La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Le règne du Christ | |
|
+3Gégé2 MonstreLePuissant marc 7 participants | Auteur | Message |
---|
marc
Nombre de messages : 253 Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Le règne du Christ Ven 10 Nov 2006 - 10:40 | |
| Salutations à toutes et tous, Il y a de nombreux passages des écritures qui parlent du royaume du Christ. Mais ce que je me demande c'est l'étendue de ses pouvoirs et de sa domination. On sait bien qu'il n'a jamais agit comme un usurpateur et que cette pensée ne lui a jamais ne serait-ce que lui traverser l'esprit. Toutefois, depuis que le Christ a reçu cette autorité que reste-t-il pour le Père, s'est-il conservé une forme de son autorité ou bien a-t-il confié intégralement celle-ci à son fils glorifié et assis à sa droite? - Citation :
- 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Colossiens 2 (LSG)
- Citation :
- . 22 Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis. (TMN)
- Citation :
- (Psaume 110:1) Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” (TMN)
- Citation :
- (Daniel 7:14) Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé. (TMN)
| |
| | | MonstreLePuissant
| Sujet: Re: Le règne du Christ Sam 11 Nov 2006 - 13:27 | |
| Chers tous,
(Apocalypse 11:15) Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
C'est ainsi que débute le règne du Christ qui doit durer mille ans (Apoc. 20:4-6). Pendant ce temps, toutes choses lui seront soumises, excepté le Père bien sur (1 Cor. 15:27), de sorte qu'il reste sous l'autorité du Père.
(1 Cor. 15:25-27) Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
A la fin, lorsque le dernier ennemi, la mort sera détruite, il remettra le Royaume à son Père.
(1 Corinthiens 15:24) Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Il est donc évident que le Père reste indéfiniment le Dieu et Père de tous, et que tous lui seras toujours soumis. Il retrouvera son Royaume lorsque la mission du Fils sera achevée. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le règne du Christ Sam 11 Nov 2006 - 13:58 | |
| Boonjour MLP
Supprimé par l'auteur _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 10:13, édité 1 fois | |
| | | Ami Invité
| Sujet: Re: Le règne du Christ Sam 11 Nov 2006 - 14:03 | |
| Salut MLP,
Je me joint à Gégé et à ta conclusion.
Amitiés. |
| | | marc
Nombre de messages : 253 Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le règne du Christ Sam 11 Nov 2006 - 14:39 | |
| Merci à tous pour vos réponses, cela me permet de recadrer ma vision des choses. Comme quoi on a besoin les uns des autres pour avancer Bonne continuation en Christ. Marc. | |
| | | Théophil Invité
| Sujet: Re: Le règne du Christ Sam 11 Nov 2006 - 17:33 | |
| |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le règne du Christ Dim 4 Nov 2007 - 13:34 | |
| Hébreux 10:12-13 > et s’est assis à la droite de Dieu, attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds.
Certains invoquent ce texte pour justifier l’attente de Jésus et sa prise de pouvoir 1.900 ans après sa mort. Il faut savoir que le mot grec rendu par « attendre » est EKDECHOMAI qui signifie attendre, s’attendre à, compter sur.
Selon le commentateur biblique T.C. Edwards, ce verset signifie que Christ règnera jusqu’à ce qu’il ait mis, après une guerre prolongée, tous les ennemis sous ses pieds.
Ceci, en conformité avec les textes parallèles de : 1 Corinthiens 15:25 « Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds » Psaume 110:2 : « Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :] “ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. »
On explique mieux l’attente de Christ par le fait qu’il souhaite ardemment et avec espoir que soit atteint le but de son propre exercice actif de la royauté, à savoir la victoire finale et complète sur les ennemis, et son dernier ennemi étant la mort – 1 Corinthiens 15 :26
Le règne du Christ n’est pas un millénium de paix mais un conflit perpétuel aboutissant au triomphe sur ses ennemis.
Ainsi, Jésus n'a pas exercé une domination uniquement sur ses disciples depuis sa résurrection et pris son pouvoir en 1914. Il est le Roi de la Terre depuis sa résurrection.
Matthieu 11:27 >Toutes choses m’ont été remises par mon Père. Matthieu 28:18 > “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
tiré du livre "Les temps des Gentils reconsidérés" de Carl Oloff Jonsson | |
| | | marc
| Sujet: Re: Le règne du Christ Dim 4 Nov 2007 - 18:45 | |
| Merci Patoune pour ces éléments. On comprend mieux de cette façon la nature de la souveraineté du Seigneur Jésus Christ. Celle-ci n'étant pas de nature limitée mais totale remise par son Père. | |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le règne du Christ Dim 4 Nov 2007 - 18:55 | |
| Cher Marc,
Notre Père ne donne pas en demi-mesure. Il donne totalement et généreusement et il est prêt même à s'effacer pour son Fils.
Pourquoi après après avoir souffert comme aucun homme ne l'a été, Jésus aurait-il du attendre encore 1900 ans pour devenir le Roi des Rois, en récompense de sa fidélité ?
Apocalypse 1:5 > et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.
A l'époque de l'apôtre Jean, Jésus avait déjà reçu tout pouvoir.
Fraternellement | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le règne du Christ Dim 4 Nov 2007 - 23:12 | |
| Bonsoir tous Que le Christ regne de puis sa resurection ne fait aucin doute ce fait devrait nous faire prendre conscience que Harmguedon ne debouchera pas sur un regne de mille ans de paix dans un hypotethique paradis terrestre , La seconde venue de Christ sera pour l'humanité un jour de jugement comme revelé par Jesus en Mathieu 25: - Citation :
-
« Or, quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire, » (Matthieu 25:31) « et toutes les nations seront assemblées devant lui ; et il séparera les uns d'avec les autres, comme un berger sépare les brebis d'avec les chèvres ; » (Matthieu 25:32) « et il mettra les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche. » (Matthieu 25:33) « Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, les bénis de mon Père, héritez du royaume qui vous est préparé dès la fondation du monde ; » (Matthieu 25:34) « car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; » (Matthieu 25:35) « Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ; » (Matthieu 25:41) « car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; » (Matthieu 25:42) « j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; infirme et en prison, et vous ne m'avez pas visité. » (Matthieu 25:43) « Alors eux aussi répondront, disant : Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et que nous ne t'avons pas servi ? » (Matthieu 25:44) « Alors il leur répondra, disant : En vérité, je vous dis : En tant que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne me l'avez pas fait non plus à moi. » (Matthieu 25:45) « Et ceux-ci s'en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle. » (Matthieu 25:46)
Jesus est clair sa seconde venue debouche sur le jugement Sa premiere venue debouchait sur le jour de de delivrance de par De YHVH jour ou tous ceux qui invoqueraient le Nom de Yhvh serait sauvé, ce jour est encore en cours jusqu' a ce que Jesus viennent dans sa gloire c'est à ce moment là que tous ceux qui auront eu foi brilleront au coté de leur Pére ( Mathieu 13 : 43 Math 5 24) Fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Mohamad
| Sujet: Re: Le règne du Christ Mer 26 Mar 2008 - 22:35 | |
| Au nom de Dieu le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux. Que la paix soit sur vous.
Si vous voulez une réponse clair à ce sujet allez sur mon dernier message:
http://www.forum-religion.org/topic19330-30.html
Je vous conseil même de lire tout mes messages a ce sujet car votre vie en dépend, si je puis me permettre...
http://www.forum-religion.org/topic19330.html
Que la paix soit sur vous. | |
| | | LEWIS
Nombre de messages : 181 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le règne du Christ Mer 26 Mar 2008 - 22:48 | |
|
Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 1:08, édité 1 fois | |
| | | Sherlock
| Sujet: Re: Le règne du Christ Jeu 27 Mar 2008 - 10:38 | |
| - Mohamad a écrit:
- Au nom de Dieu le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.
Si vous voulez une réponse clair à ce sujet allez sur mon dernier message:
http://www.forum-religion.org/topic19330-30.html
Je vous conseil même de lire tout mes messages a ce sujet car votre vie en dépend, si je puis me permettre...
http://www.forum-religion.org/topic19330.html
Que la paix soit sur vous. Magnifique dissonance cognitive de la part de quelqu'un qui voue à l'hégémonie les textes de la Bible mais qui croit que Moïse, David et Jésus sont des personnages historiques et cela se basant sur la Bible !!! C'est l'hopital qui se fout de la charité ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le règne du Christ | |
| |
| | | | Le règne du Christ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|