La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qu'enseigne réellement la Bible?

Aller en bas 
+5
Aline
Gégé2
Nomade
Théophile
seb
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:07

Théophile a écrit:
J'apprécie les Paroles de Paul en 2 Tim. 2 :
23 Refuse en outre les discussions sottes et stupides, sachant qu’elles provoquent des disputes. 24 Mais un esclave du Seigneur n’a pas à se battre... Cool TDM
Quand savoir mettre fin à une discussion semblable à des sables mouvants....Voir le début de ce topic Cordialement
Chers lecteurs et participants,
c'est évidemment à chacun individuellement de discerner quand une discussion est "sotte et stupide" et provoque "des disputes".

Les discussions de Jésus avec les scribes, les pharisiens et les ésséniens étaient-elles "sottes et stupides" ?
Et qu'en est-il des échanges entre Job et Bildad, Tsophar, Éliphaz et de l'intervention d'Élihu puis finalement de Dieu lui-même ?

Pour ma part, je me suis mis à répondre point par point à la liste de textes bibliques de Sébastien en lui accordant le bénéfice de la sincérité. Je n'ai d'ailleurs pas fini d'examiner cette liste puisqu'il reste encore un point à traiter. De plus, j'ai trouvé les échanges de la page précédente d'hier et d'aujourd'hui non seulement révélateurs mais particulièrement enrichissants.

Je suis persuadé que la discussion a été bénéfique jusqu'ici pour pas mal de lecteurs qui ont pu ainsi se faire une idée de "ce que la Bible enseigne réellement" - ce qui est le thème de ce fil. Il est également devenu évident qu'il n'y a pas d'alternative valable au salut proposé par Dieu aux hommes par la foi dans le sacrifice de Jésus-Christ.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:38

Mille excuses, cher Nomade,

Je ne m'adressais pas à toi, mais à notre cher seb qui est une brebis égarée du troupeau.
Je ne faisais que paraphraser le Proverbe 17 :
Citation :


27 L'homme d'expérience limite ses paroles, et celui qui garde son sang-froid est intelligent.
28 Le sot lui-même passe pour sage s'il sait se taire ; qui tient sa bouche close est intelligent.

Respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:58

A Tous

Je ne parle que pour moi.

Je pense que toutes les recherches qu'a fait nomade sont très instructives, et utiles à tous moi la première.
Malheureusement au vu du dernier commentaire de Seb je pense qu'il est imperméable à toutes discussions restant sur ses positions.
Positions acquises, d'après la lecture de sa vie ,même avant son baptème en tant que témoins de Jéhovah.

Ce n'est pas aux témoins qu'il en veut ,cela serait compréhensible, mais a DIEU ? par l'intermèdiaire de sa parole la bible et de ceux qui la défende.
Attention SEB, on peut se moquer des hommes mais pas de DIEU.
Connaissant parfaitement la bible ou tout au moins pensant la connaitre je te laisse trouver le passage qui dit explicitement:
On ne se moque pas IMPUNEMENT de DIEU.
Désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:01

Cher Théophile ,
tu cites fort à propos

27 L'homme d'expérience limite ses paroles, et celui qui garde son sang-froid est intelligent.
28 Le sot lui-même passe pour sage s'il sait se taire ; qui tient sa bouche close est intelligent.


Pourtant Paul ecris :
Comment entendront -ils sans quelqu'un qui prêche (ou qui parle ou ecrive ) ? Romains 10 : 14
Il est evident qu'un forum est une tribune pour ecrire , c'est vrai aussi que l'on peut rester entre nous , mais si nous nous paissons nous mêmes , qui paîtra ceux qui ont faim et soif de justice , et qui sont des silencieux sur ce forum ?
C'est une question que nous devrions mediter en profondeur !
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:26

Gégé a écrit :
Citation :

mais si nous nous paissons nous mêmes , qui paîtra ceux qui ont faim et soif de justice , et qui sont des silencieux sur ce forum ?
C'est une question que nous devrions mediter en profondeur !

Cher Gégé,

Tu me donnes mauvaise conscience.
Je crois que je vais apprendre le chinois pour prêcher à ce territoire majoritairement vierge de l'Evangile. Mais je crains de mourir avant d'y être parvenu. Un manque de foi peut-être...

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:32

Cher Théophile,

il n'y a pas lieu de t'excuser auprès de moi. Je n'ai pas été offensé. J'ai tout simplement donné mon avis sur le déroulement de ce fil de discussion en rapport avec le texte de 2Timothée 2:23 que tu avais cité.

Par contre, il y a un autre texte que je trouve particulièrement approprié :
Citation :
Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. (Luc 5:31)
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:44

Cher Theophile ,
tu ecris :
Tu me donnes mauvaise conscience !

Te! n'etait pas le but!
Mais peut -être ai - je mal compris ?
En ce qui concerne la Chine Jesus nous enseigna , qu' à chaque jour suffisait sa peine ,
Aussi notre Pére ne nous demande pas ce qu'il est impossible de faire, contentons nous dejà de bien faire ce qu'il nous demande là ou nous sommes ,entre autres de nous aimer et de nous encourager l'un l'autre .
C'est ce que je m'efforce de faire , mais comme tu le sais , je suis imparfait , et j' ai besoin d'encouragement , de l'amour et de la compréhension de mes fréres et soeurs;.
@ Nomade :
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Tres sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:25

Pénélope a écrit:
A Tous

Je ne parle que pour moi.

Je pense que toutes les recherches qu'a fait nomade sont très instructives, et utiles à tous moi la première.
Malheureusement au vu du dernier commentaire de Seb je pense qu'il est imperméable à toutes discussions restant sur ses positions.
Positions acquises, d'après la lecture de sa vie ,même avant son baptème en tant que témoins de Jéhovah.

Ce n'est pas aux témoins qu'il en veut ,cela serait compréhensible, mais a DIEU ? par l'intermèdiaire de sa parole la bible et de ceux qui la défende.
Attention SEB, on peut se moquer des hommes mais pas de DIEU.
Connaissant parfaitement la bible ou tout au moins pensant la connaitre je te laisse trouver le passage qui dit explicitement:
On ne se moque pas IMPUNEMENT de DIEU.
Désolé pour toi.

Chère Pénélope,

Je partage ta sage analyse.
Puisse notre cher Sebastien méditer sur ses relations avec notre Créateur !
Le témoignage qu'il rend publique sur son site montre qu'il était plus soucieux de courir les filles que de connaître vraiment Dieu... Son aversion pour les Chrétiens : TJ ou autres, est toujours conforme à sa position initiale, rebelle à la sainte sagesse, toujours en crise d'adolescence, écorché vif, immature. D'autres part, nous ne sommes pas juges de son père; il serait instructif d'entendre sa version qui n'est pas forcément la même que celle de Seb : ne doit-on pas honorer son père et sa mère ? Comme dit un proverbe : ''qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son''. Souhaitons que notre jeune ami revienne à de meilleurs sentiments et renoue ses liens familiaux, cheminant sur la voie de la paix et du bon sens, préalable à la réconciliation avec Dieu et tous.

Comme le cite Nomade :
Citation :

Jésus, prenant la parole ((répondant à des scribes et des pharisiens dans le contexte...)), leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. (Luc 5:31)
Encore faut-il reconnaître sa ''maladie'' et appeler le ''médecin''qui n'est ni Pénélope, ni Théophile, ni Gégé, ni Nomade... ni aucun humain, mais le Père par notre Seigneur Jésus. Jean 6:44; 14:6



Avec affection fraternelle.

Théophile


Dernière édition par Théophile le Lun 14 Déc 2009 - 16:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:55

Seb a écrit

C'est contre cela que je veux combattre, car c'est une cause juste. Je le dis et le répète, tout accepter d'une seule source, quelle que soit cette source, est dangereux. Il faut toujours faire la part des choses, et utiliser son intelligence et sa sagesse pour discerner le bien du mal. Ce don nous a été donné. Utilisons le!
Dans la source que je connais il est mentionné deux sortes d'hommes : l'hommes spirituels et l'homme ignorant
Citation :
L'homme naturel n'accepte pas les choses de l'esprit de Dieu ,car elles sont une folie pour lui,et il ne peut les connaitre ,parce que c'est spirituellement qu'on en juges
L'homme spirituel ,au contraire juge de tout ,et il n'est pas lui même jugé par personne car il a connu la penses de Christ
Je souhaite de tout mon coeur que tu fasse une analyse entre le bien du mal ce don dont tu es doté
car chez Dieu il n'y a rien de tordu ,ni de fausseté ni de malhonneteté dans les affirmations de sa parole
bien a toi

_________________
Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Job12
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:54

Bonsoir seb ;

Les questions que Nomade a soulevés sur un autre fil , sont à mon avis , digne d'interret !
Les voiçis :

Citation :
1-Est-ce que j'ai surmonté le choc d'avoir été endoctriné et manipulé ?
2-Est-ce que j'ai fait le tri entre le vrai et le faux de mon ancienne croyance ?
3-Suis-je devenu un chrétien joyeux, confiant et serein vivant dans un esprit calme et doux ?
4-Est-ce que je pars à la dérive vers l'incrédulité et l'amertume ?
5-Est-ce que je végète jour après jour sans but fixe ?
Pourrais-tu y répondre avec sinçèrité ? ne serait ce qu'en toi mème !

Cordialement ;
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:30

seb a écrit:
Qu'enseigne réellement la Bible a propos...
…de la justice

Luc 6:29: Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
--------------------------------------------------------------------------------
Lévitique 24:19, 20: Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait: fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
Chers lecteurs,
après que le premier couple humain eut décidé de ne pas tenir compte des restrictions imposées par leur Créateur, celui-ci laissa l'humanité faire son expérience d'une vie indépendante de Dieu. Pendant près de 2500 années durant lesquelles Dieu ne donna que quelques instructions à ceux qui s'étaient rangés de son côté, il laissa le reste de l'humanité sans lois (à part celles inscrites dans la conscience).

C'est en 1493 av.J.C, que Dieu donna la loi du Sinaï à la nation d'Israël. Cette loi avait comme but de guider les Israélites dans des limites raisonnables jusqu'à la venue du Messie. Il ne supprima pas l'esclavage en cours à l'époque mais le réglementa en donnant des directes supprimant dans une large mesure les injustices. Il ne supprima pas non plus la polygamie mais supprima l'aspect arbitraire en usage parmi les peuples de l'époque, etc.

C'est avec la venue du Messie Jésus que Dieu fit proclamer les normes divines élevées auxquelles les disciples du Christ devraient désormais se tenir sur la voie de la sanctification (Voir par exemple le sermon sur la montagne dans Matthieu chap. 5 à 7 où il dit "Il vous a été dit que mais moi je vous dis ...." montrant ainsi un changement en faveur de normes plus élevées comme il ressort du reste de ses paroles).

Quiconque a compris le rétablissement progressif des normes divines à travers les siècles peut comprendre aisément les textes de la liste soumise à la discussion par Sébastien.

Le dernier point de cette liste contient une citation du livre du Lévitique 24:19-20 écrit vers 1493 av.J.C. et qui contenait une loi (dite du talion) qui devait être appliquée par les juges de la nation d'Israel.
Par contre, les paroles de Jésus dans Luc 6:29 étaient destinées aux chrétiens qui vivraient dans différents pays sous différentes lois humaines qu'ils seraient tenus d'observer mais en plus, ils appliqueraient dans leur vie les normes élevées de Dieu transmises par Jésus-Christ, faisant ainsi briller la lumière par leurs bonnes oeuvres dans les nations. - Matthieu 5:14-16.

On ne peut donc pas comparer des textes de différentes époques sur différentes lois en prétendant qu'ils se contredisent.

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:32

Bonjour Michel,

Quand je vois que certains d'entre vous croient toujours à Adam et Eve, au déluge et à l'infalibilité de la Bible, je pense que la question "Est-ce que j'ai fait le tri entre le vrai et le faux de mon ancienne croyance ?" devrait plutôt vous être posée à vous.

Si je comprend bien le raisonnement de Nomade, Dieu a donné une loi aux israelites, puis il a changé d'avis et en a donné une autre aux chrétiens, étant donné qu'il devenait trop difficile de la faire appliquer. En effet, lorsque les israelites étaient un seul peuple, Dieu pouvait faire appliquer sa loi, mais lorsque Dieu a ouvert son appel à tous les peuples, sa loi ne pouvait soudain plus s'appliquer comme avant. Dieu modifie donc ses lois selon les circonstances. C'est intéressant à savoir.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:38

Hello Seb,
puisque tu me mentionnes dans ton commentaire, je prends position :
seb a écrit:
Bonjour Michel,
Quand je vois que certains d'entre vous croient toujours à Adam et Eve, au déluge et à l'infalibilité de la Bible, je pense que la question "Est-ce que j'ai fait le tri entre le vrai et le faux de mon ancienne croyance ?" devrait plutôt vous être posée à vous.
Jésus croyait aussi au récit concernant Adam et Ève et à celui du déluge. Et il citait les Écritures en disant : "Il est écrit..." ! Comme durant sa vie préhumaine il a été un témoin oculaire des évènements mentionnés, il confirme et donne même des détails qui renforcent la foi des chrétiens

seb a écrit:
Si je comprend bien le raisonnement de Nomade, Dieu a donné une loi aux israelites, puis il a changé d'avis et en a donné une autre aux chrétiens, étant donné qu'il devenait trop difficile de la faire appliquer. En effet, lorsque les israelites étaient un seul peuple, Dieu pouvait faire appliquer sa loi, mais lorsque Dieu a ouvert son appel à tous les peuples, sa loi ne pouvait soudain plus s'appliquer comme avant. Dieu modifie donc ses lois selon les circonstances. C'est intéressant à savoir. Sébastien
Non Sébastien, tu n'as ni compris mon raisonnement ni les textes commentés ! Désolé pour toi.
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:45

Bonjour,

En discutant avec vous, je me suis rendu compte de la véracité des paroles de cette page: http://www.cheztom.com/reflexions-les-croyances-religion-atheisme-dieu-article237.html.

Pardon de vous avoir importunés.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:39

Hello Sébastien,

tout d'abord en toute sincérité : je ne me suis jamais senti importuné par toi. Il n'y a donc pas lieu de t'excuser.

J'ai bien apprécié la page du site que tu nous as fait connaître. Que de pensées riches et sages dans les citations !

La page se termine par l'invitation : Envoyer à vos amis
Dois-je conclure que malgré nos différences de vue sur divers points, tu te sens parmi des amis puisque tu nous l'a envoyée ? Very Happy

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:41

Oui Nomade Very Happy , je considère que tous ceux qui sont sincères et ouverts à la discussion sont mes amis. Ne pas être du même avis n'est pas tellement important, car s'il on creuse un peu, même les meilleurs amis du monde ne sont pas exactement du même avis sur tout.

C'est pourquoi il est important d'être tolérant et d'essayer avant tout de comprendre l'autre au lieu de le juger. Dorénavant, c'est ce que je vais m'efforcer de faire.

Très bonne continuation à vous tous, et que Dieu - s'il existe - vous accompagne!

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:25

Salut Sébastien,

tu as exprimé par tes propres paroles ce qui est dit dans le texte signature que j'ai choisi pour accompagner tous mes commentaires :
Citation :
et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
C'est notre devise ici sur le forum et le noyau des participants permanents parvient à bien s'entendre et à échanger des pensées enrichissantes tout en restant chacun soi-même. Alors comme tu dis, soyons tolérants et essayons de comprendre les autres.

Tout de même une petite recommandation : attention à la propagande de "Big Brother" - il existe, et qu'il ne t'accompagne pas ! (Certains sont d'avis qu'il s'agit en réalité d'une "Big Mother" Shocked affraid Mr. Green )

Je vais me faire un thé vert importé de Chine. Tu en prends un avec Very Happy

Bonne journée à toi et aux lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:31

Merci seb;

Ceux que je souhaite c'est aussi qu'un jour Dieu( il existe ) t'accompagne à ton tour.
Amicalement;
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:24

Quand tu écris cela Nomade :
Citation :
parvient à bien s'entendre et à échanger des pensées enrichissantes tout en restant chacun soi-même
Je ne suis pas d'accord avec toi ou alors explique moi pourquoi est-on venu me chercher des problèmes dans ce forum à cause des paroles d'un chant chrétien évangélique que j'avais en signature, si réellement je pouvais rester moi-même ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:29

Intéressant tout ça...

Cela prouve le proverbe suivant (de mon cru):

Croire est un acte personnel. Parler de ses croyances est un acte social. Imposer ses croyances est un acte d’ingérence.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'enseigne réellement la Bible?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» laissez la bible interpreter la bible ..!!!
» Le serpent dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit?
» aime et fais ce qui te plait
» la sexualité et la bible
» bible+périodiques=?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: