La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

L'unité entre chrétiens - à quel prix ?

+8
Daniel
AHMED
Elisa
Eve
Gégé2
Crabe2
Nomade
Patoune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Admin
Gégé2

unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:27

Bonjour "crabe"
Ta question est intéressante !
Pour comprendre la valeur du baptême , il faut prendre conscience de sa signification
Selon Pierre c'est :
Citation :
C'était une figure: nous aussi maintenant, nous sommes sauvés par un baptême qui ne consiste pas dans la purification d'une impureté physique, mais dans l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu. Il nous sauve à travers la résurrection de Jésus-Christ (1 Pierre 3:21) Segond 21

Autre version
Vous reconnaissez là le baptême qui maintenant vous sauve. Ce n’est pas le nettoyage d’une impureté corporelle, c’est une façon de demander à Dieu qu’il nous renouvelle grâce à la résurrection de Jésus Christ. (1 Pierre 3:21)
Le baptême est donc un engegement qui consiste à manifester la foi dans le sacrifice de Jésus par lequel nous pouvons avoir une bonne consience devant Dieu , puisque celui-ci couvre nos péchés passés , hors nous ne pouvons avoir conscience du Péché que si une loi existe , en effet sans la loi , nous n'aurions pas conscience du Péché bien que celui-ci a régné depuis Adam .
Ains le baptême que tu as reçu dans ton enfance , n'a de valeur que pour tes parents qui par amour pour toi voulaient te préserver du péché et assurer ton salut , il est évident que ce baptême ne peut t'engager , puisqu'il n'est pas fait selon l'exemple de Jésus .
Quant au second Baptême que tu as pris, je suppose en toute connaissance de cause tout au moins jusque dans les années 86 - 87 ou lors de ton baptême tu reconnaissais l'autorité du Père qui assurait le salut par le moyen du fils ( Actes 4 : 12 ) Je suppose que tu fus baptisé au nom du Père, du fils et de l'esprit saint comme le préconise Jesus
Citation :
faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19)

Il est evident que pour être disciple il faut accepter l'enseignement du maître , et non de ceux qui dénigrent son enseignement en donnant un enseignement qui n'est pas le sien
Ainsi , la valeur de ton baptême est fonction de la valeur de ton engagement , de ta sincérité , et de ta conscience , Ce n'est pas le baptiste qui s'engage à faire la volonte de Dieu , mais le baptisé
C'est de celà que nous devons prendre consciience , notre engagement ne concerne que nous , c'est comme une alliance dans laquelle les deux parties celui qui prend le baptême d'un côté qui demande à Dieu une bonne conscience au travers du sacrifice de Christ d'une part et Dieu qui s'engage à nous purifier par son esprit en raison de l'injustice faite à son fils
Voilà une pensée , elle est comme moi , imparfaite et incompléte , j'attends donc moi aussi les réponses de nos frères et soeurs
Bonne journée
Amicalement et humblement
GG

Eve

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:27

Crabe2 a écrit:
Binjour à tous,

Eve, tu as bien raison pour ce qui est des religions aux mains pleines de sang; mais c'est justement le fond de commerce des TJ que de clamer leur innocence devant les guerres et autres, donc la non-agression n'est pas suffisante pour identifier le culte que Dieu agréé...

Nomade, j'ai une question technique: Que peut représenter pour Dieu le baptême d'un individu si les croyances qui ont mené à ce baptême sont erronnées ?

- Je me suis fait baptisé catholiques par mes parents puis j'ai fait ma "communion".
- J'étudie avec les TJ et je me REfait baptiser Témoin de Jéhovah.

Qui peut dire la valeur de ces 2 baptêmes ?

Merci et bonne journée, Crabe.

Bonjour crabe,

Quel est la valeur de ces 2 baptêmes ?
premièrement les baptêmes que donne les organisation ne sont pas Biblique,

selon les Écritures Éphésiens 4:5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

Marc 16.15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Luc 3:16 il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Apocalypse 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Crabe2

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:38

Oki Eve,

mais alors, quel est le "bon baptême" ?

Comment as-tu toi-même pris le "bon baptême" si tu n'as pas à un moment donné appartenu à un mouvement religieux dit "chrétien" ?

La question se pose de savoir à partir de quel moment on est conscient de son engagement...

D'autre part, si j'achète une maison et que je m'aperçois que j'ai payé le prix fort pour une ruine, il est clair que je suis engagé et quel que soit l'état de la maison, elle m'appartient et je dois continuer à en assumer le paiement; toutefois, il est également clair que je peux la revendre - sans chercher bien sûr à rouler un nouvel acquéreur.
J'en serai quitte pour une perte financière mais je serai de nouveau libre de chercher une nouvelle maison plus saine.
Ne peut-on pas faire le parallèle avec le baptême ?

Bonne journée, Crabe.
Eve

Eve

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:52

Crabe2 a écrit:
Oki Eve,

mais alors, quel est le "bon baptême" ?

Comment as-tu toi-même pris le "bon baptême" si tu n'as pas à un moment donné appartenu à un mouvement religieux dit "chrétien" ?

La question se pose de savoir à partir de quel moment on est conscient de son engagement...

D'autre part, si j'achète une maison et que je m'aperçois que j'ai payé le prix fort pour une ruine, il est clair que je suis engagé et quel que soit l'état de la maison, elle m'appartient et je dois continuer à en assumer le paiement; toutefois, il est également clair que je peux la revendre - sans chercher bien sûr à rouler un nouvel acquéreur.
J'en serai quitte pour une perte financière mais je serai de nouveau libre de chercher une nouvelle maison plus saine.
Ne peut-on pas faire le parallèle avec le baptême ?

Bonne journée, Crabe.

J'ai déjà fait partie d'un mouvement religieux,mes le vrai baptême Biblique vient de Jésus Christ.

Matthieu 3:11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Actes 19.4
Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.

Ève.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:05

Crabe2 a écrit:
... Nomade, j'ai une question technique: Que peut représenter pour Dieu le baptême d'un individu si les croyances qui ont mené à ce baptême sont erronnées ?

- Je me suis fait baptisé catholiques par mes parents puis j'ai fait ma "communion".
- J'étudie avec les TJ et je me REfait baptiser Témoin de Jéhovah.

Qui peut dire la valeur de ces 2 baptêmes ?

Merci et bonne journée, Crabe.
Bonjour Crabe et aux lecteurs,
Le baptême est un commencement !
Le livre des Actes nous apprend que les gens se faisaient baptiser après une seule conversation avec un chrétien !
Ces nouveaux avaient acceptés les bases de l'enseignement de Jésus, le reconnaissant comme l'envoyé de Dieu. Ils étaient heureux que leurs péchés soient pardonnés par la grâce de Dieu sur la base de leur foi dans le sacrifice de son Fils.

Il arrive fréquemment que des témoins de Jéhovah qui réalisent à quel point l'enseignement de la WT est erroné souhaitent se faire rebaptiser, surtout depuis le milieu des annés 80 du siècle passé où les tJ sont non seulement baptisés au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint mais également de "l'organisation" Shocked
La validité du baptême ne dépend pas du baptiseur mais du Créateur qui lit dans le coeur de la personne qui s'approche de Lui en se faisant baptiser. Si un tJ s'est voué sincèrement à Dieu pour faire sa volonté et a accepté Jésus comme Sauveur et croit en l'action de l'Esprit saint mais ne s'est pas rendu compte de la ruse d'inclure "l'organisation", pourquoi son baptême ne serait-il pas valable ? Il est de bonne foi comme une personne qui signe un contrat dans lequel il y a des clauses imprimées en tout petit qui sont à son désavantage !
Y a-t-il de nos jours une seule église ou communauté chrétienne sur la terre qui soit entièrement conforme au modèle biblique ? Personnellement je n'en connais aucune! Mais je ne pense pas que tous les baptêmes faits dans les églises et communautés soient sans valeur. Même les conducteurs religieux des témoins de Jéhovah enseignent que les gens baptisés avant le printemps 1918 dans une église de la chrétienté n'ont pas besoin de se faire rebaptiser en devenant tJ. Par contre, les personnes baptisées après le printemps 1918 doivent se faire rebaptiser si elles veulent devenir tJ. (Les tJ croient que Jésus serait revenu invisiblement en automne 1914 et que 3 ans 1/2 plus tard (donc au printemps 1918), il aurait jugé et rejeté toutes les églises et communautés chrétiennes pour ne garder que celle des témoins de Jéhovah à l'époque Shocked Rolling Eyes )

Je rappelle que c'est Dieu qui décide si un baptême est valable ou non, indépendemment de l'église ou communauté chrétienne dans laquelle une personne se fait baptiser. C'est seulement à son retour que Christ enverra ses anges-moissonneurs pour trier "le bon grain" de "la mauvaise herbe". Mais si la conscience d'un croyant lui signale qu'il devrait se faire rebaptiser, il devrait agir selon sa propre conscience.

Sincèrement
Nomade

Eve

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:51

Nomade a dit
Citation :
Je rappelle que c'est Dieu qui décide si un baptême est valable ou non, indépendemment de l'église ou communauté chrétienne dans laquelle une personne se fait baptiser.

Pourquoi le baptême donner par les organisations serait-il valable puisque la Bible nous témoigne de sortir de leur milieu ?

Citation :
Luc 3.4
selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Ésaïe, le prophète: C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3.5
Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis.
3.6
Et toute chair verra le salut de Dieu.
3.7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Est-ce que les organisations apporte le salut de Dieu,car le salut est le vrai baptême Biblique ?

Actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Hébreux 9:28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

1Pierre 1:5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !

1 Pierre 1.9
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

Ève.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:38

Bonjour Eve,

Tu as écris:

«Pourquoi le baptême donner par les organisations serait-il valable puisque la Bible nous témoigne de sortir de leur milieu ?»

Question:
Moi qui ai été baptisé TJ, devrais je donc me refaire baptiser ? Et dans ce cas, par qui ? Shocked

Amicalement,
Naaman.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:47

Bonjour Naaman !

Merci pour ta question, que je me posais aussi , étant dans le même cas que toi !

Bon Week-End !

Amitié fraternelle ! Daniel
Eve

Eve

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:51

Naaman a écrit:
Bonjour Eve,

Tu as écris:

«Pourquoi le baptême donner par les organisations serait-il valable puisque la Bible nous témoigne de sortir de leur milieu ?»

Question:
Moi qui ai été baptisé TJ, devrais je donc me refaire baptiser ? Et dans ce cas, par qui ? Shocked

Amicalement,
Naaman.

Bonjour Naaman,

tu demande devrais je donc me refaire baptiser ?
Et dans ce cas, par qui ?

Par celui qui baptise de Saint Esprit et de feu.

Citation :
Marc 16.15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Ève.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:05

Bonsoir Eve !

Vas tu par le monde prêcher la bonne nouvelle, comme tu le préconise aux autres ?

Fraternellement ! Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:06

Rebonjour Eve.

Tu as écris:
Citation :

tu demande devrais je donc me refaire baptiser ?
Et dans ce cas, par qui ?

Par celui qui baptise de Saint Esprit et de feu.

Citation:
Marc 16.15
16.16

Ok, donc, il s'agit de Christ... C'est bien pour le baptême de l'esprit!
Mais le baptême d'eau! Il est un être divin! qui le représente donc pour me faire baptiser, moi, être de chair ?

Interrogativement, Naaman. scratch
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:41

Comme l'a fait remarquer Nomade , ce n'est pas le baptiseur qui authentifie le baptéme , mais c'est Dieu , c'est lui qui appellle , c'est lui qui connait le coeur , peu importe celui qui baptise , puisque c'est une question de sincérité de coeur, de foi ,
Seul notre Père peut valider notre baptême .
Si donc , nous avons des doutes , il serait bien de prier le Péère pour qu'il nous éclaire sur ce point et nous donne une bonne conscience , ce que nous demandons au moment du baptême (voir 1 Pierre 3 : 21)
Citation :
Approchons-nous donc de Dieu avec un coeur droit, avec la pleine assurance que donne la foi, le coeur purifié de toute mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure (Hébreux 10:22)

fraternellement

Invité

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:49

Mon cher Gégé,

Tu as dis: «Comme l'a fait remarquer Nomade , ce n'est pas le baptiseur qui authentifie le baptéme , mais c'est Dieu , c'est lui qui appellle , c'est lui qui connait le coeur , peu importe celui qui baptise , puisque c'est une question de sincérité de coeur, de foi ,
Seul notre Pére peut valider notre baptême .
Si donc , nous avons des doutes , il serait de prier le Pére pour qu'il nous eclaire sur ce point et nous donne une bonne conscience , ce que nous demandons au moment du baptême (voir 1 Pierre 3 : 21)»

Pour moi, pas de doute pour la validité de mon baptême...
Mais Eve semble dire que tout baptême dans une «organisation», quelle qu’elle soit, n’est pas valable.
Je voudrais juste qu’elle clarifie sa pensée, car si elle est celle que l’on semble comprendre, on serait peu nombreux à avoir un baptême valide... Cool

Fraternellement, Naaman.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:02

Cher Naaman,
il est facile de faire la part des choses.
Tu sais que
1) Jésus a chargé des hommes de faire des disciples en les baptisant et en les enseignant (voilà le travail des églises)
2) celui qui baptise d'Esprit saint est Jésus
3) c'est le Père qui achève l'oeuvre de chaque nouvelle création (1Timothée 5:10).

Certains diabolisent les églises et communautés chrétiennes en les jugeant. Ce n'est pas le rôle de chrétiens.
Il y a de la "bonne graine" dans les églises mais également beaucoup de"mauvaise herbe". Ce sont les anges qui feront le tri lors du retour de Jésus.

Cordialement
Nomade

Eve

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:37

Nomade a écrit:
Cher Naaman,
il est facile de faire la part des choses.
Tu sais que
1) Jésus a chargé des hommes de faire des disciples en les baptisant et en les enseignant (voilà le travail des églises)
2) celui qui baptise d'Esprit saint est Jésus
3) c'est le Père qui achève l'oeuvre de chaque nouvelle création (1Timothée 5:10).

Certains diabolisent les églises et communautés chrétiennes en les jugeant. Ce n'est pas le rôle de chrétiens.
Il y a de la "bonne graine" dans les églises mais également beaucoup de"mauvaise herbe". Ce sont les anges qui feront le tri lors du retour de Jésus.

Cordialement
Nomade

Tu crois vraiment que Jésus demande a des hommes de baptiser au nom du Père,du Fils et du Saint Esprit ?

D’après ce que nous témoignes les Écritures IL en fait la demande a ces disciples
Citation :
Matthieu 28.16
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
28.17
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
28.18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Ève.
Eve

Eve

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:38

Naaman a dit
Citation :
Mais Eve semble dire que tout baptême dans une «organisation», quelle qu’elle soit, n’est pas valable.
Je voudrais juste qu’elle clarifie sa pensée, car si elle est celle que l’on semble comprendre, on serait peu nombreux à avoir un baptême valide... Cool

D’après ce que nous témoignes les Écritures il seront peu nombreux !
Citation :
Matthieu 22:14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
tu dit car si elle est celle que l’on semble comprendre
Qui suis-je ?
simplement quelqu'un qui vous prévient que les organisations d'homme sont tous fausse !

Citation :
Jude 1:4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.

IL disais d'eux
Citation :
Matthieu 15:14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Depuis toujours la Bible condamne les organisations,

Citation :
Romains 3.10
selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
3.11
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
3.12
Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
3.13
Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
3.14
Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
3.15
Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
3.16
La destruction et le malheur sont sur leur route;
3.17
Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
3.18
La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.

Ève.
Eve

Eve

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:44

Daniel a écrit:
Bonsoir Eve !

Vas tu par le monde prêcher la bonne nouvelle, comme tu le préconise aux autres ?

Fraternellement ! Daniel

Bonsoir Daniel,
Mes ses pour cela que je suis ici et la !

Ève.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:42

Bonjour Eve.

"... car si elle est celle que l'on semble comprendre..."
Que ce soit clair, je ne parlais pas de toi en tant qu'individu, je parlais de la pensée que tu émettais et que je souhaitais te voir clarifier. Donc, pas d'attaque personnelle...

Fraternellement, Naaman.
Eve

Eve

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:57

La religion se caractérise aussi dans sa démarche envers Dieu : elle déclare que certains actes religieux suffisent à s'approcher de Dieu.

La religion persuade les hommes que c'est par leurs propres actes qu'ils pourront plaire à Dieu. Ainsi, les hommes religieux se contentent de "pratiquer" leur religion, celles de leurs pères, avec un souci de tradition et de fidélité aux coutumes ancestrales. La Bible enseigne que cette attitude ne plait pas à Dieu. Car Dieu veut des adorateurs en esprit et en vérité, des hommes et des femmes qui vivent leur foi de l'intérieur, selon ce que Jésus-Christ a dit :

Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

L'apôtre Paul était un homme très religieux avant de rencontrer Jésus-Christ sur le chemin de Damas (Actes 9).

Voici ce qu'il écrira plus tard au sujet des juifs religieux de son temps :

Romains 10:2 Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Les religions ignorent Jésus-Christ, car elles veulent établir leur propre justice devant Dieu. Mais elles sont dans l'erreur, car le salut de Dieu ne vient que par la foi en Jésus-Christ :

Actes 4:12 Il n 'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Toutes les religions se valent-elles ?

Oui ! Toutes les religions se valent, dans le sens où elles ne valent rien ! Elles ne servent absolument pas à apporter la vie éternelle, elles ne servent pas à changer la nature profonde des hommes, à transformer leurs cœurs, à effacer leurs péchés. Cela, seul l'esprit de Dieu est capable de le faire.

Ève.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:36

Bonjour Eve !

Tu as écrit :

Bonsoir Daniel,
Mes ses pour cela que je suis ici et la !
-- ( c'est ) -------------------------- ( là )

Ève

-------------------

Bien bien ma chère Eve !

Merci ma chère Eve d'avertir le monde entier, sans toi les humains n'apprendraient rien sur Dieu, et seraient tous perdus ! Rolling Eyes

Tu es la prophétesse tant attendue pour 2012 !

Ne t’excites pas trop, car il est dit que c'est Dieu qui nous appelle, et non pas des hommes ou des femmes,
donc " IL" fera ce qu'IL voudra de nous !

Et Jésus nous a bien averti d'avance ; Mathieu 24 : 4 - 5 et 23 à 26

Puisqu'il est dit qu'IL envoie un esprit d’égarement à ceux qu'IL ne veut pas sauver ! Donc pas la peine de te fatiguer !

Dans toutes religions il y a des coeurs purs !

------------------- " IL FAIT CE QU'IL VEUT " !

Religions ou pas, de toute façon quand on a compris ce qu' a dit " LE GRAND BERGER ... il n'y a pas à tergiverser, c'est LUI qui décidera !

------------ Ezékiel 34 ; à lire en entier !

Mais c'est quand même très gentil à toi de nous avertir , car nous sommes un peut dans la choucroute, c'est ce qu'on à l'impression en te lisant !

Il me semble que Christ nous a dit de cultiver l'amour, et de nous aimer les uns les autres et de ne pas créer un climat de disputes !

Voir 1 Corinthiens 13

Fraternellement ! Daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'unité entre chrétiens - à quel prix ?   unit� - L'unité entre chrétiens - à quel prix ? - Page 2 Empty

L'unité entre chrétiens - à quel prix ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant