La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'enseigne réellement la Bible?

Aller en bas 
+5
Aline
Gégé2
Nomade
Théophile
seb
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seb




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:14

(Texte tiré du lien suivant: http://site.voila.fr/seb361/enseignement_bible.html).

Qu'enseigne réellement la Bible a propos...

…du meurtre

Exode 20:13: Tu ne tuera point.

--------------------------------------------------------------------------------

Genèse 7:23: Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche.

Genèse 19:24: Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel.

Genèse 34:25: Le troisième jour, pendant qu'ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.

Juges 7:25; 8:10: Ils saisirent deux chefs de Madian, Oreb et Zeeb; ils tuèrent Oreb au rocher d'Oreb, et ils tuèrent Zeeb au pressoir de Zeeb. Ils poursuivirent Madian, et ils apportèrent les têtes d'Oreb et de Zeeb à Gédéon de l'autre côté du Jourdain. [...] Zébach et Tsalmunna étaient à Karkor et leur armée avec eux, environ quinze mille hommes, tous ceux qui étaient restés de l'armée entière des fils de l'Orient; cent vingt mille hommes tirant l'épée avaient été tués.

Job 1:12-19: L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. [...] Un autre vint et dit: Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné; et voici, un grand vent est venu de l'autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle s'est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.

2 Samuel 21:22: Ces quatre hommes étaient des enfants de Rapha à Gath. Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs.

Jérémie 50:21: Monte contre le pays doublement rebelle, Contre ses habitants, et châtie-les! Poursuis, massacre, extermine-les! dit l'Éternel, Exécute entièrement mes ordres!

…de la vengeance

Lévitique 19:18: Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

--------------------------------------------------------------------------------

Juges 8:17: Puis il vint auprès des gens de Succoth, et dit: Voici Zébach et Tsalmunna, au sujet desquels vous m'avez insulté, en disant: La main de Zébach et de Tsalmunna est-elle déjà en ton pouvoir, pour que nous donnions du pain à tes hommes fatigués? Et il prit les anciens de la ville, et châtia les gens de Succoth avec des épines du désert et avec des chardons. Il renversa aussi la tour de Penuel, et tua les gens de la ville.

Nahum 1:2: L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

Jérémie 50:28: Écoutez les cris des fuyards, de ceux qui se sauvent du pays de Babylone Pour annoncer dans Sion la vengeance de l'Éternel, notre Dieu, La vengeance de son temple!

…de la jalousie

Ecclésiaste 4:4: J'ai vu que tout travail et toute habileté dans le travail n'est que jalousie de l'homme à l'égard de son prochain. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.

Romains 13:13: Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin [...] des jalousies.

1 Corinthiens 3:3: En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme?

--------------------------------------------------------------------------------

Exode 20:5: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux.

Exode 34:14: Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Deutéronome 4:24: Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.

…de l'amour

Matthieu 5:43-45: Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Marc 12:31: Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Galates 5:22: Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour.

--------------------------------------------------------------------------------

Psaume 139:19-22: O Dieu, puisses-tu faire mourir le méchant! Hommes de sang, éloignez-vous de moi! [...] Éternel, n'aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s'élèvent contre toi? Je les hais d'une parfaite haine; Ils sont pour moi des ennemis.

Ezéchiel 35:11: Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, J'agirai avec la colère et la fureur Que tu as montrées, dans ta haine contre eux; Et je me ferai connaître au milieu d'eux, Quand je te jugerai.

…du pardon

Lévitique 6:7: Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation devant l'Éternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.

Proverbes 10:12: La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.

--------------------------------------------------------------------------------

Josué 24:19: Josué dit au peuple: Vous n'aurez pas la force de servir l'Éternel, car c'est un Dieu saint, c'est un Dieu jaloux; il ne pardonnera point vos transgressions et vos péchés.

…de l'unité familiale

1 Jean 4:20: Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?

--------------------------------------------------------------------------------

Luc 12:51-53: Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.

…de qui porte les fautes

2 Rois 14:6: L'Éternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.

--------------------------------------------------------------------------------

Exode 20:5: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

Esaïe 14:21: Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères!

…de la discrimination entre hommes et femmes

Genèse 1:27: Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

--------------------------------------------------------------------------------

Lévitique 12:2-5: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours [...]. Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines.

…de l'utilisation d'armes

Matthieu 26:52: Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

--------------------------------------------------------------------------------

Ézéchiel 21:14-17: Et toi, fils de l'homme, prophétise, Et frappe des mains! Et que les coups de l'épée soient doublés, soient triplés! C'est l'épée du carnage, l'épée du grand carnage, L'épée qui doit les poursuivre. Pour jeter l'effroi dans les coeurs, Pour multiplier les victimes, A toutes leurs portes je les menacerai de l'épée. Ah! elle est faite pour étinceler, Elle est aiguisée pour massacrer. [...] Dirige de tous côtés ton tranchant! Et moi aussi, je frapperai des mains, Et j'assouvirai ma fureur. C'est moi, l'Éternel, qui parle.

…de la justice

Luc 6:29: Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.

--------------------------------------------------------------------------------

Lévitique 24:19, 20: Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait: fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:46

Bonjour Seb.

Vous ouvrez un topic qui pourrait être intéressant :
Citation :
Qu'enseigne réellement la Bible?

Je suis surpris que vous proposiez d'emblée une longue liste de contradictions apparentes entre l'AT et le NT.
Mais cela est compréhensible puisque vous avouez dans votre présentation ne pas croire en la Bible. De ce fait, votre connaissance de la Personne de Dieu et de ses manières d'agir est limitée...
Je souhaite qu'avec l'aide qui vous sera apportée sur ce forum (dont le noyau permanent est composé de Chrétiens respectueux des Saintes Lettres)vous parveniez à une bonne intelligence des Ecritures qui est accordée à toutes les personnes humbles et désireuses de connaître et de servir Leur Grand Auteur : le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Jacques 1:5-8
Au fur et à mesure de vos recherches sincères vous progresserez, au prix d'efforts personnels et de prières ferventes, vous en viendrez à comprendre finalement ce qu'enseigne réellement la Bible.

PS. Les copiés-collés froids, sans commentaires ni formules de politesse, et les renvois à d'autres sites à seules fins publicitaires, ne sont pas propices à des échanges sérieux sur un forum de discussion. Nous vous prions de vous en abstenir à l'avenir. Merci

Respectueusement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:41

Bonsoir à Sébastien et aux lecteurs,

ceci est un forum chrétien public et quiconque souhaite venir échanger dans le respect mutuel est le bienvenu.
Citation :
La nétiquette
en usage dans les forums est une règle informelle qui définit les règles de conduite et de politesse recommandées sur les premiers médias de communication mis à disposition par Internet. S’il ne fallait retenir qu’une règle : Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire. À cette notion de courtoisie et de respect de l’autre viennent ensuite se greffer des règles supplémentaires. - Extrait de l'encyclopédie Wikipédia
Cher Sébastien, par ton commentaire-fleuve tu fais connaître d’emblée ta position ce qui fait que chaque lecteur sait maintenant ce que tu penses de certains textes bibliques hors de leur contexte. Personnellement, je relève le défi en tant que chrétien mais je tiens à rappeler qu‘une conversation est un échange entre interlocuteurs car noyer d’emblée le sujet n’apporte rien à personne. Il est donc souhaitable qu’à l’avenir, tu ne développes pas trop de points à la fois afin qu’un examen progressif de la matière puisse être fait.

Le commentaire d’introduction de Seb contient 38 citations bibliques si j’ai bien compté. Ces textes ont été rédigés sur une période d’environ 1600 années. Ils montrent donc comment Dieu amène progressivement l’humanité déchue suite à la rébellion en Éden à un niveau moral de plus en plus élevé. Puisque les hommes se sont rendus indépendants de Dieu dès le début de l’histoire de l’humanité, le Créateur leur a permis de faire cette expérience tout en limitant les dégâts lorsqu’ils allaient trop loin. Comme propriétaire de la terre, il était en droit d’intervenir et nous pouvons être reconnaissants qu’il l’ait fait aux jours de Noé en raison de la violence excessive qui régnait à l‘époque, à Sodome et Gomorrhe à cause de la corruption et de la débauche généralisées et dans d’autres circonstances encore.

Voilà en gros le contexte historique dans lequel se situent les textes cités par Seb.

À suivre et à bientôt
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:40

Bonjour,

Désolé pour la longueur de mon premier message. Je tâcherais de faire plus court la prochaine fois.

Je comprend que ce message puisse paraître un peu provocateur pour des chrétiens, mais si l'on y réfléchit bien, je ne fais que citer la Bible.

On m'accuse de sortir les versets de leur contexte. Pourtant, mettez-les dans leur contexte, et cela ne changera pas grand chose finalement.

Mon but n'est pas de provoquer une réaction de défense. Je n'attaque personne. Je veux surtout vous faire réfléchir sur les contradictions d'un livre qui est souvent considéré comme parfait.

Il faut se rendre à l'évidence. Aucun livre, quel qu'il soit, n'est parfait. La Bible ne fait pas exception.

Le fait de penser qu'un livre est parfait et de placer en lui une confiance aveugle est dangereux. J'ai vu des gens devenir fous par ce procédé!

Par ailleurs, qui peut trouvez un seul passage biblique qui prétend que la Bible est parfaite? On peut trouver des passages qui disent qu'elle est utile, ou que ses conseils sont bons, mais aucun passage - à ma connaissance - ne prétend que la Bible dans son ensemble est parfaite. Il n'est donc pas étonnant qu'elle contienne des contradictions.

A nous donc d'en retirer le meilleur et de laisser de côté ce qui est moins bon...

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptySam 21 Nov 2009 - 0:58

Hello Seb,

je laisse la Bible te répondre :
Citation :
... les Saintes Ecritures ; elles peuvent te donner la vraie sagesse, qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ. 16 Car toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu. 17 Ainsi, l'homme de Dieu se trouve parfaitement préparé et équipé pour accomplir toute oeuvre bonne. - 2Tinothée 3:15-17.
Comment pourrait-on être parfaitement préparé et équipé par des Écritures sacrées imparfaites ?

Citation :
Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré.
Toi, Eternel ! tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais.- Psaume 12:6-7.
Si le Dieu parfait épure, garde et préserve les textes inspirés recopiés, ne seront-ils pas parfaits comme toutes ses oeuvres ?
Citation :
4 Il est comme un rocher, | ses oeuvres sont parfaites, tout ce qu'il fait est juste. Il est un Dieu fidèle | qui ne commet pas d'injustice, c'est un Dieu juste et droit. - Deutéronome 32:4
Quant aux textes que tu cites, c'est avec plaisir que j'en aborderai l'examen. À bientôt !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptySam 21 Nov 2009 - 13:28

seb a écrit:
... Qu'enseigne réellement la Bible a propos...…du meurtre
Exode 20:13: Tu ne tuera point.
Hello Seb,
tu cites ici l'un des 10 commandements et tu le mets en relation avec toute une série de versets où des gens sont exécutés soit directement par Dieu, des anges ou des Israélites. Je comprends que tu puisses y voir en toute sincérité une contradiction entre le commandement et entre ce que Dieu dit et fait lui-même ou ordonne de faire.

Examinons tout d'abord le commandement donné aux Israélites selon Exode 20:13 dans quelques traductions :
Citation :
Bible du Semeur : Tu ne commettras pas de meurtre.
Bible Chouraqui : Tu n’assassineras pas.
Traduction Louis Segond : Tu ne tueras point.
Il y a une différence entre "commettre un meurtre ou assassiner et de tuer "! Les traducteurs rendant l'hébreu tirzah par assassiner ou meurtre sont fidèles au texte transmis.

Dieu n'a pas interdit de tuer ou d'exécuter ceux qui méritent la peine de mort :
Citation :
Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. - Genèse 9:6
C'est donc dans le contexte de ces paroles de Dieu qu'il faut voir tous les textes cités par Seb chers lecteurs.

Dieu a non seulement le droit de condamner à mort des gens corrompus et dangereux, il peut aussi désigner des exécuteurs pour servir de bourreaux chargés de mettre à mort des condamnés à la peine capitale. C'était le cas pour les anges dans le cas de Sodome et Gomorrhe et des Israélites envers les habitants de Canaan dont certains comme Rahab et les siens ainsi que d'autres furent épargnés.

Véridiquement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptySam 21 Nov 2009 - 14:16

Bonjour Nomade,

Cela me fait froid dans le dos de lire ceci: "Dieu a non seulement le droit de condamner à mort des gens corrompus et dangereux, il peut aussi désigner des exécuteurs pour servir de bourreaux chargés de mettre à mort des condamnés à la peine capitale."

C'est ce genre de raisonnement qui a engendré les guerres de religions, l'inquisition, les croisades, et autres calamités de ce genre. Les islamistes radicaux font ce genre de raisonnement, et on voit où cela mène!

De plus, comment savoir si une guerre est "juste et approuvée par Dieu", ou si ce n'est pas le cas? Connais-tu une seule guerre moderne qui puisse être qualifié de juste?

Il est bien clair que le fait de tuer ou de faire la guerre n'est pas l'acte d'un Dieu d'amour. Jésus a bien dit que celui qui prendrait l'épée périrait par l'épée. Le fait que la Bible mentionne des massacres et tente de les justifier est choquant, et je ne peux en toute conscience approuver cela.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptySam 21 Nov 2009 - 14:40

seb a écrit:
Bonjour,


Le fait de penser qu'un livre est parfait et de placer en lui une confiance aveugle est dangereux.


Sébastien

Chers lecteurs, seb,

Rejeter la Bible, est-ce moins dangereux que de croire en son contenu ? La combattre et apprendre aux autres à faire de même est-ce avantageux et sage ?

Tous ceux qui ont agi indépendamment de Dieu, suivant leurs propres voies impies, athées, ont-ils prolongé leurs jours ? Ont-ils eu une vie meilleure et une espérance pour l'avenir ?
Que sont devenus les contemporains de Noé, les habitants de Sodome et Gomorrhe et des villes d'alentour, et d'autres qui se sont opposés à Dieu, à ses normes de justice et à Sa Parole ?
Que nous enseigne l'Evangile du Christ pour les générations suivant sa première venue qui rejetteraient son message ?
Les Ecritures ne nous laissent pas dans l'ignorance :
S'adressant à nos frères de Thessalonique, Paul écrit :
Citation :


6 si du moins c’est une chose juste devant Dieu que de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation,
7 et [que de vous donner], à vous qui subissez la tribulation, du repos avec nous dans la révélation du seigneur Jésus du ciel avec les anges de sa puissance,
8 en flammes de feu, exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux qui n’obéissent pas à l’évangile de notre seigneur Jésus Christ ;
9 lesquels subiront le châtiment d’une destruction éternelle de devant* la présence du Seigneur et de devant* la gloire de sa
force,
10 quand il viendra pour être, dans ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage envers vous a été cru.
2 Thess. 1

2 Pierre 3 ajoute en avertissement :
Citation :

1 Je vous écris déjà, bien-aimés, cette seconde lettre ; et, dans l’une et dans l’autre, je réveille votre pure intelligence en rappelant [ces choses] à votre mémoire,
2 afin que vous vous souveniez des paroles qui ont été dites à l’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur par vos apôtres,
3 sachant tout d’abord ceci, qu’aux derniers jours des moqueurs viendront, marchant dans la moquerie selon leurs propres convoitises
4 et disant : Où est la promesse de sa venue ? car, depuis que les pères se sont endormis, toutes choses demeurent au même état dès le commencement de la création.
5 Car ils ignorent volontairement ceci, que, par la parole de Dieu, des cieux subsistaient jadis, et une terre [tirée] des eaux* et subsistant au milieu des eaux*,
6 par lesquelles le monde d’alors fut détruit, étant submergé par de l’eau*.
7 Mais les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies.

8 Mais n’ignorez pas cette chose, bien-aimés, c’est qu’un jour est devant le *Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour.
9 Le *Seigneur ne tarde pas pour ce qui concerne la promesse, comme quelques-uns estiment qu’il y a du retardement ; mais il est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance.
10 Or le jour du *Seigneur viendra comme un voleur ; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement.

A méditer !...

Respectueusement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptySam 21 Nov 2009 - 16:09

Bonjour Seb

Ton requisitoire contre la guerre de Dieu est eloquent , mais il souleve une question de fond , comment des humains imparfaits s'y prennent -ils pour imposerr leur justice , au nom de la non violence Doit -on, laisser les faibles se laisser massacer ?
Doit -on, laisser les dictateurs imposer leur politique par la violence ?
Quand tu parles des croisades , par quel moyen aurait-on pu les empecher ?
les guerre de religion ne sont -elles pas le produit de l'intolerance de nos proopres ancêtres , aujourd'hui des guerre semblables sont menées par des hommes dit civilisés , pour imposer l'etat de droit ,
De quel droit s'agit -il ?
Est ce celui de la creature ou celui du createur ?
Si donc il est admis que la creature impose son droit , expliques - moi pourquoi le créateur n'imposerait pas le sien , quand l'ensembble de sa creation est mise à mal , quand ses lois son baffouées , le createur aurait -il moins de droits que la créature pour le simple fait qu'on ne le voit pas ?
C'est vrai que notre sentimentalisme ,nous provoque des frissons , mais qu'avons nous à craindre si nous n'avons rien à nous reprocher ?
Lorsque Guillaume Tell luttait contre les autrichiens , c'etait dans quel but ?
Quel moyen employait -il ?
Etait - ce justifié ?
La guerre entreprise contre le terrorisme est -elle justifiée ?
Y aurait -il deux poids , deux mesures , selon que l'on est croyant ou incroyant ,?
Ce ne sont pas les chretiens qui ferons la guerre , tu le dit toi même , "celui qui se sert de l'epée , perira par l'épée "
Mais l 'epée vengeresse n'est pas forcement celle que l'on croit , c'est l'homme lui même qui se met dans la mauvaise situation en violant les lois du créateur , qu'il en subisse les conséquences et semblables a ce qui se passe quand les lois humaines sont violées !
cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptySam 21 Nov 2009 - 19:03

seb a écrit:
Cela me fait froid dans le dos de lire ceci: "Dieu a non seulement le droit de condamner à mort des gens corrompus et dangereux, il peut aussi désigner des exécuteurs pour servir de bourreaux chargés de mettre à mort des condamnés à la peine capitale."
Cher Seb, je respecte tes sentiments et tes émotions mais pour ma part, cela me rassure plutôt de savoir que lorsque ses créatures vont trop loin, Dieu intervient. Cela me fait également chaud au coeur de savoir que le temps fixé par Dieu pour permettre aux humains de faire leurs expériences sans tenir compte de ses lois est limité et qu'après le retour de Jésus et le jugement final, les méchants ingrats et incorrigibles dispaîtront pour toujours et qu'alors, il y aura abondance de paix pour les approuvés.

seb a écrit:
C'est ce genre de raisonnement qui a engendré les guerres de religions, l'inquisition, les croisades, et autres calamités de ce genre. Les islamistes radicaux font ce genre de raisonnement, et on voit où cela mène!
Là mon cher Seb, tu confonds Dieu et ses organes exécutifs avec les fanatiques religieux ignorant la volonté divine et sa justice. Ce sera donc ton raisonnement qu'il serait souhaitable de réviser en apprenant à connaître le point de vue du Très-Haut et à le respecter :
Citation :
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.- Ésaie 55:8-9.
seb a écrit:
De plus, comment savoir si une guerre est "juste et approuvée par Dieu", ou si ce n'est pas le cas? Connais-tu une seule guerre moderne qui puisse être qualifié de juste?
Non, je ne connais pas de guerre juste dans les temps modernes. Pour savoir si une guerre est juste et approuvée par Dieu, il faut tenir compte de ce qu'il dit. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu parle d'une guerre à venir appelée Harmaguédon qui sera juste puisqu'elle débarassera le monde de tous les hors-la-loi qui ne tiennent pas compte des lois du Créateur.

seb a écrit:
Il est bien clair que le fait de tuer ou de faire la guerre n'est pas l'acte d'un Dieu d'amour. Jésus a bien dit que celui qui prendrait l'épée périrait par l'épée. Le fait que la Bible mentionne des massacres et tente de les justifier est choquant, et je ne peux en toute conscience approuver cela. Sébastien
C'est justement un acte d'amour de la part de Dieu envers les humbles qui respectent les lois du Créateur que de les protéger définitivement contre les rebelles incorrigibles. Nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d'ondes cher Seb. Pour y voir vraiment clair, il serait souhaitable d'éduquer ta conscience avec les principes divins et non avec les normes humaines.

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 22 Nov 2009 - 8:41

Bonjour,

Je suis en accord parfait avec ce que dit Nomade.

Je tiens à le confirmer pour appuyer encore plus le message.

Merci Nomade, que le Seigneur te bénissse !

Quant à Seb, tu as un grand besoin dans ta vie, celui de faire une rencontre personnelle avec ton sauveur, Jésus-Christ. N'endurcit pas ton raisonnement intelectuel de peur de t'éloigner trop loin de la vérité. Prend à coeur ces paroles de vie pour toi : Jésus est le chemin, la vérité, la vie. Appelle-le dans ta vie, il viendra. Tu "verras" alors les choses sous un nouvel angle. Que le Seigneur Jésus-Christ te saisisse dès maintenant et que tu puisses répondre à son appel !

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:40

Bonjour seb,
J'ai lu un peu ton site.
J'ai lu aussi ta façon de considérer la Bible.
Que proposes-tu à la place qui puisse transcender ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:41

seb a écrit:
Qu'enseigne réellement la Bible a propos...
…de la vengeance

Lévitique 19:18: Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
--------------------------------------------------------------------------------
Juges 8:17: Puis il vint auprès des gens de Succoth, et dit: Voici Zébach et Tsalmunna, au sujet desquels vous m'avez insulté, en disant: La main de Zébach et de Tsalmunna est-elle déjà en ton pouvoir, pour que nous donnions du pain à tes hommes fatigués? Et il prit les anciens de la ville, et châtia les gens de Succoth avec des épines du désert et avec des chardons. Il renversa aussi la tour de Penuel, et tua les gens de la ville.
Nahum 1:2: L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
Jérémie 50:28: Écoutez les cris des fuyards, de ceux qui se sauvent du pays de Babylone Pour annoncer dans Sion la vengeance de l'Éternel, notre Dieu, La vengeance de son temple!
Hello Sébastien,
dans les textes sélectionnés, les lecteurs peuvent constater que Dieu instruit clairement les Israélites qu'ils ne doivent "pas se venger contre les enfants de [leur] peuple." Par contre, les autres textes montrent que Dieu se venge avec raison de ses adversaires. Cette vengeance peut être appliquée par lui-même ou par des exécuteurs de son choix. Il n'y a donc aucune contradiction.

Les chrétiens ne vivent pas sous la loi mosaïque qui est accomplie depuis le premier siècle. Depuis, ils vivent sous "la loi du Christ"selon laquelle ils ont instruction de ne pas se venger eux-mêmes mais de laisser la vengeance à Dieu :
Citation :
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S 'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit:
Citation :
A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne -lui à boire; car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. - Romains 12:17-20.
Une fois de plus, nous constatons qu'il faut tenir compte du contexte d'un verset pour comprendre son application.

La loi de Moïse devait servir de pédagogue pour conduire les Israélites au Messie. Lorsque le Messie est venu, une loi supérieure fut donnée aux croyants comme il ressort des exemples suivants :
Citation :
Vous avez appris qu’il a été dit à nos ancêtres: Tu ne commettras pas de meurtre. Si quelqu’un a commis un meurtre, il en répondra devant le tribunal.
Eh bien, moi, je vous dis: Celui qui se met en colère contre son frère sera traduit en justice. Celui qui lui dit "imbécile" passera devant le tribunal, et celui qui le traite de fou est bon pour le feu de l’enfer [géhenne]...

Vous avez appris qu’il a été dit: Tu ne commettras pas d’adultère.
Eh bien, moi je vous dis: Si quelqu’un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son coeur. -Matthieu 5:21-28.

À méditer study
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:52

Bonjour Patoune,

Ce que je propose qui puisse transcender la Bible? C'est une très bonne question qui mérite une réponse.

Tout d'abord, pourquoi pas simplement suivre sa propre conscience? Si nous avons reçu une conscience, n'est-ce pas pour nous en servir?

Le principe de réciprocité (si je te fais du bien, tu sera enclin à me faire du bien, et si je te fais du mal, tu sera en droit de me faire du mal), n'est-il pas suffisant? A-t-on vraiment besoin des milliers de pages de la Bible pour comprendre cela?

Le problème avec le fait de suivre un livre aveuglément, c'est que cela remplace notre propre conscience et notre intelligence, et justifie parfois les actes les plus vils.

Je ne peux que condamner ceux qui pensent être des justes parmi des méchants. Cette manière de voir ne peux qu'être fausse, car on est toujours trop indulgent avec soi-même et plus dur avec les autres. Si l'on pouvait se voir de l'extérieur, sans parti pris, on se jugerais certainement bien plus sévèrement, ne penses-tu pas?

Pour en revenir aux textes qui ont une grande valeur morale et qui pourraient "transcender" la Bible, on pourrait citer la sagesse bouddhiste ou la déclaration des droits de l'Homme par exemple. Selon moi, ces textes méritent d'être examinés et connus au moins autant que la Bible.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:12

Chers participants et lecteurs,

Puisque le sujet initial entre en digressions diverses, posez vous les questions :
Qui orchestre la campagne de déchristianisation, et à qui profite-t-elle ?
Pourquoi la Bible est-elle si violemment attaquée et combattue insidieusement par des contestations et des tentatives de discrédits ?
Le résultat ? :
http://www.natmark.qc.ca/gold/livres/dechristianisation/index.shtml

Vous jugerez du ''bien-fondé'' et des conséquences des prêches des apôtres des ''lumières'' qui veulent affranchir les peuples de la loi du Christ : son Evangile de salut !



Cordialement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:09

SEB a écrit:
le principe de réciprocité (si je te fais du bien, tu sera enclin à me faire du bien, et si je te fais du mal, tu sera en droit de me faire du mal), n'est-il pas suffisant? A-t-on vraiment besoin des milliers de pages de la Bible pour comprendre cela?

Je pense que ce principe est un mauvais principe, et est dû a une conscience pas bien éduquée.
La conscience a besoin d'être nourrie, comme notre corps.
Si elle se nourrit de mauvaises choses, elle nous fera agir mal, ou nous trompera en disant: C'est pas si mal que ça. Le corps aussi a besoin de bons aliments, pour nous maintenir en bonne santé, si cela nous est égal on risque d en payer les conséquences.

La bible remet les choses en place la preuve matthieu 5:
Citation :

38 Vous avez ouï qu’il a été dit : «Œil pour œil, et dent pour dent».
39 Mais moi, je vous dis : Ne résistez pas au mal ; mais si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre ;

Tout à fait différent de ce que tu penses.
Un chrétien sait qu'il doit rendre le bien pour le mal, ou si c'est pas faisable, ne pas rendre le mal .
En se disant que les autres sont supérieurs à nous cela nous évitera d être en conflit avec eux, et par là même,nous permettra d'être en paix et de bien nous porter :
Citation :

Proverbes 17:22 Le coeur joyeux fait du bien à la santé, mais un esprit abattu dessèche les os.
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:28

Bonjour Seb
Un passage de la bible indique :
Que c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez (c'est aux actions de chacun que l'on reconnait le juste de l'injiuste ) voir Mathieu 7 : 20),cette Parole de Jesus indique clairement qu'il n'est pas besoin d'être un expert pour comprendre que des fruits verreux ne peuvent provenir que d'arbres infestés ce que Jesus confirme selon Luc :43 - 44

Citation :

Un bon arbre ne produit pas de mauvais fruits, ni un arbre malade de bons fruits.
Chaque arbre se reconnaît à ses fruits: on ne cueille pas des figues sur des buissons d'épines et l'on ne récolte pas du raisin sur des ronces.



Tu indiques la philosophie boudhiste comme paliatif à la Parole de Dieu , que peut-elle apporter de plus qui ne soit dejà enseigner par la bible ?

De plus lorsque l'on examine de plus prés les fruits qu' a produit ce mode de pensée , nous pouvons voir que le boudhisme n' a pas sublimer les peuples qui sont sous son influence , c'est au contraire dans les zones geographiques à tendances boudiques que la misére est la plus grande , tu me diras que l 'influence chretienne n 'a pas donner de meilleurs fruits , c'est apparemment vrai , mais ces peuples soi disants chretiens etaient -ils des patiquants de la Parole ou des pratiquants de philosphies humaines qui ont pour origine les civilisations anciennes comme celle de la Gréce ou encore celle de l'antique Rome que nous retrouvons dans les ecrits des penseurs modernes du siécle des lumiéres qui, n'avait d'autres objectifs que de detruire la pensée chretienne qui avait été representée par des hommes eux mêmes influencés par la pensée platonicienne , rien à voir avec la Parole de Dieu


C'est là une grande question qui demande aussi des réponses , d'autant que Jesus fait remarquer que ceux qui se présenteraient comme ses representants , ne seraient pas obligatoirement ce qu'ils pretendent être ( voir Mathieu 7 : 15 et 7 : 21 )


Concernant les droits de l'homme , n'est ce pas la dillution de ce que la bible enseigne ,de ce que Jesus a, comme toi-même ne suffisait -il pas d'appliquer cet enseignement , les droits de l'homme n'en sont que le contenu detaillé , mais ce qui est grave c'est que les signataires de cette chartre en furent les premiers violeurs .


Rien de nouveau , " on reconnait bien l'arbre à ses fruits " la parole de Dieu est bien supérieure puisqu'elle a anticipé l'incapacité humaine à faire respecter ces droits fondamentaux )Le Psaume 146 : 3 declare :


Citation :

Ne comptez pas sur les gens influents: ce ne sont que des hommes, ils sont impuissants à sauver.



La conscience! dis -tu!
Elle fonctionne différement selon les cultures , les enseignements , la connaissance acquise , si bien que ce qui parait bien pour l'un sera choquant pour l'autre , alors peut -on se fier à une conscience qui est manipulable ?

Peneloppe à raison , il est un peu laxiste que d'attendre que les autres fassent du bien pour en faire nous même !


A toi de me repondre , qu'en penses tu ?


Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:53

Bonjour,

Je n'ai jamais dit qu'il fallait être passif et attendre que les autres nous fassent du bien pour leur en faire à notre tour. Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait rendre le mal pour le mal, mais que l'"autre" a le droit (et non le devoir) de le faire.

Le principe de réciprocité, c'est se mettre à la place des autres. C'est se demander ce qui ferait plaisir aux autres, mais sans se laisser trop marcher sur les pieds non plus.

La sagesse bouddhiste, qui est apparue à la même époque que la Bible, dit entres autres:

- Avec des actions bienveillantes, je purifie mon corps,
- Avec une générosité sans réserve, je purifie mon corps,
- Avec calme, simplicité et contentement, je purifie mon corps,
- Avec une communication véritable, je purifie ma parole,
- Avec des paroles salutaires et harmonieuses, je purifie ma parole,
- Avec des mots bienveillants et gracieux, je purifie ma parole,
- Abandonnant la convoitise pour la tranquillité, je purifie mon esprit,
- Changeant la haine en compassion, je purifie mon esprit,
- Transformant l’ignorance en sagesse, je purifie mon esprit.

Ceux qui suivent ces principes, tel Gandhi, ont été parmi les plus grands hommes de tous les temps. Ils ont rejeté la violence qui ne résoud rien, et ont montré la voie de la liberté et de la paix à des millions de personnes.

Même si de nombreux passages de la Bible sont bénéfiques pour notre époque et toujours d'actualité, on ne peut dire que absolument toute la Bible est parfaite et que absolument tout ce qui s'y trouve doit être accepté sans broncher.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:01

seb a écrit:
Bonjour,


Même si de nombreux passages de la Bible sont bénéfiques pour notre époque et toujours d'actualité, on ne peut dire que absolument toute la Bible est parfaite et que absolument tout ce qui s'y trouve doit être accepté sans broncher.

Sébastien

Bonjour seb,

Il y a avantage à ne pas rester superficiel, car ignorant des Ecritures...

Le Proverbe 1 nous enseigne pour notre bien :
Citation :

20 La sagesse crie au dehors, elle fait retentir sa voix sur les places ;
21 elle crie à l’entrée des lieux bruyants, aux ouvertures des portes ; elle prononce ses paroles dans la ville :
22 Simples, jusques à quand aimerez-vous la simplicité, et [jusques à quand] les moqueurs prendront-ils plaisir à la moquerie, et les sots haïront-ils la connaissance ?
23 Revenez à ma répréhension ; voici, je ferai couler pour vous mon esprit, je vous ferai savoir mes paroles.

24 Parce que j’ai crié et que vous avez refusé [d’écouter], parce que j’ai étendu ma main et que personne n’a pris garde,
25 et que vous avez rejeté tout mon conseil et que vous n’avez pas voulu de ma répréhension,
26 moi aussi je rirai lors de votre calamité, je me moquerai quand viendra votre frayeur,
27 quand votre frayeur viendra comme une subite destruction et que votre calamité arrivera comme un tourbillon, quand la détresse et l’angoisse viendront sur vous :
28 alors ils crieront vers moi, et je ne répondrai pas ; ils me chercheront de bonne heure, mais ils ne me trouveront point.
29 Parce qu’ils ont haï la connaissance et qu’ils n’ont pas choisi la crainte de l’Éternel,
30 qu’ils n’ont point voulu de mon conseil, qu’ils ont méprisé toute ma répréhension,
31 ils mangeront du fruit de leur voie et seront rassasiés de leurs propres conseils.
32 Car la révolte* des simples les tue, et la prospérité des sots les fait périr.
33 Mais celui qui m’écoute habitera en sécurité et sera tranquille, sans crainte du mal.

Cordialement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:05

Cher Seb,
bien sûr qu'un bouddhiste peut faire des efforts pour essayer de se purifier de la manière que tu cites. Mais sera-t-il pur aux yeux de Dieu ?

La Bible parle aussi de la purification de l'être humain, pas par la sagesse humaine ...
Citation :
... mais bien plus sûrement le sang du Christ qui s’est offert lui-même à Dieu par l’Esprit éternel comme une victime sans tache, lavera notre conscience des œuvres de mort pour que nous servions le Dieu vivant. (Hébreux 9:14)
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'enseigne réellement la Bible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» laissez la bible interpreter la bible ..!!!
» Le serpent dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit?
» aime et fais ce qui te plait
» bible+périodiques=?
» la morale et la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: