La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un apostat dans la famille… Comment réagir ?

Aller en bas 
+11
Mimarie
lionel
Pénélope
ti-Jean
le lynx
Crabe2
le chercheur
Gégé2
Nomade
NIKOLAJ TJ/TJC
Nicodème
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Peine capitale encourue pour apostasie   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:37

mardi 27 septembre 2011

Peine capitale encourue pour apostasie

Arrêté le 13 Octobre 2009 alors qu'il essayait d'ouvrir officiellement son église, le pasteur Youcef Nadarkhani fut inculpé d'apostasie à l'Islam, ce qui est non seulement faux, mais en plus contraire aux lois Iraniennes qui ne prévoient pas la peine de mort en cas d'apostasie.

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Youcef
Le pasteur Youcef Nadarkhani et sa famille

La cour de Rasht à tout fait pour faire abjurer le pasteur Nadarkhani, allant même jusqu'à enlever sa femme et ses enfants, comme moyens de pression ... sa femme quant à elle a échappé de peu à la prison à perpétuité ...

Iran - Le pasteur Youcef Nadarkhani a refusé d'abjurer sa foi au cours de deux audiences tenues à Rasht, le 25 et 26 Septembre dans la province de Gilan.

Selon des sources proches de la CSW, il sera exécuté s’il ne se rétracte pas durant les dernières audiences prévues le 27 et 28 septembre.

Le Pasteur Nadarkhani a été "reconnu coupable d'apostasie à l'Islam" en Septembre 2010 par la cour d'appel de Rasht. Le verdict a été rendu par oral devant le tribunal, et la confirmation écrite de la peine de mort a été émis deux mois après.

Ce dernier verdict a précisé que le pasteur Nadarkhani serait gracié s’il reniait sa foi chrétienne.

Une enquête a prouvé que Youcef Nadarkhani n'a jamais été musulman, mais la cours d'appel n'en a pas moins maintenu l'accusation.

M. Mohamed Ali Dadkhah, avocat du pasteur Nadarkhani a clairement fait savoir que ce genre de verdict, est illégal face aux lois Iranienne et va à l'encontre de la constitution.

La peine capitale pour apostasie est interdite par les lois Iraniennes, et les juges de Rasht ont donc fondés leurs verdicts sur des fatwas islamiques ... notamment émises par le "guide suprême Iranien".

http://infos-meconnues.blogspot.com/2011/09/le-pasteur-youcef-nadarkhani-refuse.html
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:57

le lynx a écrit:
Bonsoir Nicolaj,
Tu es merveilleusement gentil.
Honnêtement, tu me saoules.
Je n’ai que faire d’un style rédigé en copié collé.
Même si la forme est médiocre parle avec ton cœur.
Tu nous ponds, je ne sais combien de versets bibliques agréables à lire souvent hors contexte.
C’est gavant. Développe nous plutôt ton enthousiasme, tes idées ta façons de voir sur le sujet et même si tu écris différemment on en a que faire. Est-ce trop te demander ?
Tous nous commettons des erreurs de tournure dans un agencement. Personne ne maitrise à 100% la syntaxe d’un texte. Fais des efforts, s’il te plait.
Amicalement et bonne nuit
Le lynx

---ta patience est mise à l'épreuve, ok, j'ai surligné en bleu foncé un message précédent...je ne peux me départir des saintes écritures, qui comme un puzzle développent des sujets, des thèmes, des idées à étudier et prospecter...ce n'est pas tant la longueur qui compte mais l'ensemble des idées composées...pour éviter une trop grande dispersion dans les post...respectueusement à tous...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:59

lionel a écrit:
Cher Nicolaj,

As tu déjà été excommunié ? AS tu déjà participé à un comité de discipline religieuse (tribunal composé de 2 dirigeants de la congrégation des témoins de Jéhovah appelés anciens et de la personne qui a commis un péché ou qui n'adhère plus aux doctrines de la sté watch tower pour les néofites)?

Parle nous un peu de ton expérience, de ton ressenti.

Lionel

http://bibles.forumactif.com/t119-excommunications-exclusions-mises-a-l-ecart-mises-au-placard#944
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:51

lionel a écrit:
Cher Nicolaj,

As tu déjà été excommunié ? AS tu déjà participé à un comité de discipline religieuse (tribunal composé de 2 dirigeants de la congrégation des témoins de Jéhovah appelés anciens ...
Chers Lionel et Nikolaj,
s'agit-il d'une faute de frappe ou un "comité de discipline ou judiciaire" chez les Témoins de Jéhovah se compose-t-il maintenant seulement de 2 "juges" ?
Au moins jusqu'à la fin du siècle dernier, un comité judiciaire se composait selon règle de la WT de 3 anciens qui servaient en fonction de juges; dans certains cas même jusqu'à 6.

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:58

Bien cher Nomade

C'est 3 anciens en général , parfois 4 ou 5 anciens expérimentés dont un qu'on nomme ''président''...... sans doute une faute de frappe , rien n'a changé à ce niveau.

Amicalement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:14


Merci cher Lionel,

donc au cas où il fait appel d'une décision et si le "Béthel" accepte de former un comité d'appel,
un TJ accusé se retrouve encore toujours devant 6 juges sans avoir le droit d'être accompagné d'un avocat ! Shocked Rolling Eyes

Une question aux témoins de Jéhovah :
Où est-il écrit dans la Bible qu'il faut procéder ainsi ? study

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:59

Pénélope a écrit:
bonjour.

Pour moi un apostat est une personne qui se détourne de Dieu et de l'enseignement des apôtres.
et non celui qui se détourne d'une organisation.
nous n'avons pas ni à le critiquer ni à le rejeter, c'est bien la question posée dans le titre du sujet .?

On devient un apostat aux yeux de n'importe qu'elle organisation à partir du moment ou on ne suit plus ses directives, mais pas aux yeux de Dieu. lui seul juge ,et sonde notre coeur et voit nos mobiles très importants les mobiles.

Avant tout, nous devons être honnête envers nous même et nous poser cette question: qu'est ce qui me fait agir dans tels ou telles circonstances.

Un amour sincère pour Dieu , son fils ,notre prochain devrait être notre réponse.

bonne journée à tous avec un léger rayon de soleil .

sincèrement.

---discernement et intelligence en ta réponse...merci...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:08

Nomade a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Nomade a écrit:
Bonsoir Crabe,.......Où est la différence avec les catholiques ?.......Amicalement.......Nomade
...une des différences fondamentales concerne l'utilisation du nom Divin, comme JC le faisait ouvertement et respectueusement...
Shalom Nikolaj,
ne sais-tu pas que les catholiques ont utilisé le nom de Jéhovah bien avant les TJ qui étaient bien contents en 1931 d'avoir la Bible de Crampon 1905 en France pour pouvoir citer le nom de Jéhovah. Dans les publications de la WT, il y a de nombreuses photos d'églises catholiques et autres bâtiments catholiques où apparaît le nom de Jéhovah il y a des siècles déjà ...

Respectueusement
Nomade

---absolument exact, même des gens de toute autre nation ou culte ont connu le Nom Divin, de tous temps...

///(Romains 9:17) [...] Car l’Écriture dit à Pharaon : “ C’est pour cela même que je t’ai laissé subsister, pour montrer à ton sujet ma puissance, et pour que mon nom soit proclamé dans toute la terre. ”///(Exode 9:16) 16 Mais, en fait, c’est pour cela que je t’ai laissé exister : c’est pour te faire voir ma force et afin qu’on proclame mon nom dans toute la terre.///

---qu'est-ce que "proclamer"?

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:56

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Nomade a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Nomade a écrit:
Bonsoir Crabe,.......Où est la différence avec les catholiques ?.......Amicalement.......Nomade
...une des différences fondamentales concerne l'utilisation du nom Divin, comme JC le faisait ouvertement et respectueusement...
Shalom Nikolaj,
ne sais-tu pas que les catholiques ont utilisé le nom de Jéhovah bien avant les TJ qui étaient bien contents en 1931 d'avoir la Bible de Crampon 1905 en France pour pouvoir citer le nom de Jéhovah. Dans les publications de la WT, il y a de nombreuses photos d'églises catholiques et autres bâtiments catholiques où apparaît le nom de Jéhovah il y a des siècles déjà ...

Respectueusement
Nomade

---absolument exact, même des gens de toute autre nation ou culte ont connu le Nom Divin, de tous temps...

///(Romains 9:17) [...] Car l’Écriture dit à Pharaon : “ C’est pour cela même que je t’ai laissé subsister, pour montrer à ton sujet ma puissance, et pour que mon nom soit proclamé dans toute la terre. ”///(Exode 9:16) 16 Mais, en fait, c’est pour cela que je t’ai laissé exister : c’est pour te faire voir ma force et afin qu’on proclame mon nom dans toute la terre.///

---qu'est-ce que "proclamer"?


Es tu vraiment sur que "des gens de toute autre nation ou culte ont connu le nom de JEHOVAH "de tous temps"" ...???
Le nom de "JEHOVAH" n'étant apparu qu'au moyen âge , je ne pense pas que les gens de "tous les temps " l'ait connu

Ce nom ayant été inventé au moyen âge , chacun sait que ce n'est pas le "nom personnel de DIEU " , mais une SUPPOSITION , comme toutes les autres ...

Je sais que parmi les TJ ... YHWH = JEHOVAH alors que RIEN n'est moins sur ...

Vous citez CRAMPON et bien d'autres catholiques que vous dites "appartenir à Satan" ..;vous montrez le fronton d'églises et autres cathédrales que vous dites être des "repaires de démons" mais vous n'hésitez pas à prendre certains détails de ces repaires et suppots de Satan pour asseoir vos doctrines ...

je trouve cela pour le moins ennuyeux ...!!!

Mais là n'est pas ma question ...

Si dans vos réunions aux salles du royaume , certains membres se mettaient à adresser leurs louanges et leurs prières à YAHWEH (un autre nom qui semble être plus proche de la vérité) ou encore à YAHAWAH (autre nom qui semble te convenir) plutôt qu'à "Jéhovah" ...

QUELLE SERAIT la réaction ...?

SERAIT CE admis ...?

SERAIT CE sanctionné ..?

Peux tu me renseigner à ce sujet ...???
(ou tout autre "connaisseur" des coutûmes des témoins ...!)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:42

Bonjour à tous,

voici mon sentiment:

message modéré par l'administration
Les attaques ad hominem contre un participant ne sont pas autorisées


Bonsoir, Crabe.

Réponse de Crabe le 07/12/2011.

Au temps pour moi, c'est juste que je n'aime pas la langue de bois...

En tout cas, je vais m'appliquer ce verset, ça vous fera plaisir !!

Proverbes 15:28 Le cœur du juste médite pour répondre, mais la bouche des méchants bouillonne de choses mauvaises.TMN.

Bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 6:24

Bonjour Crabe,

c'est tout à ton honneur que tu prennes bien la remarque de l'administration qui rappelle la charte du forum.

Comme tu as pu le remarquer, il y a des gens choqués par l'ampleur de l'erreur qu'ils découvrent dans leur religion et qui sont désespérés.
Ils viennent sur le forum chrétien pour chercher mais aussi pour s'exprimer. Écoutons-les.

On n'efface pas du jour au lendemain des décennies d'endoctrinement intense.
Prêcher à la manière de son église ou communauté est devenu un réflexe conditionné !

Et puis, il serait souhaitable que tous les lecteurs lisent le sujet "Quand la religion rend malade"
Cliquer sur

https://jesus.forumgratuit.org/t210-quand-la-religion-rend-malade?highlight=religion+malade

Bonne journée et bonne lecture
L'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
este888

este888


Nombre de messages : 9
Localisation : En terre d'Amérique
Date d'inscription : 12/12/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:24

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que à peu près tous le monde autour de moi ont apostasié, ou sont chrétien sur le bout des lèvres et que le fait de se dire Chrétien est pratiquemment un sujet tabou dans les discussions de boudoir.

Dans ma famille c'est la même chose même mes deux nièces ne se sont pas fait baptisé, sauf que mon père les a baptisés disont sous le couvert de la foi...

Donc c'est le reflet d'une société qui était Catholique à 99,9% il y a 50 ans, ou les abus de pouvoir du clergé ont eu un impact dévastateur en plus de la libéralisation des moeurs et ou l'individualisme et le consumérisme ont fait le reste. Alors maintenant au Québec il ne reste que très peu de Chrétiens...

Il est certain que lorsque j'aborde le sujet les gens me trouve ringard et archaique mais bon moi je persiste tout de même.

Bien à Vous
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011 - 7:49

este888 a écrit:
Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que à peu près tous le monde autour de moi ont apostasié, ou sont chrétien sur le bout des lèvres et que le fait de se dire Chrétien est pratiquemment un sujet tabou dans les discussions de boudoir.

Dans ma famille c'est la même chose même mes deux nièces ne se sont pas fait baptisé, sauf que mon père les a baptisés disont sous le couvert de la foi...

Donc c'est le reflet d'une société qui était Catholique à 99,9% il y a 50 ans, ou les abus de pouvoir du clergé ont eu un impact dévastateur en plus de la libéralisation des moeurs et ou l'individualisme et le consumérisme ont fait le reste. Alors maintenant au Québec il ne reste que très peu de Chrétiens...

Il est certain que lorsque j'aborde le sujet les gens me trouve ringard et archaique mais bon moi je persiste tout de même.

Bien à Vous


---de quelle apostasie parles-tu? celle contre des humains, ou celle contre le vrai Dieu et sa parole la bible?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:11

Bonjour Este 888


Bievenue parmi nous Very Happy
C'est avec plaisir que nous t'acceuillons sur ce forum Chretien, nous comprenons que tu sois attristé (e) dz la situation qui regne au sein de la chretienté puisque c'est un fait géneral que les hommes ne supporte plus les enseignements divins , et que même parmi ceux qui se disent attachés à Dieu surgissent des divisions qui font que notre Pére celeste est diffamé et presenté sous un jour trompeur

Citation :
L’Esprit dit clairement que dans les derniers temps certains laisseront la foi, faisant confiance à des esprits trompeurs et des doctrines soufflées par les démons. (1 Thimothée 4:1)

On verra des prêcheurs de mensonge, des hypocrites dont la conscience est marquée au fer rouge. (1 Thimothée 4:2)

Comme tu le remarques , cette situation fut annoncée ellle carracterise une epooque , ou les gens iront de mal en pis allant jusqu'a renier toute affedtion naturelle , et se desser contre la vérité .

Si celà a été annoncé , c'est bien pour que nous prenions des disposition pour ne pas être nous même contaminer , et que nous nous tpurnions vers celui qui est

Citation :
le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
C'est ce que nous nous efforçons de faire dans un esprit de liberté celle qu'offre la connaissance de la vérité
Citation :
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» (Jean 8:32

Je t'encourage à t'expromer afin que nous puissions nous enrichir mutuellement

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:34

bonjour à tous,

bienvenue sur ce forum este888,,,
'' Donc c'est le reflet d'une société qui était Catholique à 99,9% il y a 50 ans, ou les abus de pouvoir du clergé ont eu un impact dévastateur en plus de la libéralisation des moeurs et ou l'individualisme et le consumérisme ont fait le reste. Alors maintenant au Québec il ne reste que très peu de Chrétiens...''

le consumérisme: '' Je me souviens que dès la première visite des tj, ( étant catholique croyant mais non pratiquant, ),
qu'il m'est fait remarquer que nous n'étions pas obliger de suivre les croyances de nos parents ou localité dans lequel nous avions été élevé, puisque si nous étions né en chine nous serions probablement d'une autre religion...

la libéralisation des moeurs : '' tu as bien raison car depuis 50 ans, ( ici au Québec ), les valeurs et principes ont disparus depuis le régime socialisme qui s'installe de plus en plus...

individualisme: '' La pauvreté qui existe de plus en plus au Québec, les pertes d'emplois ( en deux mois seulement 42000 selon une estimation ), depuis l'ère des Trudeau, Chrétien et autres ont fait en sorte de faire disparaître la classe moyenne, en instaurant le socialisme, exemple: garderie, dpj, travailleurs sociaux, etc. etc. tout se fait dorénavant socialement, naturellement pas pour la classe supérieur qui vide, plan de pension, retraite, caisse de dépôt, ( le plus bel exemple hydro québec dite nationale, mais qui en bénéficie alors que les québecois et québecoises paie plus que ceux à qui elle est vendue etc. etc. etc. je ne te parlerai même pas de la justice du québec...

Malachie 2: 17 Vous fatiguez le SEIGNEUR avec vos discours. Vous dites : « Comment est-ce que nous le fatiguons ? » Vous le fatiguez quand vous dites : « Ceux qui font le mal, le SEIGNEUR les regarde avec bonté. Il approuve ces gens-là. » Vous dites aussi : « Le Dieu qui juge avec justice, que fait-il ? »

Ésaïe 5: 20 Quel malheur pour ceux qui disent :
le mal, c'est bien, le bien, c'est mal. Ils changent la nuit en lumière, et la lumière en nuit. Ce qui est amer, ils le rendent doux. Ce qui est doux, ils le rendent amer. 21 Quel malheur pour ces gens qui se prennent pour des sages et se croient intelligents ! 22 Quel malheur pour ceux qui sont très courageux pour boire et très forts pour mélanger les alcools !
23 Ils libèrent le coupable en échange d'un cadeau, mais ils refusent de rendre justice à l'innocent.

Le Dieu qui juge avec justice que fait-il ? Jean 3: 16,

actes 17: 24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu'il contient, c'est le Seigneur du ciel et de la terre. Il n'habite pas dans des temples construits par les hommes. 25 Il n'a pas besoin qu'on le fasse vivre, rien ne lui manque. En effet, c'est lui qui donne à tous la vie, le souffle et tout le reste. 26 À partir d'un seul homme, il a créé tous les peuples pour qu'ils habitent sur toute la terre. Il a tracé les limites de leurs pays, il a fixé le moment des saisons. 27 Dieu a fait cela pour que les gens le cherchent. Même s'ils ont des difficultés pour le chercher, ils vont peut-être le trouver. En réalité, il n'est pas loin de chacun de nous.

Au Québec il ne reste que très peu de Chrétien: que signifie pour toi, apostat et Chrétien ???
fraternellement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:15

Pierrot a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Nomade a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Nomade a écrit:
Bonsoir Crabe,.......Où est la différence avec les catholiques ?.......Amicalement.......Nomade
...une des différences fondamentales concerne l'utilisation du nom Divin, comme JC le faisait ouvertement et respectueusement...
Shalom Nikolaj,
ne sais-tu pas que les catholiques ont utilisé le nom de Jéhovah bien avant les TJ qui étaient bien contents en 1931 d'avoir la Bible de Crampon 1905 en France pour pouvoir citer le nom de Jéhovah. Dans les publications de la WT, il y a de nombreuses photos d'églises catholiques et autres bâtiments catholiques où apparaît le nom de Jéhovah il y a des siècles déjà ...

Respectueusement
Nomade

---absolument exact, même des gens de toute autre nation ou culte ont connu le Nom Divin, de tous temps...

///(Romains 9:17) [...] Car l’Écriture dit à Pharaon : “ C’est pour cela même que je t’ai laissé subsister, pour montrer à ton sujet ma puissance, et pour que mon nom soit proclamé dans toute la terre. ”///(Exode 9:16) 16 Mais, en fait, c’est pour cela que je t’ai laissé exister : c’est pour te faire voir ma force et afin qu’on proclame mon nom dans toute la terre.///

---qu'est-ce que "proclamer"?


Es tu vraiment sur que "des gens de toute autre nation ou culte ont connu le nom de JEHOVAH "de tous temps"" ...???
Le nom de "JEHOVAH" n'étant apparu qu'au moyen âge , je ne pense pas que les gens de "tous les temps " l'ait connu

Ce nom ayant été inventé au moyen âge , chacun sait que ce n'est pas le "nom personnel de DIEU " , mais une SUPPOSITION , comme toutes les autres ...

Je sais que parmi les TJ ... YHWH = JEHOVAH alors que RIEN n'est moins sur ...

Vous citez CRAMPON et bien d'autres catholiques que vous dites "appartenir à Satan" ..;vous montrez le fronton d'églises et autres cathédrales que vous dites être des "repaires de démons" mais vous n'hésitez pas à prendre certains détails de ces repaires et suppots de Satan pour asseoir vos doctrines ...

je trouve cela pour le moins ennuyeux ...!!!

Mais là n'est pas ma question ...

Si dans vos réunions aux salles du royaume , certains membres se mettaient à adresser leurs louanges et leurs prières à YAHWEH (un autre nom qui semble être plus proche de la vérité) ou encore à YAHAWAH (autre nom qui semble te convenir) plutôt qu'à "Jéhovah" ...

QUELLE SERAIT la réaction ...?

SERAIT CE admis ...?

SERAIT CE sanctionné ..?

Peux tu me renseigner à ce sujet ...???
(ou tout autre "connaisseur" des coutûmes des témoins ...!)


---les réunions chez les TJ sont très "encadrées" par les "anciens", et suivent un programme mondial simultané et coordonné.

---l'usage du nom: Jéhovah est connu, certains dans des citation d'autres bibles lisent textuellement leurs références comparatives.

---l'usage du NOM: Yahawah a déjà fait l'objet de "critiques" malveillantes de la part de plusieurs "anciens", qui insistent lourdement à une uniformation dictée par les publications de TJ/wtb&ts.

---de tous les temps passés, le "nom divin" était connu de part sa "réputation de créateur et Dieu de l'univers", pas toujours sous le nom hébreu ancien, même traduit par des phonétiques approchantes ou recomposées, mais souvent par des titres substitutifs.

---l'Histoire, ou ce que nous en connaissons, ne nous donne pas encore tous les détails sur tous ces sujets, mais en général, les humains se sont toujours tournés vers un ou plusieurs dieux supérieurs aux humains.

---des "sanctions" ont déjà été mises en pratiques depuis d'innombrables années chez les TJ, par diverses formes de "procès", "d'intimidations", de "menaces" "d'exclusions" et "excommunications" aux motifs variés et pouvant tordre le vrai sens des saintes écritures; cela arrive par le "franchissement des bornes des limites" passant "une forme d'autorité" vers "l'autoritarisme abusif et vindicatif".

---mais en dépit de tout cela, les TJ progressent individuellement et collectivement, dans des compréhensions accrues des saintes écritures, et des façons d'en tirer leçons et mode de vie.

---les styles de publications ont déjà changé plusieurs fois et semblent en "mode apprentissage réactif"(relatif aux gens qui les acceptent ou non).

---les "attaques" (verbales ou écrites) contre les autres cultes chrétiens ou non chrétiens, sont bien plus "nuancées et comparées à la bible" plutôt que "sanctionnées" et bien plus au "mode interrogatif", ce qui laisse aux lecteurs/auditeurs leur choix d'opinions finales...

---si tu assistes ou fréquentes au moins 10 réunions, tu en saura 10 fois plus, idem pour cent, idem pour mille...une seule réunion semble insuffisante et superficielle pour asseoir ton regard positif ou négatif sur les TJ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2016 - 9:06

Nicodème a écrit:

Chers tous, "J'ai un apostat dans la famille"...
Ces paroles lourdes de sens, les membres de votre famille Témoins de Jéhovah, les ont certainement prononcées en pensant à vous, membres du forum qui vous êtes éloignés, tout comme mon épouse et moi, de l'Organisation.
Quelles soient dites avec tristesse, avec dégoût ou avec résignation, peu importe, elles traduisent généralement une situation de conflit et d'incompréhension traumatisante pour les deux parties, le ou les témoins "fidèles à l'organisation" et nous.
A cause des mesures de quarantaine spirituelle mises en place par la Watchtower, on assiste à des drames familiaux parfois insoutenables. Une mère de famille se souvient :
"Nos propres enfants ont connu une jeune fille qui n’avait plus le droit de voir et de parler à ses jeunes frères parce qu’elle était exclue : elle avait tout juste 15 ans et avait pris le baptême à 13 ans ! Ils ont entendu le récit de parents qui avaient chassé de leur foyer leurs enfants "rebelles" (de peur qu’ils ne "contaminent" leurs jeunes frères et sœurs) bien que très jeunes. On pourrait également citer, dans notre circonscription, le cas dramatique d’un jeune leucémique renvoyé de chez lui parce qu’il ne "suivait pas la Vérité" : les parents continuaient à subvenir à ses besoins mais en dehors du cadre familial. La douleur du père après son décès et ses remords ont été immenses... Il y a multitude de cas similaires, certains ayant même été relatés dans les périodiques... Sont-ce là des témoignages à la gloire de Jéhovah ?"
De façon similaire, de très nombreux récits bibliques nous montrent de fidèles serviteurs de Dieu qui ont été injustement traités en apostats envers "l'organisation théocratique" alors en place pour le motif même qu'ils désiraient servir Dieu d’une manière droite !
Une telle situation pourrait-elle se reproduire aujourd’hui ?
Malheureusement, beaucoup ont une telle confiance en leur organisation religieuse qu’ils oublient de prendre en compte l’avis de Dieu sur cette question et celles qui en découlent :


  • Qu’est-ce que la véritable apostasie?
  • Comment la différencier de l’apostasie contre les hommes ?
  • Comment réagir à ces deux sortes d’apostasie si elles se présentent à nous ?
  • Comment la Bible peut-elle nous aider à faire ce qui est juste avant tout aux yeux de Dieu ?


Quelques recherches ont été compilées et mises en ligne dans le but de laisser les Saintes Ecritures faire la lumière sur ces questions, d’une façon simple et logique :

http://temoinsinceres.free.fr/Files/apostasie_-_intro.html

Sur cette base, chacun devrait ensuite être en mesure de déterminer la qualité de ses mobiles et de son attachement à Dieu.
N’est-ce pas de la plus haute importance ?
«Trembler devant les hommes, voilà qui tend un piège, mais celui qui met sa confiance en Jéhovah sera protégé» déclare le livre des Proverbes. Et d’ajouter : «Nombreux sont ceux qui cherchent la face du chef, mais le jugement d’un homme vient de Jéhovah.» (Proverbes 29:25-26)
Si ces recherches peuvent contribuer à rétablir la ligne de communication entre les deux parties, voire à restaurer un climat de sérénité et de compréhension mutuelle, j'en serais le plus heureux !
N'hésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions d'amélioration.
Bien à vous Nicodème

Shalom merci pour ces articles qui éclairent avec la Bible et des comparaisons... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un apostat dans la famille… Comment réagir ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Comment réagir devant l’erreur ?
» Comment devenir un bon et gentil apostat
» Comment annoncer sa foi à sa famille ?
» Comment partager la liberté chrétienne avec sa famille TJ
» Comment avancer positivement dans la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: