Bonjour chers amis,
Je suis entièrement d'accord avec vous, le Christ est le centre de la Bible, même plus (voir Colossiens 1 : 15-16). C'est assez clair, je crois.
Mais en fait, lorsque j'ai lu ce message ci-dessus et constaté qu'au centre de ce magnifique livre, la Bible, on trouve ce verset : « Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel que de se confier à l'homme. » Je me suis questionné quelque peu. Puisque je sais très bien que le Christ est le centre de la Bible, beaucoup de chrétiens pensent la même chose d'ailleurs. J'en suis venu à la conclusion que pour accepter cette affirmation, nous devons nécessairement connaître Jésus, Dieu et sa Parole. Sinon, comment pouvons-nous affirmer que Christ en est le centre si nous ne le connaissons pas.
Alors, en poussant la réflexion un peu plus loin, je me suis dit que pour arriver à connaître Christ, qu'il fallait mettre notre confiance en Dieu premièrement et par la suite chercher à le connaître. Donc, se confier en Dieu afin qu'il nous éclaire un peu plus chaque jour, pour ainsi arriver à affirmer que Christ est le centre de tout (« tout » pour Dieu en l'occurrence).
J'ai pas besoin de vous dire ce qui arrive lorsque nous nous réfugions en les hommes.
Mes amitiés à tous !