La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.

+8
paysan
JF0911
Brickben
Mimarie
Nomade
Gégé2
michel
Théophile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JF0911

JF0911

Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:32

Hello,

La perfection serait-elle donc, moins une nature d'être, qu'une attitude, une façon de faire et d'être avec les autres ? La perfection tiendrait plus de nos rapports à l'autre, ami et ennemis, que des autres choses ?

La perfection = une éthique du rapport à l'autre ? du rapport au grand Autre ?

study

A +

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:53

Hello JF
Ti as tres bien resume l'idée emise par Nomade ,*Ce qui nr veut pas dire que nous ne devrions pas tendre vers la finalité qui est la perfection que Jeesus et le Pére nous ont manifesté
Citation :
En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
C'est dans l'abnegation que se manifeste la personnalité parfaite , Fraternellement gg

Brickben

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 0:39

1chroniques 28:9; 9Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père ; sers-le d'un cœur entier, que ton âme y prenne plaisir, car le SEIGNEUR sonde tous les cœurs et discerne toute forme de pensée.
Comment pouvons nous définir ce qu'est un cœur complet?

Proverbe 19:11; 11Un homme sensé maîtrise sa colère, il met son point d'honneur à oublier les torts subis.

J'aimais bien comment la tmn rendait ce verset...Sad...)et sa beauté est de passer sur la transgression.

Proverbe19:22; 22Ce qui fait le charme d'un homme, c'est sa bienveillance ;

Je pense que je viens de trouver qqch d'intéressant remarquer:ps101:6; 6Dans le pays, je choisis les gens sûrs, pour qu'ils gouvernent avec moi.
Celui qui se conduit parfaitement, cet homme-là sera mon ministre.version parole de vie

6J'aurai les yeux sur les fidèles du pays,
Pour qu'ils habitent auprès de moi ;
Celui qui marche dans la voie des gens intègres sera à mon service. Version la colombe

L'intégrité et la perfection serait relié étroitement
C'est fou ce que la bible parle d'elle même!!!!!

Ça vient confirmer ce que tu nous as dit nomade sur la perfection que Jésus nous a parler dans le sermon sur la montagne....complet, intégre,irréprochable serait peut être ce que Jésus voulait dire par perfection
Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 2:56

...je capote tout seul dans mon coin d'avoir remarqué les différentes traductions de la bible s'expliquer entre elles pour la première fois drunken
Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 3:55

Rendre un rapport de service...quel chrétien libre qui a été tj a une période de sa vie n'a pas passé par l'étape de sa liberté ou il devient particulièrement rebelle à remettre son rapport de service . On arrive a le voir dans un premier temps comme un ultime moyen de contrôle de plus, mais finalement c'est un passage d'une parole du Christ qui explique que cette arrangement ne vient pas du Père ni du fils;

Mat:6 :3Mais quand tu fais un acte de compassion, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite, 4afin que ton acte de compassion se fasse dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Ce " rapport de service" crée un fosse entre ce qui est fait par devoir et ce qui est fait par amour, ça enlevé la joie produit par un geste poser de façon spontané et désintéresser, ou le seul intérêt de faire du bien,et de dire la vérité sur notre Père céleste qui nous a tout donné et que l'on oublie

"Oui mais d'avoir un objectif ça encourage" nous a ton dit.Que répondriez vous ?
Vous devez tous ronfler à l'heure qu'il est , que la nuit vous soit douce Sleep
paysan

paysan

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:15

Bonjour à tous
Entièrement d'accord avec toi Brickben
J'ai une fois suggéré de supprimer les "rapports" pour voir si la congrégation serait aussi "zélée " qu'avant .
A part " être bien vu des hommes " je n'en vois pas l'utilité.
fraternellement
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:10

Bonjour à tous ,
Ce qui est un fait , c'est que ce ne sont pas les conducteurs religiex quels qu'ils soient ,qui sont notre modéle , Jesus nous dit :
Citation :
«C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)

Nous aurons beau retourner le problême dans tous les sens , nous ne trouverons pas parmi les hierrarchies religieuses d'hommes semblables à Jesus , Pierre nous le dit nous sommes appeles à l'imiter car il est :
Citation :
un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
C'est lui que nous regarderons comme il nous est conseillé , gardons :
Citation :
les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s'y attachait et il s'est assis à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 12:2)
Ce n'est pas aux hommes que nous sommes redevable , mais au Pére qui malgré nos imperfections nous donne la possibilité de nous reformer , par le moyen de la foi en Jesus lequel s'est offert en sacrifice pour nous
C'est de celà qu'il nous faut être conscients ,la perfection nous ne la trouveront pas chez lzq hommes ,fussent-ils les meilleurs , tous ont pechés et doivent se sonformer a la volonté de Dieu pour esperer a la vie
Ecouton le conseil de notre Pére
Citation :
:« On t’a fait savoir, homme, ce qui est bien, ce que Yahvé attend de toi ; rien d’autre que ceci : accomplir la justice, aimer la bonté et marcher humblement avec ton Dieu. » (Michée 6: 8 )
Fraternellement

Admin

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:46

paysan a écrit:
... J'ai une fois suggéré de supprimer les "rapports" pour voir si la congrégation serait aussi "zélée " qu'avant .
A part " être bien vu des hommes " je n'en vois pas l'utilité.
fraternellement
Salut Paysan,
la Watchtower Bible & Tract Society des TJ est une multinationale de l'imprimerie qui se sert de 7.000.000 de distributeurs bénévoles pour diffuser sans passer par des intermédiaires ses livres, brochures, périodiques, tracts, CD etc. Il n'y a jamais d'invendus puisque les diffuseurs prennent régulièrement leur commande à la table des publications et les règlent immédiatement. Les diffuseurs rendent un rapport précis sur les livres, les brochures et les périodiques "placés" ainsi que le temps consacré et le cadre dans lequel se fait le suivi des placements. C'est exactement ce que font aussi les représentants des sociétés commerciales. La Société Watchtower justifie sa demande de rapports de la part des diffuseurs pour connaître les besoins futurs de sa production dans les imprimeries. Alors certains TJ ont osé suggérer que le rapport pouvait être rendu anonymement, ce qui permettrait quand même d'avoir les informations requises pour les imprimeries. Mais l'organisation veut le contrôle total sur chaque diffuseur bénévole afin qu'il puisse être "encouragé" individuellement à faire plus pour ... Jéhovah !
Voilà l'utilité des rapports de service ! Et la réunion de "service" est un bref séminaire hebdomadaire pour discuter sur les meilleures méthodes de diffusion, méthodes illustrées par des démonstrations afin que chaque diffuseur soit efficace.

Bonne journée à toi et aux lecteurs
Nomade

JF0911

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:06

Hello,

Citation :
"Oui mais d'avoir un objectif ça encourage" nous a ton dit.Que répondriez vous ?

Le but compte moins que le chemin.

« La peur existe quand je désire vivre dans un modèle particulier. Vivre sans peur signifie vivre sans aucun modèle particulier. La peur surgit quand j'exige une façon de vivre particulière »
J. Krishnamurti

« Accomplissez toutes vos actions sans une raison. La vie se vit pour elle-même et pour aucune autre raison… L’amour n’a pas de pourquoi »
Maître Eckhart

« Une fois que vous vous rendez compte que le chemin est le but et que vous êtes toujours sur le chemin, pour ne pas atteindre un but, mais pour apprécier sa beauté et sa sagesse, la vie cesse d'être une tâche et devient naturelle et simple, une extase en elle-même. »
Sri Nisargadatta Maharaj

« Attachez deux oiseaux ensemble : ils sont incapables de voler. Pourtant ils ont deux fois plus d’ailes ! »
Proverbe Soufi

« Pour avoir de la connaissance, ajouter des choses chaque jour. Pour avoir de la sagesse, enlever des choses chaque jour. »
Tao Te King

A +
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:09

Citation :
la Watchtower Bible & Tract Society des TJ est une multinationale de l'imprimerie qui se sert de 7.000.000 de distributeurs bénévoles pour diffuser sans passer par des intermédiaires ses livres, brochures, périodiques, tracts, CD etc. Il n'y a jamais d'invendus puisque les diffuseurs prennent régulièrement leur commande à la table des publications et les règlent immédiatement. Les diffuseurs rendent un rapport précis sur les livres, les brochures et les périodiques "placés" ainsi que le temps consacré et le cadre dans lequel se fait le suivi des placements. C'est exactement ce que font aussi les représentants des sociétés commerciales. La Société Watchtower justifie sa demande de rapports de la part des diffuseurs pour connaître les besoins futurs de sa production dans les imprimeries. Alors certains TJ ont osé suggérer que le rapport pouvait être rendu anonymement, ce qui permettrait quand même d'avoir les informations requises pour les imprimeries. Mais l'organisation veut le contrôle total sur chaque diffuseur bénévole afin qu'il puisse être "encouragé" individuellement à faire plus pour ... Jéhovah !
Voilà l'utilité des rapports de service ! Et la réunion de "service" est un bref séminaire hebdomadaire pour discuter sur les meilleures méthodes de diffusion, méthodes illustrées par des démonstrations afin que chaque diffuseur soit efficace.

J'ai des tableaux Excel au boulot qui ressemblent aux rapports de services, mais c'est pour mes commerciaux.... scratch

A +

Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:25

Le système pyramidal, vieux comme le monde n'est-ce pas ? Il ne s'applique pas qu'aux activités commerciales No Twisted Evil

Hello JF
dans mon travail, comme toi, j'abordais et tenais compte de statistiques; bien souvent je me disais qu’à la WT on fonctionnait tout pareil
avec tableaux, commentaires, résultats, comparaisons, rapports, objectifs etc ....
Je me souviens d'un ancien me confiant son souci avant la venue du serviteur de circonscription car la congrégation avait baissé pour le nombre de placements en périodiques... Sourde oreille de ma part (les trucs pour regonfler rapidement ce genre de chiffres, on connait)
Un petit briefing du collectif proclamateurs et ça repartait à la hausse ! et ... un satisfecit pour les responsables à la prochaine visite !

Spoiler:

Dernière édition par Mimarie le Ven 5 Avr 2013 - 12:08, édité 2 fois
Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:50

...si tu attaches 2oiseaux ensemble il ne peuvent pas voler...j'espère qu'il n'y a pas de droit d'auteur sur cette idée parce qu'elle est bonne Jf je risque de l'utiliser souvent!!
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:22

Bonjour à tous !

Mon 1er " Rapport ", comme on disait dans le temps (une toute petite feuille cadriée d'environ 14 x 10 cm) , je l'ai rendu à l'âge de 10 ans en 1954 ! C'était pour moi, déjà à cette époque, bizarre, et j'ai tout de suite senti un genre de contrôle, d'enferment, d'être pris au piège, obligé et forcé ! Pour moi qui ai commencé à user mes fonds de culottes à toutes les réunions de la semaine depuis l'âge de 6 ans, je n'était pas aussi envahi par Jéhovah dans mon esprit que ma mère, qui croyait avoir enfin découvert la
" Vérité " !
Ensuit ce fut la prédication les jours de congés hebdomadaires, le Jeudi et le Samedi après-midi, et le Dimanche matin ! Très intéressant pour un enfant !
On faisait payer à cette époque 20 cts de Francs, ou bien on donnait les Réveillez-Vous, ( la tour de garde ayant été interdite par le Gouvernement Français en place ) et d'autre brochures ou bien des tractes, si les gens n'étaient pas riches ! Mais ma mère payait toutes ses publications, les livres pour les études à la salle, et donnait aussi pour la salle du royaume, et pourtant elle n'était pas riche elle non plus !
Mon père lui, venait pour faire plaisir à ma mère et nous accompagner aux réunions, mais ne répondait pas aux questions, ne parlait pas à la tribune, et n'allait pas en prédication !
Et puis le temps a passé, baptisé à 15 ans dans une baignoire à un Congrès de Valence, avec une vie calquée par la Watch-Tower comme beaucoup connaissent, et j'ai rendu mon dernier " Rapport " en 1964, j'avais 20 ans !

Tout ça pour vous dire, que même actuellement, j'en suis toujours à penser parfois à ce qu'on m'a appris pendant ma jeunesse, que ça me travaille toujours beaucoup, qu'on reste marqué à vie par cette institution sectaire, et que les séquelles sont irrémé"diables" !

Si ma mère était tombée sur Luc 10 : fin du verset 7, elle ne se serait pas laissé dirigée par les TJ
pendant toute se vie, pour être exclue à l'âge de 85 ans, veuve depuis 20 ans, et remis en ménage
avec un Monsieur non TJ âgé lui aussi ! Il est écrit dans la Bible qu'on doit cultiver l'amour ! ! !

Je suis peut-être hors sujet, mille excuses, mais il y a des choses qui doivent être dites !
Aujourd'hui pour moi la course est très dure car régulièrement il y a des tensions dans mon ménage, ma femme étant hâtée dur comme de la pierre, et je suis toujours en éternelle tempête dans ma cervelle !
Je n'ai pas écrit ce topic pour attirer les regards sur moi, mais c'est pour faire ressentir à tous les lecteurs, ce qu'un être humain peut vivre après être passé dans cette secte ! Il est marqué à vie !

Merci de m'avoir accordé un peut de votre temps !

Je vous souhaite à tous une très bonne journée, en attendant que le soleil revienne dans le ciel bleu !

Fraternellement ! Daniel
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:41

Nomade a écrit:

Et en plus ils demandent une contribution financière plutôt que de rémunérer les commerciaux. Ils sont vraiment trop forts. De quoi faire rêver les capitalistes les plus ultra-libéraux.

Emmanuel
http://www.recherches-bibliques.info
Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 4:42

Bonne nuit a tous,
La loi du Christ est fait d'actions bienveillants de façon spontané a tous les jours, ces actions ne peuvent être programmés ,comptabilisé et surtout pas rabaissé au niveau d'heures

Donner sans s'en rappeler et prendre sans oublier

Je devrai avoir un peu de temps en fin de semaine pour méditer sur tout cela
Assemblée de2 jours , je crois que je suis en train de vivre mes dernière assemblées
On va s'emm...( clin d'œil a Jf)

JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 8:15

Salut Brickben, Bonjour à toutes / tous,

Citation :
Assemblée de2 jours , je crois que je suis en train de vivre mes dernière assemblées
On va s'emm...( clin d'œil a Jf)

tongue tongue

Il te reste les beignets de Tim Hortons... geek

Bon courage pour ces 2 jours... tu nous racontera...

Bon week à tout le monde.

Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 13:25

Brickben
Citation :
La loi du Christ est fait d'actions bienveillants de façon spontané a tous les jours, ces actions ne peuvent être programmés ,comptabilisé et surtout pas rabaissé au niveau d'heures
Donner sans s'en rappeler et prendre sans oublier
cheers Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 298301

- ne pas être à l'étroit dans nos affections, s'élargir toujours plus... (2 cor 6:11-13)
" Car le Royaume de Dieu, ce n'est pas une affaire de paroles mais de puissance". (1 Corinthiens 4:20)

JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 18:44

Hello,

Le témoignage de Daniel m'a rappelé un évènement que j'avais oublié, .. bon disons refoulé...

Quand j'ai voulu prendre le baptême, à 18 ans, j'ai été voir les anciens. Et j'ai passé l'épreuve "suprême" des questions pour le baptême.

Tout était bon. Sauf que cette 1ère tentative a été rejetée par le collège parce que mes rapports de service étaient un peu léger...

La 1ère fois, les anciens m'ont donc refusés de me faire baptiser parce que je ne sortais pas assez en prédication....

A l'époque, j'ai ravalé mon orgueil. J'ai boosté ma prédic pendant qques mois pour obtenir le droit de me faire baptiser.

.... Après le baptême, bah... je suis revenu au niveau d'activité précédent.

Mais 24 ans après, je crois que je l'ai encore un peu en travers... Crying or Very sad... c'est pas un bon souvenir... No

Bon week-end.

Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 20:26

Emmanuel a écrit:
Et en plus ils demandent une contribution financière plutôt que de rémunérer les commerciaux. Ils sont vraiment trop forts. De quoi faire rêver les capitalistes les plus ultra-libéraux.

La grande majorité des TJ sont convaincus que tout cela sert une œuvre primordiale. Les dirigeants eux-mêmes n'en sont-ils pas convaincus pour la plupart d'entre eux ? Notre Père connait le cœur de chacun.

Paul reconnaissait que ses frères israélites avait du zèle pour Dieu mais non selon la connaissance.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 20:44

Merci Daniel et JF pour ces témoignages. En voici un qui m'est venu à l'esprit :

J'étais tellement enthousiasmé au début de mon parcours TJ qu'une fois j'ai pris le service de pionnier "au black" sans m'occuper des formalités qui pour moi n'avaient pas de sens particulier. Je n'étais pas encore formaté.

Arrivé à 50 heures bien avant la fin du mois, j'avais l'intention de continuer et de faire le maximum sans tenir compte du nombre d'heures quitte à en faire 70, 80 ou plus peu importe. J'avais envie de me donner entièrement sans courir après un nombre d'heure.

Dans mon entourage familial on m'a conseillé de ne remettre que 50 heures pour ce mois et de conserver le reliquat pour le mois suivant en prenant le service de manière officielle cette fois. J'ai été étonné par cette manière de voir les choses et du coup cela ma refroidi si bien que mon zèle est retombé aussi sec, j'ai fini le mois en chute libre.

Fraternellement,

Emmanuel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.   Loi du Christ - Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ. - Page 2 Empty

Le Sermon sur la Montagne. La Loi du Christ.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant