'à l'Evangile de Marc au chapitre 9.
Voici ce qu'on y lit aux versets 49 et 50 :

Citation :
“ Car tout homme doit être salé par le feu. Le sel est excellent, mais si jamais le sel perd sa force, avec quoi l’assaisonnerez-vous ? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix entre vous. ”

Voici un commentaire intéressant trouvé sur internet :

Ce rapprochement entre le sel et le feu mérite toute notre attention. Au temps de Jésus, les gens étaient habitués à jeter des poignées de sel dans le feu pour le faire crépiter et surtout pour l’attiser. Dans ce cas, on comprend qu’un sel devenu fade à cause de l’humidité par exemple n’a plus aucune efficacité. Entendu comme une parabole, un tel sel ne peut attiser le feu sur la terre.

Certains disent que le feu est celui de l’amour pour Dieu et Jésus Christ.
C’est pour le moins le rapport qu’on peut y voir relativement à l’amour agapé
« Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix les uns avec les autres ».
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:06

Bonjour Sabrina,tu vas bien? Gloire à Dieu!
Tu conclus après ton étude que:
"En conclusion, je citerai :
« Or, sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que [Dieu] est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent. » (Hébreux 11:6)

A relire quand des fois, on doute de l'influence de Dieu dans notre vie.
----------------------------------------------------
J'enchaîne sur ta conclusion...
Tu as bien raison, car de cette étude c'est ce qu'il en ressort....
voici en partage:

Dieu aime que nous osions….

Ce qui fait plaisir au Seigneur , c'est que nous osions!

Oser lui dire, oser faire, oser s'approcher de lui.....c'est de la foi!

Oser dire:Malgré un interdit..:. Math15:27à28.
Rappelons nous cette femme dont la fille est tourmentée par un esprit mauvais.
Jésus lui dit:"Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens"
La femme répond:"C'est vrai Maître,pourtant même les chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leur maîtres"!Jésus lui répondît:"Oh,que ta foi est grande!"Dieu t'accordera ce que tu désires"......et sa fille fût guérie.
Cette femme a osé dire....=Pour Jésus ,elle a une grande foi!
Jésus vit la foi de cette femme dans sa "répartie" verbale!

Oser faire:Malgré les difficultés....
(Marc2:1à12 )
Rappelons nous de cet homme paralysé qui empêché d'entrer là où était Jésus, se fait descendre par le toit de la maison.....
Ce qui frappe Jésus, c'est la détermination du malade et de ses amis, qui ouvrent le toit, et osent le descendre au nez et à la barbe de tous ceux qui attendent dehors...
Cet homme à oser se faire descendre=Pour Jésus ils ont une vraie foi!
Jésus vit la foi de ces hommes dans cet incident.....

Oser s'approcher:Malgré l'opposition...
(Marc 5:25à34).
Rappelons nous cette petite femme amaigrie et affaiblie par sa perte de sang incurable.....qui s'approche de Jésus....
Cette femme désespérée qui est à bout ,voit Jésus dans la foule.
Cette foule oppresse le Seigneur , c'est une foule dense et excitée par la présence du Maître....
Cette femme déterminée joue son va tout....elle écarte les gens de toute la force qui lui reste, elle se faufile, bouscule probablement, et touche enfin le vêtement de Jésus.....Aussitôt, elle fût guérie!
Jésus se retourne et dit:"Qui a touché mes vêtements?
Il ne dit pas :"Qui m'a touché physiquement?Mais qui est réellement venu à moi ,touché mon vêtement?
Tout le monde le touche , le presse, effleure et froisse ses vêtements;
mais Jésus veut dire en vérité: Qui s'est approché de moi et a touché mon vêtement avec une vraie foi?La réponse de Jésus à cette femme qui a osé le toucher, sera:" Ta foi t'a guérie"!(C'est déjà fait car il le sait ,uniquement à cause de sa démonstration de foi).
La femme qui ose l'approcher malgré l'opposition=Pour Jésus, c'est la vraie foi!

Jésus aime notre foi, il est le consommateur de notre foi!

Il aime qu'on ose lui dire, qu'on ose faire, et qu'on ose s'approcher de lui malgré les interdits, les difficultés et les oppositions., nos pensées, nos craintes humaines et même nos jugements sur nous-mêmes......
C'est là qu'il pèse notre foi et qu'il y répond!

Ne soyons pas timorés, ni timides, mais venons à lui avec foi et audace!
Osons et nous verrons combien ,il est généreux à notre égard!
"Jésus le chef et le consommateur de notre foi..."(Hébreux 12:2)



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 7:54

Bonjour Melchior Smile

Merci pour tes mots encourageants qui montrent que Dieu se laisse approcher de nous, dans la mesure où nous nous approchons de lui.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:24

Il a été écrit dans un autre sujet par un de nos frères :

Citation :
Par rebelle, on comprend.
Citation:
Qui refuse de se soumettre ... Indocile, qui résiste à ..
Dictionnaire Larousse
Il n'y a aucun doute, un rebelle à la vérité agit ainsi volontairement car se soumettre ou résister à la vérité implique de toute évidence la volonté!

Qui par exemple correspond à ce modèle ?

C’est le mauvais esclave de Luc 12:47 :

Citation :
Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups [...]

Cherchons toujours à connaître davantage la volonté de Dieu et de Jésus en vérité pour ne pas tomber sous leur courroux.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:58

Jean 10:10 :
Citation :
Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire

Qui est ce voleur ?

Actes 20:29 :
Citation :
Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse,
2 Pierre 2:1 :
Citation :
Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction.

Ce voleur représente les sectes et religions qui par leurs enseignements :
- prennent la place du Christ, volant ainsi le cœur des disciples à Jah et Jésus Christ
- détruisent par leurs raisonnements trompeurs la foi des adeptes. Nombre sont qui sortent de ces religions en devenant athées
- détruisent la santé en imposant des rythmes soutenus de réunions et activités dites chrétiennes
- détruisent les liens familiaux au nom de la religion
- sont responsables du suicide de certains

Mais la Bible indique leur sort : "amenant sur eux-mêmes une prompte destruction".
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:53

Psaume 23:1-2 >
Citation :
Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien. Dans des prés où l’herbe abonde, il me fait coucher ; il me conduit près de lieux de repos qui sont bien arrosés.

Jéhovah Dieu est décrit ici, dans les Ecritures Hébraïques, comme un Berger

Mais nous apprenons qu’il a délégué sa fonction à son fils JC :

Il se présente ici comme le Berger par excellence :
Jean 10:14 >
Citation :
Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent.
Seulement les juifs ont achoppé sur ce point car par ses propos, il se faisait l’égal de Dieu, voir aussi Jean 5:18

Mais, ils n’ont pas voulu considérer les multiples signes attestant de sa position et envoyé de Dieu

Voyons comment les textes rendent les relations entre JC et ses brebis :
Jean 10:13-14 >
Citation :
Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent
Jean 10:4 >
Citation :
et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix

Ce sont des relations étroites qui s’instaurent avec l’Excellent Berger et son troupeau.
Et nous, qu’en est-il de nos relations avec notre Berger ?
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:19

Jean 17:11-12 >
Citation :
Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse.

Jésus en Excellent Berger a veillé et gardé ses brebis ne disant ou ne faisant rien qui les fassent trébucher.
Ainsi, que tous ceux qui se considèrent comme bergers spirituels veillent donc aux intérêts du troupeau de brebis en le traitant comme Jésus l’a fait.
L’objectif étant de ne perdre personne, ils doivent chercher ce qui est bon dans chaque personne pour les garder dans la bergerie. En bâtissant sur les qualités de ces brebis, ils peuvent ainsi arriver à les aider à surmonter leurs faiblesses, leurs mauvais raisonnements. Ce ne sont pas des accusations ou des accès de colère à leur encontre qui va les sauver.

Éphésiens 4:1 >
Citation :
Moi donc, le prisonnier dans [le] Seigneur, je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés.

Romains 12:1 >
Citation :
Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison.

Galates 6:1 >
Citation :
Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en ayant l’œil sur toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:33

Actes 13:48 >
Citation :
Quand ceux des nations entendirent cela, ils se réjouirent et se mirent à glorifier la parole de Jéhovah, et tous ceux qui étaient dans la disposition qu’il faut pour la vie éternelle devinrent croyants.

On voit ici que le NT applique le mot vie éternelle aux premiers chrétiens, à ceux qui espèrent vivre au ciel.

C’est éluder très vite la question que d’affirmer que la grande foule (celle qui aura l’espérance terrestre) aura la vie éternelle et les 144.000 (ceux qui ont l’espérance céleste) l’immortalité, d’après ma compréhension actuelle.

Voir aussi Romains 2:6-7 : Et il rendra à chacun selon ses œuvres : vie éternelle à ceux qui cherchent gloire, honneur et incorruptibilité par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne ;

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:53

Genèse 28:14 > et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les familles du sol

Actes 3:25-26 > ‘ Et en ta semence seront bénies toutes les familles de la terre. ’ C’est à vous d’abord que Dieu, après avoir suscité son Serviteur, l’a envoyé pour vous bénir en détournant chacun [de vous] de ses actions méchantes. ”


Il est indiqué que ceux qui devenaient chrétiens font partie des familles de la terre qui seraient bénies par la semence d'Abraham qui est le Christ

Et en même temps, l’apôtre Paul indique que ces chrétiens font aussi partie de la postérité d’Abraham
Galates 3:29 > D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:50

Pas très présente en ce moment sur les forums pour cause de vacances, je pense bien à vous et en particulier à GG, Nomade, Xavier, Téo, NJ Free, Sherlock, Pélerin, Thessray, Elisa, Pierre et Marc, et tous ceux que j'ai oublié.
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Pélerin




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:08

Merci Patoune : mes pensées vous accompagnent aussi, malgré les vacances qui modifient mes possibilité de présence ici !
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:05

Une petite réflexion de passage :

Souvent certains, pour convaincre les autres de leurs écrits ou de leurs dires, affirment que d'autres personnes comme eux, sans s'être jamais rencontrées, pensent la même chose.

C'est, à mon avis, un faux argument pour établir une vérité car nombre de personnes d'opinions opposées trouvent toujours leurs paires.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:00

Bonjour , Patoune
Plus de precisions seraient utiles , afin que chacun puisse tirer un enseignement de ta refléxion.
Personellement , j'avoue que je n'aie pas bien compris qu'lles conclusion que tu veux que l'on tire de cette refexion
Concernant , l'arrrrivée à des conclusions communes sans se consuter , ne prouve en rien que se soit la verité
Cependant quand des chercheurs sont honnêtes , et font des recherches parallelles ils peuvent arriver à des resultats identiques sans ce consulter , le seul fil qu'il y à entre les deux etant la recherche de ce qui est , sans rien cacher , sans vouloir epater , ou briller , la seule recherche simple de la verité , pour les chretiens , il y a tout de même un petit plus , puisque le fil conducteur au même resultat c'est l'esprit saint , dans ce cas là le chercheur n' aucun merite puisque tout lui est soufflé
Citation :
« Et nous avons la parole prophétique [rendue] plus ferme, (à laquelle vous faites bien d'être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur), jusqu'à ce que [le] jour ait commencé à luire et que [l']étoile du matin se soit levée dans vos cœurs, » (2 Pierre 1:19)

« sachant ceci premièrement, qu'aucune prophétie de l'écriture ne s'interprète elle-même. » (2 Pierre 1:20)
« Car [la] prophétie n'est jamais venue par la volonté de l'homme, mais de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l'Esprit Saint. » (2 Pierre 1:21)

Si nous faisons la même demarche sincére pour verifier , nous devons obligatoirement ,arriver au même resultat , mais là ça devient une question de foi
CQFD
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le JdB de Sabrina
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: