La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

NIKOLAJ

+8
Adminis
christian59
AHMED
ti-Jean
Gégé2
lionel
Nomade
NIKOLAJ
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:24

NIKOLAJ a écrit:
... ---selon JC,se dire chrétien,est-ce suffisant?la sincérité,est-ce suffisant? ***et selon Paul: (Romains 10:2) [...] je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais [...] ***est-ce suffisant?
---sont-ils tous ainsi?: ...
ne peut-on pas dire exactement la même chose des Témoins de Jéhovah ?
À ta question : les TJ "sont-ils tous ainsi ?" je te réponds par mon expérience de plus de 40 ans dans l'organisation WT que la plupart des TJ sont sincères mais sans la connaissance exacte !

Je souhaiterais que tu me répondes quand tu auras le temps à mon commentaire que j'ai posté plus haut juste 2 minutes avant le tien ! Merci !
Bonne journée à toi cher Nikolaj
Nomade

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:44

---tous les tj/tjc n'ont pas le même schéma mental,ni la même maturité,ni autant de connaissances bibliques et générales,la diversité y est présente:

***(1 Corinthiens 12:4-6) [...] il y a diversité de dons, mais il y a le même esprit ; 5 il y a diversité de ministères, et pourtant il y a le même Seigneur ; 6 il y a diversité d’opérations, et pourtant il y a le même Dieu qui accomplit toutes ces opérations [...] ***

---combien de temps faut-il pour acquérir "la connaissance exacte" de la bible,de la vérité biblique?***(Ecclésiaste 1:4) [...] la terre tient pour des temps indéfinis [...] ***mais les humains actuellement combien de temps tiennent-ils? 70 80 +?

les tj/tjc vont ainsi...***(Philippiens 3:16) 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.***
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:06

bonjour !!! j aime ta reponse nikolag ," le plus " dans les 2 milliards de chretiens concernait entre autres les temoins qui ont pris la responsabilitée de porter le NOM du DIVIN ... sincérement !!! study
ti-Jean

ti-Jean

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:55

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

remémorons-nous l'histoire de Balaam pour saisir parfois les autres...

Nombres 22:22 Quand Dieu voit Balaam partir, il se met en colère. Balaam avance sur la route, monté sur son ânesse. Deux serviteurs sont avec lui. Alors un ange du SEIGNEUR se place sur la route pour l'empêcher de passer. 23 L'ânesse voit l'ange debout au milieu de la route. Il tient une épée à la main. L'ânesse quitte la route et elle passe à travers les champs. Balaam se met à la frapper pour la ramener sur la route. 24 L'ange va se placer plus loin dans un chemin étroit qui traverse des vignes entre deux murs. 25 L'ânesse voit l'ange du SEIGNEUR, elle se serre contre le mur et ainsi, elle blesse le pied de Balaam. Celui-ci la frappe de nouveau. 26 L'ange du SEIGNEUR les dépasse encore une fois. Il va se placer dans un passage très étroit. Là, on ne peut passer ni à sa droite ni à sa gauche. 27 Quand l'ânesse voit l'ange, elle se couche sous Balaam. Celui-ci se met en colère et les coups de bâton pleuvent.
28 Alors le SEIGNEUR fait parler l'ânesse, et elle dit à son maître : « Qu'est-ce que je t'ai fait, pour que tu me frappes trois fois ? » 29 Balaam lui répond : « Tu te moques de moi ! Si j'avais une épée à la main, je te tuerais tout de suite ! » 30 L'ânesse lui dit : « Est-ce que je ne suis pas ton ânesse ? C'est moi que tu montes depuis toujours ! Est-ce que j'ai l'habitude d'agir ainsi avec toi ? » Balaam répond : « Non ! »

31 Alors le SEIGNEUR ouvre les yeux de Balaam. Balaam voit l'ange du SEIGNEUR debout sur le chemin, une épée à la main. Il se met à genoux, le front contre le sol. 32 L'ange du SEIGNEUR lui dit : « Tu as frappé ton ânesse trois fois. Pourquoi donc ? Je suis venu t'empêcher de passer. En effet, ce voyage me paraît dangereux. 33 Ton ânesse m'a vu, et trois fois, elle s'est écartée de moi. Si elle n'avait pas fait cela, je t'aurais tué, mais elle, je l'aurais laissée en vie. » 34 Balaam dit à l'ange : « J'ai commis une faute ! En effet, je n'ai pas vu que tu étais devant moi sur la route. Mais maintenant, si ce voyage te déplaît, je suis prêt à faire demi-tour. » 35 L'ange du SEIGNEUR répond : « Non ! Va avec ces hommes. Mais tu prononceras seulement les paroles que je te dirai. » Alors Balaam continue la route avec les chefs de Balac.

Et quelle leçon pouvons-nous en tirer ?
voir les yeux de Baalam par la suite lorsqu'il cite son poème, ( prononce sa parole proverbiale ) ( oeil impitoyable ):
Nombres 24: il prononce ce poème :
« Voici ce que je déclare, moi, Balaam, fils de Béor, moi, l'homme qui voit clair.

TMN: “ La déclaration de Balaam le fils de Béor,
et la déclaration de l’homme robuste à l’œil dessillé,

c'est à juste titre que la révélation nous demande de nous acheter du collyre pour nos yeux des plus utile pour les chrétiens collyre = ( Parole du Seul Vrai Dieu Vivant et de son Christ )... Ce collyre redresse certainement notre shéma mental par la grâce de l'Esprit Saint de Vérité accordé à ceux qui le demande...

COLLYRE

Substance destinée à être appliquée dans les yeux pour ses propriétés curatives ; mentionnée au sens figuré dans la Bible. Les chrétiens spirituellement aveugles de la congrégation de Laodicée furent encouragés à acheter ‘ un collyre, pour se frotter les yeux, afin qu’ils puissent voir ’. (Ré 3:17, 18.) Le mot grec traduit par collyre (kollourion) désigne littéralement un petit pain grossier en rouleau ou ovale, ce qui donne à penser que le collyre se présentait sous cette forme. Comme Laodicée était célèbre pour son école de médecine et qu’on y fabriquait aussi, probablement, le collyre connu sous le nom de “ poudre phrygienne ”, la recommandation d’acheter du collyre était très éloquente pour les chrétiens de cette ville.

ti-Jean

ti-Jean

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:10

j'ai fait un lapsus dans mon dernier commentaire:

Une très bonne journée dans la joie et la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant à tous...
Gégé2
Admin
Gégé2

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:48

Bonjour tous ,
Suite à tous ces commentaires certes interressants , je me pose deux questions

Est que le fait d'appartenirà l'organisations temoins de Jehavah, ou d'un religion quelconque assure mon salut ?
Sinon quest ce qui assure le salut ?
(Justifiez votre reponse SVP )
Bonne journée

AHMED

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:22

bonsoir!!! il y a dans la bible la fameuse conversation qu a eu CHRIST avec la samaritaine qui lui demandait "quel endroit faut-il aller pour pratiquer ..." Jean 4:19 a 24 study
Gégé2
Admin
Gégé2

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:05

Merci Ahmed pour cette sage réponse ;
Notre lieu d' adoration est donc en nous même , en nous gardant en nous purifiant avec le sang de Chrrist , et en utilisant toutes nos facultés mentales et spirituelles pour glorifier le Pére et le fils .
Chauqye chretien est donc le temple de Dieu
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? (1 Corinthiens 3 : 16 )
Fraternellement

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:27

Bonsoir Gégé, bonsoir à Tous,

Notre salut ne peut être assuré par le fait d’appartenir à une organisation quelle qu’elle soit, dut t’elle s’honorer d’être chrétienne.

Deux exemples les plus connus : L’Eglise Catholique, L’Association Chrétienne des Témoins de Jéhovah.

L’histoire de l’église catholique bien qu’elle prêche pour le salut des âmes n’est certes pas un exemple de sainteté. Son enseignement erroné sur l’immortalité de l’âme, l’enfer, le purgatoire, le culte de Marie etc ..ne peut être retenu comme étant un culte pur.

L’Association Chrétienne des Témoins de Jéhovah, ne l’est pas d’avantage.
Cette organisation dont l’élément directeur appelé esclave fidèle et avisé enseigne sa propre compréhension des écritures à ses membres, qui moyennant une obéissance absolue peuvent prétendre faire partie du peuple de Dieu. Dans le cas contraire, l’Organisation des Témoins les considère comme des apostats et sont rejetés, tant par leur famille, que leurs amis.
Par ailleurs, la conduite des dirigeants de cette organisation, révèle à tous ceux qui veulent s’en donner la peine de chercher, qu’ils ne respectent pas leur propre enseignement. Leur affiliation à l’ONU est un exemple parmi d’autres.

Pour ces deux exemples retenus, il est clairement démontré par les paroles du Christ, que l’une et l’autre ne peuvent assurer le salut à leurs membres.

Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.(..) (Matthieu 7:15-20) (Matthieu 7 :21,23)

Pour assurer notre salut, nous devons non pas suivre une organisation, mais rechercher individuellement a établir à titre personnel quelles sont les actions à entreprendre.

Les seules actions qui permettent d’obtenir le salut sont décrites par Jésus lui-même : Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3) (Jean 6 :57) (Révélation 7:10) (Actes 4 :12) (Jean3 :36) (Romains 6 :23)

La véritable connaissance de Dieu et notre obéissance à l’enseignement dicté par Jésus Christ sont les seuls garants de notre salut.

Fraternellement

Christian
NIKOLAJ

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 6:02

---un sujet nommé: "qui est du coté de Jéhovah" a été ouvert sur ce site,et peut mieux orienter les questionneurs...quant à des réponses et avis exprimés...

Cf.*(Matthieu 22:41-46) [...] Or, tandis que les Pharisiens se trouvaient rassemblés, Jésus leur demanda : 42 “ Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il le fils ? ” Ils lui dirent : “ De David. ” 43 Il leur dit : “ Comment donc se fait-il que David par inspiration l’appelle ‘ Seigneur ’, quand il dit : 44 ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds ” ’ ? 45 Si donc David l’appelle ‘ Seigneur ’, comment est-il son fils ? ” 46 Et nul ne put lui répondre un mot, et personne, depuis ce jour-là, n’osa plus l’interroger.*

---exemple d'incertitudes et de manques de connaissances,parmi les observateurs de JC,idem pour les humains qui "connaissent bien mal " les organisations des TJ/TJC à notre époque...
Nomade
Admin

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:00

NIKOLAJ a écrit:
... ---exemple d'incertitudes et de manques de connaissances,parmi les observateurs de JC,idem pour les humains qui "connaissent bien mal " les organisations des TJ/TJC à notre époque...[/b]
Je t'en prie Nikolaj,
la plupart des TJ et ex-TJ qui commentent sur ce forum sont ou étaient des "anciens" de longue date dans l'organisation WT des TJ.
Il y a au moins un ancien surveillant de circonscription et de district oint et ayant collaboré avec divers membres du collège central à la même table et ayant eu des participations au Yankee Stadium de New-York et à d'autres assemblées internationales.
Je répète que nous ne faisons pas une croisade contre l'organisation WT qui n'est qu'une des nombreuses églises et communautés religieuses de la chrétienté. Si c'était le cas, on tiendrait un autre langage sur le forum.
L'objectif est d'honorer le Fils comme le Père, d'étudier en commun la Bible et d'offrir l'hospitatlité à des croyants déçus par leur église ou groupe religieux et d'une manière générale de manifester l'amour fraternel et l'amour du prochain et même envers nos ennemis.

Admin
Gégé2

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:26

Bonjour tres cher NIKOLAJ ,

Comme le fait remarquer Nomade , nous ne ne sommes pas nés de la derniére pluie, la plupart d'entre nous ont de nombreuses années dans l'organisation WT TJ , pour J-C c'est pas ainsi que se nomment les tjs est ce un nouveau sigle ou est -une adaptation suite à de nombreuses objections sur le fait que les chrétiens sont témoins de Jésus ( voir actes 1 : 8 ) .
Il me semble qu'un peu de modestie serait un plus pour les chrétiens sincéres qui se trouvent au sein d'une organisation autoritaire , qui lapide dés que l'on souléve le voile , pourquoi autant de pudeur , y aurait t-il quelque chose à cacher , Jésus dit à ses disciples , " vous êtes la lumiére du monde"( voir Mathieu 5 : 14 ) pourquoi alors être aussi troublés des lors que quelques investigations sont entreprises pour assurer de la pureté des enseignements qui sont presentés comme de source divine ?
Ne devrait - on pas au contraire laissé faire les chose car la lumiére révèle toutes choses , et nous savons que la "Parole de Dieu est vivante " voir Hebreux 4 : 12 ) et que comme une epée à deux tranchant elle divise le corps et l'âme et révèle les choses cachées du coeur non seulement de ceux qui la reçoivent mais aussi de ceux qui s'en serve indignement celà vaut aussi pour l'ensemble des membres de ce forum dans lequel une tribune t'est accordée ,le fait que tu parles libement en est la preuve .
Ce que tous peuvent remarquer , c'est que ton discours est à sens unique , il place sur un piédestal la WT- TJS a laquelle tu ajoutes JC , ce qui n'est pas dans le statut initial de ton organisation , ne devons nous pas nous montrer fidèle en toutes choses ?
Dans ton, commentaire concernant ce que rapporte Matthieu 22:41-46 , on à clairement l'impression que tu nous assimiles aux pharisiens auxquels jesus s'adresse , hors il me semble que dans la plupart des cas c'est nous qui posons les questions , et celles ci ne trouvent aucune reponses , aucun écho dans les discours propagandiste que tu nous sert chaque jour .
Ce forum à pour but de donner la parole aux individus non pas pour faire l'éloge de leur groupement religieux , mais pour défendre leur espérance en utilisant la seule source de vérité qui soit vraiment admise par tous les groupes religieux à caractére chretien ' aussi ici seule la Parole de Dieu prise dans sont ensemble fait autorité ( voir Jean 17 : 17 )
Que l'on ai des convictions est tout à fait naturel ,les défendre est tout aussi normal , cependant que l'on ferme les yeux pour ne pas voir ce qui est parait insensé , c'est un manque de sagesse et de discernement évident .
C'est vrai cher NiKOLAJ , pour reprendre tes paroles ton silence sur les questions de fond qui t'ont été posées par les differents participants de ce forum est : exemple d'incertitude et de manque de connaissance" aussi tu peux facilement lever cette incertitudes en repondant honnêtement et avec la Parole de notre Pére à toutes les questions posées , n'oublie surtout pas que ne pas répondre serait beaucoup moins corrosif pour les tjs qui se les posent, aussi des réponses franches démontreraient la sincerité et les bons mobiles
de ceux qui se veulent les bergers officiels du troupeau .
Voilà ce que je pense , à toi de faire la démonstration que je me trompe !
Trés respectueusement
Gérard

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 4:26

Nomade a écrit:
NIKOLAJ a écrit:
... ---exemple d'incertitudes et de manques de connaissances,parmi les observateurs de JC,idem pour les humains qui "connaissent bien mal " les organisations des TJ/TJC à notre époque...[/b]
Je t'en prie Nikolaj,
la plupart des TJ et ex-TJ qui commentent sur ce forum sont ou étaient des "anciens" de longue date dans l'organisation WT des TJ.
Il y a au moins un ancien surveillant de circonscription et de district oint et ayant collaboré avec divers membres du collège central à la même table et ayant eu des participations au Yankee Stadium de New-York et à d'autres assemblées internationales.
Je répète que nous ne faisons pas une croisade contre l'organisation WT qui n'est qu'une des nombreuses églises et communautés religieuses de la chrétienté. Si c'était le cas, on tiendrait un autre langage sur le forum.
L'objectif est d'honorer le Fils comme le Père, d'étudier en commun la Bible et d'offrir l'hospitatlité à des croyants déçus par leur église ou groupe religieux et d'une manière générale de manifester l'amour fraternel et l'amour du prochain et même envers nos ennemis.

---dans ce cas,pourquoi tant de "critiques" négatives sur l'organisation actuelle des tj/tjc,qui a progressé au point de ne pas rester figée et ancrée sur des modes de fonctionnements anciens et réformés?
---tous les chrétiens qui en font partie ou qui y adhèrent ne méritent-ils (elles) pas le plus grand respect? Cf. matthieu 7:12.
NIKOLAJ

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 4:48

Gégé2 a écrit:
Bonjour tres cher NIKOLAJ ,

Comme le fait remarquer Nomade , nous ne ne sommes pas nés de la derniére pluie, la plupart d'entre nous ont de nombreuses années dans l'organisation WT TJ , pour J-C c'est pas ainsi que se nomment les tjs est ce un nouveau sigle ou est -une adaptation suite à de nombreuses objections sur le fait que les chrétiens sont témoins de Jésus ( voir actes 1 : 8 ) .
Il me semble qu'un peu de modestie serait un plus pour les chrétiens sincéres qui se trouvent au sein d'une organisation autoritaire , qui lapide dés que l'on souléve le voile , pourquoi autant de pudeur , y aurait t-il quelque chose à cacher , Jésus dit à ses disciples , " vous êtes la lumiére du monde"( voir Mathieu 5 : 14 ) pourquoi alors être aussi troublés des lors que quelques investigations sont entreprises pour assurer de la pureté des enseignements qui sont presentés comme de source divine ?
Ne devrait - on pas au contraire laissé faire les chose car la lumiére révèle toutes choses , et nous savons que la "Parole de Dieu est vivante " voir Hebreux 4 : 12 ) et que comme une epée à deux tranchant elle divise le corps et l'âme et révèle les choses cachées du coeur non seulement de ceux qui la reçoivent mais aussi de ceux qui s'en serve indignement celà vaut aussi pour l'ensemble des membres de ce forum dans lequel une tribune t'est accordée ,le fait que tu parles libement en est la preuve .
Ce que tous peuvent remarquer , c'est que ton discours est à sens unique , il place sur un piédestal la WT- TJS a laquelle tu ajoutes JC , ce qui n'est pas dans le statut initial de ton organisation , ne devons nous pas nous montrer fidèle en toutes choses ?
Dans ton, commentaire concernant ce que rapporte Matthieu 22:41-46 , on à clairement l'impression que tu nous assimiles aux pharisiens auxquels jesus s'adresse , hors il me semble que dans la plupart des cas c'est nous qui posons les questions , et celles ci ne trouvent aucune reponses , aucun écho dans les discours propagandiste que tu nous sert chaque jour .
Ce forum à pour but de donner la parole aux individus non pas pour faire l'éloge de leur groupement religieux , mais pour défendre leur espérance en utilisant la seule source de vérité qui soit vraiment admise par tous les groupes religieux à caractére chretien ' aussi ici seule la Parole de Dieu prise dans sont ensemble fait autorité ( voir Jean 17 : 17 )
Que l'on ai des convictions est tout à fait naturel ,les défendre est tout aussi normal , cependant que l'on ferme les yeux pour ne pas voir ce qui est parait insensé , c'est un manque de sagesse et de discernement évident .
C'est vrai cher NiKOLAJ , pour reprendre tes paroles ton silence sur les questions de fond qui t'ont été posées par les differents participants de ce forum est : exemple d'incertitude et de manque de connaissance" aussi tu peux facilement lever cette incertitudes en repondant honnêtement et avec la Parole de notre Pére à toutes les questions posées , n'oublie surtout pas que ne pas répondre serait beaucoup moins corrosif pour les tjs qui se les posent, aussi des réponses franches démontreraient la sincerité et les bons mobiles
de ceux qui se veulent les bergers officiels du troupeau .
Voilà ce que je pense , à toi de faire la démonstration que je me trompe !
Trés respectueusement
Gérard

---citation de publication :
Cf. *** rs p. 403 Témoins de Jéhovah ***
‘Les chrétiens sont censés être des témoins de Jésus, pas de Jéhovah’
(…..) ‘C’est une idée intéressante. Il est tout à fait exact que nous devons être des témoins de Jésus. C’est pourquoi nos publications (((produites par des tj/tjc et imprimées par la wtb&ts))) mettent en évidence le rôle du Christ dans le dessein de Dieu. (…..)
(Rév. 1:5). ... Selon vous, de qui Jésus était-il un (((le))) “Témoin fidèle”? (Jean 5:43; 17:6.)
... Ne pensez-vous pas que nous devons suivre l’exemple de Jésus?
... Pourquoi est-il si important de connaître à la fois Jésus et son Père (Jean 17:3)?’***

---ainsi, l’appellation : tj n’est qu’un sigle usuel et contracté, l’appellation : tj/tjc n’est qu’un sigle usuel de précision bibliquement considéré des faits de ce que sont et font ces chrétiens qui témoignent leur foi et convictions envers autrui, avec les mobiles qui leur sont propres et « purs du sang de tous les hommes ».((( exemple d'incertitude et de manque de connaissance)))

---loin de comparer quiconque à des « pharisiens »…
Gégé2
Admin
Gégé2

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:42

Bonjour NIKOLAJ

Il est evident , que Jesus est le seul temoin fidéle de YHVH , puisqu 'il est le seul homme qui ai vue la face de YHVH, il est aussi le seul de qui YHVH dit
Citation :
" Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui JE SUIS très satisfait; écoutez-le. (Matthieu 17:5) "
Il est aussi le seul:
Citation :
Nom sous le ciel n’a été donné aux hommes par lequel nous devrions être sauvés. » (Actes 4:12)
Nikolaj ecrit :
Citation :
Ne pensez-vous pas que nous devons suivre l’exemple de Jésus?
C'est vrai que je suis un ignorant , c'est bien pour celà que je suis les conversation , y comprises les tiennes efin de progresser vers la connaissance , hors si toi même avait suivit les sujets que se developpent sur ce forum tu n'aurais pas soulever un telle question
Nokolaj ecris :
Citation :
C’est une idée intéressante. Il est tout à fait exact que nous devons être des témoins de Jésus. C’est pourquoi nos publications (((produites par des tj/tjc et imprimées par la wtb&ts))) mettent en évidence le rôle du Christ dans le dessein de Dieu. (…..)
Alors pourquoi ne pas s'appeler tout simplement "chretiens " comme celà est suggéré par la " Parole de Dieu" et comme celà à été au cours des siecles pendant presque 2000 ans
Citation :
ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens. (Actes 11:26)
Nikolaj ecrit :
Citation :
ainsi, l’appellation : tj n’est qu’un sigle usuel et contracté, l’appellation : tj/tjc n’est qu’un sigle usuel de précision bibliquement considéré des faits de ce que sont et font ces chrétiens qui témoignent leur foi et convictions envers autrui, avec les mobiles qui leur sont propres et « purs du sang de tous les hommes ».((( exemple d'incertitude et de manque de connaissance)))
Si c'est le cas , alors pourquoi employer , ce langage technique , que ne comprennent pas les gens simples , pour quoi ne pas resté dans la simplicité de Christ et de se mettre à la^porté de chacun ' sigle usuel contracté " qu'est ce que celà veut dire il me semble que depuis 1931 vous porté le nom de "temoin de JEHOVAH " pouur vous differencier des autres groupements religieux exactement commele faisaient les pharisiens en allongeant les franges de leurs , vêtements et en arborant des cassettes renfermant des passges des ecritures sur le front, est que celà les rendaient plus justes ?
Une simple question :
Est ce le fait de porter un nom particulier qui sauve ?
Que ce soit " temoins de Jesus " , ou temoins de Jehovah , ou "chretiens " nous ne seront pas sauvé parce que sigle contracté même s'il est accompagne de precisions bibliquement expliquées , il n'en demeure pas moins que
Citation :
Ce n'est pas tous ceux qui me disent: SEIGNEUR, SEIGNEUR, qui entreront dans le royaume du ciel; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. (Matthieu 7:21)
Ainsi , le salut , ne depend pas d'une organisation , ni d'un nom fut ce t-il precisé par la bible , pas plus que de faire de beaux discours , des priéres pompeuses , non !
Jesus le dit " seuls ceux qui font la volonté de mon Pére seront sauvés , et de celà , ce n'est ni moi , ni toi qui pouvons en juger , seul le Pére peut le faire car lui
Citation :
sondes les reins et les cœurs : tu es un Dieu juste. (Psaumes 7:10)
Ainsi cher Nikolaj ce qui est sûr donc pas une incertitude , ou un manque de connaissance selon le point de vue humain , tous les bommes bénéficieront de la justice divine
rappelons une chose importante c'est qu' il vaut mieux avoir beaucoup d'amour que car la connaissance sans amour , c'est une cymbale qui resonne au milieu d'un desert
Comment reconnait -on un veritable chretien ?
Jesus dit
Citation :
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)
-Avez vous le monopole de l'amour ?
-N'est ce pas une qualité qui se cultive individuellement ?
Tout celà esst à mediter aussi individuellement .
Sincérement

Dernière édition par Gégé2 le Jeu 27 Jan 2011 - 11:56, édité 1 fois
Nomade
Admin

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:25

NIKOLAJ a écrit:
... dans ce cas,pourquoi tant de "critiques" négatives sur l'organisation actuelle des tj/tjc,qui a progressé au point de ne pas rester figée et ancrée sur des modes de fonctionnements anciens et réformés?
---tous les chrétiens qui en font partie ou qui y adhèrent ne méritent-ils (elles) pas le plus grand respect? Cf. matthieu 7:12.
Hello Nikolaj,
je vois que tu n'as pas remarqué que nous différencions entre
- l'erreur et
- les victimes de l'erreur

1) Jésus et les apôtres ne se retenaient pas de dévoiler l'erreur :
Citation :
Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ” 48 En réponse les Juifs lui dirent : “ N’avons-nous pas raison de dire : Tu es un Samaritain et tu as un démon ? ” (Jean 8:46-48)
Eh bien alors, suis-je devenu votre ennemi parce que je vous dis la vérité ? (Galates 4:16)

2) Jésus avait de la compassion pour les victimes de l'erreur
Citation :
Eh bien, en sortant, il vit une grande foule, mais il fut pris de pitié pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Et il commença à leur enseigner beaucoup de choses. (Marc 6:33-34)
28 Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. 29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère. ” (Matthieu 11:28-30)
Les chrétiens nés de nouveau imitent leur maître Jésus-Christ ainsi que les apôtres. Sur le forum, nous enseignons aussi beaucoup de choses de "l'enseignement du Christ" qui libère les victimes de l'erreur et nous les invitons à suivre seulement le Berger Jésus-Christ (Jean 14:6).

Respectueusement
Nomade

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:25

---assurément, aucun tj/tjc n'est parfait, mais tous font de leur mieux pour adhérer aux directives divines et aux directives du roi nommé par YHWH,JC.

---car, comme le déclare Paul : ***(2 Corinthiens 10:17-18) [...] “ Mais celui qui se glorifie, qu’il se glorifie en Jéhovah. ” 18 Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, mais l’homme que Jéhovah recommande.***

---la "gloire" ou support de la souveraineté de YHWH apparait ainsi chez tout chrétien qui révère et adore le vrai Dieu : les "témoins de Jéhovah" à notre "époque moderne" ou contemporaine, ont été et sont comme des "pionniers" pour YHWH,en s'assurant une identification réelle et plausible,car biblique, comme modèle de paroles salutaires,afin d'être des "participants" et des "collaborateurs" de YHWH,soumis à l'autorité de JC,et non de "gourous et autres "prélats"mortels...

---quant aux questions nombreuses qui me sont posées,ou à d'autres tj/tjc,convient-il d'imiter la "patience du cultivateur"?

***(Jacques 5:7-11) [...] Soyez donc patients, frères, jusqu’à la présence du Seigneur. Voyez ! Le cultivateur attend le précieux fruit de la terre, étant patient à son propos, jusqu’à ce qu’il reçoive la pluie précoce et la pluie tardive. 8 Vous aussi soyez patients ; affermissez vos cœurs, parce que la présence du Seigneur s’est approchée. 9 Ne soupirez pas les uns contre les autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés. Voyez ! Le Juge se tient devant les portes. 10 Pour ce qui est de supporter le mal et d’être patient, prenez comme exemple, frères, les prophètes, qui ont parlé au nom de Jéhovah. 11 Voyez ! Nous déclarons heureux ceux qui ont enduré. Vous avez entendu parler de l’endurance de Job et vous avez vu le dénouement que Jéhovah a amené, [et vous avez constaté] que Jéhovah est plein de tendre affection et miséricordieux.***

---bibliquement considéré.....
NIKOLAJ

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:31

---pourquoi alors JC parlait-il en comparaisons et exemples divers?

---il en avait l'autorité et la finesse afin d'enseigner ses disciples fidèles en privé ou en public,selon son bon vouloir et discernement...

*la Bible,par exemple, dit que ce sont les sages qui énoncent les énigmes et que c’est l’homme intelligent qui les comprend. — Proverbes 1:5, 6 — *
Gégé2
Admin
Gégé2

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:39

NIKOLAJ ecrit /
Citation :
---assurément, aucun tj/tjc n'est parfait, mais tous font de leur mieux pour adhérer aux directives divines et aux directives du roi nommé par YHWH,JC.
Aucun hommes n'est parfaits, tu as raison de le dire ,tu as aussi raison d'affirmer que nous devons nous soumettre aux directives divine et à celle de son roi qui regne depuis l'an 33 puisqu'il affirme à ce moment là ill le dit
Citation :
«Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
YHVH nous ordonne de les suivre
Citation :
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui JE SUIS très satisfait; écoutez-le. (Matthieu 17:5)
Ainsi c'est la volonté du Pére que nous nous soumettions à Jesus car il est :
Citation :
le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
en consequence il est le seul par lequel nous puissions approcher du Pére , le seul:
Citation :
nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Nulle part il n'est question d'une organisation qui serait le moyen par lequel YAh communiquerait avec les chretiens , n'avons nous pas asez de Jesus qui declare
"là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)"celà etait vrai au premier siecle , celà reste vrai aujourd 'hui puisqu'il dit clairement:
Citation :
moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» (Matthieu 28:20)
Laissons nous donc guider par le grand berger des brebis
Citation :
Le Dieu de la paix a ramené d'entre les morts notre Seigneur Jésus, devenu le grand berger des brebis grâce au sang d'une alliance éternelle. (Hébreux 13:20)
Nikolaj cite , fait refrence à :
---car, comme le déclare Paul : ***(2 Corinthiens 10:17-18) [...] “ Mais celui qui se glorifie, qu’il se glorifie en Jéhovah. ” 18 Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, mais l’homme que Jéhovah recommande.
Ce texte clair , nous aide à comprendre que seul notre Pére peur nous recommande n en benissant ce que nous faisons , c'etait le cas de Paul dans le contexte pour lequel ce texte est ecrit par l'apôtre
Nikolaj ecrit :
Citation :
---la "gloire" ou support de la souveraineté de YHWH apparait ainsi chez tout chrétien qui révère et adore le vrai Dieu : les "témoins de Jéhovah" à notre "époque moderne" ou contemporaine, ont été et sont comme des "pionniers" pour YHWH,en s'assurant une identification réelle et plausible,car biblique, comme modèle de paroles salutaires,afin d'être des "participants" et des "collaborateurs" de YHWH,soumis à l'autorité de JC,et non de "gourous et autres "prélats"mortels...
Pionnier = defricheur , ouvreur , premier , hors il apparait que les temoins de Jehovah , n'etait pas les premiers d'autre avait apporté la bonne nouvelle de Christ bien avant eux , devont nous juger leur travail de mauvaise qualité parce que ils etaient des hommes imparfaits , n'avons nous pas ecri un peu plus haut que nous sommes tous imparfaits , celà ne justifie pas les erreurs , surtout lorsque nous nous presentons comme le "canal de Dieu"
Qui donc se glorifie dans le cas que tu cites , certainment pas les chretiens authentiques qui savent que sans le Pére ils ne sont rien
NIkolaj ecrit :
Citation :
---quant aux questions nombreuses qui me sont posées,ou à d'autres tj/tjc,convient-il d'imiter la "patience du cultivateur"?
La patience du cultivateur est justifiée par le rytme des saisons et auutrefois pour le cas des Israelites par les benedictions divine
Dans le cas qui nous concerne , notre patience ne peut etre soumise au bon vouloir d'un homme qui aurait la reponse aux question qui lui sont posées mais pour des raisons qui lui sont personnelles , laisse traîner les choses " ne serait ce pas du mepris pour les lecteurs de ce forum , c'est vrai tu nous cite Jacques mais me contexte indique que la patience doit se manifester vis à vis des promesse de Dieux qui lui use de parience afin que nous puissions nous presenter devant lui en conformité avec sa volonté (voir 2 Pierre 3 :9 )

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:22

---la patience est universelle et intemporelle,elle convient aussi aux chrétiens dans tous les cas...
Contenu sponsorisé

NIKOLAJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NIKOLAJ   NIKOLAJ - Page 3 Empty

NIKOLAJ
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant