La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le JdB de Sabrina

Aller en bas 
+5
Patrick PETITOT
Nomade
marc
Gégé2
Patoune
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:08

Notre Père, que tu bénisses ce forum.

Que tu le renouvelles de par ton esprit qui est saint. Accordes nous la paix et la joie. Puisses-tu faire ressortir en nous tout l'amour que nous éprouvons pour nos frères et soeurs afin qu'ils soient rassurés et joyeux.

Permets-nous d’avoir des conversations édifiantes à la gloire de ton Nom. Puisses-tu aplanir ce qui nous divise et concentrer notre esprit sur ce qui est bon, aimable et juste.

Que des personnes selon ton cœur puissent participer et s’y trouver bien.

Puisses-tu aider ceux qui n’ont pas foi ou qu’ils l’ont perdue, ouvre leur cœur s’il te plait et accordes-leur du bien selon ta bonté de cœur et qu’ils voient que cela vient de toi.

Et tout ceci, si cela est conforme à ta volonté, par notre Seigneur Jésus Christ. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Le JdB de Sabrina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:29

Patoune a écrit:
Notre Père, que tu bénisses ce forum.
Puisses-tu aplanir ce qui nous divise.
Amen.

Bonsoir Patoune.

Peux-tu expliquer en détails ce qui te semble nous diviser ?

Merci.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:04

Bonsoir Patoune ,
Merci pour cette priére en faveur du forum, comme tu t'adresse au , Pére , je ne puis re repondre pour lui , aussi , je souhaite de tout coeur qu'il apporte la reponse que tu lui demandes ,
Je suppose que c'est ton coeur qui s'est exprimé , j'en deduis que tu es attristé par une situation qui comme le fait remarquer Theophile, nous echappe ,
Peut être pourrais tu nous decrire precisément comment tu vois les choses , si tu parles pour l'ensemble des chretiens , c'est vrai qu'ils sont divisés , mais si'l continue à l'^tre , peut -on dire que les divsions sont le reflets des cchrtiens veritables , come le daix remarquer Pau, dans le lettre aux Colossiens qui est à l'ordre du jour de notre etude de la Parole , Christ nous à donner sa paix , et celle si se doit de presider sur nos coeur , c'est vrai que cen'est pas toujours facile car nous sommes toujours dans la chair , cependant etre chretein c'est uivre christ , et Jamais il n'a dit que ce serait facile , bien au contraire , c'est pourquoi nous devons tout faire pour que l'amour predomine , et je pense que tous sur le forum font des efforts pour celà , , bien sûr quelques uns s'efforce de briser notre union , mais sont -ils vraiment de Christ , eux le savent ,
quand à nous , ne serait-il pas necessaire que nous fassions des efforts pour rester unis à Christ ,
C'est vrai que le Pére nous observe , aussi nous devrions tous nous examiner , et prendre la bonne decision , celle qui nous vaudra la faveur de notre Pére
c'est pour quoi je dis "Amen "à ta priére et que le Pére te benisse, et te donne la paix de l'esprit
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le JdB de Sabrina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:31

Bonsoir Patoune,

je trouve que c'est très bien que tu pries pour la gloire du Père car il en est digne. C'est également bien que tu penses au forum dans ta prière car beaucoup de bien a déjà été fait depuis qu'il a été ouvert. Certainement que les chrétiens qui en forment le noyau actif font tout leur possible quotidiennement pour honorer le Fils comme le Père.

Si c'est devenu calme ces derniers temps, je pense que c'est parce que certains ont été réduits au silence, faute d'arguments. Alors nous pouvons poursuivre paisiblement notre examen verset par verset de la lettre aux Colossiens dont nous tirons une nourriture solide qui renfoce notre foi et j'espère aussi celle des lecteurs.

Il est bien de prier pour l'unité mais il faut être réaliste. Tu parles au Père de "ce qui nous divise" sans lui préciser quoi. Comme il sonde les coeurs et les reins, il connaît tes pensées les plus secrètes et sait ce que tu veux dire. Mais nous n'avons pas cette capacité, c'est pourquoi nous nous demandons de quoi tu parles. Alors peux-tu nous dire ce qui nous divise ? Peut-être pouvons-nous y remédier ensemble.

Que le Père te soutienne dans tes épreuves.
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 5:57

Jean 17:20-21 > “ Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Le JdB de Sabrina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:25

Patoune a écrit:
Jean 17:20-21 > “ Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous.

https://jesus.forumgratuit.org/par-chapitre-f41/l-epitre-aux-colossiens-chapitre-3-t842-15.htm#14659

Vous êtes tous encouragés, chers lecteurs, à venir nous rejoindre dans nos études verset par verset des Epîtres apostoliques qui sont autant d'encouragements à persévèrer dans la voie chrétienne dans l'unité, l'affection fraternelle, et dans l'amour du Père et du Fils.

Cordialement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:09

Bonjour Patoune , Theophile , Nomade ,Elisa
L'unité d'esprit ; est le but recherché par les Chetiens authentiques , cependant , comme Paul , nous avons de vigoureux efforts à faire pour y parvenir , selon sa lettre aux Philippiens 3 : 12 -13 il ecrivit
Citation :
3:12 Je ne prétends pas avoir déjà atteint le but ou être déjà devenu parfait. Mais je poursuis ma course pour m'efforcer d'en saisir le prix, car j'ai été moi-même saisi par Jésus-Christ.
au travers de ce verset Paul nous voyons un Paul conscient, dela route qui lui reste à accomplir , il se voit tel qu'il est ,et sait qu'il est partit avec un handicap ," son imperfection " , cependant , son desir de recevoir le prix , le stimule , sa volonté est franchir la ligne en vainqueur , malgré tous les obstacles il est prêt à consentir des sacrifices , qui l'ameneront au But
Ce sentiment d'imperfection nous l'avons tous , à differend niveau ,selon notre sensibilité , selon antecedents , selon nos faiblesses
C'est un fait , nous ne sommes pas plus que Paul , ou que nos freres et soeurs , nous rencontrons tous des obstacles , et quelquefois l'obstacles c'est nous mêmes ,ce n'est pas facile à gérer , mais nous avons un bon entraineur , Christ lui même qui nous à indiqué le chemin , il ne reste plus que la volonté de se surpasser , et d'être à notre tour des exemples pour nos fréres et soeurs , et puis nous avons aussi l'aide de l'esprit saint qui nous rappelle chaque jour tout ce que Jesus à enseigné , et c'est une aide considerable qui nous pousse à avancer :
Paul continue disant
3:13
Citation :
Non, frères, je ne pense pas avoir déjà obtenu le prix; mais je fais une chose: j'oublie ce qui est derrière moi et m'efforce d'atteindre ce qui est devant moi.
L'apôtre est conscient que tant qu'il n'aura pas franchi le ligne , ce prix tant desiré , il ne le recevra pas , cependant il nous indique sa maniére de courir :
Il oublie ce qui est derriere lui , c'est à dire , les erreurs , les imperfections , les crocs en jambes de certains , l'impefections des autres , tout ce qui pourrait le decourager , il l'oublie , que ne pouvons nous faire pareil ? ?
C'est vrai , nous sommes imparfaits , c'est vrai nos fréres et soeurs ne font pas ce qu'ils devraient et risque de ne pas remporter le prix , ils sont derriere nous , peut être ! du moins c'est ce qu'il nous semble , mais ce que nous oublions , c'st que chacun court à son rytme et ce n'est peut être pas celui qui court le plus vite au depart qui franchira la ligne , l'important est d'être perrseverant ( souvenons nous de la fable du liévre et de la tortue ) ,
N'oublions pas non plus que c'est une course individuelle , et que nous devons en respecter les regles, c'est notre Pére qui decidera celui qui est vainqueur et celui qui ne l'est pas
Comme paul , ayons les yeux fixés sur le but , c'est à dire Jesus , qui lui est deja vainqueur , son exemple est la meilleure garantie de reusssite , il nous donne l'assurance que ce n'est pas impossible , car notre Pére lui même nous encourage et peut nous doner la force necessaire
Tirons notre assurance dans cet afirmation de la lettre aux Hebreux
Citation :
6:17 Or, Dieu a voulu montrer encore plus clairement à ceux qui devaient recevoir les biens promis que sa décision était irrévocable; c'est pourquoi il ajouta un serment à la promesse.
6:18 Il y a donc deux actes irrévocables, dans lesquels il est impossible que Dieu mente . Ainsi, nous qui avons trouvé un refuge en lui, nous sommes grandement encouragés à saisir avec fermeté l'espérance qui nous est proposée.
6:19 Cette espérance est pour nous comme l'ancre de notre vie. Elle est sûre et solide, et pénètre à travers le rideau du temple céleste jusque dans le sanctuaire intérieur .
6:20 C'est là que Jésus est entré avant nous et pour nous, car il est devenu grand-prêtre pour toujours dans la tradition de Melkisédec
.
L'unité ,nous ne pouvons l'avoir que dans la foi en cette prmesse de Dieu , et dan l'amour que nous nous manifestons les uns les autres
Tous ne courent pa de la même maniére ,celà peut quequefois être stressant , mais si nous avons l'alour vrai , nous surmonteront ce genre de difficulté" , car celui que nous servons c'est Notre Pére et notre Pére connait tous ses enfants , et soyons sur qu'il tient compte du handicap de chacun , du nôtre comme de celui de nos fréres et soeurs , la foi en celà nous aidera à nous concentrer sur le But veritable
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le JdB de Sabrina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:55

Bonjour ,
Jesus faisais le volonté de son Pére , il enseignait les commandements de celui -ci ,et certainement qu'il desirait de toute son âme que le peuple de Dieu en l'occurence le peuple juifs, soit en parfaite union d'espit avec son Pére , c'est ce qu'il rappelle à se disciples , cependant apres 3 ans et demi d' enseignement , combien se montrerent unit a Christ et au Pére , seulement 120 disciples reçurent l'esprit saint le jour de la pentecôte , celà demontre toute la difficulté qu'il y a garder les commandements de Dieu et de faire que les gens s'accordent sur l'esprit de Dieu et sur l'enseignement de Christ
Seuls ceux qui font des efforts pour appliquer , l'enseignement de Christ peuvent être en unité d'esprit avec lui et avec le Pére , il ne peut -y avoir de compromission , soit on mange à la table de Dieu et nous communion avec lui , soit nous mangeons à la table des demons , et nous en parfait desaccord avec le Pére
C'est vrai que nous n'en sommes pas tous au même point au sujet de la connaissance , mais il y à une chose qui est certaines, c'est que ceux qui sont de Dieu mange à sa table , et reçoivent les enseignements de Christ , ils ne peuvent être enseignés à une autre ecole
L'unité , c'est que nous adherions aux enseignements du Pére et à l'exemple de Jesus
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 10 Mar 2009 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Le JdB de Sabrina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:27

bonjour a tous

Gégé a écrit
L'unité , c'est que nous adherions aux enseignements du Pére et à l'exemple de Jesus

en ce qui nous concerne ,nous avons par la foi les mêmes privilèges
mais notre vie n'est peu-être pas a la hauteur pour ce qui est du respect a la fidélité de la parole de notre pére soit dans notre maison ou dans nos rapports les uns envers les autres
Dieu notre pére est un Dieu d'ordre ,de paix et de sainteté
Il ne peut en aucun cas cautionner ,le désordre et le manque d'unité dans sa maison(faut savoir ce que l'on veut)
Ce n'est pas de par notre volonté qui fera jurisprudence mais bien par la parole de notre pére ou de notre seigneur Jésus Christ
qui est l'autorité suprême de remettre les choses en ordre
Pour ma part ,je considére comme un privilége de participer dans l'étude verset par verset
D'autant plus que l'esprit saint remets bien les choses pour nous donner les instructions necessaires pour notre édification personnelle
L'apôtre PAUL dans ses lettres fait toujours appel a la consciense
Ne pas oublier que nous sommes laver ,grâce au sang de notre seigneur J C
Peut-on le provoquer en attristant son esprit saint?
Sommes nous pas responsables de prendre garde a ses avertissements ?
Chacun de nous ne doit-il pas s'éprouver lui même?
ET merci a chacun de vous tous pour l'édification spirituelle que vous apportez
que vous m'apportez!
S'impregner de la parole n'est pas qu'une affaire personnelle ,mais bien celui de tous le corps du christ ,s'édifier ,construire ensemble dans l'unité voila la vrai valeur,la vraie richesse,qui doit être la partie intégrante de notre vie
Votre soeur en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le JdB de Sabrina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le JdB de Sabrina   Le JdB de Sabrina - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le JdB de Sabrina
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: