La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Théophil
Invité




Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:42

supprimé


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 14:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Re: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:47

Cher

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Re: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» EmptyLun 30 Oct 2006 - 1:43

Théophile a écrit:
Patrick,

Comme ton site fait très peu d'émules - car il semble difficile, voire impossible, de faire mieux que toi dans ton entreprise d'autosatisfaction et de démolition - (il n'y apparaissent que tes longs réquisitoires et les commentaires encensés de tes disciples qui te placent sur un piédestal comme si tu étais le Christ lui-même !) , tu envahis les forums de tes thèses qui ne convainquent personne, si ce ne sont ceux qui veulent te ressembler à l'exemple de Savonarole...

Si tu as du temps à perdre !

Pour ma part, j'ai pris le parti d'en rire. :lol: :lol: :lol: Excuse-moi !
......Tu seras probablement le nouveau Noé à l'abri de ton arche que tu fabriques avec des matériaux de fortune... peu résistants et plus lourds que l'eau... ( à ceci près que le déluge n'arrivera pas une autre fois... )

Pas la peine de nous citer tant de passages bibliques à rallonge !
Nous lisons et relisons, et méditons les Ecritures nous aussi depuis longtemps...

De quel droit t'en prends-tu à chacun de nous ?
As-tu une lettre de recommandation du Seigneur pour te faire le juge sur nous ?
Dois-tu nous imposer les mains pour que nous soyions purifiés et sanctifiés ?

Redescends sur terre et vois que toi aussi tu es un homme faillible !
Ne te complais pas à rabaisser tes semblables qui ont autant de valeur que toi aux yeux de Dieu et du Christ !
C'est un conseil désintéressé et judicieux. Tu te leurres toi-même Patrick !

salut.


Bonjour Théophile,



Avec mes excuses si j’ai tardé à te répondre, mais un problème avec mon ordinateur était à résoudre avant. Que dit JESUS notre Seigneur ?

Citation :
Matthieu 12/33 à 37 :

12.33 Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.

12.34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

12.35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.

12.36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

12.37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Tu dis :

Citation :
Si tu as du temps à perdre !

Pour ma part, j'ai pris le parti d'en rire. Excuse-moi !
......Tu seras probablement le nouveau Noé à l'abri de ton arche que tu fabriques avec des matériaux de fortune... peu résistants et plus lourds que l'eau... ( à ceci près que le déluge n'arrivera pas une autre fois... )

Non, je n’ai pas de « temps à perdre », mais je rachète le temps car les jours qui viennent seront mauvais pour tous ceux ou celles qui n’auront pas voulu écouter, obéir et suivre la Vérité. Pourquoi une telle attitude à mon égard ? Qu’ai-je dis de mal à Sabrina pour que tu deviennes aussi « méchant » et « moqueur » ? Cette « attitude de coeur » subitement mise à jour de ta part, n’est-ce pas les mauvais fruits d’un mauvais arbre ?

Que dit encore notre Seigneur JESUS ?

Citation :
Matthieu 7:

7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Tu dis :

Citation :
Pas la peine de nous citer tant de passages bibliques à rallonge ! Nous lisons et relisons, et méditons les Ecritures nous aussi depuis longtemps...

Lorsque tu lis de l’apôtre Paul, de Pierre, de Jean, de Jacques, etc…sais-tu que ce que tu lis sont des « lettres » ? Alors si je me compare à eux, par rapport à ce que tu m’écris, je suis plutôt « court » dans mes écris…

Lire, et méditer les Ecritures, cela ne suffit pas pour donner la Vie à l’homme pécheur, la preuve, ton attitude à mon égard. Si tu avais la Vie en toi jamais de telles paroles seraient sorties de ta bouche. Tu te serais réjouis de ce que des frères annoncent le vrai Evangile qui rend réellement libre tout homme pécheur qui se repend et a en lui l’amour de la Vérité pour être sauvé. Que dis JESUS ?

Jean 5 :

Citation :
5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

Tu dis :

Citation :
De quel droit t'en prends-tu à chacun de nous ? As-tu une lettre de recommandation du Seigneur pour te faire le juge sur nous ? Dois-tu nous imposer les mains pour que nous soyons purifiés et sanctifiés ?

Où lis-tu de ce que je « m’en prends » à chacun d’entre vous ? Je cite la Parole, pour certains(es), je « dégage » une odeur de mort donnant la mort, et pour d’autres, une odeur de vie donnant la Vie ! Que puis-je à cela, sinon continuer de témoigner de ma vie avec le Seigneur, selon son commandement ?

Je n’ai pas de « lettre » de recommandation du Seigneur, mais IL me commande d’annoncer Son Evangile, le vrai Evangile de Paix qui ne s’obtient que par la grâce de DIEU et la foi en LUI et Sa Parole faite chair, à savoir JESUS-CHRIST notre Seigneur. Cela je ne l’ai pas caché sur Internet, je n’ai aucune puissance contre la Vérité, mais je n’en ai que pour la Vérité ! Mais qui a cru à ce qui nous était annoncé ?...(Esaïe 53). Je ne suis pas là pour « juger » quiconque, la Parole s’en charge toute seule dans le cœur de ceux ou celles qui me lisent, et ELLE ne se trompe pas.

Citation :
Hébreux 4/12 et 13 :

4.12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

4.13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

En ce qui concerne « l’imposition » des mains, n’est-il pas écrit de ne pas imposer les mains avec précipitation… ?

Tu dis :

Citation :
Redescends sur terre et vois que toi aussi tu es un homme faillible ! Ne te complais pas à rabaisser tes semblables qui ont autant de valeur que toi aux yeux de Dieu et du Christ ! C'est un conseil désintéressé et judicieux. Tu te leurres toi-même Patrick !

Mon cher Théophile, qui a dit que j’étais « infaillible » ? Faillir ne veut pas dire « pécher » ! Plutôt que de me « dénigrer » aux yeux des personnes qui te lisent sur ce forum, pourquoi ne recherches-tu pas ce que les mots « le péché », « l’action de pécher », et « les péchés » veulent dire, tu me comprendrais ! Sans te commander, lis de cela à cette adresse :

http://perso.orange.fr/patrick.petitot/pages/page_11pag.html

D’ailleurs qu’est-il écrit au sujet de cette « infaillibilité » que beaucoup nomment « faiblesse », cachant derrière ces mots, le péché toujours présent dans la chair ?

Citation :
Hébreux 4 :

4.9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.

4.10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.

4.11 Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

4.12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

4.13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

4.14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

4.15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

4.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Où vois-tu écris ci-dessus mon cher Théophile qu’en l’enfant né de DIEU, que malgré nos « faiblesses » à cause de notre corps de chair corruptible (et non pas corrompu), qu’il est normal que celui-ci péchera, ne serait-ce que même un tout petit peu ? N’est-il pas écrit cela :

Citation :
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.


L’enfant né de DIEU est secouru dans tous ses besoins, dans toutes ses « faiblesses » ! C’est pourquoi :

Citation :
4.14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons


Tu es complètement dans l’erreur à mon sujet, mon but n’est pas de « rabaisser » quiconque, mais le Seigneur m’envoie pour « délivrer » les captifs, « amener » à JESUS le CHRIST de DIEU, ceux qui sont fatigués et chargés de leur vie de misère qui les fait constamment tombés à cause du poids de l’esclavage du péché et de Satan dans leur vieille nature !

C’est pourquoi Théophile, il est aussi écrit :

Citation :
Hébreux 4:

4.1 Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.

4.2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.

4.3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses œuvres eussent été achevées depuis la création du monde.

4.4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour.

4.5 Et ici encore: Ils n'entreront pas dans mon repos!

4.6 Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,

4.7 Dieu fixe de nouveau un jour : aujourd’hui en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut:

Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT


Site : http://perso.orange.fr/patrick.petitot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Re: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» EmptyLun 30 Oct 2006 - 3:14

Gégé2 a écrit:
Cher Patrick,
Qui est tu ?
Les pharisiens aussi , savaent pourtant cela ne les à pas empêchés de combattre jésus , de l'accuser faussement parce qu'il se tournait davantage vers les pêcheurs que vers eux .
Pourtant eux ils savaient ?
ils etaient assis en lieu et place de Moise ,ils connaisaient la loi , ils en rajoutaient même de sorte que se soit plus pesant pour lea pauvres pêcheurs , qui ne savaient pas ou se tourner pour trouver un reel soulagement
Aujourd'hui , beaucoup s'installent sur le siége de Jesus et disent nous " on sais !"
effectivement , ils paraissent connaître les evangiles , les lettres de apôtres , ils savent , mais appliquent -ils ?
Jesus dont ils se disent les representants à comme Moîse donné des commandemants que nous apppelleront " la loi de Christ "
Consiste t-elle à nous satisfaire à nous même en disant aux autres
"vous avez remarqués comme je suis parfaits "
si tu est parfait mon cher Patrick , j'en suis content pour toi , aussi est tu pret a vendre tout ton avoir , y comprit ta propre vie , ce qui implique de te mettre au desous de tes fréres et de les serrvir, ainsi ta perfection sera vraiment parfaite

Cependant , prend garde que ta perfection ne te monte à la tête , au point que tu negliges de voir les belles qualités de tes freres et soeurs qui Chaque jour qui passe , implore Dieu pour qu'il les gardent de toutes impurete conscient qu'ils sont de leur nature charnel aussi ont -il besoins du sacrifice redempteur de Jesus qui les aide à revêtir l'habit nouveau
PAS TOI,,,?
bien à toi


Bonjour Gérard,


Tu dis :

Citation :
Cher Patrick,
Qui est tu ? …

Ce que j’ai témoigné sur ce forum et sur bien d’autres encore et que tu peux aussi le lire à cette adresse :

http://perso.orange.fr/patrick.petitot/pages/winter_temoignage_patrickpag.html

Et toi qui es-tu Gérard ? Où puis-je lire ton témoignage personnel, ta repentance, ta nouvelle naissance, etc, etc,…Où puis-je lire de toi, de ta vie, de ta famille (sans pour cela rentrer dans les détails de ta vie privée)…

Comme tu l’écris :

Citation :
Aujourd'hui , beaucoup s'installent sur le siége de Jesus et disent nous " on sais !" effectivement , ils paraissent connaître les evangiles , les lettres de apôtres , ils savent , mais appliquent -ils ?
Jesus dont ils se disent les representants à comme Moîse donné des commandemants que nous apppelleront " la loi de Christ "

C’est bien d’écrire cela, mais où dois-je te situer dans ce que tu m’écris ? Parce qu’il faut savoir que ce que l’on demande aux autres, il faut déjà le faire soi-même !

Tu dis :

Citation :
Consiste t-elle à nous satisfaire à nous même en disant aux autres
"vous avez remarqués comme je suis parfaits "
si tu est parfait mon cher Patrick , j'en suis content pour toi , aussi est tu pret a vendre tout ton avoir , y comprit ta propre vie , ce qui implique de te mettre au desous de tes fréres et de les serrvir, ainsi ta perfection sera vraiment parfaite

Les paroles qui sortent de ta bouche, sont de la même nature que sont les paroles de Théophile. Pour ce qui est de ma vie avec le Seigneur, non seulement je suis prêt, mais je fais tout ce que le Seigneur me commande de faire, et non pas ce que toi ou d’autres voudraient me voir faire ! Comprends-tu cela ? Mais je ne fais rien " d'exceptionnel "en agissant ainsi, c'est la vie " normale " de tout enfant né de DIEU !

Tu dis :

Citation :
Cependant , prend garde que ta perfection ne te monte à la tête , au point que tu negliges de voir les belles qualités de tes freres et soeurs qui Chaque jour qui passe , implore Dieu pour qu'il les gardent de toutes impurete conscient qu'ils sont de leur nature charnel aussi ont -il besoins du sacrifice redempteur de Jesus qui les aide à revêtir l'habit nouveau
PAS TOI,,,?
bien à toi

Pourquoi cette mise en garde ? La « perfection » n’est-elle pas de la nature de DIEU ? Si seulement tu pouvais croire DIEU, croire JESUS, tu deviendrais « parfait » dans ta nouvelle nature créée selon DIEU ! Mais voilà, tu ne crois pas DIEU, ni JESUS, alors tu demeures dans ton imperfection humaine, ta vieille nature que tu ne veux pas perdre et qui te gardera toute ta vie esclave du péché et de Satan, ceci que tu le veuilles ou non !

Tu ne peux pas te « revêtir » progressivement d’un habit nouveau ! Réfléchis un peu ! Lorsque tu te lèves le matin pour aller travailler, tu ne mets qu’une chaussette, et disant que tu revêtiras les reste de tes habits progressivement dans la suite des jours ! Il en est de même pour l’homme nouveau né, il est entièrement nouveau né (2 Corinthiens 5/17), le vieil homme ne va pas se « transformer » progressivement en un homme nouveau !

Par contre, l’enfant nouveau né est revêtu de CHRIST, l’ESPRIT, l’habit nouveau c’est son corps de chair corruptible (et non plus corrompu), affranchi et rendu libre du péché et de Satan. Il va par sa foi et son obéissance à ce que l’ESPRIT lui montre chaque jour, garder son habit nouveau toujours propre. Relis correctement 2 Corinthiens 5 en entier, et que ton attention se porte sur les versets 3 à 5.

En ce qui concerne : Qui est mon frère et ma sœur ? Celui ou celle qui fait la volonté de DIEU notre Père ! Et que veut DIEU notre Père, sinon que ses enfants, écoutent et obéissent à JESUS son Fils ! Et que veut JESUS, sinon que ses frères et sœurs soient semblables à LUI, libre du péché et de Satan, à la seule gloire de DIEU son Père !

Mon cher Gérard, si seulement, comme je l’ai écrit à Théophile, tu croirais que vivre sans du péché en toi est possible, et que tu voudrais vivre ainsi par la foi en DIEU par le moyen de Sa Parole faite chair, JESUS-CHRIST notre Seigneur, alors, tu ne m’écrirais pas ainsi, et ayant cette vie nouvelle, tu t’empresserais de vouloir partager cette Vie ! Mais cette vie n’est que pour ceux ou celle qui sont fatigués(es) et chargés(es) d’eux-mêmes ! A ceux (celles) qui ne veulent plus de leur vie.

Citation :
Matthieu 11/25 à 30 :

11.25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

11.26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

11.27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

11.28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

11.30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT


Site : http://perso.orange.fr/patrick.petitot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Re: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» EmptyLun 30 Oct 2006 - 3:49

Bonjour Patrick, Théophile et Gégé.

Pour l'amour de notre Père et de son Fils, j'aimerais que cette discussion se termine le plus rapidement possible. Car je n'y trouve rien d'édifiant et de constructif, c'est plutôt le contraire.

Donc, je souhaite de tout coeur que les accusations de part et d'autre cessent immédiatement.

Merci de votre compréhension !

Mes amitiés à tous !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Re: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» EmptyLun 30 Oct 2006 - 4:43

Pierre a écrit:
Bonjour Patrick, Théophile et Gégé.

Pour l'amour de notre Père et de son Fils, j'aimerais que cette discussion se termine le plus rapidement possible. Car je n'y trouve rien d'édifiant et de constructif, c'est plutôt le contraire.

Donc, je souhaite de tout coeur que les accusations de part et d'autre cessent immédiatement.

Merci de votre compréhension !

Mes amitiés à tous !


Bonjour Pierre,


Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment DIEU...


En ce qui me concerne, j'ai dit ce que je devais dire, sans " accuser " personne, et cela s'arrête là.


DIEU te bénisse mon frère.


Patrick PETITOT.


Site : http://perso.orange.fr/patrick.petitot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Ami
Invité




Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Re: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» EmptyLun 30 Oct 2006 - 7:02

Bonjour,

"Ah! Qu'il est bon, qu'il est doux pour des frères d'habiter ensemble!
C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, coule sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de son vêtement.

C'est comme la rosée de l'Hermon, qui descend sur les sommets de Sion.
Car c'est là que Yahweh a établi la bénédiction, la vie, pour toujours
."



La cohabitation , n'est pas toujours évidente , surtout quand une personne persiste à vouloir imposer à tout pris son point de vu , même biblique.

@ Patrick ,

Je vois que tu as rattrapé le temps perdu , en raison d'un problème sur ton ordinateur.

S'ils te plaît , frère soit patient, pourquoi répondre mot à mot les pensés des uns et des d'autres frères et sœurs en Christ. Apprenons à nous connaître mieux. Tu es conscient de certaines choses, cela est bien , je suis sur que ton message passerait mieux si tu formulerais avec plus d'amour tes propos.

Etre affirmatif ! là n'est pas le problème, mais les commentaires que tu écrits sont perçus comme agressif et c'est cela qui nous fait mal.

Il faut bien que tu comprenne , que notre vie est déjà attaché au poteau avec le Christ , donc les sous-entendu de peur du péché ect... ne nous dérange pas , nous n'existons plus pour nous mêmes. Ne t'attache donc pas à notre personne , car nous sommes qu'une vapeur , mais édifie nous sur l’œuvre de témoignage qui ne consiste pas seulement à la compréhension de naître de nouveau.

Les exemples du passé son pour notre instruction dit la parole. Et nous renseignent sur le but de la venue de notre seigneur Jésus. Accepter Jésus , oui mais pour quel raison!!!

Voilà le genre de sujet qui nous aident à rester unis.

Je m'attend maintenant à une réponse de ta part , en espérant qu'elle tiendra compte de l'esprit de mon commentaire et non un décryptage de mots mixé de textes bibliques, que je ne lirais pas , tous simplement parce que tu ne connais pas ton frère ou ta sœur ,à qui tu envois cela .

Reçoit mes salutations fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Re: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» EmptyLun 30 Oct 2006 - 8:37

Bonjour Ami , Sabrina , Théophile et Patrick

Citation :
8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Citation :
8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.romains 5:8



Citation :
14 Mais surtout revêtez-vous de l' amour, qui est le lien de la perfection. Colossiens 3: 14

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Re: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:39

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Re: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:30

Bonjour à tous et toutes,


Pourquoi ne suivez-vous pas les conseils de Pierre ?



Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.


Site : http://perso.orange.fr/patrick.petitot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Re: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:53

Bonjour à tous,

À la demande de Sabrina, soit de déplacer les messages sous « Le jdB de Sabrina » qui sont hors sujet sous « Le jdB de Patrick » ou un autre nom si Patrick m'en fait la demande.

En espérant ne pas devoir intervenir encore dans cette discussion.

Merci de votre compréhension.

Mes amitiés à tous !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Re: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:40

Pierre a écrit:
Bonjour à tous,

À la demande de Sabrina, soit de déplacer les messages sous « Le jdB de Sabrina » qui sont hors sujet sous « Le jdB de Patrick » ou un autre nom si Patrick m'en fait la demande.

En espérant ne pas devoir intervenir encore dans cette discussion.

Merci de votre compréhension.

Mes amitiés à tous !



Bonjour Pierre,


Au risque de paraitre " ridicule ", c'est quoi un " jdB " ?


Néanmoins, il n'est pas juste que tu places ce " jdB " sous mon nom. Est-ce moi qui ait écrit sur ma propre personne dans le post à Sabrina ? Non, et en ce qui me concerne, tu peux tout supprimer, ou placer le nom de Théophile, ou Gérard, ou encore Ami, car se sont eux qui ne peuvent s'empêcher de parler sur ma personne à chaque fois que je réponds à un post !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.


Site : http://perso.orange.fr/patrick.petitot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Re: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:58

Bonjour Patrick,

Comme je l'ai mentionné dans mon message précédent, il s'agit d'un titre temporaire. Vos messages étaient hors sujet, donc je les ai déplacés ici. Si tu me confirmes un titre, je le changerai à ta demande.

Selon moi « jdB » veut probablement dire « journal de bord ». Mais, il faudrait demander à Sabrina, c'est elle qui a donné ce titre.

Bien à toi !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Re: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:18

Pierre a écrit:
Bonjour Patrick,

Comme je l'ai mentionné dans mon message précédent, il s'agit d'un titre temporaire. Vos messages étaient hors sujet, donc je les ai déplacés ici. Si tu me confirmes un titre, je le changerai à ta demande.

Selon moi « jdB » veut probablement dire « journal de bord ». Mais, il faudrait demander à Sabrina, c'est elle qui a donné ce titre.

Bien à toi !


Bonjour Pierre,


Je t'ai bien compris, mais toi tu me lis mal ! En ce qui me concerne, tu peux supprimer ce post dans sa totalité, ou le placer sous le mon de Théophile, Gérard, ou Ami, ou autres si eux le désirent. Mon but n'est pas de parler sur ma personne, mais d'annoncer l'Evangile de JESUS-CHRIST.

Maintenant, tu peux y mettre ton propre nom, puisque c'est toi qui a pris l'initiative d'ouvrir ce nouveau post ! Cette fois-ci, m'as-tu compris ?


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.


Site : http://perso.orange.fr/patrick.petitot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Re: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:23

Bonjour Patrick,

Est-ce que ce titre un peu plus généraliste te cause encore préjudice ?

Merci de me répondre !

Bien à toi !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Re: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:40

Pierre a écrit:
Bonjour Patrick,

Est-ce que ce titre un peu plus généraliste te cause encore préjudice ?

Merci de me répondre !

Bien à toi !


Mon cher Pierre,


Tu ne me causes aucun préjudice, même en ayant laissé mon nom !

Une question :

Est-ce que ce qui est écrit dans ce post est un sujet pour l'édification du Corps de CHRIST ?

Si oui, alors laisse-le ! Si non, fais comme tu penses ! Personnellement, je le supprimerai, non pas parce que certains parlent en mal de moi, mais à cause d'eux, car il est manifeste que ce n'est pas l'ESPRIT de CHRIST qui parle ainsi sur un de ses enfants !

A chacun(e) de reconnaitre dans sa propre vie, l'ESPRIT de CHRIST ou l'esprit de Satan !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.


Site : http://perso.orange.fr/patrick.petitot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Ami
Invité




Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Re: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:17

Bonsoir Patrick,

Je regrette , que tu puisse penser que j'intervienne à chaque fois , pour te porter préjudice, excuse moi, mais loin de moi cette intention. Pardonne moi si tel à été le cas.

Quand "le corps", ressent quelque choses alors tous les membres on tendance à réagir. Mes commentaires sont en rappord avec cela.

Il ne me semble pas t'avoir fait comprendre que tu ne faisais pas partie de se corps. Donc tu reste mon frère , et au fil du temps nous ferons connaissance ,car nous aimons notre seigneur plus que tout.

Bien à toi Patrick et paix dans le seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty
MessageSujet: Re: Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»   Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages hors contexte du sujet «Le JdB de Sabrina»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réagir devant l’erreur ?
» Questions et réponses (hors sujet)
» Sous-forums invisibles hors-connexion
» Doit on remettre en contexte les textes bibliques?
» Le JdB de Sabrina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: