La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| NIKOLAJ | |
|
+8Adminis christian59 AHMED ti-Jean Gégé2 lionel Nomade NIKOLAJ 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: NIKOLAJ Ven 21 Jan 2011 - 11:27 | |
| Nicolaj ,
C'est hallucinant que tu dises que certains internautes sur ce site se sont révélés "partiaux" en déclarant même leur refus de lire les écrits des tj/tjc (des chrétiens), et en se débarassant des publications/témoignages de leurs études prospectives de la Bible (qu'ils possédaient), ce qui démontre un "mépris caractérisé de son prochain",et des "préjugés" qui outragent d'autres chrétiens qui attestent pour YHWH et JC...Cf.(jean 13:35...)
Tout le monde sur ce forum (qu'il soient TJ en activité ou ex TJ -excomunié, refroidi- ou chrétien d'une autre confession) te manifeste depuis des semaines un amour exemplaire en discutant avec toi sur des sujets bibliques comme l'aurait fait le Christ d'ailleurs!
Ce n'est pas réciproque puisque tu le sais comme moi tout les TJ qui fréquentent des chrétiens d'autres confessions ou des soi disant apostats que ce soit dans des forum ou ailleurs (ces biens comme ça qu'on nomme les ex TJ qui refusent de suivre aveuglement le collège central de Brooclyn qui se prend pour l'intermediaire entre Jéhovah et Jésus Christ ) sont méprisés et le commentaire que tu viens de faire va aussi dans ce sens. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage! C'est bien dommage!
En fait j'arrive à penser que tu utilises ce forum et le tien pour faire de la propagande sur la religion des Témoins de Jéhovah. Je ne trouve pas ça honnête d'une part parce que tes conducteurs religieux que tu suits ne sont pas favorable à ce que les TJ crees des forums TJ (voir les différents KM qui en parlent) les anciens ont aussi reçu des instructions là dessus ... donc je ne vois pas pourquoi des forums comme le tien et d'autres dans le même style foisonnent sur internet .... l'esclave dit mais personne n'obéit ??? ou peut être que l'esclave sait mais qu'il laisse faire (mieux diviser pour mieux régner) D'autres part ça mêne à quoi que de se faire le perroquet de la WT ? A dire que sur ce forum on est partial alors que il n'y a pas plus partial qu'un TJ/TJC comme tu dis!
Dire qu'on lit ou qu'on ne lit plus les imprimés de la WT ou ses études de la bible et ses interprétations n'est pas plus partial que de condamner ceux qui veulent discuter librement de la parole de Dieu dans un forum, dans la rue , sur une place publique avec des amis ou ailleurs. Pourtant l'organisation et la majeure partie de ceux qui sont Témoins de Jéhovah se montrent complétement partiaux en refusant d'avoir des discussions libres sur la Bible : apres avoir attiré l'attention sur un ou 2 textes bibliques choisi par l'esclave ils dirigent impérativement l'attention des gens sur des auxiliaires bibliques pour avoir ''une bonne interprétation'' enfin oui celle de la WT et de son collége central comme si la Bible ne suffisait pas ! C'est trés grave de faire ça ... donc pas de dicussion possible . c'est ce que tu fais sur le forum également . Quand on te demande d'arguementer tu ne répond pas !!!!
Personnellement je continue pour l'instant à lire les publications de la WT ....en me rendant bien compte du déclage qui existe entre ce qu'elles disent et ce qu'enseigne réellement la Bible pour reprendre le titre d'un livre que tu dois bien connaitre et figure toi que j'en ai plus appris sur les écritures en 4 mois sur ce forum qu'en 30 ans par la WT!
S'il te plait enlève le filtre de la WT de tes yeux et dis nous ce que tu comprends (ce que Nicolaj comprend) vraiment quand on te pose des questions.
Avec respect ,
Lionel
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: NIKOLAJ Ven 21 Jan 2011 - 12:01 | |
| Bonjour NIKOLAJ, Merci de nous rappeler à nos devoirs !
Comme tu fais reférence à ce que j'ai personellement ecris , et que tu ne contestes pas , mes propos , j'en deduis que tu es en accord avec moi , tout au moins sur le fond . *Ce qui m'etonne , c'est que tu me cites pour t'en prendre à ceux qui selon toi se montre partiaux en ne recommandant pas les ecrits de la WT ; Comment peux tu exprimer une telle pensée , des lors que sur ce forum nous laissons s'exprimer tous les temoins de Jehavah , que toi même peut constater que tu peux t'exprimer librement dés lors que tu 't'exprime de façon responsable et que tu assumes entiérement ce que tu ecris , et que tu defends , c'est là ton droit , c'est là ta liberté sachant pertinament que la vérité est liberatrice ( Voir Jean 8 : 32) eLLE ne s'expose pas non plus sous la contrainte , elle fait appelle au discernement, à la raison à l'intelligence , ce qui sous entend que chacun doit exercer son libre arbitre en fonction de la connaissance et des renseignements qu'ils reçois , ce qui suppose egalement la responsabilité de verifier ( voir 1 Thessaloniciens 5 : 21 ) de repondre en connaissance de cause et de façon impartiale ( Voir 1 Pierre 3 : 15 ) nous pouvons constater sans partialité aucune que ses recommandations sont respectées sur ce forum , puisque que chacun y comprit toi "NIKOLAJ" peut exposer ses sources , les defendre en produisant des arguments valables et basés en priorité sur la bible et non sur les commentaires humains . Aussi je pense que ta remarque sur le fait que nous sommes partiaux est injustifiée , d'ailleurs les nombreuses citations tirées des publication de la WT en font foi . Je pense aussi que l'on ne peut pas en dire autant des forums Tjs , qui ont pour Habitude d ' effacer tout ce qui ne leur correspond pas , surtout les liens qui sont en leur defaveur , aussi je pose la question : Pourquoi , au lieu de nier l'evidence , ne produiser vous pas des arguments qui viendraient consolider vos affirmations Cher NIKOLAJ , sur e forum , des questions t'ont ete adressées , ne pas y repondre ne demontre t-il pas que tu manque d'amour envers ceux qui te les ont posées , ou que tu les dedaignes , en pretexant , que tu as tout ton temps . Peut être attends tu , pour trouver les reponses dans la littérature de la WT L'amour se manifeste dans toutes les directions , tu parles de partialité ! N'oublies pas que c'est par nos propres paroles que nous serons jugés . Amicalement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: NIKOLAJ Ven 21 Jan 2011 - 15:07 | |
| Matthieu 7: 24 « Celui qui écoute toutes ces paroles et m'obéit, celui-là ressemble à un sage. Le sage construit sa maison sur de la pierre.
Jacques 1: 21 C'est pourquoi, rejetez tout ce qui salit et tous les excès dus à la méchanceté. Accueillez avec humilité la parole que Dieu plante dans votre cœur, car elle a le pouvoir de vous sauver. 22 Ne vous faites pas des illusions sur vous-mêmes en vous contentant d'écouter la parole de Dieu ; mettez-la réellement en pratique. 23 Car celui qui écoute la parole sans la mettre en pratique ressemble à un homme qui se regarde dans un miroir et se voit tel qu'il est. 24 Après s'être regardé, il s'en va et oublie aussitôt comment il est. 25 En revanche, il y a celui qui examine attentivement la loi parfaite qui nous procure la liberté, et il s'y attache fidèlement ; il ne se contente pas de l'écouter pour l'oublier ensuite, mais il la met en pratique. Eh bien, celui-là sera béni dans tout ce qu'il fait. 26 Si quelqu'un croit être religieux et ne sait pas maîtriser sa langue, il se trompe lui-même : sa religion ne vaut rien. 27 Voici ce que Dieu, le Père, considère comme la religion pure et authentique : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et se garder de toute tache due à l'influence de ce monde.
Serais-ce que le Seul Vrai Dieu Vivant qui plante la parole en nous soit partial, en voulant que l'on suive, examine attentivement et mette en pratique SA PAROLE ? verset 25... ???
1 Pierre 2: 2 Comme des bébés qui viennent de naître, désirez le lait de la parole de Dieu. C'est un lait sans mélange. Alors, en le buvant, vous grandirez et vous serez sauvés. 3 En effet, les Livres Saints le disent : « Vous avez goûté comme le Seigneur est bon. » 4 Approchez-vous du Seigneur Jésus. Il est la pierre vivante. Les gens l'ont rejetée, mais Dieu l'a choisie, et elle est précieuse à ses yeux. 5 Approchez-vous de lui. Alors, vous aussi, comme des pierres vivantes, vous servirez à construire la maison de l'Esprit Saint.
Voilà le lait non mélangé... la Parole du Seul Vrai Dieu Vivant non mélangé... que Dieu lui-mëme implante en ceux qui la désire ardemment pour arriver èa la mettre en pratique avec l'aide de l'Esprit Saint promis... une parole qui a été éprouvée et méditée
Puisse la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant demeurée sur tous...
| |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Ven 21 Jan 2011 - 16:16 | |
| ---merci de vos avis sur la wt et le cc et leurs publications,quant aux TJ/TJC,si certains semblent "obéir aveuglément" à ceux qui assument des responsabiblités aux sein des congrégations des tj/tjc,ceux qui sont des tj/tjc libres par "libération" ordonnée par JC,sont à l'aise humblement sur le web,afin de rendre pleinement témoignage au vrai Dieu...et à sa vérité immuable...
---bien que des points de vues et compréhensions de la bible apparaissent très diversement,il y a pourtant beaucoup de points en accord mutuels...
---je ne supporte pas que quiconque "parle en mal" de chrétiens,tj/tjc (ou autres chrétiens),et se permettent de "dénigrer" leurs activitées diverses,car cela ne peut être juste aux regard de YaHaWaH car_:
***(2 Chroniques 16:9) [...] _:en ce qui concerne Jéhovah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard. [...]***
---quant aux réponses à de nombreuses questions tous azimuts,je prends mon temps pour y réféchir,rechercher,méditer,étudier,et composer des réponses "partielles",car j'ai encore tant à apprendre...
---sur le site de michel leblanc (qui est catholique maintenant et farouchement en guerre contre les tj adhérents à la wt),j'ai été maltraité de "perroquet de la wt",insulte immonde contre ma personne et de ce fait contre JC le maître des vrais disciples,aussi,j'ai ouvert d'autres sites pour que personne n'y puisse m'y évincer.... | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: NIKOLAJ Sam 22 Jan 2011 - 1:09 | |
| Bonsoir NIKPLAJ Tu ecris - Citation :
- ---sur le site de michel leblanc (qui est catholique maintenant et farouchement en guerre contre les tj adhérents à la wt),j'ai été maltraité de "perroquet de la wt",insulte immonde contre ma personne et de ce fait contre JC le maître des vrais disciples,aussi,j'ai ouvert d'autres sites pour que personne n'y puisse m'y évincer....
Comme tu l'as certainement remarqué, nous n'avons pas la même adresse , ni les mêmes buts que le forum que tu cites et avec lequel nous n'avons rien à voir . Chaque forum prend la direction qu'il veut et s'asservit à qui il veut , en géneral ce sont les administrateurs appuyé par les membres qui decident de la direction que prend le forum . Ici , nous avons choisit de suivre Christ , qui est le sel qui peut nous mener au Pére selon ce que Jesus indique« Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sans passer par moi. (Jean 14:6) Bible des peuples Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)(Bible Louis Segond)C'est le choix que nous avons fait , nous ne portons donc aucune etiquette , ce qui se passe sur les autres forum , n'est donc pas de notre responsabilité , par contre sur ce forum ,la liberté d'espression de chacun dans le respect de tous est fortement conseillé , nous ne pouvons prétendre être des chretiens en violant la loi de Christ nous nous efforçons donc d'appliquer ce que Jesus nous commande Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. - Citation :
- Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. (Jean 13:34)
En consequence nous faisons de l'amour ( agapé et phyllia ) le sceau de notre forum , ce mot ne devrait etre une simple etiquette , mais celà devrait se refleter dans tout les aspects de nos discussions , dans tous les compatiment de notre vie , aussi il est bon de rappeler ce qu 'est l'amour veritable - Citation :
- Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit. (1 Corinthiens 13:1)
Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2) Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien. (1 Corinthiens 13:3 L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, (1 Corinthiens 13:4) il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, (1 Corinthiens 13:5) il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; (1 Corinthiens 13:6) Si nous nous efforçons d'appliquer et de nous impregner de cet attribit dr notre Pére , si nous suivons l'exemple de notre seigneur Jesus qui s'est sacrifié pour nous , nous pourrons tres certainement surmonter nos désaccords car nous aurons à coeur de veiller aux intérêts d'autrui - Citation :
- Que chacun de vous, au lieu de regarder à ses propres intérêts, regarde aussi à ceux des autres. (Philippiens 2:4)
Ceci est le fondement de notre forum , parce que c'est un des points essantiels christianisme ,Aussu nous devons mediter sur ces enseignements de base afin de pouvoir progresser vers un autre point essentiel qui l ' amour de la vérité qui nous aidera à acqueerir la vraie connaissance ( Epignosis )Paul nous encourage en ecrivant - Citation :
- revêtez-vous de l’amour qui est le lien par excellence. (Colossiens 3:14
) J'aime beaucoup cette autre traduction - Citation :
- vous ferez de l’amour votre ceinture pour que l’ensemble soit parfait. (Colossiens 3:14) Bibles des peuples
Ne penses tu pas cher NIKOLAJ que cet aspect des choses est vraiment désirableil sera plus facile de surmonter nos contradictions , si nous sommes disposés à ecouter l'autre parce que nous l'aimons , nous l'apprecions , nouss ne nous considérons pas superieur à lui , nous ne tiendrons pas compte de son imperfection bref , nous appliquerons le conseil de Jesus - Citation :
- — Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous, car c’est là tout l’enseignement de la Loi et des prophètes. (Matthieu 7:12)
N'est ce pas , ce vers quoi nous tendons tous ? Sincérement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Sam 22 Jan 2011 - 22:55 | |
| ---je ne suis pas ici dans un esprit de contestation, et ne suis pas obligé de répondre à chaque objection ou remarque bizarre...
---quant à l'obéissance envers YHWH et JC,ceci est un acte de liberté protégé par eux..."pour la vie réelle"....... | |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Sam 22 Jan 2011 - 22:59 | |
| rép.à lionel:
---aucun mépris pour personne...de ma part,même si je ne suis pas d'accord avec tous les commentaires issus de la bible...sur ce site ou d'autres qui "parlent des tj/tjc... | |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Dim 23 Jan 2011 - 5:54 | |
| - lionel a écrit:
- Nicolaj ,
C'est hallucinant que tu dises que certains internautes sur ce site se sont révélés "partiaux" en déclarant même leur refus de lire les écrits des tj/tjc (des chrétiens), et en se débarassant des publications/témoignages de leurs études prospectives de la Bible (qu'ils possédaient), ce qui démontre un "mépris caractérisé de son prochain",et des "préjugés" qui outragent d'autres chrétiens qui attestent pour YHWH et JC...Cf.(jean 13:35...)
Tout le monde sur ce forum (qu'il soient TJ en activité ou ex TJ -excomunié, refroidi- ou chrétien d'une autre confession) te manifeste depuis des semaines un amour exemplaire en discutant avec toi sur des sujets bibliques comme l'aurait fait le Christ d'ailleurs!
Ce n'est pas réciproque puisque tu le sais comme moi tout les TJ qui fréquentent des chrétiens d'autres confessions ou des soi disant apostats que ce soit dans des forum ou ailleurs (ces biens comme ça qu'on nomme les ex TJ qui refusent de suivre aveuglement le collège central de Brooclyn qui se prend pour l'intermediaire entre Jéhovah et Jésus Christ ) sont méprisés et le commentaire que tu viens de faire va aussi dans ce sens. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage! C'est bien dommage!
En fait j'arrive à penser que tu utilises ce forum et le tien pour faire de la propagande sur la religion des Témoins de Jéhovah. Je ne trouve pas ça honnête d'une part parce que tes conducteurs religieux que tu suits ne sont pas favorable à ce que les TJ crees des forums TJ (voir les différents KM qui en parlent) les anciens ont aussi reçu des instructions là dessus ... donc je ne vois pas pourquoi des forums comme le tien et d'autres dans le même style foisonnent sur internet .... l'esclave dit mais personne n'obéit ??? ou peut être que l'esclave sait mais qu'il laisse faire (mieux diviser pour mieux régner) D'autres part ça mêne à quoi que de se faire le perroquet de la WT ? A dire que sur ce forum on est partial alors que il n'y a pas plus partial qu'un TJ/TJC comme tu dis!
Dire qu'on lit ou qu'on ne lit plus les imprimés de la WT ou ses études de la bible et ses interprétations n'est pas plus partial que de condamner ceux qui veulent discuter librement de la parole de Dieu dans un forum, dans la rue , sur une place publique avec des amis ou ailleurs. Pourtant l'organisation et la majeure partie de ceux qui sont Témoins de Jéhovah se montrent complétement partiaux en refusant d'avoir des discussions libres sur la Bible : apres avoir attiré l'attention sur un ou 2 textes bibliques choisi par l'esclave ils dirigent impérativement l'attention des gens sur des auxiliaires bibliques pour avoir ''une bonne interprétation'' enfin oui celle de la WT et de son collége central comme si la Bible ne suffisait pas ! C'est trés grave de faire ça ... donc pas de dicussion possible . c'est ce que tu fais sur le forum également . Quand on te demande d'arguementer tu ne répond pas !!!!
Personnellement je continue pour l'instant à lire les publications de la WT ....en me rendant bien compte du déclage qui existe entre ce qu'elles disent et ce qu'enseigne réellement la Bible pour reprendre le titre d'un livre que tu dois bien connaitre et figure toi que j'en ai plus appris sur les écritures en 4 mois sur ce forum qu'en 30 ans par la WT!
S'il te plait enlève le filtre de la WT de tes yeux et dis nous ce que tu comprends (ce que Nicolaj comprend) vraiment quand on te pose des questions. Avec respect , Lionel ---répondre aussitôt sans méditer peut être comme de la sottise,il faut du temps et de la patience pour chaque question importante,et quels que soient les écrits publiés sur la bible,ils ont leur place par lecture et citations,afin d'essayer de mieux comprendre les desseins Divins...
---principes à discerner:***(Isaïe 34:16-17) [...] Cherchez vous-mêmes dans le livre de Jéhovah et lisez à haute voix : non, pas un d’entre eux ne manque ; non, aucun ne remarque l’absence de son compagnon, car c’est la bouche de Jéhovah qui a donné l’ordre, et c’est son esprit qui les a rassemblés. 17 C’est Lui qui a jeté le sort pour eux, et sa main leur a réparti le lieu au cordeau. Ils en prendront possession pour des temps indéfinis ; ils y résideront de génération en génération.*** | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: NIKOLAJ Dim 23 Jan 2011 - 11:45 | |
| Bonjour NIKOLAJ J'adhére pleinement à ce qu' ecrit le prophete Esaie , qui montre clairement pour le cas ou celà t'aurais exhappé Cherchez vous-mêmes dans le livre de Jéhovah et lisez à haute voix Il ne conseille pas de passer par des publications intermediaires , d'aileurs n'est pas ce qu'ont fait les enseignats juifs en ergotant sur chaque detail de la bible au lieu de voir ce qui etait le plus important ( l'amour et la misericorde )Jesus nous dit de ne pas faire comme eux car : - Citation :
- ils disent et ne font pas. (Matthieu 23:3
Ce qui ne colle pas , c'est que ceux qui sont dans les religions lamda , se figurent tous qu'ils detiennent la vérité , aussi campent -ils sur leurs positions , qu'elles soient tenables ou pas tenables , ils sont enfermés dans leurs propres raisonnements ce qui les empeche de progresser vers la connaissance exacte En realité il sont aveuglés par leurs propres raisonnements qu'ils defendent coute que coûte , les juifs sont tombés dans ce piege et n'ont pas su saisir le salut qui leurs etait offert Bon Week end _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Dim 23 Jan 2011 - 23:37, édité 1 fois | |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: NIKOLAJ Dim 23 Jan 2011 - 23:03 | |
| Bonsoir Nicolaj,
Tu dis : --aucun mépris pour personne...de ma part,même si je ne suis pas d'accord avec tous les commentaires issus de la bible...sur ce site ou d'autres qui "parlent des tj/tjc... ok je ne méprise pas non plus tes commentaires mais je ne suis pas toujours d'accord avec tous ceux qui sont inspirés de nos conducteurs religieux et que tu nous présentes réguliérement. Nous aimerions savoir ce que pense Nicolaj
Tu dis: ---répondre aussitôt sans méditer peut être comme de la sottise,il faut du temps et de la patience pour chaque question importante,et quels que soient les écrits publiés sur la bible,ils ont leur place par lecture et citations,afin d'essayer de mieux comprendre les desseins Divins...
ensuite tu dis :Cherchez vous-mêmes dans le livre de Jéhovah et lisez à haute voix et tu cites Isaie ! on comprend quoi là ? que tu recherches dans la parole de Jéhovah que tu tires ta compréhension des écritures de la lecture du livre de Jéhovah ou des écrits publiés sur la Bible qui selon toi ont une place pour mieux comprendre les dessein Divins ?........
Mais dis moi Nicolaj l'être humain est il si bete qu'il ne puisse pas comprendre par lui même qu'elle est la volonté et les desseins de Dieu ? Je pense que l'être humains est bête de se laisser conduire par tous les conducteurs religieux quels qu'ils soient qui nous éloignent de Dieu de son fils et de sa parole
et désolé ce que je viens d'écrire est bien méditer!
Je m'en remets totalement au souverain seigneur Jéhovah et à son fils Jésus Christ.
Sans rancune, ni parti pris , ni haine aucune , ni mépris mais avec amour et affection chrétienne,
Lionel
| |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Lun 24 Jan 2011 - 5:29 | |
| ---il y a bien des "choses cachées" dans la bible, que YHWH "révèle" à ses serviteurs et servantes,aux moments qu'il le décide lui,et ceci indépendamment des autres humains non autorisés par lui à savoir ces "choses",c'est comme un jeu de piste pour les humains,"une carte au trésors",qu'en dit JC?
***(Matthieu 13:11) [...] “ À vous [[[les disciples fidèles]]] il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume des cieux, mais à ces gens-là [[[ceux que JC a sondé dans leur coeur]]] cela n’est pas accordé. ***
---qu'en pense YHWH?
***(Matthieu 12:18-21) [...] “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ”***
---je ne prétends rien,et essaye de partager ce que je comprend des saintes écritures et ce qui y est écrit et commenté dans toute publication écrite ou vidéo ou audio disponible à notre époque,évidemment, je ne peux lire tout ce qui est publié dans le monde journellement,mais ce qui mérite "commentaire" ou "études commentées",a sa place sur le web...pour rendre gloire à YHWH... | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: NIKOLAJ Lun 24 Jan 2011 - 10:32 | |
| Cher NIKOLAJ Tu as raison de dire que YHVH révèle à ses serviteurs ce qui demeure un mystére pour les autres. Encore faut -il déterminer qui est un serviteur fidéle de YHVH ! Peut -être est -tu un de ses serviteurs , dans ce cas pourquoi faut -il que tu passe par des hommes pour avoir la compréhension du dessein divin , puisque tu le dis toi -même Dieu ne le révèle qu' à ses serviteurs , si j'ai bien compris ceux qui sont à la tête de la multinationale qui imprime , duplique et distribue dans tous le monde ce que YHVH ne reserve qu'à ses serviteurs . n'est ce pas là une contradiction? Puisque c'est YHVH qui donne cette connaissance à ce serviteur , pourquoi celui ci ( le serviteur ) ne reproduit -il pas fidélement le message de YHVH , en effet de YHVH ne vient aucun mensonge , alors pourquoi tout ces louvoiement dans les publications , et tout autre moyen de propagande de la WT Les fausse dates , les mauvaises interprêtations , les erreurs de chronologie , les affirmations erronées sur la génèration de 1914 , sur Harmaguèdon qui devait venir en 1975, sans compter les dâtes précèdentes , les changements sur les brebis et les chêvres , etc . etc .... celà ne donne pas forcement du crédit à ce serviteur , que tu désigne toi comme fidéle , certe il est fidèle à lui même , et comme toutes les autres qui s 'autoproclament prophêtes de Dieu , leurs prophéties ne sont que du vent , des déclarations destinées à chatouiller les oreilles de ceux qui ne désire pas faire la volonté du Pére , mais vivre à leur convenance dans ce qu'ils imaginent que sera leur Paradis , tu remarqueras que le paradis différe selon les individus ,chacun y développant ses propres aspirations . Un serviteur , ne cherche pas son propre désir , mais seulement celui de son maître Est - ce bien le cas de celui que tu désigne comme étant le seul vrai serviteur ? Qu'est ce qui le différrencie de ceux qui ont la même pretention ? Pourquoi présente -t-il les autres esclaves comme des mauvais esclaves ? Ne devrait -il pas se soucier de son service , et d'éradiquer ses propres erreurs plutôt que de juger ses compagnons d'esclavages , ce faisant ne se montre -il pas présomptueux en jugeant à la place du Pére ? Pourquoi Jésus pose -t-il la question : Quel est l'esclave qui se montrera fidèle ? Puisque l'esclave s'autoproclame être le bon esclave ,qui est celui que l'on doit suivre ? Ne devrait -on pas vérifier selon ce que dit Jean ? - Citation :
- Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)
Est ce mal que de mettre l'esclave à l'epreuve ? Cordialement Comment reagit -il lorsque nous le faisons ? _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Lun 24 Jan 2011 - 15:17, édité 2 fois | |
| | | ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: NIKOLAJ Lun 24 Jan 2011 - 13:41 | |
| ''---il y a bien des "choses cachées" dans la bible, que YHWH "révèle" à ses serviteurs et servantes,aux moments qu'il le décide lui,et ceci indépendamment des autres humains non autorisés par lui à savoir ces "choses",c'est comme un jeu de piste pour les humains,"une carte au trésors",qu'en dit JC?
***(Matthieu 13:11) [...] “ À vous [[[les disciples fidèles]]] il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume des cieux, mais à ces gens-là [[[ceux que JC a sondé dans leur coeur]]] cela n’est pas accordé. ***''
Matthieu 13: 18 « Écoutez donc ce que l'histoire du semeur veut dire. 19 Le bord du chemin où la graine tombe, ce sont les gens qui entendent la parole du Royaume et qui ne comprennent pas. L'esprit du mal arrive et il arrache ce qu'on a semé dans leur cœur. 20 Le sol plein de pierres, ce sont les gens qui entendent la Parole, et qui la reçoivent aussitôt avec joie. 21 Mais la Parole n'a pas de racines en eux, ils changent facilement d'avis. Alors, quand il y a une difficulté, ou quand on les fait souffrir à cause de la Parole, ils abandonnent tout de suite. 22Le sol couvert de plantes épineuses, ce sont les gens qui entendent la Parole, mais qui s'inquiètent pour les choses de ce monde. Ils cherchent de fausses richesses. À cause de cela, la Parole est étouffée et elle ne produit rien. 23 La bonne terre, ce sont les gens qui entendent la Parole et qui comprennent. Ils donnent des fruits : les uns 100, d'autres 60, d'autres 30. »
chacun selon sa capacité produisent les bons fruits de cette semence...
Nous voyons bien que sans juger nous pouvons faire la différence entre le bon esclave et le mauvais...
et à cause de quoi ? Que produit donc cette semence ? d'où leur vient-elle cette semence ou de qui ? il y a aussi pourquoi ne produit-elle pas chez d'autre puisqu'elle leur est donnée ?
Serais-ce que ceux qui ne parviennent pas lire cette semence n'ont pas la terre nécessaire à comprendre ? il est bien de lire la Semence, Eau de la Vie, La Parole de Vérité, mais il faut également préparer notre coeur à la recevoir avec empressement, la méditer et de demander afin de recevoir l'Esprit Saint nécessaire à comprendre. et l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité tous peuvent la recevoir en la demandant... les tjs devrais lire attentivement la W. du 15/6/1999 page 31 dans questions des lecteurs...
De cette façon ils pourraient sans remettre au Seul Vrai Dieu Vivant et son Fils afin de recevoir cette semence qui selon l'état de leur coeur produira ou non !!!
Jérémie 31: 31 Le SEIGNEUR déclare : « Dans peu de temps, je vais établir une nouvelle alliance avec le peuple d'Israël et le peuple de Juda. 32 Elle sera différente de l'alliance que j'ai établie avec leurs ancêtres, quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Égypte. Cette alliance, ils l'ont brisée, et pourtant, j'étais leur maître. C'est moi, le SEIGNEUR, qui le déclare. » 33 Le SEIGNEUR déclare encore : « Voici l'alliance que je vais établir avec le peuple d'Israël à ce moment-là. Je mettrai mes enseignements au fond d'eux-mêmes, je les écrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » 34 Le SEIGNEUR déclare : « Personne n'aura plus besoin d'instruire son prochain ou son frère en disant : “Connaissez le SEIGNEUR ! ” En effet, tous me connaîtront, du plus petit jusqu'au plus grand. Je pardonnerai leurs fautes et je ne me souviendrai plus de leurs péchés. »
Et le Seul Vrai Dieu Vivant et son Fils seront là ou deux ou trois discuteront et Ils les écouteront...
bien respectueusement et dans la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant | |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Lun 24 Jan 2011 - 23:23 | |
| ***(2 Corinthiens 13:5) [...] Mettez-vous sans cesse à l’épreuve [pour voir] si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes. [...]***
---Paul recommande assurément ceci aux chrétiens,sans exceptions,mais qui (ou quoi) peut se permettre de "mettre à l'épreuve" le CC des tj/tjc et tous ceux qui restent des authentiques OINTS de YHWH?
---principe à tenir compte en cela:
***(Romains 14:3-4) [...] Dieu a fait bon accueil à celui-là. 4 Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout.***
---le "rôle" du chrétien qui "atteste et témoigne" pour YaHaWaH,est très simple::: Cf.Isaïe 43:10-12//Actes 1:8. | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 25 Jan 2011 - 1:37 | |
| NIKOLAL . " Bonsoir " Tu écris : [quote]brown - Citation :
- Paul recommande assurément ceci aux chrétiens,sans exceptions,mais qui (ou quoi) peut se permettre de "mettre à l'épreuve" le CC des tj/tjc et tous ceux qui restent des authentiques OINTS de YHWH
[/color] Si Gédéon put mettre YHVH à l'épreuve ( voir Juge 6 :36 à 43) pourquoi pour nous assurer de l'exactitude des enseignements , un disciples ne pourrait pas mettre à l'epreuve un " oint " s'il est véritablement oint de l'esprit de Dieu que pourrait-il redouter de l'epreuve Paul "si Dieu est pour nous qui sera contre nous " (voir Romains 8 : 31)De plus selon Malachie 3 : 10 YHVH invite lui même à le mettre à l'épreuveJean dans sa premiere lettre ecrivit : - Citation :
- Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)
Mettre à l'épreuve , n'est pas juger , c'esst verifier l'authenticité , la véracité , la source Paul apôtre de Jesus Invite tous les chretiens a verifier toutes choses ( voir 1 Thessaloniciens 5 : 21) donc y compris son ensignement .Si nous ne devons pas mettre à l'epreuve les enseignements du college central de tjs ; pourquoi alors conseillez vous à ceux à qui vous prechez , de mettre à l'epreuve leur religion ( le principe est le même ) ? Et puis si l'on est dans la "verité " comme vous dites , alors que craignez vous ?Ou alors esst - ce un aveu de doute sur le contenu ? Cordialement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 25 Jan 2011 - 7:20 | |
| ---il y a probablement plusieurs façons de "mettre à l'épreuve" quelque chose ou quelqu'un;et plusieurs mobiles qui animent cela,//des bons mobiles selon la volonté de YHWH //ou des mobiles ambigus selon le questionnement du "chérubin rebelle"...(est-ce vrai que...ceci ou cela...?)
---si quelqu'un pense pouvoir "éprouver" les tj du CC des tj/tjc,qu'il ne se gène pas, et nous communique les résultats,par la suite...
---simplement au cours de toutes leurs publications,leurs paroles sont éprouvées grâce à la bible et aux lecteurs assidus...
---qui se révèle avoir "le coeur pur" y voit la progression de l'EF&A soumis à la direction de JC et de YHWH...
---ainsi,il est possible de ne défendre que ce qui est défendable,et laisser le reste entre les mains de YHWH...Cf. psaume 55:22...
***[...] Jette ton fardeau sur Jéhovah lui-même, et lui te soutiendra. Il ne permettra jamais que le juste chancelle.***
***(Psaume 119:165) [...] Une paix abondante appartient à ceux qui aiment ta loi, et pour eux il n’y a pas d’obstacle qui fait trébucher.*** | |
| | | AHMED
Nombre de messages : 370 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 15/04/2009
| | | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 25 Jan 2011 - 9:50 | |
| NIKOLAJ Apparemment tu te suggestionnes toi même d'êtrre dans la " vetité " as tu vraiment eprouvé ce que l'on t'enseigne , en toute honnêteté , sans autres mobiles que celui d'honorer le Pére et le fils ??? Pourquoi ne repond tu pas au questions qui te son^posée , celà eclaircirait la discussion et si nous avons tort alors nous rectifierons notre point de vue . Bonne journée _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 25 Jan 2011 - 13:13 | |
| - NIKOLAJ a écrit:
- ---il y a probablement plusieurs façons de "mettre à l'épreuve" quelque chose ou quelqu'un;et plusieurs mobiles qui animent cela,//des bons mobiles selon la volonté de YHWH //ou des mobiles ambigus selon le questionnement du "chérubin rebelle"...(est-ce vrai que...ceci ou cela...?)
La seule manière prescrite dans la Bible est de vérifier si ce qui est dit est conforme à la parole de Dieu (Actes 17:11; 1Thessaloniciens 5:21) L'exemple de la comparaison avec le chérubin traître est la méthode employée par les gourous pour dissuader leurs adeptes de vériifer ce qu'ils leur disent ! Le Serpent a mis en doute ce que Dieu avait dit à Adam tandis que vérifier ce que disent des hommes est indispensable. - NIKOLAJ a écrit:
- [b] ---si quelqu'un pense pouvoir "éprouver" les tj du CC des tj/tjc,qu'il ne se gène pas, et nous communique les résultats,par la suite...
C'est ce que nous faisons lorsque des TJ viennent sur le forum. Mais jusqu'ici, les TJ encore actifs pour l'organisation WT et dans un état de sujétion totale envers leurs conducteurs religieux ne font que répéter inlassablement le crédo WT sans tenire compte de nos questions et de nos arguments. - NIKOLAJ a écrit:
- ---simplement au cours de toutes leurs publications,leurs paroles sont éprouvées grâce à la bible et aux lecteurs assidus...
Lorsqu'un TJ dit qu'il va vérifier ce que disent les conducteurs religieux de la WT, il va le faire avec la bibliothèque de la Société WT. C'est le cercle vicieux dans lequel les TJ tournent en rond ! - NIKOLAJ a écrit:
- ---qui se révèle avoir "le coeur pur" y voit la progression de l'EF&A soumis à la direction de JC et de YHWH...
C'est l'EFA M - tu oublies le M dans ton abréviation car dans cette parabole, Jésus parle de "l'esclave fidèle et avisé ou méchant", esclave qui peut donc tourner mal parce que le maître tarde à venir au moment où il l'attendait et se met à jouer ensuite au maître lui-même - NIKOLAJ a écrit:
- ---ainsi,il est possible de ne défendre que ce qui est défendable,et laisser le reste entre les mains de YHWH...Cf. psaume 55:22...
Avec tout le respect que je te dois, tu ne défends pas grand chose jusque maintenant et tu ne tiens même pas compte des questions qui te sont posées. C'est pas seulement entre les mains de Yhwh, tu as ta propre reponsabilité de vérifier et d'agir ! Yhwh ne va pas te forcer à le faire ! - NIKOLAJ a écrit:
- ***[...] Jette ton fardeau sur Jéhovah lui-même, et lui te soutiendra. Il ne permettra jamais que le juste chancelle.***
***(Psaume 119:165) [...] Une paix abondante appartient à ceux qui aiment ta loi, et pour eux il n’y a pas d’obstacle qui fait trébucher.*** Exactement ! Mais ceux qui n'ont "pas l'amour de la vérité" Yhwh les livre à l'erreur : - Citation :
- ... avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice. (2 Thessaloniciens 2:10-12 TMN)
Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 25 Jan 2011 - 13:15 | |
| - AHMED a écrit:
- bonjour!!! ily a plus de 2 milliards de chretiens sincéres qui vivent leur esperance sous la Loi de la FOI , la loi ROYALE Jacques 2:8
***(Matthieu 25:31-33) [...] “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.***(Matthieu 13:34) [...] Toutes ces choses, Jésus les dit aux foules par des exemples. En effet, il ne leur parlait pas sans exemple [...]***
---selon JC,se dire chrétien,est-ce suffisant?la sincérité,est-ce suffisant? ***et selon Paul: (Romains 10:2) [...] je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais [...] ***est-ce suffisant?
---sont-ils tous ainsi?:
***(Éphésiens 5:8-10) [...] Continuez à marcher comme des enfants de lumière, 9 car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté et de justice et de vérité. 10 Continuez à vérifier ce qui est agréable au Seigneur [...]***
---seuls YHWH et JC en apprécient la valeur...car:*** (1 Timothée 2:3-4) [...] Dieu,[.... ] veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité [...] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NIKOLAJ | |
| |
| | | | NIKOLAJ | |
|