La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| NIKOLAJ | |
|
+8Adminis christian59 AHMED ti-Jean Gégé2 lionel Nomade NIKOLAJ 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: NIKOLAJ Lun 13 Fév 2017 - 23:30 | |
| Bonsoir Nicolaj " Etre dans la vérité " comme tu affirmes l'être confère la responsabilité de la faire briller en l'exposant avec simplicité , qu'as tu a craindre puisque comme tu le soulignes - Citation :
- ***(2 Corinthiens 13: 8 ) 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.***(Ecclésiaste 12:13, 14) 13 La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu [[IHVH]] et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme. 14 Car le [vrai] Dieu [[IHVH]] lui-même fera venir toute sorte d’œuvre en jugement, concernant toute chose cachée, [pour savoir] si elle est bonne ou mauvaise.*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N 'oublies pas que tu te présentes comme témoin , cela te donnes une responsabilité de Plus celle de témoigner avec le vérité , d'où cette importance d'éprouver tout ce qui sort de ta bouche d'autant plus lorsque tu , te fais l'intermédiaire , le rapporteur d'une organisation qui par le passé n'a pas été un modèle vertueux en matière de vérité - Citation :
- Mais si un prophète ose dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas commandé de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, je le ferai mourir. » Tu te demanderas sans doute: « Comment reconnaîtrons-nous la parole qui ne vient pas de Yahvé?
»Si le prophète parle au nom de Yahvé et que sa prédiction ne se réalise pas, c’est la preuve que cette parole ne vient pas de Yahvé; ce prophète a parlé comme un prétentieux, tu n’auras donc pas peur de lui. (Deutéronome 18:20 à 22) _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 14 Fév 2017 - 7:04 | |
| Shalom, ce n'est pas du tout l'organisation des tj de la wtb&ts qui est mise en avant, mais la Bible , et son contenu qui nous guide ...par Yahshoua'h-Mashia'h... |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 14 Fév 2017 - 10:32 | |
| Hello Nicolaj , Il est donc inutile de donner de la valeur ajoutée à une telle organisation qui en définitive ne sert à rien. C'est un point que nous avions déjà bien compris que l'autorité est donc la parole de Dieu , encore faut-il considérer l'ensemble de son contenu , lequel demeure harmonieux, utile pour enseigner , reprendre , qualifier. Le problème est que beaucoup s'en emparent et l'accommodent à leur goût de maniére a servir non pas Dieu , mais leurs propres intérêts , d'où l'importance du conseil de Jean : - Citation :
- Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)
Alors , oui c'est la parole de Dieu qu'il faut écouter , seulement la Parole , sans additifs , mais aussi sans rien retrancher , c'est à la source que nous devons boire , pas à l'embouchure ou les choses sont polluées , insipides, sans pouvoir rafraichissant. Oui la parole de Dieu éclaire les humbles , cependant elle a pouvoir d'endurcir le cœur des orgueilleux c'est donc une arme à double tranchent : - Citation :
- Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle va jusqu’au point de partage de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. (Hébreux 4:12)
Oui si nous nous laissons guider par elle nous serons enrichis , par contre si nous nous opposons è elle , nous seront confondus. Alors une question : L'organisation tj de la wtb&ts se laisse-t-elle guider par la Bible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et son contenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...par Yahshoua'h-Mashia'h... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? Une réponse serait souhaitable , accompagnée de faits démonstratifs _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 14 Fév 2017 - 13:00 | |
| Shalom, quand des chrétiens lisent des publications Bibliques, quelles qu'en soient la source, il est de fait que chacun comprend ou peut comprendre les "explications" données ou proposées, selon sa maturité du moment...à l'instant T...comme il y a de nombreuses traductions de la Bible, des nuances apparaissent alors...comme il y a de nombreux groupes cultuels aussi des nuances apparaissent alors...quant aux tj de la wtb&ts, il semble qu'ils sont entrain de tout réformer, à voir avec le temps...et ils donnent des réponses publiques ciblées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur leur site officiel... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sont-ils pour autant devenus des témoins de Jésus ? pas encore semble-t-il...ils semblent soigneusement éviter le sujet ouvertement... depuis 2012, pourtant un sujet aborde cette question primordiale sans suites dénominatives ou organisationnelles semble-t-il : (lecture biblique théâtrale) Fortifions nos cœurs pour être des témoins (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que font-ils d'autre ? |
| | | paysan
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 14 Fév 2017 - 19:02 | |
| - nikolaj tj-tjc a écrit:
- ...et ils donnent des réponses publiques ciblées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exemple de mensonge de la WT sur ce lien que tu as cité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Question : Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?Réponse donnée sur JW.org: Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, « "il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes" » (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27). Réponse dans les TdG (variante en gras ) :Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, « "il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes" » (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident devenir Témoin de Jéhovah . En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27). NB: Les deux dernières phrases ( en rouge ) sont de la poudre aux yeux des lecteurs du site JW.OG , ce n'est pas ce que disent leurs publications . | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 14 Fév 2017 - 19:57 | |
| Bonsoir tout le monde,
bonsoir Paysan, à 100% d'accord avec toi, même si je ne me souviens plus trop comment c'est marqué dans les publications WT, je sais bien quelle est la VRAIE réponse à la question "Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?" pour l'avoir gobée 27 ans et c'est toujours celle que me donne ma femme:
Ormis les "fidèles du passé" et quelques blaireaux isolés dans des contrées perdues qui n'auront pu entendre parler des TdJ: SEULS les Témoins de Jéhovah seront sauvés à l'Arme au guidon version pacifistes qui sont contents que les autres crèvent. Et ça c'est pas du politiquement correct que je vous sers, c'est le sentiment de frustration exacerbée des TdJ continuellement moqués aux portes qui parle...
Au fait, Nicolaj, mon vieux Kampfkamerad d'une autre guerre, comment tu le prends d'être réservé pour être le fumier de la terre ?
Traduction Abbé Crampon • 1923 - Je mettrai les hommes dans la détresse, et ils marcheront comme des aveugles, parce qu'ils ont péché contre Yahweh; leur sang sera répandu comme la poussière; et leur chair comme du fumier. (Sophonie 1:17)
AU plaisir, Crabe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mer 15 Fév 2017 - 10:42 | |
| Crabe a écrit : "Au fait, Nicolaj, mon vieux Kampfkamerad d'une autre guerre, comment tu le prends d'être réservé pour être le fumier de la terre" ?Bonjour Crabe et à tous, Tes propos à l'égard de Nicolaj sont très durs ! Qui somme-nous pour porter un jugement de condamnation à l'encontre d'autres chrétiens ? Je suis très surpris de constater que tu n'aies pas su discerner la foi sincère qui anime Nicolaj ! Je ne cherche ni à t'offenser ni à rentrer en conflit avec toi. Je n'agis pas non plus en modérateur (que je ne suis d'ailleurs pas) mais je considère que tes propos blessants sont inappropriés et qu'ils sont en totale contradiction avec l'esprit pacifique que manifeste Nicolaj. Il me semble aussi que tu usurpes ici un rôle de juge qui ne revient à aucun homme. Sad, bad, mad... |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mer 15 Fév 2017 - 10:56 | |
| Hello Paysan et Crabe,
ce que vous dévoilez tous les deux (sur ceux qui seront sauvés à Harmaguédon selon les TJ) est camouflé dans l'organisation WT sous l'appellation "stratégie théocratique" !
Les Témoins de Jéhovah croient qu'ils sont la seule vraie religion sur la terre et qu'eux seuls et leurs enfants seront sauvés à Harmaguédon. Jésus a pourtant clairement exposé dans sa parabole du champ dans lequel il y a la bonne graine au milieu de beaucoup de mauvaise herbe que le tri se ferait seulement à son retour par les anges-moissonneurs (Matthieu chap 13) Or, contrairement aux affirmations des conducteurs religieux des TJ, Jésus n'est pas revenu invisiblement suite à sa prétendue intronisation en 1914 et la génération de 1914 qui devait encore voir la fin du monde est enterrée puisque 103 années se sont déjà écoulées depuis.
Il y a des chrétiens authentiques disséminés dans les diverses églises et cpmmunautés chrétiennes qui font briller la lumière autour d'eux (Il y en a aussi dans la communauté des TJ - selon leurs statistiques, il y a chez eux moins de 1% de leurs membres qui sont "nés de nouveau (oints)" ! Les vrais "oints" parmi eux - oui il y en a - sont généralement excommuniés ou quittent volontairement l'organisation WT.
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mer 15 Fév 2017 - 12:58 | |
| Shalom David,
je suis désolé que tu ais mal pris ce que j'adressais à un autre.
Je m'explique: Kampfkamerad, c'est pour le temps que nous avons passé ensemble à faire une guerre théocratique dans le mauvais camp et ce terme n'est pas une insulte mais bien plutôt quelque chose de l'amitié qui naît lorsqu'on est confronté aux mêmes vississitudes.
Quant au fait que Nicolaj pourrait être assimilé à du fumier, j'en ai autant pour moi et ce n'est pas moi qui le proclame mais bien plutôt les témoins de Jéhovah lorsdqu'ils parlent des humains détruits à Harmaggedon. Ce n'était pas pour moi matière à insulter Nicolaj mais seulement à le faire réagir par rapport à sa défense de la W-T...
Je pense que Nicolaj a assez d'humour pour go^ter le sel de mes remarques qui ne sont pas faites pour blesser mais pour dévoiler les mensonges des TdJ.
Merci David de relire d'une autre façon ce que j'ai posté plus haut.
Bonne journée à tous, Crabe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mer 15 Fév 2017 - 13:06 | |
| Salut Crabe,
Au temps pour moi,
Amicalement,
d |
| | | Crabe2
| | | | Crabe2
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mer 15 Fév 2017 - 13:59 | |
| Bonjour à tous,
pour rebondir sur cette affaire des sauvés ou pas, Nomade fait bien de nous rappeler ce texte de l'évangile selon Matthieu !!
- Bible Segond:
24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. 25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. 26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. 27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? 28 Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? 29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. 30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Quand j'étais TJ, je connaissais ce texte, pourtant, je restais persuadé qu'il fallait être TJ pour mériter de survivre à l'intervention de Dieu...
Et pourtant, et pourtant, en relisant ce texte, je comprends que les chrétiens approuvés sont bel et bien mélangés avec les mauvais et que donc il ne saurait y avoir une communauté "meilleure" qu'une autre ou à tout le moins que d'autres personnes ne faisant pas partie de cette communauté sont également approuvées par Dieu et Jésus.
Une question reste en suspend: Comment faire partie des approuvés ? Mais je ne veux pas entendre la réponse...
Bonne journée à tous, Crabe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mer 15 Fév 2017 - 20:53 | |
| - Crabe2 a écrit:
- Bonsoir tout le monde, bonsoir Paysan, à 100% d'accord avec toi, même si je ne me souviens plus trop comment c'est marqué dans les publications WT, je sais bien quelle est la VRAIE réponse à la question "Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?" pour l'avoir gobée 27 ans et c'est toujours celle que me donne ma femme: Ormis les "fidèles du passé" et quelques blaireaux isolés dans des contrées perdues qui n'auront pu entendre parler des TdJ:
SEULS les Témoins de Jéhovah seront sauvés à l'Arme au guidon version pacifistes qui sont contents que les autres crèvent. Et ça c'est pas du politiquement correct que je vous sers, c'est le sentiment de frustration exacerbée des TdJ continuellement moqués aux portes qui parle... Au fait, Nicolaj, mon vieux Kampfkamerad d'une autre guerre, comment tu le prends d'être réservé pour être le fumier de la terre ? Traduction Abbé Crampon • 1923 - Je mettrai les hommes dans la détresse, et ils marcheront comme des aveugles, parce qu'ils ont péché contre Yahweh; leur sang sera répandu comme la poussière; et leur chair comme du fumier. (Sophonie 1:17) AU plaisir, Crabe. Shalom Crabe2 : quel que soit mon à venir, j'appartiens à IHVH et à Jésus, si je retourne à la poussière, ou si je reçois le don de la vie, ici, ou là, cela m'importe peu...Citation Biblique : ***(Romains 14:7-9) 7 Aucun de nous en effet ne vit que pour ce qui le concerne, et aucun ne meurt que pour ce qui le concerne ; 8 car si nous vivons, nous vivons pour Jéhovah, et de même si nous mourons, nous mourons pour Jéhovah. Donc, si nous vivons et de même si nous mourons, nous appartenons à Jéhovah. 9 Car c’est pour cela que Christ est mort et a repris vie, pour être Seigneur et sur les morts et sur les vivants.*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 8 9 Citations commentées ((……….)) *** Tour de garde 01-11-2008 *** w08 1/11 p. 28 Les Témoins de Jéhovah ((de la wtb&ts)) croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ? *** Questions des lecteurs Les Témoins de Jéhovah ((de la wtb&ts)) croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ? Les Témoins de Jéhovah ((de la wtb&ts)) pensent avoir trouvé la vraie religion. S’ils n’en étaient pas convaincus, ils reconsidéreraient leurs croyances. (( Les Témoins de Jéhovah ont-ils modifié la Bible pour qu’elle s’accorde avec leurs croyances ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils ont modifié et reconsidéré certaines de leurs croyances, vont-ils le faire pour toutes leurs croyances et doctrines ? ) voir avec le temps…)) Comme bien d’autres croyants, les Témoins de Jéhovah espèrent être sauvés. ((Par Yah et par jésus)) Cela étant, ils estiment qu’il ne leur appartient pas de juger qui sera sauvé. En définitive, ((YHWH)) Dieu est seul Juge. C’est lui qui décide. — Isaïe 33:22. La Parole de ((YHWH)) Dieu révèle que ceux qui seront sauvés ne doivent pas seulement aspirer au salut, mais aussi coopérer avec le Sauveur ((Jésus-Christ)). Prenons un exemple : imaginons qu’un randonneur se perde dans une zone inhabitée. Il cherche désespérément son chemin. Va-t-il mourir ou survivre ? Son sort dépendra de l’accueil qu’il réservera à l’aide qu’on lui proposera. Par fierté, il pourrait refuser l’aide d’un sauveteur, ou sauveur. À l’inverse, s’il accepte humblement les secours, il s’en sortira sain et sauf. De la même manière, le salut appartient à ceux qui coopèrent avec le Sauveteur de l’humanité, Jéhovah Dieu ((et avec son Fils Jésus)). Le salut est un don de ((YHWH)) Dieu, mais tout le monde n’en bénéficiera pas ((forcément)). Jésus, le Fils de Dieu, a dit : “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ” — Matthieu 7:21. Les Témoins de Jéhovah ((de la wtb&ts)) croient que ((YHWH)) Dieu ne sauvera que ceux qui exercent la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus et qui suivent de près ses enseignements (Actes 4:10-12). Examinons trois conditions importantes pour obtenir le salut, d’après ce que révèle la Parole de ((YHWH)) Dieu. 1) “ Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous ”, a expliqué Jésus à ses compagnons (Jean 13:35). En donnant sa vie en faveur d’autrui, Jésus a lui-même fait ressortir l’importance de l’amour. Ceux qui aiment leurs semblables font preuve d’une qualité indispensable au salut. 2) “ Je leur ai fait connaître ton nom ”, a déclaré Jésus dans une prière adressée à son Père (Jean 17:26). Jésus savait toute l’importance que le nom personnel de Dieu, Jéhovah, revêtait aux yeux de son Père. Il a prié pour que ce nom “ soit sanctifié ”. (Matthieu 6:9.) Pour sanctifier le nom de ((YHWH)) Dieu, il faut, entre autres, connaître ce nom, lui accorder de la valeur et le considérer comme saint. Ceux qui aspirent au salut doivent, comme Jésus, employer le nom divin ((YHWH)). Il leur faut également enseigner à autrui le nom et les qualités de ((YHWH)) Dieu (Matthieu 28:19, 20). En effet, seuls ceux qui invoquent le nom de ((YHWH)) Dieu seront sauvés. — Romains 10:13. 3) “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde ”, a révélé Jésus à Ponce Pilate (Jean 18:36). Peu de gens aujourd’hui font réellement preuve de foi dans le Royaume de ((YHWH)) Dieu, ou gouvernement divin, dont Jésus est le Roi ((Cf. Daniel 2 :44)). Ils placent plutôt leur confiance dans des institutions humaines. En revanche, seront sauvés ceux qui soutiennent indéfectiblement le Royaume de ((YHWH)) Dieu et qui enseignent aux autres comment ce royaume libérera tous les humains fidèles. — Matthieu 4:17. Après avoir eu connaissance de certaines conditions nécessaires au salut, des disciples de Jésus se sont exclamés : “ Qui pourra être sauvé ? ” Jésus a répondu : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à ((YHWH)) Dieu. ” (Luc 18:18-30). Les Témoins de Jéhovah ((de la wtb&ts)) font tout ce qu’ils peuvent pour remplir ces conditions. En outre, ils se dépensent pour aider les autres ((humains)) à être sauvés ((par YAH et par Jésus)). >>>>>>>>>> Tour de garde 01-01-1971 *** w71 1/1 p. 22 Questions que les gens posent au sujet des témoins de Jéhovah *** Questions que les gens posent au sujet des témoins de Jéhovah *** w71 1/1 p. 23 Questions que les gens posent au sujet des témoins de Jéhovah *** Les témoins de Jéhovah croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ? Les témoins de Jéhovah ont la conviction d’accomplir une œuvre de salut. S’engageraient-ils dans cette activité s’ils pensaient qu’il n’y a pas d’espoir pour les autres ((humains))? Ils ont la certitude que ((YHWH)) Dieu étendra sa miséricorde à de nombreuses sortes d’hommes. L’apôtre Paul déclare que Dieu ressuscitera même les “injustes”. (Actes 24:15.) Par conséquent, ils sont persuadés que nombre de personnes, qui ne sont pas encore témoins de Jéhovah ((de la wtb&ts)), seront sauvées. Mais à propos de la “grande tribulation” à venir et du moyen d’y survivre, la Bible indique que ceux qui désirent être protégés par ((YHWH)) Dieu doivent dès maintenant se tourner vers lui et prendre position de son côté. Jésus déclara : “Comme furent, en effet, les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme (...). On ne tint compte de rien jusqu’au moment où le déluge vint et les emporta tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.” (Matthieu 24:21, 37-39). Toutefois, Noé et sa famille furent sauvés à travers le déluge parce qu’ils servaient Jéhovah Dieu. Leurs contemporains furent tous détruits. Jésus déclara qu’il en serait de même lors de la “grande tribulation” à venir, et les témoins de Jéhovah ((de la wtb&ts)) ont foi en cette prophétie. >>>>>>>>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Questions fréquentes sur les Témoins de Jéhovah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ? Options de téléchargement des enregistrements audio MP3 Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, « il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27). *** |
| | | paysan
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mer 15 Fév 2017 - 21:45 | |
| - nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom Crabe2 : quel que soit mon à venir, j'appartiens à IHVH et à Jésus, si je retourne à la poussière, ou si je reçois le don de la vie, ici, ou là, cela m'importe peu...
Citation Biblique : ***(Romains 14:7-9) 7 Aucun de nous en effet ne vit que pour ce qui le concerne, et aucun ne meurt que pour ce qui le concerne ; 8 car si nous vivons, nous vivons pour Jéhovah, et de même si nous mourons, nous mourons pour Jéhovah. Donc, si nous vivons et de même si nous mourons, nous appartenons à Jéhovah. 9 Car c’est pour cela que Christ est mort et a repris vie, pour être Seigneur et sur les morts et sur les vivants.*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 8 9 Citations commentées ((……….)) *** Tour de garde 01-11-2008 *** w08 1/11 p. 28 Les Témoins de Jéhovah ((de la wtb&ts)) croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ? *** Questions des lecteurs Les Témoins de Jéhovah ((de la wtb&ts)) croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ? Les Témoins de Jéhovah ((de la wtb&ts)) pensent avoir trouvé la vraie religion. S’ils n’en étaient pas convaincus, ils reconsidéreraient leurs croyances. (( Les Témoins de Jéhovah ont-ils modifié la Bible pour qu’elle s’accorde avec leurs croyances ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils ont modifié et reconsidéré certaines de leurs croyances, vont-ils le faire pour toutes leurs croyances et doctrines ? ) voir avec le temps…)) Comme bien d’autres croyants, les Témoins de Jéhovah espèrent être sauvés. ((Par Yah et par jésus)) Cela étant, ils estiment qu’il ne leur appartient pas de juger qui sera sauvé. En définitive, ((YHWH)) Dieu est seul Juge. C’est lui qui décide. — Isaïe 33:22. La Parole de ((YHWH)) Dieu révèle que ceux qui seront sauvés ne doivent pas seulement aspirer au salut, mais aussi coopérer avec le Sauveur ((Jésus-Christ)). Prenons un exemple : imaginons qu’un randonneur se perde dans une zone inhabitée. Il cherche désespérément son chemin. Va-t-il mourir ou survivre ? Son sort dépendra de l’accueil qu’il réservera à l’aide qu’on lui proposera. Par fierté, il pourrait refuser l’aide d’un sauveteur, ou sauveur. À l’inverse, s’il accepte humblement les secours, il s’en sortira sain et sauf. De la même manière, le salut appartient à ceux qui coopèrent avec le Sauveteur de l’humanité, Jéhovah Dieu ((et avec son Fils Jésus)). Le salut est un don de ((YHWH)) Dieu, mais tout le monde n’en bénéficiera pas ((forcément)). Jésus, le Fils de Dieu, a dit : “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ” — Matthieu 7:21. Les Témoins de Jéhovah ((de la wtb&ts)) croient que ((YHWH)) Dieu ne sauvera que ceux qui exercent la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus et qui suivent de près ses enseignements (Actes 4:10-12). Examinons trois conditions importantes pour obtenir le salut, d’après ce que révèle la Parole de ((YHWH)) Dieu. 1) “ Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous ”, a expliqué Jésus à ses compagnons (Jean 13:35). En donnant sa vie en faveur d’autrui, Jésus a lui-même fait ressortir l’importance de l’amour. Ceux qui aiment leurs semblables font preuve d’une qualité indispensable au salut. 2) “ Je leur ai fait connaître ton nom ”, a déclaré Jésus dans une prière adressée à son Père (Jean 17:26). Jésus savait toute l’importance que le nom personnel de Dieu, Jéhovah, revêtait aux yeux de son Père. Il a prié pour que ce nom “ soit sanctifié ”. (Matthieu 6:9.) Pour sanctifier le nom de ((YHWH)) Dieu, il faut, entre autres, connaître ce nom, lui accorder de la valeur et le considérer comme saint. Ceux qui aspirent au salut doivent, comme Jésus, employer le nom divin ((YHWH)). Il leur faut également enseigner à autrui le nom et les qualités de ((YHWH)) Dieu (Matthieu 28:19, 20). En effet, seuls ceux qui invoquent le nom de ((YHWH)) Dieu seront sauvés. — Romains 10:13. 3) “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde ”, a révélé Jésus à Ponce Pilate (Jean 18:36). Peu de gens aujourd’hui font réellement preuve de foi dans le Royaume de ((YHWH)) Dieu, ou gouvernement divin, dont Jésus est le Roi ((Cf. Daniel 2 :44)). Ils placent plutôt leur confiance dans des institutions humaines. En revanche, seront sauvés ceux qui soutiennent indéfectiblement le Royaume de ((YHWH)) Dieu et qui enseignent aux autres comment ce royaume libérera tous les humains fidèles. — Matthieu 4:17. Après avoir eu connaissance de certaines conditions nécessaires au salut, des disciples de Jésus se sont exclamés : “ Qui pourra être sauvé ? ” Jésus a répondu : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à ((YHWH)) Dieu. ” (Luc 18:18-30). Les Témoins de Jéhovah ((de la wtb&ts)) font tout ce qu’ils peuvent pour remplir ces conditions. En outre, ils se dépensent pour aider les autres ((humains)) à être sauvés ((par YAH et par Jésus)). >>>>>>>>>> Tour de garde 01-01-1971 *** w71 1/1 p. 22 Questions que les gens posent au sujet des témoins de Jéhovah *** Questions que les gens posent au sujet des témoins de Jéhovah *** w71 1/1 p. 23 Questions que les gens posent au sujet des témoins de Jéhovah *** Les témoins de Jéhovah croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ? Les témoins de Jéhovah ont la conviction d’accomplir une œuvre de salut. S’engageraient-ils dans cette activité s’ils pensaient qu’il n’y a pas d’espoir pour les autres ((humains))? Ils ont la certitude que ((YHWH)) Dieu étendra sa miséricorde à de nombreuses sortes d’hommes. L’apôtre Paul déclare que Dieu ressuscitera même les “injustes”. (Actes 24:15.) Par conséquent, ils sont persuadés que nombre de personnes, qui ne sont pas encore témoins de Jéhovah ((de la wtb&ts)), seront sauvées. Mais à propos de la “grande tribulation” à venir et du moyen d’y survivre, la Bible indique que ceux qui désirent être protégés par ((YHWH)) Dieu doivent dès maintenant se tourner vers lui et prendre position de son côté. Jésus déclara : “Comme furent, en effet, les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme (...). On ne tint compte de rien jusqu’au moment où le déluge vint et les emporta tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.” (Matthieu 24:21, 37-39). Toutefois, Noé et sa famille furent sauvés à travers le déluge parce qu’ils servaient Jéhovah Dieu. Leurs contemporains furent tous détruits. Jésus déclara qu’il en serait de même lors de la “grande tribulation” à venir, et les témoins de Jéhovah ((de la wtb&ts)) ont foi en cette prophétie. >>>>>>>>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Questions fréquentes sur les Témoins de Jéhovah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ? Options de téléchargement des enregistrements audio MP3 Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, « il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27). *** Langage double de la WT !Pareillement, Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. - La Tour de Garde du 15/05/1983 page 12Selon la Bible, seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur suprême à la destruction imminente du présent système condamné dominé par Satan le Diable. La Tour de Garde du 1/09/1989 page 19 Mais, si nous nous séparions de l’organisation de Jéhovah, nous ne trouverions nulle part ailleurs le salut et la joie véritable. - La Tour de Garde du 15/09/1993 page 22Est-il présomptueux de la part des Témoins de Jéhovah d’affirmer qu’ils sont les seuls à avoir le soutien de Dieu ? Pas plus que cela ne l’était de la part des Israélites en Égypte par rapport aux croyances des Égyptiens, ou de la part des chrétiens du Ier siècle face aux dévots de la religion juive. - La Tour de Garde du 1/06/2001 page 16Durant les derniers jours du “ monde ancien ” détruit par le déluge, Noé a été un fidèle “ prédicateur de justice ”. (2 Pierre 2:5.) De même, en ces derniers jours du système de choses actuel, le peuple de Jéhovah fait connaître les normes de justice de Dieu et proclame la bonne nouvelle concernant la possibilité de survivre et d’entrer dans le monde nouveau (2 Pierre 3:9-13). Tout comme Noé et sa famille, qui craignaient Dieu, ont pu être préservés en entrant dans l’arche, seuls nos contemporains qui ont la foi et qui soutiennent fidèlement la partie terrestre de l’organisation universelle de Jéhovah pourront survivre. - La Tour de Garde du 15/05/2006 page 22Or, les serviteurs de Jéhovah appartiennent déjà à la seule organisation qui survivra à la fin du présent système de choses méchant. - La Tour de Garde du 15/12/2007 page 14Ceux qui constitueront le noyau de la “ nouvelle terre ”, une nouvelle société terrestre composée d’humains attachés à la justice, sont en train d’être rassemblés durant les derniers jours. Ils sont d’ores et déjà près de sept millions, dans quelque 235 pays et territoires, et appartiennent à près de 100 000 congrégations. - La Tour de Garde du 18/08/2007 page 26Il ne nous appartient pas de dire aux autres comment ils doivent mener leur vie. De tels comportements, stériles et perturbateurs, risquent de nous détourner de la mission que Dieu nous a confiée, celle de prêcher le Royaume. Or, à partir du moment où nous cessons de soutenir activement l’œuvre de Jéhovah, nous nous mettons à suivre Satan. - La Tour de Garde du 15/07/2011 page 18Jésus, qui dirige la congrégation par l’intermédiaire de « l’esclave fidèle et avisé », se fait lui aussi l’écho de la voix de Jéhovah (Mat. 24:45). Il nous faut prendre au sérieux cette direction, car notre avenir éternel dépend de notre obéissance (Héb. 5:9). - La Tour de Garde du 15/08/2014 page 21 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NIKOLAJ Jeu 16 Fév 2017 - 7:58 | |
| Shalom paysan, merci de tes recherches précises, chacun sait, ou peut savoir que toute prétention excessive de la part des tj de la wtb&ts est comme ceci : Psaume 146:3, 4, 5. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Leur "sagesse" qu'est-ce devant YAH ? Par contre, il existe des tj, des tj-tjc, des chrétiens qui sont soumis à YAH et à Jésus, qui sont indépendants du groupe des tj de la wtb&ts...Là est leur "liberté" donnée par jésus... |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: NIKOLAJ Sam 22 Avr 2017 - 23:28 | |
| Bonsoir " Invité ", Nikolaïj ex TJ de la Watch-Tower Bible § Tracts Sociéty à Brooklyn ! J'espère que tu comprendras ma démarche ! Ne te vexe pas ; c'est en toute fraternité que je te fais ce petit post, où j'ai fait quelques parenthèses ! La Watch-Tower, a inventé des fables, et beaucoup se sont laissés piéger ! 2 Pierre 1.16 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. 1.17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. 1.18 Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. 1.19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs; 1.20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, 1.21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. Je me suis amusé à reprendre ton lien ... Bible de la Liturgie 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Ne comptez pas sur les puissants, des fils d'homme, ( ou ni sur la Watch-Tower ), qui ne peuvent sauver ! (Psaumes 145:3) Bible Segond 21 2007 - Société Biblique de Genève Ne placez pas votre confiance dans les grands, dans les hommes ( ou ni sur la Watch-Tower ) qui sont incapables de sauver. (Psaumes 146:3) Bible des Peuples 2005 - Editions du Jubilé Ne comptez pas sur les grands, ( ou ni sur la Watch-Tower ) sur quelque personnage qui ne vous sauvera pas. (Psaumes 146:3) Nouvelle Bible Segond 2002 NBS - Société Biblique Française Ne mettez pas votre confiance dans les nobles, dans des humains ( ou à la Watch-Tower ) à qui n'appartient pas le salut. (Psaumes 146:3) Bible du Semeur 2000, Société Biblique Internationale Ne placez pas votre foi dans les puissants de ce monde ni dans des humains ( ni en la Watch-Tower ) incapables de sauver! (Psaumes 146:3) Bible Parole de vie 2000 PDV - Société Biblique Française Ne mettez pas votre confiance dans les grands de ce monde. ( ni en la Watch-Tower ) Ils ne sont que des hommes, ils ne peuvent pas sauver. (Psaumes 146:3) Traduction du Monde Nouveau 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, ( ni à la Watch-Tower ) à qui n’appartient pas le salut. (Psaumes 146:3) Bible en français courant 1982 BFC - Société Biblique française Ne comptez pas sur les gens influents: ( à la Watch-Tower ) ce ne sont que des hommes, ils sont impuissants à sauver. (Psaumes 146:3) Bible à la Colombe 1978 - Société Biblique française Ne vous confiez pas aux nobles, ( ni à la Watch-Tower ) A un être humain, à qui n'appartient pas le salut. (Psaumes 146:3) Bible Chouraqui 1977 - Editions Desclée de Brouwer Ne vous fiez pas aux notables, ( ni à la Watch-Tower ) aux fils de l’homme: il n’est pas de salut en lui. (Psaumes 146:3) Traduction Œcuménique de la Bible 1976 TOB - Les Editions du Cerf Ne comptez pas sur les princes, ( à la Watch-Tower ) ni sur les hommes incapables de sauver: (Psaumes 146:3) Bible de Jérusalem 1973 - Les Editions du Cerf Ne mettez point votre foi dans les princes, ( dans la Watch-Tower ) dans un fils de la glaise, il ne peut sauver! (Psaumes 146:3) Bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn 1966 - Editions Colbo Ne placez pas votre confiance dans les grands, dans le fils d’Adam, ( dans la Watch-Tower ) impuissant à secourir. (Psaumes 146:3) Traduction Pirot-Clamer / Liénart 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Ne vous fiez pas aux puissants, (ou la Watch-Tower ) ni au fils d'homme, en qui n'est point le salut; (Psaumes 146:3) Traduction Abbé Crampon • 1923 - Libre de droit Ne mettez pas votre confiance dans les princes, dans le fils de l'homme, ( dans la Watch-Tower ) qui ne peut sauver. (Psaumes 146:3) Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, ( à la Watch-Tower ) qui ne peuvent sauver. (Psaumes 146:3) Bible Annotée de Neufchâtel • 1899 - Libre de droit Ne mettez pas votre confiance dans les princes, ( dans la Watch-Tower ) Dans un fils d'homme qui ne peut sauver. (Psaumes 146:3) Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit ni dans les enfants des hommes, ( ni dans la watch-Tower ) qui ne peuvent sauver. (Psaumes 146:3) Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit Ne vous confiez pas dans les principaux, dans un fils d’homme,( ni dans la watch-Tower ) en qui il n’y a pas de salut. (Psaumes 146:3) Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit Ne vous confiez pas dans les grands, ( ni dans la Watch-Tower ) ni dans aucun fils d'homme, qui ne saurait délivrer. (Psaumes 146:3) Traduction Samuel Cahen • 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 Ne vous fiez pas aux grands, au fils de l’homme, ( à la Watch-Tower ) auprès duquel il n’y a pas de salut. (Psaumes 146:3) Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Ne vous assurez point sur les principaux [d'entre les peuples, ( ni dans la Watch-Tower ) ni] sur [aucun] fils d'homme, à qui [il n'appartient] point de délivrer. (Psaumes 146:3) Traduction King James • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Ne vous confiez pas dans les princes, ni dans le fils d'homme, ( ni dans la Watch-Tower ) en qui il n'y a aucun secours. (Psaumes 146:3) Oui mon cher Nikolaïj ex TJ, bien des chrétiens de n'importe quelle congrégation, église, sur terre serons pris à la grande moisson ! Oui mon cher Nikolaïl ex TJ, nous sommes tous poussière et nous retournerons tous à la poussière, et selon ce que nous aurons suivi le chemin que Jésus-Christ nous a tracé, nous serons peut-être pris ! 1 Timothée 1.1 Paul, apôtre de Jésus Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus Christ notre espérance, 1.2 à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur! 1.3 Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines, 1.4 et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi. Oui mon cher " Invité " Nikolaïj ex TJ, nous savons que du moment que nous sommes né de nouveau, nous sommes directement dans le Royaume de Dieu ! Car il est écrit ; - " le Royaume de Dieu est déjà parmi vous ! Le Royaume de Dieu ne viendra pas à frapper le regard ! " Luc 17 : 20 Il est écrit : - " Ne savez vous pas que vous êtes le Temple de Dieu ? " 1 Corinthiens 3 : 16 Donc mon cher frère, puisque tu es idem à nous, pourquoi tant de tourments dans ta tête, puisqu'ils t'on exclu ; c'est la réjouissance même, tu es libre maintenant, tu es sauvé, à toi d'oublier, et de vivre heureux jusqu'à la fin de tes jours, aux milieux de ceux que tu aimes et qui t'aime ! Et Jésus nous a bien dit : - " je suis avec vous j'usqu'à la fin du monde ! " Je pense très fort à toi mon frère, car tu sais que nous aurions pus être ensemble sur les bancs de la Salle du Royaume des TJ ? Dommage que la Watch-Tower apprend des faussetés , car beaucoup d'adeptes sont des gens très biens avec un coeur pure ! 2 Thessaloniciens 2 2.1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2.2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 2.3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 2.4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 2.5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? 2.6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps ! .1 Timothée 4 : 6 En exposant ces choses au frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie. 4.7 Repousse les contes profanes et absurdes. Ce qui veut dire qu'il faut choisir entre la sagesse humaine ou la sagesse divine ! 1 Corinthiens 3.16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? 3.17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. 3.18 Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. 3.19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse. 3.20 Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines. 3.21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous, 3.22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. 3.23 Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. Et pour finir sur une note d'amour avec Le Seigneur ; Psaumes 50.14 Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, Et accomplis tes voeux envers le Très Haut. 50.15 Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. 2 Corinthiens 13.11 Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous. 13.12 Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. 13.12b (13:12b) Tous les saints vous saluent. 13.13 (13:13) Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous ! Bonne nuit à tous ; fraternellement , Daniel 2 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NIKOLAJ | |
| |
| | | | NIKOLAJ | |
|