La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Qu'enseigne réellement la Bible?

Aller en bas 
+5
Aline
Gégé2
Nomade
Théophile
seb
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:49

seb a écrit:
Qu'enseigne réellement la Bible a propos...
…du pardon

Lévitique 6:7: Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation devant l'Éternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.
Proverbes 10:12: La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.
--------------------------------------------------------------------------------
Josué 24:19: Josué dit au peuple: Vous n'aurez pas la force de servir l'Éternel, car c'est un Dieu saint, c'est un Dieu jaloux; il ne pardonnera point vos transgressions et vos péchés.
Chers lecteurs,
il n'y a pas non plus contradiction entre les textes ci-dessus mentionnés par Seb. L'enseignement qu'on peut en tirer est que la miséricorde divine est grande lorsqu'il y a repentir (sous la loi de Moïse, le repentir était manifeste lorsqu'un coupable venait offrir les sacrifices requis pour les transgressions).
Les péchés qui n'étaient pas pardonnés étaient ceux commis délibérément sans repentir :
Citation :
Celui qui cache ses transgressions ne prospérera point, mais celui qui les confesse et les abandonne obtiendra miséricorde. (Proverbes 28:13)
L'histoire de la nation d'Israël nous apprend à quel point la prédiction que Dieu ne pardonnera point les péchés volontaires sans être suivis de repentir s'est réalisée, notamment en 587 av.J.C lors de la destruction de Jérusalem et de la déportation des survivants à Babylone et finalement lors de la fin du monde juif en tant que nation et de la prêtrise en l'an 70 à cause du rejet du Messie et du manque de repentance.

Le texte de Proverbes 10:12 cité par Seb est mieux compris dans la Bible de Jérusalem :
Citation :
La haine allume des querelles, l'amour couvre toutes les offenses. (Proverbes 10:12)
Il s'agit des relations entre les êtres humains et la manière idéale de mettre fin aux différends.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:40

seb a écrit:
Qu'enseigne réellement la Bible a propos...
…de l'unité familiale

1 Jean 4:20: Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
--------------------------------------------------------------------------------
Luc 12:51-53: Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
Chers lecteurs,
Dans le texte de l'apôtre Jean, il est question d'une famille spirituelle dont Dieu est le Père et les membres des frères en Christ, tandis que dans le texte de Luc il s'agit de liens familiaux charnels entre membres d'une même famille.

Si des frères en Christ venaient à se haïr, ils ne s'identifieraient plus comme membres du christianisme authentique dont la caractéristique essentielle est l'amour et non la haine.

Lorsque l'évangile du Christ atteint les membres d'une famille littérale, le message provoque une division entre ceux qui acceptent et ceux qui refusent de suivre Christ. L'initiative de la division familiale vient des non-croyants qui sont contre les croyants et non l'inverse.
Jésus apporte la division en ce sens que c'est son message qui partage les membres d'une famille puisque les uns l'acceptent tandis que les autres le rejettent. Les croyants continueront à manifester de l'amour envers les membres non-croyants de la famille tandis que ces derniers répondent souvent par la haine et la persécution.

Dans certaines familles dont les membres sont adeptes d'une même communauté religieuse, il arrive lorsque l'un des membres quitte la communauté ou est exclu (excommunié) parce que sa conscience ne lui permet plus de soutenir et de diffuser des enseignements erronés, alors les autres membres fidèles à leur organisation rejettent "l'apostat" en justifiant leur comportement avec les paroles de Jésus citées plus haut. Par un tel comportement, ils montrent qu'ils n'ont rien compris aux paroles du Christ et qu'ils suivent aveuglément les instructions de leurs conducteurs religieux.

Les textes mentionnés par Seb sur l'unité familiale ne sont pas contradictoires puisqu'ils s'appliquent d'une part à une famille spirituelle et d'autre part à une famille dont les liens sont charnels.

Bon dimanche à tout le monde sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:45

seb a écrit:
Qu'enseigne réellement la Bible a propos...
…de qui porte les fautes

2 Rois 14:6: L'Éternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.
--------------------------------------------------------------------------------
Exode 20:5: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
Esaïe 14:21: Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères!
Chers lecteurs,
le choix de ces passages par Sébastien va nous permettre de comprendre à quel point la Bible est précise lorsqu'on examine ses textes en tenant compte de leur contexte.

Lisons d'abord le texte de 2Rois :
Citation :
5 Dès qu'Amatsia eut affermi son autorité royale, il fit exécuter les ministres qui avaient assassiné son père. 6 Mais il ne fit pas mourir les fils de ces meurtriers, conformément aux ordres donnés par l'Eternel dans le livre de la Loi de Moïse, lorsqu'il dit : « On ne fera pas mourir les pères pour les fils, ni les fils pour les pères ; mais chacun mourra pour son propre péché. »
Lorsque Amatsia devint roi, il se conforma aux ordres de la Loi mosaïque de ne pas faire mourir les fils pour les pères.

Dans le texte d'Esaïe, c'est Dieu en tant que juge qui met fin à l'iniquité et à la brutalité commise de père en fils par les rois babyloniens. On peut lire dans ce chapitre sur le dernier roi de cette dynastie qu'il serait fier et hautain, qu'une sépulture en grande pompe lui serait refusée, que sa postérité serait retranchée et qu'il n'aurait pas de successeur car la dynastie et le royaume se termineraient avec lui. - Esaïe 14:17-22. Tout cela arriva sur le roi Belschatsar lorsque les Médes et les Perses prirent la ville de Babylone en une nuit et mirent fin à l'empire babylonien (Voir aussi le récit de Daniel chapitre 5).

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:47

seb a écrit:
Qu'enseigne réellement la Bible a propos...
…de la discrimination entre hommes et femmes

Genèse 1:27: Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
--------------------------------------------------------------------------------
Lévitique 12:2-5: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours [...]. Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines.
Chers lecteurs,
suite à la rébellion du premier couple humain en Éden, la situation allait nettement changer pour l'homme et la femme :
Citation :
16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, - Genèse 3:16-17.
Les hommes et femmes fidèles hériteront la vie éternelle dans les cieux sans qu'il y ait une différence !
Toutefois, Dieu décréta que tant que l'homme et la femme vivront dans l'imperfection sur la terre, l'homme dominera sur sa femme. Les lois des gouvernements ont tenu compte de ce fait en qualifiant l'homme de chef de la famille.
Le texte de Lévitique 12:5 rappelait cet état de choses aux Israélites vivant sous la loi mosaïque.

Dans le christianisme authentique, déjà depuis 2000 ans il n'y a plus de différences entre les membres du corps de Christ :
Citation :
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus -Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus -Christ. - Galates 3:26-28.
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:46

Bonjour à tous,

Ce que tu dis là Nomade à propos de la domination des hommes sur les femmes se confirment chaque jour. Nous les femmes pouvons attester que ce que dit Dieu à sujet est réel. L'homme est naturellement porté à vouloir être dominateur par rapport au sexe féminin. D'ailleurs, même quand un homme devient un être régénéré par le Saint-Esprit, il a du mal à changer sa nature. Heureusement que Jésus fait un travail de renouvellement de son intelligence, de son raisonnement, de sa mentalité pour qu'il puisse enfin ne plus mettre sa femme sous sa férule. Moi-même, dans mon histoire personnelle, je l'ai vérifié de nombreuses fois. Je pense que quand l'âme est malade, il n'y a qu'un seul guérisseur c'est Jésus-Christ, qui peut changer le mal en bien.

Vive les couples chrétiens, où l'homme n'est plus sous la malédiction,....ainsi que la femme, qui s'en porte tellement mieux. Dirait-on : L"homme a la femme qu'il mérite ???? Smile ou Sad

Chaleureusement,

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:10

Hello Aline,

ce que tu dis de la domination des hommes sur les femmes correspond également à mes observations, je dois toutefois ajouter que je connais également des cas où des femmes battent leurs maris Shocked (qui l'avaient peut-être mérité Wink )

Les instructions bibliques pour les maris chrétiens sont claires, d'autant plus qu'elles donnent un modèle parfait à imiter :
Citation :
Maris, que chacun aime sa femme, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier en la purifiant et en la lavant par l'eau de la parole, pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable.
C'est ainsi que le mari doit aimer sa femme comme son propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
Car jamais personne n'a haï sa propre chair, mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, parce que nous sommes membres de son corps.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari. - Éphésiens 5:25-33.
Dans l'ensemble j'y parviens avec mon épouse, queen
mais c'est surtout pour lui éviter des "rides" que je me suis demandé comment faire Question Mr. Green

Merci d'être venue à la table "qu'enseigne réellement la Bible ?" dans ce coin du forum pour donner ton avis. Un peu d'humour détend l'atmosphère Laughing

Je te souhaite une bonne jourmnée ainsi qu'aux lecteurs sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:59

seb a écrit:
Qu'enseigne réellement la Bible a propos...
…de l'utilisation d'armes

Matthieu 26:52: Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
--------------------------------------------------------------------------------
Ézéchiel 21:14-17: Et toi, fils de l'homme, prophétise, Et frappe des mains! Et que les coups de l'épée soient doublés, soient triplés! C'est l'épée du carnage, l'épée du grand carnage, L'épée qui doit les poursuivre. Pour jeter l'effroi dans les coeurs, Pour multiplier les victimes, A toutes leurs portes je les menacerai de l'épée. Ah! elle est faite pour étinceler, Elle est aiguisée pour massacrer. [...] Dirige de tous côtés ton tranchant! Et moi aussi, je frapperai des mains, Et j'assouvirai ma fureur. C'est moi, l'Éternel, qui parle.
Chers lecteurs,
le conseil de Jésus est judicieux car les faits prouvent que celui qui s'arme risque de périr par les armes !

Le texte d'Ézéchiel 21 cité par Sébastien parle des ravages causés par l'épée. Une fois de plus, un examen contextuel révèle de quelle épée le prophète parle ici :
Citation :
Fils de l'homme, tourne ta face vers Jérusalem, Et parle contre les lieux saints ! Prophétise contre le pays d'Israël !
Tu diras au pays d'Israël: Ainsi parle l'Eternel: Voici, j'en veux à toi, Je tirerai mon épée de son fourreau,... - Ézechiel 21:2-3.
C'est donc de l'instrument de l'exécution justifiée du jugement prononcé par Dieu sur Jérusalem et sur le pays d'Israël qu'il est question dans la citation. Les justes du pays avaient souhaité que les choses changent. Dieu est intervenu et les choses ont changées !

Il n'y a pas contradiction entre les paroles de Jésus et le texte du prophète Ézechiel.

Bon dimanche à tous
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:31

Bonjour cher Nomade , et tous ,

Merci , pour tout ces eclaircissement , au sujet de ce qui pourrait apparaître comme des contradictions bibliques soulevées par Seb , c'est vrai que prisent en dehors des contextes, elles peuvent paraître comme etant des obstacles à la foi .
Le fait que tu aies relevé chaque point , et que tu aies apportés des explications logiques qui elles n'ont pas été refutées par Seb , demontre avec force la puissance de la "Parole de Dieu" les parole de Paul dans sa lettre aux Hebreux 4 :12 se vérifie
Citation :
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu’une lame aiguisée sur les deux bords ; elle atteint là où se séparent l’âme et l’esprit, les jointures et les nerfs, elle fait le discernement des désirs et des intentions les plus secrètes. (Hébreux 4:12)
Salutation fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:04

Je me joins aux remerciements pour les recherches que Nomade a effectuées qui prend la peine de répondre point par point aux objections soulevées.
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:46

Bonjour Nomade,

Je répond un peu en retard sur l'une de tes explications que je ne peux accepter. Il s'agit de ceci:
Citation :
Lorsque l'évangile du Christ atteint les membres d'une famille littérale, le message provoque une division entre ceux qui acceptent et ceux qui refusent de suivre Christ. L'initiative de la division familiale vient des non-croyants qui sont contre les croyants et non l'inverse.
Jésus apporte la division en ce sens que c'est son message qui partage les membres d'une famille puisque les uns l'acceptent tandis que les autres le rejettent. Les croyants continueront à manifester de l'amour envers les membres non-croyants de la famille tandis que ces derniers répondent souvent par la haine et la persécution.
Je ne peux accepter ceci, car dans le cas de ma famille témoin de Jéhovah, c'est exactement l'inverse qui s'est produit. Sous prétexte de suivre le Christ, mon frère refuse d'avoir plus aucun contact avec moi tant que je ne redevient pas TJ. Mon père, bien que j'allais chaque semaine manger chez mes parents, s'est arrangé pour m'éviter pendant 5 mois suite à une discussion religieuse!

Ne viens donc pas dire que ce sont les non-croyants qui persécutent les croyants. C'est le contraire, et surtout lorsque les croyants sont tellement sûr d'eux qu'ils veulent imposer leurs croyances aux autres!

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:10

Bonjour à tous,

Je rajoute encore ceci à mon dernier message. Comme on dit que qui ne dit mot consent, je vais donc répondre aux explications de Nomade.

Certains d'entre vous pensent que la Bible est parfaite, et que tout ce qui y est cité comme étant le fait de Dieu a fait est vrai et juste. Désolé, mais je ne partage pas ce point de vue.

Dans toutes les explications de Nomade, il semble que Dieu dit en fait "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Il dit de ne pas tuer, mais lui tue ou ordonne de tuer. Il dit de ne pas se venger, mais lui se venge. Il dit de ne pas être jaloux, d'aimer les autres, de pardonner, de punir chacun selon ses actes, et de ne pas utiliser l'épée. Pourtant, il se réserve le droit de ne pas appliquer lui-même ses propres principes.

Dieu agit en fait comme un dictateur qui serait au-dessus des lois qu'il fixe lui-même. On peut tordre la Bible comme on veut, elle se contredit de manière tellement évidente que les explications de Nomade n'y changent rien.

Le message de Jésus est un message d'amour, de paix et de tolérance. Le message de l'Ancien Testament est un message de haine, de guerre et d'intolérance. Cela est tellement criant qu'il faut être aveugle pour ne pas le voir!

Malheureusement, des chrétiens d'aujourd'hui continuent de propager ce message de haine et d'intolérance. Ils agissent en cela comme certains musulmans fanatiques. Ils ne valent guerre mieux.

C'est contre cela que je veux combattre, car c'est une cause juste. Je le dis et le répète, tout accepter d'une seule source, quelle que soit cette source, est dangereux. Il faut toujours faire la part des choses, et utiliser son intelligence et sa sagesse pour discerner le bien du mal. Ce don nous a été donné. Utilisons le!

Si nous ne le faisons pas, nous devenons alors comme des marionnettes au service de cette source unique, et celle-ci pourrait nous emmener vers le mal sans même que nous nous en rendions compte.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:44

seb a écrit:
Bonjour Nomade,
Je répond un peu en retard sur l'une de tes explications que je ne peux accepter. Il s'agit de ceci:
Citation :
Lorsque l'évangile du Christ atteint les membres d'une famille littérale, le message provoque une division entre ceux qui acceptent et ceux qui refusent de suivre Christ. L'initiative de la division familiale vient des non-croyants qui sont contre les croyants et non l'inverse.
Jésus apporte la division en ce sens que c'est son message qui partage les membres d'une famille puisque les uns l'acceptent tandis que les autres le rejettent. Les croyants continueront à manifester de l'amour envers les membres non-croyants de la famille tandis que ces derniers répondent souvent par la haine et la persécution.
Je ne peux accepter ceci, car dans le cas de ma famille témoin de Jéhovah, c'est exactement l'inverse qui s'est produit. Sous prétexte de suivre le Christ, mon frère refuse d'avoir plus aucun contact avec moi tant que je ne redevient pas TJ. Mon père, bien que j'allais chaque semaine manger chez mes parents, s'est arrangé pour m'éviter pendant 5 mois suite à une discussion religieuse!
Ne viens donc pas dire que ce sont les non-croyants qui persécutent les croyants. C'est le contraire, et surtout lorsque les croyants sont tellement sûr d'eux qu'ils veulent imposer leurs croyances aux autres!
Sébastien
Bonsoir Sébastien,
je suis désolé de constater une fois de plus que cela devient une habitude chez toi de ne pas tenir compte du contexte.
Mon commentaire concernait 2 textes que tu avais soumis à la discussion (1Jean 4:20; Luc 12:51-53). J'ai donc traité ces 2 textes et ma remarque que ce sont les non-croyants dans une famille qui rejettent et même livrent les chrétiens est bien connue dans l'histoire.
Venons-en à ton cas qui concerne une situation particulière. Cette situation m'est connue car dans ma parenté, il y avait plus de 30 membres qui étaient Témoins de Jéhovah, y compris moi-même. Lorsque j'ai réalisé que la doctrine des conducteurs religieux sur "le retour invisible du Christ en 1914" est erronée, j'ai informé tous les membres de ma parenté avec preuves bibliques à l'appui que les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah sont dans l'erreur. Il n'y en a que 6 qui sont restés dans l'organisation, dont un beau-frère menacé par sa femme de divorce s'il quittait l'organisation (Ilétait d'accord lui aussi avec les preuves que je lui avais donné).
Depuis, je suis traité d'apostat alors que tous les lecteurs du forum sont témoins que je sers Dieu et Jésus-Christ en prenant fait et cause pour eux.
Dans mon cas, je suis resté croyant en quittant les TJ et depuis, je ne suis soumis à cette oligarchie religieuse de New-York qui dirige les TJ mais je ne suis plus que Jésus-Christ qui est le chemin qui mène au Père. - Jean 14:6.

Dans ton cas, tu as non seulement quitté les TJ mais tu combats le Dieu de la Bible et tu ne cesses de critiquer les Saintes Écritures. Malgré cela, le comportement de ton père est contraire à l'esprit du christianisme authentique qui doit refléter l'amour et non la haine.

Je cite aux Témoins de Jéhovah les paroles de Jésus mentionnées plus haut (Luc 12:51-53) en leur disant que dans leur cas, ils agissent de facto comme les incroyants qui persécutent les disciples du Christ parce que ceux-ci suivent Jésus et non des conducteurs religieux humains.

Je répondrai séparément à ton autre commentaire ci-dessus.

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:52

(suite) Réponse partielle au 2è commentaire ci-dessus de Seb,
seb a écrit:
Bonjour à tous, ...
Dans toutes les explications de Nomade, il semble que Dieu dit en fait "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Il dit de ne pas tuer, mais lui tue ou ordonne de tuer. Il dit de ne pas se venger, mais lui se venge. Il dit de ne pas être jaloux, d'aimer les autres, de pardonner, de punir chacun selon ses actes, et de ne pas utiliser l'épée. Pourtant, il se réserve le droit de ne pas appliquer lui-même ses propres principes.
Hello Seb,
je me demande si tu lis vraiment ce qu'on te répond ou si tu suis tout simplement ton programme.
Il a été maintes fois exposé que Dieu est le Législateur et qu'il applique soit lui-même la loi en exécutant les coupables (exemple : lors du déluge); ou il fait exécuter les coupables par des exécuteurs chargés par lui (comme l'état le fait) Exemples : à Sodome et Gomorrhe par des anges; en Canaan par les Israélites, plus tard contre les Israélites par les Assyriens, par les Chaldéens et finalement par les Romains.

seb a écrit:
Dieu agit en fait comme un dictateur qui serait au-dessus des lois qu'il fixe lui-même. On peut tordre la Bible comme on veut, elle se contredit de manière tellement évidente que les explications de Nomade n'y changent rien.
Qui es-tu toi qui juges Dieu ! Réfléchis aux paroles suivantes de Dieu et humilie toi :
Citation :
Prétends-tu vraiment prendre en défaut ma justice, me condamner pour te justifier? - Job 40:8
Mais tu as raison de dire que certains tordent les Écritures :
Citation :
... il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. (2 Pierre 3:16)
Ceux qui tordent les Écritures ne sont pas difficiles à repérer.

seb a écrit:
Le message de Jésus est un message d'amour, de paix et de tolérance. Le message de l'Ancien Testament est un message de haine, de guerre et d'intolérance. Cela est tellement criant qu'il faut être aveugle pour ne pas le voir!
Ah oui cher Seb, là je suis franchement choqué qu'on puisse être frappé de cécité à tel point :
À propos de Jésus dans le NT :
Citation :
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et tuez -les en ma présence. - Luc 19:27.
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu Tout-Puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient au milieu du ciel: Venez, rassemblez -vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. - Apocalypse 19:11-18.
À propos de Dieu dans l'AT :
Citation :
Ps 103,8 L'Eternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté;
Ps 103,9 Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours;
Ps 103,10 Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités.
Ps 103,11 Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent;
Ps 103,12 Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.
Ps 103,13 Comme un père a compassion de ses enfants, L'Eternel a compassion de ceux qui le craignent.
Ps 103,14 Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.
Après lecture de ces textes, peut-être réviseras-tu ton point de vue !

seb a écrit:
Malheureusement, des chrétiens d'aujourd'hui continuent de propager ce message de haine et d'intolérance. Ils agissent en cela comme certains musulmans fanatiques. Ils ne valent guerre mieux.
Jusqu'ici, tu n'as rien proposé de mieux. N'y a-t-il pas aussi des athées et des agnostiques fanatiques, haineux et intolérants ?

seb a écrit:
C'est contre cela que je veux combattre, car c'est une cause juste. Je le dis et le répète, tout accepter d'une seule source, quelle que soit cette source, est dangereux. Il faut toujours faire la part des choses, et utiliser son intelligence et sa sagesse pour discerner le bien du mal. Ce don nous a été donné. Utilisons le!
Si nous ne le faisons pas, nous devenons alors comme des marionnettes au service de cette source unique, et celle-ci pourrait nous emmener vers le mal sans même que nous nous en rendions compte. Sébastien
Tu fais bien de dire que l'intelligence et la sagesse sont des dons ! Il ne faut pas oublier Celui qui nous les a donnés ! Les chrétiens croient qu'ils sont donnés par Dieu !
Tu as largement exposé ta source unique ! Nous la connaissons et elle n'est pas une alternative acceptable pour un chrétien né de nouveau d'eau et d'Esprit saint.

Je comprends que tu aies quitté les Témoins de Jéhovah mais ne t'es-tu jamais demandé si depuis, tu n'es pas tombé de Charybde en Scylla ?

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Lun 14 Déc 2009 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: it -il pas   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:36

Bonsoir à tous ,

@ Seb tu ecris

Citation :
Le message de Jésus est un message d'amour, de paix et de tolérance. Le message de l'Ancien Testament est un message de haine, de guerre et d'intolérance. Cela est tellement criant qu'il faut être aveugle pour ne pas le voir!


Ce que tu ecris est la demonstration du certaine ignorance de la Parole de Dieu en effet si on part du principe que d'une même source ne peu surgir à la fois du doux et de l'amer , ou qu'une vigne ne donne pas des figues (voir Jacques 3 : 11 - 12) Jesus etant celui qui applique le loi à la perfection ne peut que produire le fruit qui en decoule, hors tu nous explique que Jesus en faisant la volonté de son Pére ,(YHVH) produit de ton propre temoignage l'amour , la paix et la tolérance .
N'y aurait -il pas une contradiction dans tes propos , dés lors que tu ecris que Dieu est à l'inverse ?
Qu'y a t-il donc de changé entre l'ancien et le nouveau testament ?
N'oublions pas que Jesus contrairement à toi , s'appuye entiérement sur les ecrits hebraîques , qu ' est ce qui le différencie des conducteurs religieux juifs .
Puisque Jesus parlant des pharisiens explique qu'ils sont assis dans la chaire de Moise , et qu'il ne faut pas les suivre car ils disent et ne font pas ( voir Mathieu 23 : 2-3 ) .
Si l'ancien testament etait si mauvais que celà Jesus ne l'aurait -il pas deconseillé , pourquoi appuie - t - il tous ces enseignements par des citations de la loi, des prophétes et des Psaumes ce qu'atteste Luc
Citation :
Alors, commençant par les livres de Moïse et parcourant tous ceux des prophètes, Jésus leur expliqua ce qui se rapportait à lui dans toutes les Ecritures. (Luc 24:27) .

Aussi on ne peux pas dire d'une part une chose est bon, et d'autre part la même chose est mauvaise
Qu'est ce donc qui fait la différence ?
Tout depend du regard, ou des sentiments avec lequel les faits sont examinés , dés lors que l'on méne une croisade anti chrétienne, anti Dieu , le regard ne peut -il être impartial ?
Mais la plus grande des contradictions , c'est que l'on puisse pretendre être tolerant tout en prêchant l'intolérance , ne pas croire en Dieu tout en mettant toute son energie à le faire disparaître .
S'il n'existe pas , pourquoi en parles tu ?
Comme tu le fais remarquer chacun est libre de ses choix , alors pourquoi les croyants ne le seraient -ils pas ?
Que risquent ceux qui sont opposés puisque selon eux Dieu n'existe pas ?
Ceux qui croient ne seront -ils pas confondus ?
L'insistance à le combattre n ' est -elle pas la preuve du doute qui torture l 'atheisme qui est en sommes une religion comme les autres , avec ses dieux, ses prophêtes , ses grands pretres , et ses propagandistes .
La doctrine est différente, mais ces pratiquents ressemblent étrangement à ceux des religions hiérarchisées , de par leur structures et leur mode opératoire .

Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 14 Déc 2009 - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:41

Bonjour Sébastien et tous,

Sébastien, je comprends tout à fait que tu sois très déçu du comportement de certaines personnes proches de toi, et tu fais un rapprochement entre ce qu'elles font et Dieu, en qui elles disent croire.

Il me semble que tu dois laisser de côté ce raisonnement.

parce que ce que je sais c'est qu'il y a une énorme différence entre ceux qui croient que Dieu existe et ceux qui vivent Dieu en eux.
Ce sont deux choses différentes.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:17

Bonjour Seb

Tu connais l'histoire de THOMAS et la réponse que lui a fait Jèsus, heuruex ce qui croiront s'en voir.

Cest ton cas tu ne vois pas, surtout tu ne veux pas voir quant on te démontre l'évidence même de la parole de Dieu . Tu es de mauvaise foi. Excuse moi de te le dire, mais il n'y a pas plus borné, que celui qui ne veut pas comprendre. On pourra lui démontre par A+B les choses s'il ne veut pas comprendre il ne comprendra pas.
C est l'esprit qui fait tout ton Esprit bien ,sur tourné vers l'esprit de contrariété.
Au lieu de tourner ton coeur vers l'esprit de Dieu au travers de sa parole, tu tournes ton coeur vers des philosophies Humaines.

Tu restes sur ta ligne de conduite, tu vas dire qu'il en ait de même de ceux qui te réponde sur ce forum, mais eu ils ont essayé de te comprendre et de t'aider à revenir la source de la vie , en te donnant des explications logiques.
Toi par contre pose toi la question qu'essaies tu de faire?
Toujours vouloir avoir le dernier mot est ce la bonne solution.
Le monde est rempli de gens pret a vouloir avoir raison.
Le monde est il plus heureux?
ET toi l'es tu ? si oui tant mieux. Alors a quoi bon discuter.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:40

Bonjour à tous,

Il est vrai que vivre selon des convictions et croire en Dieu sont deux choses totalement différentes. Sous prétexte de servir Dieu, certains font des choses abominables et sont intolérants. Combien pensent que le choix des incroyants est entre la croyance et la mort!

Le cas de ma famille n'est pas isolé. C'est la réaction de la plupart des croyants fondamentalistes. Soit on adhère à leur point de vue, soit on est selon eux dans l'erreur et on mérite la mort.

C'est ce genre d'intolérance que je veux combattre. Je ne combat pas ceux qui croient en Dieu, car je ne sais pas si Dieu existe ou pas. Je ne pense pas avoir dit autre chose que cela depuis le début.

Lorsque je lis que soi-disant je combat le Dieu de la Bible, que je juges Dieu, que j'ai une source de pensée unique ou que j'ignore la Bible, je répondrais que tout ceci est faux.

Je ne combat pas Dieu, mais les gens qui se servent de Dieu pour justifier leur intolérance. Je ne juges pas Dieu, mais l'intolérance de ceux qui prétendent le servir, comme celle du peuple décrit dans l'AT. Je n'ai pas de source de pensée unique, mais de multiples sources de pensées, dont celles de ce forum. Je n'ignore pas la Bible. Je l'ai lue entièrement du début à la fin et étudiée pendant de nombreuses années.

Pour conclure, je pense que je perd mon temps ici à tenter d'ouvrir vos coeurs à plus de tolérance. Je constate que lorsque l'on est tellement sûr de soi, on ne peux plus être tolérant. On pense alors que ceux qui ne croient pas exactement comme soi sont tous dans l'erreur, et on leur prète de mauvaises intentions. C'est fatal.

Continuez donc de croire ce que vous voulez. Mais s'il vous plaît, jugez les autres sur leurs actes, pas sur leurs croyances!

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:51

J'apprécie les Paroles de Paul en 2 Tim. 2 :

23 Refuse en outre les discussions sottes et stupides, sachant qu’elles provoquent des disputes. 24 Mais un esclave du Seigneur n’a pas à se battre...
Cool TDM

Quand savoir mettre fin à une discussion semblable à des sables mouvants....

Voir le début de ce topic


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:59

seb a écrit:
Bonjour à tous,
Il est vrai que vivre selon des convictions et croire en Dieu sont deux choses totalement différentes. Sous prétexte de servir Dieu, certains font des choses abominables et sont intolérants. Combien pensent que le choix des incroyants est entre la croyance et la mort!
Bonjour Sébastien et à tous les lecteurs,
après tes 46 commentaires, je constate que ton erreur est de mettre tous les chrétiens "dans le même sac" ! Pourtant, tu as eu l'occasion de constater que les chrétiens du forum n'approuvent pas les choses abominables commises au nom de la religion et que nous nous en distançons. Quant à l'intolérance, tous les lecteurs peuvent constater que tu as été bien accueilli sur ce forum. Nous t'avons lu avec attention et avons répondu à ce que tu nous a exposé. Quant au choix entre croire et ne pas croire, entre faire la volonté de Dieu ou pas, il a déjà été exposé en Éden et répété tout au long de l'histoire. Si tu veux habiter en Suisse, tu as le choix entre observer les lois du pays ou le quitter car si tu les transgresses, tu ne resteras pas impuni. C'est aussi simple que ça pour l'univers de Dieu dans lequel tu te trouves : tu acceptes ses lois et tu t'y conformes ou tu disparais de son univers.

seb a écrit:
Le cas de ma famille n'est pas isolé. C'est la réaction de la plupart des croyants fondamentalistes. Soit on adhère à leur point de vue, soit on est selon eux dans l'erreur et on mérite la mort.
C'est ce genre d'intolérance que je veux combattre. Je ne combat pas ceux qui croient en Dieu, car je ne sais pas si Dieu existe ou pas. Je ne pense pas avoir dit autre chose que cela depuis le début.
Lorsque je lis que soi-disant je combat le Dieu de la Bible, que je juges Dieu, que j'ai une source de pensée unique ou que j'ignore la Bible, je répondrais que tout ceci est faux.
Je ne combat pas Dieu, mais les gens qui se servent de Dieu pour justifier leur intolérance. Je ne juges pas Dieu, mais l'intolérance de ceux qui prétendent le servir, comme celle du peuple décrit dans l'AT. Je n'ai pas de source de pensée unique, mais de multiples sources de pensées, dont celles de ce forum. Je n'ignore pas la Bible. Je l'ai lue entièrement du début à la fin et étudiée pendant de nombreuses années.
En effet, ton cas n'est pas isolé, je vis une situation identique à la tienne dans ma parenté avec ceux qui sont Témoins de Jéhovah, à la différence que ton attitude envers la foi et la mienne après avoir quitté les TJ sont diamétralement opposées.
Lorsque tu dis que "Dieu est un dictateur", peux-tu vraiment affirmer que tu ne juges pas Dieu ? Lorsque tu exposes tout au long de tes commentaires le point de vue des philosophes du "siècle des lumières" et de la propagande antichrétienne développée et propagée depuis par les médias, les écoles, les universités etc, peux-tu vraiment dire que tu n'as pas une source de pensée unique ? Personne n'a dit que tu n'aurais pas lu la Bible. Mais ce qui est devenu évident, c'est que tu n'as pas compris son message :
Citation :
Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie; mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.- Matthieu 13:18-23.
seb a écrit:
Pour conclure, je pense que je perd mon temps ici à tenter d'ouvrir vos coeurs à plus de tolérance. Je constate que lorsque l'on est tellement sûr de soi, on ne peux plus être tolérant. On pense alors que ceux qui ne croient pas exactement comme soi sont tous dans l'erreur, et on leur prète de mauvaises intentions. C'est fatal.
Continuez donc de croire ce que vous voulez. Mais s'il vous plaît, jugez les autres sur leurs actes, pas sur leurs croyances! - Sébastien
Cher Sébastien,
tu n'as pas cessé de vouloir défoncer une porte déjà ouverte !
Les chrétiens de ce forum se sont séparés d'églises ou de communautés intolérantes. Ils ne se laissent pas niveler par une propagande antichrétienne omniprésente dans le monde actuel. Tu nous demandes de juger sur les actes, personnellement je ne juge pas mais je constate sur la base de tes paroles que tu es une des innombrables victimes de la propagande prédite dans les Écritures :
Citation :
Que personne ne vous séduise d 'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître ... l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore; ... avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu 'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. - 2Thessaloniciens 2:3-12.
Personnellement, je ne pense pas pas perdre mon temps en discutant avec toi. Comme d'autres chrétiens du forum, j'ai relevé le défi et je t'ai systématiquement répondu en ayant toujours également les lecteurs du forum à l'esprit.

Ce forum est libre et tolérant. Chacun peut y exposer ses opinions en respectant la nétiquette en usage dans Internet. C'est à chaque lecteur de tirer ses propres conclusions, cela vaut pour toi comme pour les autres lecteurs, y compris bien sûr également pour les chrétiens.

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Lun 14 Déc 2009 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:04

Bonjour Seb
Tu ecris :
Citation :
Je constate que lorsque l'on est tellement sûr de soi, on ne peux plus être tolérant

Personnellement , j ' ai la certitude que c'est l'amour qui reglera tout les problême de l'humanité ,
Cette certitude fait -elle de moi une personne intolérante ?
Nous ne jugeons personne , ce n'est pas nous qui avons ecrit que les agissement de Dieu etait digne de ceux d' un dictateur .
Ce que je lis ne sont que des reponses à tes questionnements , ou à tes propres certitudes au sujets des chretiens que tu mets tous dans le même sac , hors , nous ne sommes pas une organisation religieuse , nous n ' avons de chef que Christ , qui lui nous mene à Dieu ( Jean 14 : 6 ) nous n"avons donc rien de commun avec un organisation quelconque .
Nous ne sommes pas non plus des fondamentalistes , mais si croiren en Dieu est du fondamantalisme , alors je les suis , je parle que pour moi-même .
Le chretien apprend une chose fondamentale dans la société humaine , c'est que nous devons tous nous honorer les uns les autres , que nous devons honorer notre famille , et surtout notre pére et notre mére , méme s'il ne sont pas en accord avec nos idées ., que nous devons aimer nos fréres , car celui qui n'aime pas son frére et un meurtrier , et que nous devons aimer nos ennemis , car nous ne sommes pas juge , que nous devons aimer Dieu , car il est celui qui pourvoit à toutes choses et il est notre créateur et Pére , que nous devons aimer Jesus car il à donné sa vie pour nous ,et que par lui nous pouvons obtenir le salut
Ce sont là les seules choses qui sont vraiment fondamentales pour nous .
Aussi nous ne jugeons pas Sébastien , parce que nous n'en avons ni le droit , ni le pouvoir .
Si tu avais ce qui est ecris sur le forum un peu plus en profondeur , tu aurais su tout celà , les apparences ne sont pas toujours ce qui parait , étre chretien, c'est plus que faire partie d'une religion , d'une secte , celà est à la portée de tout le monde , mais etre un chretien authentique c'est mettre vraiment en pratique les enseignement de Jesus , l'etiquette n' a donc aucune importance ce qui importe c'est ce que nous sommes à titre personnel , je pense que tu as assez d'intelligence pour comprendre celà , qui est valable pour toute les forme de société , ce que nous sommes sera révélé pas nos actions , pas par des paroles pompeuses .
Voilà ce que j'ai à te dire , c'est à toi d'être ce que tu desir être , c'est toi qui prend la decision et personne ne peu la prendre à ta place , tu es responsable pour toi même , c'est çà la justice .et c'est ce qu'enseigne la bible .
Nous ne pouvons pas chercher d'excuses dans les agissements des autres , pas plus que nous pouvons être statique , aaucontraire nous devons continuer a faire le bien , même si les autres ne le font pas
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'enseigne réellement la Bible?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» laissez la bible interpreter la bible ..!!!
» Le serpent dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit?
» aime et fais ce qui te plait
» la sexualité et la bible
» bible+périodiques=?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: