La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?

Aller en bas 
+14
arké
paysan
Lévitique
mical
michel
med
N.J FREE
Emmanuel
Perplexe
Pierrot
Nomade
le chercheur
Gégé2
Pachalou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 0:21

Lévitique a écrit:
... Nomade m'a posé la question de savoir , tu affirmes que lorsque Dieu rencontra Moïse,
il n'avait pas encore de nom !  Et pourtant tu cites le texte dans lequel il est dit :  "Je suis celui qui suis , Voilà mon Nom
de Génération en  Génération " .
Effectivement avant que Dieu ne rencontre Moise , il n'avait pas de Nom , Me diriez-Vous   mais on l'appelait
Éternel , Bien sur qu'on l'appelait Éternel mais Éternel n'est pas un Nom , Éternel c'est ce qu'il
est mais ce n'est pas un nom  , Dieu est Éternel il n'a ni commencement ni fin , il est Éternel  mais Éternel n'est pas un nom ...
Alors là "Lévitique",
tu contredis Dieu lui-même (c'est grave ! Shocked ) puisque Dieu lui-même a dit :
Citation :
Je suis Yahweh, c'est là mon nom, - et je ne donnerai ma gloire à nul autre, - ni mon honneur aux idoles. (Isaïe 42:8 )
Le nom de Dieu s'écrit en hébreu יהוה (Yhwh) ce qui donne Yahweh ou Yahvé ou Jéhova, nom qui se trouve des milliers de fois  dans les Bibles en langue française (Bible de Jérusalem, Crampon, Pirot-Clamer/Liénart, TMN, Bible des Peuples, Chouraqui, etc).
Certains traducteurs ont essayé de traduire le nom Yahweh en français par l'Éternel mais éternel se dit "ad" en hébreu, pas Yahweh. Il n'est pas exact de traduire Yhwh (Yahweh) par l'Éternel. Cliquer sur
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=23&Chap=42&Vers=8

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 0:56


Ici je vais m'arrêter un instant , parce que c'est ici ou tout à commencer .  Nous sommes là dans Genèse Chapitre 3
Vous savez , les patriarches comme Abraham pouvait dire YAHVÉ-JIRÉ  c-à-d L' Eternel pourvoira , ils l'ont appelé
El-Schaddaï qui est le Dieu Tout-Puissant , El-Elion Dieu très haut ... et cela n'était des noms , c'était des attributs ,
des titres qui se rapportaient au Dieu qu'il croyait . Voyez Vous ? Un attribut n'est pas un nom  ...

Revenant dans notre scène pour voir ce qu'il en ai  . Vous savez le Nom de Dieu a été l'objet de plusieurs discussions
parmi les exégètes , lors du Concile de Nicée  et d'autres conciles œcuméniques ...
Et les grands intellectuels de  ce  monde  avec toutes l'intelligence qu'ils avaient , ils n'ont pas pu et ils ne l'auront pas
tant qu'ils demeurent dans cette  condition et la Bible dit

«Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux
sages
et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants

Voyez ? il a caché cela et eux (les intellectuels ) ils ont essayés de donner un autre sens aux écritures , mais ça ne
marchera pas . Maintenant Dieu est un "Objet" d'adoration et il doit avoir un Nom , et aujourd'hui ou nous parlons
le peuple Juif ne connais pas le nom de Dieu et il faut que l'épouse(les nations)soit parti ,
et c'est à ce moment là qu'il se fera connaître à son peuple élu  ,c'est à ce moment là qu'il ira vers ses frères .  
Raisons pour la Quelle dans Toute la Bible , L' Éternel n'a jamais révélé son nom à son peuple (Israël) ,
chacun l'appelait selon ce  qu'il  accomplissait dans la  vie .   Et ici  Si Vous me suivez bien , Ici Dans Genèse Chapitre
3
Dieu le  prouve à nouveau , il ne pouvait pas donné son nom là à ce moment là si non la bible se contredirai ,
Pour Israël  à ce Sujet il est dit :

«Ce n'est pas le moment de prononcer le nom de l'Éternel ... » Amos 6          
Voyez ? ce n'était pas le moment , Vous le savez bien Le peuple D’Israël attend la promesse  et ils  avaient refuser de voir cette
promesse lorsqu'elle c'était accompli  C'est pourquoi  Dans le Livre de Zacharie lorsqu'il est parler du peuple
Juif étonné ils diront   :

«D'où viennent ces blessures que tu as aux mains ? » Il répondra :  C'est dans la maison de ceux qui
m'aimaient que je les ai reçues .
 
Et C'est à ce moment là qu'ils sauront que c'était  lui dont les écritures disait

« C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu : Je suis l'Éternel,
et il n'y en a point d'autre.  Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu »


Maintenant qu'en ait-il de son nom ? Souvenez-Vous même après avoir dit à Moise qu'il s'appelait Je suis et que Je suis était
son nom de génération en génération cela ne réglait pas la chose , Voyez ?  Je suis n'est pas un nom non plus .. et remarquez
après avoir dit que ce nom était Je suis , regardez au verset 16 , il dit encore

« Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur : L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et
de Jacob. Il a dit : Je vous ai vus, e et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte,»  Genèse 3.16 .




Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 1:30


Voyez ? il rappel de nouveau ce qu'il était pour eux , il dit : Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur :
L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. ... C'est comme ça
qu'il était ...

Maintenant Dieu a caché son nom , il a caché son nom au peuple hébreux et il a choisit un peuple , selon qu'il le
dit dans Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée ;
et il a choisit les nations , l'épouse qui portera son nom .

Bien aimé(e) dans le Seigneur les écritures nous disent que Dieu viendra chercher une épouse pour l'enlèvement .
Maintenant nous savons dans le monde naturel , lorsque un homme épouse une femme , cette dernière porte le nom
de son époux , et Jésus-Christ ne viendra que Chercher une seule église , une seule épouse c'est celle qui porte son
nom elle s'appelle Madame Jésus , elle se réunit par tout elle n'es pas une dénominations , elle se réuni là ou on adore
en esprit et en vérité . Aujourd’hui nous savons aussi que la femme c'est l'image de l'église et nous on avons plein de
nos jours qui prétendent être des vrai épouses , nous avons beaucoup des églises qui se préparent à ce jour solennel
ce Jour ou l'époux viendra , Voyez ? Nous avons les baptistes , les presbytériens , les adventistes du
7e Jour , les méthodistes , les assemblées de Dieu ...


Toutes sont des épouses , l'église est l'image de l'épouse , je ne suis contre aucune d'elle mais l'époux ne viendra que
chercher l'épouse qui porte son Nom , c'est elle qui ira dans l'enlèvement et son nom c'est Madame Jésus , pas méthodistes
catholiques , foursquares .... il viendra prendre celle qui porte son nom à Lui .

Maintenant la bible dit dans Timothée au Chapitre 3 , le Verset 16 :

« Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. »

Ce mystère est sans contredit , même les Juifs sont tombés parce qu'il n' adorent qu'un seul Dieu , cela les a troublés et ils
ont manqués de voir la chose et Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné
l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ . C'est lui qui est le
Dieu véritable, et la vie éternelle.

Il n'y qu'un seul Dieu c'est Jésus-Christ , et c'est sur ce nom qu'il se
fera connaître à son peuple élu les hébreux , le peuple Juif . Il avait dit :

« Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point
la gloire qui vient de Dieu seul ? Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père ; celui qui vous accuse, c'est Moïse,
en qui vous avez mis votre espérance »
« Car si vous croyiez en Moise , vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi . Et le buisson ardent
c'était Jésus-Christ , il a dit je suis venu au Nom du Père , mais qu'elle était le Nom du Père ? ce nom était "Je suis " et il leur
dit que je suis ce " Je suis " dont vous en annoncé Moise et les prophètes que vous lisez dans la Loi .

Que Dieu Vous Bénisses !
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:21

Bonjour à tous,

Il est écrit "L'homme ne peut voir Dieu et vivre".
Qu'est ce que cela signifie ?

Cela signifie que la matière ne peut supporter la présence de Dieu. Elle serait consumée.

Dieu envoi toujours des messagers pour porter sa parole (les anges), Israël (jacob) n'a pas combattu avec le corps de Dieu car Dieu n'a pas de corps, il est Esprit, et l'Esprit ne subit pas le temps.
Jacob a lutté avec l'ange envoyé par Dieu et il est devenu Israël.

Cela annonçait le rôle du peuple à qui Dieu se révèlerait premièrement.
Il lutterait contre lui et en sortirait boiteux....bancal, déséquilibré.

Jésus fut envoyé pour guérir ce peuple, physiquement mais surtout psychiquement.
L'ayant rejeté, ils ont rejeté leur guérison, ils demeurent donc boiteux.

Ce n'est que lorsqu'ils auront perdu leur lutte acharnée contre la volonté de Dieu qu'ils le reconnaitront comme Maitre et rédempteur.
Ce qui arrivera lorsque qu'ils seront près de leur but "être les maitres du monde".

Bon, j' ai moi aussi dévié du sujet, alors je me recentre.......

L'Esprit Dieu est éternel, il ne peut donc dire "j'étais" car cela signifierait qu'il n'est plus là ou il était.
Or comme il n'est pas soumis au temps, il est éternellement partout ! A chaque instant.

C'est pour cela que rien ne lui échappe.
Cela me rappelle la phrase qui avait été dite à luc (le sdf) "Veux tu rester toi-même ou faire partie du tout ?"

Dieu est Esprit et il est présent en tout. Lorsque notre esprit s'affranchit de la matière par la mort, il s'affranchit du temps et il devient semblable au Père.
Ainsi tous nous connaitrons le Père le jour de notre décès.
Mais serons nous acceptés à rester près de lui ?

Cela est la question....


Jésus était avec nous, Dieu est toujours avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:36

Arké a écrit : " L'Esprit Dieu est éternel, il ne peut donc dire "j'étais" car cela signifierait qu'il n'est plus là ou il était."
Je crois que l'éternité englobe le passé , le présent et le futur.
Sinon pourquoi Dieu s'appelle " je serai " ,cela voudrait-il dire qu'il n'est pas dans le présent ? confused
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:08

Pour Dieu, le passé et l'avenir de l'humanité (et de l'univers) est consultable à tout instant.
Pour lui le temps n'existe pas, il a été créé pour notre apprentissage de la sagesse.

Dieu est omniprésent, il est partout en tous temps.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:18

arké a écrit:
Pour Dieu, le passé et l'avenir de l'humanité (et de l'univers) est consultable à tout instant.
Pour lui le temps n'existe pas, il a été créé pour notre apprentissage de la sagesse.

Dieu est omniprésent, il est partout en tous temps.
Si Dieu est appelé " l’Éternel " c'est qu'il est indissociable du temps .
pas de temps=pas de Dieu (ne pas confondre temps et notion du temps )
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:44

Si quelqu'un est éternel, c'est parce que le temps n'a pas de pouvoir sur lui.
On ne peut donc pas dire "pas de temps=pas de Dieu".

Bien au contraire, si le temps n'agit pas sur moi, je suis semblable à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:22

arké a écrit:
Si quelqu'un est éternel, c'est parce que le temps n'a pas de pouvoir sur lui.
On ne peut donc pas dire "pas de temps=pas de Dieu".

Bien au contraire, si le temps n'agit pas sur moi, je suis semblable à Dieu.
2 pierre3 : 8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour.
Dieu ne peut pas arrête le temps , s'il l'arrête ,pendant combien de temps peut il l’arrêter ? confused
Si le temps n'existait pas , l'éternité n'existerait pas et du même coup , l'éternel non plus !
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:37

Tu déforme tout !

Trouves une logique à cette phrase :

"un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour."

Mis à part que notre temps n'agit pas sur Dieu, je ne vois pas.


Définition d'éternité :

L'éternité est un état censé être indépendant du temps et n'avoir donc ni début, ni fin.

Donc, cesse de te braquer !
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:43

arké a écrit:
Tu déforme tout !

Trouves une logique à cette phrase :

"un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour."

Mis à part que notre temps n'agit pas sur Dieu, je ne vois pas.


Définition d'éternité :

L'éternité est un état censé être indépendant du temps et n'avoir donc ni début, ni fin.

Donc, cesse de te braquer !
Quand Adam fut crée , il était destiné à vivre combien de temps ?
Tu confonds temps et perception du temps.
Quand on dit que le temps passe vite , crois tu que les aiguilles d'une montre accélèrent ?
Si tu trouve mes arguments illogiques , tu n'es pas obligé de perdre ton temps pour y répondre .
Le temps est une notion propre aux êtres vivants , les morts n'ont plus cette notion.
Dieu est il mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:07

Concernant la notion du temps, Arké et Paysan ne parlent pas de la même chose (si j'ai bien compris ) :

Pour Paysan, la notion du temps est celle de la perception qu'en ont les humains, autrement dit, cette perception est relative. D'un point de vue humain c'est recevable.

En revanche, lorsque pour appuyer son argumentation, il dit :
"Dieu ne peut pas arrêter le temps , s'il l'arrête, pendant combien de temps peut il l’arrêter ?
Si le temps n'existait pas , l'éternité n'existerait pas et du même coup , l'éternel non plus !".

Là, le raisonnement est difficilement soutenable et je rejoins Arké, lequel oppose la notion du temps à la transcendance de Dieu.

En effet, si Dieu est transcendant (au-dessus de toutes choses, créateur de tout, ne dépendant de rien), éternel, il me paraît délicat de le faire dépendre du temps et de l'espace, est il me semble plus logique qu'il soit "hors du temps et hors de l'espace".

Il est vrai qu'en tant qu'humains, dont nos existences sont conditionnées et par le temps et par l'espace, cette logique n'est pas évidente, mais comme vous le savez "les voies du Seigneur ...".

Je ne dis évidemment pas que j'ai raison, mais je suis de mon avis et je le partage !

Allez, que chacun se mette un peu de glace sur la tête et à tout bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:41

Citation :
Et l'ange que j'avais vu se tenir sur la mer et sur la terre, leva sa main vers le ciel, Et jura par celui qui vit pour toujours et toujours, lequel a créé le ciel et les choses qui y sont, et la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu' il n'y aurait plus de temps, (Apocalypse 10:5-6)


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:28

Bonjour à tous
On ne trouve nulle part une indication comme quoi Dieu a créé le temps .
Il est le temps puisqu'il est appelé "l'éternel " .
évidement je peux me tromper , j'essaie d'être logique .
Ecl 3:11 "Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin".
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:53

Hello,

La notion de temps, telle qu'on la connait et la conçoit, se définit dans un espace euclidien.

Si on change le champ de référence, la réalité du temps peut donc varier en théorie (notion de courbure de l'espace-temps et de trou de ver).

De plus, nous avons 2 expériences dans laquelle Dieu a arrêté "notre temps" :

Josué
10.12    Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!
10.13    Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.


II Rois
20.9    Et Ésaïe dit: Voici, de la part de l'Éternel, le signe auquel tu connaîtras que l'Éternel accomplira la parole qu'il a prononcée: L'ombre avancera-t-elle de dix degrés, ou reculera-t-elle de dix degrés?
20.10    Ézéchias répondit: C'est peu de chose que l'ombre avance de dix degrés; mais plutôt qu'elle recule de dix degrés.
20.11    Alors Ésaïe, le prophète, invoqua l'Éternel, qui fit reculer l'ombre de dix degrés sur les degrés d'Achaz, où elle était descendue.



Tout ça, pour dire par grand chose.Mr. Green ........ mais p'être qu'on va avancer un peu...geek 

A +
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:58

Hello jf0911
tu écrits : " Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque[b] tout un jour.[/b]
Quelle est la durée du temps que le soleil s'est ""arrêté " ....tout un jour ... donc  24h donc.... le temps ne s'est pas arrêté , c'est le soleil qui s'est arrêté !confused 
Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 202653
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:03

20.10    Ézéchias répondit: C'est peu de chose que l'ombre avance de dix degrés; mais plutôt qu'elle recule de dix degrés.
20.11    Alors Ésaïe, le prophète, invoqua l'Éternel, qui fit reculer l'ombre de dix degrés sur les degrés d'Achaz, où elle était descendue.

10.13    Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.


A ces mots, on s'aperçoit que la terre a été arrêtée dans sa rotation.
Je comprends donc que la notion de notre journée est déterminée par la vitesse de rotation de la planète sur elle même.

Cela détermine la durée du jour.
La durée de l'année est déterminée par la vitesse de rotation de la terre autour du soleil.

Donc Dieu pourrait aussi nous stopper ou du moins nous faire durer une saison très longtemps.
Pour cela, il lui suffirait de ralentir notre course autour du soleil, en nous éloignant un peu plus de celui-ci, par exemple.

Comme Dieu est grand !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:28

Bonsoir à tous !

Quand on lis ces versets, on se rend vite compte que " YHWH "


- - - - - - - - - - - - - - à prévu - " des temps " !


Ephésiens 1

1.1
Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus Christ:
1.2
Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1.5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
1.6
à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
1.7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
1.8
que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
1.9
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,

1.10
pour le mettre à exécution lorsque - - - " les temps " - - - seraient accomplis,

de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. ! "



Selon ma compréhension , et elle n'engage que moi, si Dieu vivait dans le temps , IL serait né, et vivrait en ce moment en même temps que nous, et un jour mourrait ... ! ???

Mais " IL EST " d' éternité en éternité, donc selon ma compréhension, le temps n'existe pas pour lui,
il l' a créé ( le temps ) pour notre système de choses, pour l'univers actuel !

Et nous savons qu' IL nous prévoit quelque chose de bien plus grand, que ce que nous connaissons dans notre vie physique de pauvres petits terriens que nous sommes,

et avec l'éternité promise, tout comme LUI !

Je vous souhaite une bonne soirée à tous !

Que notre Seigneur Jésus-Christ vous garde sur le chemin étroit !

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:36

Bien parlé Daniel.


@ paysan :

Adam fut créé de façon à vivre éternellement, c'est lorsqu'il a pêché en écoutant sa femme plutôt que Dieu, qu'ils perdirent leur éternité et commencèrent à mourir.

Car dès que le temps agit sur nous, nous commençons à mourir.
C'est pourquoi, la vallée de l'ombre de la mort, c'est la terre, le paradis c'est la montagne de la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:43

La notion de mort ne devient tangible chez l'homme que lorsqu'une maladie le frappe ou que les premiers cheveux (ou poils) blancs apparaissent.

Les signes de notre mort prochaine nous suivent une bonne partie de notre vie terrestre.
A ce propos, Jésus dit :

Jean 4.35
"Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. 4.36 Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. "

Les champs qui blanchissent sont vos cheveux, signe de la mort qui approche.
Evidement Jésus a fait une parabole.....

Trop fort !
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?   Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui aime bien chatie bien
» ? un Jésus avant Jésus.
» Qui est Jésus ?
» Collège Central
» Jésus et Nicodème .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: