La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?

Aller en bas 
+14
arké
paysan
Lévitique
mical
michel
med
N.J FREE
Emmanuel
Perplexe
Pierrot
Nomade
le chercheur
Gégé2
Pachalou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:55

Bonsoir !

Sujet ,
- Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? -


Si je reviens ici c'est parce que ma réponse était hors sujet, mais je vais y remédier !

Peut-être que cette question a été posée ( je n'ai pas remonté le sujet ) pour argumenter le fait que beaucoup disent que Jésus est Dieu !

C'est et ce sera la grande discussion de toujours depuis 2000 ans entre, les chrétiens, les croyants et les trinitaires !

- on lui a demandé : montre nous le Père et nous te croirons !

Jésus lui répondit : "

-il y a si longtemps que je suis parmi vous, et tu ne m'as pas reconnu ? "


Esaïe 55.6

- " Cherchez Yahweh pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
55.7
Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à Yahweh, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
55.8
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit Yahweh.
55.9
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.! "

Paul à :

Timothée
3.14
- " Je t'écris ces choses, avec l'espérance d'aller bientôt vers toi,
3.15
mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Église du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité.
3.16
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.!"

1 Pierre 3 : 21
... par la résurrection de Jésus Christ,
3.22
qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.


- YHWH n'avait pas besoin qu'on lui soumette toutes ces créatures célestes, puisque c'est lui qui les a créé !


Hébreux 1
1.1
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
1.4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ?

Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit:

Que tous les anges de Dieu l'adorent!



1 Corinthiens 8.5
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.


Esaïe 44.6
Ainsi parle Yahweh, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. !


Je vous souhaite une très bonne soirée !

Et que l'ange de l’ Eternel veille sur vous tous !

Fraternellement ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:11

Bonjour

Citation :
Iéshoua‘ leur dit: « Amén, amén, je vous dis: avant qu’Abrahâm fût, moi je suis. » (Jean 8:58) Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
Gardons- nous de tirer des conclusion hâtives .....!
Une étude approfondie de l'ensemble des discours de Jésus rapportées par les 4 évangiles , nous donne davantage de raisons de croire que Jésus était subordonné à YHVH , qu'il en était le reprsentant , que ce soit au moment ou il prononça les paroles citées en références , ou depuis qu'il vint à l'exitence en qualité d'éxécuteur de l'oeuvre creatrice de Dieu , ( Voir Jean 1 : 1 )
Si Jésus est Dieu ,selon l'interpêtation faite par certains traducteurs exégétes de Jean 8 : 58 ,alors que 30 versets auparavant Jesus dit :  Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez que je suis et que
Citation :
je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. (Jean 8:28) ???
Le bon sens veux que ceux qui interpretes tiennent compte du contexte dans lequel se trouvent des deux versets
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:40

Bonjour à tous !


Il n'y a donc aucune ambiguitée :

-Jésus est bien le " Fils de Dieu " , qui a participé à la création avec Le Père, l' Eternel - " YHWH "

et qui " était " avec LUI , avant qu'Abraham fut " !

Que Jésus ait dit " je suis " ou bien " j'étais " ne change pas grand chose, ce ne sont que des mots qui veulent dire la même chose et suivant les traductions ou les interprétations des religions ou personnelles !


Jean 3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru

- - - - - au nom du Fils - unique - de Dieu.!




Que la paix de Christ soit sur nous tous, et qu'il nous accorde son pardon !

Bonne journée à tous sunny 


Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:36

Bonjour à tous !




2 Pierre 1
1.1
Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ:
1.2
que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!
1.3
Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,
1.4
lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,
1.5
à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,
1.6
à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,
1.7
à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.
1.8
Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ. !


car ,


2 Pierre 1.16
Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
1.17
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
1.18
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.
1.19
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;
1.20
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
1.21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. !

Que le Seigneur nous aide à tenir devant l'adversité, et nous accorde sa grâce !


Bonne journée à tous ! Daniel flower 
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 4 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:20

Une digression importante s'étant développée ici, les messages en faisant partie ont été transférés dans un nouveau sujet intitulé :
"Discussion avec Arké sur l'Islam" - vous le trouverez en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2356-discussion-avec-arke-sur-l-islam#45508

La modération
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 6:30

Bonjour et Salut à Tous  !

J'aimerais juste posé une question , vue que le sujet est très avancé  , avant je vais remettre le passage , La bible dit dans le Livre d' Exode  Chapitre 3 à partir du verset 13

13 :  Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?
14 : Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui suis ». Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle « je suis »m'a envoyé vers vous.
15 : Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Jésus dit dans l' Évangile selon Jean le Chapitre 5 le verset 43

« Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.»

Question : Quel est le nom du Père dont il est Question dans ce Verset ? Lorsqu'il est écrit :Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas .


--
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Contenu sponsorisé





Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Qui aime bien chatie bien
» ? un Jésus avant Jésus.
» Qui est Jésus ?
» Collège Central
» Jésus et Nicodème .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: