La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? | |
|
+4christian59 Gégé2 Nomade NIKOLAJ 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? Jeu 3 Fév 2011 - 21:37 | |
| - NIKOLAJ a écrit:
- rép.à Nomade:
---il m'a semblé dans plusieurs de tes commentaires comme une aversion des publications wtb&ts...je ne t'accuse pas,car chacun est libre...dans les limites que nous impose le vrai Dieu... Cher Nikolaj, j'ai réfléchi comment je pourrai te répondre pour que tu me comprennes. Je vais essayer avec une illustration au centre de laquelle il y a la "Mère-Organsiation" des Témoins de Jéhovah. J'étais autrefois assis à la table de la "Mère-Organisation WT" et je mangeais ce qu'elle cuisinait en lui faisant confiance. Après avoir constaté que je me sentais de plus en plus mal, j'ai vérifié sans rien lui dire ce qu'elle ajoutait à l'excellente nourriture de base pourvue par le Créateur et c'est alors que j'ai réalisé qu'elle ajoutait des ingrédients qui rendaient malade. Poursuivant mon enquête, j'ai découvert qu'elle n'est même pas ma "Mère" puisque la véritable Mère des chrétiens est la "Jérusalem d'en haut", donc pas terrestre mais dans le ciel. J'en ai alors parlé à mes frères et soeurs et la "Mère-Organisation WT" m'a jeté à la rue ! Que va faire le Père d'une prétendue Mère qui jette ses enfants à la rue ? As-tu compris comment je vois la nourriture spirituelle de la Mère-Organisation WT ? Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? Sam 5 Fév 2011 - 5:34 | |
| - Nomade a écrit:
- NIKOLAJ a écrit:
- rép.à Nomade:
---il m'a semblé dans plusieurs de tes commentaires comme une aversion des publications wtb&ts...je ne t'accuse pas,car chacun est libre...dans les limites que nous impose le vrai Dieu... Cher Nikolaj, j'ai réfléchi comment je pourrai te répondre pour que tu me comprennes. Je vais essayer avec une illustration au centre de laquelle il y a la "Mère-Organsiation" des Témoins de Jéhovah. J'étais autrefois assis à la table de la "Mère-Organisation WT" et je mangeais ce qu'elle cuisinait en lui faisant confiance. Après avoir constaté que je me sentais de plus en plus mal, j'ai vérifié sans rien lui dire ce qu'elle ajoutait à l'excellente nourriture de base pourvue par le Créateur et c'est alors que j'ai réalisé qu'elle ajoutait des ingrédients qui rendaient malade. Poursuivant mon enquête, j'ai découvert qu'elle n'est même pas ma "Mère" puisque la véritable Mère des chrétiens est la "Jérusalem d'en haut", donc pas terrestre mais dans le ciel. J'en ai alors parlé à mes frères et soeurs et la "Mère-Organisation WT" m'a jeté à la rue ! Que va faire le Père d'une prétendue Mère qui jette ses enfants à la rue ? As-tu compris comment je vois la nourriture spirituelle de la Mère-Organisation WT ? Sincèrement . Nomade ---j'ai bien tout saisit depuis longtemps ce phénomène qui est arrivé à bien d'autres chrétiens, le doute et la rupture avec la wt, et les déceptions diverses que tu as ressenti...
---chacun peut ou non adhérer aux congrégations des tj/tjc,et aux études organisées de la bible et des auxiliaires qui sont imprimés et proposés aux réunions ou en public, à quiconque le veut...
---par contre, pour ma part,je ressent de mieux en mieux tout l'amour fraternel et l'unité au sein du "peuple qui appartient à YHWH", je constate des progrès notables au point de vue organisationnel,et théocratique,(sauf quelques exceptions mineures due à l'imperfection), et une volonté de "rectifier" toute "erreur" ou "innexactitude" apparente ou non apparente signalée par des tj/tjc du monde entier,telles par exemple: les commentaires d'insertions dans les citations bibliques non ponctuées de [...] [[...]], commentaires qui sont de style "journalistique parlé",et qui introduits dans des textes bibliques entre virgules seulement (dans des publications internes ou publiques), peuvent laisser penser aux lecteurs de la bible que ces mots "ajoutés" pourraient faire partie des textes sacrés!,alors qu'il n'en est rien...procédé que j'ai réprouvé et signalé comme "anomalies" à "rectifier obligatoirement"!!!
---pourquoi? à cause de la volonté divine,en accord avec le sujet biblique d'"écrire des paroles exactes de vérité"...
---comment à réagit un prophète fidèle de YHWH? (1 Rois 19:18 ; Romains 11:1-4)... | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? Sam 5 Fév 2011 - 9:43 | |
| Bonjour NIKOLAJ, Souvent dans les publications de la WT nous avons pu lire ce pricipe enoncé par Jesus - Citation :
- Celui qui est digne de confiance dans de petites choses le sera pour de plus grandes ; celui qui est malhonnête pour de petites choses, le sera également pour de plus grandes. (Luc 16:10)
N'est -il pas normal que lorsque des gens qui se presentent comme bergers (elus de Dieu ou pas )se montrent dignes de confiance , en effet si'ils revendiquent l'honneur de representer Dieu , d'être ses intendants, son "canal de communications , n'ont -ils pas la responsabilité d' être fideles et dignes de confiance . N'est ce pas sur cette base , qu'ils ont jugés eux mêmes les grandes eglises ( catholiques et protestantes entre autres ) Celà fait plus d'un siecle que la WT deverse des publications dans le monde et en son sein , nous avons donc une enorme base de données, qui nous permet d ' eprouver la fidelité de l'organisation par rapport à la source de vérité qu'est la parole de Dieu ( voir Jean 17 : 17 ) Peut -elle se donner comme excuse l' imperfection alors que selon eux ils ne font que repêter ce que Dieu leur ordonne de dire ? Comment juge - t - elle ceux qui par fidelité à Dieu verifie toutes choses ( voir Thessaloniciens 5 : 21 ) ? Ne les traite - t elle âs avec dureté de coeur , ne les qualifient -elle pas d'apostats , aussi en se montrant inflexible et dure dans ses jugements, elle doit s'attendre à ce qu' on lui applique le même traitement qu'elle à appliqué contre les autres eglises , et contre ses propres membres, selon le principe énoncé par Jesus » - Citation :
- Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, (Matthieu 7:1)
car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis. (Matthieu 7:2) Cordialement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Mer 9 Fév 2011 - 10:06, édité 1 fois | |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? Mer 9 Fév 2011 - 6:13 | |
| ---Pierre sous inspiration faisait remarquer ceci:
***(1 Pierre 4:17-19) [...] Car c’est le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu. Or, s’il commence d’abord par nous, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu ? 18 “ Et si le juste est en train d’être sauvé avec peine, où paraîtra l’impie et le pécheur ? ” 19 Ainsi donc, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu continuent à confier leurs âmes à un Créateur fidèle pendant qu’ils font le bien.***
---donc,chaque "enfant" que YHWH adopte comme "fils/fille" qui sert le vrai Dieu est et sera jaugé et évalué avec justice et impartialité car:
***(Actes 10:34-39) [...] “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres]. 37 Vous savez, vous, de quoi on parlait dans toute la Judée, à commencer depuis la Galilée après le baptême que Jean prêchait, 38 c’est-à-dire de Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance, et il a traversé le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable ; parce que Dieu était avec lui. 39 Et nous sommes témoins de toutes les choses qu’il a faites dans le pays des Juifs et à Jérusalem [...]***
---les saintes écritures sont bien le "modèle" de "paroles exactes de vérité" ,comparées à toute philosophie... | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? Mer 9 Fév 2011 - 11:13 | |
| - Citation :
NIKOLAJ Shalom , Au cas ou celà t'aurait échappé , un "jugement " peut -être favorable ou defavorable Nous avons l'exemple de Mathieu 25 : 31 à 46 , (lire tous les versets ) qui concerne le jugement final qui aura lieu selon Mathieu : " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire--------"Le jugement ( verset 31 concernera chaque humain, de l'ensemble des nations , et celà individuellement, selon des critéres définis à l'avance puiqu'ils sont la frontiére entre ce qui est juste aux yeux de Dieu et ce qui est injustes non pas en raison de la loi mosaïque , mais en raison de la loi royale qui fut implantée dans le coeur de l'homme dés sa conception puiqu'il fut fait à l'image de Dieu qui ne peut être que l'image de sa personnalité donc de ses attributs qui sont " amour , justice , sagesse , et puissance " chaque humain possédant en lui même ses qualités divine , peu le developper ou les attrofier , , ceux qui developpent les qualités de Dieu sans pour autant le connaître , font sans le savoir sa volonté , bien qu'etant eloignés de Dieu , ils revele par leurs action qu'ils ont des qualités peut -être embryonnaires , mais qui sont approuvées de Dieu aussi recoivent -ils un jugement favorable Pour les autre , qui ont etoouffé en eux les qualités divine , et qui ont devellpés des instincts amimals , ceux là recevront u jugement defavorable . Cela est d'autant plus vrai pour ceux qui se reclament de la maison de Dieu , ceux là sont sensés connaître leur Pére , et appliquer ses commandement et à honorer son Nom en toutes circonstances ,' aussu bien dans la pire des situations que dans la meilleure, il est clait que ceux de la maison de Dieu se doivent de l'honorer , et d'être de exemple pour tous les autres Jesus n' a t-il pas dit , " vous etes la lumiére du monde " (Mathieu 5 ; 14) ou encore "le sel de la terre " (Mathieu 5 : 13 ) celà ne devrait pas être sans signification pour tous ceux qui se réclame de la "maison de Dieu" que ce soit en qualité de serviteurs ou en qualités de fils . C'est vrai Dieu n'est pas partial ( nous pouvons le louer pour celà ) aussi si nous ne lui sommes fidéles ,mêmes dans les petites choses ,"ne comptons pas sur un jugement favorable "Par contre ceux qui sont fidéles, n'ont rien à craindre de Dieu , puisque dejà ils sont graciés , ils ne viennent donc pas en jugement - Citation :
- Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit]. (Romains 8:1)
Nous comprenons l'importance de nous conformer aux exigences divines - Citation :
- En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, (Hébreux 10:26)
mais une terrible attente du jugement et l'ardeur du feu qui dévorera les adversaires de Dieu. (Hébreux 10:27) Celui qui a violé la loi de Moïse est mis à mort sans pitié, sur la déposition de deux ou de trois témoins. (Hébreux 10:28) Quelle peine bien plus sévère méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grâce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grâce? (Hébreux 10:29) Nous connaissons en effet celui qui a dit: C'est à moi qu'appartient la vengeance, c'est moi qui donnerai à chacun ce qu'il mérite! Il a ajouté: Le Seigneur jugera son peuple. (Hébreux 10:30) Oui, c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. (Hébreux 10:31) Nous ne sommes pas ignorants de ces choses , aussi est -il necessaire de nous montrer méticuleux dés lors qu'il s'aagit de reproduire la "Parole de YHVH" nous ne pouvons regarder celà avec légereté Amicalement Shalom _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? Jeu 10 Fév 2011 - 7:19 | |
| rép.à Gégé:
---selon Paul:
Cf. ***(Romains 14:4) [...] C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout.***
---les façons de "juger" de YHWH peuvent nous surprendre, car "nos critères" actuels sont incomplets,mais ceux de YHWH parfaits...il peut laisser faire les choses qui tiennent à coeur aux humains,comme le fait de s'associer ou non à des congrégations (organisations diverses dont les tj/tjc) pour leur pleine "liberté d'opinions", et culte, mais au final ???
Cf. ***(Ecclésiaste 12:13-14) [...] La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme. 14 Car le [vrai] Dieu lui-même fera venir toute sorte d’œuvre en jugement, concernant toute chose cachée, [pour savoir] si elle est bonne ou mauvaise.***
---au regard d'autres textes comparatifs aussi,notre "vision spirituelle"(associée au souffle/impulsion de l'E.S) peut nous aider à "écrire des paroles de vérité qui sont exactes"... | |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? Jeu 10 Fév 2011 - 7:55 | |
| Bonjour à tous,
citation de Nicolaj: ---au regard d'autres textes comparatifs aussi,notre "vision spirituelle"(associée au souffle/impulsion de l'E.S) peut nous aider à "écrire des paroles de vérité qui sont exactes"...
!!!!!!!!!! | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? Jeu 10 Fév 2011 - 13:27 | |
| Shalom Nikolaj , bonjour a tous , - Citation :
- "écrire des paroles de vérité qui sont exactes"...
Nikolaj , peux -tu SVP bous sonner un exemple de Parole de " verité" qui soit exacte ? et vice versa : Un exemple de parole de " Vérité " qui soit inexactes ? Merci Shalom _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? Jeu 10 Fév 2011 - 20:25 | |
| (((Shalom Nikolaj, bonjour a tous, Citation:"écrire des paroles de vérité qui sont exactes"...Nikolaj, peux-tu SVP nous donner un exemple de Parole de " vérité" qui soit exacte ? Et vice versa : Un exemple de parole de " Vérité " qui soit inexactes ? Merci Shalom)))
---exemple de traduction biblique :
Tmn *** (Luc 23:42-43) [...] il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”***
---la ponctuation n’existait pas dans les textes anciens originaux, ou copiés, comme de la façon moderne, l’utilisation du temps de l’action change par la place des mots ponctués…
---la doctrine de JC sur la vie éternelle (sur la terre) (révélation21 :3-4), sur la résurrection (actes 24 :15), sur l’espérance de vivre dans le paradis rétabli par JC (Luc 23 :43-jean17 :3), ce sont des paroles exactes de vérité, qui mal traduites, changent le sens des enseignements originaux prévus par JC et YHWH...alors???????
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=42&Chap=23&Vers=43
Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève Jésus lui répondit: «Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)
________________________________________ Traduction King James Française • 2006 - Libre de droits, Bible des Réformateurs Et Jésus lui dit: En vérité, je te dis, Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
________________________________________ Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé Jésus lui répondit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui même tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)
________________________________________ Bible de l'Épée • 2004 - Libre de droits, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, tu seras aujourd'hui avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
________________________________________ Bible du Semeur © 2000, Société Biblique Internationale Et Jésus lui répondit: Vraiment, je te l’assure: aujourd’hui même, tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
________________________________________ Traduction du Monde Nouveau © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Luc 23:43)
________________________________________ Nouvelle Edition de Genève © 1979 - Société Biblique de Genève Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
________________________________________ Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer Et il lui dit: « Amén, je te dis: aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43)
________________________________________ Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf Et il lui dit: "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." (Luc 23:43)
________________________________________ Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droits Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
________________________________________ Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droits Et Jésus lui dit: En vérité, Je te le dis, tu seras aujourd'hui avec Moi dans le paradis. (Luc 23:43)
________________________________________ Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droits Et Jésus lui dit : En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
________________________________________ Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droits Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, tu seras aujourd'hui avec moi dans le paradis. (Luc 23:43) | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? Jeu 10 Fév 2011 - 22:20 | |
| Shalom Nikolaj, consiur à tous , Merci De m'avoir repondu avec autant de détails ce qui demontre que c'est une question qui commz à moi te tient à coeur . Tu le cites : Luc 23 : 43 c'est une parole veridique , exacte dans les moindre detail qui est interprêtée par des hommes qui en ont faut d'une vérité n un sujet de division , et l'ont tranformée en un point doctrinal erroné . Qu'affirme Jesus au brigand repentant : aujourd'hui tu sera avec moi dans le paradis en grec pas de ponctuaction Le brigand est -il ressuscité le jour même ? Tous nous savons que non, puisque Jesus est selon Colossiens 1 : 18 , - Citation :
- le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. (Colossiens 1:18)
Nous en deduisons que n'etant pas ressuscité , il ne peut être dans le "Paradis de Dieu" Pourtant cet homme eu foi en Jeus aus sa derniére pensée etait qu'il sera dans le paradis avec Jesus et celà dés sa resurection , nous savons que dans la mort , me temps ne compte pas car il n'y a ni activité, ni réflexion, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, là où tu vas. (Ecclésiaste 9:10) Donc le problême b'existe pas , et à sa resurection ce serra sa dernoére pensée qui lui reviendra , pensée en laquelle il à eu foi , comme la foi est la claire demonstration de choses que pourtant l'on ne voit pas , il etait assuré d'être evec Jesus a partir de ce moment là c'est à dire le jour même , pas besoin de ponctuation pour comprendre celà . Maintenant tu aménes dans la discussion un autre sujet , savoir que le brigand serait donc dans le parasis auquelle tu ajoutes terrestre , mot qui n'est pas dans l'affirmation de Jesus et qui il me semble evoque beaucoup plus de chose qy'une simple petite virgule à tord ou à raison . Alors puisque tu viens sur ce sujet , il serait necessaire que tu relise le lien suivant qui nous apportes des renseignements tres utiles pour se faire une opinion definitive https://jesus.forumgratuit.org/t415p15-esperance-terrestre?highlight=esperance+des+chretiensPeut - tu avec precision situer le paradis dont parle Jesus avec precision Une remarque importante , Jesu precise au brigand , tu seras avec moi , j'ai omis volintairement aujourd'hui qui donne un renseignement relatif Hors si le btigand ressuscite sur terre , ne va t-il pas être deçu de ne pas voir Jésus , qui lui ne sera pas dans le paradis sur terre ! Personnellement je pense que Jesus est "la Vérité " (voir Jean 14 : 6) il ne peut -y avoir de mensonge en lui , ni dans ses affirmations , de toute façon pour verifier tout celà il faudran etre fidéle à Dieu , faire sa volonté , car le salut n'est accessible qu'à ceux qui font sa volonté ( Voir Jeab 7 : 21 ) Shalom _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | NIKOLAJ
| Sujet: Re: Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? Ven 11 Fév 2011 - 7:10 | |
| ---JC a bien tous pouvoirs accordés par YHWH,donc,il peut à son gré se "matérialiser" (prendre une apparence humaine) et se "dématérialiser" à sa guise,
Cf.***(Matthieu 28:18) [...] Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.*** (Actes 1:9-11) [...] Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue. 10 Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux, 11 et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”***
---des Anges fidèles à YHWH ont aussi ce pouvoir (à cette époque là) et JC et YHWH peuvent modifier cela, en fonction de la Volonté Divine...
---ma conviction au regard de l'étude attentive de toutes les Saintes Ecritures que contient la BIBLE,atteste du rétablissement du PARADIS (jardin) terrestre,car:
***(Isaïe 45:18-19) 18 Car voici ce qu’a dit YaHaWaH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YaHaWaH, et il n’y en a pas d’autre. 19 Je n’ai pas parlé dans une cachette, dans un lieu obscur de la terre ; je n’ai pas non plus dit à la semence de Jacob : ‘ Cherchez-moi tout simplement pour rien. ’ Je suis Jéhovah, qui dit ce qui est juste, qui révèle ce qui est droit.***
---ces paroles prophétiques inspirées par YHWH sont exactes et vérité,immuables et se réalisent,et trouveront tout leur accomplissement pour la terre et les humains que YHWH agéera:
Cf. ***(Révélation 22:1-2) [...] Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là [il y avait] des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations.***
---où vivent les "nations" depuis des millénaires? au ciel ou sur la terre??????? où vivront-elles pendant et après les 1000 ans de "recréation" et de "rétablissement de toutes choses"??????? | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? Ven 11 Fév 2011 - 7:38 | |
| _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? Sam 12 Fév 2011 - 2:06 | |
| Bonjour à tous en espérant que vous serez patient afin de lire jusqu'au bout ce message,,,
il est en anglais, mais je suis sur que si vou sprenez le temps de le faire traduire vous en serez gagnant spirituellement... My Son This is great. Take a moment to read it; it will make your day The ending will surprise you. Take my Son..... A wealthy man and his son loved to collect rare works of art. They had everything in their collection, from Picasso to Raphael. They would often sit together and admire the great works of art.. When the Vietnam conflict broke out, the son went to war. He was very courageous and died in battle while rescuing another soldier. The father was notified and grieved deeply for his only son. About a month later, just before Christmas, there was a knock at the door. A young man stood at the door with a large package in his hands.. He said, 'Sir, you don't know me, but I am the soldier for whom your son gave his life. He saved many lives that day, and he was carrying me to safety when a bullet struck him in the heart and he died instantly.... He often talked about you, and your love for art.' The young man held out this package. 'I know this isn't much. I'm not really a great artist, but I think your son would have wanted you to have this.' The father opened the package. It was a portrait of his son, painted by the young man. He stared in awe at the way the soldier had captured the personality of his son in the painting. The father was so drawn to the eyes that his own eyes welled up with tears. He thanked the young man and offered to pay him for the picture.. 'Oh, no sir, I could never repay what your son did for me. It's a gift.' The father hung the portrait over his mantle. Every time visitors came to his home he took them to see the portrait of his son before he showed them any of the other great works he had collected.
The man died a few months later. There was to be a great auction of his paintings. Many influential people gathered, excited over seeing the great paintings and having an opportunity to purchase one for their collection.
On the platform sat the painting of the son. The auctioneer pounded his gavel. 'We will start the bidding with this picture of the son. Who will bid for this picture?' Then a voice in the back of the room shouted, 'We want to see the famous paintings. Skip this one.' But the auctioneer persisted. 'Will somebody bid for this painting? Who will start the bidding? $100, $200?' Another voice angrily. 'We didn't come to see this painting. We came to see the Van Gogh'S, the Rembrandts. Get on with the Real bids!' But still the auctioneer continued. 'The son! The son! Who'll take the son?'[/sizeFinally, a voice came from the very back of the room. It was the longtime gardener of the man and his son. 'I'll give $10 for the painting...' Being a poor man, it was all he could afford. 'We have $10, who will bid $20?'
'Give it to him for $10. Let's see the masters.'[/size][/b] The crowd was becoming angry. They didn't want the picture of the son.. They wanted the more worthy investments for their collections. The auctioneer pounded the gavel.. 'Going once, twice, SOLD for $10!' A man sitting on the second row shouted, 'Now let's get on with the collection!' The auctioneer laid down his gavel. 'I'm sorry, the auction is over..' 'What about the paintings?' 'I am sorry. When I was called to conduct this auction, I was told of a secret stipulation in the will... I was not allowed to reveal that stipulation until this time. Only the painting of the son would be auctioned. Whoever bought that painting would inherit the entire estate, including the paintings. The man who took the son gets everything!' gave His son over 2,000 years ago to die on the Cross. Much like the auctioneer, His message today is: 'The Son, the Son, who'll take the Son?' Because, you see, whoever takes the Son gets everything!
tout cela pour dire ????? fraternellement vôtre... | |
| | | le chercheur
Nombre de messages : 476 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? Sam 12 Fév 2011 - 9:52 | |
| Bonjour à tous et toutes Traduction du texte de Ti-Jean,que j'ai trouvé sur le net. Prenez mon fils ! Un homme riche et son fils aimaient collectionner … des œuvres d’art très rares. Ils avaient tout dans leur collection, de Picasso à Raphaël. Ils s’assoyaient souvent ensemble et admiraient les grands travaux de l’art. Quand le conflit du Vietnam éclata, le fils partit pour la guerre. Il était très courageux et mourut dans la bataille en sauvant un autre soldat. Le père fut avisé et fut profondément affligé pour la perte de son seul fils. Environ un mois plus tard, juste avant Noël, quelqu’un frappa à la porte. Un jeune homme se tenait à la porte avec un large paquet dans ses mains. Il dit : Monsieur, vous ne me connaissez pas, mais je suis le soldat pour qui votre fils a donné sa vie. Il a sauvé beaucoup de vie ce jour là, et il était entrain de me transporter lorsqu’une balle l’a heurté au cœur et il mourut instantanément. Il m’a souvent parlé de vous, et de votre amour pour l’art. Le jeune homme lui donna un paquet. « Je sais que ce n’est pas grand chose. Je ne suis pas vraiment un grand artiste, mais je crois que votre fils aurait voulu que vous l’ayez ». Le père ouvrit le paquet. C’était un portrait de son fils, peint par le jeune homme. Il regarda fixement avec crainte la manière que le soldat avait capté la personnalité de son fils sur la peinture. Ses yeux ressemblaient tellement aux siens, que ses propres yeux se remplirent de larmes. Il remercia le jeune homme et lui offrit de le payer pour la peinture. « Ah non ! Monsieur, je ne pourrai jamais rembourser ce que votre fils m’a fait. C’est un cadeau. » Le père accrocha le portrait au-dessus de son porte-manteau. Chaque fois que les visiteurs venaient à sa maison il les amenait voir le portrait de son fils avant de leur montrer toutes les autres grandes œuvres qu’il s’était procurées. L’homme mourut quelques mois plus tard. Il devait y avoir une grande enchère de ses peintures. Beaucoup de personnes influentes s’étaient réunies, tous excités de voir les grandes peintures et d’avoir l’occasion d’en acheter une pour leur collection. Sur la plate-forme reposait la peinture de son fils. Le commissaire-priseur martela avec son marteau. Nous commencerons l’offre avec l’image de son fils. Qui fera une offre pour cette peinture ? C’était le silence. Alors une voix au fond de la salle cria : « Nous voulons voir les célèbres peintures. Sautez celle-ci ». Mais le commissaire-priseur persista. * Est-ce que quelqu’un fait une offre pour cette peinture? * Qui commencera l’offre ? * $100, $200 ? Une autre voix en colère cria : « Nous ne sommes pas venus pour voir cette peinture. Nous sommes venus pour voir le Van Gogh’s, le Rembrandts. Commencez avec les vraies offres! » Mais le commissaire- priseur continuait toujours. « Le fils ! Le fils ! Qui veut prendre le fils ? » Une autre voix en colère cria : « Nous ne sommes pas venus pour voir cette peinture. Nous sommes venus pour voir le Van Gogh’s, le Rembrandts. Commencez avec les vraies offres ! » Mais le commissaire-priseur continuait toujours. « Le fils ! Le fils ! Qui veut prendre le fils ? » Finalement, une voix cria du fond de la salle. C’était le jardinier, il avait longtemps été au service de l’homme et de son fils. « * Je donne $10 pour la peinture. » Étant un pauvre homme, c’était tout ce qu’il pouvait se permettre… « * Nous avons $10, qui offre $20 ? » « * Donne-lui pour $10 et fais-nous voir les Maîtres ! » La foule devenait en colère. Les gens ne voulaient pas avoir la peinture de son fils. Ils voulaient un investissement plus dispendieux pour leurs collections. Le commissaire-priseur martela à nouveau avec son marteau. « Une fois, deux fois : VENDU pour $10 ! » Un homme qui était assis dans la deuxième rangée cria : « Maintenant laisse-nous voir la collection ! » « Le commissaire-priseur posa son marteau. Je suis désolé, mais l’enchère est finie. » « Qu’arrive t-il avec les peintures ? » « Je suis désolé. Quand l’on m’a demandé pour conduire cette enchère, l’on m’avait donné une condition secrète dans sa volonté. Il ne m’était pas permis de dévoiler cette condition jusqu’à maintenant. Seulement la peinture du fils serait vendue aux enchères. Celui qui achèterait la peinture hériterait du domaine entier, y compris les peintures. L’homme qui a pris le fils obtient tout ! » Dieu a donné Son fils il y a 2000 ans afin de mourir sur la croix pour nous sauver. Tout comme le commissaire- priseur, son message aujourd’hui est : « Le fils, le fils, Qui prendra le fils ? » Parce que vous voyez, celui qui prend le fils obtient tout. Mais celui qui ne prend pas le Fils, ne verra pas le Père non plus. Bon Week-end,tout le monde. Le chercheur | |
| | | AHMED
Nombre de messages : 370 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? Sam 12 Fév 2011 - 10:27 | |
| | |
| | | ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? Sam 12 Fév 2011 - 14:48 | |
| merci à celui qui a rapetisser le texte ( MY SON ), je suis toujours aussi nul en ordi... faudra bien qu'un je m'y mettre... merci encore et bon week end à tous et toutes !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? | |
| |
| | | | Comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes ? | |
|