La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

L'unité entre chrétiens - à quel prix ?

+8
Daniel
AHMED
Elisa
Eve
Gégé2
Crabe2
Nomade
Patoune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Crabe2

unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:07

Bonjour Daniel,

de ce que j'en ai compris, Eve ne veux plus poster sur le forum, ta démarche semble inutile...

Bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:10

Je suggère de revenir au thème du sujet : L'unité entre chrétiens - à quel prix ?

Selon une vision de l'Apocalypse, les chrétiens authentiques seront tous finalement unis au plus tard dans le naos ou habitation divine, donc dans le sanctuaire céleste :
Citation :
Après quoi, voici qu'apparut à mes yeux une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, race, peuple et langue; debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, des palmes à la main, ils crient d'une voix puissante: "Le salut à notre Dieu, qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau!" ... "Ce sont ceux qui viennent de la grande épreuve: ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, le servant jour et nuit dans son temple; et Celui qui siège sur le trône étendra sur eux sa tente. (Apocalypse 7:9-15)

Chers chrétiens du forum, oui chers frères et soeurs en Christ,
pourquoi ne pas être unis dès à présent en nous laissant guider par l'Esprit saint au lieu de suivre des guides aveugles ? (Jean 16:13)

Le prix est-il trop élevé ?

deedee

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:18

Daniel a écrit:
Bonjour Eve !

Tu as écrit :

Bonsoir Daniel,
Mes ses pour cela que je suis ici et la !
-- ( c'est ) -------------------------- ( là )

Ève

-------------------

Bien bien ma chère Eve !

Merci ma chère Eve d'avertir le monde entier, sans toi les humains n'apprendraient rien sur Dieu, et seraient tous perdus ! Rolling Eyes

Tu es la prophétesse tant attendue pour 2012 !

Ne t’excites pas trop, car il est dit que c'est Dieu qui nous appelle, et non pas des hommes ou des femmes,
donc " IL" fera ce qu'IL voudra de nous !

Et Jésus nous a bien averti d'avance ; Mathieu 24 : 4 - 5 et 23 à 26

Puisqu'il est dit qu'IL envoie un esprit d’égarement à ceux qu'IL ne veut pas sauver ! Donc pas la peine de te fatiguer !

Dans toutes religions il y a des coeurs purs !

------------------- " IL FAIT CE QU'IL VEUT " !

Religions ou pas, de toute façon quand on a compris ce qu' a dit " LE GRAND BERGER ... il n'y a pas à tergiverser, c'est LUI qui décidera !

------------ Ezékiel 34 ; à lire en entier !

Mais c'est quand même très gentil à toi de nous avertir , car nous sommes un peut dans la choucroute, c'est ce qu'on à l'impression en te lisant !

Il me semble que Christ nous a dit de cultiver l'amour, et de nous aimer les uns les autres et de ne pas créer un climat de disputes !

Voir 1 Corinthiens 13

Fraternellement ! Daniel

tu dit
Citation :
Merci ma chère Eve d'avertir le monde entier, sans toi les humains n'apprendraient rien sur Dieu, et seraient tous perdus ! Rolling Eyes

je te rappelle que ce n'est pas moi qui vous apprend sur Dieu,mes LUI est celui qui nous l'a fait connaitre
Citation :
Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

tu dit
Citation :
Tu es la prophétesse tant attendue pour 2012 !
je ne suis pas la prophétesse attendue pour 2012 !

mes je proclame la bonne nouvelle a celui ou celle qui veut l'entendre !

tu dit
Citation :
Ne t’excites pas trop, car il est dit que c'est Dieu qui nous appelle, et non pas des hommes ou des femmes,
donc " IL" fera ce qu'IL voudra de nous !

je sait très bien que c'est Dieu qui appelle,mes rien ne m’empêche de prophétiser ,c'est ecrit que dans les dernier jours Dieu dit ,je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront
*Actes 2.17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
2:18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront.*

Eve-deedee
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:50

Dans mon dernier commentaire j'avais écrit :

Nomade a écrit:
... Chers chrétiens du forum, oui chers frères et soeurs en Christ,
pourquoi ne pas être unis dès à présent en nous laissant guider par l'Esprit saint au lieu de suivre des guides aveugles ? (Jean 16:13)
Quel est le prix de l'unité des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint ?
Qu'en pensez-vous ?

deedee

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:53

Nomade a écrit:
Dans mon dernier commentaire j'avais écrit :

Nomade a écrit:
... Chers chrétiens du forum, oui chers frères et soeurs en Christ,
Quel est le prix de l'unité des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint ?
Qu'en pensez-vous ?

comment reconnait tu les guides aveugles ???

guide aveugles = organisation

ci tu ne peu pas comprendre que ce sont les organisation qui sont des guides aveugles,cela n'est pas mon problème,mes le tiens.
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:26

bonjour à tous...

organisation...
organisé pour faire j'imagine connaître....
mais faire connaître quoi.... un livre, un homme, une femme, une pensée toute humaine,,,
hummmmm

on vous aura certainement dit:
que les films ne sont pas toujours la réalité, mais des pensées d'hommes ou femmes parfois même d'enfants...
vous connaissez surement les regroupements de personnes concernant une star... Elvis ou autre

organisation...
organiser pour faire quoi,,,,
les filsm,,, ( parfois représentent les mythes grecques, les dieux grecques, la mythologie, la séduction, etc. etc... )

la question est de savoir si le Seul Vrai DIeu Vivant les utilise pour véhiculer son message, son Royaume, sa bonne nouvelle...
bien humblement et dans la Paix du Christ et du Seul Vrai Dieu Vivant...
Salomon à juste titre a dit: qu'à faire beaucoup de livre était une fatique pour l'esprit n'est-ce pas ???

les livres Saints sont enseigné par le Seul Vrai Dieu Vivant ...
Jérémie 31: 33 Le SEIGNEUR déclare encore : « Voici l'alliance que je vais établir avec le peuple d'Israël à ce moment-là. Je mettrai mes enseignements au fond d'eux-mêmes, je les écrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »

L'Esprit Saint et de Vérité promis,,, hummmmm
promis à qui ???

Qui avons-nous décidé de suivre ???? hummmmmm
il y a la psychologie, la scientologie, la nouvelle méthode scolaire ( en tout cas ici au Québec ) la pensée humaine, etc. etc...

Est-ce que la pensée divine, ( l'Esprit Saint et de Vérité ) a besoin de toute cette activité intellectuelle humaine,,, HUMMMM
ti-Jean

Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 1:59

Unité à tout prix ? oecuménisme ? divergences de points de vue sur la Bonne nouvelle ?

'Il faut cependant, frères, que je vous adresse une recommandation instante, et c’est au nom de notre Seigneur Jésus-Christ que je le fais.
Vivez tous ensemble en pleine harmonie!
Ne laissez pas de division s’introduire entre vous!
Soyez parfaitement unis en ayant une même conviction, une même façon de penser! (1 Corinthiens 1:10) - semeur

Mimarie
le chercheur

le chercheur

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:52

Bonsoir Smile

Mimarie a écrit:
Citation :
'Il faut cependant, frères, que je vous adresse une recommandation instante, et c’est au nom de notre Seigneur Jésus-Christ que je le fais.
Vivez tous ensemble en pleine harmonie!
Ne laissez pas de division s’introduire entre vous!
Soyez parfaitement unis en ayant une même conviction, une même façon de penser! (1 Corinthiens 1:10) - semeur

Toujours en harmonie avec toi, ma chère soeur,(ainsi que beaucoup d'autres I love you ) tes paroles me réchauffent le coeur, je t'envoie ces quelques unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 3 298301 virtuelles, mais saches quelles viennent de mon vrai coeur

Ton frère en Christ, le chercheur unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 3 718757
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:08

Un des prix à payer est le renoncement à certaines pratiques et traits de caractère :
Citation :
19 Les œuvres de la nature humaine sont évidentes: ce sont ... les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes, 21 l'envie, ... et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait: ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu. (Galates 5:19-21)
Que se passerait-il si tous les chrétiens agissaient selon les textes suivants :
Citation :
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. ... 24 Ceux qui appartiennent à [Jésus-]Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l'Esprit, laissons-nous aussi conduire par l'Esprit. 26 Ne soyons pas vaniteux en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. (Galates 5:22-26)

7 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. 8 Enfin, frères et sœurs, portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d'être aimé, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange. 9 Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi et ce que vous avez vu en moi, mettez-le en pratique. Et le Dieu de la paix sera avec vous. (Philippiens 4:7-9)

... que vous appreniez, ... à appliquer cette règle: "Ne pas aller au-delà de ce qui est écrit," et qu’ainsi aucun de vous ne s’enfle d’orgueil en prenant le parti de l’un contre l’autre. (1 Corinthiens 4:6)

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 3 Empty

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3