Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. Jean 8 : 32
La vérité, est un concept qui rend parfois qu'elle détruit nos préjugés, des choses auxquels nous attachions beaucoup d'importance, on s'aperçoit alors que ceux qui nous ont mis au monde au lieu de nous dire la vérité nous ont racontés des fables
La vérité est le moyen par lequel nous acquérons la connaissance, la bible parle de deux connaissances
", celle du bien et celle du mal "tout ce qui ne produit pas, le bien escompté, les mensonges
Le mensonge se déguise souvent sous la forme de chose désirable mais cette chose désirable une fois consommée mène à la mort
la vérité quant à elle, donne la foi, puis l'espérance basé sur la parole du Dieu qui ne peut mentir ,certes cette vérité va certainement nous bousculer dans des habitudes que Dieu réprouve ,mais à la sortie ,elle apporte le réconfort, le soulagement et donne à chacun la certitude d'avoir un père qui est amour ,fidélité ,lumière et justice ,de plus sa puissance nous donne l'assurance qu'il tiendra ces promesses et que la vie éternelle est à la portée de tous ceux qui s'attachent à la vérité quoi qu'il en coute ,
Jésus dit de lui même je suis la vérité, il la détient du Dieu unique qui vit d'éternité en éternité et qui dont la parole
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. Ésaïe 55 :11
Alors quelle est sa volonté ? ..
Qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.1timothée 2: 4
La repentance ce qu'elle est : c'est la transformation de la personne une métamorphose qui va lui donner une nouvelle personnalité celle que Dieu approuve, ce n'est pas chose facile il faut faire des efforts, changer nos habitudes, entendre la parole, la mettre en pratique, sans l'aide de Dieu il nous serait impossible de pratiquer de façon parfaite la parole de Christ, mais nous avons sa parole
Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Jean : 14 : 13
Avons-nous assez de courage pour faire cette demande, n'oublions pas la parole de Christ ?
Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. Mathieu 11 : 12
Ce n'est pas une violence portée contre autrui mais contre notre personnalité en lui imposant de changer de nature pour la calquer sur celle de Christ le modèle parfait (Hébreux 12 : 2)