La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un apostat dans la famille… Comment réagir ?

Aller en bas 
+11
Mimarie
lionel
Pénélope
ti-Jean
le lynx
Crabe2
le chercheur
Gégé2
Nomade
NIKOLAJ TJ/TJC
Nicodème
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:56

La répétition permante du nom de "Jéhovah" dans leurs discussions et aux réunions donne à la plupart des Témoins de Jéhovah une impression de sainteté et de faire partie d'une élite. C'est une fausse sécurité !

Ils veulent ignorer volontairement que de manière répétée, le nom de Dieu a été ridiculisé par les fausses prédictions de leur organisation sur la venue de la fin du monde, notamment pour 1925 et 1975. Les Témoins de Jéhovah qui connaissent ces faits et divers enseignements erronés de leurs conducteurs religieux des États-Unis d'Amérique les refoulent et ne semblent pas réaliser qu'ils se rendent coupables de jeter l'opprobre sur le nom de Dieu en participant aux activités de la l'organisation WT :
Citation :
“ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne. (Exode 20:7 TMN )

La solution ? Suivre l'envoyé de Dieu Jésus-Christ et non des hommes ! (Jean 14:6; 17:3)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 6:25

Nomade a écrit:
La répétition permanante du nom de "Jéhovah" dans leurs discussions et aux réunions donne à la plupart des Témoins de Jéhovah une impression de sainteté et de faire partie d'une élite. C'est une fausse sécurité ! Ils veulent ignorer volontairement que de manière répétée, le nom de Dieu a été ridiculisé par les fausses prédictions de leur organisation sur la venue de la fin du monde, notamment pour 1925 et 1975. Les Témoins de Jéhovah qui connaissent ces faits et divers enseignements erronés de leurs conducteurs religieux des États-Unis d'Amérique les refoulent et ne semblent pas réaliser qu'ils se rendent coupables de jeter l'opprobre sur le nom de Dieu en participant aux activités de la l'organisation WT :
Citation :
“ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne. (Exode 20:7 TMN )
La solution ? Suivre l'envoyé de Dieu Jésus-Christ et non des hommes ! (Jean 14:6; 17:3)

---c'est plutôt le nombre restreint des humains qui ont publié leurs pensées sur des dates prospectives, qui ont été contredits par la réalité, le NOM divin ne peut être ridiculisé, mais uniquement Sanctifié, à cause de toutes les profanations depuis l'Eden...qui ont salit la Réputation du vrai Dieu...

---quand ont paru les articles grand public sur "1975", des "réclamations" ont été écrites à la filiale de France, et les expressions de désapprobations aussi, bibliquement comparées...

---et cela n'a pas empêché la plupart de TJ de continuer leur service sacré, au sein des congrégations, en évitant de propager les idées prospectives contraires à leurs façons de comprendre les prophéties,,,leur patience a été récompensée...

---pour ce faire, des tj ont publié un livre: "viens suis-moi", pour inciter tout lecteur attentif à suivre fidèlement le Messie (JC) qui lui organise le Peuple fidèle de Yéhowah!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet:    Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:39

Nikolaj



Tout ce qui s'ecrit chez les tjs , l'est non pas par la majorité , mais bien par un nombre restreint de personnes qui doit être approuvées par un nombre ebcore plus restreint que forme le CC.

La majorité est tenue à obeir ou à partir.

Donc ce qui fut ecrit fut approuve de tous , et même enthossisma l'ensemble des tjs qui redoubkérent d'efforts pur annoncer "la bonne nouvelle de la fin du systême de chose "

Qu'elle desception quan rien n'arriva , et c'est ceux qui avaient ecrit ces choses qui accusérent ceux qui les avaient crues d'avoir extrapolé.

La minorité restreinte ( celle qui a le pouvoir) ne semble pas assumer ses responsabilités , de plus elle accuse la majorité dependante d'estrapolé et lui fait endosser la responsabilité des derives , bel exemple d'amour chretien !No ( voir Mathieu 23 )



Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:18

Bonjour Gégé, Nicolaj et tous les autres,

je suis tous les jours quelques fils de discussion, je n'interviens pas car j'ai rarement quelque chose d'intelligible à écrire, et puis j'essaie de ne pas me laisser emporter par mes sentiments.

Je me permets de donner mon avis à cause de ce que vous avez écrit:

Nicolaj:
---c'est plutôt le nombre restreint des humains qui ont publié leurs pensées sur des dates prospectives, qui ont été contredits par la réalité, le NOM divin ne peut être ridiculisé, mais uniquement Sanctifié, à cause de toutes les profanations depuis l'Eden...qui ont salit la Réputation du vrai Dieu...

---quand ont paru les articles grand public sur "1975", des "réclamations" ont été écrites à la filiale de France, et les expressions de désapprobations aussi, bibliquement comparées...


Tu ne crois tout de même pas à ce que tu dis ??
C'est pour faire semblant d'être en accord avec d'éventuels Espions de congrégation TJ, Gardiens de la foi WT, Anciens cyberflics que tu nous donnes cette opinion frelatée ??
Je suis TJ et tu me choques grandement en falsifiant les faits évidents qu'en 1975, tant de TJ on cru que le "système de choses" allait disparaître, il est vrai que la majorité, bernée par d'hypocrites mensonges du CC, a continué de plus belle à annoncer Harmaggedon, mais quand même, il y a assez de TJ vivants qui ont connu cette époque qui peuvent témoigner qu'en majorité, ils ont compris que la fin était là !!
Et s'ils l'ont compris ainsi, c'est que l'enseignement de la WT l'avait voulu !!

Je suis absolument d'accord avec Gégé - même si mon avis n'a que peu d'importance - quand il écrit:

Gégé:
La minorité restreinte ( celle qui a le pouvoir) ne semble pas assumer ses responsabilités , de plus elle accuse la majorité dependante d'estrapolé et lui fait endosser la responsabilité des derives , bel exemple d'amour chretien ! ( voir Mathieu 23 )

Ben oui, c'est tellement vrai que je n'ai rien à ajouter, sinon que je pleure sur ma famille quand je pense que je l'ai entraînée à croire des fables.

Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:44

Bonjour Crabe, Bonjour à tous,

je te suis Crabe dans ce que tu viens de dire.
J'ai aussi connu cette période, l'emballement, l'enthousiasme de la plupart des tj. Et ce qui était dit aux portes en prédication ! Les tj passaient pour des fous gentils (dixit une personne de ma parenté non tj).
J'ai vu mes parents pas encore en âge de prendre leur retraite (il leur manquait 10 ans), et pourtant ils ont cessé leurs activités profanes, ont déménagé, ont modifié leur façon de vivre,
j'ai vu les dégats psychologiques, moraux.. malgré leur sincérité et leur amour pour Dieu qu'ils ont entretenus et conservés juqu'à la fin de leur course terrestre mais ,je pense, avec un certain recul par rapport au CC.
Jusqu'au bout ils ont pensé ne pas mourir et voir "harmaguédon". Comme on le leur avait enseigné.
COMBIEN je regrette qu'il n'aient pas pu lire l'ouvrage "Crise de conscience" de R. Franz !
Ce n'est qu'un témoignage.....

Fraternellement,
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:17

Crabe2 a écrit:
Je suis TJ et tu me choques grandement en falsifiant les faits évidents qu'en 1975, tant de TJ on cru que le "système de choses" allait disparaître, il est vrai que la majorité, bernée par d'hypocrites mensonges du CC, a continué de plus belle à annoncer Harmaggedon, mais quand même, il y a assez de TJ vivants qui ont connu cette époque qui peuvent témoigner qu'en majorité, ils ont compris que la fin était là !!
Mimarie a écrit:
J'ai aussi connu cette période, l'emballement, l'enthousiasme de la plupart des tj. Et ce qui était dit aux portes en prédication ! Les tj passaient pour des fous gentils (dixit une personne de ma parenté non tj). J'ai vu mes parents pas encore en âge de prendre leur retraite (il leur manquait 10 ans), et pourtant ils ont cessé leurs activités profanes, ont déménagé, ont modifié leur façon de vivre, j'ai vu les dégats psychologiques, moraux.. malgré leur sincérité et leur amour pour Dieu qu'ils ont entretenus et conservés juqu'à la fin de leur course terrestre mais ,je pense, avec un certain recul par rapport au CC. Jusqu'au bout ils ont pensé ne pas mourir et voir "harmaguédon". Comme on le leur avait enseigné.

En 1975, Nino Ferrer chantait "Le Sud" :

"Le temps dure longtemps
Et la vie sûrement
Plus d'un million d'années ..."

drunken

Beaucoup de Témoins en 1975 ont sûrement trouvé que le temps durait longtemps...

Citation :
‘‘Les croyances des Témoins de Jéhovah dans ces domaines se sont-elles révélées exactes? (…) Certains de leurs calculs chronologiques et les espoirs qu’ils y rattachaient ont engendré de grandes déceptions. Après 1925, l’assistance aux réunions a terriblement baissé dans certaines congrégations de France et de Suisse. La déception a de nouveau frappé en 1975, quand les espoirs relatifs au début du Millénium ne se sont pas concrétisés.’’  - Prédicateurs du Royaume chap. 28 p. 633

Les lecteurs qui seraient surpris ou auraient des doutes sur l'importance donnée à l'avance par le CC et les Témoins à 1975, voire en minimiseraient l'ampleur, trouveront une mine de références, écrites et aussi audio, sur cette page:

http://www.aggelia.be/date.html
Tristement,
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:06

Bonjour Cher Nicodême ,

C'est vrai que celà peut -être une cause de tristesse , pour ceux qui ont été trompés , et qui le sont toujours ,

Mais d'un autre côté celà a permit que certains ouvre les yeux , et prennent conscience que ce ne sont pas des hommes que nous devons suivre et servir , mais celui qui fut installé par notre Pére pour nous guider sur le chemin de la verité et de la vie .

Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)

Jesus , n' a dirigé personne vers une organisation , pas plus que les apôtres qui ont sancesse rappeler qu'il est necessaire d':

Citation :
Éprouvez toutes choses; retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)


et aussi de ne pas se:

Citation :
fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1
)



Peut -on être plus precis que celà ; c'est Chrit qu'il faut suivre pour plaire à Dieu , pas Gégé , ni tout autre hommes car tous nous sommes imparfaits et sujer à l'erreur .

De plus chacun doit se responsabiliser par rapport à lui -même en se referant au modele qui est Christ

Citation :
Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s'y attachait et il s'est assis à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 12:2)


Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 29 Juil 2011 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:26

Bonjour chers tous,


J'apporte également mon témoignage à tout ce qui vient d'être écrit et dommage qu'on ne soit pas plus nombreux à le crier sur les toits! Enfin si ! beaucoup le pense en sourdine ....

Le pire chers tous et chers lecteurs , c'est que ça continue ; génération aprés génération on maintient la majorité des TJ dans cette ambiance (cette pression) de fin du monde proche et qu'il faut se simplifier la vie comprenez , axer ses priorité sur le service de pionnier,la prédication les activités spécifiques au témoins de Jéhovah (béthel, construction ccr,devenir missionnaire)

Le dernier sujet de l'assemblée de district de 2011 était on ne peut plus clair!
Alors quand on ajoute que Jéhovah est avec nous et que cela est manifeste par la décision que le tribunal de la cours européenne e rendu par rapport à la France et la liberté de culte ou les offrandes l'effet est encore plus galvanisant!

Ce qui est effrayant c'est que ce sont nos jeunes qui en sont la cible comme l'ont été ceux du 20éme siècle! Et l'on dira dans quelques années qu'ils se sont trompés , qu'ils extrapolaient et que personne ne les a forcé a choisir ce type de vie ou alors que ce type de vie n'était pas aussi mauvais que ça !

Mais personne ne mesurera les dégats que cela a causé et continuera de causer : beaucoup renieront le Christ et Dieu .........

Je trouve tout cela écoeurant et à l'instar de Crabe je pleure tout les jours que Dieu fait quand je pense à ma famille et mes amis prisonniers de ce système !

Nicolaj ouvre les yeux, prend du recul ! tu ne peux pas quand même rejeter des preuves qui sont évidentes et que d'autres TJ qui ne sont pas sur ce forum témoignent!!!!!!! Ou alors c'est la 4éme dimension !!!!

Tristement,

Lionel

Ps: merci Gégé pour ton commentaire que je viens de découvrir en postant le mien
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:32

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous,,,

Celui qui scrute les coeurs, et qui les attirent à son Fils, pour enfin les rassembler avec le travail que feront les anges... le fera pour tous ceux qui auront pris le temps de s'appocher de Lui... de remettre les choses en ordre avec Lui...

Il a remis tout le jugment à son Fils...
et Lui juge selon ce qu'il voit et entend...

Pour ce qui est des véritables apostats, le Seul Vrai Dieu Vivant les connaient bien, et je suis certain qu'aucun d'eux n'a sa faveur...

Pour ce qui est de ceux qui chercher à usurper Son trône ou celui de Son Fils, Ils les connaient bien également...

Tous ceux qui n'apportent pas les enseignements du Fils, le font au détriment du Père...

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie,,,
sur ce chemin, il faut bien l'admettre, parfois il est difficile de suivre les traces du FIls...

Ce chemin ne peut dévier de la Vérité car il mène à la Vie... Jean a bien rapporté ce que cela signifiait la vie éternelle: Jean 17:3, entreprendre d'apprendre à connaître...
la façon de se retrouver sur ce Chemin...

Ce chemin s'emprunte individuellement par tous... et sur ce chemin il y a une culture spirituelle que tous peuvent arriver à saisir et mettre en pratique, les fruits de l'esprit Saint, qui fait en sorte que nous pouvons reconnaître ceux qui pratique l'amour entre eux...

l'effondrement mondial du système démoniaque se fragilise de plus en plus,,,
ce système est-il basée sur l'amour... ?
de toute évidence ce système n'a rien avoir avec la recherche du Chemin, de la Vérité et de la Vie véritable, ni rien avoir avec le fait d'apprendre à connaître le Père et le Fils...

je me joint donc à ces quelques pensées:
'' J’espère que le lecteur saura reconnaître que la recherche de la vérité ne doit pas détruire la foi, mais qu’au contraire, tout effort qui est fait pour connaître et observer la vérité renforce la foi véritable.''

'' On en arrive à se demander si les personnes qui ont de fermes convictions ne sont pas une race en voie de disparition, dont parleraient les récits du passé, mais quasiment introuvables de nos jours. La plupart d’entre nous trouve facile d’agir en conscience quand la question soulevée est accessoire. Plus l’enjeu est important et le coût élevé, plus il devient difficile de résoudre les problèmes de conscience, de porter un jugement moral et d’en accepter les conséquences. Quand le coût est très élevé, nous sommes placés devant un dilemme et faisons face à une crise véritable dans nos vies. ''

'' Ce qui est en jeu, c’est la liberté de rechercher la vérité spirituelle sans être entravé par des restrictions arbitraires, ainsi que le droit de jouir d’une relation personnelle avec Dieu et son Fils en étant libéré de l’interposition subtile, de nature sacerdotale, de certains intermédiaires humains. Et bien qu’une grande partie de ce qui est écrit ici est nettement caractéristique de l’organisation des Témoins de Jéhovah, en réalité, les questions sous-jacentes et fondamentales affectent la vie de personnes appartenant à toutes les confessions se réclamant du Christianisme. ''

être étiquetter d'apostat, apporte la perte de toute une vie famillial, social...
mais soyons sur et certain, que le Seul Vrai Dieu Vivant ne pose aucune étiquette sur ceux qui le recherchent hardemment et avec la Vérité... soyons assurer que tout ce que nous demanderons au Père selon SA VOLONTÉ, nous seras accorder par l'intermédiaire de son Fils...
nous pouvons donc prier le Père d'ouvrir les yeux et le coeur de tous ceux qui nous sont chère...
puisse la recherche et l'apprentissage de la connaissance du Seul Vrai Dieu Vivant et de son Fils soit notre seul souci réel...
fraternellement ti-Jean

Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 4:35

Bonjour, pour apporter ma contribution sur ce sujet :

Fred Rusk, lui aussi du Service de la Rédaction, écrivit:

Malgré les déclarations rectificatives qui ont pu être faites de temps à autre pour exhorter les frères à ne pas dire qu’Harmaguédon surviendrait en 1975, il y avait bon nombre d’articles dans les
périodiques et autres publications qui suggéraient que le vieux système serait remplacé par le nouveau système de Jéhovah dans le milieu des années 1970.

[Il y eu] la déclaration du Ministère du Royaume qui faisait l’éloge de ceux qui vendaient leurs maisons
et leurs biens à l’approche de 1975. La plupart des déclarations les plus dogmatiques au sujet de 1975 avaient été faites par des surveillants itinérants (Surveillants de Circonscription et de District) qui sont
tous sous la supervision directe du Bureau du Service.

Crise de Conscience page 297 et 298
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 7:52

---les messages écrits sur 1975/la fin du monde méchant /la possible coïncidence des temps et évennements/,tout ceci dans les publications wt, ont perturbé bien des chrétiens, mais y voir là une épreuve de foi face à la crédulité sans la lumière des psaumes 119:105-112, par exemple, relève du défi à distinguer individuellement où en est la foi et la connaissance de chaque individu///(1 Jean 4:1-2) [...] Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. 2 Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : [...]///

---affaire à suivre ou à classer dans les "loupés" des écrits à rectifier...par notes d'erratum...

---donc, il y a bien eu, ou il y a des "infiltrés", ou des "maladroits" au sein des tj/tjc, qui n'ont pas su ou pu mesurer les conséquences de leur "écrits prospectifs" diffusés en masse...

---une forme d'apostasie interne???

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:17

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

Cher Nicolaj,

Je crois que tu as mis le doigt sur le coeur du problème, au sujet duquel Jésus a averti ses apôtres par 3 fois en l'espace de quelques minutes :

Citation :
“ Prenez garde que personne ne vous égare ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. ” (Matthieu 24:4-5)

“ Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup. ” (Matthieu 24:11)

“ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. Voyez ! Je vous ai prévenus. ” (Matthieu 24:23-25)

Plus d'une trentaine de dates prophétiques proclamées par la Watchtower :

http://www.tj-encyclopedie.org/Dates_prophétiques

Compilation en pdf téléchargeable sur http://dl.dropbox.com/u/23955222/Theodocs/Watchtower_Dates_prophetiques.pdf


Bon week-end à toutes et tous !

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:04

Shalom Nikolaj

Citation :
---donc, il y a bien eu, ou il y a des "infiltrés", ou des "maladroits" au sein des tj/tjc, qui n'ont pas su ou pu mesurer les conséquences de leur "écrits prospectifs" diffusés en masse...

Ce que tu ecris est à la fois grave est important concernant tous ceux qui mettent leur confiance en cette organisation

En qui faire confiance , puisque tout ce qui s'ecrit au sein de cette organisation passe obligatoirement au crible des dirigeants et de ceux qui se presente comme les oints ou l'esclave fidéle est avisé , par exemple la d^te de 1975 emane de l'oracle des tj savoir F - Franz qui selon la croyance des Tjs à rejiont Christ apres avoir fidélement acheve sa course terrestre .

Qui sont donc les infiltrés ?

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 30 Juil 2011 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:08

Bonjour Nicodème,

Merci pour les enregistrements de discours 'historiques' sur le site "aggelia-be" que tu nous indiques.
En cet été 1966, je me trouvais à Paris et j'ai assistée à cette assemblée de district (si ma mémoire est bonne, c'était au Cirque d'Hiver) : j'ai entendu la même teneur de discours, les mêmes arguments, les mêmes affirmations soutenues par la chronologie tj, les mêmes envolées dithyrambiques !
Nous étions tous, jeunes et moins jeunes, comme dans un état second... Nous y avons cru "dur comme fer".
Twisted Evil

avec ma reconnaissance fraternelle pour ce que tu nous apportes,
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 17:49

Chers lecteurs et participants,

ne trouvez-vous pas étrange que

- des Témoins de Jéhovah qui suivent aveuglément leurs conducteurs religieux ayant non seulement calculés de manière récidiviste des dates pour la fin du monde sans qu'elle arrive et qui ont enseigné qu'un service civil à la place du service militaire n'était pas acceptable selon la Bible, ce qui a eu pour effet que de dizaines de milliers de TJ ont fait des années de prison inutilement puisque les conducteurs religieux des TJ changèrent d'avis en 1995 pour dire que rien dans la Bible n'interdit à un chrétien de faire le service civil Shocked Rolling Eyes

- ces mêmes Témoins de Jéhovah zélés et fervents pour leur organisation vont traiter "d'apostats" leurs compagnons restés fidèles à Dieu qui n'acceptèrent pas ces faux enseignements sur la fin du monde et sur le service civil ou les enseignements erronés actuels de l'organisation TJ, des enfants TJ adultes allant jusqu'à ignorer leurs parents et grands-parents dits "apostats" ?

On peut espérer que les adeptes de cette organisation "ne savent pas ce qu'ils font" mais peut-on dire la même chose de leurs conducteurs religieux ?

Avec tristesse et indignation
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 5:41

Nicodème a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---il y a des copies du "NT" par fragments qui comportent le tétragramme retranscrit (en hébreux ancien du premier et second siècle environ), celles-ci ont été mises à jour et dévoilées au public récemment...
Bonjour Nikolaj, Peux-tu nous en dire plus à ce propos stp ? Éventuellement nous proposer une référence, un lien internet, ou à tout le moins le nom de ces fragments ? Bonne journée .Nicodème

---ces liens internet n'engagent que leurs auteurs, dans leurs appréciations et commentaires divers à examiner avec le plus grand soin...afin :

///(Philippiens 1:9-11) [...] que votre amour abonde encore de plus en plus avec connaissance exacte et parfait discernement, 10 pour que vous puissiez vérifier les choses les plus importantes, afin que vous soyez purs et ne fassiez trébucher personne jusqu’au jour de Christ, 11 et que vous soyez remplis du fruit de justice, qui vient par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.///

http://www.godsnaam.be/archeologiefr/fouad.htm

http://pensees.bibliques.over-blog.org/article-2204606.html

http://membres.multimania.fr/murciathierry/

http://membres.multimania.fr/murciathierry/jesnomdiv.htm



Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 5:53

Gégé2 a écrit:
Nikolaj Tout ce qui s'ecrit chez les tjs , l'est non pas par la majorité , mais bien par un nombre restreint de personnes qui doit être approuvées par un nombre ebcore plus restreint que forme le CC. La majorité est tenue à obeir ou à partir. Donc ce qui fut ecrit fut approuve de tous , et même enthossisma l'ensemble des tjs qui redoubkérent d'efforts pur annoncer "la bonne nouvelle de la fin du systême de chose " Qu'elle desception quan rien n'arriva , et c'est ceux qui avaient ecrit ces choses qui accusérent ceux qui les avaient crues d'avoir extrapolé. La minorité restreinte ( celle qui a le pouvoir) ne semble pas assumer ses responsabilités , de plus elle accuse la majorité dependante d'estrapolé et lui fait endosser la responsabilité des derives , bel exemple d'amour chretien !No ( voir Mathieu 23 ) Amicalement

---"commander ou détruire" est-ce cette formule que tu avais à la pensée?, car certains frères et soeurs on été "chassés" littéralement des congrégations des tj pour leurs tentatives à comprendre et dialoguer avec les rédacteurs d'articles grand public, sur les "doctrines" ou certaines de leurs publications...et cela semble le cas de plusieurs sur ce site/forum...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 6:03

Crabe2 a écrit:
Bonjour Gégé, Nicolaj et tous les autres, je suis tous les jours quelques fils de discussion, je n'interviens pas car j'ai rarement quelque chose d'intelligible à écrire, et puis j'essaie de ne pas me laisser emporter par mes sentiments. Je me permets de donner mon avis à cause de ce que vous avez écrit:
Nicolaj: ---c'est plutôt le nombre restreint des humains qui ont publié leurs pensées sur des dates prospectives, qui ont été contredits par la réalité, le NOM divin ne peut être ridiculisé, mais uniquement Sanctifié, à cause de toutes les profanations depuis l'Eden...qui ont salit la Réputation du vrai Dieu... ---quand ont paru les articles grand public sur "1975", des "réclamations" ont été écrites à la filiale de France, et les expressions de désapprobations aussi, bibliquement comparées...
Tu ne crois tout de même pas à ce que tu dis ?? C'est pour faire semblant d'être en accord avec d'éventuels Espions de congrégation TJ, Gardiens de la foi WT, Anciens cyberflics que tu nous donnes cette opinion frelatée ?? Je suis TJ et tu me choques grandement en falsifiant les faits évidents qu'en 1975, tant de TJ on cru que le "système de choses" allait disparaître, il est vrai que la majorité, bernée par d'hypocrites mensonges du CC, a continué de plus belle à annoncer Harmaggedon, mais quand même, il y a assez de TJ vivants qui ont connu cette époque qui peuvent témoigner qu'en majorité, ils ont compris que la fin était là !! Et s'ils l'ont compris ainsi, c'est que l'enseignement de la WT l'avait voulu !!
Je suis absolument d'accord avec Gégé - même si mon avis n'a que peu d'importance - quand il écrit: Gégé: La minorité restreinte ( celle qui a le pouvoir) ne semble pas assumer ses responsabilités , de plus elle accuse la majorité dependante d'estrapolé et lui fait endosser la responsabilité des derives , bel exemple d'amour chretien ! ( voir Mathieu 23 )
Ben oui, c'est tellement vrai que je n'ai rien à ajouter, sinon que je pleure sur ma famille quand je pense que je l'ai entraînée à croire des fables. Bonne journée à tous, Crabe.


---si je t'ai "choqué", milles excuses, je ne falsifie rien du tout, car tu ne sembles pas avoir bien saisi ce que j'ai écrit, restant sur de l'amertume par tes "croyances en des ""fables"", mais qu'en dit la bible? n'est-ce pas à chacun de vérifier les choses dites et écrites??? ton avis est très important, car tu exprimes ton vécu...mais penses-tu à l'avenir et à l'espérance que YHWH et JC nous proposent??
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 6:10

lionel a écrit:
Bonjour chers tous, J'apporte également mon témoignage à tout ce qui vient d'être écrit et dommage qu'on ne soit pas plus nombreux à le crier sur les toits! Enfin si ! beaucoup le pense en sourdine .... Le pire chers tous et chers lecteurs , c'est que ça continue ; génération aprés génération on maintient la majorité des TJ dans cette ambiance (cette pression) de fin du monde proche et qu'il faut se simplifier la vie comprenez , axer ses priorité sur le service de pionnier,la prédication les activités spécifiques au témoins de Jéhovah (béthel, construction ccr,devenir missionnaire) Le dernier sujet de l'assemblée de district de 2011 était on ne peut plus clair! Alors quand on ajoute que Jéhovah est avec nous et que cela est manifeste par la décision que le tribunal de la cours européenne e rendu par rapport à la France et la liberté de culte ou les offrandes l'effet est encore plus galvanisant! Ce qui est effrayant c'est que ce sont nos jeunes qui en sont la cible comme l'ont été ceux du 20éme siècle! Et l'on dira dans quelques années qu'ils se sont trompés , qu'ils extrapolaient et que personne ne les a forcé a choisir ce type de vie ou alors que ce type de vie n'était pas aussi mauvais que ça ! Mais personne ne mesurera les dégats que cela a causé et continuera de causer : beaucoup renieront le Christ et Dieu ......... Je trouve tout cela écoeurant et à l'instar de Crabe je pleure tout les jours que Dieu fait quand je pense à ma famille et mes amis prisonniers de ce système !
Nikolaj ouvre les yeux, prend du recul ! tu ne peux pas quand même rejeter des preuves qui sont évidentes et que d'autres TJ qui ne sont pas sur ce forum témoignent!!!!!!! Ou alors c'est la 4éme dimension !!!! Tristement, Lionel Ps: merci Gégé pour ton commentaire que je viens de découvrir en postant le mien


---j'ai les "yeux" de la foi et de la connaissance biblique, grand ouverts depuis ma toute petite enfance, et je ne me suis pas laissé "berner" par des "déclarations" fantastiques sur 1975 ou autres...j'ai même lutté contre ces divers abus de "langage"écrits...et cela n'est pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 6:19

ti-Jean a écrit:
Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous,,, Celui qui scrute les coeurs, et qui les attirent à son Fils, pour enfin les rassembler avec le travail que feront les anges... le fera pour tous ceux qui auront pris le temps de s'appocher de Lui... de remettre les choses en ordre avec Lui... Il a remis tout le jugment à son Fils... et Lui juge selon ce qu'il voit et entend... Pour ce qui est des véritables apostats, le Seul Vrai Dieu Vivant les connaient bien, et je suis certain qu'aucun d'eux n'a sa faveur... Pour ce qui est de ceux qui chercher à usurper Son trône ou celui de Son Fils, Ils les connaient bien également... Tous ceux qui n'apportent pas les enseignements du Fils, le font au détriment du Père... Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie,,, sur ce chemin, il faut bien l'admettre, parfois il est difficile de suivre les traces du FIls... Ce chemin ne peut dévier de la Vérité car il mène à la Vie... Jean a bien rapporté ce que cela signifiait la vie éternelle: Jean 17:3, entreprendre d'apprendre à connaître... la façon de se retrouver sur ce Chemin... Ce chemin s'emprunte individuellement par tous... et sur ce chemin il y a une culture spirituelle que tous peuvent arriver à saisir et mettre en pratique, les fruits de l'esprit Saint, qui fait en sorte que nous pouvons reconnaître ceux qui pratique l'amour entre eux...
l'effondrement mondial du système démoniaque se fragilise de plus en plus,,, ce système est-il basée sur l'amour... ? de toute évidence ce système n'a rien avoir avec la recherche du Chemin, de la Vérité et de la Vie véritable, ni rien avoir avec le fait d'apprendre à connaître le Père et le Fils... je me joint donc à ces quelques pensées:
'' J’espère que le lecteur saura reconnaître que la recherche de la vérité ne doit pas détruire la foi, mais qu’au contraire, tout effort qui est fait pour connaître et observer la vérité renforce la foi véritable.'' '' On en arrive à se demander si les personnes qui ont de fermes convictions ne sont pas une race en voie de disparition, dont parleraient les récits du passé, mais quasiment introuvables de nos jours. La plupart d’entre nous trouve facile d’agir en conscience quand la question soulevée est accessoire. Plus l’enjeu est important et le coût élevé, plus il devient difficile de résoudre les problèmes de conscience, de porter un jugement moral et d’en accepter les conséquences. Quand le coût est très élevé, nous sommes placés devant un dilemme et faisons face à une crise véritable dans nos vies. ''

'' Ce qui est en jeu, c’est la liberté de rechercher la vérité spirituelle sans être entravé par des restrictions arbitraires, ainsi que le droit de jouir d’une relation personnelle avec Dieu et son Fils en étant libéré de l’interposition subtile, de nature sacerdotale, de certains intermédiaires humains. Et bien qu’une grande partie de ce qui est écrit ici est nettement caractéristique de l’organisation des Témoins de Jéhovah, en réalité, les questions sous-jacentes et fondamentales affectent la vie de personnes appartenant à toutes les confessions se réclamant du Christianisme. ''

être étiquetter d'apostat, apporte la perte de toute une vie famillial, social...
mais soyons sur et certain, que le Seul Vrai Dieu Vivant ne pose aucune étiquette sur ceux qui le recherchent hardemment et avec la Vérité... soyons assurer que tout ce que nous demanderons au Père selon SA VOLONTÉ, nous seras accorder par l'intermédiaire de son Fils... nous pouvons donc prier le Père d'ouvrir les yeux et le coeur de tous ceux qui nous sont chère...puisse la recherche et l'apprentissage de la connaissance du Seul Vrai Dieu Vivant et de son Fils soit notre seul souci réel...
fraternellement ti-Jean

---quiconque appose un "étiquette" d' "apostat" sur le "front" de son "prochain" constamment et arbitrairement transgresse la loi du christ et la pensée de YHWH, en ce sens que personne n'est autorisé par la bible à JUGER son prochain, cette manière d'agir est tellement "accusatrice" qu'elle est comme cela: ///(Révélation 12:10) [...] l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !///
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un apostat dans la famille… Comment réagir ?   Un apostat dans la famille… Comment réagir ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un apostat dans la famille… Comment réagir ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: