La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| NIKOLAJ | |
|
+8Adminis christian59 AHMED ti-Jean Gégé2 lionel Nomade NIKOLAJ 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
NIKOLAJ
| Sujet: NIKOLAJ Dim 9 Jan - 6:41 | |
| ---tj/tjc depuis l'âge de huit ans en france
---je défends ce qui est défendable chez les tj...YHWH fait le reste sans aucun problèmes
---j'ai créé deux sites l'un sur la bible, l'autre sur les tj/tjc, afin que personne n'y puisse m'y "évincer" | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: NIKOLAJ Lun 10 Jan - 6:48 | |
| Cher Nikolaj, merci de nous avoir fait part de quelques aspects personnels de ta vie de croyant. Puisque tu as signalé aussi sur ton profil que tu es pré-retraité et selon ce que je me souviens de notre temps commun passé sur le forum de Marina, tu serais donc Témoin de Jéhovah depuis plus de 50 ans. Si mes souvenirs sont fiables, il me semble que même ton père (ou grand père) était déjà en contact avec le mouvement bien avant ta naissance ce qui me fait déduire que tu dois avoir une bibliothèque WT bien fournie avec beaucoup de volumes anciens, peut-être même ceux de Rutherford et de Russell. Ce qui est certain vu ton âge, c'est que tu as connu également l'attente de la fin pour l'automne 1975 et le début du règne millénaire qui devait suivre. Malgré ta déception, tu es resté fidèle au mouvement alors que après 1975, des centaines de milliers de TJ quittèrent l'organisation WT. Mon épouse et moi-même sommes également restés car nous ne connaissions rien de mieux à l'époque. Tu dis que tu défends ce qui est défendable chez les TJ. Il y a du vrai chez les TJ comme dans toutes les églises et communautés chrétiennes. Comme tu le sais par ton activité de porte en porte, certains catholiques, protestants, etc défendent également leur église du mieux qu'ils peuvent et combien de fois tu as entendu aux portes : "Non merci, nous restons ce que nous sommes !" C'est aussi une forme de fidélité envers une communauté religieuse ! Tu as tout à fait raison de dire que Yhwh fait le reste ! Yhwh connaît la vérité, la préserve, la défend et fait qu'elle soit propagée sur toute la terre. Mais il dévoile aussi l'erreur comme il l'a fait par le passé en disant aux chefs religieux apostats de son peuple qui avaient mêlé des enseignements humains à la parole écrite inspirée : - Citation :
- C’est pourquoi entendez la parole de Jéhovah, vantards, chefs de ce peuple qui est à Jérusalem : 15 Parce que vous avez dit : ... le flot torrentiel débordant, s’il vient à passer, n’arrivera pas jusqu’à nous, car nous avons fait du mensonge notre refuge et nous nous sommes cachés dans la fausseté ” ; 16 c’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je pose comme fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, l’angle précieux d’un fondement sûr. Celui qui exerce la foi ne sera pas pris d’affolement. 17 Oui, je ferai du droit le cordeau et de la justice le niveau ; la grêle devra balayer le refuge du mensonge et les eaux inonderont la cachette. 18 Oui, ... Le flot torrentiel débordant, lorsqu’il passera — vous aussi, vous devrez devenir pour lui un lieu qu’on piétine. 19 Chaque fois qu’il passera, il vous emportera, car matin après matin il passera, pendant le jour et pendant la nuit ; oui, cela ne deviendra qu’une raison de trembler [quand il s’agira] de faire comprendre [à autrui] ce qu’on a entendu. ” (Isaïe 28:14-19 TMN)
Heureux les Juifs qui suivirent la "pierre angulaire Jésus le Messie" et non des hommes. De nos jours, un torrent de plus en plus débordant dévoile et continue à "balayer le refuge du mensonge et les eaux inondent sa cachette", notamment par internet où même de plus en plus de TJ viennent également lire malgré tout ce qui est fait et dit pour les en dissuader. Je suis allé voir sur ton forum récent puisque tu nous a donné l'adresse du site. Pourrais-tu nous donner également l'adresse de ton site sur la Bible ? Tu connais le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé Jésus-Christ et tu as gardé la foi en eux. Tu connais aussi les Saintes Écritures depuis ton enfance auxquelles tu crois toujours. Puisse-tu compter avec sagesse les jours de ta vie qui te restent à vivre sur cette terre en suivant seulement Jésus qui est le seul "chemin" menant au Père tout en te laisser enseigner par l'Esprit saint "dans toute la vérité." (Psaume 90:10+12; Jean 14:6; 16:13; Romains 8:14-17). Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Lun 10 Jan - 22:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---voici mes sites... | |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 11 Jan - 10:11 | |
| Bonjour Nicolaj,
Je viens de parcourir tes sites.... je suis surpris que tu fasses autant de pub pour la WT pourtant il me semblait qu'on avait eu des recommendations pour ne pas faire concurrence au site officiel ! Peu importe de toute façon je ne suis pas contre les forums chrétiens tant qu'on ne se mord pas les uns les autres et qu'on s'écoute avec respect sans se juger.
Cordialement ,
Lionel | |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 11 Jan - 13:21 | |
| - lionel a écrit:
- Bonjour Nicolaj,
Je viens de parcourir tes sites.... je suis surpris que tu fasses autant de pub pour la WT pourtant il me semblait qu'on avait eu des recommendations pour ne pas faire concurrence au site officiel ! Peu importe de toute façon je ne suis pas contre les forums chrétiens tant qu'on ne se mord pas les uns les autres et qu'on s'écoute avec respect sans se juger.
Cordialement ,
Lionel ---défendre ce qui est défendable,soutenir ce qui est vrai et louable,la wt est un excellent instrument pour aider à comprendre la Bible et son message,ma liberté chrétienne y est appliquée...
---la wt a des sites officiels de LECTURE et de CONSULTATIONS,mais aucun de DIALOGUE,alors " la porte" est ouverte pour cela sur le web...réf.principe:* w05 1/6 p. 32 Conformément aux excellents principes que donne la Bible, prenez l’initiative de parler et de communiquer...*
---ce n'est pas la wt qui me "commande"car:***(2 Timothée 1:3) [...] Je suis reconnaissant à Dieu, à qui j’offre un service sacré avec une conscience pure, comme mes ancêtres l’ont fait [...] *** | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 11 Jan - 13:27 | |
| Bonjour NIKOLAJ Merci de nous communiquer tes sites et forum Ce qui apparait , c'est l'absence de vrai dialogue , l'ouverture serait un veritable plus , un enrichissement pour tous les participants . Lionel à raison , la seule probabilité qui se présente c'est que la WT est la seule qui propage la "verité " si c'est le cas elle ne devrait pas redouter le feux de l'epreuve , et ouvrir le dialogue avec tous , celà la rendrait beaucoup plus crédible , et moins critiquée . Dans ton dernier message tu ecris : - Citation :
- défendre ce qui est défendable,soutenir ce qui est vrai et louable,la wt est un excellent instrument pour aider à comprendre la Bible et son message,ma liberté chrétienne y est appliquée...
C'est une demarche louable , que chaque chretien est invité à faire au sujet de la Parole de Dieu selon ce que Pierre indique - Citation :
- Soyez toujours prêts à défendre l’espérance qui est en vous dès que quelqu’un vous demande vos raisons. (1 Pierre 3:15) bible des peuples
Ainsi selon Pierre inspiré de l'esprit saint , c'est notre espérance que nous sommes encouragés à defendre et celà avec usage de notre intelligence , de nos connaissances , de notre raison , Tu dis : "defendre ce qui est defendable " dés lors que tu proclames que la WT est l 'organe officiel qui permet à "l'esclave fidéle est avise " de faire connaître la Parole de Dieu dont ils sont les seuls capable d'interprêter , car eux seuls sont le "canal de Dieu ", eux seuls ont donc la connaissance exacte , etant membre , tu adhéres entiérement à cette affirmation ,, pourquoi fais tu la différence entre ce qui est "defendable" , ce qui supose qu'il y ai un "indefedable" , à quoi correspond cet indefendable ? Qu'est qui d'apres toi est defendable dés lors qu'une partie du message est faux, puisque puisque tu ne peux t'en faire l'avocat ? Pour ma part , je pense que seule la Parole de Dieu est defendable , toutes interprêtations etant sujettent à erreur , ne peuvent être presentées comme verité qu'apres avoir fait l'objet d'un examen approfondi comme d'ailleurs notre frére Paul nous l'indique - Citation :
- examinez toutes choses, retenez ce qui est bon, (1 Théssaloniciens 5:21)
Chaque chretien à donc la responsabilité d'eprouvé , tout ce qui lui est proposé comme venant de Dieu Ma question est le fais tu dans le cadre de tes forums , ? Lorsque quelques choses est contesté pretes tu une oreille attentive à cette contestation, celà sans partialité? Mets tu le collége dirigeant au courant , et defends tu la "verité ", même si elle s'oppose aux enseignements de la WT telle qu'elle est presentée dans les publications ? Comment réagit l'esclave ? Que fais - tu s'il t'impose de taire le vérité , sachant que Dieu ne peut mentir ( voit Tite 1:2)? sincérement et en toute impartialité _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Ven 14 Jan - 8:13, édité 1 fois | |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Ven 14 Jan - 7:46 | |
| ---personne ne peut m'imposer de "taire la vérité de YHWH",et si des "erreurs" apparaissent au sein des organisations de chrétiens,YHWH et CJ les "redressent" en leurs temps à eux... ***(Ecclésiaste 7:13) [...] Vois l’œuvre du [vrai] Dieu, car qui peut redresser ce qu’il a rendu tortueux ?***
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: NIKOLAJ Ven 14 Jan - 9:03 | |
| Bonjour NIKOLAJ Tu ecris : - Citation :
- [color=brown][color=brown]---personne ne peut m'imposer de "taire la vérité de YHWH",et si des "erreurs" apparaissent au sein des organisations de chrétiens,YHWH et CJ les "redressent" en leurs temps à eux
C'est une position courageuse , tant il est vrai qu' un chretien se doit de suivre Christ , avant de suivre des humains affirmant le representer , Le problêmes avec les organisations , c'est que c'est l'autorité en place qui decide de qui doit " être la vérité " contester l'enseignement de l'autorité equivaut à une infidelité et tôt ou tard celui qui conteste se trouve mis au ban de l'organisation, ses propres amis le maudisse , et le considére comme un pestiféré ; Ce fut d'ailleurs le cas pour tous les prphêtes envotes par YHVH pour redresser les erreurs de ceux qui de plaçaient en representant oint de Dieu c'est vrai aussi , qu' au temps decidé par YHVH ils furent rejeté , et dispersés parmi les nations d'abord provisoirement en - 587 par un exil à Banylone , puis en + 70 avec la destruction definitive du systême religieux juif , la destruction de Jerusalem et la deportation parmi les nations . Fallait -il à ce moment là être solidaire de cette autorité qui subissait la defaveur et le jugement de YHVH .? Certe pas , puisque Jesus mis en garde ses disciples en les invitant à sortir de Jerusalem et à s'enfuir vers les montagnes de Judées . ( voir Luc 21 :20 à 24 ) - Citation :
- Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez que sa ruine est proche. (Luc 21:20)
Alors, que les habitants de Judée fuient à la montagne et que ceux qui demeurent en ville partent au loin, que ceux des campagnes n’y rentrent pas. (Luc 21:21) Jesus fut tres clair sur le sujet , c'estait une decision individuel que chacun devait prendre , ne pas le faire etait un manque de foi , et surtout c'etait subir le même jugement que l'autorité rejetée par YHVH Qu'en est -il de ceux qui se presente comme representants de YHVH , le livre du Deuteronome est tres clair la dessus - Citation :
- si un prophète a l’audace de prononcer en mon nom un message dont je ne l’ai pas chargé, ou s’il se met à parler au nom d’autres divinités, il sera mis à mort. (Deutéronome 18:20)
Peut–être vous demanderez–vous: Comment saurons–nous qu’une prophétie ne vient pas de l’Eternel? (Deutéronome 18:21) Sachez donc que si le prophète annonce de la part de l’Eternel une chose qui ne se réalise pas, si sa parole reste sans effet, c’est que son message ne vient pas de l’Eternel, c’est par présomption que le prophète l’aura prononcé: vous ne vous laisserez donc pas impressionner par lui. (Deutéronome 18:22) La Parole de YHVH est retentissante , claire et audible , nous ne pouvons appuyer une autorité qui donne de fausses propheties , cependant , nous avons la responsabilité de contrôler , nous ne pouvons porter d'accusation sans preuve , celà serait injuste , et se retournerait contre l'accusateurC'est pourquoi Paul donna ce conseil - Citation :
- Mettez tout à l’épreuve et retenez ce qui est bon. (1 Théssaloniciens 5:21)
Ne pas le faire equivaudrait à risquer de se trouver en train de lutter contre notre Pére . C'est donc une necessité et une responsabilité individuelle - Citation :
- Il est donc clair que chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Pouvons nous prendre le risque de ne pas suivre les conseils de l'apôtre ? C'est vrai que YHVH et Jesus clarifieront les choses en temps utiles , mais pour le chretien , les choses devraient être clair des maintemant , tous nous avons la possibilité de verifier afin de voir si notre offrande est en accord avec la volonté du Pére . Trés sincérement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Ven 14 Jan - 14:09 | |
| Rép. à Gégé : ---Un bon ouvrier se doit d’avoir de bons outils ---Un bon ouvrier a de bons outils ---Par inspiration Paul recommande : ***“ Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien, qui expose correctement la parole de la vérité. ” — 2 TIMOTHÉE 2:15. *** --- Un bon ouvrier a besoin d’outils. Ceux-ci doivent être bons et il faut en connaître le maniement ---Les publications de la WTB&TS publiées par « DES témoins (attestants) pour et de Jéhovah » sont parmi mes bons outils Exemple de publication sincère et droite : *** w03 15/11 p. 10 § 10 ‘ Exposez correctement la Parole de Dieu ’ *** ///Le terme grec rendu par ‘ exposer correctement ’ signifie littéralement “ couper en ligne droite ” ou “ tracer un sentier en ligne droite ”. C’est le seul verset des Écritures grecques chrétiennes où cette expression apparaît. Le même terme peut également décrire le traçage d’un sillon rectiligne dans un champ. Un cultivateur expérimenté ne serait certainement pas très fier de creuser un sillon tordu. Paul rappelait ainsi à Timothée que pour être “ un ouvrier qui n’a à rougir de rien ” il ne devait pas s’écarter des enseignements véridiques de la Parole de Dieu ni laisser ses opinions personnelles influencer son enseignement. Il devait prêcher et enseigner en s’en tenant strictement aux Écritures (2 Timothée 4:2-4). De cette façon, les gens sincères seraient encouragés à adopter la pensée de Jéhovah, et non la philosophie du monde (Colossiens 2:4, huit). Il en va de même aujourd’hui./// ---ceci fait partie « des choses défendables »…
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: NIKOLAJ Ven 14 Jan - 23:13 | |
| Bonsoir NIKOLAJ Tu ecris : - Citation :
- Un bon ouvrier se doit d’avoir de bons outils
---Un bon ouvrier a de bons outils
C'est un point sur laquel nous sommes d'accord , d'ailleurs selon mon point de vue les chretiens sont parfaitement équipés c'est ce que indique à Timothée - Citation :
- Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ. (2 Timothée 3:15)
Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (2 Timothée 3:16) afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute oeuvre bonne. (2 Timothée 3:17) Compte tenu de cette affirmation de Paul, Thimothée ainsi que tous les chretiens "nés de nouveau" sont équipés des meilleurs outils qui soient ,les ecrits inspirées de Dieu , Dans une entreprise , c'est le patron qui fournit les outils nécessaire , aussi YHVH nous donne tous les outils nécessaire à la mise en oeuvre du ministére chrétien qui s'accomplit sous la direction de son maitre d'oeuvre jesus Christ , lequels nous donne tous les outils necessaire , mais aussi leur mode d'emploi , ainsi que la formation nécessaire pour l'acomplissement de la volonté du Pére, C'est la promesse qui est faite par Jésus à tous ceux qui s'engagent dans l'oeuvre du Pére - Citation :
- Cependant quand lui, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité: car il ne parlera pas de lui-même; mais tout ce qu'il entendra, cela il dira, et vous montrera les choses à venir. (Jean 16:13)
Ainsi quand Paul écrit à Thimothée - Citation :
- Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n'a pas à rougir mais qui expose avec droiture la parole de la vérité. (2 Timothée 2:15)
Il lui conseil tout simplement de manier habilement l'outil qui lui a été procuré , il est decrit par Paul comme étant la Parole de la verité ( voir Jean 17 : 17 )En nous attachant à la Parole ,nous utiliserons avec sagesse l'outil merveilleux que notre Pére nous à confié en suvant l'exemple de l'apôtre qui ecrit : - Citation :
- ces choses, frères, je les ai, si je peux m'exprimer ainsi, appliquées et à moi et à Apollos, à cause de vous, afin qu'en nous, vous puissiez apprendre à ne pas penser au-delà de ce qui est écrit, afin qu'aucun de vous ne conçoive d'orgueil l'un contre l'autre. (1 Corinthiens 4:6)
C'est vrai que nous avons tous à nous parfaire dans l'utilisation de la Parole , c'est pourquoi, nous devons la lire , l'approfondir , la mediter , et surtout de la pratiquer sachant que - Citation :
- Le Dieu de toute grâce vous a appelés en [Jésus-]Christ à sa gloire éternelle. Après que vous aurez souffert un peu de temps, il vous rétablira lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. (1 Pierre 5:10)
Peut -on être mieux formés que par le Pére ?Y a - t - il des outils plus exellents et plus efficaces que ceux qui nous sont fournis par notre Pére ? Qu'en penses -tu ? Sincérement et bibliquement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Dim 16 Jan - 5:25 | |
| Rép.à Gégé :
---dans mon métier (métiers du bois) il est fréquent « d’inventer » ou de « fabriquer » ses propres « outils complémentaires »afin de réaliser des ouvrages divers, ainsi en est-il parmi les chrétiens témoignant pour Jéhovah, il leur a fallu « inventer et fabriquer » des « outils spécifiques » à leurs activités chrétiennes, par exemple « du rouleau au codex//puis livres reliés brochés ou collés », aussi des systèmes d’imprimerie pour diffuser bibles et commentaires bibliques (Matthieu 24 :45). ---comme YHWH et JC ont fournit les saintes écritures au moyen de la bible, qui en « propose et donne le sens » qui donne la « c.v.d. » ? *** (2 Corinthiens 3:4-6) [...] Or c’est grâce au Christ que nous avons une telle confiance envers Dieu. 5 Ce n’est pas que de nous-mêmes nous soyons qualifiés pour estimer quelque chose comme venant de nous, mais notre Capacité Vient de Dieu 6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit, mais de [l’]esprit, car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie.*** (Nehémia 8:7-huit) [...] les Lévites, expliquaient la loi au peuple, tandis que le peuple se tenait debout. 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture. *** ---Compris grâce à la bible… | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: NIKOLAJ Dim 16 Jan - 19:40 | |
| Bonsoir NIKOLAJ Excuses , pour ma réponse tardive . Tu écris : - Citation :
- dans mon métier (métiers du bois) il est fréquent « d’inventer » ou de « fabriquer » ses propres « outils complémentaires »afin de réaliser des ouvrages divers, ainsi en est-il parmi les chrétiens témoignant pour Jéhovah, il leur a fallu « inventer et fabriquer » des « outils spécifiques » à leurs activités chrétiennes, par exemple « du rouleau au codex//puis livres reliés brochés ou collés », aussi des systèmes d’imprimerie pour diffuser bibles et commentaires bibliques (Matthieu 24 :45).
Il est compréhensif que tu voies en ton entité religieuse un outil désirable pour YHVH, ce que je sais , c'est que tout ce que nous avons , nous l'avons reçu de notre Pére céleste , aussi je ne vois pas bien comment nous pourrions faire mieux que ce qu 'ils nous à donné comme exemple en la personne de Jesus notre modéle parfaitPierre nous le rappelle - Citation :
- c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Nous n'avons pas à douter que chacun s'efforce d' imiter Christ , avec les dons qui leur à été communiqué par l'esprit saint , selon la qualité de la foi de chacun, le but etant en réalité de servir notre Pére avec toutes nos facultés physiques , intellectuelles et surtout spirituelles . Pour celà Notre Dieu nous à donné les saints ecrits inspirés afin que nous soyons qualifiés pour toutes oeuvres bonnes ( Voir2 Timothée3 : 17) avec usage de notre intelligence , de notre raison et bien sûr de notre libre arbitre . Tu cites Mathieu 24 : 45 comme support à ton argumentation , voyons ce qui y est ecrit - Citation :
- Qui donc est l’esclave fidèle et prudent, que son maître a établi sur les domestiques de sa maison pour leur donner leur nourriture au temps convenable ? (Matthieu 24:45)
Notons qu'il s'agit là d'une question , qui invite au discernement de chacun , elle s'adresse aux disciples sans pour autant désigner qui que ce soit , plus tard Jesus leur confia les ceux qui allaient devenir dans le futur ses disciples ayant pour origine des personnes de toutes langues , peuples et nations leurs ordonnant Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19) Par ce commandement les disciples devenaient recevaient automatiquement la responsabilité individuelle de veillez à la nourriture de ses petites brebis , lesquelles à leur tour devenaient elle même responsable des brebis naissantesIl est clair que le rôle d'intendant revenait aux plus anciens et plus qualifiés de la maisonnée du Pére , Jésus n' a pas institués un collége centrale , ni meme une organisation qui interprêteraient les enseignements bibliques pour les imposer aux nouveaux venus , non , ils etaient tenu à être fidéle à la Parole de Dieu , à l'exemple de Jésus , en nourrissant les petites brebis d'abord avec les choses elementaires de la Parole , jusqu'au moment ou elles seraient capable de se nourrir elle même , - Citation :
- Mais la nourriture solide est pour les adultes, pour ceux qui, en raison de leur expérience, ont le jugement exercé à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. (Hébreux 5:14)
Ce faisant chacun reçois des responsbilités prudente , ce qui suppose de se qualifier pour être un intendant modéle capable de prendre en charge ceux de la generation suivante qui elle aura aussi cette possibilité , et celà jusqu' à ce que vienne le Maître , qui alors les recompensera selon les promesses qui sont exposées dans la Parole . Selon ma compréhension le terme esclave ou serviteur fidéele et avisé , ou prudent , n'est pas à prende au sens collectif , mais individuel , tout comme l'expression que l'on trouve dans les exortations au sept eglises ou congregations ,il est ecrit - Citation :
- Au vainqueur je donnerai à manger du fruit de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.' (Apocalypse 2:7)
Il est evident qu'il n'y aura pas qu'un seul vainqueur , ce qui serait un defaite , pour Christ , mais chacun est invité à vaincre , ce n'est pas collectivement que l'on devient vainqueur , mais individuellement , il en est de même pour l'esclave , chacun est invité à le devenir ce qui ressort de la question de Jesus , tous les chretiens deviennent donc des intendants de la maison de Dieu c'est dans ce sens que j'appréhende le conseil de paul à Timothée - Citation :
- Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n'a pas à rougir mais qui expose avec droiture la parole de la vérité. (2 Timothée 2:15)
S'il en était autrement , le promesse de Jésus , d'envoyer l'esprit saint n'aurait pas de sens - Citation :
- l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité: car il ne parlera pas de lui-même; mais tout ce qu'il entendra, cela il dira, et vous montrera les choses à venir. (Jean 16:13)
Si un esclave etait chargé de celà , pourquoi devrions nous encore recevoir l' instruction de l'esprit saint , d'ailleurs Jean ecrivit dans sa premiére lettre - Citation :
- Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l'a appris. (1 Jean 2:27)
Comment soutenir ce que dit Jean tout en soutenant un esclave qui nous enseignerait et penserait pour nous ? Sincérement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 18 Jan - 6:27 | |
| ---pourtant les saintes écritures recommandent d'honorer quiconque travaille dur pour la théocratie,et c'est ce que font les tj/tjc du collège central des tj (et de tous pays),ils oeuvrent à cela pour produire des bibles et des auxiliaires bibliques en support de matthieu 24:14 et 28:19-20...
Cf.***(1 Thessaloniciens 5:12-13) [...] Or nous vous demandons, frères, d’avoir des égards pour ceux qui travaillent dur parmi vous, et qui vous président dans [le] Seigneur, et qui vous avertissent ; 13 et de leur manifester une estime plus que particulière, dans l’amour, à cause de leur travail. [...] ***
---alors que ceux qui les "dénigrent" ou les "critiquent" fassent mieux?
Cf.***(Actes 5:38-39) [...] dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. ” ***
---principe équivalant pour les tj/tjc qui utilisent la wtb&ts comme "outils"...
---n'est-ce pas cela être "raisonnable aussi??? | |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 18 Jan - 6:33 | |
| ---tu cites matthieu 24:45
---comme question posée par JC,mais cette question comporte une seule bonne réponse,que JC connait,et beaucoup de réponses de la part des humains qui n'ont pas toutes les données,mais peuvent approcher celle de JC au plus près...
Cf.***(Matthieu 10:24-25) [...] Un disciple n’est pas au-dessus de son enseignant, ni un esclave au-dessus de son seigneur. 25 Il suffit que le disciple devienne comme son enseignant, et l’esclave comme son seigneur [...] *** | |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 18 Jan - 6:39 | |
| ---ce qui "manquait à la loi,JC l'a "inventé" ou composé par la force de l'Esprit-Saint,il ne l'a pas laissé figée,mais en a "donné le sens",il a même fournit à ses 12 puis à ses 70 puis à tous ses disciples les moyens de prendre l'initiative ("nouveaux outils") en pleine liberté de TEMOIGNER PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLES ET IMAGINABLES!!!
---là aussi la 'liberté chrétienne" est pleinement impliquée... | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 18 Jan - 11:40 | |
| Bonjour NIKOLAJ Tu ecris - Citation :
- ---pourtant les saintes écritures recommandent d'honorer quiconque travaille dur pour la théocratie,et c'est ce que font les tj/tjc du collège central des tj (et de tous pays),ils oeuvrent à cela pour produire des bibles et des auxiliaires bibliques en support de matthieu 24:14 et 28:19-20...
Cf.***(1 Thessaloniciens 5:12-13) [...] Or nous vous demandons, frères, d’avoir des égards pour ceux qui travaillent dur parmi vous, et qui vous président dans [le] Seigneur, et qui vous avertissent ; 13 et de leur manifester une estime plus que particulière, dans l’amour, à cause de leur travail. [...] ***
Nous sommes bien d'accord , cependant , ce n'est pas moi qui ai cité Paul - Citation :
Il est donc clair qu'au travers de ce texte , tu nous as fait passé le message , que celui qui sert doit le faire de façon à ne pas rougir lorsque son maître lui demandera des comptes Cet esclave que tu désignes comme étant l'intendant qui distibue la nourriture à toute la maisonnée, à t-il des raisons de rougir , ou d'avoir une conscience troublée par ceux qui l'accuserait d'avoir distribué une nourriture non conforme aux exigences du propriétaire du troupeau ?Là est le vrai questionnement ! C'est vrai , beaucoup sont venus en se présentant comme l'esclave, il est donc logique de verifier si il est bien cet esclave là !A quoi reconnait t-on si c'est un bon esclave ? Jesus dit : - Citation :
- Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l’on cueille des raisins sur des buissons d’épines ou des figues sur des ronces? (Matthieu 7:16)
Que craindre dés lors que l'on produit le fruit attendu par le Maître ? Nous ne craindrons pas de passer par le feu de l'épreuve , et même nous demanderons qu'il en soit ainsi des lors que nous avons construit avec des matériaux nobles , et que nous avons utilisé à bon escient les outils que le Maître à confié à ses serviteurs bons ou mauvais . En notre qualité d'observateurs , nous ne pouvons nous permettre d'être partiaux , tous ceux qui se présentent comme les intendants doivent être éprouvés afin que nous ayons la certitude que nous sommes bien sur la voie indiquée par le Maître voyons ce que nous la Parole de notre Pére - Citation :
- Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)
Notre but n'étant pas de juger , mais de nous garder de ceux qui ont pour seul but de nous détourner du chemin indiqué par Christ , Nous ne désignons pas un esclave en particulier , mais seulement tous ceux qui viennent en annonçant avec force qu'ils sont envoyés par le maître pour nous dirigés , nous enseignés , nous nourrir ,nous guider , il est évident que des lors que nous connaissons le caractére dangereux de la voie à emprunter , que nous ne pouvons confier notre vie à des guides qui ne connaissent pas la voie et qui ne recherchent que leurs propres intérêts , d'ou l'importance de vérifier et de mettre à l'épreuve ces guides comme nous le conseil Jean Ce n'est pas faire preuve de mauvais esprit , ni de rebellion que de demander des précisions sur le programme de formation , nous ne désignons pas un esclave en particulier , mais il semble que dés lors que des questions sont posées , celles ci sont ressenties commes des attaques peersonnelles , ce qui laisse à penser que quelque chose n'est pas clair , et que ce n'est pas les intérêts du maître qui sont defendus , mais bien des intérêts particuliers . Si nous sommes dans la bonne voie , pourquoi donc s'inquieter des attaques puisque nous savons pertinament que - Citation :
- Aucune arme forgée contre toi ne pourra t’atteindre ; tu fermeras la bouche à qui veut t’accuser ; voilà la part des serviteurs de Yahvé, la victoire que je leur garantis — parole de Yahvé. (Isaïe 54:17)
Assuré de cette protection , l'esclave n'a donc rien à craindre , dans le cas contraire , il est vrai qu'il a toutes les raisons d'être inquietN'oublions pas que celà s'adresse à tous , et nons à un groupe ou une personne à en particulier si nous sommes avec Dieu qui sera contre nous ? Sincérement et bibliquement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: NIKOLAJ Mar 18 Jan - 14:38 | |
| Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous...
ce qui "manquait à la loi,JC l'a "inventé" ou composé par la force de l'Esprit-Saint
Jean 5: 30 « Je ne peux rien faire par moi-même. Je juge d'après ce que le Père me dit, et mon jugement est juste. En effet, je ne cherche pas à faire ce que je veux, mais à faire la volonté de celui qui m'a envoyé.
31 « Si je suis témoin pour moi-même, ce que je dis n'est pas valable.
Je ne crois pas que notre Maître Jésus ait inventé quoi que ce soit émanant de la Vérité Divine... Matthieu 5: 17 « Ne pensez pas que je suis venu pour supprimer la loi de Moïse ou l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer, mais pour leur donner tout leur sens. 18 Je vous le dis, c'est la vérité : tant que le ciel et la terre dureront, on ne supprimera rien de la loi. On ne supprimera ni la plus petite lettre, ni le plus petit détail, et cela jusqu'à la fin du monde. 19 « Supposons ceci : quelqu'un désobéit à un seul commandement, le plus petit de la loi, et il apprend aux autres à désobéir aussi. Eh bien, cette personne-là sera la plus petite dans le Royaume des cieux. Mais si quelqu'un obéit à la loi et apprend aux autres à obéir aussi, cette personne-là sera importante dans le Royaume des cieux. 20 Oui, je vous le dis, obéissez à la loi mieux que les maîtres de la loi et que les Pharisiens. Sinon, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. »
Leur donner tout leur sens, en Matthieu chapitre 5 il leur a bien donner tout sons sens et n'a pas inventé quelque outils que ce soit...
d'après vous quel est le COEUR DE LA LOI, n'est-ce pas ce qu'il a demandé... le nouveau commandement de s'aimer les uns les autres ne ressemble-t-il pas au Coeur de la Loi ???
puisse l'Esprit Saint promis par le Seul Vrai Dieu Vivant soit notre principal outil... bien respectueusement et fraternellement | |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Ven 21 Jan - 6:18 | |
| Gégé déclare ceci: ""C'est vrai , beaucoup sont venus en se présentant comme l'esclave, il est donc logique de verifier si il est bien cet esclave là ! A quoi reconnait t-on si c'est un bon esclave ?
En notre qualité d'observateurs , nous ne pouvons nous permettre d'être partiaux , tous ceux qui se présentent comme les intendants doivent être éprouvés afin que nous ayons la certitude que nous sommes bien sur la voie indiquée par le Maître voyons ce que nous la Parole de notre Pére Notre but n'étant pas de juger , mais de nous garder de ceux qui ont pour seul but de nous détourner du chemin indiqué par Christ , ""
---pourtant,certains internautes sur ce site se sont révélés "partiaux" en déclarant même leur refus de lire les écrits des tj/tjc (des chrétiens), et en se débarassant des publications/témoignages de leurs études prospectives de la Bible (qu'ils possédaient), ce qui démontre un "mépris caractérisé de son prochain",et des "préjugés" qui outragent d'autres chrétiens qui attestent pour YHWH et JC...Cf.(jean 13:35...)
---ceci constitue une absence d'Amour,comme JC l'a enseigné,et une "guerre contre "***(Révélation 17:6) [...] des témoins (((attestants))) de Jésus [...] (et deYHWH) | |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: NIKOLAJ Ven 21 Jan - 6:25 | |
| rép.à ti-jean:
---l'expression "inventer" doit se comprendre dans mes commentaires comme "choses nouvelles attachées à la théocratie",et de ce fait correspond exactement aux actions de JC,qui est bien venu "chercher les brebis perdues de la maison d'israël", et préparer l'humanité à se repentir et choisir le souverain de leur vie présente et à venir...(jean 17:3) | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: NIKOLAJ Ven 21 Jan - 8:34 | |
| - NIKOLAJ a écrit:
- ... ---pourtant,certains internautes sur ce site se sont révélés "partiaux" en déclarant même leur refus de lire les écrits des tj/tjc (des chrétiens), et en se débarassant des publications/témoignages de leurs études prospectives de la Bible (qu'ils possédaient), ce qui démontre un "mépris caractérisé de son prochain",et des "préjugés" qui outragent d'autres chrétiens qui attestent pour YHWH et JC...Cf.(jean 13:35...)
Allons Nikolaj, tu sais très bien que lorsque des gens offrent aux TJ à leur porte des écrits de leur église ou communauté, les TJ les refusent généralement ! Alors ne traite pas les autres croyants d'être "partiaux" ! En ce qui me concerne, j'ai lu les livres de Russell, les livres de Rutherford et ceux qui ont paru à partir de l'administration de N.H. Knorr jusqu'en 1998. Je peux donc dire que je parle en connaissance de cause lorsque je discute sur les enseignements des Témoins de Jéhovah ! - NIKOLAJ a écrit:
- ---ceci constitue une absence d'Amour,comme JC l'a enseigné,et une "guerre contre "***(Révélation 17:6) [...] des témoins (((attestants))) de Jésus [...] (et deYHWH)
Oh non mon cher Nikolaj, c'est plutôt une preuve d' " amour de la vérité" que de dévoiler et de rejeter l'erreur puisque la Bible met en garde contre - Citation :
- ... toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice. (2 Thessaloniciens 2:10-12)
Oui, les chrétiens sont conscients d'être en guerre car l'apôtre Paul a écrit : - Citation :
- Car, bien que nous marchions dans la chair, nous ne faisons pas la guerre selon [ce que nous sommes dans la] chair. 4 Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ. (2Corinthiens 10:3-5)
Respectueusement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NIKOLAJ | |
| |
| | | | NIKOLAJ | |
|