La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah

Aller en bas 
+3
Gégé2
le lynx
Nomade
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah   Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 0:06

Citation :
Les Témoins de Jéhovah s'isolent de plus en plus dans un cercle fermé en croyant être la seule vraie religion. Lorsqu'ils "vérifient" si les enseignements de leurs conducteurs religieux sont exacts, ils consultent ... la bibliothèque Watchtower des TJ ! (C'est comme si un catholique vérifiait si l'église catholique dit vrai en consultant le catéchisme .. de l'église catholique !) Shocked

En effet cher Nomade , une fois de plus il est utile de rappeler que : "personne ne vient à moi si ce donné par le Père".
C'est mon meilleur souhait envers les témoins de Jéhovah , l'amour de la vérité est la clé qui ouvre les portes de l'esclavage des hommes , le Père nous a envoyé son fils bien-aimé afin de connaitre la vraie liberté .

A bientôt.

ps: chers TJ , pourquoi Jésus a dit :
"personne ne vient à moi si ce donné par le Père"
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah   Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:43

Il ajouta: «Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi à moins que cela ne lui soit donné par mon Père.» (Jean 6:65)
Que signifie au juste ces paroles ?  scratch 
Il y a une sélection ?
Ceux  qui abandonnent , c'est parce qu'ils sont disqualifiés par le père ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah   Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:22

Salut " Paysan "
Jesus fait cette déclaration
Citation :
«Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)
          Celà indique que ce qui détermine l'approbation du Pére , par conséquente celle du fils viens de notre propre coeur , de l'amour qui s'en dégage hors nous savons que
Citation :
Dieuexamines les coeurs et les reins, Dieu juste! (Psaumes 7:10)    
Il connait donc nos sentiments , ce sont ceux ci qui nous poussent à suivre Christ  ou à nous en essarter
Notre Pére  , connaissant nos bons sentiments favorise notre rencontre avec Jésus lequel nous purifie pour nous mener au Pére , c'est donc notre condition de coeur qui est déterminante
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah   Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:57

paysan a écrit:
Il ajouta: «Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi à moins que cela ne lui soit donné par mon Père.» (Jean 6:65)
Que signifie au juste ces paroles ?  scratch 
Il y a une sélection ?
Ceux  qui abandonnent , c'est parce qu'ils sont disqualifiés par le père ?
 
Hello Paysan,
oui, au départ il y a une sélection faite par le Père qui, au moment voulu, fait parvenir l'appel à ceux qu'il a choisi en fonction de certains critères (Romains 9:6-11; Galates 1:15-16)
 
Mais tous les appelés n'atteignent pas le but car certains ne subissent pas avec succès les épreuves, ne produisent pas les oeuvres escomptées et ne développent pas une personnalité chrétienne à l'exemple du Fils ! (Hébreux 6:4-8 ).
 
Celui à qui cela n'est pas donné par le Père, tu peux lui atteler 10 boeufs pour le tirer, il ne viendra pas !
 
Avec mes meilleurs souhaits à toi et aux lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah   Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:03

Nomade a écrit:
Celui à qui cela n'est pas donné par le Père, tu peux lui atteler 10 boeufs pour le tirer, il ne viendra pas !Je peux en confirmer la véracité , j'aime beaucoup cette comparaison , pendant mes longs mois d'absence j'ai cotoyé quelques témoins de jehovah , discussions sans issues , du moins sans espoir de raisonnements "biblique" pour la simple raison que ces "croyants" sont bloqués par l'enseignement imposé par la WT qu'ils considèrent comme le "porte-parole de Dieu" .

Frustrant ! on peut le dire car Jésus n'a t-il pas dit :

Citation :
"C'est moi , le chemin , la vérité et la vie" .
Si Jésus est le seul chemin , comment est-ce possible que certains se permettent de prendre la place qui ne convient pas ?
 scratch study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah   Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: